Sortie route du dimanche 21 janvier : 2 dépoussiérés

 

On se disait que, privés de sortie samedi à cause de la pluie, les routards seraient nombreux ce matin. Finalement, il n’y a que Christophe-des-hauts-plateaux (chiliens) et Bernard-des-hauts-de-Lambesc. Au départ, Daniel C. en civil nous souhaite bonne route et nous voilà partis sur Rognes, Le Puy, Pertuis, la petite route le long de la voie ferrée,  Pont de Cadenet, lac de Saint- …. Christophe (vagues et embruns, on se croirait en Bretagne un jour de tempête), Caireval et retour. Un peu moins de 54 km à un peu moins de 24 de moyenne, pour 600 m de dénivelé et un gros vent pénible.

 

 

 

Bernard C.

C/R sortie route du samedi 20/01/2018 : 3 participants….presque

Il se met à pleuvoir faiblement à 13h45, au moment où je m’apprête à sortir de chez moi pour me rendre au Cosec. 10 minutes plus tard la pluie s’arrête et je décide donc de partir. En cours de route je reçois quelques gouttes mais pas assez pour rebrousser chemin. Arrivé au Cosec Daniel T. est là. Ouf, j’avais peur d’être seul. Gilbert nous rejoint bientôt  et ce sera la composition de la fine équipe du jour, pour la route. 3 VTT sont également là, dont les 2 Pierre.

La météo étant des plus incertaines nous décidons de ne pas suivre l’itinéraire proposé par le CCL et de rester rouler dans les parages, au cas où… Nous programmons donc Badasset, Château bas, nous réservant la possibilité de modifier l'itinéraire en fonction de la météo. Arrivés au rond-point du Casino il se remet à pleuvoir. Mes 2 camarades décident alors de rebrousser chemin et de rentrer. Je décide de continuer, espérant un nouveau répit météorologique. La pluie s’arrête à nouveau rapidement et je roule tranquille jusqu’à Vernègue, sur une route plutôt sèche. A partir de Vernègue ça se complique et jusqu’à mon retour au domicile, via Cazan, Lambesc, Caireval je serai sous pluie faible mais pénétrante, les pieds et les extrémités des doigts des mains gelés.

Daniel et Gilbert ont fait le bon choix, contrairement à moi, mais une fois douché et bien au chaud je ne regrette quand même pas ma sortie de 45 km. Je suis bon pour un nettoyage vélo en règle.

 

 

Gérard V. 

S‌orties du samedi 20 janvier : 3 VTT et ‌3 Route

Six courageux sont au RDV pour cet après midi qui s'annonce pluvieuse.
En VTT nous sommes 3. 2 musculaires (Pierre N et Benoit) et un VAE (Pierre S).

Départ vers Sufferchoix sous une pluie fine qui reste supportable. On continue donc par le canal pour rejoindre Chateaubas toujours sous la pluie 
qui s'intensifie au fil des kilomètres. On accélère l'allure pour rentrer au plus vite. Pas de pose, les deux musculaires se montrent très véloces, les dures montées se font à un bon rythme sans jamais mettre pied à terre.
On rentre par Calavon, on est trempé et on commence à avoir sérieusement froid !
Au final 32 kms en 2 heures précises. 500 m de dénivelé. Bravo encore à mes deux co-équipiers.
Pierre S

 CR sortie vtt du 18 janvier : Le Tour du Montaiguet

10 participants (4+6)
muscu : Antoine, Charley, Louis, Bernard
 électro : Christian T, Pierre, Bruno, VAE 1er, Didier, Cri
véhicules ; le Toy' (+ remorque) et la voiture de Didier + 2 vélos
Le tour du Montaiguet (38km/1000m) est une grande classique du groupe vtt du jeudi. Le départ et l'arrivée se font du parking du centre sportif du pont de l'Arc. C'est un très beau parcours, varié et sportif avec des passages techniques qui exigent  une bonne maîtrise du vtt et une bonne condition physique pour les musculaires car le déniv' est assez conséquent. 
Repas du midi à la Brasserie de la place à Bouc (Bière + 1 assiette de frites à partager + couscous + vin + dessert + café pour 16 €/personne) une bonne adresse.
A signaler  une belle gamelle de l'ami  Louis au départ du premier passage technique : choc à l'épaule, auriculaire un peu retourné et poignée de frein tordue.
A noter aussi que l'ami Louis, encore lui, à réclamé la présence de l'ami Claude pour lui payer la langouste du pari perdu de l'année dernière (le fameux "plan d'Orgon" qu'il voyait de Bouc, dans le "Lubron'. 
Cri

Sortie route du 18 janvier : 1 participant .

Comme le disait le poète " j'étais derrière, j'étais devant, j'étais tout seul" au rdv.

Après avoir hésité un peu, je décide d' aller faire un tour par Vernègues, Cazan,

Charleval, Mallemort, La Tapie, Alleins, Vernègues à nouveau, et Lambesc. 

Un tour tranquillou, sans GPS, et en essayant de préserver mon genou !! 

Daniel T.

 

Sortie VTT du mardi 16 janvier
A la mairie peu de VTT 
3 VAE Jean Claude V,Thérèse et moi
Pour le retour de JC nous faisons le single de la Roque une première pour lui, puis la ferme de la Jacourelle
Sur le retour nous montons dans la colline de Charleval afin de faire le single du Bois
Retour classique, canal et Haut Libran
40 Km Dénivelé 700 m
Christian T

Compte rendu sortie route du mardi 16/01/2018 : 10 + 1

Nous étions nombreux à notre rendez-vous hebdomadaire du mardi malgré un temps maussade et un vent soutenu à partir de 13h00. 10 routards : Jacques, Gilles notre pompier, Gérard H. et S., Daniel C., Gilbert, Rémi, Charley, Jean-Claude L. et moi, et 3 VTT : Thérèse, Christian et Jean-Claude V.

Juste avant de partir nous avons eu la visite de Christophe, en tenue de cycliste. Etant de service ce soir (vol sur Canton) il avait roulé en fin de matinée, sur Cucuron, et s’était arrangé pour être de retour pour 13h30 afin de nous saluer. Merci Christophe pour ce geste très sympathique et…bon vol.

En raison du vent, nous décidons, sur proposition de Gérard H., de mettre le cap sur Roquemartine afin d’avoir le vent dans le dos au retour. Nous prenons donc le chemin Du Pontet afin de rejoindre la montée sur Badasset et Vernègue, puis Lamanon, Eyguière et direction sur Roquemartine. Au début de la montée, Rémi et Gilbert décident de faire demi-tour au niveau de l’auberge de l’homme mort. C’est donc à 8 que nous continuons et montons à vive allure. Puis nous nous dirigeons sur Aureille, Eyguière, Salon, Pélissanne, Lambesc. Nous avons roulé groupés, prenant le temps d’attendre les éventuels décrochés. A ce sujet à un grand merci à Daniel C. qui s’est toujours mis au service du groupe, restant avec les cyclistes en difficulté ou se mettant en tête pour nous abriter du vent. Bonne ambiance. Belle sortie au final, un peu longue pour une sortie hivernale mais que tout le monde a appréciée en définitive. 73 km environ à une  moyenne de 23 km/h. 20 km de plus pour moi compte tenu de la liaison Rognes/Lambesc/Rognes en plus par rapport à mes camarades.

 

https://www.relive.cc/view/1360655648

 

Gérard V.   

Comme j'avais prévu un parcours, Christian m'a laissé la place de leader... et celle de rédacteur du compte-rendu.
CR de la sortie  vtt du 13 janvier
10 participants (5+5)
Musculaires : les 2 Jean-Claude, Charley, Benoît, Pascal
VTTAE : les 2 Christian, Thérèse, Bruno, Pierre
Départ Classique en direction de Rognes, en évitant ( involontairement) la traversée du Lavaldenan et ses descentes/montées techniques, ce qui a bien plu à Thérèse. Passage au Salet, collège de Rognes, escalier des écoles, chapelle St Denis. Remontée par la Coulade et descente sur piste jusqu'au croisement de l'Infernet. On plonge ensuite dans le joli vallon sauvage de Ponserot qui mène au déversoir.
  Construit en 1848, ce déversoir d'une surface modeste de 15 700 m2 permettait de stocker, pour la faire décanter, 100 000 m3 d'eau. Ce sont les rochers qui formaient ses parois naturelles. 

L'eau était retenue par une levée, une sorte de barrage de 36 mètres d'épaisseur à la base et de 120 m de longueur, pour 19 mètres de hauteur. La levée était  munie de vannes permettant aux boues de se déverser par un chenal, directement dans la Durance..

L'eau arrivait directement de la Durance en amont, par un canal latéral et débouchait dans le réservoir par une énorme buse que l'on peut encore observer car elle est en parfait état. 

On suit ensuite le canal jusqu'au Bassin de St Christophe. Retour par les sous-crêtes avec la difficile montée des Costes. Chapeau les muscus (pas tous) qui en sont venu à bout ! 
un peu plus loin le groupe se scinde en 2. Je rentre avec Christian T et Pascal par Janet. Les autres ?
Au total 33/630, une crevaison vite réparée (tubeless).

 

Cri 

Sortie route du samedi 13/01/18: 7 participants

Gérard V, Sylvère, Rémi, Daniel C & T, et le retour de Pascal et Pierre.

Départ vers Les Armieux comme prévu au programme après avoir quitté nos

amis VTTistes. St Cannat, Eguilles au milieu des forêts calcinées. Sylvère est en

forme et il nous emmène à un bon rythme jusqu'à Célony. Pierre et Pascal sont

à l'aise, ils ont dû s'entrainer en cachette !! Après Puyricard, direction La Cride,

au carrefour Rémi qui était bien enrhumé nous abandonne pour rentrer par Beaulieu. Au Puy, petit changement de parcours, nous allons vers St Estève et sa montée vers Rognes, puis Chemin de Souville pour rejoindre Caireval . Là c'est

Gérard qui nous quitte. En arrivant à Lambesc, petit bonus avec le chemin des Ouillères, Bastide Blanche et descente, tout celà pour atteindre les 60 kms.

Encore une sortie sympa malgré qqes passages où la fraîcheur était sensible.

 Daniel C avait encore 40% de charge donc TVB.

Daniel T.

 

 

 

 Sortie VTT du jeudi 11 janvier : 9 participants (8-1)

Aujourd’hui départ de Sénas pour Cri, Pierre, Joëlle, Michel, Christian, Francis, Bruno, Paul en VAE et notre seul  véritable vététiste Antoine, dit "jambe de grive".

Le parcours est un grand classique -5 km d'échauffement le long du canal pour arriver à Lamanon et là une succession de singles dans les bois, tantôt faciles, tantôt difficiles, il faut pousser dur mais cet enchaînement de détours, de contours est ludique et chacun prend son pied.

Après plusieurs boucles, on déboule sur Eyguières par le bas et on arrive au "Grain de sel" où l'on déjeune....accueil sympathique, facilité pour garer les vélos, bon rapport qualité /prix.

Pour l'après midi, il faut regrimper sur les collines et cela permet à Antoine de bien digérer. Mais comme je suis sympa, j'ai shunter la grosse montée vers le Défend d'Eguyères pour ne faire que les singles en flanc de coteaux...ils sont faciles, pas de pierres, on s'éclate.

Retour sur Sénas aux travers des vignes et des prés

Circuit de 35 km pour 800m de dénivelé

,https://www.relive.cc/view/1351906275 

Paul

Sortie route du 11 janvier 2018: 10 participants

Jacques, Roland, Jean et Jean, Rémi, Jean Claude L, Christophe, Gérard H & V, et

moi. Direction Pélissanne pour aller grimper le Val de Cuech. Au premier rond point, notre ami Jean DLP n' est plus là. Nous attendons pendant que Christophe,

Jean M et Rémi font demi tour. Au bout d'un moment, ne voyant personne revenir

nous retournons vers Lambesc. Nous retrouvons Rémi qui revient et nous dit que

Jean ne se sentait pas bien et rentrait chez lui accompagné par nos collègues.

Christophe m' a dit plus tard que pendant le retour Jean DLP n'était pas bien du tout et qu'il leur avait dit vouloir prendre qqes mois pour un bilan complet avec

son cardiologue. J' ai appelé Jean en fin d' AM qui m'a confirmé tout celà et a déjà contacté son cardio. Bon repos et prends ton temps pour revenir avec nous en étant sûr de ta forme. Car le vélo c'est bien mais la santé c' est  primordial !!

Pour le reste de la sortie après le Val de Cuech, Alleins, où nous avons perdu

puis retrouvé JC gràce au tph. Mallemort, Charleval, La Roque, St Christophe, Caireval et Lambesc.

Une sortie de 65 kms et 600m de déniv à 22,5 de moyenne, C' était un peu la pagaille, mais bon on fera mieux une autre fois.  Jean M et Christophe ont roulé ensemble après avoir raccompagné Jean.

Daniel T.

 

 

Sortie route du 9 janvier 2018:  3 participantsAu RDV 3 cyclistes qui arrivent quasiment en même temps au RDV peu avant 13h30. Les nuages menaçant ne laissant pas présager une sortie ensoleillée, nous fûmes très agréablement surpris du contraire par la suite. Jean-Claude L, Charley et votre narrateur partent vers Pelissanne puis Salon pour la montée du Val de Cuech, le soleil nous accompagne ensuite vers Alleins puis Senas. Echauffé nous appuyons un peu sur le trajet Senas Mallemort en protégeant Charley qui s'accrochera jusqu'au croisement vers la route de Charleval. Un peu las il tentera de nous esquiver en nous proposant avec Jean-Claude de le laisser rentrer seul...nous détectons la manoeuvre et poursuivrons la sortie en laissant Charley guider nos roues vers Charleval ou nous snoberons le col de Céze pour un retour par la RDN7 puis le Coussou et lambesc.

Belle sortie groupée ( à trois heureusement), avec une météo très agréable.
Au total 64km à 24 de moyenne et 600m de D+. A jeudi...
Christophe

Compte rendu sortie de route du samedi 06 janvier 2018 : 6 participants

 

Le parcours préparé par notre cher Président était le suivant : Lambesc, Petit St Paul, Rognes, Beaulieu, La Cride, Le Puy Ste Réparade, St Estève Janson,  bassin de St Christophe, Petit St Paul, Lambesc. Pour effectuer cette sortie Jacques, Sylvère, Gilbert, Jean le planeur, Daniel C. et moi étions au rendez-vous du Cosec où nous avons retrouvé nos camarades vététistes, un peu plus nombreux que nous. Nous avons roulé groupé, Daniel C. attendant notre ami Jacques dans les parties montantes les plus difficiles. Arrivé en haut de Rognes nous avons perdu Jean qui a regagné Lambesc en traversant le village de Rognes alors que le reste du groupe a continué vers le Bassin St  Christophe. Sylvère, qui avait sorti sa tenue d’été (cuissard court), était en très grande forme aujourd’hui, Gilbert aussi. Le temps a été agréable, peu ensoleillé toutefois. Belle sortie, bonne ambiance.

Total de cette sortie : 50 kms pour environ 600 m de dénivelé.

 

Gérard V.

Sortie VTT du samedi 6 janvier : 7 participants 

4 VTT: Charley, Benoît, Jean Noel et Peter

3 VAE: Pierre, Serge et moi

Aujourd'hui nous partons vers Lambesc Sud....sur un parcours des 14 singles de Lambesc....la Touloubre, Le Mazet...on contourne la chasse où cela n’arrête pas de tirer....pauvres pigeons d'argile, on traverse le pont du TGV et on attaque dur les singles direction Eguilles....et là, un événement inédit, l'excellent G-O perd son groupe...Rongé de honte, je téléphone à Pierre et on décide de se retrouver sur la route de Camaisse. Retour par le brulé, la Touloubre et Saint Cannat.

Beau tours de 36 km dénivelé 591m

Paul 

 

 

Sortie VTT du jeudi 4 janvier : 10 participants (7-3)

Aujourd'hui départ de Pélissanne pour nos 3 VTT: Charley, Antoine et Jean Claude

et nos 7 VAE: Cri, Thérèse et Christian,Pierre, Michel,Francis et moi.

Après les petits singles au dessus de Pélissanne, on se retrouve dans les rochers au dessus du domaine de Valdégon, magnifique avec tous les oliviers mais un portage long et difficile nous contraint  à faire demi-tour. Une crevaison de Jean Claude, Charley et Antoine perdus, nous mettons un certain temps pour nous retrouver dans le Val de Cuech. On coupe le parcours pour vite rejoindre le petit Senailler et Alleins -On est attendu au resto "Le Donjon", bel établissement, beau cadre, bons produits, à retenir. L'ambiance est des plus chaleureuse car notre ami Michel tient à nous offrir l'apéro pour son anniversaire. Très bonne idée. Le retour se fera par Vernègues, dure montée, Aurons et la belle descente rapide sur Pélissanne.

Pierre, Christian T et Charley préfèrent rentrer en VTT.

Beau circuit d'autant plus agréable que l'on ne la pas suivi 

https://www.relive.cc/view/1340640154

34 km pour 766m de dénivelé

 

 

 

Sortie route du jeudi 4 janvier : 10 (+2)

 

Daniel est encore exempté de compte-rendu : il est d’astreinte pour la garde de ses petits-enfants.  Par ordre alphabétique : Bernard, Daniel C. (VAE), Daniel T., Gérard S., Gilles, Gilou, Jdlp, Jean-Claude C., Mimi, Roland. Jean-Marie C. et Christian nous accompagneront au début de la sortie. Tout ce beau monde se congratule et se souhaite mutuellement une excellente année sportive. La tempête Eleanor soufflant depuis l’ouest, nous préférons partir nez au vent pour profiter de son aide au retour. Direction Pélissanne, montée de Badasset (attaquée à fond par Mimi) et regroupement à Vernègues et Alleins, où nous empruntons le nouveau périphérique. Avant Mallemort, Daniel organise une Assemblée Générale Extraordinaire pour décider de la suite ; finalement, personne ne s’en va outre-Durance et nous restons groupés pour un retour direct vers La Roque. Poussés par le vent, nous dépassons les 40 km/h et nous découvrons un phénomène physique époustouflant : contrairement à la vitesse de la lumière qui ne peut excéder 300000 km/seconde, Mimi dépasse les 30 km/h sur le plat, limite que l’on croyait infranchissable ; une sorte de mur du son (avec Mimi, c’est souvent une question de son) franchi avec l’aide du vent et de l’aspiration de Gilou, son ange-gardien. Nouvelle AG, en roulant cette fois, pour organiser la suite, mais il n’y a pas de volontaire pour Saint-Estève et nous rentrons tous par Puy Long et Caireval jusqu’à la dispersion devant l’Ensouleïado. 53 km à 23 de moyenne. Petite sortie tonique et sympa, chacun s’est fait plaisir.

 

 

 

Bernard C.

Sortie VTT du mardi 2 janvier : 5 participants (4-1)

Pascal le seul pur et dur

4 VAE Paul,Pierre,Thérèse et moi

 

Après les congratulations d'usage pour la nouvelle année à nos amis de la route, nous partons vers la chaîne des côtes.
A la citerne nous basculons sur la Roque pour retrouver le single qui nous amènera à la ferme de la Jacourelle
Pour le retour nous suivrons le canal et le single du Haut Libran
Il est temps de rentrer le jour baisse et la température aussi  
Une belle première sortie du CCL
39 Km et 590 m de dénivelé 
Christian T

Sortie route du 02/01/2018: 9 participants. 

Et voilà c'est parti pour une nouvelle année. Je présente mes Voeux à tous les adhérents du CCL pour 2018 et j' espère que tous ceux qui ont des petits soucis

de santé seront très vite de retour.

Gilbert, Jean Claude L, Jean M, Gilles, Roland, Gérard H & V, Christophe et moi.

Le parcours: Caireval, Cadenet, la Fenière, Lourmarin, Cucuron, Sannes, La Bonde, Ansouis, Villelaure, Rognes par les Serres de Versailles, Lambesc.

L' allure fût régulière, mais soutenue, emmenés que nous étions par les locos Christophe, Gérard H, Jean Claude et Gilles. Quand nous étions calme, des cyclos

inconnus sont venus nous taquiner dans le faux plat vers Cucuron, mais on a gagné !!. Nous sommes restés groupés et avons rejoint Lambesc après 64 kms

parcourus à 25,5 de moyenne pour 650 m de déniv.

Pour info, notre ami Christophe va rouler au Chili ce Samedi et faire une montée de 55 kms qui vont l' emmener jusqu'à 3000 m d' altitude. Un CR suivra....

Courage à lui. 

https://www.relive.cc/view/1337427788

Daniel T.

Sortie VTT du samedi 30 décembre : 9 participants

Nous étions 9 pour cette dernière sortie de l'année et divine surprise, avec la participation de la famille Madona père et fils

En VTT : Olivier M, Corentin, Peter, Jean Noel, Jean Claude C, Charley, Pascal

et en VAE les deux papys: Christian et moi

Nous décidons de suivre des pistes pas trop boueuses et nous partons vers Douau. Juste avant Douau, je prends un coup de vieux, je m'étais mis en sport pour tester le jeune Corentin mais c'est lui qui m'a lâché....on traverse les collines par le chemin habituel, passage à la Bastide Blanche et à Janet...Tout va bien

Avant Caireval, au bord des vignes, Charley trouve un magnifique fusil automatique, heureusement sans chargeur ni munitions. Que faire?????? Je téléphone au 17 et après quelques discussions la Gendarmerie de la Roque vient à notre rencontre et on leur donnera l'arme   (pas du crime j'espère).

C'est avec un Charley armé jusqu'aux dents que nous reprenons la route (cliquez sur la photo pour l'agrandir), la rencontre avec les gendarmes est sympa et nous leur laissons l'objet.

Retour par Caireval, Saint Paul, La Javie ....Dans les bois nous commençons à ressentir l'humidité. Retour au Cosec, il est presque 17h et la nuit tombe.

Encore une sortie inhabituelle!!!!!!il se passe toujours quelque chose au CCL.

Finalement beau parcours de 33 km pour un dénivelé de 603m

https://www.relive.cc/view/1333331029

 

 

à l'année prochaine

Paul

 

Sortie route du 30/12/2017: 7 participants.

Roland, Sylvère, Rémi, Gérard V & H, Jean et moi. Nous sommes noyés au milieu

de nombreux VTT, mais le soleil est là aussi et la tempé est idéale au départ en

tous cas. Après avoir attendu notre président ( en vain ) nous partons vers

Pélissanne sur le parcours prévu, 4 termes, Eguilles. A Puyricard, direction Beaulieu et Rognes. Le vent est un peu sensible et l'humidité ambiante donne une

impression de fraîcheur. Nous rejoindrons Lambesc par Caireval après avoir abandonné Rémi et Gérard V. Il est 16h15, la dernière sortie de l' année est terminée après 61 kms avalés à 23 de moyenne. 

L' Année cycliste 2017 se termine, Vivement 2018 et Bonne St Sylvestre à tous.

Daniel T.

Compte rendu sortie route du 28 décembre 2017:

3 (courageux et téméraires) participants....

 

En effet ce jour à 13h30 place de la Mairie à Lambesc il ne fait pas chaud cf: hiver + vent & température de 7°C au soleil...3 routiers au RdV, par ordre d'arrivée: Gilbert, Gérard V et Rémi; après un bref échange et d'un commun accord, nous décidons de prendre la route (et surtout le vent & le froid) direction le Lubéron, ses bosses et ses Châteaux.

Parcours classique pour se rendre à Cucuron via Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet et Cucuron; ensuite nous «filons» car le vent qui nous pousse et le dénivelé de la route se prêtent à une allure rapide (53 km/h sur certains passages) sur Ansouis.

Retour traditionnel par Villaure, la Fabrique Pont de la Durance, Bassin St Christophe puis petit St Paul; c'est là que Gérard notre «leader» fait demi tour pour boucler sa sortie de 60 km et regagner son »home sweet home», Gilbert continue sa route vers Lambesc et pour ma part direction chemin des grands Vergers, Rognes et StC.

«Sacrée» sortie hivernale comme le dirait un célèbre animateur TV, fervent supporter de l'OM; au compteur: 63 km, température moyenne 5°C (ressentie -1), vitesse du vent au delà de 50 km/h avec des rafales qui font plus que secouer, il s'agit de bien tenir le guidon.

Donc comme vous pouvez le constater des conditions exceptionnelles; bravo à mes 2 compagnons de route et à samedi (si les conditions le permettent) pour notre dernière sortie 2017, venez nombreux.

Sportivement vôtre,

 

Rémi

Sortie VTT du jeudi 28 décembre:

9 participants

Charley, Peter, Benoit, Antoine et Jean Claude en VTT

Pierre, Christian, Michel et Paul en VAE.

Sortie indécise en raison des prévisions météo, mais pas de pluie et un beau soleil....par contre sur le vent et la température, ils avaient vu juste.

Le parcours nous emmène vers l'Est en passant par l'Etape et en suivant la longue montée qui arrive sur la route de Puyricard au lieu dit le Cabanon....Nous sommes montés à 501m, soit 2 m au dessus du Pointu ce qui m'étonne toujours.

Crevaison d'Antoine sur un beau single descendant, réparation rapide et Paul s'aperçoit que le resto prévu à Saint Cannat est fermé......

On modifie le parcours pour passer à Puyricard, puis à la Calade, tous les restos sont fermés...On se retrouve à Eguilles dans une petite brasserie :toutes les tables sont occupées heureusement il y a l'étage :  service rapide, choix super rapide, il n'y avait qu'une formule.

En sortant, ni le vent ni le froid ne se sont calmés. On décide de rentrer par le Plan de Camaisse, nos beaux singles sont calcinés et avec l'hiver cela ressort encore plus triste. La Touloubre, les Autruches, les Armieux, Lambesc

Certains ont reparlé des pique-niques, on verra l'année prochaine.....

Sortie un peu merdique avec beaucoup d'imprévus mais finalement belle journée, un peu fraiche et bravo aux musculaires et surtout à Peter qui a suivi avec une grande facilité.

Parcours de 48 km pour un dénivelé de 792m (ci-joint)

https://www.relive.cc/view/1330512812

 

à samedi ou à l'année prochaine

Paul

 

 

Sortie route du mardi 26 décembre : 4 routards

 

Daniel est exempté de compte-rendu : depuis hier, il essaie de traduire les 92 pages écrites en serbo-croate de la notice du GPS que papa Noël a déposé dans ses chaussures de vélo. Après la pluie du matin, nous avons roulé sous un ciel de traine (le ciel de traineau, c’était la nuit du 24 au 25), alternant soleil et grisaille mais sans pluie et sous une température idéale jusqu’à la fin. Le peloton : Daniel, les 2 Jeans (Jdlp et le planeur), Bernard. Direction Caireval, lac, La Roque, petite variante secrète de Daniel pour rattraper la route vers Mallemort, La Tapie et juste avant Sénas, encore un itinéraire pour initié qui nous ramène sur Alleins. Calvaire, Aurons, Pélissanne, La Barben, les Armieux. Très peu de voiture : les gens sont au ski ou récupèrent de leur excès. Sortie solidaire et groupée de 62 km à 22.5 de moyenne (circuit faussement roulant, il y avait des rampillous un peu partout). JdLP a parfaitement récupéré et mené souvent le train sur le plat. J’ai enlevé au moins 4.5 kilos de boue qui s’était collée sur le cadre, beurk.

 

 

 

Peut-être à jeudi, sinon, bon bout d’an.

 

A l’an qué ven, si sian pas maï que sian pas men.

 

Bernard C.

Sortie vtt  du samedi 23/12 = 9 participants
Au départ 5 VTT Charley, Benoît, Jean Noël, Peter, Gillou.
4 VAE Serge, Pierre, Thérèse  et moi
Aujourd'hui au menu les singles de Charleval en passant par le Douau et le col de Seze 
Retour par Cazan et Château Bas
35 Km 566 m de dénivelé 
Super beau temps 
Christian 

Sortie route du 23/12: 4+1 participants.

Gilbert, Gérard V, Rémi et moi au milieu de nombreux VTT; après qqes échanges sur nos douleurs, je propose de faire le circuit à l'envers pour éviter 10 kms à

Gérard. 

Le Coussou, Pont Royal, Alleins, et comme le vent est sensible, nous filons direct

vers Mallemort en prenant la nouvelle rocade. Mérindol, Les Borrys et juste avant Lauris nous trouvons Daniel C qui était parti dans le bons sens du circuit. Nous

continuons à 5 vers Lourmarin en contournant Lauris par sa rocade Nord. 

Direction Ansouis, Villelaure, et retour par St Christophe et St Paul. Une sortie de

75 kms qui va nous permettre de bien profiter des agapes à venir !!!

JOYEUX NOEL A TOUT le CCL.

Daniel T.

 

Sortie route du jeudi 21/12 = 8 participants

 

8 pères Noël étaient au RV (ils l'ont tous fait au moins une fois dans leur vie), en l'occurrence Bernard C, Jean DLP, Gérard H, Mimi, Roland S, Gilles le sauveur de vies, Daniel C qui revient en force avec nous et s'adapte fort bien à notre rythme avec son VAE. Roland propose de partir vers l'Etang de Berre, on s'en rapprochera puisque nous partîmes sur Pelissanne, Lançon, les Baïsses, La Fare, Coudoux, Les 4 termes, Les Armieux et Lambesc.

 

Jean DLP préfère rentrer à Pelissanne, il ne se sent pas en forme, et le groupe adopta une bonne allure, pour permettre à tous de suivre, tout en rodant les jambes, et en graissant les articulations pour l'hiver, en moulinant comme il se doit.

 

L'ambiance du CCL reste indéfectible en toutes circonstances, un exemple de fair- play, que tous les chefs d'Etat belliqueux de la planète devraient suivre, mais ne rêvons pas.....Aux Armieux, j'accompagne Gérard H sur un prolongement St Cannat, Rognes, Lambesc, ce qui nous fait 63 kms de pure plaisir. J'ai voulu intégrer parfois le « passé simple » car c'est un temps qui a été tellement utilisé par nos poètes et tous nos grands écrivains classiques, que je m'insurge contre sa suppression à l'ordre du jour.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du jeudi 21 décembre:

6 participants (4-2)

Bernard et Jean Claude et Thérèse, Christian M et T et moi. Antoine est encore grippé et préfère renoncer.

Aujourd'hui départ de Lambesc pour avoir le plaisir de rouler le long de la Durance, cette rivière que l'on ne peut approcher.

Lambesc Cazan, puis le canal de Marseille, Charleval et piqué sur la Durance....quelques crevaisons : Thérèse, Christian T, Jean Claude et quelques erreurs de parcours mais nous voilà arrivés à Mallemort --Repas au café de la Poste : bon repas bien servi, service agréable, prix très correct...

Appel à l'ami Claude pour lui remonter le moral, sa convalescence est plus longue que prévue.

Un peu dur de reprendre les VTT mais il faut traverser Pont Royal avant que Christian prenne les rênes pour nous guider sur le magnifique single du vallon de l'Eoure....la montée vers Vernègues est raide et difficile, mais comme le dit Mimi, s'il n'y a pas de portage, il n'y a pas de vététage. Descente sur Lambesc par l'itinéraire classique et arrivée au village vers 16h30 et avec le froid, cette fois c'est l'hiver

Super belle journée bien ensoleillée

Parcours de 52 km et 623 m de dénivelé

https://www.relive.cc/view/1322038375

Paul

 

 

Sortie route du 19/12: 10 participants.

Ciel bleu, Vent nul, tempé un peu fraîche mais celà n' a pas découragé notre nouveau président, ni Mimi en grande forme,ni Jean DLP, ni Jean, ni Jean Claude ,

ni Gérard V seul Rognéen, ni Gilbert, ni Gilou, ni les Daniel C & T.

Jacques et Gérard proposent le parcours de Samedi non effectué cause météo.

Nous partons donc vers Coudoux, Aqueduc de Roquefavour, Eguilles, Puyricard,

Cimetière, Rognes, Lambesc. Une fois n' est pas coutume, nous sommes restés groupés jusqu'à Puyricard. Au Grand St Jean, Jean Claude qui devait rentrer tôt

nous lâche accompagné par Daniel C et son VAE. A l'arrière, Jacques et Mimi

veulent rentrer à leur rythme. C'est donc à 6 que nous rejoignons le Petit St Paul

où Gérard nous quitte. A Lambesc, Jean DLP lance le sprint mais Gilou ne lache

rien....Pour faire 70 kms, nous continuons vers le Coussou et la Fond d'Arles à 2.

Gilou et moi. En fait nous finissons à 71,5 et à 23 de moyenne.

Encore une belle sortie sous le soleil d'hiver, mais il était temps de rentrer car à

l'arrivée le GPS affichait 5° seulement.

Daniel T.

Sortie de route du dimanche 17/12/2017 : 1 participant !!!!
1 participant ce matin, il faut dire qu'il fallait une raison pour rouler ce matin, en ce qui me concerne il s'agissait de ne pas trop couper l'entrainement compte tenu de mon objectif début Janvier au Chili...
Donc à 9h00 je pars vers Caireval et j'aperçois Philippe et Julien qui se rendent à leur RDV, je les ramarre dans la montée du collège et comprenant qu'il partaient à leur RDV, je décide de partir seul vers Cucuron.
Température entre 0 et 2° et vent fort, ce n'est pas du plaisir...Villelaure puis Ansuis et là la montée vers Cucuron avec le vent pleine face est un moment de solitude, mais l'idée du retour sachant que c'est un segment sur Garmin Connect me laisse à penser qu'aujourd'hui une perf est possible.
Petit café et pain au chocolat pour se réchauffer à Cucuron puis retour. Le segment Cucuron Ansuis tiendra sa promesse avec prés de 50 de moyenne et la deuxième place sur Garmin connect, puis un retour "agréable" sauf villelaure route de Cadenet avec un vent pleine face...dur.
Retour par bassin de Saint christophe puis Caireval pendant la montée route de Caireval deux jeunes affutés d'un club cycliste me tractent dont un en pignon fixe à l'ancienne pendant l'hiver...je craque au bout d'un km.
60km, 600m de dénivelé et 25 de moyenne.Que la douche fut bonne...
Christophe.

Sortie de route du samedi 16/12/2017 : 2 participants !!!!

Nous étions 11 au rendez-vous du Cossec : 9 VTT et 2 routards : Mimi et moi. Nos amis vététistes seraient-ils plus courageux que les routards ? Il est vrai que malgré un beau ciel bleu il y avait de quoi réfléchir avant de rejoindre le point de rendez-vous car il faisait froid, avec un fort vent très désagréable. Après concertation avec Mimi nous décidons de partir direction Salon pour un parcours Pélissanne, Salon, Val Cuech, Alleins, Pont Royal, La Roque d’Anthéron, Bassin St Christophe, Lambesc. Inutile de dire que nous avons été bien secoués, sur une grande partie de l’itinéraire, mais nous avons fait face à l’adversité. Mimi, très en forme, a roulé sans presque …parler ! Incroyable mais vrai. Au total 55 km, 65 pour moi car j’ai raccompagné Mimi jusqu’au Petit St Paul avant de regagner mon domicile.

 

 

Gérard V.   

Sortie VTT du samedi 16 décembre : 9 participants  ( 5-4)

Charley, Peter, Gilou, Pascal, Jean Claude L 

Christian T, Pierre, Bruno, Paul

Il ne faisait pas très chaud au départ et les cyclos route n'étaient que 2 -Mimi et Gérard V. Je propose un parcours vers le Sud mais surprise, Pierre n'a plus d'assistance sur son VAE. Il nous quitte prématurément. Quelques petits détours pour arriver à Sufferchoix, puis pour trouver la Touloubre et le zoo de la Barben et de suivre pendant un bon moment le canal de Marseille....Je fais une erreur de guidage GPS et mes camarades me comparent direct à Claude en prétextant que j'ai confondu le canal et le parcours. Les 4 Termes, un passage qui nous amène  au départ des petits singles sympas mais là je me plante à nouveau...on perd Charley et Christian et on tombe dans une battue.....Là Gilou trouve rien de mieux que d'imiter le grognement du sanglier....On finit par se retrouver tous ensemble, sains et saufs. Belle descente du beau single derrière Gilette et retour à Lambesc 

Parcours de 32 km et 346m de dénivelé

https://www.relive.cc/view/1316071106

Il est 16h30 et il commence à faire froid

Paul

CR   sortie VTT du jeudi  14 décembre, 5 personnes.

 

Comme d’habitude RDV à 9h au Cosec, nous étions 5 VTTistes,  4 VAE, Bruno, Pierre, Joëlle et moi + un musculaire Bernard.

 

Aujourd’hui pas de remorque, mais deux voitures, celle de Bernard et mon Partner. Heureusement que j’avais enlevé tous les sièges arrières car il a été impossible de monter un VAE sur le porte vélo de Bernard, j’ai réussi à caser  4 vae dans mon Partner.

 

Direction Lançon, jusqu’à un petit parking au bord du canal EDF,  nous roulerons en contrebas du canal sur quelques KM. Puis le tracé nous conduit le long du champ de tir de Campagnols sur une montée plutôt raide et caillouteuse, jusqu’au secteur appelé Constantine. Nous marquons un petit arrêt pour apprécier le paysage somptueux sur l’Etang de Berre et les environs avant de prendre une descente très raide, freins bloqués les roues patinaient façon ski, Joëlle intrépide nous fait un beau soleil dans les romarins, heureusement sans gravité.

 

La suite du parcours monte et descend jusqu’au Canal EDF, il est 11h45, nous irons au plus vite pour rejoindre le restaurant, il est 12h15 arrivés au restau, nous aurons fait 27km.

 

Un beau menu de Noël, avec fois gras, terrine, saumon en entrée, suivi par Pieds Paquets pour l’un, boudin blanc aux morilles pour certains, cassolette de sol excellente, une buche en dessert et un digestif maison pour tout le monde, le tout pour 23 euros par personne. Aujourd’hui aucune fioriture sur le vin, vin en bocal pour tout le monde.

 

Le retour à été assez rapide puisque nous avons longé le canal EDF tout plat jusqu’à Lançon, 44km au GPS. Trop rapide et trop court pour Pierre qui voulait rentrer à VAE  sur Lambesc. Malgré ma batterie faible je me décide à partir avec lui. Au milieu du retour grosse inquiétude, le niveau de ma batterie descend trop vite pour aller au bout, alors dès que possible je pédale sans assistance, ce qui m’a permis d’arriver à Lambesc  tranquillement, mais un peu fatigué. Nous avions chacun 62km au compteur et 842m de dénivelé.

 

Pas une goutte de pluie de la journée, un parcours très apprécié par tout le monde sans trop de boue, une super ambiance  et un beau soleil sur l’étang de Berre, sans compter un restau bien sympathique, dommage, nous n’étions que 5 nous aurions aimés être un peu plus.   

 

Un travail d’équipe Pierre s’est occupé de la réservation du restaurant, j’ai de mon côté peaufiné un parcours agréable au dire de mes collègues, parcours à garder dans les cartons.

 

 

Michel B 

Sortie route du 14/12: 6 participants.

Le soleil était au rdv et la tempé proche des 15° était très agréable. Je propose

à mes compagnons de route ( Mimi, Gilou, Jean Claude L,Daniel C, Gérard V qui

nous revient après ses grandes vacances ) un tour vers Villelaure, Ansouis,

Cucuron, Vaugines, Lourmarin, et retour par Caireval. l' allure reste hivernale,

les discussions sur Froome sont à l' ordre du jour ( Pourquoi interdire aux

asthmatiques de faire du vélo ??? Enfin ....) A Cucuron, 2 crevaisons pour ma

roue arrière !! Rapidement réparées par les mains expertes de Gilles et JC, sous

les conseils de Mimi et avec le matériel de Gérard ; MERCI à vous tous.

A l' arrivée 60 kms au compteur et il faisait même pas froid malgré une route

très mouillée par endroits.

Daniel T.

 https://www.relive.cc/view/1313828025

Sortie route du 12/12: 6 participants.

Jeannot, Jean Marie S, Roland, Gilles, Gérard H pour sa reprise après 3 semaines

d'arrêt et moi.

Jean Marie nous propose un parcours d' une cinquantaine de kms, à savoir:

Pélissanne, Eguilles, Puyricard, Cimetière St Jean, Rognes, Lambesc. 

Proposition approuvée (faut pas énerver l' ami JM !! ). Le circuit est au soleil

jusqu'à St Jean, l' allure est régulée par JM qui rappelle à l'ordre les ceux qui

voudraient accélérer; et c'est très bien comme ça.

Nous rejoignons Lambesc après avoir abandonné JM et Jeannot à Rognes, le circuit faisait 57 kms parcourus à 24 de moyenne, et pratiquement 500m de

déniv. Il était temps car la tempé baissait rapidement.

Daniel T.

 

Sortie VTT samedi 9/12
4 VTT Antoine ,Gillou, Benoît, Peter 
3VAE Paul, Pierre et moi 
Paul propose le parcours identique à celui de mardi 
Dans le single sous le pont de la RN 7 il casse son dérailleur. 
Pour lui retour à la maison. 
Je prends donc la tête (Voir CR de mardi mais sans la neige )
Retour par le chemin des moulins ,le chemin de Salet et sous le pont 
35 Km 450m de dénivelé 
Christian T

Sortie VTT du jeudi 7 décembre : 9 participants

une sortie aux senteurs de Camargue.

Ce matin RDV au bord de l'Arc à Velaux pour Antoine et Bernard nos musculaires et pour Thérèse, Christian T, Pierre, Francis, Bruno, Michel et moi. Antoine ne veut pas descendre l'escalier sous le pont et nous propose une petite déviation sympathique mais avec quelques grosses marches. On suivra l'Arc par de petits chemins en terre dans les roseaux et les forêts. Jusqu'au pont de la N° 13, le parcours est vraiment agréable. Ensuite, tout en suivant l'Arc on roule sur des chemins agricoles. Avant d'arriver au bord de l'étang, on croise un troupeaux de toros....des chevaux tout blancs et des flamands tout roses.

Accueil très agréable au restaurant des Merveilles....Thérèse nous offre l'apéritif, Pierre le vin, une bouteille de rosé et une bouteille de rouge (il avait un peu toussé contre le vin en bocal) et à la fin du repas la patronne nous a offert un petit digestif camarguais aux plantes aromatiques. Nous avons passé un bon moment, très convivial et très gai. Nous avons pris des nouvelles de Claude, il va de mieux en mieux.

Après avoir pris congé de la patronne en lui promettant de revenir la semaine prochaine pour le repas de Noël, nous avons fait un retour tonitruant. Bernard nous a mené un train d'enfer sur les 10 premiers kilométres et dès que nous avons retrouvé les singles le long de l'Arc, Pierre a mis le feu en forçant l'allure, en chantant comme Johnny .... Elle est belle notre équipe....

Les 2 ou 3 grosses montées n'ont pas entamé notre moral et c'est avec une superbe belle et longue descente que nous avons retrouvé nos voitures.

Super belle sortie

45 km et 430 m de dénivelé

Paul

Sortie route du jeudi 7 décembre = 5 participants     Vu le léger recul du froid aujourd’hui on aurait pu s’attendre à voir plus de cyclos au RDV , mais nous n’étions que 5, Christophe en pleine forme, Jean Claude qui rugit même en hiver  Bernard de bonne compagnie qui à tous ses jeudis de congé en décembre, Jean de la Pomme  « l'inusable » » et bien sûr moi .

Jean Claude nous propose une boucle par Aurons, Alleins et les Borrys, ce qui est approuvé par tout le monde excepté Jean qui overshootera les Borrys pour nous retrouver à la station  en bas de Lauris.
De là deux groupes se forment, les plus sages décident de rentrer direct ( Jean et Bernard) tandis que les 3 autres continuent leur route vers Lourmarin puis la petite route transversale entre Lourmarin et Cadenet qui va vers Ansouis ..
Au croisement de la route de Cadenet ,tout le monde pense que rentrer direct est la bonne solution … ce qui est donc fait avec un retour traditionnel via St Christophe .
Aucun événement  marquant dans cette sortie, de belles joutes entre Christophe et JC dans les Borrys, une ambiance amicale et solidaire comme d’hab .
La température était acceptable quasiment toute la sortie , avec un petit rafraichissement au retour depuis la Durance où la route a commencé a être humide mais avec une température largement positive  ( +9° c )
Une fin de parcours par Caireval où les jambes se sont «  dérouillées » pour une arrivée a 1630..
 
Enfin un bilan de 70 Kms à 24 de moyenne et 850m de dénivelé .

https://www.relive.cc/view/1305745254

 
Gilou
CR sortie du 5.12.2017
 
5 participants : 1 musculaire : Jean-Claude L
                         4 VAE : Paul, Jean-Claude V, Christian et moi
Sur mes recommandations Christian prend la tête pour nous emmener sur les "oups", parcours que Jean-Claude V. apprécie. Sur le chemin du retour nous retraversons l'Etape pour arriver au collège de Rognes. Nous nous amusons, au passage, sur les  singles des Garrigues avant de rentrer sur Lambesc. (Nous perdons un peu de temps  car Paul  discute avec une belle dame promenant ses chiens. Par qui était-il intéressé ??? La belle dame ou les chiens ??...)
Belle sortie hivernale avec chemins enneigés par endroits et soleil.
30 km - 305 m de dénivelé.
 Thérèse 

 

Sortie route du mardi 5/12 = 6 participants

 

Malgré le soleil, la température à l'ombre nous mettait dans l'ambiance. Néanmoins, Jean Marie S, Jeannot, Gilou, Jean DLP, Gilbert et moi même cherchaient un itinéraire au soleil, donc tout indiqué, le Luberon. Sur la route de Caireval et autour du bassin St Christophe, la route humide à peine dégelée et brillante nous incita à la plus grande prudence, pas de coups de frein, virages en donnant le minimum de gite, et notre ami Jean DLP un peu effrayé par ces conditions inhabituelles décida de faire ½ tour au stop du bassin St Christophe. Jean Marie le meneur du jour nous emmène sur Cucuron, Ansouis, Villelaure, la Fabrique et tandis que Gilbert et Gilou les plus affutés du jour continuent sur Rognes et au delà, St Cannat peut être, les 2 Rogniens et moi même nous nous contentons de rentrer à la maison, soit 54 kms, histoire de prendre l'air, d'autant plus que la température descendait déjà à 15 H 30 et l'on rêvait déjà de douche chaude accompagnée d'un chocolat chaud. Sortie toujours plaisante et en bonne compagnie, avec des cyclos toujours de bonne humeur.

 

Jacques.

 

 

Petit rectificatif historique

 

Contrairement à ce qu’écrit notre excellentissime secrétaire, Roquefavour est un aqueduc, pas du tout romain, puisque construit dans les années 1840, principal ouvrage d’art du canal de Marseille. Ce canal, voulu par la municipalité et son maire Consolat, a permis de ravitailler Marseille en eau potable où on construira même un château-d ’eau, le palais Longchamp, œuvre de l’architecte Espérandieu (celui de la Bonne-mère- c’est fort ça, construire une basilique quand on s’appelle Espérandieu !). Vous trouverez toutes les informations sur les liens. Je rajoute juste quelques anecdotes ‘locales’. Initialement, c’est le réservoir du Réaltor qui devait servir de bassin de décantation, l’eau de la Durance étant très chargée en limon; c’est un barrage ‘à l’envers’ (mur en amont, vers le refuge SPA, et sortie en aval sous la gare TGV) qui s’est rempli rapidement de boue (voir Google Earth) et il a fallu construire un autre système de décantation devant lequel nous passons régulièrement : le lac de Saint-Christophe. Le fond du réservoir est constitué de buttes qui permettent au limon de se déposer dans les rigoles. Le réservoir est vidé en novembre (on a pu le voir récemment), on fait passer l’eau dans le canal qui l’entoure et on ouvre les martelières pour chasser les boues et les rendre à la Durance (drain juste à côté du marchand de fruit et légume). Auparavant, le canal passait en aqueduc au-dessus du vallon. A sa construction, le canal partait de Pertuis mais il se raccorde maintenant au canal EDF au niveau des turbines de Saint-Estève-Janson, d’où nous longeons l’ancien bras jusqu’au Puy-Sainte-Réparade lors de nos sorties. Le musée d’Histoire de Marseille (place de la Bourse) décrit toutes les difficultés rencontrées lors du chantier, notamment le percement du tunnel entre Cazan et Lambesc, inondé car le tracé coupait une nappe phréatique. Tout ça pour que les Marseillais puissent mettre un peu d’eau dans leur Pastis, quand ils en mettent !

 

 

 

Enfin, si vous voulez admirer des restes de constructions romaines dans la région, vous avez le choix avec le pont Flavien à Saint-Chamas, le moulin de Barbegal à Fontvieille et le site de Glanum à  Saint-Remy, sans parler des arènes d’Arles et de Nimes ou du pont du Gard, aqueduc lui-aussi, 2 fois moins haut (40 m) que notre Roquefavour bien-aimé.

 

 

 

Bernard C.

 

 Sortie VTT du jeudi 30 novembre : 8 participants   ( 5-3 )

Aujourd'hui nous partons de Coudoux pour suivre notre G-O : Antoine.

Christian T, Pierre, Francis, Bruno et moi en VAE et Antoine, Charley et Pépine, notre nouvel adhérent, en VTT. Il ne fait pas très chaud mais le soleil brille et on se réchauffe vite en montant pour retrouver le canal de Marseille. C'est cool le long du canal, d'autant plus que l'on a le vent dans le dos. Antoine a bien étudié le parcours et il nous fait faire des tas de détours pour éviter les barrages, grilles, barbelés, etc qui fleurissent le long du canal....On arrive à Roquefavour, magnifique viaduc construit par les romains....Ce César quand même!!!!!!! On retrouve le canal après une belle montée et on redescend vers les vignes du grand Torrent par un beau single....Interdiction de traverser les vignes!!!!! on passe donc par la Mérindole, joli hameau. On se retrouve à la Duranne par de belles pistes dans les bois. Antoine nous a conseillé le restaurant Elisa 13. C'est un CAT qui propose des repas ....Belle organisation....Pépine fête son entrée au Club en nous offrant l'apéro : voilà un nouvel adhérent qui a du savoir vivre...

Un gros coup de froid durant le repas, notre ami Claude est aux urgences à Salon, il souffre d'un zona. 

Le retour par Saint Pons est une vrai galère...après un incendie, la forêt est exploitée, des arbres partout, impossible de passer....on a du crapahuter pour retrouver un chemin.

ensuite on fait un petit détour par Ventabren avant de reprendre le canal pour rejoindre Coudoux.

Encore une belle journée . Merci Antoine

Jeudi prochain ce sera Velaux avec un petit resto aux Merveilles.

Parcours de 47 km et 706 m de dénivelé

Paul

 

 

Sortie route du jeudi 30 novembre : 4 garçons dans le vent (toujours)

 

Gilles ‘le pompier’, Christophe ‘le pilote’, Jean ‘le planeur’, Bernard ‘le en congé aujourd’hui’. Les autres ont reculé devant le vent froid. Caireval, pont de Cadenet, direction Villelaure, route le long de la voie ferrée, Pertuis, Le Puy, Rognes. Christophe, en super forme après son escapade tahitienne, et Gilles ont mené le train, les autres se sont mis à l’abri derrière. Sortie tonique, on a bien fait de se forcer un peu. 53 km à 24 de moyenne, dans les 8 à 10° Celsius.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie route du 28/11 = 7 participants

 

Reprise en ce qui me concerne après 3 semaines de repos et fort heureusement les piqures ne m'ont pas fait souffrir sur la selle car les trous étaient rebouchés. J'étais heureux de retrouver Jeannot, Jean Marie S, Charley, Jean Claude L, Rémi, et Mimi qui m'ont donné leur accord pour partir sur les Borries. Peloton toujours soudé, et complet à l'arrivée, tout en revenant par Lourmarin. Au bassin St Christophe, les copains ont filé tout droit sur Lambesc pour faire leur 50 kms prévus, quant à Jean Claude, il est revenu par St Estève, et comme je me sentais bien et qu'il faut profiter au MAXI du temps présent comme le précise Eckhart Tolle, philosophe des temps modernes, je suis rentré aussi par St Estève à mon rythme non essouflé, soit 60 kms, en rêvant du bon whisky qui m'attend après une douche bien chaude.

 

J'étais ravi aussi de retrouver au départ, notre secrétaire adjoint Thérèze et son compagnon Christian, Gilbert, notre secrétaire général, et un nouveau vttiste qui avait son chèque sur lui, ce qui est exceptionnel. Lors de mon retour sur le parking devant ma voiture, j'ai vu Daniel Allard qui s'inscrit prochainement au Club et va chercher fin de semaine son VAE chez Vélo Attitudes à Venelles. Nous serons donc 64. Qui dit mieux...... Au delà de 65, E. Macron a sorti une nouvelle loi qui rémunère les présidents d'association.

 

Jacques.

 

CR de la sortie du  Mardi 28 Novembre 2017 : 5+1
 
A la mairie, après les congratulations d'usage avec les routards (les routiers sont sympas), nous étions 5 VTT : 
- 2 musculaires : Gilbert et Pépine (le petit nouveau) 
- 3 VAE : Paul, Thérèse et moi
Tour tranquille pour ne pas effrayer Pépine par nos "performances" habituelles.
Chemin des Moulins, les singles de la garrigue, singles de Caireval, le tour du mamelon et retour par le Chemin des Oulières.
Sur le retour nous avons rencontré Daniel Chaves sur le VTT de "Madame", car il avait loupé le départ des routards.
Belle balade et beau temps.
28 km et 400 m de dénivelé

 

Christian 

Vtt Samedi 25.11.17

Au départ à 13H30 Thérèse/Christian/Bruno/Serge/Claude

Sur une proposition de Christian nous voila partis vers Charleval. …..Douau/Plateau de sèze/Cabanedufou/superbe Single Tréfert ( rendons a César…) jusqu’au canal/encore une remontée/puis un autre single césar tréfert le long de la route de charleval /quelques km sur les berges du canal/Cazan /remontée vers haut Libran menée Tambour Battant par Thérèse./La couelle/bastideBlanche /Oulières……..Lambesc 30 KM /650M

Merci Christian tu as été parfait dans le pilotage de la sortie

Claude

 

Tambour battant

Détails

Catégorie : T

Publication : 16 mars 2011

Signification : Expression française qui définit tout action menée  avec détermination et énergie.
Origine : Locution qui remonte au XVIIème siècle dont les origines sont militaires. A l'époque le tambour a un double sens, il est à la fois l'instrument de musique et le soldat chargé de transmettre les commandements audibles et rythmer la cadence.
Pendant les défilés, les tambours étaient en tête de colonne sauf deux que l'on plaçait à l'arrière pour stimuler les plus lents.
De ce fait, l
'expression française mener "tambour battant" viendrait du vocabulaire militaire pour évoquer le son donné par les tambours lors d'une charge. Elle franchit donc la frontière militaire pour désigner chez les civils toute action menée avec détermination.

Jules César

Jules César (Caius Julius Caesar IV) est un général, homme politique et écrivain romain, né à Rome le 12 juillet en 100 av. J.-C. et mort à Rome le 15 mars en 44 av. J.-C. Il est donc mort à 56 ans.

 

Après une carrière politique classique, il forme avec Pompée et Crassus le premier triumvirat. Conquérant de la Gaule, il s'oppose à Pompée et au Sénat. Devenu seul consul de Rome, il y entreprend des réformes importantes, en grande partie favorables aux classes populaires. Il est assassiné en 44 av. J.-C. par des conspirateurs dont son fils adoptif, Brutus, alors qu'il s'apprête à rétablir la monarchie. Son petit-neveu et héritier, Octave sera le premier empereur romain

 

Sortie route du samedi 25 novembre : 4 garçons dans le vent (encore)

 

Gilou, Mimi et Rémi pour m’accompagner. Départ vers Rognes, Beaulieu, Ganay et descente sur la Cride et le Puy. Au passage, j’indique à Gilou que le château Lacoste propose des œuvres d’art moderne de grande qualité, à découvrir à pied au milieu des vignes. Pour se protéger du vent qui forcit, nous enchainons les relais en direction de Saint-Canadet et Puyricard, et même Mimi ressuscite devant le cimetière du Grand Saint-Jean pour prendre la tête quelques instants. Retour par l’Etape et Rognes. Gilou remporte largement le maillot à pois du meilleur grimpeur et Mimi celui de la combativité.  Belle sortie groupée dans la lumière de l’automne, 66 km (en comptant quelques allers-retours pour encourager Mimi au sommet des cols), 800 m de dénivelé et 22 de moyenne.

 

 

 

Bernard C.

Vtt  Jeudi 23 Novembre: 8 participants

Je ne parlerai pas du parcours dur mais bien agréable…Non je vais vous parler du piquenique Jugez par vous même

Pierre ..Apéro Olives et coteaux-du-layon qui est un vin blanc moelleux d'appellation d'origine contrôlée produit sur les coteaux bordant le Layon, un affluent de la rive gauche de la Loire. Cette appellation fait partie du vignoble de la vallée de la Loire.

Paul….Beaujolais Nouveau …Le beaujolais nouveau, ou beaujolais primeur, est un vin de primeur produit dans le vignoble du Beaujolais, au sein des appellations d'origine contrôlée beaujolais et beaujolais-villages, essentiellement à partir du cépage gamay N.

Antoine et  ses navettes qui sont des pâtisseries provençales généralement préparées pour la Chandeleur à la place des crêpes, notamment à Marseille. Leur forme évoque celle d'une barque.Pour certains, l'origine de ce biscuit est associée aux fêtes de la Chandeleur célébrées en l'abbaye Saint-Victor. Vers la fin du XIIIe, une statue de Vierge s'échoua sur les bords du Lacydon. Elle était en bois polychrome ; sa robe verte était salie, meurtrie par la patine. Elle portait une couronne d'or. Il n'en fallut pas plus pour que le petit peuple des artisans marseillais voit là une marque du destin et un signe de protection. Bien que souvent associée à ce biscuit, cette légende n'explique en rien le lien entre cet événement et la pâtisserie allongée. Elle fut, selon les uns, Notre Dame du Feu nouveau, selon les autres, la Vierge Protectrice des Gens de mer..

Bernard et Christian.. Du Chocolat….Le chocolat [ ʃokola], terme d'origine mésoaméricaine[1], est un aliment plus ou moins sucré produit à partir de la fève de cacao. Celle-ci est fermentée, torréfiée, broyée jusqu'à former une pâte de cacao liquide dont est extraite la matière grasse appelée beurre de cacao. Le chocolat est constitué du mélange, dans des proportions variables, de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre ; auxquels sont ajoutées éventuellement des épices, comme la vanille, ou des matières grasses végétales.

Claude  Rosé petit sonnailler. ..Auron

Francis ….et son excellent gâteau au chocolat fabrication secret de famille

Bruno …. spécialiste Café ..Le café est une boisson énergisante psychotrope stimulante, obtenue à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, de l'arbuste caféier, du genre Coffea. Il fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde, avec le thé et le maté.

Faut reconnaitre que pour 2000 calories dépensées on a pris 4000 calories en bouffe

Les retraités Du CCL connaissent la convivialité

 

Claude

Photo prise par Christophe (Sans Flash !!!)

Sortie route du 23/11: 8 participants.

Ciel maussade aujourd'hui, mais bonne humeur au rdv pour Roland, Christophe,

les 2 Jean, Jean Claude L, Gilou et ses supportrices du club de marche, Eric et

moi. Gilou nous propose de rejoindre Vernègues en passant par Le Coussou et

Cazan, approuvé. Descente du Val de Cuech ( pour une fois !!) Salon, Eyguières,

grande ligne droite vers Plan d' Orgon où nous enchaînons les relais tels des pros

sous la conduite de JC ( mais à 30 à l'heure !!) retour sur Sénas, Alleins et

Vernègues à nouveau; Cf photo qui va arriver. Dans la descente de Badasset,

double crevaison pour Jean DLP que nous retrouverons après un demi tour, sauf

pour Roland et Jean M qui sont rentrés. Pendant la réparation, qqes plaisanteries

sont venues pimenter l'instant, notamment à propos d'un flash pour faire une

photo en attendant le regroupement à Vernègues !! Je n'en dirai pas plus...

Retour à Lambesc aux alentour de 17h00 après 76 kms, environ 800 m de déniv et environ 25 de moyenne. Et en plus pas de pluie malgré un ciel menaçant.

le parcours: https://www.relive.cc/view/1287402377

Daniel T.

Sortie route du 21/11: 13 participants.

Un couple de VTTistes au milieu d'une nuée de routiers venus profiter d'une belle AM ensoleillée. Mimi, Gilles, Jean, Jean DLP, Gilbert, Jean Claude L, Jeannot,

Charley, Roland, Christophe de retour de son périple et qui est en pleine forme,

Daniel G, Daniel C sur son super vélo, et moi. Le parcours nous emmène vers

l' Ouest ( pas de vent) , Aurons, Alleins, Sénas, Mallemort, La Roque, St Christophe, Caireval, Maison.

A Alleins, Gilbert nous abandonne, entre Mallemort et La Roque, belle partie de manivelles impulsée par Christophe ( on se demande ce qu'il y avait dans la noix de Coco !!!) même le vélo assisté a craqué. Retour plus calme, sauf pour Gilles

qui continue vers St Estève ( c'est beau la jeunesse !).

Sortie de 65 kms, 500m de déniv et 24 de moyenne. A jeudi.

 

https://www.relive.cc/view/1284774710

Daniel T.

 

Compte rendu sortie route du dimanche 19 novembre 2017:

participants: 4 + 3

Nous étions 7 routiers ce matin à 9h au RdV d'une sortie dominicale presque «hivernale» par une température légèrement supérieure à 0°...

Les fidèles du dimanche matin à savoir: Gilbert, Jean DLP, Laurent (futur adhérent) et moi-même + nos 3 collègues «UFOLEP» Eric, Philippe et Julien son fils.

Nous étions tous bien équipés de la tête (bandeau pour les oreilles) aux pieds (sur – chaussures) en passant par la veste d'hiver et les collants... Dire que pendant ce temps, Christophe doit continuer à siroter une «pina colada» sous les cocotiers; Christophe, attention au coup de froid au retour...

Nous partons en direction du Lubéron et roulons groupés jusqu'à Lourmarin, puis séparation en 2 groupes, les «UFOLEP» se dirigent vers le «Pointu» et pour notre part nous partons vers Cucuron, le vent commence à se renforcer et souffle violemment en rafale sur le reste du parcours, Ansouis, Villelaure, la Fabrique, Pont de la Durance, Petit St Paul et retour sur Lambesc pour les uns et pour moi Rognes via le chemin des grands Vergers et StC, soit une sortie bien aérée, cordiale et solidaire de 65 km, 22,5 de moyenne et 500 m de dénivelé.

Bonne semaine à tous,

 

Rémi

Sortie route du 18/11: 8 participants.

Nous étions 7 au rdv de 13h30 au milieu de nombreux VTTistes.

Le soleil était au rdv, mais la fraîcheur aussi. Nous partons sur le parcours prévu

et au carrefour après Caireval, l' ami Daniel C nous attendait. Le groupe au complet continue vers Lourmarin et sa Combe ombragée. Après Bonnieux, à la route du Pointu, Jean Marie S, Jeannot, Daniel G et C tournent à droite pour

rentrer. Gilles, Roland, Sylvère et moi continuons vers le Col. Le retour sera

rapide car le soleil baissant, la tempé dégringole aussi. 

Nous rejoignons Lambesc à 16h40 après 78 kms à 25 de moyenne. Quand je

pense qu' il y en a qui roulent en court dans les lagons !!! 

Vivement qu' AIR FRANCE sponsorise le CCL. !!

Daniel T. 

1000m de dénivelé sans moteur, 2h d'ascencion, les couleurs du CCL brillent enfin sur Le Férion, altitude 1412m, la Mecque du VTT niçois-

Merci Louis .....et maintenant à nous la descente de folie.

Bises à tous.

Les Niçois

Sortie VTT du 18 novembre : 10 participants  5-5

Serge, Benoit le marin, Eric du Jacquemard, Bruno et moi en VAE et Jean André, Gilles, Benoit, Jean Claude et notre petit nouveau Pascal en musculaire.

Il fait beau mais un peu frais. Je guide mes compagnons du jour sur le parcours favori de Christian T, le vallon de l'Eoure. Peu avant Douau Jean André nous quitte. Le groupe passe tranquillement Cazan, fait une belle descente dans le vallon avant de remonter vers l'église Saint Symphorien....chateau bas, les vignobles et pour rentrer à Lambesc, après avoir longer le canal, Eric nous fait découvrir un petit chemin sympa à travers bois.

Belle sortie sympa et conviviale

33 km et 600 m de dénivelé

le parcours :  https://www.relive.cc/view/1280569221

Paul 

Sortie du 12 novembre

Nous étions 4 à départ ce dimanche matin : Gilbert, Jean, Laurent et moi.

Nous partons sur le parcours prévu : direction Mallemort par le Coussou et Cazan.

Il fait frais, mais beau et sans vent.

Olivier et Corentin nous rattrapent peu avant Mallemort.

Nous continuons sur Cheval Blanc par la petite route, puis Cavaillon, Orgon.

La température devient plus clémente, nous avons presque chaud.

Nous découvrons le nouveau revêtement de la petite route vers Sénas, le nouveau billard devrais-je dire…un vrai régal.

Gilbert nous quitte à la sortie de Sénas.

Nous rentrons par Alleins, Vernègues, où Olivier et Corentin rentrent sur Mallemort.

Laurent Paul et moi rentrons tranquillement à Lambesc par La Barben, les Arvieux.

Il était temps car le vent commence à se lever.

78 km, 550 m de dénivelé à 24 de moyenne.

Encore une belle petite sortie que nous avons bien apprécié.

 

Sylvère

Sortie vélo Moorea du mercredi et jeudi 15 et 16/11

Bonjour à tous, hier liaison de 45 km pour rejoindre mon Fare sur l’ile de Moorea, cette île est un enchantement, un peu le paradis sur terre, des paysages somptueux, des gens extrêmement gentils, souriants et bien éduqués, une météo idéale, un Lagon avec une eau à 30º, j’arrête là mais je pourrais continuer...
Ce jeudi 16/11, levé à 6h, ce qui fait 17h à Lambesc donc vous aviez fini la sortie..., et 25km dont l’ascension du Belvédère, 270m de dénivelé en 4km, ce qui fait environ 7% de moyenne mais avec des petites portions à 10%, et la haut...un des plus beaux point de vue sur les baies de Cook du nom du grand navigateur l’ayant découverte et de la baie d’Opunohu. 
Puis je poursuis par le 1/2 circonvolution de l’ile qu’il me reste à faire pour atteindre de nouveau le Ferry pour le retour Papeete. Ce Ferry navigue à 57km/h donc 30kts et parcours la traversée en 30min. 
Ensuite retour à la civilisation et 17km pour rejoindre mon hôtel.  
Ce qui fera 72km et 450m de dénivelé ceci en mode balade à part l’ascension du Belvédère. Demain c’est retour LA, pour une petite sortie Samedi, mais je pense que je serais encore à Moorea dans la tête. 
Bonne route. 
Christophe. 

Sortie VTT du jeudi 16 novembre : 11 participants   9-2

Malgré une certaine fraîcheur nous étions 11 ce matin : Joelle, Claude,Charley,  Cri, Christian T, Michel, Pierre, Francis, Bruno, Bernard et moi.  Le départ est fixé à Eyguières et nous partons par le vallon des Glauges vers Roquemartine. Après une montée longue, nous arrivons sur le plateau avec une battue aux gros gibiers. Les chasseurs sont sympas et ouverts et nous pouvons prendre notre DFCI pour descendre vers Orgon. On longe la carrière et ensuite une manade avec de belles bêtes à cornes.On prendra le beau vallon de la Bédoule pour arriver à Notre Dame de Beauregard , lieu de notre pique nique sur la table d'orientation de la vigie. Bien installés au soleil, nous aurons droit au blanc de Charley et de Claude, au Beaujolais nouveau de Pierre, au rouge de Francis, au gateau d'André et à la pate de lait de Joelle...café et eau de vie de Claude pour reprendre des forces.....L'effet de l'eau de vie sur la conduite du VTT varie selon les individus...certains n'on jamais descendu aussi vite et en faisant de beaux virages, d'autres, d'habitude très à l'aise nous ont fait de petites chutes....

Il fait très beau, pas de vent, et la longue montée du lac au télégraphe se fait dans la bonne humeur......Pour redescendre sur Roque Martine, Charley nous fait un beau roulé boulé et Michel s'esquinte le nez dans une branche.

Retour au Toy vers 16h

Belle journée sportive et conviviale

Sortie de 40 km et 823m de dénivelé.

Paul

Sortie route du 16/11: 9 participants.

Jeannot, Daniel G, Roland, les 2 Gilles, Jean Claude L, Jean, Rémi et moi. En cette belle AM d'automne, Roland nous propose d' aller non pas à LA mais à

LAnçon, Les Baïsses, Mauran, St Chamas, Miramas, Grans, Salon et retour sur

Lambesc. Circuit approuvé. Nous saluons les frères Chaves qui partent vers

d'autres horizons.L' allure est soutenue, il faut dire que le parcours est plat et 

le groupe homogène. A St Chamas, Jean Rémi et Daniel G nous quittent pour 

rentrer direct. Nous terminons notre périple avec quelques dispersions sur les

ronds-points, mais le groupe se retrouvera à la sortie de Salon. Pardon d' avoir

pris un relais un peu fort entre Pélissanne et Lambesc, mais j' avais l'impression

que tout le monde avait la forme, promis je ne le ferai plus.

Sortie de 73 kms pour 487 m de déniv et 26,3 de moyenne à l'arrivée.

Devant la mairie, nous avons rencontré le policier municipal de St Cannat qui  roule tous les jours et qui est 1er en France au Challenge Strava, et 7ème au

classement mondial, et ce avec 42000 kms au compteur depuis le 1er Janvier.

Record à battre !!

 

Le parcours : https://www.relive.cc/view/1277785737

Daniel T.

Bonjour messieurs, ce mardi vous pouvez rajouter un routier du CCL en ride à LA, rencontre avec un géorgien de Frisco en voyage d’affaires, nous faisons connaissance et décidons de rouler ensemble pour 50km et 500m de dénivelé, finalement ce sera 75 km et 1000m... il s’était trompé dans la lecture de son gps. Heureusement que je lui avait dit une balade cool à cause du décalage horaires...
Nous avons fait un tour dans les lotissements de pauvre de Palos verdes au sud de LA. pas une maison à moins de 1 million de Dollars... quelle misère...
Très belles et grandes plages mais l’eau en cette saison est froide, quoi que comme toute l’année en fait, c’est pas la grande Bleu...

Christophe
Ce soir départ pour Papeete, la suite après demain jeudi pour le tour de Moorea, bon il faut que je récupère... je vais me faire un burger... bonne route😉
Christophe. 

Sortie VTT du mardi 14 novembre : 4 participants   3-1
Nous sommes 4 aujourd'hui Jean Claude L le seul musculaire 
Paul Thérèse et moi 
Un salut à nos collègues de la route, et nous prenons la direction du single du Haut Liban. 
Des arbres sont tombés. A deux reprises nous passons à pied. 
Mon plan est de faire le vallon de l'Eoure que JC ne connaît pas.
Retour classique par Château Bas 
Paul qui n'avait pas rechargé sa batterie rentre juste 
30Km 600m de dénivelé 
Un peu de vent et du soleil (c'est pas beau la vie ! !)
Christian T

 

Sortie route du samedi 11 novembre : 4 garçons dans le vent

 

Match nul aujourd’hui : 4 VTT pour 4 routards : Gilles, Jeannot, Rémi et moi. Mais quel vent ! Sage décision que d’aller sur le Coussou, Mallemort, Mérindol, les Borrys, Lauris, Lourmarin, Puyvert, pont de Cadenet, petit Saint-Paul. Bien groupés (derrière Gilles et Jeannot), nous n’avons pas trop souffert du vent de face et il nous a poussés sur le retour. Petite sortie tonique de 55 km à 25 de moyenne.

 

 

 

Bernard C.

Sortie VTT du samedi 11 novembre : 4 participants   3-1

Aujourd'hui, avec le froid, pas d’électricité pour Jean André notre guide du jour, Charley et Peter...on attendait Pierre mais il n'est pas arrivé....Petit tour traditionnel vers Aurons ...sur les collines on sent bien le vent mais dans les passages abrités, le soleil réchauffe. Belle petite sortie , on a bien pris l'air:

25 km et 452 m de dénivelé

Paul

 

Sortie route du jeudi 9 novembre : 7 participants En arrivant au RDV , Il est presque l’heure et un groupe est déjà prêt à pédaler malgré la fraîcheur du jour .

Il y a Roland, Christophe , Mimi, Jean le vélivole,Jean Claude le Rugissant, et le vélociste de St Cannat « Stephens  »
Comme j’avais fait une suggestion mardi concernant le déroulement des sorties, mes camarades m’attendaient avec impatience pour me désigner  «  meneur   du jour »  , ce que j’ai trouvé parfaitement normal ..
J’ai donc fait appel à ma vieille mémoire pour essayer de trouver un parcours attractif tout en étant un peu inhabituel ( au moins pour certaines parties ).
Nous sommes donc partis par Pelissanne, puis Lançon, de là nous prenons la petite route qui va vers le Val de Sibourg par une route parallèle à l’autoroute ..
La suite est classique , le bas de Coudoux et direction le viaduc de Ventabren, sauf que nous tournons très vite à gauche sur une route qui mène en bas du village de Ventabren .
De là, nous continuons tout droit par la route intérieure et nous arrivons au pont du TGV pour tourner à gauche et monter vers Eguilles via la dure côte de la Bastidasse et arriver au Gymnase d’Eguilles où Jean et Mister Stephen nous quittent pour rentrer .
Les Cinq potes restant continueront via Celony et rentreront par le cimetière Paysager..
La météo , un peu nuageuse et fraîche a été relativement facile a supporter, le groupe a été homogène et solidaire avec un Mimi  très courageux et volontaire notamment dans les côtes et lors de relais un peu appuyés…Bravo Mimi !
Le tour faisait 75 Kms , le dénivelé environ 700m et la moyenne proche de 25 ..
 
Un bel après midi de vélo avec de la camaraderie, un parcours qui a semblé plaire à tout le monde et une bonne douche bien chaude en arrivant à la maison.
 
Gilou

Sortie VTT du jeudi 9 novembre : 8 participants

Arrivés à Noves avec le Toy et la remorque nous pensons que Didier a bien eu raison de rester au chaud. Vent glacial du nord, petite pluie bien pénétrante, montée difficile du Rougadou, le moral est dans les chaussettes .....et puis le soleil, de magnifiques singles, et le moral revient....Cri, Claude, Charley, Christian T, Bernard, Michel, Pierre et Paul continuent leur route vers Eyrargues...On craint un peu pour le pique nique, mais comme c'est le dernier avant le mois d'avril, on continue avant de trouver un coin sympa, bien abrité, avec un beau soleil et une température presque estivale....c'est donc dans la bonne humeur que l'on attaque avec le pastis de Michel, les vins de Pierre, Claude et Paul, les pâtes de coings de Charley, Pierre et Michel, les cannelés de Cri....On restera bien longtemps à discuter et à blaguer. Pierre, qui devient un adepte du camping, s'est offert une chaise pliante qui nous fait envie , bien que Cri nous ait distribué des tapis de sols pour nos petites fesses. Le retour l'après midi est plus facile mais avec des passages très sympas.

Retour à Noves, le vent se renforce et il fait de nouveau frais.

Charley qui effectuait sa reprise après sa convalescence en a plein les bottes, moi aussi d'ailleurs.

Très belle sortie, beau parcours, bravo et merci Cri

40 km et 595m de dénivelé   ----à refaire

Paul

 

Une volée de vélos à la mairie ce mardi

4 VTT Paul cri Thérèse et moi 
Paul prend la tête  (il cherche du fumier pour le jardin)
Après avoir visité le tas de Moulin  blanc, nous faisons le tour de la ferme de St Estève et puis
direction St Cannat et les bois brûlés. 
A Eguille retour sur Lambesc 
34 Km 380 m de dénivelé 
Beau temps 

 

Christian

 

Sortie route du mardi 7/11 = 16 participants

 

Ce sera plus court de citer les absents car à part ceux nommés ci dessous, tous les autres étaient présents. La sortie hebdomadaire la plus fréquentée de l'année.

N'étaient pas parmi nous aujourd'hui, Daniel T, Bernard C, Olivier et Corentin M, Jean Claude C, Gérard V, Yvan, Sylvère et je crois que c'est tout.

Devant une telle ambiance, comme tout le monde discutait de bon train avec notamment nos 3 vttistes, au moment de partir, rien de prévu. Compte tenu du vent plus fort sur le pays Salonnais, nous partons sur le Luberon en improvisant le parcours au fur et à mesure. A Cadenet, le foutu plombier de Mimi tél. 1° arrêt qui disloque le groupe en 2. A Cucuron, Jean Marie S nous quitte parce qu'il se sent trop fort pour rouler avec nous (toujours en tête jusqu'ici). A Vaugines, un groupe part sur Lourmarin par une petite route touristique, un autre, par la route habituelle.

Nous nous retrouvons tous après Puyvert, sauf Daniel C et Jean DLP qui rentrent direct, et partons unis jusqu'à Lauris. Les costauds rentrent à leur rythme, et je rentre avec un groupe d'autres costauds qui ont choisi de nous accompagner jusqu'à Lambesc par Caireval où mon voisin de route Gérard H me rappelle le doux souvenir de Jean de Caireval connut pour son caractère doux, et diplomate à souhait.

A l'arrivée, Gilou propose pour les prochaines sorties de nommer un meneur qui détermine le circuit pour que le groupe ne s'effrite pas en cours de route comme aujourd'hui. Je travaille la question pas facile à mettre en place car il faut connaître au préalable les sortants sur Doodle pour nommer l'animateur. Ce dernier choisi, il doit arriver avec un circuit en tête à soumettre.

 

Enfin, au CCL, malgré la température qui baisse, les idées fusent, la convivialité demeure, et c'est un signe de bonne santé.

 

Jacques.

 

voici le compte rendu de notre sortie du 4 nov.

 

Nous étions 3 routiers Gilles Daniel T et moi,  1 Vététiste bien esseulé et une petite bruine au rendez vous de 13h30 ce samedi 4 novembre.

Après avoir attendu quelques minutes, nous sommes partis en direction du Petit Saint Paul, comme prévu au parcours. 

A la sortie de lambesc, Daniel, qui était déjà sorti 2 fois cette semaine, nous abandonne.

Petit Saint Paul... bassin...Cadenet...la pluis aussi nous abandonne pour laisser place au vent et à un timide soleil.

En bas de Cadenet, nous changeons le parcours pour prendre la petite route paralelle à la D973. 

Là, poussés par un vent favorable, nous nous faisons plaisir à rouler à vive allure. Gilles et moi alternant les relais.

Ensuite nous remontons sur Lourmarin puis Cucuron. Et là c'est pas la même chanson...vent de face...ca roule déjà moins vite.

Retour par Vaugines, Lourmarin, Lauris et la grande ligne droite vers Cadenet (encore face au vent) le bassin, Ptit Saint Paul et lambesc.

Un parcours de 60 km avec 550 m de dénivelé à 25km/h de moyenne. 

Une belle petite sortie malgré une météo délicate.

 

 

Sylvère

Sortie route du 02/11: 11 participants.

Beaucoup de monde encore une fois au rdv !!

Mimi, Roland,Jean Claude L, Jean M, Jean DLP, Jeannot, Gilou,Bernard C, Christophe,Daniel G et T.

Départ vers Vernègues avec Daniel G comme guide. Sprint de Gilou et Jean Claude au sommet. Nous rejoignons Alleins, puis Sénas et pour une fois le groupe

reste soudé. Sur la route vers Mallemort un Cyclo d' Eyguières nous fait le sprint

au pont du TGV au grand dam de nos sprinteurs... mais soyons sport.

Retour toujours groupé avec un Mimi qui prend les relais sur le plat avant La Roque.Le retour s'effectuera par le Petit St Paul et nous bouclons un circuit de 67 kms avec 440 m de déniv à 24,8 de moyenne.

Une belle sortie d'automne avec qqes gouttelettes mais dans une bonne ambiance cyclotouriste aujourd'hui. A reproduire!!

Daniel T.

CR de la sortie du 2 novembre 2017
Etaient présents :
Didier, Michel B, Jo B, Christian T, Thérèse T, Cri. Que des Electriques !
Départ à 9 heures à bord du Toy' du Cosec où Paul est venu nous faire un petit coucou.
On se rend rapidement au parking de  la Font de l'Orme (petit Luberon à 20 km de Lambesc). 
C'est parti ! Il fait un peu frisquet au départ mais ça monte et on se réchauffe vite. Et quand le soleil fait son apparition, il fait carrément chaud.
Après le petit single du départ, on roule sur de larges pistes quelquefois caillouteuses, avec des jolis points de vue.
La matinée se termine par une belle descente vers Valloncourt (avec option single facultative).
On s'installe confortablement * pour le pique-nique à l'endroit habituel au pied des falaises. Pastis, Chirouble  et dégustation de pâte de coings... 
La trace de l'après-midi comporte quelques singles montants avec pas mal de racines, ce qui corse un peu la difficulté.
Le final est moins vététique  : 3 km de petite route pour retrouver le parking de la Font de L'Orme.
Au total 30/980
Et pour terminer, une devinette : à qui est la jolie petite fesse de la photo ?
* grâce au "tapicul" individuel
Cri

 

Sortie route du mardi 31 octobre =11 participants

 Il y avait pléthore de cyclises au RDV ce midi puisque j’ai recensé 11 routiers et 2 pauvres Vttistes « électrifiés » à savoir le sympathique couple Thérèse et Christian..

Si je n’ai oublié personne chez les adeptes de la route il y avait , 2 Daniel ( G et T), Jean Marie, Jeannot, Rolland, Christophe, Jean le vélivole, Rémi, JCC en récup, Mimi et Moi ..
Au départ le choix de la destination est déterminé , ce sera l’étang de la Bonde et retour via Cabières d'Aigues, Cucuron , Lourmarin.
De là, séparation avec un premier groupe comprenant Maitre Jeannot en forme après sa Thalasso dans les Pays de Loire, Daniel G également  après un séjour en Espagne du Sud, Sieur Mimi qui progresse à chaque sortie ….)et moi ,  qui met  le cap sur la maison par Puyvert, St Christophe et Caireval …
Le deuxième continue vers Lauris et sans doute Les Borrys mais je laisse le soin à un élément des « vaillants   » de compléter le C/R
A noter que notre JMS nous a quitté prématurément avant Lourmarin … Dommage car pas sûr qu’il ait fait le bon choix seul avec le vent défavorable …
Jeannot nous a donc quitté avant Caireval et les 3 survivants sont arrivés à LAMBESC où la température commençait à baisser …
En arrivant chez moi mon compteur affichait 74 kms après un bel après midi ensoleillé et dynamique..
Enfin à noter également que notre Pauvre Jean de la Pomme a raté le changement d’horaires et qu’il a dû effectuer une sortie en solitaire 
 
Gilou
Sortie VTT du mardi 31 Octobre 2017 : 2 participants
Au départ de la mairie beaucoup de routards 
Les VTT font relâche 
Thérèse et moi partons sur Alleins, Vernègues, Aurons.
Un retour classique par Bidaine où nous rencontrons Brigitte et Charley 
44 Km 800 M de dénivelé 
Beau temps 
Christian  

 

Sortie route du samedi 28/10 =9 participants 

 

Etonnament, 3 vttistes musculaires étaient un peu perdus au milieu des 9 routiers rassemblés au Cosec. Peut être les risques d'incendie en avaient refroidi certains. Même Gilbert avait préféré accompagner sur la route Jeannot, Bernard C, Jean M, Jean Marie S, Mimi, Sylvère, Gilles et moi même. Le peloton s'étire doucement sur Pélissanne, Salon, Val de Cuech où un éboulement de la route spectaculaire ne laissait aucune chance aux voitures, mais les cyclistes pouvaient longer le précipice par un chemin étroit où Jean Marie chuta en me faisant une grande frayeur. Puis Alleins, Mallemort, avec un vent défavorable qui forçait progressivement. Ensuite un peu de répit sur la petite route qui nous conduit à La Roque enfin poussés par le vent, sauf pour Mimi dont le vélo est bridé à 30 kmh. Depuis le début, Jean M et Jean Marie S étaient transcendés grâce à leur monture entièrement remise à neuf, et à la jonction du bassin St Christophe, Jeannot, Jean Marie, Sylvère, Gilbert, et Mimi préfèrent rentrer directement. Les 4 restants continuèrent sur St Estève, où Jean M a voulu m'accompagner dans la montée de peur que je rende l'âme avant d'être nommé président, et tirés par Gilles et Jean, nous filons sur le faux plat descendant vent debout jusqu'à Lambesc. 65 kms à 23 de moyenne. Les cuissards courts font leurs dernières sorties, ça sent bientôt les premières gelées mais dans 4 mois ½, ce sera le printemps.

Jacques.

 

Sortie VTT du samedi 28 Octobre 2017 : 3 participants perdus au milieu des vélos de route : Gilou, Pascal et Jean-André.

 

Une curiosité au CCL, les 3 présents étaient dotés de vélo à propulsion humaine, pas un seul VTTAE à l’horizon.

Nous décidons de nous diriger vers l’Etape, en empruntant une partie du circuit de notre randonnée.

 

Aucun problème sur les 30 kms parcourus en 02:30 si ce n’est un vent qui a un peu forci en fin de parcours et la rencontre de Jean-Claude, le rugissant, qui promenait avec son épouse.

J-A

Sortie route du 26/10: 6 participants.

Comme j'ai eu la permission de mes petits enfants je suis allé rejoindre les routiers du jour, A savoir Gilou, Roland, Christophe, Jean Claude L et Mimi.

Direction Bonnieux, Route des Cerisiers,Pointu et retour. Allure promenade au départ, nous profitons de la belle météo et faisons de l'endurance ( afin de perdre la masse grasse) jusqu'au pied de la montée. Là JC nous fait le train jusqu'au

sommet sur la plaque et en discutant avec Roland, facile quoi !!Sprint de Gilou

au sommet et regroupement. Dans la traversée de Bonnieux, photos du groupe

avec le Ventoux au fond ( objectif de Mimi en 2018) elles vont arriver. Le retour

sera un peu plus rythmé et les consignes du futur président si elles ont été

respectées à l'aller le seront un peu moins au retour ( n'est ce pas Gilou !!) 

Au bassin, je rentre avec JC car les petits m'attendent et je ne veux pas avoir de

carton. Mimi a bien suivi sur ce parcours de 75 kms que nous avons bouclé à 24 de moyenne.

Merci Gégé d'avoir pensé à moi Mardi et à bientôt. 

Daniel T.

Sortie VTT du jeudi 26 Octobre 2017 : 4 participants

Au  départ 2 VAE et 2 VTT : Bruno et moi----Antoine et Peter.
Après la sortie galère au Rove, nous avions besoin d'un parcours un peu plus ludique, nous sommes donc partis pour le canal de Carpentras. Pas un poil  "de vent" , du soleil, une température un peu fraiche, tout va bien. Nous partons de Logis Neuf, car le VAE de Bruno était sur le point de tomber de l'attelage.
Au bout d'un km, cri étonnée de Bruno, une magnifique biche quittait les vignes pour rejoindre les bois. Nous descendons le canal ( je n'en reviens toujours pas qu'il coule dans ce sens): Vidauque, Les Taillade, Le Temps Perdu....Il nous faut passer au dessus de gros tuyaux, c'est un peu merdique alors Antoine cherche et nous trouve une voie verte sur une ancienne voie ferrée. Nous la prenons, mes propositions pour visiter Lagnes et Fontaine de Vaucluse tombent à l'eau. On traverse l’aqueduc, on longe le golf et on arrive au partage des eaux de la Sorgue. Petit resto bien installés sur une terrasse au soleil. Peter, nullement fatigué par cette matinée, nous offre le rosé. Bruno, notre fourmi économe, est satisfait, il lui reste 100/100 de batterie alors que pour moi, cigale, 50/100.
Le repas au pescador est nul et cher, seul l'emplacement vaut la peine. Antoine nous fait visiter l'Isle sur la Sorgue et nous propose un retour par la route vers Petit Palais. On trouve un petit chemin sympa pour retrouver le canal vers les Taillades. Retour aux voitures à vive allure. Il faufrait acheter des VAE à Antoine et à Peter pour qu'on aille moins vite.
Parcours de 62 km à 16km/h de moyenne avec un dénivelé de 308m ce qui peut expliquer la vitesse.
Paul

Compte rendu sortie route du mardi 24/10/2017 : 4 participants

Très belle  journée que ce 24 octobre : ciel bleu, pas ou peu de vent, température idéale. Dommage que nous n’étions que 4 à vouloir profiter de ces conditions météo printanières. Dans quelques jours ces conditions seront derrière nous et il nous faudra alors sortir gants chauds, cuissards longs, etc.

Les 4 participants ont été : Gilles notre pompier, JDLP en grande forme, Jean-Marie S. et moi. Au départ nous avons retrouvé Thérèse et Christian nos amis vététistes. Ils n’étaient que 2 et partaient donc pour une promenade en amoureux, un prélude à leur voyage sur Venise, prévu cette semaine.

Sur proposition de Gilles nous mettons le cap sur La Tour d’Aigues en passant par Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Cucuron où Jean-Marie, pas en très en jambes malgré un vélo revisité par le mécano de Salon nous quitte pour un retour sur Rognes….pour retrouver sa petite femme…dixit Jean-Marie. Décidément c’est vraiment le printemps, en octobre toutefois ! Le vaillant groupe de 3 continue donc sur Cabrière d’Aigues, La Motte d’Aigues, St Martin de la Brasque, La Tour d’Aigues où Gilles nous mène sur un chemin tranquille menant directement à Ansouis : Chemin du Plan (connu par Daniel T. que je salue par la même occasion car il est de garde enfants cette semaine. Une pensée pour lui). Arrivés à Ansouis nous rentrons par la route habituelle : La Fabrique, Villelaure, Pont de la Durance, Bassin St Christophe, Lambesc. Une virée de 71 km, très agréable avec une bonne entente du petit groupe. Moyenne 23 km/h.

 

 

Gérard VIGNE

Sortie VTT du mardi 24 Octobre 2017

Au  départ 2 VAE  : Christian et moi.
Pas un poil  "de vent" 😤😤 tout était derrière . Nous faisons la lambescaine version "light". Super beau temps. 🌞😎
39 km et 700 m de dénivelé.

 

Thérèse 👍 Merci Paul de m'avoir désignée d'office !!

Compte rendu sortie route dimanche 22 octobre 2017 :

4 participants

 

Nous étions 4 routiers ce matin à 9h au RdV de la sortie dominicale proposée par le CCL:

Jean DLP, Pascal, Sylvère et moi-même, le CA était largement représenté ¾ coureurs + visite de coutoisie d'un nouvel adhérent? Daniel C.

C'est parti, en prévision d'un éventuel mistral qui pourrait se renforcer et par prudence, nous empruntons le petit parcours qui nous emmène vers Cornillon en passant par Pélissanne, Lançon puis montée de Cornillon et direction Pont de Rhaud, Grans, Salon (rte de la Base) Pélissanne, La Barben, Les Armieux et Lambesc pour les uns, StC pour les autres.

Faits marquants:

  • Jean DLP va mieux après son «petit» coup de fatigue de jeudi dernier;

  • Un spectateur «sorti du buisson» = sanglier au bord de la route entre Lançon et Cornillon qui semblait bien docile et domestiqué, peut être un cochon Corse?

  • Soleil resplendissant et vent modéré qui ne remet pas en cause nos efforts,

  • 57 km parcourus à 25 de moyenne, pas mal pour un lendemain d'AG...

 

Rémi

Sortie VTT du samedi 21 octobre : 6 participants(4-2)

Christian T, Pierre, Serge et moi en VAE et Benoit et Pascal en VTT

Petit tour car il faut rentrer vers 16h15 pour l'AG- En vélo de route, Bernard C est bien seul. Nous décidons de faire le 25 km , panaché entre le 30 et le 23 de la Lambescaine. C'est un beau tour avec pas mal de singles.

Tout s'est bien passé malgré une chute pour moi, mal à la cuisse

Parcours de 25 km et 423 m de dénivelé

Paul

Sortie VTT du jeudi 19 octobre: 8 participants (6-2)

Thérèse, Christian, Claude, Pierre, Michel et moi en VAE- Bernard et Antoine en musculaire. 

Nous étions 8 au départ du quartier des Pielettes au Rove....Le paysage a bien changé....de mon temps on montait par des chemins verdoyants au milieu des collines, maintenant ce sont des carrières infranchissables...On trouve tout de même le chemin mais au bout de 3 km, une grimpette à 50%, pas longue mais qui nous coupe le souffle. Arrivés sur le plateau, les pistes sont plus larges et plus roulantes. On visite le fort de Niolon haut (photo) et on redescend au port de Niolon par un chemin raide et difficile. il faut parfois faire du portage et un VAE, c'est lourd. Au dessus du port de La Vesse, on pique nique dans un coin pas terrible, mais le Saint Hilaire de Pierre est excellent, le rosé de Claude aussi et le gâteau au chocolat de Thérèse un délice. Après être passés près du cap Ragnon, on remonte vers le Rove par les Esclades. On contourne le Rove, on arrive au batiment de Cossimont, on se perd en allant vers la Nerthe, on aperçoit les fameuses chèvres du Rove, on prend un single sympa pour arriver à la plaine de Gignac. Il nous reste 800m à faire mais le magnifique single que j'avais trouvé sur Carto n'avait pas du voir passer un vététiste depuis de nombreuses années.

Griffés, écorchés, saignants, on s'est retrouvé dans la cour d'une entreprise de transport, des camions partout, heureusement le portail n'était pas fermé.

Finalement, j'ai compris pourquoi Francis n'est pas venu.

à l'arrivée, Claude nous offre des bières bien fraîches.

Oublions les mauvais passages pour ne garder que les très beaux paysages sur la mer, les îles et Marseille.

Parcours dur de 32 km, dénivelé 970m à modifier sérieusement

à titre d'info, ma batterie y est passée  9% au retour

Paul

Sortie route du jeudi 19 octobre:

Seulement 4 personnes avaient fait le déplacement aujourd’hui , peut être le vent fort avait il dissuadé quelques uns ?

Toujours est il que nous sommes partis à 4 ,Roland, les 2 Jean ( la Pomme et le planeur) et bien sûr moi pour une sortie luberonnesque sur proposition de Roland ..
Mais à peine 1 km après le départ , machinalement je fais un comptage des participants et je trouve N-1 cyclistes … Jean de la Pomme avait disparu …..En bon compagnons , nous faisons demi tour et nous le trouvons tout chancelant sous un arbre … un petit malaise …. Malgré son état de fatigue évident, il souhaite rentrer chez lui et on réussit à le raccompagner ,il a pu appeler son docteur … aux dernières nouvelles il avait eu son doc au téléphone mais celui ci n’était pas encore passé.. …Espérons qu’il se remette vite et que l’on le retrouve sur un vélo bientôt pour des sorties adaptées à sa forme physique………….
De chez Jean nous avons changé nos plans et nous sommes partis sur Pelissanne puis Eguilles où un très fort vent de face nous a un peu « usés  », le deuxième Jean a  préféré tourner vers Lambesc aux 4 Termes ….
Après Eguilles Roland et moi avons rejoint  Puyricard puis le cimetière paysager et retour via Rognes………
 
Bilan une petite sortie en distance ( 63 kms ) mais très intense en efforts à cause du vent  et également en émotion avec le coup de fatigue de notre vétéran…..
 
Gilou

Sortie route au Ventoux : 4 participants

Véhiculés en toute sécurité par Gilles notre pompier préféré, puis
stationnés devant la cave coopérative de Villes sur Auzon, nous voilà
embarquées pour 85 Km , via les Gorges de la Nesque ensoleillées, Sault
puis Chalet Reynard  et enfin six petits kilomètres, mais très pentus,;
du Ventoux.

Très belle journée de vélo à 22 km/h de moyenne avec casse-croûte au
Chalet Reynard.

Gérard H, Gilles, Christophe et Roland S ont été enchantés par leur
journée qui s'est achevée par une bière au retour à Lambesc.

Roland

Sortie VTT du mardi 17 octobre 2017: 5 participants dont 2 musculaires

Super journée cet après midi, il fait beau et chaud. Nous sommes 5 devant la Mairie : Thérèse, Didier, Antoine le roi du barbecue, Gilbert et moi. Didier devant rentré tôt, Paul propose un circuit passant au retour par le petit Saint Paul.

Départ par la cave coopérative, la N° 7 avant de reprendre le chemin du Salet. Une charmante dame, en short sexy, nous encourage mais elle ne fait pas de VTT. On retrouve les tracés de  la Lambescaine avant de reprendre les chemins qui mènent à l'Etape et vers la route de Rognes. On fera les houps du coté droit de la route, pour un essai c'est un peu compliqué mais agréable. Sauf pour Thérèse qui se retrouve les fesses dans les piquants. En bas nous retrouvons le canal, le single qui mène à l'Etape, on traverse le domaine, retour par le grand Saint Paul, le collège, on retrouve les circuits 3 et 4, on dépose Didier et nous rentrons par Caireval.

Belle promenade de 38 km -dénivelé 670 m

Paul

 

Sortie route du mardi 17/10 = 6 participants

 

Je découvrais pour la 1° fois un départ place de la Mairie avec les vttistes. Excellente initiative qui nous permet de retrouver avec plaisir nos concitoyens hybrides. (VAE, Musculaire).

 

Daniel T tranche dans les propositions de parcours pour partir sur Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon, où Rémi et Jean M nous quittent, tandis que le trio Gilou, Jean DLP et moi même, accompagnent notre meneur sur Eyguières, Sénas, la Tapie, Mallemort, Charleval, col de Ceze, soit un parcours de 69 kms. Nous avons eu l'impression que le vent tournait constamment en notre défaveur car il nous semblait l'avoir perpétuellement dans le nez. Gilou et Daniel se sont montrés comme toujours solidaires pour nous attendre sur quelques fractionnés de fin de saison. Il nous manquait notre Jean Marie S, au chômage technique car son vélo est en train de se refaire une beauté, cht de tout le mécanisme d'origine, que notre ami récupérera logiquement demain. Il était déjà bon avant, alors méfions nous, avec un vélo reloocké avec du matos neuf, la fusée rognienne va nous en faire baver.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du lundi 16 octobre : 5 participants en VAE

Ce matin, RDV à 9h pour suivre les dernières instructions du chef du balisage.

Claude distribue les secteurs : Thérèse et Paul sur le circuit 1 et sur une partie des circuits 3 et 4- Michel B finira le débalisage du circuit 2- Christian T et Claude feront les circuits 3 et 4 à partir de Caireval. Il fait très beau et c'est un plaisir de décrocher ces petits rubans rouges et blancs. Vers midi on se retrouve à la Bastide Blanche et on rejoint Michel à Lambesc.

Belle matinée de travail. On se retrouve chez Claude pour un pique-nique avec les restes du dimanche. Notre bon président nous rejoint, il est soulagé et heureux après la grosse réussite de cette Lambescaine. 

Paul 

 

Sortie route du samedi 14 octobre 2017 : 3  participants
Alors que Christophe et moi-même (Gérard H.) discutions de la sortie de mardi prochain au Ventoux, Gilles nous annonce qu'il n'a pas vu le Pointu depuis longtemps. Donc acte...
Après le sommet, nous continuons jusqu'à l'entrée d'Apt, et Gilles pense que la montée du col doit être très jolie dans l'autre sens. Donc, demi-tour au rond point, puis...
Comme dit le proverbe : "Deux cols du Pointu valent mieux qu'un !" (environ 78 km)
A noter que nous prévoyons sérieusement le Ventoux ce mardi 17 octobre et on en reparle lors de la Lambescaine.
vtt Le 12 Octobre
Au départ a 13H30 ,nous devions être 3 Michel, Paul et Claude. Paul malade n est pas venu. C’est a deux que nous sommes partis reconnaitre et affiner le parcours de balisage de Michel . La reco terminé on décida d aller sur la Roque et la   Jacourelle en basculant par Sainte Anne .avec  2 Vae  on a mis le turbo en marche et  en 3 h on a fait 38 km / 800 m.
Une bonne pression que m offre Michel au Full Moon à notre retour . Moi aussi , comme Daniel... je tairai le nom des 2 cyclos du club que nous avons vu arrivé assoiffés . Ils attendaient Gilou qui était avec le groupetto et  qui devait  arroser son nouveau vélo .
belle sortie Sympa et un Michel qui a retrouvé sa forme après son opération ..
Claude

Sortie route du 12/10: 10 participants.

Soleil estival en ce jeudi, mais pas un Rognéen à l' horizon !! Nous partons 

par Caireval pour rejoindre Lourmarin . Au rond point Bernard C ( en repos) ,

Rémi et Mimi nous quittent. Côte de La Gravière, Vaugines, Cucuron. Là les 2

Jean et Gilou sur son beau vélo TIME tout neuf et ses chaussures toutes neuves

prennent la direction de Cadenet. Gérard H, Gilles, Roland et moi continuons vers

Cabrières, La Bonde, Ansouis, Villelaure et à nouveau Caireval. Le rythme est

soutenu et les locos Gérard et Roland sont insensible au vent de face. On s' accroche comme on peut pour rejoindre le Bar "Full Moon" où Gilou doit nous

offrir un verre pour arroser son nouveau vélo . Merci Gilou, il est super ton vélo

mais les chaussures ?? Un peu voyantes quand même...

A  noter que nous avons rencontré 2 Vttistes ( dont je tairai les noms bien sûr)

attablés devant leur verre de bière vide assoiffés qu' ils étaient après la reco du

parcours de Dimanche.

Daniel T.

Sortie VTT du 10/10/2017: 4 participants   3-1

3-1 c'est pas le score du match mais Electrique-musculaire

Après le départ de nos nombreux collègues de la route, nous sommes partis vers Douau (Didier, Francis, Paul et Gilbert) avant de faire le tour du mamelon. Temps idéal, soleil, visibilité exceptionnelle, des paysages magnifiques....Nous vivons dans une belle région. Janet où Francis et Didier cherchent à vendre leurs olives au Moulin. Caireval et le long single vers Puylong et remonter vers Caireval au milieu des vignes. Les Pesses et le Petit Saint Paul pour déposer Didier et ensuite retour rapide sur Lambesc. J'avais rendez vous pour la monnaie au CRCA.

Belle sortie promenade sympa

30 km et 554 m de dénivelé

Paul

Sortie route du 10/10: 12 participants.

Jeannot, Jean Marie, Roland, Gilles & Gilou, Mimi, Jean et Jean DLP, Rémi, Daniel C, G, T. Plusieurs destinations sont proposées, et finalement nous partons vers Lançon en abandonnant nos amis du VTT ainsi que notre Président qui est venu

nous saluer et qui à l' air de retrouver la forme malgré qqes petites douleurs.

Le parcours plat nous permet de rejoindre rapidement Lançon puis la petite

route qui longe l' autoroute jusqu'à Sibourg. Ensuite cap vers l'Aqueduc de Roquefavour. Jean nous quitte pour rentrer par Coudoux ( cause horaire scolaire)

Nous rejoignons Eguilles avec regroupement général devant la Cave. Le deuxième

Jean rentre par Lignane et Rognes, pour les dix autres retour par Puyricard, Cimetière St Jean et Rognes. Après une bonne partie de manivelles entre l' Etape et Rognes au grand dam de Roland, chacun rentre à son allure vers son domicile.

Daniel C àa eu assez d' autonomie; Jean Marie affiche une belle forme, Gilou va

avoir un nouveau vélo, pour les autres RAS, si ce n' est que Mimi a été surpris

de sa moyenne à l'arrivée ; Circuit de 73 kms à plus où moins 25 de moyenne

pour un déniv de 661m . Allez les Bleus !!!

Dommage que Jacques se soit retrouvé seul, faudra téléphoner la prochaine fois.

Daniel T.

 

Petite précision après ma sortie en solitaire cette a midi du 10/10.

 

J'ai eu le temps de mesurer la montée de Roquemartine à partir du restaurant du bas à gauche et jusqu'au sommet = 2,5 kms pile poil.

 

Et actuellement éviter la petite route parrallèle à la voie ferrée Orgon Sénas car 2 kms avant Orgon, travaux, pelleteuse, graviers, etc. En revanche, bientôt d'ici une grosse semaine, elle sera refaite et les JCC, les Gérard H, les Roland S et j'en oublie pourront mettre toute la gomme de Sénas à Orgon AR et l'on enregistrera les perfs.

 

Jacques.

 

Compte rendu sortie route du dimanche 8 octobre 2017: «y a pas foule»...

2 + 1

 

Peu de routiers ce matin à 9h place de la Mairie à Lambesc par une température de 8°C ; Bernard C me rejoint, ensuite visite amicale de Gérard H qui nous «conte» la sortie du samedi après-midi et arrivée de JM C qui après hésitation décide de partir de son coté.

Nous partons Bernard et moi direction Rognes, en chemin nous sommes rejoints par 5 coureurs de l'UFOLEP dont 4 anciens du CCL, puis nous croisons Pascal venu à notre rencontre car en retard pour être à l'heure au RdV de Lambesc.

Nous voilà 3 à prendre la direction de Beaulieu, chemin de Ganay, la Cride, descente sur le Puy Ste Réparade, arrivée à l'intersection de la route de Rognes; Pascal qui dixit « n'a pas les jambes » souhaite regagner StC par le chemin le plus court, nous l'accompagnons via Rognes et StC ; avec Bernard nous décidons de poursuivre note sortie en passant par Eguilles, 4 Termes, les Armieux, séparation du groupe (2 coureurs) Bernard part sur Lambesc et moi sur StC.

Une sortie de 65km pour 800m de dénivelé, altitude moyenne 285 m et 21°C maxi au thermomètre.

RdV à tous semaine prochaine samedi et/ou dimanche pour la «Lambescaine».

 

Rémi

 

 

Sortie VTT du samedi 7 octobre : 7 participants ( 4-3)

Nous étions 4 électriques ( Claude, Bruno, Pierre et moi) et 3 musculaires (Jean André, Benoit et Peter). Jean André nous emmène vers Saint Cannat. Il est en forme et ça trace dur. De St Cannat on rejoint les 4 Termes en passant par la cabane des chasseurs. Ensuite nous traversons le plateau pour arriver vers le zoo de la Barben. Il fait beau, tout va bien, on en profite pour affiner la Lambescaine.

Après le zoo, Jean André nous fait descendre vers la Touloubre. De beaux singles ombragés au bord de l'eau mais agrémentés de ronces et de troncs d'arbres. On saigne un peu mais sans gravité. Retour par Suferchoix et Croignes Ponant . Un beau tour dans la joie et la bonne humeur. Un petit bonjour à Francis, le lâcheur, en passant. 

32 km et 400m de dénivelé

Paul

 

 

Petit commentaire suppl au CR bien complet de notre ami Gérard V sur la sortie du 7/10.

 

Fidèle à mon principe, je ne voulais pas retarder le groupe et si je me suis pointé au départ, c'était surtout et avant tout pour retrouver les copains routiers et vttistes. Je voulais simplement les accompagner et les quitter très vite, me rendant bien compte de mon infirmité passagère. J'ai vite compris que cette saloperie de pneumonie m'avait laissé des séquelles car à la montée de Beaulieu, je n'avais plus de souffle. Notre ami Jean Marie S a tenu absolument à m'accompagner, et ce fut un plaisir de faire ma rééducation en sa compagnie. Je l'en remercie vivement. Mardi, je penserai à vous mais je roulerai seul pendant un certain temps pour vous retrouver au plus vite car même si je devais souffler dans le ballon, je ne sais pas si j'en serais capable. Mais du coup, je peux boire...... Au moins une consolation.

 

Jacques.

 

Sortie route du samedi 07/10/2017 : 8 participants + 1

Le beau ciel bleu et le soleil qu’il y avait aujourd’hui ont motivé Jean-Marie S., Jeannot, Jacques de retour après 3 semaines d’absence pour cause de pneumonie, Gilbert, Jean le planeur, Gérard H., Mimi et moi. Au départ nous avons rencontré une dizaine de vététistes prêts à en découdre entre « électrifiés ou non électrifiés » et Eddy, en tenue de ville car malade, qui est venu nous faire un petit coucou.

A 14h00 pile nous sommes partis en direction de Rognes, par la nationale, Beaulieu, Le puy Ste Réparade. Arrivés à l’intersection menant à La Cride Jean-Marie et Jacques décident de quitter le groupe pour rouler à leur rythme et à l’origine pour un parcours plus court que celui qu'ils ont en fait effectué. La suite prouvera que ce ne fut pas le cas. Le reste du groupe, soit 6 personnes, continue sur La Cride, Le Puy Ste Réparade, St Canadet. Au rond-point menant à Aix, Eguilles, Puyricard nous décidons de rentrer par le cimetière paysagé, Rognes où le groupe se  scinde en 3 au Petit St Paul : Jeannot rentrant directement chez lui, Mimi, Gilbert et Jean continuant sur Lambesc, Gérard H. et moi montant sur le Petit St Paul pour prendre la route de Caireval où je quitte Gérard H. au bout de 3km pour rentrer chez moi à mon tour. Au total 76 km à mon compteur, mes autres compagnons ayant fait une sortie d’environ 70 km. Une réflexion de Gilbert : « aujourd’hui nous avons fait la route des vins ». Il est vrai que nous sommes passés devant au minimum 15 caves, sans jamais s’y arrêter !

 

Quant au groupe Jean-Marie et Jacques, au final ils auront fait plus de kilomètres que nous car après nous avoir quittés ils ont continué sur Eguilles et Pélissanne avant de regagner  Lambesc avec en point d’orgue : la montée de l'hyper Casino, grimpette que nous prenons rarement. Au compteur de Jean-Marie : 77 km

 

Gérard V.

Sortie VTT du 5 octobre 2017

5 vététistes  (tous électriques) ce matin au rdv à 9 h
Thérèse, Christian T, Claude, Pierre et Cri dans le véhicule de Claude et avec la remorque du Jacquemard.
Direction Cadenet pour un circuit  dans les collines des contreforts du Luberon..
Longue pose pique-nique avec rosé plastique-frais- et rouge ardéchois. 
Au final  38/1300 ce qui n'est pas mal même avec l'assistance électrique.
Et une petite bière bien fraîche à l'arrivée !
Sans oublier le super bon gâteau de Thérèse
Cri
Sortie route jeudi 5 octobre 2017
Par ce bel après midi ensoleillé nous étions 7 au départ de Lambesc: Roland, JDLP, Gilles, Jean, Daniel C., Gérard H. Sur proposition de Roland nous partons sur Aurons, Alleins où Jean nous quitte pour retourner à Lambesc, Lamanon où Gilles se dirige alors vers Salon,Eyguières, Roquemartine, Aureille où arrivé à la D17 nous avons emprunté, en face, une petite route qui nous a emmené à un lieu dit nommé, comme celui de Mallemort 'La Tapie'. En fait nous étions sur la bonne route mais à un embranchement il fallait partir à droite et non à gauche. Demi tour pour regagner la D17 et poursuivre vers Eyguières, Salon puis Lambesc.
Gérard a eu la malchance de crever de la roue AR peu après le pont du TGV.Bonne sortie de 82 km à mon compteur.
Daniel G.

Sortie Route mardi 3 Octobre 2017

Enormément de monde au rassemblement cet après midi .. Recencés 12 routards environ  5 ou 6 VAE  dont Paul qui rentrait de vacances en Espagne ..

Après quelques tergiversations le groupe "route «  s’est élancé via  chez Charley pour rejoindre Cazan et Mallemort .. pour aller se faire les cuisses dans Les Borrys …
Dans cette succession de bosses certains comme Jean de la Pomme et Mimi ont peiné un peu, par contre Gilles, Rolland, Jean le vélivole, et Rémi avaient des ailes quand entre ces deux groupes extrêmes se trouvaient Jeannot en récupération , Jean Marie très motivé pour les attaques, Daniel et son beau VAE, Daniel G en forme, Gérard V en chasse après un arrêt technique et moi.
A Lauris Jean M nous quitte pour rentrer à l’heure pour récupérer sa fille à la sortie de l’école 
Le groupe continue vers Lourmarin où le deuxième Jean  nous quitte pour rentrer direct
Après Lourmarin nous prenons une petite route très agréable qui nous mènera vers Ansouis .
La fin de la sortie sera des plus standard avec La Fabrique et le bassin de St Christophe 
La chaleur ne nous a pas quitté durant toute l’après midi , le thermomètre affichait 28° par endroit ce qui donnait une impression d’été ..
Après avoir déposé JMS devant chez lui tout le monde est rentré sagement à la maison ..
70 kms à une moyenne raisonnable, un groupe assez homogène et une bonne ambiance 
 
Gilou

Sortie VTT mardi 3 Octobre 2017

Au départ de la mairie, 5 VTT, Thérèse, Paul, Claude, Bruno et moi. 
Avec nos amis de la route nous souhaitons un bon anniversaire à Paul. 75 balais .... Marie-France n'a plus besoin de faire le ménage !! Ah... Ah.. quelle chance !!
Nous voilà partis vers Garachon, les Hauts de Château Bas, Vernègues, le Petit Sonnailler, le Tallagard, Aurons, Badasset et retour Lambesc où Paul nous offre une bière.🍻 🍻 🍺
45km et 850 m de dénivelé
 BON ANNIVERSAIRE PAUL 🎂🎂🎂🎂🎂

 

Christian T.

 

Sortie route du dimanche 1er octobre : 5 comme les doigts de la main

 

Après avoir admiré la collection de tracteurs sur la place de la mairie, le groupe se met en route. Christophe nous revient très affuté après ses soucis de santé, Pascal confirme son  retour au CCL, Rémi et Jean sont d’excellents rouleurs. Programme court suivi à la lettre : Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, Route de Sénas, Roquemartine,  Aureilles, Eyguières, Salon, Pélissanne (où Rémi et Pascal bifurquent vers Saint-Cannat), Lambesc. Peloton bien groupé avec de beaux enchainements de relais ; le mistral a juste essayé de nous faire peur quelques instants avant de se calmer. 77 km à la moyenne de 23.5 pour 700 mètres de dénivelé.

 

 

 

Bernard C.

Vtt Jeudi 28 Septembre
Au départ de Lambesc
Cri/Charley/Pierre /Bernard/Bruno/Claude
Direction le circuit  de  Grans . Cri +remorque
Au pique nique Joëlle et Michel nous ont rejoint à la vigie
Toujours un beau parcours avec une superbe journée
Bière fraiche de retour aux voitures
Claude
 
Samedi 30 Septembre
Nous étions 7 à  14h au cosec
JA Propose la vérification du parcours 2 de la Lambescaine que nous avons fait méticuleusement
Juste un peu de pluie en fin de reconnaissance
Pascal dernière recrue au CCL a eu un peu de mal sur la fin

 

Claude

Compte rendu sortie route du samedi 30/09/2017 : 8 participants

Malgré une météo un peu maussade nous étions 8 routards au rendez-vous du Cossec et au moins autant de vététistes : Gérard H., Gilbert, Gilles notre pompier, Tjimmy notre nouvelle recrue, Jeannot, Jean-Marie S., Sylvère et moi. Nous sommes partis conformément au programme établi par le CCL pour la sortie de ce jour : Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, route de Sénas. Là le groupe s’est scindé en 2 : les costauds Gérard H., Gilles, Tjimmy et Sylvère partant à gauche sur Roquemartine et la suite du programme prévu, les 4 autres, Jeannot, Jean-Marie, Gilbert et moi continuant tout droit sur Sénas, Mallemort, route de Charleval et de la Roque d’Anthéron pour regagner nos domiciles avant la pluie annoncée vers 17h. Pari tenu car peu de temps après être arrivés à Rognes la  pluie s’est mise à tomber. Pour ce dernier groupe de 4 au compteur 75 km pour 25 km/h de moyenne. Tout le monde a effectué cette sortie d’un bon rythme, Jeannot et moi partageant la plupart des relais.

Tjimmy a été impressionnant aujourd’hui, pendant les 40 premiers kilomètres effectués en groupe de 8. J’espère qu’il aura pu tenir le rythme pendant les 96 km du grand parcours. Et si c’est le cas nous avons recruté un sérieux client ! Bonne pioche !

 

 

Gérard VIGNE

Sortie VTT  mardi 26 septembre 2017

Un seul guerrier au départ de la Mairie, Gilbert nous accompagne Thérèse et moi.
Au menu, une variante de la Lambescaine en évitant tous les points chauds !! 
Caireval, La Roque, la Jacourelle, Valbonnette et retour sur Lambesc par le col de Sèze,
Ce Gilbert quel grimpeur ! 
35 km et 650 m de dénivelé

 

Christian T.

Sorties route du 26 et 28/09: 7 et 8 participants.

Mardi tout d' abord, à 14h00 Roland , Gilles, Mimi , Jean , Gérard V, Charley et moi sommes au rendez vous. Départ pour les Borrys, mais en passant par

Puyvert et la petite route qui rejoint Lauris. A Mallemort, le ciel est très menaçant vers l' Ouest, donc cap vers Charleval. Nous rejoindrons Cazan, puis

Château Bas, Badasset et retour Lambesc après 71 kms et 670 m de déniv. Mimi

était un peu fatigué à l'arrivée ( il préfère monter le Pointu !!) que tous ces casses pattes. Bravo Gérard qui aura 20kms de plus.

Jeudi, Roland, Gilles, Mimi et moi accompagnés de Jean DLP qui avait raté le changement d'horaire et avait roulé seul Mardi matin, Daniel G et Gilou.

Roland propose Eygalières par Vernègues, Alleins, Sénas. 

A Sénas, Gilou , Mimi et moi rentrons par Mallemort, Charleval et Col de Cèze

plus une petite rallonge autour de Lambesc pour atteidre les 60 bornes et 640

m de déniv. Les autres ont continué sur le trajet prévu.

Une pensée pour notre cher Président qui se fait opérer d'une hernie demain

Vendredi; Courage et à très vite ( 1 mois.. je connais) sur le vélo.

Daniel T.

 

Complément à cette sortie

Après avoir quitté ce trio nous sommes parti à Eygalière par la petite route parallèle à la voie ferrée entre Sénas et Orgon. Bonne nouvelle cette route est entrain d'être élargie puis le revêtement devrait être refait. Après Eygalière, direction Roquemartine, Eyguière, Lamanon, Alleins, Vernègue. Aujourd'hui, JDLP à défaut d'avoir des jambes de feux, avait le feux aux voutes plantaires. Sortie groupée, 90 km.

Daniel G.

 


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul