LAMBESC-NICE : Photos et excellent CR de Louis à la rubrique "La Saison 2017"

Sortie VTT du 19 septembre: 3 participants

Christian T, Gilbert et moi pour un petit tour d'environ 24 km avec un mistral assez fort et une température d'automne. Direction vers Suferchoix, la Touloubre, le zoo et le tgv, retour par les Armieux.

Crevaison pour Gilbert

Paul

Sortie route du 19 septembre

 

Erratum : Dans mon C/R de dimanche, j’avais oublié de signaler la présence au départ de Jean de la Pomme, je le prie donc de m’en excuser …


Aujourd’hui à 0830, aucune erreur possible puisque nous n’étions que 2 au départ , Mimi et moi … Peut être y avait il un groupe à 0800 ??
Peu importe, pour une reprise de Sieur Mimi, on a fait un petit 70kms à une allure correcte mais avec une pause café à Eyguières ….
Le mistral au départ nous faisait craindre le pire mais finalement on a choisi un parcours qui , bien qu’il parte vers l’ouest , ne nous a pas pénalisé outre mesure ..
Par contre la température était encore un peu fraîche au départ mais cette fois ci on était tous les deux équipés en « mode hiver  »
Le parcours passait par Badasset, puis Vernègues et Alleins puis Sénas avec une montée directe sur Eyguières où on a pu savourer un petit café tout en admirant deux charmantes jeunes femmes ( surtout Mimi , moi j’étais de dos !) ce qui l'a remotivé  pour un retour par le calvaire ..😉
 
Aucun incident à signaler, de la bonne humeur et le soleil sur la deuxième partie du parcours … Une belle matinée ..😀😀
 
Gilou

Sortie route du dimanche 17 sept : 4 participants

Peu de monde ce matin au RDV , mais vu qu’il y avait Lambesc /Nice , c’était un peu normal …De plus le paramètre température n’était pas des meilleurs (+6° au départ)… Nous nous sommes donc retrouvés à 4 , Gérard H., Gilbert, Bernard C. et moi …Certains prévoyants avaient sorti les tenues hivernales et même les gants longs …par contre d’autres ( comme moi ☺️☺️) sont arrivés en tenue estivale et ont donc eu tout faux avec en prime la première onglée au mois de septembre  …Tout du moins jusqu’au Puits Ste Réparade où la température est redevenue acceptable …

A la sortie de Lambesc , nous avons eu la bonne surprise de voir Philippe et Julien se joindre à nous , ce qui nous a fait une aide inespérée …
Le groupe est donc parti vers Le Puits , puis les Crottes , là ou Bernard ( qui devait rentrer chez lui pour 1030 ) et Gilbert , nous ont quittés vers Pertuis ..
Le père et le fils nous ont «  bien emmené   » au pied de la bosse de Bèdes où chacun a pu s’exprimer en fonction de ses possibilités …
A Pont Mirabeau, nos deux champions nous quittent pour continuer vers Manosque .. et on se retrouve à 3 pour renter via Pertuis puis de petites routes bien sympas nous mènent à « La Fabrique  »  et retour traditionnel avec un invité imprévu …..le mistral ….
Finalement l’arrivée a Lambesc s’est faite sans encombres, Jean a été encore très valeureux , quant à Gérard et moi nous nous sommes bien entendus pour affronter le vent de face ..
Le bilan est de 92 Kms , la moyenne de 23,6 ce qui n’est pas si mal vu le dénivelé ..
 
Gilou

Sortie VTT du 16 Samedi Septembre 2017

Au départ 9 vététistes

Nous accueillons 2 nouveaux dans notre groupe

Pascal et François Bienvenus parmi nous ,Thérèse et Christian, Benoit, Pierre ,Peter Bruno qui fait ses tous premiers km avec son beau VAE et moi

A  la suite d un  problème sur son VAE Thérèse nous quitte dés le départ.

A 8 nous partons sur le circuit de 30 km de la Lambescaine mais nous shuntons la montée sur les  crêtes en nous dirigeant vers les sous crêtes….Faut pas exagérer pour une reprise ;

Vers le carrefour de la Bastide Blanche, Pierre qui fermait la marche a eu la peur de sa vie .Alors que nous empruntions un single apparemment privé ,un  fou sorti de derrière un Olivier brandit sa serbe coupe ronce a lame tranchante et brillante vers Pierre en le menaçant de lui trancher la gorge s il empruntait ce chemin. Pierre  raisonnable et ayant encore beaucoup de projets préféra ne pas lui tenir tête …Sur le retour en retournant s expliquer avec lui nous nous apercevrons que ce monsieur coupeur de têtes avait de graves problèmes de communication et d expressions. …

Après Janet Christian retourna a la ville avec Nos 2 valeureux et nouveaux compagnons Pascal et François Alors que l autre groupe prolongeait vers les sous crêtes et Douau

25 et 34 km pour les 2 groupes .

Belle après midi de Vtt . A  Samedi Prochain

 

Claude

Petite sortie route jeudi 14/09/2017: 3 + 2

Peu de cyclos à ce RDV: JDLP, Gilles (pompier), Jean Marie C, Christophe. Départ groupé jusqu'à Pelissanne où Jean Marie et Christophe nous abandonne pour se diriger, me semble t il, vers le Val de Cuech. Nous continuons par Cornillon, St Chamas, Mauran, La Fare, Coudoux. Trio groupé, allure raisonnable, 63 km.

 

Daniel G.

Sorties VTT du mardi 12 septembre:

Mardi matin Bruno souhaitait faire une petite sortie de reprise....Nous sommes donc partis tous les deux direction Suferchoix, la Touloubre, Valmousse, Camps Long, Gilette, Les Armieux, Lambesc....Beau petit tour par une bonne température. Bruno a apprécié les grosses montées, avec un immense sourire, il sait que bientôt, avec son VAE, il les grimpera sans vraiment sans rendre compte.

Et bonne nouvelle en arrivant sur Lambesc, le portable sonne, c'est la sous Préfecture, nous avons l'autorisation pour la Lambescaine.

Parcours de 20 km

Paul  GO du matin

 

Inscrite au programme de l'après midi: nous étions 3 : Claude Gilbert et moi

Claude aimerait voir le passage de l'incendie parti de Saint Cannat. Il fait beau, un peu de vent, mais cela aide Gilbert, non électrifié. Après les Armieux, c'est tout de suite la cata, pour rejoindre le parc des autruches, nous passons dans des bois calcinés. Ce qui est étonnant, c'est qu'au milieu du noir ambiant, les singles restent bien marqués. En longeant la Touloubre, crevaison pour Claude. On remonte vers le Mas de Fauchon, les chevaux en bas ont du avoir bien chaud.

On rejoint le petit pont de bois sur la Touloubre par des bois dévastés mais par quel hasard, le secteur du petit pont est intact. Bien vert.

Ensuite on repart vers Camaisse en longeant les Barons, on peut dire que maintenant on voit bien leur grillage. Tout est brulé jusqu'au ranch de Camaisse.

On remonte ensuite vers le pont du TGV, en passant vers les 2 belles bories. Des passages bien verts, d'autres complètement brulés.

Retour Lambesc par Gilette....sur le retour nous avons vu un nombre impressionnant de faisans, sans doute très récemment lâchés, car ils n'avaient pas l'air très sauvages...on a failli en emmener sur nos porte-bagages.

Beau petit tour mené d'une main de maitre par Claude avec un excellent Gilbert, aussi à l'aise en VTT que sur son vélo de route.

Parcours de 35 km

Paul GO du soir.....

 

Sortie route du 12 septembre: 5 cyclos

Le mistral qui soufflait un peu ce matin n’avait pas effrayé mes quatre compagnons du jour .. Gérard H. toujours très à l’aise, JCC égal à lui même, Christophe qui nous revient tout fringant après une longue absence , Jean de la Pomme qui nous a impressionné et bien sûr moi même ..

Sur une proposition originale de Gérard que tout le monde a approuvé , nous sommes partis vers Cavaillon et nous avons escaladé la dure colline St Jacques avec ses pourcentages par endroits à 20%
D’en haut tout le monde a apprécié le joli panorama des Alpilles au Luberon en passant par le Ventoux .. magnifique surtout par temps de mistral …..
le mistral qui ne nous a pas trop pénalisé à l’aller par Mallemort et qui nous a bien aidé au retour via Orgon donc une sortie judicieuse ..; Bien sûr , nos deux locomotives nous ont entrainés par moments à des vitesses importantes mais toujours dans un bon esprit de camaraderie de manière à ce que tout le monde suive ..
Le calvaire au retour s’est monté au train, (sans JCC qui avait encore quelques bornes à ajouter à son tableau d’entrainement ) et la descente  via Badasset a été très sympa..
 
Pour conclure cette belle sortie de 84 kms à mon compteur , 700m de dénivelé , et 24,5 de moyenne , il me reste  juste à remercier nos deux « moteurs  » et aussi a féliciter Jean qui n’a pas lâché le groupe malgré une cadence élevée …
 
Gilou

Sortie de route du dimanche 10/09 : 7 participants + 3 + 1

7 Candidats ce matin pour faire le circuit prévu par le CCL : Gérard H., Jeannot, Jean-Marie S., Gilbert, JDLP, Jacques et moi. Au départ nos 3 ex (futurs ?) compagnons de CCL sont venus nous saluer : Daniel et Jean-Marie C., Christian. A 8h00 pile, sous les commandements de Jean-Marie S. nous partons en direction de Rognes, Beaulieu, Puyricard, Celony, Eguilles, Ventabren, Coudoux, les 4 Termes, Les Armieux, Lambesc. Beaucoup de vent, défavorable en général, tout au long du parcours que nous avons effectué groupé. La montée de Coudoux, avec un fort vent de face ou de travers, fait partie des difficultés de la journée.  Au sommet de la côte il fallait bien tenir le vélo.

Bonne ambiance générale pour un circuit d’environ 77 km pour les rogniens, 60 pour les autres.

En repartant sur Rognes nous avons rencontré Roland qui sortait de chez lui pour aller acheter le journal !

 

Gérard V.

Compte rendu sortie route du jeudi 7 septembre 2017: 7 participants

 

2 groupes par ce matin de fin d'été (cf température de l'ordre de 13°C, qui nous oblige à modifier nos tenues avec le rajout à minimum de manchettes, voire maillots manches longues pour certains)

  • 1er groupe: les partants pour la »JB» Jeannot, Mimi + Rémi = sortie d'entraînement

  • groupe 2, les autres à savoir: Jean-Marie, Gérard H, Jean DlP et Jean-Claude.

Il est décidé de partir dans le vent pour permettre à Gérard H de joindre «l'utile à l'agréable» en passant chez son revendeur «moto» installé à Sénas; nous prenons la direction de Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon et entrée de Sénas; petite halte technique et mécanique; ensuite nous nous dirigeons vers Mallemort par la petite route parallèle à la DN7 ; c'est sur cette portion de route qui nous emmène entre Mallemort et La Roque d'Anthéron via Charleval que les routiers du groupe 2 appuient sur les pédales pour un exercice de fractionné; ensuite Bassin St Christophe; Jean-Claude continue sa route, seul, pour son habituelle »longue» sortie.

Pour le reste du peloton, Petit St Paul et pour moi Ch des Grands Vergers, Rognes et StC pour boucler notre sortie d'entraînement; 72 km pour 22,5 km/h.

 

Rémi

 

 

Sortie VTT du 5 Septembre 2017

7 partipants : 2 VTT Peter et Gilbert - 5 VAE Paul, Pierre, Jean-Claude, Thérèse et moi.
Petit tour dans les vignes pour rejoindre Libran et Garachon. A Roquerousse nous dévalons dans le lit d'un ru à sec qui nous amène à Château-Bas. Direction Les Carlats et Alleins oů là nous prenons le Vallon de l'Eoure , un single très sympa. Le retour sera classique : Petit Badasset et le canal. Les 2 Pierre qui n'en n'avaient pas assez se font une petite variante dans la colline.
34 km et 400 m de dénivelé.
Gilbert sera rentré à l'heure pour son rendez-vous avec sa coiffeur !!
Belle sortie et merci qui ????? Christian.

 

Thérèse
Elle a de la chance Thérèse d'avoir un aussi bon mari ....il est vrai qu'au bout de 46 ans de mariage, il a fini par prendre de bonnes habitudes

Compte rendu sortie route du mardi 5 septembre 2017: 11 routiers

- 1, - 1, - 2, -1 = grosse débandade...

sans oublier nos fidèles visiteurs du matin et ex-compères du CCL version «libre», à savoir Daniel et Jean-Marie C + Maurice de la Barben.

 

Au départ ce matin, Paul, Jacques, Gérard S, Jean-Claude C, Gérard Salas, Jeannot, Roland, Gilles, Mimi, Jean DLP et Rémi.

À l'unanimité, direction Roquemartine, via Badasset, c'est là que nous abandonne Paul qui a certainement bifurqué vers Cazan; pour le reste du groupe Alleins, Lamanon, Eyguières, puis montée de Roquemartine et demi tour de Jacques (c'était prévu) ; en haut de Roquemartine regroupement général + discussion, que fait-on? Gérard S et Jean-Claude C décident de poursuivre leur route vers le Destet, quant'au reste du groupe, direction Aureilles et retour via Eyguières: crevaison de Mimi qui profite de l'aide mais surtout de la pompe de Roland car notre «bricoman» avait tout, sauf la pompe... comme quoi: restons groupés et accompagnés pour éviter tout désagrément.

C'est reparti 15 mn plus tard; entre temps Gérard H met le grand braquet et fonce sur Lambesc, obligation professionnelle oblige.

Nous voilà donc réduit à un groupe de 6 unités pour boucler notre parcours de 92 km, dénivelé de 710 m et moyenne horaire de 24km; un bon entraînement dans la perspective de la JB de samedi.

 

Rémi.

 

Merci pour ce moment    Paul

Sortie VTT du dimanche 3 septembre: 6 participants

Cela fait drôle de reprendre le VTT un dimanche matin---Cyclistes et vététistes regroupés sur la place de la Mairie. Nous saluons les nouvelles recrues du Forum: Tjimmy pour la route et Jean Claude pour le VTT....et nous partons .

Hier, en sortant du Forum, mon pneu avant de 307 était crevé et je n'ai jamais pu dévisser la roue, les écrous ayant tous cassés. Je demande l'avis de Charley et lorsqu'il voit ma roue il s'écroule "mort de rire" ---je n'avais pas vu qu'il y avait un enjoliveur.

Bref, nous partons vers Caireval par quelques singles et quelques DFCI. Christian joue les Tarzan en cassant les branches, Peter est enchanté de ses vacances en Gréce et pas uniquement par les monuments, Thérèse est en grande forme, Jean Claude est au top après un dur entrainement estival et Charley a la boule....une de plus...il craint une hernie.

On redescend vers le ravin des Costes puis retour Caireval et le Petit Saint Paul.

Sans complexe, je propose mon aide à une dame en panne de voiture avec sa Voswagen (comme quoi les allemandes) et heureusement Charley et Christian viennent prodiguer leurs conseils....C'est bien car je n'arrivais pas à soulever le capot.....Grâce à un massage énergique des tuyaux de fuel, tout repart.

On finit par des petits tours dans les pinèdes et on rentre par le chemin Saint Marc cher à Sylvère.

Belle sortie cool d'environ 30 km et 500m de dénivelé

et instructives leçons de mécanique

Paul

 

 

Avec ma roue arrière qui avait une grosseur, j'ai fait les 91 kms à saute moutons, et si je n'avais pas eu une selle magique, j'aurais de la corne au fessier. Grâce à Gilou qui m'a dit que Sports 2000 de Salon était exceptionnellement ouvert ce dimanche pour la rentrée, j'ai été voir mon sauveur et ami Denis. C'était tout simplement ma chambre à air et mon pneu qui étaient mal montés par moi même au cours de ma crevaison, la roue n'avait rien, et le chirurgien du vélo m'a tout démonté et m'a refait une roue avec une circonférence millimétrée au micron, le tout gratuitement.

 

J'en ai déduit qu'il faut que je m'inscrive d'urgence au stage technique sur une journée proposée aux membres du club. Vive Denis et Vive le CCL.

 

Jacques.

 

 

Complément d’enquête de la sortie du dimanche 3 septembre

 

Les 3 jeunes (1 jeune retraité, 1 jeune futur adhérent et 1 jeune par son état d’esprit) prennent le pont de Pertuis et abandonnent Jacques à ses expériences de vélo à roue carrée. Retour le long de la voie ferrée désaffectée, Villelaure, Saint-Christophe et petit Saint-Paul. 53 km à 22.7 de moyenne (contre le vent). Timmy a apprécié et promet de revenir. J’ai fait un rapide calcul approximatif : par sa seule présence et ses 18 printemps, il fait à lui tout seul baisser la moyenne d’âge du groupe de presque 6 ans. Heureusement pour le CCL, la jeunesse n’est pas une période de la vie mais un état d’esprit (comme le dit Samuel Ullman dans son poème ‘Youth’)… je vous laisse méditer.

 

 

Bernard C.

 

Compte rendu sortie route du dimanche 03/09/2017 : 8+1

Nous étions relativement nombreux au rendez-vous de 8h00. Les circuits VTT étant à nouveau ouverts, nos camarades vététistes étaient présents et parmi eux : Jean-Claude, un revenant, Paul, Charley, Christian, Thérèse, Pierre….pardon pour ceux que je n’aurais pas cités.

En ce qui concerne les routards, nous étions 8 : Tjimmy un jeune de 17 ans qui a contacté le CCL lors du forum des associations (je n’ai pas retrouvé ce prénom sur internet et ne suis donc pas sûr de celui-ci), Rémi, Jacques, Jean-Marie S., Gilbert, Bernard C., Gilou, et moi.

Nous partons sur le circuit proposé par le club : Rognes, Puy Ste Réparade, Les Goirands où Jacques qui avait un souci avec sa roue arrière essaie en vain de remédier au problème et où Jean- Claude L. qui était parti en retard nous rejoint, Pertuis où Bernard, Gilbert et Tjimmy nous quittent pour rentrer directement, Peyrolles, Jouques. A Jouques Jean-Claude L. continue seul sur le Sambuc alors que les 5 autres membres du groupe partent sur Bédes et Mirabeau. Là nouvelle séparation du groupe car Jean-Marie S. et Rémi préfèrent rentrer par Pertuis alors que les 3 autres passent par la Tour d’Aigues, Ansouis, La Fabrique, Villelaure, Pont de la Durance, Petit St Paul, Lambesc. A noter que Jacques a réussi à regagner sa voiture sans problème, bien décidé à porter son vélo dans l’après-midi à Sport 2000 afin de régler son souci qui a persisté pendant toute la sortie. Jacques a fait du vélo/rodéo alors que nous avons fait du cyclotourisme.

Au final une belle sortie avec un temps agréable et un vent modéré, même si la température était un peu fraîche au départ (13° C en quittant Rognes à 7h20…). Circuit de 90 km à environ 23 km/h. Nous espérons revoir Tjimmy parmi nous et lui souhaitons la bienvenue au CCL.

Compte rendu un peu compliqué à faire aujourd’hui en raison des multiples séparations du groupe de base et des diverses péripéties rencontrées en cours de route.

 

 

G. VIGNE

Sortie route du mardi 29/08: 7 + 4 participants.

 Roland, Gilou, Gérard S, Jean Claude C, Rémi et moi pour le CCL. Daniel et JM C,

Christian et Maurice, qui viendront avec nous jusqu'à Cucuron ( café oblige ).

Gérard V qui avait eu un souci de réveil nous retrouve aux amandiers, tandis

que Jean Claude et Gérard partent pour faire du fractionné en côte vers Buoux.

Rémi s'arrête à Cucuron et rentre ensuite sur St Cannat.

 C'est donc à quatre que nous continuons vers La Motte d' Aigues et St Martin

 pour rejoindre la Tour d'Aigues. Le train s'accélère et Gilou prend qqes

relais appuyés avec son vélo de prêt. Nous retrouvons Christian et JM à Villelaure et rentrons sur Lambesc. Gérard V nous accompagne et rentre par 

Caireval pour faire le même circuit que nous. Un CR compliqué ce matin !!!

A la fin 73 kms , 730 m de déniv et 25 de moyenne ; Ouf !!

Daniel T.

 

Sortie route du dimanche 27 août = 8 participants

 

Il manquait certains habitués qui ont participé à la sortie Ventoux d'hier, et il fallait compter sur Gérard H, Jean DLP, Rémi, Jeannot, Jean Marie, Gilou, Jean M et moi même pour former le peloton dominical sous une météo idéale. Nous respectons le parcours prévu et démarrons par Pélissanne, Auron, où certains déjà manifestent leur talent de grimpeur, notamment Jean Marie, ensuite le Calvaire qui ne porte plus son nom dans la descente, ravito habituel à la fontaine d'Alleins pour rejoindre Sénas. Puis fractionné mené par Gérard H le long de la voie ferrée jusqu'à Orgon, ballade touristique dans cette commune typique de veilles maisons desservies par des voies médiévales accrochées au pied d'une falaise calcaire dominée par un château et une chapelle, et le groupetto repart sur un bon rythme sur Eygalières. De là, nous continuons sur Aureille mais en haut du petit col qui précède, plus de Jean DLP. Retour au carrefour pour le rechercher, interpellation de cyclistes pour savoir s'ils ont vu un beau cycliste tout de blanc vêtu, mais déception, plus de Jean DLP ni au tél. Nous pensons qu'il a du rentrer tout droit sur Salon, il paraissait sur le dernier dénivelé plus fatigué que d'habitude. Finalement, nous sommes rentrés à 6 sur Lambesc puisque Rémi nous quitte pour rentrer par le château de la Barben, et nos 2 Rogniens se retapent encore 10 bornes à dénivelé positif. C'est à Jeannot d'ouvrir les derniers kms à un Jean Marie un peu en souffrance mais valeureux car il aura fait plus de 100 kms à une moyenne élevée et performant sur toute la sortie.

 

J'ai raccompagné les 2 Rogniens jusqu'à la sortie de Lambesc mais l'heure m'obligea à faire ½ tour pour chercher ma baguette tradition avant la fermeture.

 

Score final = 90,55 kms, 24,15 de moy pour 685 m de dénivelé.

 

Merci à tous en espérant que Jean DLP va bien, toujours pas de réponse au tél.

 

Jacques.

 

Sortie Ventoux du 26 Août : 5 participants + notre escorteur ravitailleur Paul.

 

Temps idéal ce matin au départ de Lambesc pour Bernard C, Gérard V qui a

déjà roulé depuis chez lui, Sylvère qui avait oublié ses bidons, Jean Claude C

qui est venu en voiture, et moi aussi.

A Mazan, le groupe se dirige tranquillement vers Bédoin et nous passons au

km 0 après 35' d'échauffement. Jean Claude nous explique que le chrono se

fait avant St Estève et il s'éloigne rapidement. Après le fameux virage à gauche

c'est chacun son rythme; et nous faisons la montée au milieu de nombreux

vélos en tout genre : VTT, VAE, trottinettes, Uni-roue . Nous sommes aussi

doublés par des extra terrestres qui montent très faciles !! 

Beaucoup d'étrangers ( Nord Europe) profitent de cette fin ce Vacances pour

gravir ce Mont Chauve. Après le Chalet Reynard, la tempé baisse un peu et nous

avons même qqes gouttes mais rien de méchant. De plus grâce à Paul notre assistant photographe nous savons que les tenues sèches seront au sommet.

Sommet que nous atteindrons tous plus ou moins rapidement sauf notre ami

Sylvère qui avait la condition aujourd'hui, mais qui s'est blessé au genou au

Chalet Reynard et qui a dû arrêter au Col des Tempêtes.

Nous allons déjeuner à Sault où nous trouvons Christian et Jean Marie qui étaient

montés de ce côté là. Après le déjeuner, Sylvére préfère continuer dans la 

voiture et nous rejoignons Ville Sur Auzon en essayant de suivre JC qui descend

à donf et qui nous ouvrira la route jusqu'à Mazan.

Bière fraîche pour tous sauf pour Bernard qui en garçon sérieux récupère à la

Badoit. Nous rejoignons Lambesc à 17h30 après une bonne journée même si elle le fût moins pour Sylvère. Mais c'est promis, la troisième sera la bonne !!!

Bravo à tous et merci Paul. 98kms, 20 de moyenne et 1981 m de déniv.

Daniel T.

 

Sortie route du jeudi 24 août = 10 participants

 

Pas de vent et température idéale pour le plaisir de Paul, Mimi, Daniel T, Jean M, Olivier L, Gérard V, Jean Marie S, Jeannot, et moi même.

 

Je propose Roquemartine cher à Gilou, et nous rencontrons avant Pélissanne Daniel et Jean Marie C, pour rester dans la logique de Bernard C. Bon rythme, c'est à dire départ échauffement drivé par Jeannot, accélération progressive après Salon, attaque de Roquemartine où certains veulent en découdre et srpintent à l'arrivée, n'est ce pas Jean M, retour par Aureille, Lamanon, le calvaire et Badasset.

 

Le tout avec Radio MIMI dont nous regrettons qu'il n'y ait que des paroles, des interviews, avec un animateur qui reprend toujours le dessus, mais toujours pas de musique entre 2. Le mouvement « VELO EN MARCHE » a décidé d'offrir à Mimi une boîte à musique pouvant s'accrocher à son guidon pour souffler de temps à autre.

 

Le tout toujours dans une bonne ambiance pour faire les 76 kms pour les Lambescains, 95 pour les Rogniens, à 23,60 de moy pour 650 m de dénivelé.

 

Un peu de pluie sur le retour, de quoi dégueulasser nos vélos, alors tous au nettoyage pour la sortie dominicale.

 

Jacques.

 

Sortie route du 24/08: 9 participants.

Jean Marie, Jeannot, Gérard V, Mimi, Jacques, Jean, Olivier, Paul et moi.

Trajet du jour proposé par Jacques, Roquemartine et retour par Lamanon, Alleins

et Vernègues. En route vers Pélissanne, nous rencontrons les frères Chaves.

Daniel nous accompagnera jusqu'à Salon. Paul nous quitte à la voie ferrée entre

Salon et Eyguières; Je pense qu'il fera bientôt le parcours complet.

Pour les autres RAS si ce n' est qqes gouttes de pluie du côté de Lamanon. 

Le groupe semble prêt pour les échéances à venir.

Comme la pluie avait cessé, j' ai raccompagné les Rognéens jusqu'au Petit St

Paul ce qui a fait une sortie de 86 kms pour 780 m de déniv tout celà à 23,5 de

moyenne. Daniel T.

 

Sortie route du mardi 22 août = 10 participants.

 

Pour la 1° fois depuis mes sorties au CCL, j'ai compté 2 VAE route, avec 2 Daniel, l'un de Pelissane, et l'autre bien connu celui qui partage le café à Cucuron avec son frère. Sinon, 8 routiers aux gambettes affutées, Paul mais les siennes deviennent flemmardes, Roland S, Daniel T, Rémi, Jean DLP, Gilou, Gérard V, et moi même. Le Luberon a toujours autant de succès comme si on ne s'en lassait pas, ce qui est vrai. Petite chute j'espère sans gravité pour Jean DLP au carrefour du Pont de la Durance, et nous partons sur Lourmarin, Bonnieux, la route des cerisiers chère à notre ami Jean Marie, retour par le Pointu dont la chaussée reste marquée des empreintes du Tour de France, et Surprise de notre pilote Daniel T.

 

Entre Lourmarin et La Fenière (mes points de repère favoris sont souvent des restaurants), petite route à gauche dans la montée, tranquille, au milieu des bosquets, souvent ombragée qui nous ramène sur la route à 4 kms de Cadenet. Retour habituel par le carrefour des ânes, mais autre surprise, retour par Caireval.

 

Entre temps, en haut de la forêt de cèdres, les 2 Daniels, Gilou, Rémi et Jean DLP reviennent direct par le Pointu. Quant à Paul, il a du nous lâcher au petit St Paul, sachant qu'à sa canonisation, on l'appellera le Grand St Paul, mais d'ici là, nous aurons encore tous faits pas mal de kms.

 

77 kms, 23 de moy, 808 m dénivelé.

 

 Jacques.

 

Compte rendu de la sortie route du dimanche 20 août 2017 : 3 participants

Comme les mousquetaires nous étions 3, sans D’Artagnan, au rendez-vous de 7h30 : Jeannot, Silvère et moi. Le fort vent qui sévissait ce matin en a certainement découragé plus d’un ce qui explique peut-être la faible participation à la 1ère sortie de ce jour.

Nous avons effectué le parcours prévu (Lambesc/Istres/Lambesc) à une seule exception près : nous n’avons pas fait le tour de l’étang de l’Olivier en raison du fort mistral qui soufflait et que nous avons pris de face ou de côté depuis le départ de Lambesc. Le groupe était homogène et nous nous sommes relayés régulièrement. Silvère retrouve la forme et a fait une jolie sortie. Il semble prêt pour le Ventoux qui n’a qu’à bien se tenir cette fois. Au total 94km pour Silvère, 102 pour Jeannot et 111 pour moi. 1064m de dénivelé et une moyenne d’environ 23 km/h 

Gérard V.

 

Sortie route du dimanche 20 août (départ des tranquillous de 8.00) : 6 + 1  participants 

A part Daniel C (VAE) et Gilles (VTT), tous les autres partants (Paul, Jdlp, Rémi, Mimi et moi) possédaient un vélo de route normal. Pélissanne et Lançon sont dépassés à plus de 25 km/h (un rythme de rapidous !) et nous atteignons le pont Flavien à Saint-Chamas. Paul et Daniel rentrent par Cornillon ou Pont-de-Rhaud tandis que le groupe continue vers Istres et l’étang de l’Olivier (beau panorama sur l’étang de Berre). A partir de Miramas, nous suivons Gilles qui connait toutes les petites routes secrètes sans voiture pour nous amener jusqu’à Lurian. Nous raccompagnons Rémi par les Armieux pour terminer ce joli tour (à refaire un jour sans vent) de 81 km à 22.7 de moyenne. Attention, Mimi est en grande forme !! 

Bernard C.

 

Sortie du 17/08 : Beaucoup de monde...

Selon la police 17, selon les syndicats 18 , il y avait foule à 08h au rdv du CCL.

Des licenciés, des anciens licenciés, des invités, des touristes ( mais pas sur le

vélo) enfin du beau monde. Jean Marie S propose d' aller à Vitrolles en Luberon,

approuvé, nous partons par Caireval ( ce n'est pas la route préférée de Paul)

mais nous regroupons avant St Christophe. Paul nous quitte vers La Fabrique,

pour les autres Cadenet, Cucuron, La Motte, Peypin, Vitrolles, nous ne sommes

plus que 12, et à nous la descente vers Granbois et La Tour d' Aigues que nous

rejoignons à vitesse grand V, dans la roue de Jean Claude L et de notre ami de

l' Est de la France qui semblait très facile. Ravito au milieu d' un concours de

Longue ( pétanque !!!), puis retour par Ansouis et Villelaure. Après avoir 

abandonnés Jean Marie  et Gérard V, nous quittons le gendre de Charley qui 

est obligé d'attendre Joli Papa s' il veut manger à midi où plutôt à 13 h car ce

dernier est avec Mimi et ils ont dû beaucoup parler....au lieu de rouler!!

Nous laissons Jeannot au Petit St Paul et rentrons à 5 sur Lambesc, à savoir

JC L, Roland, Bernard C, notre touriste qui nous remerciera pour cette promenade ( pour lui) et bibi. Au total 90 kms, 934 m de déniv et 25 de moyenne

à mon GPS. Bravo à tous et désolé pour la photo, mais vous êtes passé trop

vite. Daniel T.

INFOS: Notre ami Rémi Pauriol a terminé 2 en solo aux 24 h da Castellet après

avoir parcouru 806 kms, soit 33,5 de moyenne. Vous pouvez voir son commentaire sur facebook. 

Pour le 26/ 08 Ventoux au départ de Mazan uniquement et inscription avant le

dimache 20 minuit. Merci bcp.

Daniel

 

Cf le parcours:

https://www.relive.cc/view/1138062006

 

 

Sortie du 15/08: départ  13 participants + 2 Daniel et Jean Claude L

Ce matin, foule au départ avec

groupe 1: Gilles, Jean Claude C, Jeannot, Jean M

groupe 2: Mimi, Jean de la Pomme

groupe 3: Paul

groupe x : Ceux qui attendent le Forum pour reprendre leur cotisation: Olivier, Corinne, Daniel et Maurice en électrique, José et un ami de Gilles?

Départ sur les chapeaux de roues, passage au bassin Saint Christophe où je recolle au peloton grâce à Daniel qui m'a ramené facile avec son beau vélo.

Le département de Vaucluse m'a été fatal, car sur la route de la Fabrique je n'ai pas pu suivre.

Je suis donc rentré par Mérindol, Mallemort : 61 km pour moi

Pour le reste le peloton a du éclaté au vu du récit de Daniel T

Paul

 

Sortie du 15/08: 1 participant + 6 + 1 suite

Ayant eu des problèmes de réveil, je pars seul à 09h15 de Lambesc avec

comme objectif d'aller voir mes ami(e)s de l' Elan courir à Cadenet et ce

après un détour par Lourmarin. Je croise mes amis du CCL à savoir Corinne,

Olivier, Jeannot, Jean et Jean, plus Mimi  un peu avant Cadenet. Ils étaient

déjà de retour !! Je continue mon périple et suis rattrapé à qqes kms de

Lambesc par le rugissant Jean Claude L qui terminait sa virée de 80 bornes

avec ses amis. Comme quoi même en partant tard on trouve de nombreux 

cyclistes du CCL sur les routes !! Par contre les coureurs de l' Elan avaient

dû avoir une panne d'oreiller car j' en ai vu aucun.

A bientôt.

Daniel T.

 

Compte rendu sortie route du dimanche 13 août 2017:

13 participants

 

Groupe 1: 3 participants:

Peu de routiers ce matin au RdV dominical de 7h30...à savoir: Gilles, Jean-Marie et moi-même.

Conformément au parcours annoncé, nous prenons la direction de Badasset, Vernègues, puis Aurons et descente sur Pélissanne pour emprunter la route des 4 Termes, Coudoux, Ventabren et sa montée pour Gilles, Jean-Marie et moi restons sur la route qui nous emmène au pied de l'aqueduc de Roquefavour où nous attendons Gilles et c'est ensemble que nous abordons la route (long faux plat montant) qui nous conduit à Eguilles, ensuite direction Rognes; le (petit) groupe se sépare, Jean-Marie prend la direction de la maison accompagné de Gilles qui décide de revenir par le petit St Paul et pour moi retour direct sur StC et rencontre de Daniel C.

Un périple de 86 km avec Gilles comme chef de file et «un» Jean-Marie toujours en excellente condition, dénivelé de 780 m, allure moyenne de 24 km/h.

 

Rémi

 

Après avoir manqué de quelques minutes le TGV de 7h30 je me décide de poursuivre mes amis et j'espère les reprendre pour poursuivre notre sortie dominicale ensemble. Arrivé à Badasset et n'ayant pu les rejoindre, je téléphone à Rémi. Sans réponse, je décide d'effectuer le parcours officiel  Pélissanne, route d'Eguilles, les 4 Termes, Coudoux, Velaux, Ventabren, directions Eguilles, Lignane, Puyricard, la montée de la Cride vers beaulieu. Je termine ma sortie seul: 92 km et 802m de dénivelé. Je retrouve de bonnes sensations et un bon coup de pédale. Encore quelques sorties et cela ira mieux.

Jean de la Pomme

 

 

Groupe 2 et 3: 10 participants:  4 CCL+ 2 futurs adhérents+ 3 anciens adhérents+1 électrique?

Je pensais être seul ce matin à 8h et pourtant: Gérard H, Gilbert, Mimi étaient là. Yvon et José attendaient aussi en compagnie de nos ex : Daniel et Jean Marie C, Christian P et un copain à eux.

Je propose le parcours du groupe 3 direction Coudoux. José et yvon viennent avec nous, les 4 autres partant vers Saint Canadet.

Roquefavour et les bords de l'Arc, il fait beau, pas de vent, pas trop chaud. Avant Eguilles Yvon rentre directement et nous partons vers les Grannettes pour prendre la belle route du Set Club. Les Figons et direction Célony où nous croisons nos 4 compères du matin. Retous Lambesc vers 11h15'.

Belle matinée : Nous pourrions faire un grand Club à Lambesc?????? mais ne rêvons pas trop.

Paul 

 

Sortie route du jeudi 10 août = 9 participants + Rémi

 

Le groupe grossit au fur et à mesure que la rentrée se profile puisque Jean Marie S, Roland S et Jean Claude L, Mimi, sont venus rejoindre le groupe de mardi composé de Jean Claude C, Gérard S, Paul, Jean DLP, et moi même.

 

16 ° sur la route affichée jusqu'à Lambesc, petite fraicheur matinale qui nous rappelle que les jours racourcissent de plus en plus, pour la 1° fois depuis presque 2 mois ½, j'ai pris ma douche en ajoutant de l'eau chaude. Cpte tenu du vent, parcours sur le Lubéron, pour partir sur le Pointu via Lourmarin, revenir par Buoux, soit 72 kms à 23,35 de moy, pour 803 m de dénivelé.

 

Dès le départ par Caireval, on a perdu Jean DLP, Mimi et Paul, et lorsque j'ai demandé au groupe de les attendre au croisement des ânes, certains m'ont assuré qu'ils roulaient à leur train et que c'était leur choix.

 

Bonne petite moyenne emmenée par les 4 CGV (les 2 Jean Claude, Gérard et Roland), quant à Jean Marie, il confirme tout le bien que disait de lui Gérard V dans ses derniers CR. Il faut dire qu'il n'a pas le choix car c'est son voisin et gare aux représailles......

 

3 CGV avec les 2 Jean Claude et Gérard, en ont remis une couche à Lourmarin pour revenir par les Borries soit 98 kms à 25,3 de moy pour 1253 m de dénivelé. S'ils ne m'avaient pas attendu dans les 72 premiers kms, leur moyenne atteindrait 28 ou 29.

 

Merci à Gérard de nous confier le parcours sur son site favori et bientôt le mien.

Cf le parcours

 

 

Jacques.

 

Commentaire complémentaire concernant la sortie du jeudi 10 août:

le groupe de 4: Paul, Mimi, Jean DLP et Rémi

 

Tout d'abord merci à JdLP d'avoir bien voulu m'attendre; ensemble nous rejoignons Paul et Mimi avec qui nous décidons de partager la sortie au moins jusqu’à un éventuel regroupement de l'ensemble des participants au carrefour des ânes? Que nenni comme il se dit en provençal.

Nous continuons notre route en direction de Cucuron via la Fabrique, Villelaure puis direct sur Cucuron, c'est à la bifurcation de Lourmarin que Paul décide de nous abandonner et de rentrer seul, dommage car nous faisons une sympathique halte «café» à Cucuron et repartons vers Ansouis, Villelaure, La Fabrique, Cadenet, et retour par Rognes pour un total de 65 km.

 

Rémi

 

 

Sortie route du mardi 8/08 = 6 participants

 

Malgré une météo incertaine qui a dû en décourager plus d'un, certains prétendaient que la pluie arriverait vers 11 h, d'autres midi, Jean Claude C qui rentrait de CHNORD après une cure de repos de 3 semaines, proposa un parcours validé par Gérard S, Jean DLP, Rémi, Paul notre secrétaire général toujours fidèle et moi même. Parcours court autour de Lambesc, permettant de rentrer avant l'orage, soit Pelissanne, Aurons, Alleins, Mallemort, Mérindol, les Borries, Lauris, Lourmarin, Cadenet, et petit St Paul, soit 65 kms à 23,28 de moy pour 643 m de dénivelé.

 

Paul nous accompagna jusqu'à Pelissanne, car il venait surtout pour nous saluer, prendre la température de ses adhérents et nous confier des nouvelles de notre trésorier qui rentre demain chez lui mais qui fera ensuite des AR en ambulance tous les jours pour une rééducation. Nous pensons bien à lui et lui souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement.

 

Jean DLP nous quitta à l'entrée des Borries, tandis que Rémi préféra rattraper Jean DLP à Lauris sans passer par Lourmarin.

 

C'est donc accompagné des 2 CGV (cyclistes grande vitesse) du club que j'ai eu l'honneur d'être tiré, encouragé, conseillé, j'allais dire « dorloté » mais pas loin, jusqu'à Lambesc, avec en prime une formation informatique par Gérard pour télécharger sur mon portable, le site « relive my ride » que vous pourrez consulter grâce à lui sur le parcours du jour. Il faudra que je révise encore un peu pour bien assimiler la chose car mon disque dur perso crânien est moins sensible à cette nouvelle science que pour déguster de bons plats ou enregistrer des menus au restaurant.

 

Merci à tous et à nos 2 CGV de cette sortie de remise en route.

 

Suivez le parcours

 

https://www.relive.cc/view/g13416032180

 

Jacques.

 

Compte rendu de la sortie de route du 06 août 2017 :

Malgré les conditions météo qui s’annonçaient très mauvaises, nous étions 3 au rendez-vous de 7h30…..au sec sous l’abribus en face de la pharmacie de la mairie : Philippe qui malgré la pluie et le ciel noir, très noir, est quand même venu, Jean-Marie et moi piégés par le temps car à 6h50 lorsque nous avons quitté nos domiciles il ne pleuvait pas. Il faisait un ciel nuageux mais lumineux sur le Luberon. Par contre ciel inquiétant du côté de Lambesc et Salon. Le vent s’est levé en cours de route, il est tombé quelques gouttes mais les 2 Rogniens ont rejoint la mairie de Lambesc presque secs. Par contre à partir de 7h30 il s’est mis à bien pleuvoir et nous sommes restés assis sur notre banc jusqu’à 8h15, heure à laquelle, profitant d’une accalmie qui nous a paru vouloir durer nous sommes partis à 3 en direction de Badasset, Vernègue, Auron, Pélissanne, Salon, Les 4 Termes, Coudoux, Ventabren où Philippe a réparé une crevaison roue arrière, Roquefavour, Eguilles, Rognes par la D543, Lambesc. Au total 82 km pour 23.6 km/h de moyenne.

Philippe a été la locomotive qui a tiré le petit groupe pendant tout le parcours. A noter que JM a fait montre d’une forme EXTRAORDINAIRE faisant tous les sprints pour passer en tête au sommet des bosses. Il a un peu râlé quand, aux 4 Termes, Philippe et moi avons essayé de le convaincre de passer par Coudoux et Ventabren au lieu de tirer tout droit sur Eguilles, et pour une fois….IL A CEDE ! A noter dans les annales du CCL !

 

 

Gérard V.

Sortie du 03/08: 10 participants.

Jeannot, Jean DLP, Jean Marie S, Gérard V, Rémi, Christophe, Jean claude L, 

Philppe et Julien qui nous ont rejoint de justesse, et moi.

Rémi propose Roquemartine que nous avons annulé la semaine dernière cause

vent. Projet adopté. A Eyguières Christophe nous quitte. Au retour au rond point

après Eyguières, 2 groupes se forment, mais s' était prévu car JM à dit: Je rentre

par Salon et il est rentré par Salon !!! accompagné de Rémi et Jean.

Pour les autres Lamanon , Alleins dans les roues de Julien et au milieu d' un groupe de cyclos de Salon. J' attaque au pied d' Alleins ( sur 200m) et laisse

les costauds en découdre. Je termine avec Jeannot et Gérard.

Après Vernègues Jean Claude continue en solo et nous rentrons sur Lambesc

dans les roues de L'Avenir cycliste Lambescain ( merci à eux ) car pour nous qui

sommes presque du passé rejoindre Lambesc après 75 kms à 26, 5 de moyenne

c'est pas si mal. J' ai raccompagné Jeannot et Gérard, nous avons rejoint JM S 

avant le Petit St Paul. Voilà pour cette belle matinée de vélo, mais il était temps

de rentrer car la chaleur était bien présente! Vivement l' automne et les coupes vent !! ( Blague..)

Daniel T

Compte rendu sortie route du mardi 1er août 2017:5 participants+2+2

les 4 «costauds» dixit Paul,

 

Effectivement comme le précise Paul, nous abandonnons nos sympathiques collègues de sortie sur la route menant (plutôt qui grimpe) à Cornillon et enchaînons notre parcours direction la fraîcheur 'étang de Berre) en passant préalablement par le Pont de Rehaud, Miramas le Vieux, St Chamas, Berre (il commence à faire soif..) la Fare les Oliviers, Coudoux, enfin un point d'eau, il s'agit de la borne située près du bar, un bon moment de répit, eau fraîche et ça repart sous l'impulsion de Roland «l'inusable», Gilles très affûté et Jean toujours aussi courageux. Nous nous séparons aux Armieux; après consultation de nos compteurs: 24 km/h, 78 km pour un dénivelé de 485 m et cerise sur le gâteau température moyenne du parcours: 37°C; comme vous pouvez le constater une chaude matinée sur le vélo, même Roland, notre Ardéchois de «service» n'en revenait pas...

Rémi

 

 

Nous étions 5 au départ : Roland, Gilles, Rémi, Jean de la Pomme et moi. Les frères C étaient devant la Mairie avec José et Yvon. Nous partons vers Cornillon, sur la route nous rejoignons et dépassons les 2 frères. Ah, quelle joie de doubler un vélo à assistance électrique, j'en avais toujours rêvé, je l'ai fait.

Sur la route de Cornillon, les 4 costauds partent et je reste avec mes anciens collègues tennismen pour finir le tour. Il faisait chaud et l'arrêt à la fontaine de la Barben fut une aubaine

Au retour, Jacques m'apporte le chèque de Lambesc Nice et on papote un peu.

Il devrait bientôt reprendre l’entraînement.

Paul

 

Sortie route du 30 juillet : 

Groupe 1 : 12 participants

Sortie du 30/07 ( complèment)

 Jean Claude L, Roland, Jeannot, Jean Marie S, Rémi, Max, Gérard V, Sylvère,

Jean DLP, Olivier pour sa reprise, Philippe arrivé pile à l'heure et moi.

Départ sur le parcours proposé par notre secrétaire, mais à l'envers pour faire

plaisir à Jean Marie, et ce qui nous à permis de retrouver notre ami Gépetto,

du côté de Cheval Blanc mais avec un Vélo Rouge, et de faire qqes bavardages

avec lui. Tout va bien jusqu'à Bonnieux où nous faisons un stop ravito à côté

de la fontaine, et là certains continuent vers Apt ( circuit prévu ) d' autres

rentrent direct par la Combe et essayant de regrouper tout le monde je me 

retrouve seul et prends la route des Chapelins pour rejoindre le Pointu. Il faudra

un peu plus de concertation pendant les arrêts ( Grrr... !!!).

Entre Lourmarin et Cadenet, j' ai retrouvé Jean seul aussi sur son vélo tout neuf.

Au bout du compte avec petite rallonge autour de Lambesc j' ai réussi à faire

100 kms à 24 de moyenne pour 930 m de déniv. Seul regret d' être parti à 12 et de faire 1 groupe de 4 ,1 groupe de 6 et deux groupes de 1.

Daniel T

Ce matin j’ai eu la chance d’avoir une invitation pour participé a une représentation de la patrouille de France, exceptionnellement 12 pilotes de chasse vêtus de jaunes m’accompagnaient quelques kilomètres de Cheval Blanc à Robion 

il est vrais qu’avec mon Wright Flyer (1903) je ne faisais pas le « poids », mais tellement heureux de participer a ces quelques kilomètres avec mes amis du  CCL les souvenirs plein la tête enfin ce qui m’en reste (de ma tête)

 

Un coucou sportif à toute l’équipe avec une petite pensée a mon ami Alain

Gépétto

 

Compte rendu sortie du dimanche 30 juillet: complément 2 suite et fin...

Des nouvelles du groupe des «6» :

Jeannot, Jean-Marie, Max, Olivier, Sylvère + Rémi; comme le laissait entendre Daniel T, suite au regroupement de Bonnieux et après des départs échelonnés, nous nous retrouvons Max, Sylvère et moi-même et décidons de rejoindre Lourmarin via la forêt des cèdres; c'est là que nous attendent Olivier, Jeannot et Jean-Marie, nous descendons à toute allure sur Lourmarin; rassemblement au point d'eau et retour classique sur Lambesc ; après avoir laissé Jean -Marie, ensuite, avant le petit St Paul, Olivier et Sylvère bifurquent par Caire Val.

Retour dans nos foyers respectifs pour 11h30 (fatigués mais pas exténués), pour une baignade bien appréciée, après notre sortie dominicale «chaude» et longue de 98 km.

Rémi

Groupe 2 : ?

Groupe 3: 1 

Comme d'hab j'ai fait mon petit tour, j'ai rencontré Corinne qui fonçait au départ de 8h, j'ai discuté avec un cycliste de Mallemort qui est intéressé par le CCL et en prenant de l'eau à Cazan je suis tombé sur un groupe de Berre d'au mons 30 cyclos et j'ai rencontré Yvon et José et je suis rentré avec eux. 

Paul

Sortie route du 27/07: 7 participants.

Jean Marie, Mimi, Roland, Jean Claude L, Paul, Rémi et moi.

Sur proposition de Jean Marie, nous partons vers Pélissanne avec pour objectif

Roquemartine. Paul nous quitte aux arènes de Pélissanne.

Dans Salon, voyant que le vent se renforce,nous changeons de direction vers

le Val de Cuech en compagnie des cyclos de Velaux ( nombreux eux !!) Alleins,

Sénas, Mallemort,Mérindol, Les Borrys, Lauris et retour par Cadenet et Petit

St Paul. Chacun à roulé à son allure dans les bosses, regroupement en haut,

et Mimi a terminé avec nous malgré un passage de plateaux défaillant.

Au total 80 kms à 24 de moyenne pour les rapides et 650 m de déniv.

Pour JM, pas de soucis de crampes  aujourd'hui mais la patate !!

Daniel T.

 

Après vous avoir quittés, j'ai pris la route d'Eguilles pour voir l'étendue du désastre, le feu a suivi la Touloubre depuis les parcs à autruches, à hauteur de Camaisse, il a traversé la route pour enflammer le chemin de Saint Martin, je ne sais pas jusqu'où il a continué.  Du coté gauche, le feu semble avoir été maîtrisé à partir des écuries de Camaisse. J'ai pris la route de Saint Cannat, tout était normal et vert jusqu'à 1 km de la Touloubre, là tout est brûlé des 2 cotés. La grosse maison au bord de la Touloubre a du être entouré par les flammes. Par contre, après avoir traversé la Touloubre, tout est normal.

Au Mas de Fauchon, les pins qui entouraient leur terrasse ont brûlé et les chevaux sont revenus dans leur enclos dans un paysage de ruine.

Cela coupe le moral et nous aurons bien du mal à retrouver nos singles de VTT.

Paul

Compte rendu sortie route du mardi 25 juillet 2017:

2 participants + 3 extérieurs...

 

Il n'y avait pas foule ce matin à 8h au RdV de notre 1ère sortie hebdomadaire; un mistral soutenu faisait office d'invité surprise, mais comme on dit en foot «conditions difficiles mais terrain praticable»

Revue d'effectif:

  • au titre du CCL: Christophe + Rémi

  • autres cyclistes: Daniel + Jean-Marie C et Maurice leur sympathique compagnon de route de La Barben; à noter 2 VAE Daniel + Maurice.

Le peloton s'élance direction Caire Val, Bassin St Christophe, Pont de la Durance, parcours rondement mené cf: vent favorable ; ensuite Cadenet, Lourmarin par la Fenière, puis petite route agréable qui nous permet de rejoindre la route entre Cadenet et Vaugines, à noter crevaison de Maurice avant la pause café à Cucuron; café offert par Christophe, merci à lui.

Retour par Ansouis à vive allure (certains dépassent le 60 km/h...) puis Villelaure, La Fabrique, Cadenet, Le Pont de la Durance et son gros courant d'air, Lambesc via Petit St Paul pour mes compagnons Lambescains et pour moi, Rognes, StC via chemin de Mauvarès.

Sortie bien «aérée» avec un mistral renforcé pour le retour, mais nos amis «VAE» ont été appréciés pour leur course en tête lorsque les conditions devenaient difficiles: grosses côtes et/ou vent défavorable, comme quoi VAM et VAE peuvent se compléter harmonieusement.

Les chiffres: 72 km pour 23 km/h de moyenne, 700 m de dénivelé.

Rémi

 

 

Sortie route du 23/07: 8 participants.

Départ à 07h30 précises pour Roland, Jeannot, Jean Marie, Gérard V, Gilles notre

pompier, Max, Sylvère très motivé pour le Ventoux, et moi.

Nous effectuons le parcours prévu, en gros un A/R Rians en passant par

Jouques à l' aller et par St Paul, Mirabeau, Tour d' Aigues et Ansouis au retour.

Groupe homogène, bonne allure qui nous permet d' atteindre Mirabeau à 27 de

moyenne. Jean Marie qui a un petit souci de genou nous quitte pour aller vers

Pertuis, nous le retrouverons au Pont de Cadenet. La chaleur commence à se faire sentir et il est temps de rejoindre les piscines après cette sortie de 108 kms

à 27 de moyenne mais seulement 850 m de déniv. Ceci explique celà.

Daniel T.

 

Sortie route du 20/07: 4 participants.

Un ciel bien noir ce matin mais Jeannot, Jean Marie, Jean Claude L étaient présents. Ils décident de partir vers Pélissanne ma destination préférée. Nous avons pu discuter un peu mais mes compagnons ont dit des gros mots (montée d'Aurons), je les ai donc quittés à la Barben pour faire ma petite étape de montagne.

après le col de Badasset, j'ai roulé comme une bête dans la vallée de la Durance avec une petite pluie et un vent de face. Charleval, La Roque, St Estève, Le Puy pour attaquer mon col H-C . Retour par Rognes où je croise Jeannot sur le Retour.

Comme c'était encore promenade aujourd'hui, je ne vous donne pas la moyenne, même pas 20 km/h, la honte

Paul

Sortie route du 18/07: 6 participants.

Daniel G qui part dans sa Bretagne demain jusqu'en septembre, Jean DLP qui

va s' occuper du Tour Vendredi et Samedi,pour les autres l' AM se passera

devant la télé, à savoir Paul, José, Mimi et moi.

Petit circuit ce jour avec Val de Cuech, Vernègues, Cazan, Charleval, La Roque,

et retour par St Christophe et Petit St Paul. Nous avons réussi à faire 2 groupes

avant le bassin et avons rejoint Lambesc en ayant parcouru 57 kms. Pas de moyenne, ni de déniv; aujourd'hui c' était promenade.

Daniel T.

Sortie route du 16/07 07h30 : 8 participants.

Roland, Jeannot, Jean Marie S, Jean DLP, Sylvère,Gérard V, Max (cousin de Charley) et ami de Gilles notre pompier très occupé certainement, et moi.

Nous avons effectué le parcours prévu sauf pour Jean Marie et Jean qui nous

ont quittés au carrefour du Desdet. Petit vent et chaleur au rdv. Après un ravito à la fontaine d' Aureille pour nous aussi. Retour rapide dans la roue de Roland

toujours en forme . Sylvère nous quitte à Pélissanne. Nous rejoignons Lambesc

à 11h20 après 93 kms. Nos amis Rognéens poursuivent leur périple ( grosse sortie pour eux !!). Bonnes vacances Bernard.

Daniel T.

 

Sortie route du dimanche 16 juillet : 5,1 participants

 

Le 0,1 participant, c’est pour notre secrétaire bien-aimé qui nous a fait l’honneur de rouler avec nous jusqu’au bas de la route de Vernègues avant d’aller faire son petit tour en solo. Charley, Daniel G, Rémi et Laurent ( ?, un ex qui devrait se réinscrire) m’accompagnent sur le parcours suivi à la lettre : Lambesc, Badasset, Vernègues, Alleins, Sénas, Orgon, Eygalières (arrêt bidon),  Aureille (idem, car il fait chaud et soif), Eyguières, Salon et Pélissanne où Charley rentre directement sur Lambesc tandis que nous escortons Rémi par les Armieux. Nous y voyons le dispositif mis en place par les pompiers (PC, hélicoptère se ravitaillant en eau, …) et assistons à … un début d’incendie d’une maison en bois dans la montée de la route de Coudoux – heureusement, les camions citernes sont à moins de 100 mètres. Sortie sympa et solidaire mais il faut payer un cours de rattrapage du code de la route à Charley qui prend les ronds-points à l’envers et ignore la signification du panneau ‘sans issue’. Forcément, en habitué du VTT, il ne les rencontre pas souvent sur les DFCI. 91 kilomètres pour le dernier carré, à 23,7 de moyenne, chacun ayant pris ses relais contre ou avec le vent. Bonnes vacances à tous, retour le 19 août pour moi. 

Bernard C.

Sortie route du 16 juillet: 1 participant  groupe 3

Après quelques kilomètres avec les costauds du groupe 2, j'ai monté tranquille Vernègues, Alleins, Senas, Eyguières, Salon, La Barben, Lambesc : 66 km. Excellente ambiance dans le groupe. J'espère n'avoir oublié personne.

Paul

 

Sortie VTT du 14 juillet : 8 participants

Cette année nous avons tourné le dos à la Camargue pour suivre le canal de Carpentras qui amène l'eau de la Durance dans les terres agricoles du haut Vaucluse.

Au départ de la Chapelle Sainte Thérèse de la Roquette, nous étions 8: Charley, Joelle et Michel, Gilou, Pierre, Francis, Jean André et moi et un absent de marque Mimi. Nous suivons le courant en direction des Taillades, passons à proximité de Robion, renonçons à visiter le vieux village de Lagnes avant d'arriver à l’aqueduc qui enjambe la Sorgue. Moment difficile pour Charley qui a le vertige mais point de vue somptueux sur la rivière où circulent nombre de canoës.

Le mistral est assez fort, nous sommes souvent à l'ombre et il ne fait pas trop chaud mais la soif se fait sentir.

Après quelques hésitations sur la marche à suivre, nous redescendons le canal jusqu'à la Boudine après avoir traversé un beau terrain de golf et nous partons pour Isle sur la Sorgue. Il y a une course de gondoliers et un monde fou.

Un petit demi bien frais nous requinque et nous cherchons le partage des eaux.

En remontant la Sorgue, nous trouvons un endroit sympa pour le pique nique, toujours aussi bien avec le rosé de Pierre et de Michel et les gâteaux de Francis et de Joëlle.

Un petit café au resto le Pescador et nous remontons retrouver notre canal vers le terrain de golf. Le retour est dur car nous remontons le cours d'eau mais nous avons le mistral dans le dos.

Certains étaient pressés de voir Warren Barguil gagner à Foix ce qui nous a valu un retour super rapide, sans assistance électrique, puisque nous avons roulé en permanence à plus de 25 km/h.

Vraiment un très beau parcours et une belle journée. 

Parcours de 63 km et 370m de dénivelé.

 

et pour finir cette belle journée, nous nous sommes retrouvés avec nos épouses et Didier et Corinne au Mas des Armieux, le nouveau resto de Lambesc. Le décor est magnifique, nous avons pris l'apéro sous un mûrier centenaire ( en trinquant à la santé d'Alain qui va beaucoup mieux) au bord d'une énorme piscine. Repas sympa et agréable, service bien fait. Vins à revoir.

et un petit digestif offert par la Maison.

 

Merci au CCL pour cette belle journée.

Paul

 

Faux dire que par rapport on compte rendu de Paul , ça n'a  été notifié mais le parcours sur le canal de Carpentras  avait été repéré par Michel et qui en reconnais pas mal tout au long de l'année. Rendons à Cesar !!!!! 
 Bon été à tous
Joelle 

Merci à Cesar pour la sortie du 14 juillet et Jean André super le tracé

 

https://www.relive.cc/view/g12889333087

 

Belle journée du 14 juillet,on en veut encore !

 

                      Francis

 

Sortie route du 13/07:8 participants.

Daniel C était au rdv ce matin, mais en tenue de ville avec baguette et journal.

Pour les autres, à savoir Jeannot, Jean Marie S, Gérard V, Daniel G & T, Paul,

Rémi et Roland, tenue cycliste et cap sur Rognes. Nous sommes rattrapés et

doublés par Jean Claude L qui partait rejoindre les rugissants. Au Petit St Paul,

Paul nous demande de ne pas l'attendre , il veut faire un petit circuit car

demain c' est VTT. Nous continuons vers Le Puy, St Canadet, Puyricard,

Célony, Eguilles. Sur la route des 4 Termes nous retrouvons Paul qui luttait

contre le vent.Au 4 Termes, Rémi et Paul tournent à droite; nous continuons

vent de face ( ce qui ne ralenti pas Roland et Jeannot ) jusqu' à Pelissanne.

Sur la route qui nous ramène vers Lambesc, Jean Marie que j' ai pris qqes

secondes ( pas plus...) pour Kittel nous gratifie d' un sprint royal !! Bon il

le paiera plus tard sur le retour vers son domicile; mais ça fait plaisir de le voir

comme çà. Je rentre par Caireval, Jeannot par Rognes.

82 kms, 3h27 de vélo et 850 m de déniv.

Daniel T.

Sortie route du 11/07: 6 participants.

Jean DLP, Mimi, Charley, Roland, Paul et moi.

Départ par la route de Caireval; qqes kms après le départ Mimi explose sa roue

arrière et est obligé d'abandonner la sortie.A Villelaure Paul nous quitte pour

éviter les côtes du Luberon.Nous poursuivons vers Cucuron avec 4 kms de

faux plat un peu casse pattes. Tout va bien, les frères Chaves sont au café!!

La Motte d'Aygues, St Martin, La Tour d'Aygues, Ansouis et retour vers Villelaure.

Au pont de Cadenet Jean qui avait son compte mais qui revient peu à peu rentre

alors que nous allons vers St Estève et Rognes. Belle sortie de 80 kms avec

pratiquement 800m de déniv, le tout à 24 de moyenne. Dans Lambesc j' ai rencontré Christian P, les anciens du CCL étaient de sortie aujourd'hui.

Daniel T.

quelques informations pour terminer la semaine:
 
1) seul ce matin au RdV (à 8h04) place du marché à Lambesc; la pluie semble rebuter les routiers, dommage car la pluie supportable, "légère" et rafraîchissante était la bienvenue; un spectateur connu parmi les badauds du vide grenie: Daniel Chaves qui m' a conté ses virées avec son VAE "course".
Je suis parti vers Badasset, Cazan, Charleval, plateau de Sèze, retour via Lambesc, les Armieux et StC; une virée dominicale de 2h.
Tu trouveras ci-après projet de texte présentant l'édition 2017 de la "Jacques Brasseur" . 
"Comme tous les ans, pour marquer la fin des vacances et surtout la rentrée de Sept nous donnons RdV :
- le samedi 9 septembre aux routiers et aux VTTtistes pour  la ? édition de la randonnée du CCL la "Jacques Brasseur" entre Lambesc et le Lavandou.
Afin de permettre au plus grand nombre d'entre nous d'y participer nous renouvellerons le principe de 2 groupes au départ de Lambesc, à savoir :
- 6h30 et 7h15 (pour les costauds)
 
En vue de faciliter l'organisation merci de prendre date et de vous inscrire (si possible pour fin juillet) via Doodle.
 
Des informations complémentaires serons communiquées aux inscrits mi-août."
 
Si tu le souhaites ,n'hésite pas à compléter et/ou modifier.
3) j'ai contacté Alain:
il semble avoir le moral, sa situation s'améliore, il est optimiste et patient; il constate une amélioration de ses moyens et facultés mais, pour l'instant, pas de date de sortie de l’hôpital.

 

bon dimanche et@+ sur le vélo.

Compte rendu sortie route du jeudi 6 juillet 2017

9 participants ( - 1; - 2?)

 

Nous étions 9 au RdV de notre 2ème sortie hebdomadaire: Paul, Charley, Mimi, Jeannot, Jean-Marie, Roland, Daniel G, Jean DLP et Rémi.

D'un commun accord, direction étang de Berre via Cornillon; allure soutenue jusqu'au bas de Cornillon, c'est là que Paul (toujours aussi vaillant sur la route) décide de nous abandonner et rentrer à son rythme; nous poursuivons notre chemin et après la montée du village de Cornillon rejoignons St Chamas par une agréable route de campagne.

Nous filons sur l'étang de Berre que nous longeons et récupérons la route de la Fare en vue de s'attaquer à la côte des Baïsses; regroupement général avant d'attaquer la descente sur Lançon, tous présents, sauf Mimi (ramené ensuite par Roland) qui a été victime d'une crevaison malgré des pneus «tout neufs», bizarre...solution? rendre les pneus au magasin, ou alors rouler sur la route et pas trop sur le bas côté, voire être vigilant lors des pauses techniques...attention aux buissons et à leurs épines!

Jeannot et Jean-Marie partent sur Rognes et les 6 autres routiers décident de rentrer sur Lambesc via La Barben (+ son château) et les Armieux; pour moi tout droit direction StC.

Belle et bonne sortie de 75 km, au sein d'un groupe solidaire & homogène, parcours roulant allure moyenne: 24 km/h.

 

Rémi

 

 

VTT 4 participants

le tout en ordre un peu dispersé  ce matin

Sortie route du 04/07 : 9 participants + 2 +1

Paul, Mimi, Roland, Jacques, Jean DLP, Gérard H, Charley,Rémi et moi.

Départ vers Pélissanne, Salon, nous empruntons ensuite des petites routes

que seul Paul connait et qui nous conduisent au rond point de la 113 vers Eyguières. Paul nous abandonne dans la ligne droite, destination inconnue ...

Direction Roquemartine où Gérard S et Jean Claude C nous rejoignent.

Retour par Aureilles, Eyguières, Alleins et son Calvaire . Ensuite le groupe se 

disperse en fonction des impératifs de chacun. Nous trouvons José sur la

route qui nous ramène à Lambesc après 84 kms à 24 de moyenne et 697 m

de déniv. Il était temps car la tempé commençait à être élevée!!

Daniel T.

 

Sortie Ventoux du 01/07: 5 + 1 participants.

Bernard C, Sylvère, Gérard H, Jean Claude C, mon copain Albigeois Didier et

moi. Nous embarquons dans les voitures de Paul et Jacques nos accompagnateurs du jour. 

A 08h15 début de la journée vélo au départ d' Entrechaux vers Malaucène où

débute l’ascension du Ventoux. Le mistral qui se lève apporte une sensation

de fraîcheur, et celà ne va pas s' arranger en se rapprochant du sommet que

nous ne verrons jamais car ce dernier était enveloppé d' une brume tenace.

Chacun a fait l' ascension à sa main assistés de nos ravitailleurs photographes

et dévoués. Descente vers Sault où nous espérons trouver un peu de chaleur

au milieu des champs de lavande, mais il faudra attendre le resto( très bien !)

pour se réchauffer. Nous reprenons la route vers Entrechaux en prenant la

Vallée du Toulourenc puis le Col des Aires et Col de Fontaube. Le soleil est 

bien là, on peu voir le sommet du Ventoux bien dégagé maintenant, mais le

mistral est bien présent lui aussi, nous rejoignons Moullans/Ouvèze puis

Entrechaux où la biére d'arrivée est appréciée de tous. Une bonne journée

de vélo malgré la fraîcheur du matin pour un total de 100 kms et 2100m de déniv. Merci à nos escorteurs-chauffeurs et merci au CCL pour les ravitos.

Daniel T.

 

Sortie du 29/06: 12 participants.

Mimi, Jacques, Roland,Gilou et Gilles, Daniel G & T, Gérard V, Jean Marie S,

Jeannot , Jean M et Jean DLP. Départ par la montée du CES (un peu encombrée)

pour rejoindre les Armieux, St Cannat, Chemin de Mauvares à Rognes, Beaulieu.

Au sommet Jean DLP dont cétait la 2ème sortie nous abandonne et rentre par

Eguilles.

Pour les autres direction La Cride, Le Puy, St Estève Janson. Jacques et Daniel G

continuent vers La Roque , Cazan, Chateau Bas. 

Les 8 rescapés montent vers Rognes, Gilles et jean Marie descendent vers St Christophe tandis que nous rentrons vers Lambesc.

Circuit de 56 kms pour 800m de déniv.

A noter le sprint de Mimi à l'entrée de Lambesc qui n'a ralenti qu' au panneau

30 km/h !!!

Daniel T.

Sortie du 27/06: 5 participants.

Malgré un temps estival, nous étions peu nombreux au rdv.

Mimi en pleine forme en ce moment, Gilou qui avait ressorti son VTT version

route, Roland qui essaie de se débarrasser d' un rhume des clim et enfin

Daniel G & T. Après avoir vu passer les frères Chaves, je propose une sortie

pré-Ventoux, à savoir court mais avec des côtes. Départ vers Pélissanne

puis Aurons, Alleins, Mallemort, Charleval où Daniel G nous quitte, Col de Sèze,

Caireval, Petit St Paul, Lambesc. Soit 56 kms et 723 m de déniv .

Daniel T.

Sortie du 25/06: 15 participants.

Jean Marie S, Jean, Jeannot, Jean DLP pour son retour; et normal de les placer

en premier c' était leur fête hier !!! Gilou et son nouveau vélo, Gilles le pompier

sans eau qui a fait demi tour et nous a retrouvé à Jouques pour continuer

vers Rians à la poursuite de Philippe qui faisait aussi le grand parcours. Pour les

autres Rémi, Jacques, Daniel G,Bernard C, Gérad V et moi ; direction Bèdes et

St Paul. Après la Durance direct vers La Bastidonne ( pour faire plaisir à JMS )

et Pertuis où nous avons failli nous perdre dans de petites routes pour rejoindre

Villelaure ( heureusement il y avait les anciens ...) Philippe nous à rattrapés

après Villelaure et nous avons rejoint Lambesc à 5 après avoir abandonné nos

amis Rognéens. Paul et Jean DLP nous avaient abandonnés au Petit St Paul

mais je pense qu' il auront trouvé un circuit sympa en ce dimanche un peu moins chaud en température.

Pour le circuit Bèdes: 90 kms, 865 m de déniv et 24 de moyenne;

 

Sortie route du jeudi 22 juin = 17 participants

 

Après l'appel du 18 juin, la fête de la musique du 21 juin, il faudra désormais compter sur l'appel du 22 juin de notre secrétaire général qui a rameuté = Daniel T, Daniel G, Roland S, Jean M, Rémi P, Charley, Yvon, Mimi, Jeannot, Gérard V, Gérard S, son fils il me semble, Gilles, Paul bien sur, Alain L, et moi même. Record d'affluence battu. Donc déjà une victoire, inutile de tirer une moyenne de fous, l'objectif est déjà atteint.

 

Daniel nous emmène sur Caireval, La Fabrique, Villelaure, Ansouis, petite route pour rejoindre La Tour d'Aigues, St Martin de la Brasque, Cucuron, Cadenet, Rognes par petite route autour de la ferme des biquettes, et pendant que le groupe de Lambescains rentrait directement, je prolongeai par St Cannat pour rentrer par les Armieux.

 

Groupe solidaire, à ma grande surprise, Mimi rattrappe de plus en plus vite le peloton dès qu'il est distancé sur un dénivelé conséquent, j'avais annoncé un retard de 15' de Mimi, alors qu' 1' et demi après, il était déjà là soutenu par notre Jeannot, le berger du CCL.

 

77 kms pour l'ensemble, 86 pour ma pomme, à plus de 23 de moyenne.

 

Merci à Gérard S de plan du parcours et du site où le trouver.

 

Très bonne surprise en rentrant, je retrouve ma voiture garée devant le C Agricole, avec 3 portes et l'aile avant gauche complètement rayée par un couteau. J'ai pu prévenir le garde champêtre à la fermeture qui va essayer de visionner la caméra cet a midi pour retrouver le coupable.

 

Conclusion = je garerai ma voiture dorénavant devant chez un cycliste, ou peut être toujours près de mon ancienne maison.

 

Vive le changement.

 

Revivez la sortie du jour en cliquant sur le lien :

 

 

https://www.relive.cc/view/1048577866

 

Jacques.

 

sortie route du 20/06: 7 participants.

Ce matin nous étions 7: Charley, Daniel, Mimi, Gilles et Gilou, José et moi- Malgré quelques différences de niveau nous partons ensemble sur un parcours inédit : Départ par le chemin du Coussou, puis la Font d'Arles, Laval, Bidaine et retour vers Pélissanne par la petite route de la Barben. Salon l'école de l'Air puis les Broquetiers avant de rejoindre Grans par une petite route qui plait bien à Gilou. Ensuite Pont de Rhaud puis St Chamas où l'on prend avant le pont de chemin de fer la route de Médon pour arriver à Cornillon. De là petite route vers la Cassade, la coopérative et Lançon où on longe l'école de l'Air.

Là nos 5 champions repartent pour faire un peu de montée vers Vernègues??? et avec José on rentre par la Barben avec arret à l'école pour nous rafraichir.

Sortie sympa : merci aux bons de nous avoir attendus

à jeudi

Paul

 

sortie route du 18/06: 14 participants.

Beaucoup de monde ce matin devant le bureau de vote du centre ville, mais

c' était pour aller faire du vélo du côté du Pointu. Nous partons vers Rognes 

et rapidement, Paul, Alain et José nous abandonnent. Emmenés par Jean Marie

en pleine forme nous traversons Cadenet et Lourmarin pour trouver la fraîcheur

dans la Combe. En haut du Pointu Gilbert fait demi tour.

Pour Jean Marie, Daniel G, Gilou et son VTT version route, Rémi ce sera la 

petite route vers Les Chapelins et Bonnieux.

Pour Gérard H, Bernard C, Charley, un nouveau dont le prénom m' échappe,

Jean et moi direction Apt pour rejoindre Bonnieux. Sauf pour Jean qui 

continue vers Auribeau pour suivre le Plan de Vol du jour.

C' est donc à cinq que nous rejoignons Lambesc après une crevaison roue

arrière pour Bernard dans la descente vers Lourmarin.

Sortie de 87 kms à 24 de moyenne pour 1002 m de déniv. A noter les 38°

au Petit St Paul . Dur Dur !!!

Daniel T.

 

Pour les 3 tranquilloux: d'abord un grand bravo à Jean Marie qui a bien arrangé la route devant chez lui.....et ensuite bassin St Christophe, Senas, la Tapie, Alleins, Badasset et Lambesc....une crevaison également pour Alain...Beau tour de 63 km et retour à 11h pétantes avec la musique du Galoubet pour nous encourager

Paul

 

Voici le compte rendu de notre sortie de ce matin 15 juin:
2 participants : Didier et Pierre
Rendez-vous pour départ à 7h 30, on prévoit de faire la sortie des trois châteaux (Pontet Bagatelle, Calavon et Château bas) on rajoute une boucle vers Sufferchoix.
On part vers Sufferchoix donc, puis on longe le canal vers Pontet Bagatelle. En chemin on croise notre ancien président Gépetto, qui faisait lui, du vélo de route ...Quelques échanges amicaux, puis on repart en traversant avec difficultés des champs de vignes labourés, mais le single vers château bas est particulièrement agréable.
Nous décidons de faire une halte dégustation au caveau de Château bas, il fait frais, l'hôtesse est accueillante, on commence par le Rosé 2015 très moyen puis suivent les rouges dont la cuvée du temple 2013. Nous essayons de recracher après chaque verre, mais Didier trouve que c'est gaspiller .....Ne repartons quand même en promettant de revenir ...plus nombreux ...
Retour direct vers Lambesc et pour finir bière bien fraîche à la maison.
Sortie bien sympathique, dans la fraîcheur matinale. 32 km,  500m de dénivelé, et 0.9 de taux d'alcoolémie à l'arrivée !!
Pierre

Sortie route du jeudi 15/06: 11 participants.

2 groupes et 2 circuits différents dès le départ. Je me retrouve avec Gérard H & V, Jean Marie qui retrouve la forme et l' envie, Jean toujours en recherche de

champs pour se poser en planeur, et enfin notre Président Albigeois, l' ami

Jacques. Direction Le Pointu par Bonnieux. Nous avons inauguré le magnifique

bitume qui recouvre la route qui va au bassin de St Christophe, les retours

seront plus faciles !! Jean Marie nous quitte au Pointu, nous continuons vers

Buoux où nous découvrons la présence d' un défibrillateur dans la cour de la

mairie. Au Pont de Cadenet, Jean rentre direct pendant que nous allons

monter la côte de St Estève Janson sur proposition de Jacques. Retour à

Lambesc un peu plus tôt que Mardi, heureusement car les GPS affichent 36 °.

Circuit de 82 kms pour 975 m de déniv et une moyenne de 23 km/h.

Daniel T

 

Groupe 2: Charley, Claude, Mimi, José et moi- N'ayant pas le niveau de nos collègues nous partons vers Pélissanne, ma destination préférée. Ensuite on rejoint Eguilles, là aussi le revêtement a été refait mais cela secoue toujours.

Célony, Puyricard et nous nous séparons Charley, Claude et Mimi vont monter Beaulieu et avec José on rentre par le cimetière paysager après une halte à la fontaine sur la place de Puyricard. Le centre du village mérite le détour, tout est bien aménagé.

Retour à 11h avant les grosses chaleurs

Circuit de 63 km et une moyenne de 20,1  (pas mal)

 

et pendant ce temps en Ardèche

Nos 4 compères finissent leur 2 premières étapes de 160 km chacune et 2000m de dénivelé. Ils souffrent de la chaleur mais ils profitent de l'hospitalité ardéchoise, dans chaque village on leur propose casse-croûte et boissons fraîches. Ils en bavent mais ils se règalent.

 

Sortie route du mardi 13/06: 10 participants.

Charley, Paul, Claude, Mimi, Jean Claude C & L,Gérard S & V, Gilles, et moi.

A noter que Gérard v nous a rejoint malgré une chute due à des travaux sur

la route du Bassin St Christophe, heureusement pas trop de dégats.

Départ vers Vernègues et dans la montée, 3 groupes se forment. Tout d' abord

Paul qui fait son groupe et se dirige vers Château Bas. Ensuite un groupe de 4

à savoir les 2 JC, Gérard S et Gilles qui partent pour St Rémy et son Val d' Enfer.

Pour les autres, cap sur Sénas, Plan d' Orgon, Eygalières, Roquemartine où 

Mimi casse son câble de dérailleur !! 

Retour par Eyguières et Lamanon pour terminer par le Calvaire (bien nommé ) où

la chaleur commence à se faire sentir. Nous terminerons à trois, Claude attendant Mimi . Au total 90 kms à Lambesc, 20 de plus pour Gégé qui retrouve

la forme . J' espère que tout le monde est bien rentré et que les costauds du

jour nous feront un petit CR, ainsi que Paul ...

Pas de sortie sans apercevoir les frères Chaves qui partaient en solo à la même

heure que nous ! 

Daniel T.

 

Sortie route mardi 13 juin
comment se retrouver tout seul a la fin d une sortie route  en arrivant a Lambesc ? Explication !
un Départ groupé a 8 h vers la barben / Vernègue/Alleins
A Alleins le premier groupe de costauds  arrivé devant, a continué pour aller faire le val d enfer .Comme s’il ne faisait pas assez chaud.!
J apprends que Paul était redescendu sur Cazan
nous formons alors un groupe de 5 avec Daniel T / Gérard V / Charley / Mimi / Claude
direction Sénas / Orgon / Eygalière / Roquemartine / Eyguières /Lamanon / Alleins / Le Calvaire / La Barben / Lambesc
Au pied du Calvaire il était tard et  Daniel/ Gérard / Charley sont partis devant .n étant pas pressé  je suis resté  avec Mimi qui avait cassé son câble de dérailleur et  avait du mal a monter car les vitesses ne passaient plus, et il restait sur du gros développement ... Arrivé au pied de la côte de Casino je me retourne et je m aperçois que Mimi avait disparu . Le hasard a fait que Gilou passait par là avec sa grosse moto . Il est allé voir si Mimi ne s’était pas arrêté, mais force était de constater  que monsieur impeccable était passé par les petites routes ...Peut être ....ou alors il est encore couché dans l herbe ..
Voila comment à 13H30 sous une chaleur accablante ,fatigué, avec presque 95 km départ maison  je me suis retrouvé seul pour finir cette sortie .
un plouf dans la piscine et le moral est revenu .

 

Claude

Sortie du mardi 13 juin

Le circuit proposé par Jean-Claude C faisant plus de 110 kms nous abandonnons rapidement le groupe des "tranquillous". Nous sommes quatres: Jean-Claude C, Gérard S, Gilles (le pompier) et moi.

Après Alleins Gilles nous quitte ayant des douleurs aux genoux.

 Nous continuons sur Lamanon,Eguières, D25 (route pourrie on ne peux même pas se faire plaisir dans la descente). J-Claude C nous fait découvrir une petite route parallèle à la D99 qui nous fait éviter St Rémy.Nous montons Val  d'enfer,descente sur Baux de Provence, Maussane où nous faisons le plein d'eau( il commence à faire chaud!!!)Mouriès, Eyguières, Salon de Provence, Pélissanne( fin du parcours pour Jean-Claude C) , lambesc (fin du parcours pour moi,) Gérard doit encore faire un effort pour mériter un plongeons dans sa piscine. Il aura fait 129Kms en 4h46 pour 1185m de dénivelé. Avec Jean-Claude C nous aurons fait 114kms  en 4h09 pourr 950m de dénivelé à une moyenne de 27,5. Merci à Gérard et J-Claude C qui ont fait le plus gros du "tempo"

Jean-Claude L

 

Sortie route du dimanche 11/06 = 9 participants.

 

 

 

Sous une météo idéale, chaleur encore supportable, les gros rouleurs Daniel T, Roland S, Jeannot, étaient accompagnés de Gérard H déjà remis de son exploit marathonien, de Jean Marie S qui reste fidèle dès qu'il le peut aux sorties du club, Bernard C, toujours vaillant en toutes circonstances, notre président qui reste toujours véloce sans VAE, Jean M qui a toujours les pieds sur terre, et moi même qui me suit levé ½ h plus tôt pour être au RV.

 

Nous partons sur Coudoux, Ventabren, passons sous l'aqueduc de Roquefavour, et comme me le rappelle mon prof d'histoire Bernard C, ce dernier dont la construction s'achève en 1849 pour alimenter Marseille des eaux de la Durance, est le plus haut aqueduc en pierre du Monde avec ses 83 m, soit le double de hauteur que le pont du Gard. Ensuite, nous partons sur Eguilles, Puyricard, et Jean Marie S préfère rentrer par le cimetière paysager accompagné de Jeannot et de Roland qui en profitent pour récupérer un peu. Les 6 autres continuèrent sur La Cride, le Puy, la Roque, Charleval pour conclure par le col de Cèze. Une descente sur Lambesc pour Gérard H à 74 kmh, 69 pour Charley et moi, tandis que Daniel T qui a fait cette sortie comme dans un fauteuil, décide de continuer à son rythme pour mériter sa douche car à Lambesc, il n'avait même pas un soupçon de sueur au visage.

 

78 kms, 23 à 25 de moy suivant les coureurs, 908 m de dénivelé.

 

Quelle satisfaction de réaliser que je n'avais plus la montée du collège pour rentrer, surtout le dimanche où les petites mamans sont absentes. Après une sortie aussi bien accompagnée, je me dis que venir de Pont Royal pour retrouver les copains, ça mérite vraiment le détour car c'est le CCL qui est Royal.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du 8 juin : 6 participants

Charley, Alain, Claude, Pierre, Didier et Paul ont testé les parcours de la Lambescaine. Lambesc, St Estève, le Petit Saint Paul, Caireval, la Citerne, la chaine des Cotes jusqu'à Saint Anne. 20 km sans trop de problème si ce n'est une crevaison de Didier et une chute de Paul.

Au col, nous prenons le single très caillouteux le long de la route de la Roque et Alain fait une grosse chute, laissant un peu de peau sur le visage et au genou, vite douloureux. On continue la descente par des bouts de singles mais on doit prendre un peu de goudron, pas terrible. On remonte vers Sainte Anne par la Jacourelle, il fait vraiment chaud. à la vigie on redescend vers la bastide blanche et on se sépare: Claude, Pierre raccompagnent Didier et Alain et moi nous descendons avec Charley vers Mon Désir.

grosse sortie d'été: la dernière de cette saison pour le CCL

Parcours de 37 km pour un dénivelé de 865m

Paul

Sortie route du 08/06 au départ de Bonnieux: 4 participants.

Départ dans la voiture de Jeannot à 07h05, direction Bonnieux. Quel plaisir de

traverser la Combe de Lourmarin en voiture alors que la tempé extérieure est de 08° voir 09°!!!

Mais à 08h00 précise, nous quittons Bonnieux vers Apt dans le sillage de Roland

et Jeannot, Jean Claude qui avait ressorti son vieux vélo mais qui roule bien

tout de même et moi qui ai été désigné reporter et photographe. Après Apt,

se présente la montée de La Garde d'Apt avec ses 12 kms et 800m de déniv.

Chacun son allure pour atteindre le sommet et ensuite profiter de la descente

vers Sault ( Jeannot frôlera les 65 kms/h). Direction St Trinit puis Le Revest

avec de longs faux plats montants et un vent de face sensible.Après qqes

kms un peu pénibles, nous espérions récupérer dans la descente vers Rustrel

mais la route en travaux et en très mauvais état ( limite dangereux) nous

obligea à rester concentré. A Apt, sur les conseils de Jeannot, nous montons

vers le Pointu et prenons à droite vers Les Chapelins et rejoignons Bonnieux

à 12h45. Il était temps car la tempé s'était sérieusement réchauffée.

La bière et le petit menu du jour nous a rappelé l' ambiance Albigeoise et la

comparaison des GPS nous donnait un parcours de 110 kms pour 1600 m

de déniv et une moyenne de 23 km/h.Retour tranquille vers Lambesc, petit

rafrîchissement chez Roland, et retour à la maison pour voir les 30 derniers

kms de l' étape du Dauphiné.Elle est pas belle la vie ???

Je pense que nos candidats à l' Ardéchoise sont prêts et je leur souhaite de bien

profiter de leur aventure !!

Daniel T.

Sortie route du mardi 6 juin

On était 4 sur la place de la mairie ce matin , 2 Routiers et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agissait de Roland et Jeannot qui sont fin prêts pour aller affronter les 10000m de dénivelé de l’Ardéchoise … A côté 2 VTTistes , Charley et moi qui étions un peu inquiets  car nous n’avons pas le même niveau d’entrainement ..

Finalement, nous sommes partis sur une proposition de Roland vers les Alpilles avec Roquemartine pour débuter , puis descente vers Eygalières jusqu’à la route qui remonte vers le Destet, descente vers Maussane jusqu’à la route des oliviers qui remonte sur Aureille et retour inverse de l’aller via Salon ..
La sortie a été adaptée au niveau de chacun , nos collègues routards ne se ménageant pas pour prendre des relais .. merci à eux ..
Le paysage des Alpilles a été comme d’habitude magnifique et malgré le nombre de fois que nous sommes passés là , nous sommes toujours admiratifs ..
A signaler quelques gouttes de pluie en haut de Roquemartine mais sans conséquence..
Une très belle sortie de 86 kms à mon compteur, menée dans un esprit de  belle camaraderie et qui a permis à Charley et moi de nous hisser à un bon niveau de performance .
 
Gilou

 Sortie solo du 4 juin

Revenu de Bretagne cette semaine, j'ai préféré sortir seul aujourd’hui: Rognes, Cadenet (traversée du village), Lourmarin, Bonnieux, petite route des cerisiers, Le Pointu, Lourmarin, Cadenet, Lambesc. Au compteur 76 km.

Daniel G.

 

Sortie route du dimanche 4 juin : 9 ( = 5 + 2 + 2)

 

Par ordre d’apparition : Jean, Bernard C, Gérard V, Jeannot, Roland, Gilles, Rémi, Philippe et Éric E. Circuit respecté à la lettre sous les ordres non discutables d’un Gérard intraitable : Caireval, pont de Cadenet, route de la Fabrique et Villelaure (où nous roulons quelques kilomètres avec Jean-Marie C et Christian P. avant qu’ils ne nous quittent pour aller sur Ansouis), Cucuron et Cabrières-d’Aigues. Les 2 champions (Philippe et Eric) partent devant pour allonger la distance et augmenter la vitesse ; Rémi et Jean rentrent par La Tour-d’Aigues et les 5 autres continuent par La Motte-d’Aigues, Saint-Martin-de-la-Brasque, Peypin-d’Aigues, la Bastide-des-Jourdans, Grambois. La Tour-d’Aygues sera notre château d’eau pour remplir nos bidons et nous enchainons sur Pertuis et le Puy. Au col avant Rognes (comment s’appelle-t-il ?), les 2 champions nous rattrapent après leur détour par Beaumont-de-Pertuis. Roland et Jeannot ont des jambes de feu, ils sont prêts pour affronter les reliefs de l’Ardèche; Gérard a eu un peu de mal pour cette reprise, voilà ce que c’est que d’avoir trop de vacances. 88 kilomètres pour le club des cinq, à 24.3 de moyenne.

 

 

 

Bernard C.

VTT Dans le cadre de la fête du sport  3 juin 2017
Un appel de détresse de Paul pensant que je serai seul pour organiser cette ballade et voila les copains qui arrivent en renfort .
Plus de participants ( 20) que l an passé sur un circuit de base de la Lambescaine amélioré en singles tantôt par Charley ou Paul .
Ces deux  là doivent avoir Google Map dans la tête .Ils connaissent tout par cœur .
A Janet un groupe est rentré directement par le chemin des oullières et un autre  groupe plus nombreux  s ‘en est allé faire ce que l on appelle le chemin des  sous crêtes  vers DouAôôô ( c’est comme ça qu’on dit n est ce pas Jean André)
à remarquer que dans le groupe il y avait  des jeunes d un bon niveau qui ont suivi sans problèmes l élite du CCL .

 

Alors merci a tous pour cet agréable moment passé ensemble . Ce fut une réussite .
Claude

Sortie route du 01/06: 4 + 2 participants.

2 sorties en effet ce matin, tout d' abord Roland et JC Casteur partis à 07h30 vers le Col de Murs en passant par Le Pointu et retour par Bonnieux . Au total

130 kms et 1500 m de déniv à 25 de moyenne.

Pour l'autre groupe, départ à 08h00, étaient présents Jeannot, Jean, Gérard H

qui reprend le vélo après ses aventures en course à pied, et moi.

 

Direction Ansouis où Gérard nous abandonne pour rentrer par Cucuron. Nous continuons vers La Tour d' Aigues puis St Martin, Cuuron, Lourmarin, Cadenet.

Au pont, Jean rentre direct ( il avait fait le tour du Gd Luberon hier)

Avec Jeannot nous rejoignons Le Puy puis Rognes. Au total 85 kms et 655m de

déniv . Une sortie qui nous a permis de constater que la semaine Albigeoise avait été bénéfique, et que la circulation auto était moins importante là-bas.

Daniel T.

Compte rendu sortie route du dimanche 28 mai 2017

 

Participants : 2 + 1 visiteur + 2

 

Nous étions 5 au départ place de la Mairie à 8h, à savoir Jean M, Rémi, Daniel C venu nous saluer mais non partant pour nous accompagner et Olivier (un ex adhérent) accompagné de son fils Corentin.

 

Après avoir laissé Daniel C, nous prenons la direction de Caire Val puis Bassin St Christophe où nous rencontrons sur notre parcours 2 «anciens» du club: Jean Marie C + Christian qui nous accompagnent jusqu'à Lourmarin; nous continuons notre route en direction de Bonnieux puis rejoignons la route du Pointu et retour vers Lourmarin où nous abandonnent Olivier et Corentin qui retournent vers Lambesc vitesse «grand V»; je reste en compagnie de Jean (dit le «planeur» mais semble «voler» de mieux en mieux) qui en équipier fidèle protège son «leader»...

Résumé de cette sortie « estivale » 75 km, 23 de moyenne et 750 m de dénivelé ; un plaisir d'avoir partagé la route avec Olivier et son fils Corentin âgé » d'à peine 12 ans mais qui fait montre de réelle aptitudes au vélo et surtout à la course, véritablement de la «graine de champion» bien managé par son papa.

 

Rémi

 

Sortie du dimanche 28 mai: 4 participants

nous avons roulé avec Rémi et Jean Marie, 2 personnes fort sympathique.

Nous avons du accélérer sur le retour car nous étions un peu pressés, mais cette sortie était très agréable.

Merci encore et au plaisir de rouler à nouveau ensemble

Olivier M et son fils

 

COMPTE RENDU BALADE A CORBIERES: 5 participants

 

Ce jeudi matin c’est avec un enthousiaste certain que nous nous rendons au rendez vous au cosec à 08h45. Sont présents à l’appel Christian, Bernard, Charley, Peter et moi.

Il nous faudra un peu plus d’une heure pour rejoindre le lieu de départ à Corbières. Le Toyota V8 , me rappelle le combi Volkswagen à fleurs de l’époque des hippies que Peter connaît très bien, et en conduisant je me dis qu’il ne faut pas que j’oublie de demander à Christian l’adresse de son centre de contrôle technique, des gens très sérieux à n’en pas douter 90 km/h et même 92 km/h en vitesse de pointe avec le vent dans le dos.

Arrivé sur place, Christian nous décrit le parcours qu’il a concocté : je ne comprends pas tout du premier coup j’entends 38 km et 1800 m de dénivelé, je repose alors la question, et ouf ça change 32 km et 1200 m de dénivelé.

Les premiers coups de pédales, nous mettent vite dans le contexte : montée exigeante sur deux bons kilomètres suivie d’une descente dite  « technique» que nous faisons avec Peter plutôt à côté du vélo que dessus.

La suite s’arrange plus ou moins pour nous deux, car le sentier est étroit mais moins technique et il nous offre une très belle vue sur le vallon de Corbières. Devant, le trio composé de Christian, Bernard et Charley avalent les difficultés sans faiblir.

Après une heure, je pensais avoir parcouru 20km, mais les Gps indiquent 9.5 Km, et la chaleur commence à nous gêner, on atteint alors les 30-31°c et les coins d’ombres se font rares.

Après deux heures, Christian nous invite à pique-niquer au bord de la corbières. A ce moment-là l’étendard des 3 couleurs n’est pas de sortie, car c’est marqué par l’effort et la chaleur que nous commençons le repas. Charley sort ses pâtes de coing préparés par sa belle-mère, tout le monde en profite et se régale. Puis nous nous remettons en selle pour la seconde moitié du parcours. Il est 13h, le soleil est au zénith, et tout semble chaud autour de nous y compris le vélo.

D’abord relégué dans le groupetto, je deviens bientôt seul derrière le quatuor victime de la chaleur, cela me laisse du temps pour admirer les paysages grandioses des vallons, des crêtes et des plateaux.

Devant la troupe semble mieux gérer la chaleur, peut-être sont-ils immunisés par la clim du combi Toyota ?

La randonnée se termine avec des Camels back à sec, tout le monde aura souffert de la chaleur (sauf ceux qui ont fait le trajet dans la toyota) . C’est autour d’une bière que nous concluons que cette rando gagnerait à être faîte par des températures plus clémentes.

28 km 900 m de dénivelé.

 

 

JN et Peter

Sortie VTT du samedi 20 Mai : 8 participants

En attendant le CR de Peter je vous confirme que nous étions 8: Thérèse, Charley, Jean André, Jean Noel, Peter, Christian T, Claude et moi. Suivant les souhaits de notre bon Président nous sommes partis vers Ponserot.

Beau Tour de 38 km et 670m de dénivellé

Paul

 

Sortie route du samedi 20 mai : 2 champions + 2 tranquilloux

 

Gilles et son copain Jean-Marc, Jeannot l’albigeois et mézigue. Le dicton « Les jours de vent, quel que soit le trajet, c’est pénible » s’est encore vérifié aujourd’hui. Nous avons suivi le moins mauvais plan pour limiter les désagréments du mistral : Le Coussou , Mallemort, Mérindol, Les Borrys, Lauris, Lourmarin où les 2 champions continuent vers l’est tandis que Jeannot et moi rentrons sagement par Puy Vert et Cadenet. Bien entendu, nous rencontrons un Jean-Marie, S. cette fois, au lac de Saint-Christophe, où il nous raconte ses aventures de ‘gentleman farmer’. 55 km pour nous à 24 de moyenne. Bon séjour aux albigeois.

 

 

 

Bernard C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie VTT du 18 mai 2017: 11 participants

Après les vacances, retour en force du VTT: Cri, Christian, Claude, Didier, Bruno, Antoine, Pierre, Michel, Charley, Bernard et moi. Nous étions heureux de retrouver le Toy - Départ de la Tour d'Aigues pour une ballade d'une trentaine de kilomètres. La montée est longue mais pas très difficile entre vignes et sous bois. Mais ensuite la récompense avec un single très long et sympa. On pique-niquera à mi-pente dans le folklore habituel : apéro, vins, café,douceurs.

Retour avec la chaleur, on verra 3 chiens qui avaient tué un petit faon

Une belle sortie: 31 km et 728m de dénivelé

Merci Cri

Paul

Sortie route du 18/05: 5 participants.

Gilles, Roland, Jean, Jeannot et moi étions au rendez vous, non pas pour faire

des tours de manège, pourtant il y en avait beaucoup !! Mais nous sommes allés

nous éclater ( dans les 2 sens ) du côté de Roquemartine. Au sommet cap sur

Le Desdet pour rejoindre Aureilles par la route des Oliviers. Après le ravito à la

fontaine, retour par Lamanon et Alleins. Jeannot et Jean rentrent par Cazan et

nous par le Calvaire et Vernègues. Aujourd'hui pas de blagues l' allure fût donnée

par Roland et Gilles, donc on n'a pas traîné et malgré un vent toujours présent, nous avons bouclé les 89 kms du circuit à 26 de moyenne pour un déniv de 805 m. Une belle sortie, dommage nous n' étions que 5 !!

A bientôt sur mes terres Albigeoises en espérant que la météo soit favorable, sinon il y a de bon restos !!

Daniel T.

Sortie route du 16/05: 9 participants.

Circuit du jour : Jouques, Bèdes, Bastidonne,Tour d' Aigues, Ansouis ,Villelaure et retour Lambesc par Petit St Paul.

Dès le départ, Mimi et Jean André font un groupe tranquillou et nous quittent avant Petit St Paul. A la sortie de Peyrolles, Daniel G, Gilou et Charley mettent

le cap sur Pont Mirabeau. Jeannot, Gilles, Roland et moi poursuivons vers

Jouques et le circuit déjà cité.

La chaleur et le vent sensible nous font rechercher des points d' eau, mais qu' à

celà ne tienne, nous bouclons les 90 kms du circuit et 900 m de déniv à 24,5 de

moyenne. Même si les jambes étaient un peu fatiguées pour certains d' entre nous !!!

Je proposerai demain en réunion du bureau de programmer les sorties le matin

avec un départ à 08 h00 après la semaine Albigeoise. Qu'en pensez vous ?

Daniel T.

 

 

 

Sortie VTT samedi 13 avril 2017

 

 

4 participants:  Charley, Jean Noel, Peter (musculaires); Alain VAE

 

Aprés avoir salué les nombreux routier,  seulement 4 VTT au départ !

 

Notre bon président, GO pour cette sortie, avait prévu un parcours , mais le GPS

 

ayant fait des siennes, nous sommes partis au pif dans la direction opposée

 

vers la Barben , puis le plateau, le single  de Vallon Long, le canal, puis direction 

 

Saint Cannat via Camp Long. Après avoir retrouvé quelque singles entre le TGV  

 

 et la Touloubre ou nous avons croisé quelques pêcheurs dans le petit chemin

 

tortueux , nous sommes rentrés  par le camping.

 

Sortie de 40 kms  500m D+ sans incidents (pas de baignade pour jean Noel, pas

 

d'orties pour Peter et pas de moustiques pour Charley, mais du soleil pour tout le

 

monde)

 

 

 

Alain

 

 

 

 

Sortie route du 13/05: 8 participants

 

 

 

Belle météo pour faire du vélo; après avoir salué nos collègues VTTistes, nous

partons par la route de Rognes pour le tour du petit Luberon comme prévu au

programme. A la forêt de Cêdres Gillou nous abandonne pour rentrer par Buoux. Au carrefour avant Ménerbes Rémi et Jeannot tournent à gauche à grande vitesse ( certainement le Super BMC de Rémi) et nous ne les reverrons plus. A Mallemort Jacques et Bernard C rentrent par Cazan comme prévu.

Jean Claude C, Roland et moi prenons la direction d' Alleins, Vernègues.

A l' arrivée 98 kms au compteur, 1195 m de déniv et 25,5 de moyenne.

J' espère que tout le monde est bien rentré pour le rugby...

Nous avons aperçu l' ami Daniel C comme souvent au cours de nos sorties.

Daniel T.

 

UNE SELLE QUI NE MANQUE PAS DE SEL.

 

Lorsque je suis allé chez Mondovelo Salon voir Denis,

Pour une révision en prévision de mon voyage à Albi,

Ce dernier me fit l'éloge d'une selle révolutionnaire,

C'était à sa manière, sa façon de s'inquiéter de mon train arrière.

De couleur jaune, elle est percée en plusieurs endroits,

Tour autour d'une longue fente ouverte comme il se doit.

Il paraît qu'elle protège et soulage le périnée,

de telle sorte qu'il se sent complètement soulagé.

La ventilation permet à ceux qui souffrent d'aérophagie,

De l'exprimer sans effort et aussi sans bruit.

Elle favorise de par sa forme toutes sortes d'érections,

Stimulées dans l'effort par nos diverses contorsions.

Si l'on voulait, on pourrait presque uriner sans s'arrêter,

Tout est soigneusement étudié pour éviter de s'arroser.

Alors pour ceux qui ont perdu à la Bourse, vengez vous,

Pour celles qui vous sont chères, soyez fous.

Pour ceux qui l'ont serré, je parle du budget et non de l'arrière train,

Vous pouvez payer en plussieurs fois sans frais et donc rester sereins.

Finalement, il ne vous en coûtera que quatre vingt €uros,

Ce n'est pas cher payé pour prendre du plaisir en faisant du vélo.

 

Jacques.

 

Rando VTT Du Jeudi 11 Mai 2017

Ce matin au départ la météo n’annonçait pas une belle journée, mais au CCl on est tous des warriors. Paul était venu nous souhaiter une bonne journée, alors en avant pour la sortie avec notre GO Michel B qui nous proposait le tour du massif du Cengle. Plateau en dessous de la ST victoire coté sud. L expédition était composée de 8 hommes et une femme  (Joëlle / Michel/ Christian/ Bernard/ Antoine/ Didier / Bruno/ Charley /Claude) Voitures de Bernard avec la remorque Jaquemart et Claude. A 9H 45 nous arrivions au barrage de Bimont notre Camp de base .Antoine était venu directement en voiture. Le parcours traverse la forêt départementale de Roque haute ou nous rencontrons de nombreux randonneurs. Puis domine Châteauneuf le Rouge/ Beaurecueil / Rousset/Puyloubier par un chemin vallonné offrant une belle vue sur la vallée /.Nous piqueniquons bien a l abri du vent, face a cette majestueuse sainte victoire. Sachant que les conditions météorologiques allaient être dures les membres de l expédition avaient tout prévu pour remonter le moral des troupes Pastis/Rosé /Navettes/ Biscuits fourrés / Crème Mt blanc façon Cri/ chocolat / Café / Liqueur de Framboise. On a bien pensé aux absents et surtout a Dany qui se faisait opérer aujourd hui …  Mais Il fallait bien tous ces remontants pour affronter la suite du parcours qui allait être beaucoup  plus dure surtout au dessus de ST Antonin sur  Bayon (Oppidum Untinos). Sentier devenant tellement Difficile pour passer un petit col que Joëlle / Michel et Bruno décidèrent de Shunter ce passage. On se rejoindra un peu plus tard avant le refuge Cézanne et un beau final vers Bimont en longeant le sentier Imoucha qui mène au sommet. On arrivera aux voitures juste avant la pluie. A 16H nous étions à Lambesc  avec un beau soleil.

 

Une très belle rando qui m a  fait découvrir un coin que je ne connaissais pas .Merci a notre Guide Michel. C’était super
Claude

 

Sortie route du mardi 9/05 = 6 participants.

 

Par cette belle a midi, il manquait Jeannot en Sicile, Jean Marie S en espérant qu'il se porte bien, Yvan qui ne s'est pas rendu compte que le printemps est déjà bien entamé, mais c'était sans compter sur nos valeurs sures telles que Roland S, Gillou qui revient dégoûté de son séjour accidenté en Bourgogne, notre pompier affuté toujours de bonne humeur, Gilles, notre président Charley, un peu courbatu musculairement après une chute et 3 sorties vélos consécutives, Jean M qui n'a pas l'air de planer quand il s'agit de pédaler, et moi même qui essaie tant bien que mal à rouler de temps en temps.

 

Cpte tenu du vent du nord encore présent, on part sur le Lubéron, par Lourmarin en passant devant la Fenière pour renifler quelques effluves parfumées, et retour par les petits chemins au milieu des vignes et des bosquets en passant par Puyvert pour rejoindre Lauris et Mérindol par les Borries. Nous avons longé une vigne copieusement traitée en pesticices à notre passage, et l'on se demande si cette sortie a été bénéfique pour notre santé ou tout le contraire. A Mallemort, pendant que Gillou, Jean, et Charley rentrent sur Lambesc, j'accompagne Gilles et Roland via Alleins, le calvaire, Vernègues, Badasset pour le retour à la maison. Je crève des 2 roues dans la descente sur Badasset en prenant un méchant trou et mes 2 compagnons font ½ tour pour me dépanner. 74 kms à la maison, sortie toujours solidaire en très bonne compagnie. Il manquait mon professeur Bernard pour me parler du mur de la peste qui passe par Mérindol pour lequel je m'étais déjà préalablement documenté.

 

Jacques.

 

Sortie route du 04/05: 6 paticipants.

Encore une sortie en compagnie d' un petit vent mais sans gouttes sur notre

circuit. Vernègues, Alleins, Mallemort, Les Borrys, Lauris, petite route vers

Puyvert, Lourmarin, Cadenet, Petit St Paul, Lambesc.

70 kms et 812m de déniv, le tout en 3 heures.

Le groupe était composé de Jeannot et son voisin Michel,Roland S, Jean, Rémi

et son beau vélo de prêt qui semblait avoir une assistance dans les montées,

et moi. Comme il doit pleuvoir Samedi, Roland propose une sortie demain AM,

départ à 14h devant la salle des Assoc.Si intéressés, appelez le demain matin.

Daniel T.


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul