Donateurs

-SCI Jean COSTE à hauteur de 500 euros.

Garage Lambesc Automobiles et Services (Peugeot)

Nous remercions très vivement Gilbert, le sympathique dirigeant de cette entreprise, qui accorde, depuis plusieurs années, une subvention de 500 euros à notre Club.

Encore mille fois merci

Paul

 

Boulangerie

Patisserie

le spécialiste des desserts du CCL

Foirestier Marc -Tél : 04.90.57.44.32

RDN 7 - Cazan

LA COMMUNE DE LAMBESC
Depuis la création du Club, en 1997, la Municipalité nous apporte son soutien en nous versant chaque année une subvention de fonctionnement. En 2011, le montant de l'aide était de 450 euros.
La Mairie nous apporte également son soutien lors de nos manifestations en mettant gracieusement à notre disposition une salle et du matériel.
La principale vitrine des associations lambescaines a lieu en septembre, peu après la rentrée scolaire, avec le Forum des Associations.
Pour mieux connaître Lambesc, nous vous invitons à visiter le site de la Mairie:

www.ville-lambesc.fr/
Nous remercions Monsieur le Maire et les membres du Conseil Municipal de leur soutien.
Paul

Le Conseil Général 13 est la première institution du département des Bouches du Rhône depuis la mise en place des lois de Décentralisation. Il intervient désormais dans tous les domaines qui touchent à notre vie quotidienne.
Les compétences s'exercent dans des domaines aussi divers que l'action sociale, l'enseignement, les transports et les routes. Les initiatives et les priorités concernent l'emploi et l'économie, l'environnement et le logement, le cadre de vie, la culture ou le sport.
Le Président du Conseil général est élu par les conseillers lors de la première réunion suivant le renouvellement triennal, à la majorité absolue. Le Président, "organe exécutif" de l'Assemblée, prépare et exécute les délibérations du Conseil. Il est par ailleurs l'ordonnateur des dépenses et des recettes du département. Il est le chef de l'administration du département.
Le Président du Conseil Général est Jean Noël GUERINI, il est également sénateur socialiste des Bouches du Rhône.
Le département comprend 57 cantons et nous sommes sur le canton de Lambesc qui regroupe les communes de Lambesc, Rognes, La Roque d'Anthéron, Saint-Cannat, Saint-Estève.
Le canton compte 23.419 habitants et il est dirigé par un Conseiller Général.
Le Conseiller général du canton de Lambesc est Jacky Gérard, il appartient au groupe Parti Socialiste. Il est délégué à l'environnement et à la gestion des domaines départementaux.
Il est également Maire de Saint-Cannat.

Nous remercions le Conseil Général pour les subventions qu'il nous accorde tous les ans. En 2011, le Conseil Général nous a attribué une aide de 600 € . Nous remercions tout particulièrement Jacky Gérard pour sa collaboration dans ce dossier et pour être toujours à notre écoute. Jacky Gérard participe chaque année à notre Assemblée Générale et nous rend une amicale visite à chaque manifestation.

Connaître votre Institution est une nécessité citoyenne. Je vous invite à consulter le site du Conseil Général:

www.cg13.fr

La Communauté du Pays d'Aix soutient le cyclo-club Lambesc en lui accordant chaque année une subvention pour l'organisation de notre randonnée annuelle " La Lambescaine "
En cette année 2011 ; la subvention accordée est de 800 euros.

 

La CPA occupe une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des habitants du Pays d'Aix : transports, collecte et tri des déchets, environnement, aide à l'emploi, aménagement du territoire, culture...
Sans traiter de façon exhaustive les compétences de la CPA, cette rubrique a pour objet de présenter ses principaux domaines d'intervention.


Je vous invite à découvrir les principales missions de la CPA sur le site de cette administration:

 

 

www.agglo-paysdaix.fr/

Paul 

LE CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT : CNDS

Le Centre National de Développement du Sport, géré en étroite concertation avec le mouvement sportif, contribue fortement au développement du sport en France.
Il travaille surtout avec les différentes fédérations françaises et les divers comités.
A titre d'exemple, nos demandes de subventions doivent être entérinées par le Codep 13 avant d'être transmises au CNDS.
Le CNDS dépend de jeunesse et sports.
En 2007, nous avons reçu du CNDS une subvention de 500 euros

en 2008 450 euros

et rien en 2009, nous avons laissé passer la date de la demande

ET 600 euros en 2011.

Paul 

 


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul