DERNIERES SORTIES ROUTE

Sortie jeudi 23 septembre

Ce matin nous étions cinq au départ: Rémi, Jeannot,Bernard, Sylvère et moi.

Circuit classique: Cadernet, Lourmarin ,Vaugine. A Cucuron Jeannot nous offre un café. Retour par Ansouis, Rémi nous quitte devant être rentré avant 11 h. A la fabrique nous empruntons la petite route qui rejoint La D943. Nous roulons à un bon rythme. Sylvère en tête, ne voit pas un trou sur la chaussée et passe dedans. Jeannot, le suivant de prêt est surpris et perd le contrôle de son vélo et chute. Bernard ne peut pas l'éviter et tombe à son tour. Ils se relèvent tous les deux. Jeannot a quelques contusions et Bernard souffre de son bras gauche. Il ne peut pas remonter sur son vélo et ne souhaitant pas appeler les pompiers, Jeannot courageusement rentre seul pour aller chercher sa voiture et ramener Bernard à son domicile. Avec Sylvère nous restons à ses cotés jusqu'au retour de Jeannot.

Jeannot souffre de contusions et de douleurs au niveau des côtes, Bernard a une fracture du coude gauche et une belle entaille au genou.

 

Jean-Claude L

Sortie route du 18 septembre : 6 participants et la présence de Paul au départ venu nous saluer en VAE.

Edgar qui était là à 8h, Gilles, Roland, Olivier, Alexandre pour sa première participation et moi.

Comme proposé par JC, départ vers Badasset, Vernègues, Alleins, Sénas . 

Je quitte le groupe après les avoir emmenés sur la route d' Eyguières car ils devaient rejoindre Roquemartine et Aureilles. Perso je devais aller chez mon fils à Carpentras.

Peut être un des participants clôturera ce petit CR ?

Daniel T.

C'est donc à cinq que nous filons vers Eyguières où Roland nous quittera pour rentrer directement.

Le reste du peloton continue sur le tracé prévu, Roquemartine, Aureille, la grande ligne droite jusqu'à Eyguières puis Salon. 
Je propose à mes compagnons de modifier la fin du parcours en passant par le Val de Cuech  et redescendre par Aurons afin de rejoindre la route de Pélissanne/ Lambesc.
Finalement, ce sera une sortie de 90km, avec un dénivelé de 900m et une moyenne de 26,6 km/h.

Gilles

Sortie route du mardi 14 septembre : 1+5+3 = 9

Malgré le temps menaçant (nous recevrons même quelques gouttes minuscules sur le chemin du retour), le peloton est conséquent : 1) dans le groupe des super forts : Gérard S, qui partira rapidement devant tout seul ;  2) dans le groupe des très forts : Christophe, Daniel T, Rolland, Sylvère et moi pour le tour complet : Caireval, Villelaure, Pertuis, Le Puy, Saint Estève, Rognes ; les trois premiers en rajoutent en rentrant par Saint-Cannat alors que les 2 derniers cités rentrent sur Lambesc et rattrapent le groupe 3) des forts : Eric, Jacques, Marc : ils ont rebroussé chemin avant l’entrée dans Pertuis pour rester sur une distance adaptée à leur performance. Finalement, nous avons naturellement constitué des groupes de niveau. Sylvère a roulé « en récup » après ses exploits du week-end dernier. 56 km pour le groupe 2 à un peu plus de 22. A jeudi si la météo est avec nous.

 

Bernard C.

Compte rendu sortie route du dimanche 12 sept 2021: 3 + 1

Peu de routiers pour le RdV du dimanche matin, dommage car les clubs de la région sont nombreux et bien "garnis" à l'occasion de leur sortie dominicale...

En arrivant devant la Mairie à 8h30, je croise Bernard qui s'apprête à prendre la route seul; je lui demande d'attendre quelques minutes pour permettre à Eric de se joindre à nous; les 3 routiers du CCL décident de se rendre à Cucuron, sachant que Bernard (suite contrainte horaire) nous quitte avant le bassin St Christophe pour regagner Lambesc via Rognes.

Eric et moi continuons notre route par Cadenet, c'est là que nous retrouvons Jean DlP qui se joint à nous pour la suite de la sortie: Vaugines, Cucuron ( et sa pause

café) puis retour par Ansouis, Villelaure , la Fabrique, Cadenet, bassin St Ch...retour à Lambesc "classique" par petit St Paul.; belle sortie de 70 km.

 

Rémi

(remis ici par Bernard)

Sortie route du samedi 11 septembre : 4 participants.

Bernard C, Gilles, Jean Claude L et moi  au milieu d' une foule de VTTistes.

Nous faisons le parcours prévu par Jean Claude, soit Pélissanne, Aurons, Alleins, Mallemort, La Roque.

A la sortie de Mallemort , nous rencontrons l' ami Jean Marie qui fait sa sortie solo du samedi. Il fera qqes kms avec nous. Au carrefour vers St Christophe, Bernard nous quitte pour éviter le carton jaune s'il rentre après 10h30 , vive la liberté de la retraite !! Nous continuons vers St Estève, dans la montée vers Rognes je demande à mes compagnons de ne pas m' attendre. Ils continuent vers Eguilles et les 4 Termes. Après Rognes je rejoins St Cannat, Les Armieux et Lambesc.. 72 kms au compteur, 25,3 de moyenne et 800 m de déniv.

Pour Gilles et JC, un peu plus de 80 kms.

Daniel T.

Sortie route du jeudi 9 septembre : 5 routards

 

Pour m’accompagner : Jeannot, Olivier, Rolland et Marc que nous passons prendre à Vernègues. Nous enchainons sur Alleins, Sénas, La Tapie, Mallemort et Cazan où Olivier rentre sur Lambesc pour aller kite-surfer. Remontée sur Vernègues pour déposer Marc. Rolland propose de raccompagner Jeannot par La Barben, les Armieux, Saint-Cannat et Rognes. Une sortie supposée ‘courte’ au départ mais qui fait quand même plus de 77 km à 23 de moyenne (pour moi). Bonnes vacances pour Jeannot.

Bernard C.

Sortie route du mardi 7 septembre : 7 routards

 

Jeannot, Jean-Claude C, Rémi, Rolland, Sylvère et Marc, un nouveau (bienvenue au CCL !!) contacté pendant le forum. Direction Cornillon où nous nous séparons : JCC et Sylvère partent vers Pont de Rhaud, Jeannot et Rémi rentrent avec Marc, et Rolland m’entraine sur les bords de l’étang par Saint Chamas via la jolie route touristique jusqu’au Baïsses. Pour nous, un peu plus de 69 km à un peu plus de 24. Bernard C.

Sortie route du dimanche 5 septembre (à 9.00)  : 6 tranquillous

 

Excellente initiative de Gérard H qui a proposé, préparé et conduit avec la précision d’une montre suisse une sortie ‘tranquilloute’ de 60 km à 22.5 km/h : les Borrys, dans le sens inverse des aiguilles d’un montre (suisse toujours) : Pont de Cadenet, Lauris, Mérindol, Mallemort, calvaire d’Alleins, Badasset, au bas duquel nous déposons François et retour par le chemin de Bidaine. Les participants (Eric, qui a parfaitement suivi le rythme, François, Gilbert, Pascal et moi) ont adoré et en redemandent. A demain matin 8.30.

 

Bernard C.

Sortie route du 02/09 : 6 participants.

Jeannot, Roland, Sylvère, Bernard, Olivier et moi.

Tempé un peu plus agréable ce matin. Circuit vers les Alpilles à la demande de Sylvère qui termine sa préparation pour sa course. Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, Roquemartine. Allure relax aujourd'hui. Roland nous quitte vers Aureilles tandis que nous prenons la direction du Destet. Retour par la route bordée d' oliviers, mais au mauvais revêtement, que Bernard n'aime pas. Aureilles, Eyguières avec vent de face !

Sur la route vers Salon, crevaison pour Bernard .

Nous rejoindrons Lambesc tranquillement après 90 kms à 25 de moyenne et 900 m de déniv.

Comme d'hab un peu plus pour Jeannot et Olivier.

Daniel T.

Sortie route du 31/08: 8 participants.

Roland, Jean Claude C, Gérard S, Bernard, Christophe, Sylvère, Gilles et moi.

Départ vers Le Pointu par Caireval, Cadenet, Lourmarin. La tempé est un peu fraîche, mais l' allure élevée dans la roue de Gilles. Comme il doit aller travailler il nous quitte au croisement de Buoux et Christophe l'accompagne. Regroupemnt au sommet  où nous prenons la direction des Chapelins puis Bonnieux . Gérard nous offre le café, sauf pour Bernard et Roland qui ne s'arrêtent pas. Retour par St Estève Janson et Rognes.

Gérard est arrivé, Sylvére continue vers La Cride. Je termine avec JC et mon compteur affiche 84 kms, 900m de déniv et 26 de moyenne. Plus de 100 pour JC et Sylvère (106). Au vu des tempés matinales, nous partirons à 08h30 à compter du Mardi 07 Septembre. 

Daniel T.

Le Lavandou, samedi 28 août : 8 participants

 

Parfait. L’édition 2021 fut idéale. Professionnellement préparée par Jacques, au petit soin pour nous sur l’ensemble du trajet, tour à tour photographe, cinéaste, ravitailleur, commentateur sportif, monsieur météo, maitre de cérémonie au restaurant, toujours dans l’encouragement et l’assistance. Ce fut aussi le baptême officiel de la remorque « en configuration route », avec la résolution à la dernière minute de tous les problèmes électromécaniques (mécanique par Jeannot, électrique par Christophe, qui a visiblement l’habitude de réparer ses long-courriers juste avant le décollage…).

Au départ, dès 6.30 sur la place du marché : Christophe (une première pour lui), Gérard H, Jean-Claude C, Jeannot, Pascal, Bernard de Nice et moi-même. Dès les premiers kilomètres, Jacques nous filme et publie notre passage sur WhatsApp (c’est ça le « CCL 2.0 ! »). Temps frais idéal jusqu’à la pause d’Esparron-de-Pallières avec viennoiserie et café spécial « Jeannot ».  Les niçois font la course en relais et Bernard monte dans la voiture suiveuse avant d’être remplacé par Louis à Saint-Maximin. Bon rythme jusqu’à Rocbaron où Jacques a déjà installé le ravitaillement et où nous faisons la connaissance du second chauffeur, un vieil ami de Christophe, merci encore !  Nous plongeons vers Puget-Ville et Pierrefeu-du-Var avant la route un peu pénible jusqu’à Collobrières. La montée du fameux col de Babaou est facile grâce au petit vent qui nous rafraichit dans l’effort. Après la photo rituelle à 414 mètres d’altitude, il ne reste (presque) plus que de la descente au milieu des chênes lièges jusqu’au Lavandou. La Grande Bleue se prend un peu pour l’Océan Atlantique en jetant ses gros rouleaux sur le sable fin, mais on lui pardonne son humeur car elle est à la température idéale pour nous délasser après l’effort. Le personnel du Baya Beach est charmant, serviable et répond à toutes nos demandes avec le sourire. Et le trajet de retour, un peu ralenti par les embouteillages, nous permet d’échanger avec humour sur le passé, le présent et l’avenir du CCL. 160 km parcourus à la belle moyenne de 24 km/h, et même pas mal aux jambes … .Les absents ont eu tort. Vivement 2022 !!

 

Bernard C.

 

Sortie route du jeudi 26 août : 2 routards

 Merci à Rolland pour avoir été le poisson-pilote de cette agréable sortie : Le Coussou, Mallemort, Mérindol, Les Borrys, Lauris et (découverte pour moi) contournement par le nord jusqu’à Puyvert (route assez abimée, un gravel aurait été idéal ...) et Lourmarin. Retour habituel par le pont de Cadenet et Caireval. 64 km à 23 de moyenne. Bonne fin de semaine.
Bernard C.

 

 

Sortie Route du Mardi 24/08: 7 participants

Corinne, Olivier, Edgar, Sylvére, JCC, Un Vacancier en provenance de Hollande dont j'ai oublié le prénom.

En effet en arrivant au RDV ce matin un cycliste qui avait regardé le site et savait que nous nous retrouvions là à cette heure, nous demande s'il peut se joindre à nous, ce que nous acceptons et il sera d'excellente compagnie.

Nous partons vers les Armieux, Coudoux, Roquefavour, Ventabren puis retour Coudoux ou nous perdons Sylvére qui faisait une pause téléphone dans une portion très roulante. Nous l'attendons, l'appelons puis il nous explique qu'il n'a pas pris la bonne route, Strava nous dira qu'il n'est pas allé assez loin et n'a donc pas vu Corinne qui l'attendait. Nous poursuivons donc sans Sylvére vers Saint Estève puis l'Etang de Berre où nous faisons une pause café proche de la plage aux palmiers et sable blanc avec une température de l'eau à 23°...c'était bien tentant d'autant qu'il n'y avait presque personne à part une charmante maitre nageuse qui plaisait bien à Edgar!

Un avant goût du Lavandou!!!

Nous reprenons la route vers Saint Chamas, Cornillon, Lançon, Pelissanne et retour Lambesc après 93km à 27 de moyenne avec 800m de D+

 

Christophe.

Sorties route du 19 et du 21/08: 7 et 8 participants

Jeannot, Roland, Gilles, Edgar, Olivier, Daniel, Rémi avec JM Chaves pour Jeudi. Jeannot, Roland, Gilles, Edgar, Olivier, Corinne, Christophe, Daniel, cf Photo

pour samedi. Eygalières , Roquemartine pour jeudi, soit 81 kms à une moyenne de 27,5 pour moi, sous l'influence d' Edgar qui depuis qu'il participe à nos sorties fait monter les moyennes en compagnie de Gilles. Pour samedi, Rognes par St Cannat, Le Puy, Pertuis, La Motte d' Aygues, Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Cadenet . Circuit avec 900 m de déniv pour 83 kms et 26,3 de moyenne. Crevaison pour Edgar après la montée du collège. Merci Olivier pour la photo et Merci Christophe pour le rafraîchissement à 

l' arrivée. Daniel T 

Sortie route du 07/08: 4 participants.

Bruno, Gilles, Olivier et moi. Nous partons vers le Luberon sans but défini.

Caireval, Cadenet, direction Vaugines, puis changement vers Ansouis, avant d'y arriver à gauhe vers Cucuron.

Gilles nous ouvre la route et malgré un vent contraire, l'allure est soutenue.

La Motte, St Martin, Peypin et finalement Vitrolles. Retour par Granbois et La Tour d'Aygues. Nous sommes doublés par un groupe très rapide ( les Rugissants peut être ) que nous retrouvons à la fontaine du village. Comme quoi rien ne sert d'aller à fond !! Nous poursuivons vers Ansouis, Villelaure, Pont de Cadenet bien embouteillé . Nous déposons Olivier au pied de Caireval et rejoignons Lambesc après 93 kms, 910 m de déniv et 27,3 de moyenne. Rafraîchissement au CAL offert par Gilles, merci à lui , qui vient terminer cette sortie assez sportive. 

Daniel T.

Sortie route du 03/08 : 5 participants.

4 anciens, Roland, Sylvère, Olivier, Daniel et un jeune prometteur (16 ans) Edgar.

Départ vers Vernègues, Edgar donne déjà le rythme, nous continuons vers Alleins, Mallemort et Les Borrys. Notre nouveau compagnon est toujours facile même s'il n'aime pas les montées. Contournement de Lauris par la route à Roland et nous rejoignons Cadenet. AU Pont, nous décidons de rentrer par St Paul. Olivier nous quitte au bas de Caireval, nous arrivons à Lambesc à 3 puisque Edgar habite avant Aiguebelle.

Petit tour dans la zone pour faire 70 kms à 26 de moyenne et 700 m de déniv. Un peu plus pour Sylvère qui a rallongé.

Daniel T.

Sortie route du 31/07: 4 participants + 1 invité.

Jeannot, Sylvère, Christophe qui nous rejoint à Caireval et Nicolas, un ami de Sylvère qui viendra peut être au Club. Sylvère et Nicolas veulent faire le tour du Petit Luberon, pour les autres un circuit plus court.

Parcours commun jusqu'à Bonnieux en passant par la Combe à Jeannot !!Ensuite , nous continuons vers Les Chapelins avec Christophe tandis que Jeannot continue vers Apt pour rentrer par Les Agnels et Buoux.

Donc à 5 , nous avons réussi à faire 3 groupes !!

Pour Christophe et moi, 76 kms à 26,5 de moyenne pour 800 m de déniv. 

Nous avons aperçu Gérard V en passant devant chez lui. Il va mieux et a repris le vélo. Il compte même aller faire Le Pointu demain. Bravo Gégé !!

J'ai vu sur Strava que le groupe Sylvère avait fait 114 kms à plus de 26 et 1100 m de déniv !

Jeannot doit être entre 90 et 100 bornes.

Daniel T.

Compte rendu sortie route du 29/07/2011: 4 + 1 participants.

Nous étions 4 ce matin, place de la Mairie à Lambesc, pour une sortie sportive et surtout estivale à savoir : Jeannot, Gilles, Olivier + Rémi.

D'un commun accord, objectif l'étang de Berre; direction Pélissanne, Lançon via route parallèle au canal; c'est sur cette petite route peu entretenue et abondamment garnie de "nids de poule" que je "perce" la roue arrière, donc changement de chambre (merci à Jeannot pour son aide et pour le prêt de chambre) c'est sur cette route et au moment de la réparation que Jean DLP nous a rejoints et avec qui nous ferons route commune; quant 'à Gilles et Olivier nous leur conseillons de poursuivre le parcours initial à leur allure (bien soutenue); pour nous, direction Cornillon, Pont de Rhaud, Grans, Salon puis Pélissanne et rte d'Eguilles; nous bifurquons aux 4 Termes pour rejoindre Lambesc via les Armieux.

"Petite" sortie d' été de 66 km au cours de laquelle nous avons pu apprécier les qualités de notre capitaine de route: Jeannot. 

Rémi

Sortie route du 22 juillet: 8 participants.

Comme prévu sur WhatsApp, nous partons de Lourmarin à 07h30. Roland, Jeannot, Jean Claude L, Sylvère, Gilles, Olivier et son vélo élec, Christophe à peine rentré de Madagascar et moi

Jeannot mène l'allure dans la Combe, puis 

vient le premier col du jour, Le Pointu . Apt ensuite et nous rejoignons la route emprunté par le TdF vers St Saturnin. Deuxième difficulté, le Col de la Liguière et son revêtement accrocheur. Direction Sault et avant d'arriver à gauche vers St Hubert puis le 3ème col ( des Lignes) et nous rejoignons Murs. Ravito à la fontaine au milieu des guêpes et de cyclistes étrangers.

Petit accrochage à la sortie de Murs suite à un freinage intempestif, JC accroche le vélo qui le précède et chute sans gravité. Nous arrivons à Roussillon au milieu des touristes et par une côte non répertoriée mais au pourcentage élevé ; heureusement pas très longue. Descente vers le Pont Flavien et il ne reste plus que les 5 kms de montée pour rejoindre Bonnieux et boucler le circuit par la Combe.

Nous arrivons à Lourmarin après 100 kms, 1622 m, et 23 de moyenne pour moi.

Une bière bien fraîche nous permet de récupérer avant de rentrer à Lambesc en voiture. Olivier et JC choisiront de déjeuner à Lourmarin. Belle matinée de vélo et la chaleur était supportable

Daniel T.

Sortie route du 20 juillet : 6 participants.

Olivier, Bernard, Gilles, Roland, Sylvère et moi. Pas de vent , nous partons vers  les Alpilles.

Vernègues, Alleins, Sénas. Avant Orgon, deux groupes se forment.

Gilles, Sylvère et Roland continuent vers Plan d' Orgon, Eygalières, Roquemartine , Eyguières,

Lamanon, Alleins, Vernègues, Lambesc. Soit 92 kms .

Pour les autres nous allons directement à Eyguières et faisons le même retour que l'autre groupe. A l' entrée de Lamanon, Bernard croyant passer à côté d' une voiture arrétée heurte son rétro, ce qui le déséquilibre et le fait chuter sur le capot du véhicule. Douleur au coude et au menton, mais il repart et ne semble pas trop souffrir.

Nous rejoignons Lambesc après 73 kmsà 25 de moyenne.

Daniel T

 

 

Sortie Route du 17 juillet: 5 participants.

5 cyclistes en cette belle matinée sans vent: Jeannot, Daniel T, Gilles, Bruno et moi.

Sylvére qui partait faire une rando moto vient nous saluer ainsi que Daniel.C en VAE.

Nous partons vers Rognes, Le Puy, La Cride, Puyricard, Eguilles. Daniel rentre en passant par Rognes car il devait rentrer tôt. A 4 nous poursuivons vers Roquefavour, Coudoux et sa montée puis aux 4 termes cela sera à gauche sur Pelissanne, la Barben et retour Lambesc.

Gilles nous offre un rafraichissement( Merci Gilles) bien mérité car le rythme fut soutenu, Gilles souvent en tête de relais, et jeannot n'a rien lâché!! 

90km pour jeannot, 81km pour les 3 "Jeunes" et 72 pour Daniel. 850m de D+ à un bon 27 de moyenne.

Christophe.

Sortie route du 15 Juillet: 5 participants.

Bruno, Jeannot, Bernard, Sylvère et moi.

Le mistral étant annoncé, nous partons vers Salon et le Val de Cuech pour avoir le vent favorable au retour. Effectivement ça souffle, à la Chapelle au dessus d' Alleins nous tournons vers Vernègues puis Cazan, Charleval, La Roque. Le vent se renforce et nous rentrons par Rognes en empruntant la petite route de Serres de Versailles.  A Rognes, Jeannot tourne à droite vers le Petit St Paul et nous raccompagne jusqu'à Lambesc . Il est 10h25, pile à l' heure pour Bernard qui part en WE. 63 kms, 750 m de déniv et 24,5 de moyenne.

Petit café au Cal avec Bruno pour terminer cette matinée.

Daniel T.

Sortie route du dimanche 11 Juillet: 2 + 1 participants.

Surprise ce matin à 8h00, je vois arriver notre ami Eddy sur son beau vélo !! Il reprend et restera avec nous jusqu'à Cadenet. Bravo à lui.

Avec Sylvère nous continuons vers Lourmarin, Bonnieux, Le Pointu, Apt et retour par Bonnieux où nous buvons un café au milieu de bikers qui étaient déjà à la bière !! 

Nous rejoignons Lambesc après 90 kms, presque 1000 m de déniv et 24,5 de moyenne.

Une belle sortie aussi même si parfois le vent était présent, notamment entre Apt et Bonnieux.

Daniel T.

Sortie route du samedi 10 Juillet: 3 + 1 participants

 

Après ce repas conviviale du club, peu de partants ce matin alors que la météo est idéale.

Gilles, Olivier et moi. Incertain sur la destination, nous décidons d'élaborer notre parcours au fil des kilomètres.

Départ par Caireval, Nous retrouvons Jean-Marie S qui est seul mais heureux de pouvoir reprendre, après avoir échangé un peu nous filons sur cadenet et Lourmarin. Ce sera Bonnieux puis descente sur Lacoste et remontée sur Menerbes, Robions, Cheval blanc et la petite route le long du canal pour éviter la nationale sera fatale à mon boyau arrière. Crevaison et Merci à Gilles et Olivier car nous n'étions pas trop de 3 pour décoller le défectueux et remonter l'autre.

Nous reprenons la route vers Mallemort puis retour par Cazan le Coussou et une petite pause fraicheur au bar à Lambesc que nous partageons avec Christian et son épouse rencontrés par un heureux hasard.

Olivier nous fait découvrir le magasin de vélo de Lambesc qui s'est relocalisé de l'autre coté de la rue grande dans un endroit beaucoup plus vaste et superbe. Hélas comme tous les magasins de vélos en ce moment, il est en attente de vélos...

95km pour les 2 haut Lambescains et 100 pour Olivier avec 1000m de D+ à 26 de moyenne.

Très belle sortie!

 

Christophe.

Sortie route du 08 juillet: 5 participants + 1

Nous étions 5 au départ ce matin, Jeannot, Olivier, Bernard, Jean Claude L et moi.

Comme nous voulons faire un petit tour, JC part rejoindre les rugissants. D’où  le +1.

A Pélissanne, nous sommes rejoint par Gilles qui nous accompagnera jusqu'au bout.

Aurons, Alleins, Mallemort,La Roque par la route des pylônes. Olivier et Gilles mènent l'allure

qui plus est vent de dos. Nous continuons vers St Estève et sa montée vers Rognes où Olivier nous quitte direction Caireval. Jeannot s'arrête chez lui et nous retrouvons Lambesc après 66 kms, 600 m de déniv et 24,5 de moyenne pour moi.

Daniel T.

Sortie route du 06 juillet : 8 participants.

Jeannot infatigable, Jean Claude L, Bruno,

Bernard, Olivier qui nous quittera à Lourmarin (loisir), Gilles qui fait demi tour au bout de la Combe (travail) , Gérard S qui était à la bourre et bibi.

En passant devant chez lui, nous avons aperçu l'ami Gégé qui était sur le vélo et attendait Jean Marie qui l'accompagnait pour sa reprise . Bravo Gérard  le plus dur est maintenant derrière même si tu as du souffrir un peu après cette longue coupure!

Cadenet, Lourmarin, Buoux, Pointu où nous attend Bernard qui était monté direct. Il fera d'ailleurs demi tour, tandis que nous allons vers les Chapelins dans la roue de Jeannot.

Bonnieux et retour jusqu'au Pont de Cadenet. Jeannot rentre, Gérard va vers St Estève, les trois derniers rejoignent La Roque, Charleval, Cazan, Badasset et Lambesc après 103 kms, 1040 m de déniv et 26 de moyenne.Une belle sortie.

Daniel T.

Sortie route du samedi 3 juillet : 2 routards et une rencontre

 

Merci à Daniel T de m’avoir tracé le chemin sur cette sortie où nous avons emprunté plusieurs petites routes peu fréquentées : Cairval, Cadenet, Villelaure, Ansouis, Sannes, Cabrières d’Aygues, Cucuron, Vaugines, Lourmarin, jas de Puyvert et retour habituel par le lac et Puylong. Au Véou, nous croisons JCL qui fait des ronds dans l’eau pour dépasser les 100 km. Pour moi, ce sera 71 km à 24 de moyenne. Bonne semaine.

 

Bernard C.

 

 

Compte rendu sortie route du jeudi 1er juillet 2021: 4 participants + 1 accompagnateur + 1 rencontre...

ce matin à 8h30 RdV "retrouvailles": d'une part, retour de Bernard qui annonce une longue période de "vacances" avant de devenir véritablement "retraité" renforçant ainsi le groupe 2; d'autre part, présence de Louis, qui après avoir "accueilli et guidé" les "Alpins du Sud", s'accorde une parenthèse "Provençale" + le duo de la semaine ; Olivier & Rémi.

Sur proposition de Louis, direction Les Borrys via Vernègues et Mallemort; au départ JM Chaves nous accompagne, Jean DLP telle une fusée nous dépasse et continue vers Pélissanne; en haut de Badasset, Bernard nous quitte, préférant rentrer sur Lambesc à son allure; c'est au tour de JM C de nous quitter à Alleins; c'est donc à 3 que nous poursuivons notre route par Mallemort puis Mérindol avec la bonne surprise de croiser JM S: arrêt + conversation, en souhaitant qu'il puisse se joindre à nous à l'avenir.

Le groupe de " 3  " attaque la succession des bosses des Borrys, descend sur Lauris et rejoint Cadenet par la petite route des vergers.

Louis nous propose de faire une halte au "rencard" à Rognes; c'est donc avec plaisir que nous acceptons la pause "fraîcheur", merci Louis.

Chacun repart de son coté: village de Rognes pour le "régional"  Louis, campagne de Lambesc pour Olivier et StC pour moi.

70 km au compteur pour une moyenne de 23 km/h, 600 m +; bonne et belle ballade à renouveler.

Je profite de ce CR pour souhaiter bon courage et bon retour à nos collègues de l'expédition "Rando Alpine CCL Franco Italienne 2021"

Rémi

 

 

Compte rendu sortie route du mardi 29 juin 2021: 2 + 1 "invité"

En effet peu de routiers au RdV, noyés dans la groupe de nos collègues  VTTestites; c'est Olivier (de retour de vacances en Grèce) qui m'accompagne et au "passage" JM Chaves je joins à nous; d'un commun accord, direction Cucuron pour pause "café" et retour.

Parcours classique: Lambesc, Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Cucuron (son marché, terrasse + café) retour par Vaugines, Lourmarin, Rte des Vignes, Cadenet, Bassin St Ch, Petit St Paul; pour Olivier retour direct (avec en perspective une après - midi de Kitesurf) pour JM et moi, Lambesc direct.

Belle sortie estivale; pour les chiffres à voir + tard...

Rémi

 

 

Sortie route du 26 juin : 4 participants.

Nombre d'entre nous étant partis dans les Alpes, il restait Bruno,  Gilles, Sylvère et moi.

Je leur propose un circuit d' une centaine de kms, et quelques bosses.

Ils sont d' accord. Petrit St Paul, Cadenet, Villelaure, Ansouis, étang de la Bonde, St Martin,

Granbois et sa montée vers Mirabeau. Direction St Paul et à droite vers Bèdes, Jouques.

Petit ravito à la fontaine et retour par Peyrolles, Le Puy, Rognes. L' allure de la sortie a été soutenue dans les roues de Gilles toujours facile, et aussi de Sylvère qui a retrouvé ses jambes après les Pyrénées.  Bruno qui souffrait du dos ( bricolage) a souffert dans les montées mais a bien suivi ensuite. Nous avons rejoint Lambesc à 12h20 après 1100 m de déniv et pratiquement 26 de moyenne. Belle sortie !

Je souhaite bon courage aux Alpins . 

Daniel T. 

 

 Sortie route du 19 juin au départ de Cadenet : 4 participants.

Gilles, Jeannot, Roland et moi.

Peu de monde, c'est dommage car la météo était idéale au départ en tous cas. Nous rejoignons Lourmarin et sa combe parcourue rapidement dans la roue de Gilles. Ascension du

Col du Pointu, Gilles premier arrivé retourne pour accompagner Jeannot. Descente vers Les Chapelins, Bonnieux, Pont Flavien. La route s'élève à nouveau vers Roussillon que nous traversons facilement (les touristes dorment encore) !! Après une petite hésitation, nous prenons la route de Lumières qui traverse de belles propriétés entre vigne et lavande. Petite montée entre Lumières et Ménerbes puis à gauche vers Lacoste et son château. Nous retrouvons des routes connues vers Bonnieux et redescendons la combe dans les roues de Jeannot bien prêt pour les Alpes. La Fenière, Cadenet après 81 kms,  1090 m de déniv et 25 de moyenne. Pratiquement les prévisions, bravo Gérard H pour le tracé Openrunner.

Une expérience à renouveler pour trouver de nouvelles routes et de nouveaux paysages.

Daniel T.

Sortie route du 15 juin : 8 participants.

Gilou qui fait son retour parmi nous après son arrêt pour cause médicale, Jeannot, Roland, Jean Claude C, Bruno, Gérard H et S, et moi.

Gilou présent, direction Roquemartine. Hélas cause reprise , il nous quitte avant Vernègues pour rejoindre Cazan et rouler un peu seul pour retrouver le rythme.

Vernègues, Alleins,Lamanon, Eyguières, Roquemartine, Le Destet, route des Oliviers que personne n'aime pour retrouver Aureilles et sa fontaine ( il commence à faire chaud !! ).

Eyguières , Salon. A l'entrée de la ville une voiture sortant d'un parking à notre droite nous coupe la route, entraînant la chute de Jean Claude, Gérard H et Jeannot . Grosse frayeur générale, heureusement pas de problèmes physiques à part qqes égratignures, notamment Jeannot au coude. Par contre la roue de Gérard est bloquée et voilée, le téléphone de Jeannot est abimé et 3 dérailleurs ont souffert. La conductrice en larmes nous laisse ses coordonnées ( qu'est ce qui faut pas faire pour récupérer un 06 !! )  Blague.

Après réparation dans un garage, Gérard réussit à regagner Lambesc. Tandis que JC et Gérard S vont monter le Val de Cuech.

A l'arrivée pour les Lambescains, 90 kms, 860m de déniv et 25,5 de moyenne pour moi.

Daniel T

Samedi 19 juin, sortie au départ de Cadenet à 08h30. Voir page d’accueil du site. 

Sortie Ventoux du 12 juin 2021:6 participants

Il manque Jeannot sur la photo, mais il était déjà au Chalet Reynard. 

Gérard quant à lui était parti très tôt de Lambesc pour faire les 3 côtés du Mont Chauve dans la journée en commençant par Bedoin. Jeannot était parti 30' avant nous pour grimper à son allure et nous attendre si on ne le rattrapait pas ( ce fût le cas) !

En effet nous sommes partis avec 20' de retard, car nous avons eu du mal à nous retrouver cause fermeture de la place de la Mairie. 

Début du périple à Crillon le Brave à 08h30, direction Bedoin. Nous rencontrons François qui était venu en solo. Col de la Madeleine pour se mettre en jambes puis nous retrouvons Gérard à Malaucène pour attaquer la montée. Chacun son rythme et au sommet, Gilles, Roland, Christophe, Daniel et Gérard dans cet ordre avec des chronos entre 1h51 et 2h20 je crois pour Gérard dans sa deuxième montée. Chapeau !!

Descente dans la fraîcheur pour retrouver Jeannot un peu avant midi au chalet. Jeannot très content de sa montée et qui pense avoir le record Age/ Ventoux dans le club. Nous retrouverons la chaleur en arrivant dans les lavandes avant Sault. Petit casse croûte ( Bière et sandwich) qui plus est, offert par Gilles pour fêter son premier Ventoux !! Merci à lui.

13h30, Gérard repart vers le sommet tandis que nous prenons la direction du Col des Abeilles sous le soleil et sur une route large et droite qui est assez pénible quand on n'a pas les bonnes céréales ( je parle pour moi). Au sommet petite photo (Voir ci dessus) et descente vers Flassan par une route au revêtement rugueux, puis Bedoin et son rafraîchissement sous les platanes avant de rejoindre les voitures à Crillon.

Au total 101 kms, 2200 m de déniv pour nous. Bravo à tous et mention spéciale à Gérard qui doit être un peu fatigué aujourd'hui. Regrettable que François ait voulu rester solitaire.

Daniel T. 

 

Compte rendu sortie route du jeudi 10 juin 2021: 5 participants

Ce matin au RdV de 8h30 devant la Mairie nous étions 5: Bruno, Daniel T, Eric, Roland + Rémi.

Après salutations de nos amis VTTistes, nous décidons (compte tenu de l'absence "apparente" de vent) de nous "projete"r vers les Alpilles; direction rte de Pélissanne, bifurcation Badasset, Vernègues, descente sur Alleins puis  Sénas (là nous constatons la présence du Mistral), rte de Orgon le long de la voie de chemin de fer, puis direction Eyguières avec vent favorable pour le retour via Lamanon, Alleins, Pont Royal, Cazan, Badasset; direction Lambesc pour mes compagnons; pour moi: La Barben (et son chantier devant le Château en attendant le "Rocher Mistral) Les Armieux et StC.

Belle sortie (presque estivale), bon esprit: 5 au départ, 5 à l'arrivée (bravo à Eric); les chiffres de la journée: 83 km,  "petit  dénivelé" + 700m, vitesse moyenne "moyenne" 23 km/h.

Je profite de ce CR pour souhaiter bon courage et  belle montée  aux participants de la sortie Ventoux de ce samedi préparée par notre GO Daniel T; pour les autres: RdV dimanche matin à 8H30.

Rémi

Sortie route du 05/06: 6 participants.

Roland, Gilles, Olivier, Jeannot, Eric et moi.

Toujours dans le but de faire des bosses, nous partons vers Saignon par Buoux .

Eric a du mal à suivre et nous le perdons avant Cadenet. La Combe est montée rapidement dans les roues de Gilles et Roland , un peu de calme dans la montée vers Buoux.

Après Saignon, toujours aussi beau, descente rapide sur Apt ( faudra le faire dans l'autre sens un jour !!) et nous rentrons par Bonnieux, Lourmarin, Cadenet et Petit St Paul.

Olivier nous quitte au pied de Caireval, Jeannot au carrefour de Rognes pile à midi.

Nous rejoignons Lambesc après 92 kms, 1100 m de déniv et 25 de moyenne.

Daniel T.

Sortie route du 01/06: 6 participants.

Jeannot, Jean Claude C, Gérard S, Sylvère, Bruno et moi.

Direction Roquemartine par Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon. Nous perdons Sylvère qui tourne à droite vers Mallemort.  Je prends qqes minutes à essayer de le joindre mais il n'a pas son téléphone, dommage. Bruno m'attend à Eyguières et nous retrouvons les autres en haut de Roquemartine. Aureilles où nous essayons de convaincre une cycliste de se joindre à nous, sans succès !! Petite route vers Mouriès puis Destet et à nouveau Roquemartine. Le retour par Eyguières, Alleins où Jeannot et Gérard nous quittent vers Rognes. Le Calvaire bien nommé et enfin Lambesc sous de petites gouttes après 100 kms 1100 m de déniv et 25 de moyenne pour moi. A noter que Christophe et Roland ont fait le tour de St Victoire soit 120 kms, 1700 m et 23 de moyenne. Bonne prépa pour les Alpes. A Jeudi matin 08h30.

Daniel T.

Compte rendu sortie route du mardi 1er juin; "groupe 2": 3 participants

Tout d'abord, merci à Gilou et à Jean (Moreau) d'avoir bien voulu m'attendre malgré 4 minutes de retard...

Nous prenons la route de Pélissanne avec le (secret) espoir de "rattraper" le groupe1; après  avoir aperçu nos collègues quelques centaines de mètres avant la bifurcation de Badasset, nous poursuivons notre chemin direction Vernègues, puis Alleins, Sénas et Eyguières; ensuite retour via Salon, Pélissanne, La Barben, Les Armieux; c'est là que nos routes se séparent et pour moi StC direct.

Belle sortie entre copains, en dépit d'un vent qui souffla souvent en rafale; au compteur 75 km pour une vitesse moyenne de 23 km/h et un dénivelé + de 480 m.

Prochaine sortie jeudi...matin à 8h30

Rémi

 

Sortie route du 22 Mai : 6 participants

 

Jeannot en pleine forme, Roland , Gilles, Bruno, Gérard H, et moi.

Nous avons fait un aller retour au Col de 

l' Aire. Aller par Ansouis, La Tour d'Aigues.

Retour par St Martin, étang de la Bonde , Cucuron, Cadenet. Gérard à poussé jusqu'à La Bastide des Jourdans. Nous l'avons retrouvé au Bassin St Christophe. Jeannot à assuré l'allure au retour et nous avons bouclé cette sortie de 95 kms pour 1100 m de déniv à 26,5 de moyenne pour moi.

Pile à l' heure pour le rugby!!

Daniel T.

 

 

Jean DLP qui fera son circuit, Bruno qui nous accompagne jusqu'à Cheval Blanc. Il reste

Roland, Jeannot et moi pour terminer le tour du Petit Luberon. Vent de face au départ, plus favorable après Robion. Nous rejoignons Bonnieux en compagnie du club de Charleval. Belle descente vers Lourmarin sur le billard qui traverse la Combe. Jeannot a retrouvé ses jambes de 20 ans !!. Retour à Lambesc après 87 kms, 26 de moyenne et 950 m de déniv.

Daniel T. 

Sortie route du 18 Mai : 11 au départ.

Jeannot, Bruno, Roland, Olivier, Jean Claude C, Sylvère,Gérard S et son fils, Rémi, Jean DLP et moi.

Direction Rognes pour tous, Rémi et Jean rouleront ensemble, Le Puy, Peyrolles. Roland rejoint directement Mirabeau tandis que nous allons à Jouques, Bèdes, Mirabeau. Vent de face et quelques gouttes avant  La Tour d' Aigues. Retour classique par Villelaure, Ansouis, St Paul . A l'arrivée 92 kms, 1000 m de déniv et 26 de moyenne. Pour info JC a rejoint Pélissanne avant la pluie.

Daniel T

 

 

Sortie route au col de l'Espigoulier le samedi 8 mai : 4 participants.

Gilles et Gérard récupèrent François aux Armieux, puis Jeannot à l'aqueduc de Ventabren, personne au rendez-vous de Gardanne, et nous voilà partis vers Gémenos. Effectivement, nous ne sommes pas seuls sur la route ...

La montée du col se fait en compagnie de motos plus bruyantes que dangereuses, mais cela ne nous empêche en rien de profiter des paysages. Après avoir passé Ste Zacharie, le col du petit Galibier nous réserve quelques jolies pentes sur un revêtement entièrement neuf.

Le temps est idéal : ni trop chaud, ni trop froid et nous avons même, à partir de Gardanne, le vent dans le dos qui nous aide à rentrer. 

Gérard H

Sortie route du 6 mai : 4 participants.

Sylvère, Jeannot, Roland  et moi , pourtant la météo était idéale.

Nous partons vers Granbois en passant par Villelaure, Ansouis, La Motte, St Martin, Peypin.

Pour éviter la route vers La Tour d' Aigues, nous remontons vers St Martin puis Ansouis. Direction Lourmarin, La Fenière, Cadenet. Après la Durance, Jeannot qui fait la sortie de Samedi et Roland qui avait suffisamment roulé rentrent. Avec Sylvère nous allons à St EStève, Rognes, St Cannat ( nous croisons Christophe), Les Armieux et rejoignons Lambesc après un peu plus de 100 kms pour 1100m de déniv et 25 de moyenne. L'objectif de Sylvère était atteint.

Une belle AM de vélo!!

Daniel T.

 

 

 

 

Sortie route du Mardi 04/05: 11 participants.

Beaucoup de monde sous le soleil aujourd'hui. Pour respecter les règles, 3 groupes et 3 circuits. 

Groupe Jean Marie, Jeannot, Rémi, Sylvère vont vers Les Borrys.

Groupe Gérard S, Jean Claude C, François font le tour du Petit Luberon.

Groupe Bruno, Roland, Olivier, Daniel vont vers Bonnieux, Chapelins, Pointu et retour.

Différents kilométrages, différentes allures, mais belles sorties pour tout le monde !

Daniel T

 

 

Sortie Route du Dimanche 02/05: 6 participants

 

Ce matin, un peu de changements, sur le groupe WhatsApp la veille JCL préfère un départ à 8h30, et nous faisons pour certain la connaissance de Jean-Pierre et de Vincent.

Donc en plus de ces 3 protagonistes, Gilles, François et moi.

Avec François, nous comprenons que nous allons devoir nous mettre à l'ouvrage ce jour et ce fut le cas...JCL, Gilles et Vincent bien affutés, quand à JP et ses 74 ans mais 102 victoires en 1ére catégorie: no Comment. Pour info Vincent est un ancien membre de l'équipe de France Junior de Piste, mais n'a pas roulé depuis 20 ans...A bon !?! . Le parcours: Caireval, Bassin de St Christophe, avant Cadenet à droite vers Villelaure, Ansouis, Etang de la Bonde, La motte d'aigues, Cabriéres d'Aigues, Cucuron. Là François décide de poursuivre seul alors que nous prenons le café en extérieur. puis Vaugines, Lourmarin, nous recroisons François en sens inverse, Lauris, Retour sur Cadenet, le Bassin, Le petit St Paul avec beaucoup de cyclistes et des groupes qui me permettent tant bien que mal de faire des jonctions de temps en temps sans trop faire attendre notre groupe. Au croisement route de Rognes, nous recroisons François et avec JCL, JP et gilles nous remontons sur Rognes tandis que François et Vincent rentrent. St Cannat, Les Armieux et enfin Lambesc.

Merci aux costauds pour avoir pris le vent et l'attente. Super météo, très belle sortie mais c'est dur le vélo!!

83km, à 27 pour JCL, JP, Gilles et Vincent, 26 pour moi et 1000M de D+

Francois à du faire ses 100km.

Christophe.

 

 

 

Compte rendu sortie route du samedi 24 avril 2021

Par cette belle journée de printemps, aérée par un vent de Sud/Sud-Ouest, nous étions 11 au RdV à savoir:

Christophe, Gilles, Jeannot, Roland, Eric, Gilou, Roland, Sylvère, Gérard H, Bernard + Rémi.

Compte tenu des conditions sanitaires en vigueur il est décidé, dès le départ de constituer  2 groupes dont un composé de Bernard, Eric, Gilou & Rémi; direction Coudoux en passant par le "raidard" du collège puis les Armieux, les 4 Termes: c'est là que Bernard nous abandonne pour continuer sa sortie en prenant la direction d'Eguilles; pour les autres, descende de Coudoux; ensuite Roquefavour, Eguilles, Puyricard, St Jean, Rognes, via le chemin des Mauvares et pour terminer notre sortie retour Lambesc avec Eric; sachant que Gilou décide de renter à Lambesc via StC et les Armieux.

Info + : c'est après Coudoux que le groupe 1 prenait la direction de Ventabren et pour la suite? 

Pour le Gp 2: 75 km au compteur, dénivelé + 750 m et 22.5 km/h.

Rémi

 

Sortie Route du samedi 24/04: 11 participants

 

Bernard, François, gérard H, Gilles, Gilou, Eric, Jeannot, Roland, Sylvére, Rémy et moi.

Nous faisons 2 groupes et cela évoluera un peu à la discrétion de chacun au fil des Kilometres. Gérard à repéré un parcours avec découverte de nouvelles petites routes pour beaucoup, cela sera agréable. Dés le départ, François ne nous suit pas à priori sur problème technique. Qu'il me corrige si ce n'est pas le cas.

Départ vers Coudoux, au croisement de la route d'Eguilles Bernard part sur une autre option, qu'il me corrige si ce n'est pas le cas. Nous poursuivons vers Coudoux et en bas de la descente, Rémy, Gilou et Eric partent sur un rhytme moins soutenu. Nous poursuivons donc à 7 vers Ventabren, Roquefavour et ensuite par une route inhabituelle vers Eguilles que nous évitons par l'Est, nous passons devant les Feuillades et j'apprends médusé la chute de jacques et les conséquences...Courage Jacques mais quel période terrible...

nous remontons sur Rognes et Roland rentre sur Lambesc, puis nous laissons jeannot juste avant le bassin de St Christophe qui remonte chez lui par le petit St Paul et avec Gilles, Gérard et Sylvére nous filons sur Charleval, Sylvére poursuit sur Cazan et Vernegues tandis qu'à Trois en 2+1 nous terminons par le col de Céze. Merci Gérard de m'avoir attendu et bravo Gilles pour ton nouveau record sur l'ascension !!

Moi je suis cuit mais heureux d'avoir pu boucler cette sortie.

85km à 24 de moyenne et 1100m de D+

 

A bientôt

 

Christophe.

 



Sortie route du 22/04: : 4 participants.

A la mairie, nous retrouvons Gilou sur son beau VTT, et JM Chavès qui attendait l'arrivée de Rémi, puis nous partons vers Roquemartine. Nous sommes 4, à savoir Bruno, Roland, Sylvère et Gérard H. Le parcours est classique, mais toujours aussi agréable. Un petit bonjour à Christian que nous avons croisé à Garachon, avant de gérer le retour au calme vers la maison. Une pensée toute particulière pour Christophe, mais aussi pour notre bien aimé président dont nous avons appris le chute récente.

Parmi les projets à court terme, je propose une sortie de 5-6 heures avec des bosses autour de Lambesc le mardi  27 (départ à 10h) et une sortie à la journée sur le col de l'Espigoulier le samedi 1er mai (départ à 9h) si la météo nous le permet.

Gérard H.

Sortie route du 20/04: : 9 participants.

Pour respecter les consignes, 3 groupes: Roland, Jean Claude C, Gérard S vont faire des bosses. Rémi va rouler avec JM Chaves.  Jeannot, Bruno, Gérard H, Sylvère et moi partons pour l'étang de Berre puisque l'on peut rouler dans le département.

Lançon, Cornillon, Pont de Rhaud, St Chamas, Mauran, Les Baïsses, Lançon. Jeannot rentre direct. Pour les autres Sbourg, La Fare, Coudoux, Quatre Termes, Les Armieux. Gérard nous abandonne. Direction St Cannat, Rognes, Lambesc et petit tour dans la zone pour arriver à 100 kms, 980m de déniv et 25,5 de moyenne.

Daniel T.

 

Sortie route du 17/04/21: 6 participants.

Malgré le ciel menaçant, Gérard H, Bernard, Bruno, Greg, Vincent et moi étions au rdv.

Profitant de la nouvelle réglementation nous ouvrant les portes au département, nous décidons d' aller vers Roquemartine par Salon bien désert à cette heure. A l'entrée d'Eyguières, Greg nous quitte pour rejoindre sa famille. En haut de Roquemartine, après qqes hésitations, nous poursuivons vers Eygalières, Orgon, Sénas, Alleins et son Calvaire que découvre Vincent qui ne l'avait fait qu'en moto et en descente !! Rassurez vous il a passé la difficulté sans souci. Vernègues, Badasset, Lambesc après pratiquement 90 kms (un peu plus pour Bruno qui avait roulé un peu avant 14h ) 800 m de déniv et 25 de moyenne. Chapeau à Bernard qui ne roule qu'une fois par semaine et a suivi aisément.

Et tout ça sans pluie !!

Daniel T. 

 Sortie route du 15 Avril : 2 +1+1 participants

A 14h00, Gérard H et moi présents au rdv. Je propose une sortie côtes  , Gérard qui voulait faire du plat accepte gentiment , en effet il avait déjà fait 1400 m de déniv la veille.

Badasset, Vernègues, Alleins, Mallemort, Charleval . Nous rencontrons Daniel C avec son nouveau vélo qui nous accompagne dans le Col de Cèze. Lambesc, montée de St Anne.

En haut, Daniel nous abandonne. Descente vers La Roque ( a noter le mauvais état de la route en arrivant sur La Roque) à l'Abbaye de Sylvacane nous croisons Bruno qui fait demi tour et nous sert de locomotive jusqu'à Rognes. Il part ensuite vers St Cannat tandis que nous rejoignons Lambesc directement. Petit tour de zone pour récupérer après 68 kms, 1000 m de déniv et presque 23 de moyenne. Un beau circuit à refaire pendant ce confinement !! Et merci Gérard de m'avoir accompagné.

Daniel T.

 

 

 

 

Sortie route du samedi 10 avril : 3 routards

 

Avec Gilles, nous avons tant bien que mal tenté de suivre Daniel, impérial comme à son habitude. Direction Pélissanne avec le vent dans le dos, montée de Badasset et nous grimpons jusqu’au vieux village de Vernègues (détruit par le tremblement de terre de 1909) pour en redescendre par une petite route vertigineuse que Daniel ne manquera pas de vous faire gravir un jour ou l’autre (innovation n°1). Retour sur Cazan et Charleval où nous rattrapons une voie verte qui longe la Durance (innovation n°2) pour rejoindre le parc de loisir Grimmland (fermé !) et atteindre La Roque. Les gendarmes qui effectuent un contrôle routier à la hauteur de l’abbaye de Silvacane nous laissent passer sans encombre. Remontée vers Rognes par les serres de Versailles et on enchaine par le chemin des Mauvares où nous croisons Gérard S de retour de sa sortie en VTT. Plongée sur Saint-Cannat et retour par les Armieux. Un petit 22 de moyenne pour un circuit proche où nous découvrons encore des variantes (merci Daniel). Le kilométrage de 62,7 km correspond presque exactement au périmètre d’un cercle de rayon R de 10 km centré sur Lambesc (2 x 3,14 x R, je vous laisse calculer), ceci afin de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur.

 

Bernard C.

Sortie route du 08/04: 2 +1 participants.

Petite sortie aujourd'hui. En effet nous ne sommes que deux au rdv, Eric et moi.

Départ vers Pelissanne, Vernègues, Cazan, Charleval, La Roque, Bassin, et retour par Petit St Paul.Soit 45 kms qui respectent les contraintes sanitaires. Nous avons vu des clubs qui ne respectent pas le nombre de participant (6) !! Arrivé à Lambesc, je rallonge un peu vers les Armieux après avoir salué l'ami Claude en voiture. St Cannat, Rognes et en prenant la direction de Caireval je rencontre Gilou qui revenait de sa sortie solo. Nous rentrons ensemble et après un petit tour dans la zone, j'arrive à 72 kms pour 800m de déniv et 22,3 de moyenne.

Daniel T.

 

Sortie journée du 03 Avril : 6 + 2 participants.

En cette veille de confinement, 2 groupes au départ de Cadenet. A 09h30 Roland, Jeannot, Gérard H, Gilles, Bruno et moi.

A 10h00 Gérard S et Jean Claude C, nous les retrouverons après le casse croûte pour terminer ensemble pendant qqes kms.

Le circuit, préparé par Gérard H qui est parti de Lambesc en vélo et fera aussi le retour, chapeau ! nous emmène à Lourmarin, Col du Pointu, Apt, petite route avec de bons pourcentages pour rejoindre la montée vers Lagarde d' Apt ( sommet à 1110 m- photo). St Cristol où c'est l'heure du ravito devant un bar fermé mais sur une pelouse ensoleillée . Nous repartons vers Simiane, Oppedette et Cereste pour retrouver la belle montée vers le Col des Aires très fréquenté par de nombreux cyclistes!

Retour direct par Vitrolles, Peypin, La Motte, l'étang de La Bonde , qui porte bien son nom tant il était Bondé..., Ansouis, Villelaure et Cadenet. Une belle sortie avec découverte de nouvelles et belles routes sans voiture ( ça existe). Merci Gérard pour ce circuit

et rdv dans un mois, puisqu'en Mai " fais ce qu'il te plait ", pour la prochaine sortie journée.

 Aujourd'hui 128 kms, 2000 m et 23 de moyenne. Bravo à tous.

Daniel T.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sortie route du samedi 3 avril : 3 routards

 

Sylvère propose une boucle sous le Luberon : Pont de Cadenet, Ansouis, Vaugines, Lourmarin, Lauris et retour habituel, avec Eric qui a bien suivi et progresse à chaque sortie. 64 km à 22.5 de moyenne. Nous avons croisé Christophe qui a fait sa balade en solo ; au retour, Gilles me raconte la rando à la journée. Je ne résiste pas à vous proposer une définition de mots croisés : en 3 lettres « clou pour le bois ». Vous l’avez ? 

Bonne semaine fraiche et confinée.

Bernard C.

Réponse : VTT

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du 1 Avril : 6 participants.

Sous le soleil et avant les restrictions, étaient au rdv: Roland, Gilles, Bruno, Sylvère, Gérard H et moi. Circuit avec des bosses aujourd'hui. Rognes, Le Puy, St Canadet, Puyricard, Eguilles,

Aqueduc de Roquefavour, ( nous aussi) mais toujours pas de Suédoises !! Ventabren, Coudoux, Quatre Termes, Les Armieux. Gérard et Roland rentrent tandis que nous allons vers La Barben pour retrouver la route de Pélissanne. Nous rencontrons Rémi et Jean DLP qui arrivaient de Roquemartine avec un ami. Une belle sortie de 81 kms, 800 m de déniv et 24 de moyenne pour moi.

A noter Samedi 03 Avril , la sortie prévue le 10 est avancée à cette date départ 09h30 du rond point de Cadenet . Mêmes conditions et même parcours. En effet, il ne sera plus possible de

faire ce type de sortie pendant qqe temps. La sortie 14h00 Lambesc est maintenue pour ceux qui le souhaitent.

Daniel T

 

 

 

Sortie route du mardi 30 mars = 6 routiers

Dans le respect des conditions sanitaires, nous nous retrouvons à 6 à 14 h nouvel horaire, pour éviter à notre président de se trouver en tôle par les temps qui courent.

Jeannot a déjà prévu l’itinéraire adopté à l’unanimité par Jean Marie, Rémi, Roland, Sylvère et moi-même. Nous étions tous en cuissards courts et tenue d’été pour partir sur Pelissanne, Eguilles, Celony, Puyricard, Cimetière paysager, Rognes, pour nous séparer ensuite. Nous rencontrons Jean DLP sur Eguilles, le rythme convient à tous, et je reste avec Jean Marie parfois légèrement décalé, ce qui me permet d’économiser un peu d’énergie pour rallonger le parcours. Temps idéal comme l’ambiance aussi, un coup de chapeau à Jean Marie qui vient d’avoir 77 berges au printemps et se trouve dans sa 78 ième année et qui nous épate toujours par son coup de pédale et son endurance.

A Rognes, Roland rentre sur Lambesc par le bassin St Christophe, Charleval et le col de Cèze, et je retourne au bercail par La Roque, Charleval, Mallemort, pour réaliser mes 90 kms, malgré un objectif de 100 bornes que je m’étais fixé.

 

Jacques.

Sortie journée du Mardi 30 Mars: 2+1 participant

 

Improvisée la veille, nous décidons avec JCL de partir sur la journée au cas où nous serions confinés bientôt.

Nous partons sur le parcours défini par Gérard H prévu le 10/04.

A 9h nous posons les voitures au parking à Cadenet et partons en direction de Lourmarin, il fait frais et nous sommes couvert.

Dans le Pointu il fait déjà bien meilleur et nous arrivons à Apt. Direction Rustrel et nous tournons avant pour le col de Lagarde d'Apt, JC est bien en jambe et nous discutons les trois quart de l'ascension puis je réduis un peu la cadence pour gérer sur la journée.

 Magnifique descente sur St Christol  puis nous prenons le vent jusqu'à Simiane.

Pose repas au carrefour avec la D51 où une boulangerie ouverte jusqu'à 12h30  fait également du café et chocolat chaud. Nous en profitons puis repartons sur Opedette puis Cereste et c'est déjà le dernier col avec le col de l'Aires Dei Masco.( tant mieux)

Descente sur Vitrolles et oh surprise sympathique nous croisons Gérard H qui parti tard fait le tour dans l'autre sens. Nous discutons et repartons sur les Aigues (peypin et La motte) avec du vent de face. Je commence à caler un peu et JC me protègera du vent ensuite jusqu'a Cadenet !

Merci JC!!

Superbe sortie avec 125km, 2000m de D+ et 22 de moyenne.

En souhaitant pouvoir la refaire le 10...

 

Christophe.

 

Sortie route du dimanche 28 mars : 2 routards

 

En l’absence de vent, Christophe propose d’aller vers l’étang de Berre. Pélissanne, Lançon, Cornillon, Saint-Chamas, Pont-de-Rhaud, Grans, Salon, Pélissanne où nous allongeons en remontant sur Aurons et Vernègues. Un peu plus de 71 km à 23.6 de moyenne (pour moi). Température idéale, peu de voitures, paysage printanier, échanges enrichissants, rien que du bonheur … Bonne semaine

 

Bernard C.




Sortie Route du Jeudi 25 mars: 3 participants

Jeannot, Roland et moi au RDV cette après-midi, la météo est parfaite, un peu de vent d'ouest et nous partons vers Cadenet par Caireval.

Nous sommes d'accord sur rapide et court ou long et lent...finalement ce sera long et rapide, entrainé par le vent à l'aller et motivés au retour.

Après Cadenet, Ansouis, La tour d'Aigues, Grambois, Peypin d'Aigues, La Motte d'Aigues, nous quittons l' Aigues pour Sannes, Cucuron, Lourmarin, Jas de Puyvert et retour classique par Cadenet et le Petit st Paul.

Jeannot a bien la forme, Roland revient et moi j'admire ces deux septuagénaires en espérant avoir leur pêche au même âge...Rien n'est moins sûr !

Chapeau Messieurs.

87km avec 800m de D+ et 28 de moyenne.

Christophe.

 

Sortie route du 23 mars : 10 au départ.

Jeannot, Jean Marie S qui a fait son retour avec le Printemps, Rémi, Roland, Bruno, Jean DLP qui revient aussi, Gérard S, Jean Claude C , Jean Marie C et moi.

3 groupes se forment, JM C et Jean, Rémi et Jean Marie S, et les 6 autres.

Le circuit, Cazan, Mallemort, Sénas, Orgon, Eygalières, Roquemartine, Eyguières, Alleins, Vernègues, Lambesc. Avec Bruno nous faisons la boucle Caireval , Petit St Paul pour arriver à

100 kms. Dans les roues de JC, Gérard et Bruno, nous avons passé les 25 de moyenne pour un peu plus de 900 m de déniv. Une belle sortie !!

Daniel T.

 

 

Sortie route du 20 mars : 11 participants

Gérard H, Roland, Jeannot, Bernard, François, Sylvère, Eric, Gilles, 2 nouveaux venus Greg et Vince et moi.

François propose Bonnieux, Le Pointu, Buoux et retour. Direction Caireval, Cadenet, La Fenière, Lourmarin.

2 groupes se forment dans la Combe. Jeannot , Bernard et Eric vont rouler cool.

Au Pointu, changement de circuit, toujours sur proposition de François qui est en forme, direction Apt  et route des Agnels, sauf pour Sylvère qui remonte le Pointu versant Nord.

Buoux pour tout le monde, hélas nous ne reverrons pas Sylvère malgré une attente au carrefour de Buoux. Combe de Lourmarin à fond et retour plus tranquille par St Paul. Nos deux nouveaux venus ont apprécié cette sortie et comptent bien revenir parmi nous en s'inscrivant au Club.  Bienvenue à eux . Je leur passe les coordonnées de Didier et de Claude pour les tenues.

Daniel T. 

 

Mais non Jeannot t'es pas tout seul

Sortie route du jeudi 18 mars : 2 participants.

Comme l'a dit Paul , nous n'étions que deux et  trois avec le Mistral. Qu'à cela ne tienne nous partons vers Pélissanne. Ensuite cap sur Eguilles vent de dos. Célony, Puyricard, Grand St Jean, Rognes. Jeannot rentre tandis que je descends vers le bassin et retour Lambesc par Caireval. A l'arrivée, 70 kms après un petit détour dans Lambesc, 25 de moyenne et petit dénivelé de 680 m. Bonne sortie malgré tout et Jeannot tient toujours la super forme !!

Daniel T.

 

 

 

Sortie Route du Dimanche 14/3/21: 1 participant

 

Seul au RDV, je pars face au vent pour finir vent favorable.

Pelissanne, Salon, Val de Cuech, Alleins, Lamanon, Eyguieres, Roquemartine, Aureilles, Eyguieres, Salon, Pelissanne, Lambesc.

86km à 24 et 900m.

Vélo réparé et validé!

A mardi

Christophe.

Sortie route du 13 mars: 6 participants.

Au milieu des nombreux VTTistes, il y avait Roland, François, Gilles, Bruno, Pascal pour son retour et moi. Une fois n'est pas coutume nous partons vers l' Est pour éviter le vent. 

Cap sur La Tour d'Aigues par Ansouis. Pascal nous abandonne à Villelaure préférant reprendre gentiement. St Martin, La Motte d' Aigues, Cucuron Vaugines, Lourmarin. 

Bruno qui avait un impératif horaire rentre en compagnie de Roland. Nous rejoignons Puyvert par la petite route au Nord de Lourmarin.En haut du Petit St Paul François et Gilles vont vers Rognes à des allures différentes je crois tandis que je rejoins Lambesc après 80 kms, 930 m de déniv et presque 25 de moyenne. Merci le vent à l' aller.

Daniel T.

 

Sortie route du 11 Mars : 6 participants.

Ciel couvert aujourd'hui pour cette sortie.  Sylvère, Jeannot, Olivier, Christophe, Rémi et moi.

Petit St Paul, Cadenet, Puyvert, Lourmarin, Vaugines, Cucuron, Cabrières d'Aigues, petite route vers Sannes, Ansouis, Cadenet. Rémi nous avait abandonné après Lourmarin pour aller direct sur Cucuron. Au Pont de Cadenet, Jeannot rentre accompagné d' Olivier qui a eu mal aux yeux cause pollen. Pour les 3 derniers, côte de St Estève et retour Lambesc par Rognes82 kms, 1000 m de déniv environ et 24,5 de moyenne.

Daniel T.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------Sortie route du 09 Mars : 8 participants.

Jeannot, Roland, Sylvère, Eric, Gérard H & S, Jean Claude C et moi.

Direction Vitrolles en Luberon par Villelaure, Ansouis, La Motte d'Aigues et Peypin.

Très vite, JC et Gérard S nous lâchent, l'allure est cool. Eric nous quitte à l'étang de La Bonde.

Au pied de Vitrolles nous prenons à droite vers Grambois, La Tour d'Aigues. La route a été refaite presque jusqu'au bout !! Gérard prend la direction de Pertuis tandis que nous rentrons par Ansouis avec vent de face . A Lambesc, 80 kms à pratiquement 25 de moyenne et 800 m de déniv.

Daniel T.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Sortie route du samedi 6 mars : 4 routards

 

François, Jeannot, Roland et moi. Direction Lourmarin et montée sur Buoux. Arrivés au sommet, François et Roland redescendent vers Apt par Les Agnels avec l’intention de remonter par la route des cerisiers. Nous préférons rentrer par le pointu et Bonnieux. Nous retrouvons la pluie sur les derniers kilomètres, en espérant qu’elle aura épargné nos compagnons (et François qui doit retourner sur La Barben). Merci à Jeannot d’avoir joué le chien de berger pour me ramener à bon port. 77 km à 23 de moyenne. Bonne semaine.

Bernard C.

  

 

Sortie route du 02 Mars 2021

9 participants.

Roland, Jeannot, Eric, Olivier, Sylvère,

Gérard S, Jean Claude C, notre ami Louis

et moi.

Après le Pont de Cadenet, crevaison roue arrière pour Olivier. Jeannot, Louis et Eric continuent vers Bonnieux. Nous les rejoindrons au carrefour de la Forêt de Cèdres. Notre trio accompagné de Roland qui a des impératifs horaires rentre par la route du Pointu; tandis que nous continuons vers Apt par Bonnieux assez difficille à traverser cause travaux.

Remontée par la Côte des Agnels pour rejoindre Buoux. Retour classique à Lambesc après 87 kms, un peu plus de 1000 m de déniv et 23,3 de moyenne.

JC a encore du dépasser les 100 bornes.

Daniel T

Télécharger
Ca marche fort à la section VTT----Déjà 25 sorties
Sorties 2021.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 12.4 KB

 

 

 

Sortie route du 23 février: 9 participants.

Jeannot, Jean Claude C et L, Sylvère, Rémi,  3 revenants, Roland, Gilou et JM Chaves, et moi.

Parcours, voir ci contre sauf pour Gilles, Rémi et Jean Marie qui prennent la direction de St Canadet après Le Puy. Nous retrouvons notre président à La Bastidonne et il nous accompagne jusqu'à Ansouis. Jeannot et Roland rentrent tranquillement après St Christophe et nous rejoignons Lambesc après 87 kms parcourus à 25,5 de moyenne pour moi et un peu plus de 800 m de déniv.

Jean Claude C aura certainement dépassé les 100 bornes.

Daniel T.

 

 

Sortie Tour de l'étang de Berre Samedi 20/02: 4 Participants

 

Gérard H le Guide, François le spécialiste Météo, Jeannot l'expert et moi le spécialiste de la glisse mal controlée...

 

Nous partons à 9h30 de chez gérard et prenons le vent de suite, en espérant que cela ne dure pas trop, François nous rassure et il aura raison. la fraicheur est encore bien là et nous attendons l'augmentation de température diurne avec impatience. Les quatre termes puis la descente de Coudoux ou je prend un peu d'avance pour tester mes boyaux italiens...Patatra dans un virage à droite ça décroche sans prévenir de l'avant et c'est la glissade, heureusement pas trop de bobo grâce à la tenue du CCL qui elle est foutue!

Le vélo bien que rapé semble en état de poursuivre comme le cycliste donc nous reprenons la descente, Roquefavour, Calas, les Pennes mirabeau, gignac la Nerthe, la belle montée du Rove, Ensues la Redonne et nous arrivons enfin à Carry pour prendre enfin le vent portant.

Dans la montée du Rove de sacrés bourrasque nous surprendront.

Quelques portions en bord de plage ou le ciel est couvert et la température un peu fraiche.

La couronne, puis nous remontons sur Martigues...et ça monte!, nous trouvons un joli petit coin abrité du vent pour la pose pique-nique qui nous fera du bien.

Saint mitre les remparts, Istres, et enfin au bout de 100km nous voyons l'étang de Berre.

Miramas, Cornillon et là surprise, comme annoncé par François dés le départ, pas trop de vent et même un peu portant, nous arrivons donc rapidement à Lançon et là je me refais remarquer en perdant le fonctionnement du dérailleur arrière, et suis bloqué en 50/11 car le passage en petit plateau génère un bruit très inquiétant du dérailleur arrière.

Du coup je prend un peu d'avance pensant être rattrapé, finalement gérard me rattrapera à Lambesc ayant du posé pied à terre dans la montée d'Intermarché...Sylvére en voiture passant par chance, a gentiment fait la voiture suiveuse sur cette dernière portion.

 

Au bilan:138km avec 1660m de D+ à 23 de moyenne, pile 6H de route.

 

Une belle sortie malgré tout Merci Gérard pour cette bonne idée ! 

 

Christophe.

 

Sortie route jeudi 18 févier 2021

Pas beaucoup de courageux cet après-midi, 4 au départ: Eric, Christophe, Sylvère et moi.

Christophe veux rouler tranquille et garder des forces pour samedi part avec Eric.

Avec Sylvère nous partons sur Cadenet, Lourmarin, La Motte d'Aigues, Grambois, La Tour d'Aigues, Ansouis, Villelaure, Lambesc. 

83 kms, 3h20, 805 D+, 25 kms/h de moyenne.

Jean-Claude L

 

 

Sortie route mardi 16 février 2021

Trois participants: Sylvère, Bruno et moi.

Circuit effectué: Cadenet, Villelaure, Ansouis, Lourmarin, Lauris, Mérindol,

Mallemort, Cazan, Badasset, Lambesc. La dernière heure se fait sous une petit bruine.

74 kms, D+696m, 2h28mn, moyenne 26kms/h.

Jean-Claude L

 

 

Sortie route du 13 février : 8 participants.

François, Gilles, Christophe, Bernard,

Jeannot, Gérard H, Eric et moi.

Direction Lourmarin pour voir passer les pros du Tour de Provence. Hélas nous arrivons 5' trop tard. Nous prenons à droite vers Cucuron où Eric et Bernard décident de rentrer. Pour les autres toujours cap à l' Est vers La Motte d' Aigues. Retour classique par Ansouis, Villelaure . L'allure est assez soutenue jusqu'au Bassin de St Christophe. Gérard et François se relèvent. Jeannot rentre par St Paul. 

C' est donc à 3 que nous rejoignons Rognes par la petite route des Serres de Versailles.Gilles

continue vers St Cannat par Mauvares. Direct Lambesc pour Christophe et moi. Nous croisons Jeannot et retrouvons Gérard et François. Boucle de 77 kms pour moi, 820 m de déniv et 25 de moyenne. Un peu plus pour d'autres.

Daniel T.

 

 

 

 

Sortie route du 9 février 2021: 9 participants

Jean Claude C & L, Gérard S, Olivier, Christophe, Jeannot, Sylvère et moi..Nous devons retrouver Jacques au sommet du Pointu. Ce fût fait, sauf pour Sylvère qui nous a abandonné après la Combe de Lourmarin pour aller sur Bonnieux.  Après le Pointu, direction Les Chapelins, Bonnieux où Jacques et Jeannot rentrent par Lourmarin . Nous restons à 6 pour faire le tour du petit Luberon; A Mallemort, Gérard et Olivier vont vers La Roque tandis que nous rejoignons Cazan . Jean Claude C va vers Chateau Bas et nous rejoignons Lambesc par Le Coussou . Un petit tour par la zone afin d'afficher 100 kms au compteur pour 950 m de déniv et un peu plus de 26 de moyenne.

Daniel T.

 

Sortie route du samedi 6 février : 5 garçons dans le vent

 

Jeannot, Gérard H, Bruno, Gilles et moi (soit un peloton airbus à 60% !). Nous accompagnons Gérard sur Rognes et Saint-Cannat puisqu’il doit rentrer rapidement chez lui. Nous prenons la route d’Eguilles et le vent d’est assez pénible en pleine face. Jeannot et moi préférons laisser les jeunes rouler à leur train et vaquer à leurs aventures ; nous tournons prudemment vers les Quatre Terme mais avec le vent dans le dos, nous roulons tellement vite que nous ratons la route de Lambesc et nous poussons jusqu’à Pelissanne. Pénible retour avec le vent de face et je fais un tout petit bout de chemin vers Rognes pour accompagner Jeannot. 51 km à 24 de moyenne. Bonne semaine.

 

Bernard C.

 

Sortie route du 04 Février: 4 participants.

Jeannot, François, Roland et moi. Ciel gris et tempé assez fraîche à cause d'un petit vent d'Est.  Nous partons face au vent vers Caireval, Cadenet, Vaugines par la route préférée de Jean Marie S. Cucuron, Cabrières, La Motte d'Aigues. Nous décidons de rentrer car il ne fait pas chaud !! Ansouis, Villelaure, Petit St Paul. Jeannot nous accompagne jusqu'à Lambesc.

Il aura certainement lui aussi ses 70 kms, 800m de déniv et 23,5 de moyenne. C'était cool aujourd'hui.

Danie T .

Sortie route du 02 Février:  10 participants.

Jean Claude L, Jeannot, Gérard H, François, Christophe, Sylvère, Olivier, Eric, Daniel C et moi.

Nous devons retrouver Jacques en haut de Roquemartine.

Comme pour le VTT, 2 groupes se forment.

Salon, Eyguières, et nous retrouvons notre Président au point nommé. Poursuite vers Eygalières où nous croisons de nombreux cyclistes. Belle vue sur le Ventoux enneigé par ce bel après midi. Orgon, Sénas, Alleins et Vernègues. Jacques nous quitte vers Pont Royal.

En bas de Badasset retour Lambesc sauf pour Christophe qui va vers La Barben objectif 100 bornes. Certainement 100 bornes aussi pour Jeannot, Olivier et François qui nous raccompagne.

Perso, 90 kms, 25,3 de moyenne et presque 800 m de déniv.

Daniel T.

 

 

 

Sortie route du 28 janvier: 5 participants.

Et pourtant il faisait beau, mais nous n'étions que 5, un seul groupe donc composé de Jeannot, Bruno, Jean Claude L, François et moi. Gérard H qui revenait du travail est passé nous dire bonjour sur son 2 roues motorisé.

Départ vers Peyrolles par Rognes et Le Puy, c'est là que nous décidons d'aller vers Pertuis,puis La Tour d'Aigues. Direction La Bonde, Ansouis, Lourmarin, Cadenet et retour par St Paul. Bonne allure pour ce circuit de 71kms, 800m de déniv et 25,5 de moyenne.

Daniel T.

 

 

 

Sortie route du 25 janvier: 7 participants

Temps frais et petit mistral .  Gérard S propose le Pointu, c'est parti.

Deux groupes se forment, Gérard, Jean Claude C et Olivier .

Jeannot, Bruno, Sylvère et moi.

La montée est agréable car ensoleillée et à l'abri du vent, par contre le retour par Forêt de Cèdres et la Combe est très rafraîchissant . retour un peu délicat pour Sylvère qui n'a pas beaucoup roulé, nous retrouvons Lambesc après 70 kms, 740 m de déniv et 23 de moyenne.

La doche bien chaude fut la bienvenue.

Daniel T.

Sortie route du 23 Janvier: 10 participants.

Météo menaçante, mais plus dégagée vers le Sud Ouest. Nous prenons cette direction en faisant 2 groupes. Pour mon groupe ( le 2):

Pélissanne, Lançon, Cornillon, St Chamas, bord de l' étang. La pluie nous rattrape, demi tour pour rejoindre St Chamas et Grans par Les Eyssauts . Nous sommes guidés par Bernard C sur une petite route qui nous amène à Salon. La pluie se calme et nous rejoignons Lambesc par La Barben et Les Armieux. A Pélissanne, Christophe continue vers Eguilles et fera presque 100 kms. Pour le groupe lent, 70 kms, 550m de déniv et 24 de moyenne.

Le groupe 1 avait l'intention de rejoindre Mauran, Les Baïsses , Lançon, Lambesc. A voir si la pluie n'aura pas contrarié leur projet ??

Daniel T.