Sortie route du 04 Février : 10 participants.

Au milieu des routiers, Gérard S qui ne savait pas que la sortie VTT était annulée et est donc parti seul.

Jeannot en grande forme, Gilou qui revient bien, Christophe qui avait déjà 20 kms au compteur, Louis qui nous quittera à Alleins,

Rémi toujours à la limite horaire, Sylvère qui voulait faire long et cool ( raté) , Olivier Roland et Bruno toujours faciles malgré le travail de nuit pour Bruno et moi . Je propose le circuit des Alpilles ( Roquemartine ) route préférée de Gilou et retour par Eygalières Orgon.

Hélas en haut de Roquemartine, bruine et fraîcheur nous rejoignent. Nous rentrons par Aureilles, Eyguières et Salon où nous perdons Rémi dans la circulation. Retour Lambesc où il n'avait pas plu après 80 kms, 760 m de déniv et 25 de moyenne pour moi. Une bonne sortie dans la bonne humeur malgré la météo !! Mais nous sommes encore en hiver !!Daniel T.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie VTT du mardi 02/02/2021 : La Classic Trévaresse.

9 participants, dont 2 musculaires, Jean Noël et son fils Jean, et pour les électriques, Antoine, Didier, Jean Claude L, Charley, Bruno, Eric et François Le G.O intérimaire. Donc, comme d'hab, on fait quoi ? bah du vtt, on va où ? aller, tiens la Trévaresse, ça fait un moment qu'on ne l'a pas faite. Top départ en passant par les chemins vers Moulin Blanc, puis les poules et on monte sur la crête de la trévaresse que l'on découvre dévastée sur toute sa longueur par les forestiers. Descente vers l'ancien petit canal en contrebas de la trévaresse, puis remontée et direction les restanques de "François", remontée encore vers les oups, puis direction le single de Paul, tout cela à un rythme soutenu suivi sans problème par nos deux musculaires, retour par le Château du Seuil et le canal, remontée sur la crête de la trévaresse au niveau de St Cannat, descente dans les cailloux vers la Borie, puis remontée sur le chemin de la Doudonne et direction le chemin du Salet. On se quittera tous heureux au rond point de Lambesc après 37 km et 650 m de dénivelé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du 02 Mars 2021

9 participants.

Roland, Jeannot, Eric, Olivier, Sylvère,

Gérard S, Jean Claude C, notre ami Louis

et moi.

Après le Pont de Cadenet, crevaison roue arrière pour Olivier. Jeannot, Louis et Eric continuent vers Bonnieux. Nous les rejoindrons au carrefour de la Forêt de Cèdres. Notre trio accompagné de Roland qui a des impératifs horaires rentre par la route du Pointu; tandis que nous continuons vers Apt par Bonnieux assez difficille à traverser cause travaux.

Remontée par la Côte des Agnels pour rejoindre Buoux. Retour classique à Lambesc après 87 kms, un peu plus de 1000 m de déniv et 23,3 de moyenne.

JC a encore du dépasser les 100 bornes.

Daniel T

Télécharger
Ca marche fort à la section VTT----Déjà 25 sorties
Sorties 2021.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 12.4 KB

Sortie VTT du jeudi  25 février 2021après-midi : 7 participants

beau temps pour une belle sortie dirigée de main de maitre par Christian et suivi par Laetitia, Antoine, François, Jean Noel, Thierry un futur nouveau membre et moi.... Notre G-O nous entraine vers la Barben par le sentier un peu raide à gauche de la barrière....Par contre, c'est le pied le long de la Touloubre.....Laetitia, telle une star, est acclamée par des bambins qui crient Maitresse, Maitresse....Sur le plateau on part vers le Sud en direction du Val de Sibourg ..Dans le vallon qui monte vers Coudoux chute spectaculaire de Christian qui se relève en grimaçant (mal à l'épaule)...Heureusement il reprend vite ses esprits et la direction du groupe...A la Vigie, Laetitia veut prendre une photo pour Claude....Thierry trouve le groupe agréable, la ballade sympathique, une bonne convivialité : il est vrai que l'on se tient à carreau depuis que l'on sait qu'il travaille aux Impôts......Vigie de Ventabren ou pas....Antoine veut rentrer avant la nuit...on passe par Artémis, un très long single bien marqué avant de retrouver celui qui descend sur Gilette..Il est bientôt 17h15 lorsque l'on se quitte au Cosec, tous ravis de cette belle sortie.

Merci Christian  :  39 km et 650 m de dénivelé.

Paul

Sortie VTT du mardi 23 février 2021après-midi : 11 participants

beau soleil au départ à 13h30 et beaucoup de monde pour cette rando;

Honneur à notre seule féminine Laetitia, notre mascotte.et aux 2 autres musculaires Antoine et Jean Noel et en VAE Didier, notre Secrétaire, Charley, Pierre, Christian, François, Cri, Bernard et moi....Pour une fois, j'ai demandé à Christian d'être G-O car j'ai préparé un beau tour vers Vernègues-Aurons ...Départ tranquille par Douau, passage vers Garachon, le single à Thérèse , tout le groupe déplore son absence, elle nous manque...Remontée vers Vernègues et on enchaîne les singles qui nous emmènent près du petit Senailler, passage à la ferme de Rousset, une boucle avant de repartir vers le Petit Senailler et le très long single, suivi d'une série de Oups qui atterrissent au sommet d'Orgon. Belle chute pour moi sans gravité et qui me permet de vérifier la bonne protection de mon nouveau casque.....Belle démonstration dans une montée très raide de Laetitia....Tranquille mais efficace....Avant le descente vers Badasset, le groupe se partage en deux.

Bonne ambiance, beau temps, beau parcours (je pense le plus beau de ma collection) et belle sortie

40 km et 700m de dénivelé

Paul

 

 

Sortie route du 23 février: 9 participants.

Jeannot, Jean Claude C et L, Sylvère, Rémi,  3 revenants, Roland, Gilou et JM Chaves, et moi.

Parcours, voir ci contre sauf pour Gilles, Rémi et Jean Marie qui prennent la direction de St Canadet après Le Puy. Nous retrouvons notre président à La Bastidonne et il nous accompagne jusqu'à Ansouis. Jeannot et Roland rentrent tranquillement après St Christophe et nous rejoignons Lambesc après 87 kms parcourus à 25,5 de moyenne pour moi et un peu plus de 800 m de déniv.

Jean Claude C aura certainement dépassé les 100 bornes.

Daniel T.

Vtt Samedi 20 Février 13 Participants

beau soleil au départ à 13h30 et beaucoup de monde pour cette rando;

Honneur à notre seule féminine Laeticia qui même en musculaire gardera le moral du début a la fin ;puis notre grand GO Christan l homme au GPS dans la tête , en musculaire aussi ,Jean Noël et son fils Pierre qui terminait ses vacances avant un retour sur Lyon ,  Mimi qui a eu une panne der VAE et c est avec le soutien de Cri Qu ils rentreront sur Lambesc a Mi parcours ..puis François qui va mieux après avoir fait un malaise Vagal du aux émanations avec la pommade du baume du tigre /Gilou le balafré et son superbe VAE/ Serge qui a préféré la balade vtt plutôt que  terminer ses plans de maison /Didier notre secrétaire qui a du faire 50 Kms en venent de chez lui / Monsieur AGIR pour la Planète Bruno notre référent développement durable /Pierre Notre Trésorier et son beau VAE qu il va arroser/ et Moi qui en l absence de Paul endosse le role de Doyen ..Beaucoup d attention et de patience pour Christian qui sans hésité a pris la direction du Groupe trés étiré, car nous faisions attention à garder les distances .Un Grand tour autour de Lambesc au dessus de St Cannat ..plateau d eguille  ..plateau de la Barben .. Valmousse ..sufferchoix

Soit 43 KM Et 650 D+

Prime de la camaraderie à Cri qui est resté avec MImi pour revenir sur Lambesc

C est vrai Christian tout je monde était content . sortie sympathique , dans la bonne humeur

Claude

 

Sortie Tour de l'étang de Berre Samedi 20/02: 4 Participants

 

Gérard H le Guide, François le spécialiste Météo, Jeannot l'expert et moi le spécialiste de la glisse mal controlée...

 

Nous partons à 9h30 de chez gérard et prenons le vent de suite, en espérant que cela ne dure pas trop, François nous rassure et il aura raison. la fraicheur est encore bien là et nous attendons l'augmentation de température diurne avec impatience. Les quatre termes puis la descente de Coudoux ou je prend un peu d'avance pour tester mes boyaux italiens...Patatra dans un virage à droite ça décroche sans prévenir de l'avant et c'est la glissade, heureusement pas trop de bobo grâce à la tenue du CCL qui elle est foutue!

Le vélo bien que rapé semble en état de poursuivre comme le cycliste donc nous reprenons la descente, Roquefavour, Calas, les Pennes mirabeau, gignac la Nerthe, la belle montée du Rove, Ensues la Redonne et nous arrivons enfin à Carry pour prendre enfin le vent portant.

Dans la montée du Rove de sacrés bourrasque nous surprendront.

Quelques portions en bord de plage ou le ciel est couvert et la température un peu fraiche.

La couronne, puis nous remontons sur Martigues...et ça monte!, nous trouvons un joli petit coin abrité du vent pour la pose pique-nique qui nous fera du bien.

Saint mitre les remparts, Istres, et enfin au bout de 100km nous voyons l'étang de Berre.

Miramas, Cornillon et là surprise, comme annoncé par François dés le départ, pas trop de vent et même un peu portant, nous arrivons donc rapidement à Lançon et là je me refais remarquer en perdant le fonctionnement du dérailleur arrière, et suis bloqué en 50/11 car le passage en petit plateau génère un bruit très inquiétant du dérailleur arrière.

Du coup je prend un peu d'avance pensant être rattrapé, finalement gérard me rattrapera à Lambesc ayant du posé pied à terre dans la montée d'Intermarché...Sylvére en voiture passant par chance, a gentiment fait la voiture suiveuse sur cette dernière portion.

 

Au bilan:138km avec 1660m de D+ à 23 de moyenne, pile 6H de route.

 

Une belle sortie malgré tout Merci Gérard pour cette bonne idée ! 

 

Christophe.

 

Sortie route jeudi 18 févier 2021

Pas beaucoup de courageux cet après-midi, 4 au départ: Eric, Christophe, Sylvère et moi.

Christophe veux rouler tranquille et garder des forces pour samedi part avec Eric.

Avec Sylvère nous partons sur Cadenet, Lourmarin, La Motte d'Aigues, Grambois, La Tour d'Aigues, Ansouis, Villelaure, Lambesc. 

83 kms, 3h20, 805 D+, 25 kms/h de moyenne.

Jean-Claude L

Sortie VTT du jeudi 18 février 2021après-midi : 2 participants

A l'instar de Cri, j'avis prévu le soleil comme hier....erreur . De plus mauvaise nouvelle, François a été hospitalisé pour un petit malaise vagal; rien de grave mais si jeune?????

Finalement les 2 papys G-O décident de retrouver le groupe journée....On file vers Douau, Garachon, Christian me fait découvrir un single qui descend sur Cazan par le coté droit du TGV. Passage par la chapelle Saint Symphorien , petit single avant d'attaquer la descente du vallon de l'Eoure. Il bruine un peu et de nombreuses traces au sol nous laisse présager que nos amis sont déjà passés...Dommage....Retour par les Carlats et à Cazan on décide de monter en direct par le chemin parallèle à la RN7 et qui arrive en haut de la côte. à retenir car la montée est facile.

28km et 577mde dénivelé

Paul

VTT Journée Jeudi 18 fevrier

A 9H au départ du Cosec notre GO  du jour Cri qui nous avait prédit un grand beau temps et qui s est trompé ...Charley  notre deuxième GO qui rajoutera une couche au circuit puis nos 2 Musculaires Méritants Jean Noël et Pierre / Et  Brigitte /Bernard / Bruno aujourd hui pas du tout éco dépressif/et Moi ...Joëlle qui va un peu mieux et Michel sont venus nous dire bonjour ..

notre objectif était de regagner la durance et sa voie verte . Charley a tenu à nous la faire découvrir en entier c est a dire au départ de La Roque ..c est pour cela que de Cazan on s est retrouvé au départ de cette voie verte après avoir parcouru tout le canal de Marseille..Merci Charley ,monsieur plus absent tu prends le relai ;

Lambesc/Libran/Cazan:La Roque /Mallemort/Pont Royal/Vallon de Léoure / Chateau Bas /Badasset/Suez/ Fedon  /Traversée route de Pelissane /Ancien Ball trap / Lambèou

60 Km ET 670M retour a 15H30 il commençait a Bruiner. nous n avons pas vu le soleil de la journée et pourtant la météo de Cri est Fiable ..Parait il

Aucun probléme pour nos 2 musculaires surtout le jeune Pierre étonnant de facilité . C est vrai qu au repas il était a l eau ...pas nous !! Quant a nos batteries je suis rentré avec 30% il faut dire que coté La Roque j ai économisé des Watts et pédalé sans assistance ..

joli tour , bonne ambiance , On a failli rencontrer Paul et le Baron du Vallon de Léoure mais nous étions en avance sur le point de rendez vous ..a quelques minutes prés

Claude

Sortie route mardi 16 février 2021

Trois participants: Sylvère, Bruno et moi.

Circuit effectué: Cadenet, Villelaure, Ansouis, Lourmarin, Lauris, Mérindol,

Mallemort, Cazan, Badasset, Lambesc. La dernière heure se fait sous une petit bruine.

74 kms, D+696m, 2h28mn, moyenne 26kms/h.

Jean-Claude L

 

Sortie VTT du mardi 16 février 2021après-midi : 5 participants

Brigitte et Claude, Charley, Peter en musculaire et moi.....Il ne fait pas très beau et on décide de rester autour de Lambesc....On monte à la Bastide Blanche par la route de la Bastide Reyneau, chemin peu emprunté....Caireval et descente du long single qui nous amène en bas de Puy Long....Comme le temps s'éclaircit on décide de passer par le Bassin Saint Christophe pour remonter ensuite vers le sommet de la cote de Saint Estève....Une crevaison de Charley, une petite pluie fine, un temps couvert nous incite à plonger sur Rognes et à rentrer rapidement par le chemin de Transagut et le Petit Saint Paul .

On a pris l'air ! 37 km et 802m de dénivelé

Paul

Sortie route du 13 février : 8 participants.

François, Gilles, Christophe, Bernard,

Jeannot, Gérard H, Eric et moi.

Direction Lourmarin pour voir passer les pros du Tour de Provence. Hélas nous arrivons 5' trop tard. Nous prenons à droite vers Cucuron où Eric et Bernard décident de rentrer. Pour les autres toujours cap à l' Est vers La Motte d' Aigues. Retour classique par Ansouis, Villelaure . L'allure est assez soutenue jusqu'au Bassin de St Christophe. Gérard et François se relèvent. Jeannot rentre par St Paul. 

C' est donc à 3 que nous rejoignons Rognes par la petite route des Serres de Versailles.Gilles

continue vers St Cannat par Mauvares. Direct Lambesc pour Christophe et moi. Nous croisons Jeannot et retrouvons Gérard et François. Boucle de 77 kms pour moi, 820 m de déniv et 25 de moyenne. Un peu plus pour d'autres.

Daniel T.

Sortie VTT du samedi 13 février 2021après-midi : 12 participants

Nous étions nombreux au départ avec de la jeunesse:

Laetitia, Anaïs, Benoit, Jean Claude C, Gérard S, François l'époux d'Anaïs et notre François J et des moins jeunes: Pierre, Claude, Bruno, Antoine et un Papy moi.....

au Club, ce qui est extraordinaire, c'est l'avantage que donne l'Age pour être G-O...Donc aujourd'hui direction le château Charley (que je salue au passage) pour monter vers l'ancien stand de tir....Laétitia me fait remarquer que nous sommes sur le tracé de samedi dernier et pourtant je ne voulais pas aller à Valmousse.....donc pour varier on prendra le single de Thérèse. Très belle descente et on arrive à Chateau Bas....Je ne vois pas une tige d'arbre coupée à 10 cm du sol et je fais un magnifique soleil, je n'ai rien vu venir....

Remontée vers Vernègues, traversée du village et petit cafouillage pour remonter vers les ruches....Jean Claude et Gérard nous quittent...petit détour pour retrouver le vallon de l'Eoure qui perd de son charme quand Christian, le Baron, n'est pas là. Remontée vers Cazan par un chemin près de la RN7 avec des pentes bien raides...Après Cazan Laetitia souhaite rallonger le parcours, on doit lui dire de se calmer et de garder des forces pour la Saint Valentin....

Retour à Lambesc vers 17h, il commence à faire froid.

Les deux petits nouveaux ont bien suivis et sont prêts à revenir rouler avec nous.

Beau parcours de 35 km -786m de dénivelé

Paul

Vtt Journée Jeudi 11 fevrier 2021 6 participants

Au départ Michel notre GO et Joëlle/Brigitte/ Cri/ Claude  ..Antoine Parti de Velaux en Vae nous rejoindra aux 4 termes .

Dés le départ sous les fenêtres de Paul dans la pinède, Cri nous a fait dans une remontée un vol plané arrière .. il aura encore ce soir mal aux Côtes

au niveau du hameau de Gillette c'est Joëlle qui, pratiquement à L arrêt Chutera sur le Coté droit et se relèvera difficilement avec une douleur à la cheville . Mais cela ne l'empêchera pas de continuer .

Le circuit aménagé par Michel descendait vers le canal direction  Coudoux  / ventabren pour faire une remontée le long du viaduc du TGV de Ventabren .... Viaduc où une scène du premier film Taxi fut tournée pendant sa construction ..

Pique Nique au milieu des oliviers et à l'abri du vent au grand soleil.

Après le repas Joëlle qui avait trop mal à la cheville  abandonnera et Michel ira chercher la voiture pour finalement prendre la direction des urgences à Aix .. Diagnostic .. une belle entorse /béquilles / 14 jours d arrêt

Nous continuerons à 4 vers Saint Cannat sur des pistes que Christian m'avait fait découvrir Mardi..Et que Michel avait raccordé à son circuit  . Retour vers le chemin du Salet .. Bravo Antoine qui aura encore 15 Km à faire par la route pour rejoindre Velaux
Courage et patience pour les Blessés . Merci Michel d'avoir Scindé / Fusionné les circuits . La semaine prochaine s'il fait beau, nous retournerons vers la Durance.

55 Km et 850 D+

Claude

 

Sortie VTT du jeudi 11 février 2021après-midi : 5 participants

Nous étions 5 au départ: Thérèse et Christian, Pierre, François et moi pour une reprise ....Sympas mes camarades, ils me désignent G-O.....On fera donc un tour promenade: Lambesc, le vallon des Costes, le bassin St Christophe, la remontée vers le sommet de la cote du Puy Ste Réparade, la tour en ruine, la cave de Rognes, le collège et retour Lambesc....

Avec Christian, c'est bien car on a un disque dur de rechange en cas de doute....Mais sur ce parcours pas de problème mais des surprises...Vers Rognes, Thérèse demande un arrêt au soleil dans un coin tranquille?????? C'est pour nous inviter à faire 4 heures -Elle nous propose un excellent gâteau au chocolat....Merci Thérèse....

en rentrant je croise Gilou qui se promène à pied ....Le beau Gilou est maintenant balafré après une petite opération pour des boutons de peau....Cela devient chiant car nous sommes nombreux au Club à subir ce type d'intervention.

Parcours de 41 km pour un dénivelé de 741m

Paul 

Sortie route du 9 février 2021: 9 participants

Jean Claude C & L, Gérard S, Olivier, Christophe, Jeannot, Sylvère et moi..Nous devons retrouver Jacques au sommet du Pointu. Ce fût fait, sauf pour Sylvère qui nous a abandonné après la Combe de Lourmarin pour aller sur Bonnieux.  Après le Pointu, direction Les Chapelins, Bonnieux où Jacques et Jeannot rentrent par Lourmarin . Nous restons à 6 pour faire le tour du petit Luberon; A Mallemort, Gérard et Olivier vont vers La Roque tandis que nous rejoignons Cazan . Jean Claude C va vers Chateau Bas et nous rejoignons Lambesc par Le Coussou . Un petit tour par la zone afin d'afficher 100 kms au compteur pour 950 m de déniv et un peu plus de 26 de moyenne.

Daniel T.

Vtt mardi 9 fevrier 2021 9 Participants

Au départ Thérèse casque Orange et son mari Christian qui repère sa femme dans le groupe  a la couleur de sa protection ..ses  fidèles lieutenants Charley et François sur qui Notre GO du jour Christian peut compter.. puis dans la troupe on note la présence de Daniel/Bruno/ Pierre l ainé avec son VTT tout neuf , un magnifique Scott avec une batterie de 650 W qu il ne manquera pas d arroser un jour / Pierre notre jeune et valeureux étudiant /Et Claude

Le Vtt de Pierre tout neuf a bien été arrosé avec les flaques de boue. ...pour le circuit François envoie un tracé qui résume notre périple de 38 Km Et 600 D+ vers sant cannat / Eguilles/ Valmousse ...Charley n ayant jamais trouvé Valmousse sur 2 Sorties c est Christian qui nous y amènera cette fois ci ... voila un bel apres midi et a L arrivée Bruno tout en vidant les plastiques ramassés sur notre passage me confiait . Il est quand même incroyable ce Christian dans les parcours et dire que Thérèse me disait la même chose pour son mari dans les taches ménagères . A bientôt

Claude

Sortie VTT/VAE samedi 6 février 

Au rendez-vous de 13h30, nous étions 8 courageux malgré un ciel couvert et un vent assez fort. 

Le maestro duo jour était Charley qui nous avait concocté un parcours très agréable et assez exigeant pour les musculaires qui étaient au nombre de Cinq contre 3 électriques.... Fait inhabituel!!!

Nous avions Laetitia, Jean-Noël, peter son fils de passage lors d'un break dans ses études à Lyon, Benoît et Antoine toujours accro au musculaire malgré la possession d'un VAE.

En électrique, bien ^psur Charley, Mimi et moi qui étrennait mon VAE acquis récemment. Après un faux départ dü à la prise du circuit à l'envers, l'aventure commence le long du canal, puis remontée le, long de la maison de l'ancien Kiné de Lambesc (Lèbre) pour évoluer sur les hauteurs entre Vernègues et Cazan dans une suite de petits singles intéressants et assez techniques. Je ne m'étendrai pas sur le nom des différents,ts vallons et emplacements, je laisse les spécialistes dans ce domaine les identifier sur la photo du parcours fournie par Laetitia. Après toutes ces évolutions, retour vers Cazan avec la longue montée à l'Est de le RN7 et la descente sur Lambesc par un beau single, puis les oratoires et le bas de Douau. Excellente ambiance tout au long du parcours, les musculaires tous avec une forme olympique. Seule fausse note, le VAE de Mimi qui est toujours aussi capricieux (coupures électriques) et qui l'a amené à rentrer seul par la RN7. Une chute de moi à l'arrêt lors d'un redémarrage en côte sans conséquence.

Un grand merci à notre guide du jour qui nous a ramené à bon port à la bonne heure après 3h30 de pédalage, 40kms au compteur en arrivant chez moi et environ 750m de dénivelé.

Gilou

Sortie route du samedi 6 février : 5 garçons dans le vent

 

Jeannot, Gérard H, Bruno, Gilles et moi (soit un peloton airbus à 60% !). Nous accompagnons Gérard sur Rognes et Saint-Cannat puisqu’il doit rentrer rapidement chez lui. Nous prenons la route d’Eguilles et le vent d’est assez pénible en pleine face. Jeannot et moi préférons laisser les jeunes rouler à leur train et vaquer à leurs aventures ; nous tournons prudemment vers les Quatre Terme mais avec le vent dans le dos, nous roulons tellement vite que nous ratons la route de Lambesc et nous poussons jusqu’à Pelissanne. Pénible retour avec le vent de face et je fais un tout petit bout de chemin vers Rognes pour accompagner Jeannot. 51 km à 24 de moyenne. Bonne semaine.

 

Bernard C.

----------------------------------------------------------------------CR de la sortie VTT après midi du 04/02/21 : la « VALMOUSSE SPECIALE »

En cet après midi, au temps légèrement couvert mais à la température douce, nous nous retrouvons à 13h30 place du marché comme à notre habitude.

Peu de participants pour cette sortie : Jean Noël en musculaire, Charley et François en VTTAE.

Notre GO favori s’étant absenté, c’est Charley qui a pris la direction des opérations d’une poigne de fer. Depuis le temps qu’il voulait retourner à Valmousse, et bien, allons-y.

Et voilà notre Charley qui fouille dans les recoins de son GPS pour trouver le parcours, il le charge et nous partons.

Direction Beauchamp et Garachon,

hum, bizarre, Valmousse n’est pas plutôt vers St Cannat ?

- François : « Dis-moi, Charley, tu es sûr que nous sommes dans la bonne direction pour      Valmousse ? »

- Charley : « Ne t’inquiète pas, François, J’ai le circuit sur le GPS, c’est le parcours on y passera à un moment ou un autre »

- François : « Ok Charley, on te suit ».

Et pendant ce temps là Jean Noël pédale sur son musculaire.

Nous passons Garachon et descendons vers Château Bas du côté de Cazan.

Curieux, ça, je pensais que Valmousse était à l’opposé.

Bon, ce n’est pas grave, on se balade de singles en descentes et nous arrivons au pied du Château de Vernègues.

- François : « Euh, Charley, pour Valmousse... »

- Charley : « Oh, on y passera surement au retour... »

Et Jean Noël mouline toujours (Il a les jambes, le musculaire !)  

Nous continuons en longeant en contrebas le plateau de Vernègues direction les Carlats en passant sur le TGV. Mais pour Valmousse, toujours rien .

Après avoir franchi la N7, nous enchainons la montée du Haut Libran où nous constatons qu’un gros chêne a été abattu pour bloquer le chemin. Tant bien que mal nous passons par-dessus (il est vraiment gros) et poursuivons notre ascension. Belle descente vers Lambesc et nous rentrons par Monplaisir.

Ce fut vraiment un beau parcours, mais finalement, ce n’était pas le bon circuit pour aller à Valmousse.

Charley, ne t’inquiètes pas, tu nous y emmèneras une prochaine fois 😊 . Merci pour la balade et à samedi prochain.

 

François

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du 04 Février: 4 participants.

Jeannot, François, Roland et moi. Ciel gris et tempé assez fraîche à cause d'un petit vent d'Est.  Nous partons face au vent vers Caireval, Cadenet, Vaugines par la route préférée de Jean Marie S. Cucuron, Cabrières, La Motte d'Aigues. Nous décidons de rentrer car il ne fait pas chaud !! Ansouis, Villelaure, Petit St Paul. Jeannot nous accompagne jusqu'à Lambesc.

Il aura certainement lui aussi ses 70 kms, 800m de déniv et 23,5 de moyenne. C'était cool aujourd'hui.

Danie T .

VTT Sortie Journée du Jeudi 4 février Tour de Rognes et val de Durance

 

Superbe journée pas forcément par le temps un peu gris et  zone Durance un peu Humide mais belle découverte , beau parcours et Ambiance Pic-Nic top comme d’habitude  48 km 1100 m Dénivelé …

Un groupe sympa de 4 + 4 comme il est de bon ton en cette période de « PaindeMie »  …Michel qui a  préparé la trace et des échappatoires adaptés aux différentes envies et niveaux (Bravo ), Joëlle , Claude , Bruno , Antoine , Bernard ,Christian et Eric .

Voila tout est dit ou presque …(pour ceux qui veulent faire court ou n’ont pas le temps de lire )

Départ Cosec par les tennis , coopérative et remontée par les OULLIERES (Recueillement  ..Sur l’emplacement de la chute de PAUL ) …Janet , Classique single en bas des collines pour passer au-dessus des Costes et single vers la route (pour  les plus descendeurs )les autres prenant le chemin des Costes . Retrouvailles avant le bassin contournement du bassin pour rejoindre les bord de Durance Vers la Roque puis direction Janson avec un Joli passage sous le château de JANSON apparemment antérieur au xvi Siècle puisque rénové à cette période sur les ruines un château plus ancien XIème (allez voir instructif ..)  …

Mais commence LA montée de la sortie ..3OO M de dénivelé bien tendu sur un single juste taillé ( Au propre comme au figuré par Michel et Joëlle ) …Tout en puissance et en équilibre !!! (Echappatoires choisis par Claude et Bruno pour rendez vous au Bassin ) Ensuite une magnifique Crête au-dessus du vallon du RU se terminant par un superbe single cool et roulant descendant vers la ferme de ponserot !...Avec descente par le single vers le bassin st christophe .

Chute sans gravité de Joëlle….C’est la semaine de la femme (VOIR CR mardi -Thérèse )

PIC NIC habituel sans détailler les produits EPO habituels sachant réconforter le retraité ainsi que les cakes , gâteaux sec et Confiture de lait Joëlle au top …Manquait les petit prince !!! (Voir photos whatsapp…En particulier claude )...Bon c’est pas tout , faut rentrer et boucler le retour à l’est de Rognes .

Montée piste pour évacuer les produits d’origines Méridionales , Antillais et Normand …puis un Single bien caillouteux  proposé par Michel et prise par 4 d’entre nous pour redescendre dans le vallon de RU et remonter en // sur single au col du collet pointu , Bon rythme pour ce détour . Ensuite remontée ensemble par piste sur la route de Rognes à Puy Ste reparade … et Descente sur ROGNES single au-dessus de st julien .

Claude s’inquiète de son autonomie électrique et apres avoir été tenté de retrouver ses pénates par la route se laisse convaincre par le Charme d’ Antoine qui se propose de le « tirer » , c’est une première expérience pour Claude et l’aventurier se laisse convaincre …Retour par les écoles de Rognes , Domaine de BONISSON  et Antoine « tire » effectivement Claude …Dieu MERCI pas de témoin hormis nous malgré son plaisir manifeste sur cette nouvelle expérience !!!

Retour Collège et direct Lambesc pour éviter à Claude d’abuser  ….des Bons soins d’Antoine et Bruno qui voulaient prolonger l’expérience !

 

Voila …Encore une journée sympa pleine de Galéjades  …

Sortie route du 02 Février:  10 participants.

Jean Claude L, Jeannot, Gérard H, François, Christophe, Sylvère, Olivier, Eric, Daniel C et moi.

Nous devons retrouver Jacques en haut de Roquemartine.

Comme pour le VTT, 2 groupes se forment.

Salon, Eyguières, et nous retrouvons notre Président au point nommé. Poursuite vers Eygalières où nous croisons de nombreux cyclistes. Belle vue sur le Ventoux enneigé par ce bel après midi. Orgon, Sénas, Alleins et Vernègues. Jacques nous quitte vers Pont Royal.

En bas de Badasset retour Lambesc sauf pour Christophe qui va vers La Barben objectif 100 bornes. Certainement 100 bornes aussi pour Jeannot, Olivier et François qui nous raccompagne.

Perso, 90 kms, 25,3 de moyenne et presque 800 m de déniv.

Daniel T.

« SORTIE VTT du Mardi 2 Février …

 

Belle Journée Et Beau temps chaud 18 à 14 degré , TOP … 10 vététistes  pour aller sur Vernègues donc 2 groupes se forment mais sur le même tracé à distance « sanitaires »…Brigitte , Thérèse , Claude , Christian , Francois , Daniel , Charley , Gerard , Jean Claude et Eric le Guide …

Première partie roulante et directe vers le Cannet , Rabarin puis on longe la ligne tgv de l’autre coté de Garachon et Beau single vers cazan puis remontée en single au sud du vallon pour aller sur Vernègues …

Première frayeur au-dessus du vallon des jouves pour les chévres à la vue de Francois soulageant un besoin naturel …puis Thérèse qui décide d’un saut périlleux latéral en cascadeuse expérimentée …Une belle chute de 2 mètres sur le coté  mettant en Emoi nos 2 groupes … Mais Solide la Thérèse et malgré surement quelques bleus demain mais la combattante  continue !!!  TOO Much .

Ensuite montée sur le plateau par un chemin classique et  …Belle vue toujours du Plateau …photos Rituelles ! (Gérard)…Descente sur coté Nord par un single démarrant hard et retour sur CAZAN et classique remontée par le vallon entre Cazan et Douau …On se sépare des 2 couples Emblématiques  qui rentrent par montée tranquille , les 6 autres directions Rognes avec les 2 musculaires toujours à Bloc  …Daniel rentre sur LAMBESC tout droit  et apres  sous colline  JC décroche sur Parking Lambesc .  On continue  vers Janet …Puis apres avoir laissé Gérard Au niveau de Caire VAL dans son retour sur Rognes , On monte sur directe citerne  avec Charley et Francois retour par les crêtes des collines direction Ouest  , on lâche Charley en bas de la montée impossible .

Retour par Oullières pour Francois et Moi  …

44 km et 829 m …. TOPO Fourni par Francois .

A Bientôt …  « 

 

Eric COLLET

2165 Chemin  SAINT MARC

13410 LAMBESC

eric.collet13@wanadoo.fr

0608746405

 

vtt mardi 2 fevrier 2021 2x5 Participants

aujourd hui c etait Eric notre GO , Omniprésent , Attentif a tous les participants a l avant du premier groupe et a l arriere du 2ème groupe . Séparation obligatoire entre les groupes de 20M ... Direction Vernègue mais par des chemins sympathiques. J ai Même entendu Christian dire a propos d un chemin ..celui la je le connais pas..Au fait voici les présents A l avant les Ténors Eric/François / Charley/ et Les musculaires JCC Et Gérard ..plus loin du chef d  orchestre a l arriere Thérèse/ Brigitte  / Christian /Daniel A  / Claude

Juste avant d arriver a Vernègue Thérèse a chuté sur le coté d une belle hauteur et en dévers .. Quelques comprimés d homeopathie et miracle quelques minutes plus tard elle remontait sur le vélo .. elle avouera a l arrivée souffrir quand même un peu.

A Cazan les groupes se séparent et les costauds vont cherché le dénivelé..Merci eric  ce fut une belle sortie  ta gentillesse et ton écoute y sont pour beaucoup.j ai remarqué ton sang froid quand un participant a critiqué ton choix de trajet .c est ça  l esprit club

belle sortie de 34 Km et  800 D+

Claude

Sortie route du 28 janvier: 5 participants.

Et pourtant il faisait beau, mais nous n'étions que 5, un seul groupe donc composé de Jeannot, Bruno, Jean Claude L, François et moi. Gérard H qui revenait du travail est passé nous dire bonjour sur son 2 roues motorisé.

Départ vers Peyrolles par Rognes et Le Puy, c'est là que nous décidons d'aller vers Pertuis,puis La Tour d'Aigues. Direction La Bonde, Ansouis, Lourmarin, Cadenet et retour par St Paul. Bonne allure pour ce circuit de 71kms, 800m de déniv et 25,5 de moyenne.

Daniel T.

 

VTT Jeudi 28 Janvier 2021  7 Participants Soit 6 + 1 ( normes covid)

Allez c est parti pour une belle après midi de Vtt avec au départ notre GO en chef Christian avec ses 2 bras droits François/ Charley.Puis Thérèse la femme du Chef, JCV,Bruno qui surveille son coeur et les déchets et moi même.

Charley qui chantait souvent a Brigitte son épouse la chanson de yves Duteil ..le petit pont de bois ..a voulu le retrouver vers éguilles au dessus du TGV ..Direction ce fameux petit pont de bois cher a Charley ; On l atteindra apres quelques grands détour .C est la qu il fredonna les jolies paroles pour sa femme ; .. puis une descente vers Camaïsse ...  Thérèse s ecria pas la Touloubre , Pas la Boue ... La touloubre on l a pas vu mais la boue Oui !!

Belle ballade de 38 Kms ET 580 M D+

Et cette fois Christian me l a dit en Anglais .. Every  Body was Happy

Claude

VTT Mardi 26 Janvier 2021  8 Participants Soit 2 groupes de 4

Plaisir de retrouver au départ à 13H30 Thérèse/ Christian /JN/ JCL /Charley/ François  / Antoine

Paul sur WhatsApp avait mentionné Out, c’était pour aider dans les tâches ménagères Marie France fatiguée , Quel homme au grand cœur !!

Décision prise de partir vers St Cannat /le plateau D Eguilles et après on verra …. 2 groupes de 4 qui se suivent a 30 M

Apres la traversée de la nationale a l’ouest de St Cannat vers la Bargemone  Nos 3 GOs du jour Christian / François / Charley décidèrent d’une direction a l’Ouest de St Cannat / Plateau de la Barben  pour aller voir les avancés des travaux au rocher Mistral  ..notre bon vieux Château de la Barben / Puis sufferchoix et Lambesc .

Bravo Jean Noël pour ta performance en musculaire tu peux encore attendre pour passer au VAE… Merci a nos 3 GOs

Apres midi Froide mais le soleil était de la partie ..retour a 17H15

42 Km pour 600 M D+

Et Christian me l’a dit… Tout le monde était Content

 

Claude

Sortie route du 25 janvier: 7 participants

Temps frais et petit mistral .  Gérard S propose le Pointu, c'est parti.

Deux groupes se forment, Gérard, Jean Claude C et Olivier .

Jeannot, Bruno, Sylvère et moi.

La montée est agréable car ensoleillée et à l'abri du vent, par contre le retour par Forêt de Cèdres et la Combe est très rafraîchissant . retour un peu délicat pour Sylvère qui n'a pas beaucoup roulé, nous retrouvons Lambesc après 70 kms, 740 m de déniv et 23 de moyenne.

La doche bien chaude fut la bienvenue.

Daniel T.

Sortie route du 23 Janvier: 10 participants.

Météo menaçante, mais plus dégagée vers le Sud Ouest. Nous prenons cette direction en faisant 2 groupes. Pour mon groupe ( le 2):

Pélissanne, Lançon, Cornillon, St Chamas, bord de l' étang. La pluie nous rattrape, demi tour pour rejoindre St Chamas et Grans par Les Eyssauts . Nous sommes guidés par Bernard C sur une petite route qui nous amène à Salon. La pluie se calme et nous rejoignons Lambesc par La Barben et Les Armieux. A Pélissanne, Christophe continue vers Eguilles et fera presque 100 kms. Pour le groupe lent, 70 kms, 550m de déniv et 24 de moyenne.

Le groupe 1 avait l'intention de rejoindre Mauran, Les Baïsses , Lançon, Lambesc. A voir si la pluie n'aura pas contrarié leur projet ??

Daniel T.

Sortie VTT du 23 Janvier 2021 : 3 participants

Temps gris et risque de pluie mais cela ne refroidit pas les jeunes du CCL....Laêtitia, Jean Noel et Benoit sont partis apparemment sur la chaîne de Cotes ....

Parcours de 24.34km  avec un dénivelé de 446m

Comment dire : une nouvelle géotte: Laêtitia

Attention : les femmes prennent le pouvoir  

Bravo pour la sortie 

Bon ben voilà : trois Warrios en musculaire ou plutôt trois couillons ont bravé la pluie mais on a du écourter ...signé Laêtitia (Whatsapp)

CR sortie route du 21 janvier: 5 participants.

Jeannot, François, Roland, Christophe et moi.

Temps gris et vent d' Est assez sensible, nous partons vers Caireval, La Fabrique, Villelaure, Ansouis.  Petite route vers " Les tuiles Bleues " et nous rejoignons Sannes par une petite route

jamais empruntée. Au rond point de La Bonde, direction Cabrières, nous apprécions le vent légèrement favorable. Il le deviendra franchement et nous arrivons vite à Cucuron, puis Vaugines et Lourmarin. C'est la première fois que je vois le radar indiquer 50 km/h à l'entrée de Lourmarin !!. Au rond point, nous perdons Roland tandis que nous prenons vers Puyvert. Après qqes recherches, nous rentrons tranquillement vers Lambesc. François part car il doit rentrer sur Pélissanne. Jeannot tourne vers Rognes en bas de Caireval pour rallonger un peu.

C'est finalement à 2 que nous retrouvons Lambesc après 77 kms, 815 m de déniv et 24 de moyenne. Roland est bien rentré également.

Daniel T

CR sortie VTT/VAE du 19 janvier : 12 participants

Nous sommes une douzaine et nous nous séparons en deux groupes pour respecter les consignes de distanciation et faciliter la cohésion des groupes.

Le groupe 1 est mené par Christian T à un rythme bien approprié aux deux musculaires qui sont avec nous, Antoine et Jean-Noël. Un régal de rouler en cet après-midi radieuse et plutôt douce après une période de grande fraicheur et très ventée. Merci à Christian et son assistante Thérèse.

Didier

Le groupe 2  …après séparation 

« Une belle fenêtre de météo pour sortir …Parti vers DOUAU on est monté raide sur les crêtes et allé vers le mont trésor …Mais la boue du dégel nous a poussé à reprendre les crêtes par des chemins plus sec mais plus raides et caillouteux ! Donc  direction cazan par un nouveau single , un peu hard , je le conçois  !

Une Observation appuyée de Jean Claude sur la différence entre nos matériels VAE (Christian , bernard et moi ) et musculaire Gerard et Jean Claude   m’ont ramené à des singles plus souples et roulant sans perdre leur besoin d’Efforts ( smiley rire étouffé ) puis apres Cazan innovations dans le cirque sous Vernègues et retour par les crêtes …32 km et 710 m

PAS MAL POUR LES MUSCU à bon rythme …

A BIENTOT «

Eric 

-----------------------------------------------CR de la sortie VTT du 16 janvier 2021.

Il fait beau, mais un peu frais, 5°, avec un petit vent 30 km/h. On se retrouve à la mairie à 13h30 avec un retour prévu vers 16h.

Pour cette sortie sept VTTistes s’étaient inscrits sur Whatsapp : Charley, Antoine, Gilou, Pierre, Benoit, Eric, et votre G-O intérimaire du jour François.

Lors du RDV, à notre surprise, se sont joints à nous, Mimi, Jean Noël N et l’increvable Christophe R qui en redemandait même après nos 35 kms et 600m de D+. (Bon aller Christophe, tu vas nous faire 50 tours de parking en plus)

Comme d’habitude, bla bla bla, tu vas bien ? , on va où ?, qui mène ? (zut le G-O en chef n’est pas là), alors c’est François qui s’y colle, essayant tant bien que mal, d’imiter les grands Maîtres des chemins Paul et Christian.

Finalement, nous partons vers St Cannat et la Trévaresse en passant par le collège de Rognes. Tout le monde suit impeccable à un bon rythme qui est parfois même, impulsé par les musculaires ( Christophe, Gilou, Jean-Noël).

Montée vers l’Etape, puis les Oups où Mimi tombe en arrière dans une remontée, la faute à un moteur capricieux qui a coupé.

Christophe aussi fait des siennes avec son musculaire en cabrant trop son vélo dans une bonne grimpette. Et bim, par terre.

Bon, on s’arrête au petit pont en bas des oups, puis on repart à l’attaque de la crête en passant par le contre bas de la Trévaresse. Les musculaires suivent toujours sans jamais faire attendre les VAE (ça sert à quoi d’avoir un VAE ?)

Arrivés en haut de la crête de la Trévaresse au dessus du Seuil, nous nous dirigeons, toujours à un bon rythme, vers le fameux single de Paul, Charley me colle au cul dans la descente empierrée ( j’ai ralenti exprès pour lui faire croire qu’il va vite 😊 )

Rassemblement du groupe de 10, et on enquille le single de Paul à fond les gamelles jusqu’à la piscine à sangliers.

Retour par le château du Seuil, le canal où le malheureux Charley casse sa chaine mais la répare en deux deux, puis descente sans freiner jusqu’au chemin de Collavery, remontée sur la crête par le single ravagé par les forestiers 

Encore quelques montées descentes au dessus de St Cannat, puis on rentre à la maison en passant par le chemin et les singles du Salet jusqu’au rond point de la route de Rognes.

 

Merci à tous, au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

François G-O intérimaire

 

NDE : après une telle sortie et un aussi beau compte rendu, tu es titularisé comme G-O en chef

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du samedi 16 janvier : 6 routards

 

Bruno, François, Jeannot, Gilles,  Roland et moi. Pour profiter du (léger) vent dans le dos au retour, départ vers le Coussou, Mallemort, Mérindol et les Borrys. Regroupement à Lauris, direction Lourmarin. Retour habituel par le mas de Puyvert et Saint-Christophe avec, au passage du pont de Cadenet, un beau coup d’œil dégagé sur le Ventoux. Presque  55 km pour un petit 24 de moyenne, merci de m’avoir attendu et parfois secouru.

 

Bernard C.

Sortie route du 12 janvier : 5 participants.

Jeannot, Sylvère, Gilbert, Olivier et moi.

Départ face au vent, bien sensible et bien frais, vers Pélissanne, nous rejoignons Eguilles en essayant de suivre Olivier très en jambe . Célony, Puyricard, montée vers Beaulieu, Rognes 

et retour Lambesc à 3 ,Jeannot et Olivier nous ayant quitté au Petit St Paul. 

Parcours de 64 kms, 640m de déniv et 24 de moyenne. Vivement le printemps!!

Daniel T.

VTT  Mardi 12 Janvier  2021  6 Participants

Au départ Brigitte / Charley / Paul / François / Paul / Pierre / Claude

je propose au départ de faire un circuit datant de  Mars 2019 . Adopté a l unanimité.

Circuit qui  bascule vers la Roque  D anthéron .Dés le départ dans la montée des Oulières Paul nous fait une démonstration de demi salto arrière mais malheureusement la chute se fera sur une Pierre . Apres quelques km et des douleurs dans le dos Paul Nous quittera . ..Nous basculons vers La roque sur des chemins encore enneigés . Une erreur de guidage et on galèrera sur un single qui aboutit peut être quelque part mais nous n avions pas le temps de faire de l exploration .. Crevaison de Pierre et remplacement par une chambre a Air . .. Puis Batterie Faible dans la remontée vers la vigie de la Roque  Brigitte m a remorqué.. et c est elle qui tombera en panne dans la montée du Collège … retour dans le village entre chien et Loup . Il était temps . de l avis de mes  compagnons c était dur et Monsieur Plus a apprécié . Encouragements De François pour mon premier poste de Go de la saison . Bonne ambiance . et Douche bien chaude ...

36 KM Et 900 M ..

Claude

Sortie route du samedi 9 janvier : 8 routards

 

Bruno, Christophe, Daniel C ., Éric, Gilles, Olivier, Rémi, et moi. Départ sur Rognes et le Puy où Eric et Daniel nous quittent. Bon rythme jusqu’à Pertuis où nous prenons la petite route le long de la voie ferrée pour revenir sur Villelaure, circuit apparemment inconnu pour plusieurs de nos jeunes compagnons et que seuls les vieux comme Rémi et moi connaissions. Au pont de Cadenet, 2 groupes de 3 se forment et ceux qui rentrent directement par Saint-Christophe ont le plaisir de croiser Gérard qui pratiquait son exercice de marche quotidien. Nous lui souhaitons, encore plus qu’à tout le reste du CCL, une excellente santé ; très bonne année à toutes et à tous, malgré la situation particulière que nous traversons. Presque  53 km pour un petit 24 de moyenne.

 

Bernard C.

Sortie route du 07 janvier : 5 participants

 

Au rendez-vous ce jour Jeannot, Roland, François, Bruno et moi. Je propose le Val de Cuech et nous partons alors que le froid est bien présent. Après la montée cela va un peu mieux et nous poursuivons sur Alleins puis Mallemort. François rentre direct sur Lambesc puis la Barben et c'est à quatre que nous longeons la Durance puis route sur La Roque. Le froid est de nouveau bien présent, nous rentrons donc classiquement par le petit saint Paul ou Daniel T parti en décalé nous croisera sans que nous l'apercevions avec son VTT.

Retour Lambesc après 60km à un petit 25 de moyenne et 550m de D+ et surtout 1° de température moyenne...Vivement le printemps !

Christophe.

 

Sortie VTT du jeudi 7 janvier 2021: 6 participants.

Temps frais mais ensoleillé : au départ Brigitte et Claude, Charley, Bruno, Gilou en VTT pas pour longtemps et moi : le plus vieux G-O du CCL. Ce matin, j'"ai travaillé sur un parcours "Le Vallon Long mais à l'envers" -Accepté à l'unanimité .....Lambesc la montée du collège, le camping et direction "les Armieux"  ---un propriétaire a barré le chemin le passage est difficile. Vers La Touloubre, il y a un peu de boue mais cela semble plaire à Charley qui se roule dedans. Remontée vers Gilette, un pont du TGV et les chemin sur le plateau avant d'attaquer la sympathique descente du vallon long....Remontée par le sentier aux girolles...le single sur les crêtes à l'envers est magnifique.....on retrouve aussi le beau single qui redescend vers une caravane et on rentre par Sufferchoix....Bruno a du mal a retrouvé son souffle mais il repart courageusement, aidé par Brigitte et Claude.

Il est près de 17h lorsqu'on arrive à Lambesc et il commence à faire froid.....

Parcours un peu long mais agréable : 38 km et 552m de dénivelé

Paul

Sortie route du 5 janvier: 8 participants.

Heureusement il y avait le soleil car le fond de l'air était frais !!

Jeannot, Roland, Jean Claude L, Bruno, Eric, Jacques, Olivier presque à la bourre et moi.

Roland propose Beaulieu par Caireval, approuvé. Nous partons tranquille mais perdons rapidement Jacques et Rémi que nous attendons en bas de Caireval. Jacques nous demande de ne pas les attendre pour le reste du parcours. Puyricard, Célony, Eguilles c'est à partir de là que sous l' influence de Roland, Olivier et Jean Claude l' allure s'accélère franchement et nous atteignons Pélissanne très vite. Retour par La Barben sauf Jeannot qui part tout droit, nous le rattraperons avant le TGV.  Je le raccompagne un peu de manière à atteindre les 75 kms parcourus en 3 heures avec 750 m de déniv.

Daniel T.

Sortie VTT du mardi 5 janvier 2021: 4 participants.

 

Lancé tardivement ce matin par Mimi:   Thérèse, Gilou, Mimi et moi nous retrouvons à la Mairie. Je propose à mes collègues un petit tour de 25 km en restant sur des chemins en dur pour ne pas trop nous embourber...Direction Caireval, la route des Crêtes, la vigie de Lambesc, Douau, Traversée de la N7 pour longer La Font d'Arles, découverte d'un beau chemin qui traverse une propriété privée (nous sommes bien accueillis) et nous passons devant la maison de Charley mais Fada, il n'y a dégun......

Retour par le canal, belle reprise ensoleillée sur le versant Lambesc, par contre beaucoup de brouillard sur le versant Durance   et il faisait froid.

sortie de 30 km  600m de dénivelé

Paul

Sortie route du mardi 29 décembre : 12 routards

 

Au départ : Bruno, Christophe, Eric, Gilles, Jeannot, Jean-Claude L, 2 Jean-Marie (C et S), Olivier, Rémi, Roland et moi. Mimi, depuis son VTT, nous menace de revenir à la route au prochain printemps et nous incite à bien nous entrainer pour pouvoir soutenir son rythme. Encore plus motivés par ce défi, nous partons prestement sur Lançon et les Baïsses. Eric, Jean-Marie S et Jeannot  filent à droite vers Saint-Chamas. Les neuf suivent le bord de l’étang (par Mauran) et à l’entrée de Saint-Chamas, l’autre Jean-Marie, Rémi et moi rentrons par Cornillon. On espère que les 6 autres routards du peloton ont bien roulé. A Pélissanne, je laisse mes collègues partir sur Saint-Cannat. 63 km à 25 de moyenne pour une belle sortie d’hiver, sans doute la dernière de cette année plutôt spéciale. Bon bout d’an.

 

Bernard C.

Pour le groupe de 6, le Pont de Rhaud, Grans, Salon, le raccourci par la base aérienne et un peu avant Pélissanne crevaison de gilles. Olivier poursuit tandis que le team Airbus hélicoptère répare avec efficacité, nous rentrons ensuite par la route habituelle en lâchant nos  dernières forces de l'année jusqu'à la première intersection à gauche pour terminer par le centre ville de Lambesc. 72km à 26 et 500m de D+.

Bon bout d'an

 

Christophe.

Sortie route du 22 décembre: 8 participants

Jean Marie, Jeannot, Gilles, Jean Claude L, Christophe, Rémi, Roland et moi.

Nous partons vers Pélissanne sous un ciel nuageux, à Aurons c'est carrément le brouillard!!

Descente vers Alleins et Mallemort. Jeannot et Jean Marie rentrent par Charleval, Rémi était avec nous à Alleins mais nous l'avons perdu !

C'est donc à cinq que nous rejoignons Merindol, grande ligne droite vers Puget et sa montée qui nous amène à la fin de la route des Borrys. Lauris, Lourmarin, petite route vers Ansouis,

et nous regagnons Lambesc par Villelaure, Pont de Cadenet et Petit St Paul.

Nous avons retrouvé le soleil après Merindol et il ne nous accompagné jusqu'au bout. Heureusement car la fraîcheur était sensible. Au total, 78 kms, 800 m de déniv et 25 de moyenne. Pas mal pour cette première sortie de l'hiver.

Bonne préparation de Noël à tous et peut être à jeudi ??

Daniel T

 

Sortie route du 17 Décembre = 5 participants

 

Malgré une météo incertaine et un ciel couvert, le groupe 1 était représenté par Roland, et Bruno, et notre hybride Jeannot  avait décidé d’accompagner le groupe 2 composé de Jean Marie et de moi-même. Daniel T nous prévient par tél que retardé, il risque de nous rejoindre et Bruno se charge de lui dévoiler notre parcours. Je propose les Borries pour faire une boucle raisonnable et nous partons sur Pont Royal, Mérindol, pour faire le tour touristique de Lauris par les petites routes sur les hauteurs. Au cimetière, je quitte mes compagnons pour rentrer sur Pont Royal, et je totalise à l’arrivée 67 kms pour 650 m de dénivelé. Quelques gouttes nous ont accompagnées, ce qui nous a pas empêché de brûler quelques calories pour mériter les quelques agapes qui se profilent.

Jacques. 

VTT Mercredi 16 Décembre 2020

Au départ 9h du Cosec  Cri/Charley/Michel/Claude

Notre GO Michel nous proposait une Rando journée vers la Durance .Dés le départ près du Calvaire et après avoir salué JA sur le pas de sa porte Michel a fait une énorme chute ,, rotation avant , arrivée sur le casque , en passant sur une petite motte de terre la pédale a accroché et c est parti pour un soleil de fin d année au CCL . Il se relèvera avec un mal aux cotes et nous quittera après le repas pour rentrer sur Lambesc par la route ...espérons qu' il n ait pas trop de blessures... mais la nuit risque d être douloureuse ?...Nous continuerons vers le canal de Marseille et la Durance ou une superbe piste cyclable a été aménagé . C est la sur une belle table que nous ferons notre pique nique . A Noter Noël approche et Charley nous a régalé avec du foie gras ...Puis direction Mallemort ;. le célèbre vallon de Léoure , sans le baron , mais ou est il ? Château bas .. Badasset ..et un petit crochet par Suez .. Sufferchoix ..Belle journée  d hiver ensoleillée avec 57 Km au compteur et 726 m D+ . Dommage que nous n étions pas plus nombreux mais c est une rando que l on peut faire a la demie journée en shuntant  le retour sufferchoix . 16 H a la maison .

Claude

VTT Samedi 12 Décembre 2020 6 Participants

Eric/Charley/Didier/Bruno/JCC/ Claude . dans les clous autorisés...Parcours vers le vallon de Léoure sans le Baron ,Hélas , a l initiative de Eric pour 2/3 du parcours et 1/3 Charley et 1/3 moi Voila ça fait 4/3 … Mais comme dit Marius pour son Picon Citron ...imbécile ça dépend de la grandeur des tiers ...

Des petits problèmes avec une chaine cassée et réparée pour Charley ..des ennuis de Guidon pour JCC

retour par le plateau de Cèze puis formation de 2 groupes ...un vers les sous crêtes et un direct Lambesc.

Sur le parcours santé Bruno m a montré le beau travail de Charley qui a fabriqué 15 mangeoires pour nos petits écureuils .ça vaut le coup d œil ,  Bravo .

Temps Frais mais beau Pas trop boueux 

34km Et 700M D+

Claude

  Reprise sortie route du 12 décembre: 5 participants.

Nous étions 3 au rdv, Roland, Bruno, et moi. Il fait beau, mais le vent est un peu sensible.

Départ route de Caireval pour rejoindre Olivier. Rognes Beaulieu où nous rattrapons Gilbert.

Puyricard, St Canadet, Le Puy. A la sortie du Puy, le vent est assez fort, nous rentrons par St Estève, Rognes, Caireval à nouveau. Olivier nous quitte ( il est bien remis de son genou !! je confirme )Nous atteignons Lambesc après 60 kms et 910 m de déniv. La moyenne de 23 est normale pour une reprise. A bientôt sans la barrière des 20 kms.

Daniel T.

 ENFIN LA REPRISE DES SORTIES CLUB DANS LE RESPECT DES LIMITES 

1ère Sortie VTT  du 5 décembre 2020:

Nous sommes 5 au rendez-vous cet après midi, Paul a dû déclarer forfait à la dernière minute. La jauge est respectée, nous sommes tous en VAE, Charley, Antoine, Benoit, 

Bruno dont c'est la sortie de reprise et moi.
Après avoir mis à jour nos attestations nous partons, sur un parcours mis au point par Charley. Direction les crêtes pour basculer vers La Roque d'Anthéron. Tous les singles 
disponibles sur le tracé sont exploités à fond, Charley ouvre la trace, la descente technique sur La Roque est faite à (très) vive allure mais c'est un régal de retrouver nos collines !
Arrivés à La Roque, nous hésitons un peu pour retrouver notre tracé, nous partons sur une longue montée, que nous terminons en poussant les vélos dans un passage  particulièrement difficile. Cette montée laissent des traces dans les jambes, il commence à faire très froid nous décidons de rentrer au plus vite pour arriver avant la nuit mais ce fut juste !
Parcours de 38 km avec un dénivelé de quasiment 1000m. 
Cet après midi de retrouvailles, dans une ambiance chaleureuse et sportive, à été appréciée de tous.
Merci Charley pour ce parcours qui nous a sorti du confinement pour quelques heures.
Pierre

Sortie Journée Route du 29 octobre: 1 participant

 

Improvisée en dernière minute ( la veille dans l'après-midi), et donc sans surprise quand à la disponibilité des participants, je décide quand même pour cette journée pré-confinement de tester une variante du tour du Grand Lubéron avec pour objectif de déjeuner au restaurant "Le petit jardin " à Viens que nous avions découvert avec Roland lors d'une sortie au printemps mais sans y avoir déjeuné.

Viens est un très joli petit village et ce restaurant Bar est le seul du village, il est donc le RDV incontournable d'habitués mais aussi des touristes qui se retrouvent aux heures de repas en visite du village.

Départ à 9h20 de Lambesc, Cadenet, Lourmarin et grace aux infos de notre chef de route émérite Daniel T, j'évite le Pointu par Buoux, Saignon et route sur Viens en franchissant le Calavon par une jolie route pas trop fréquentée.

Arrivé à Viens à 12H30 je trouve ma place réservée par tel pendant la route et suis accueilli par le patron qui me propose son garage pour stocker le vélo pendant la pause repas.

Excellent repas ou tout est "fait maison", je repart vers 13h30 je l'avoue un peu plus motivé par une sieste que par la route à venir...

Mais une belle descente de 6km me rafraîchie les idées avant de rejoindre Céreste et la montée vers le col de l'Aire dei Masco qui finira ma digestion...

Puis longue descente vers Peypin d'Aigues, La motte d'Aigues, la Bonde, Ansouis, Villelaure et le bassin de ST Christophe. Au Bassin vers 15h30, et 110km au compteur je me dis qu'une si belle journée mérite bien une cerise sur le gateau et ce sera donc le col ce Cèze, direction La Roque, puis Charleval avec une petite pause ravitaillement avant la montée qui comme toute la randonnée sera faite en mode endurance.

Arrivée à Lambesc à 17h15 en ayant très peu souffert du vent à part la portion La Roque- Charleval, sous une température assez agréable.

Les différentes ascensions étant à pourcentage moyen (à part Cèze), et souvent abritées du vent voir portées dans les montées, n'ayant à affronter celui-ci que dans les descentes, il s'agit bien là d'une Rando à consommer sans modération en faisant attention principalement à la consistance du repas !!!

Les couleurs automnales splendides ont largement contribué à l'agrément de cette rando bien sûr...

135km, 2000m D+ à un petit 21.

La version prévue sans variante Céze faisant 122km et 1650m.

Bon confinement !!!

Ps: en traçant ce matin un cercle d'1 Km autour de mon domicile, je fus surpris des petites boucles sympa route ou VTT réalisables...

 

Christophe.

 

 

Sortie route du 27 Octobre : 4 participants.
4 routards au départ , Gérard le musicien, François, Roland et Gilou .
François propose Bonnieux avec retour Via Buoux, ce qui est approuvé par l’ensemble .
Dès le départ, tout le monde souhaite faire une sortie tranquille, et c’est ce qui se passe .
Au retour quelques accélérations mais sans plus en s’assurant que tout le monde est présent .
Cette dernière sortie avant le confinement s’est déroulée dans une ambiance conviviale .
Le bilan est de 78 kms avec 900m de dénivelé pour les lambescains , environ 94 kms pour François venu à vélo 
Et un peu moins pour Gérard qui est rentré direct sur Rognes.

 

Sortie vtt  du jeudi 29 Octobre : 10 participants.

Nous étions 10 au départ, tous un peu triste et excité avant ce putain de confinement.

Christian et Thérèse, Claude, Charley, Bruno, Bernard , François, Olivier, Paul et surtout un petit jeune Martin: 8 ans. Olivier avait adapté son VAE pour ce futur champion.

Mes collègues du jour, pas rancuniers du tout vu mes errements de mardi me désignent G-O....

J'ai prévu un parcours VTT au début--canal, Calavon et descente par l'ex beau single qui longe Badasset.....Depuis que nous sommes passés la dernière fois la nature a bien repris ses droits...petit tour derrière la zone industrielle de Pélissanne pour retomber à la Barben .Montée dans la colline et passage par Vallon Long  avant de rentrer sur Lambesc par Sufferchoix.....

Le retour est sympa sur des pistes faciles ce qui nous a permis de bien discuter et d'apprécier sous le soleil cette dernière sortie avant le confinement.

parcours de 38 km----637m de dénivelé  et 14 de moyenne pour rentrer à Lambesc à 16h45.

Prochaine sortie : mardi 1 décembre à 13h30.

En attendant nous pourrons échanger des blagues et conneries diverses sur le nouveau Whatsapp "Le Bistrot du VTT"

à l'année prochaine?????

Paul

 

Sortie vtt  du mardi 27 Octobre : 16 participants.

Pour un mardi, quelle affluence : je ne vais pas citer tout le monde ----Nous étions 16 dont 4 charmantes féminines: Thérèse, Brigitte, Laetitia et Gaelle....Le soleil brille et ce matin je me suis penché sur cARTOEXPLORER pour offrir à mes collègues un beau circuit, la suite nous montrera que je ne me suis pas assez penché...

Départ par le canal, la superbe propriété de notre ami Charley, le pont du TGV et on monte sur les crêtes avec une première erreur de parcours, j'emmène le groupe faire le tour d'un plateau et retour au point de départ.... on traverse ensuite Vernègues par un parcours empruntant des escaliers (pas terrible) mais le single qui mène au vieux lavoir était sympa.....Pour remonter vers les abeilles on prend des passages pas souvent empruntés....

Tout va bien, nos musculaires sont en forme mais le temps passe....une nouvelle erreur de chemin nous emmène sur la route d'Alleins et nous remontons le magnifique vallon de l'Eoure alors qu'il était programmé en descente....

Au sommet, il est tard et on décide de rentrer rapidement....encore faut-il retrouver les Carlats...Retour vers Lambesc par Douau.....

J'ai un peu honte car j'avais demandé samedi à faire des parcours plus courts -30 km---

aujourd'hui on a fait 40 km et 800m de dénivelé  mais à l'arrivée à Lambesc il commençait à faire nuit.....Pas terrible pour Gaelle qui devait rentrer à Rognes en vélo....

Enfin un bon point : la photo  merci Brigitte

 

Le conseil du jour:  des sorties moins longues maintenant pour un retour à Lambesc avant 18h pour éviter la nuit et le froid

Paul

 

NB - si on ???? pouvait éviter de supprimer mes articles ou mes images....Merci la censure

Sortie route du 27 Octobre : 7 participants.

Au départ, sous un beau soleil, mais avec un peu de vent, nous étions 6 routiers au milieu d'une nuée de VTT . Sylvère, Jeannot, Christophe, Gilou, Olivier et moi. Pour éviter le vent, nous partons vers Les Armieux (une fois n'est pas coutume) St Cannat, collège de Rognes, chemin de Mauvares, Rognes, Beaulieu. Jeannot hésite à venir avec nous, mais au carrefour de La Cride il change d'avis. Pendant notre arrêt pour regroupement, nous sommes rejoint par Roland qui avait oublié que le départ était avancé. Après La Cride, Le Puy. Gilou nous propose d'aller vers Lourmarin,c'est parti. Au pont de Cadenet, Sylvère et Jeannot rentrent. A Lourmarin, nous prenons la petite route casse pattes qui rejoint Lauris par la déchetterie. Retour sur Cadenet dans les roues de Christophe puis de Roland. Nous raccompagnons Olivier par Caireval et arrivons à Lambesc à 17h. J'accompagne Christophe sur la route de Pélissanne( il veut ses 100 bornes et il va y arriver !!) et perso je rentre par Le Coussou pour arriver à 90 kms, 1100m de déniv et 25 de moyenne. A la semaine prochaine .

Daniel T.

PS: Pour le parcours de Samedi, le kilométrage annoncé est approximatif, ne m'en veuillez pas.

Et pour info la route APT- LE POINTU est fermée jusqu'au 06 nov.

Sortie vtt  du samedi  24 Octobre : 14 participants.

Beau soleil et température printanière pour cette dernière sortie à l'heure d'été

Christian et Thérèse, Laetitia et Gaelle, François, Gilou, Mimi, Bruno, Claude, Pierre, François, Serge +1 qui se reconnaitra et moi. (merci de compléter)

Christian prend le groupe en main et on part sur les chemins de la Trévaresse....On retrouve Sylvie, la femme de Pierre devant une borie.....Notre petite nouvelle marche et roule bien.....Elle me confie qu'elle fait environ 120 km de footing par semaine....ah bon!!!!!Laetitia veut faire les petits oups où elle est tombée il y a quelques temps....Suivront les grands Oups, puis les petits singles derrières le cimetière paysager ..Tout va bien...En remontant vers la Trévaresse, Claude trouve des sanguins et le groupe perd Serge....On est nul, on ne s'est aperçu de rien....Serge a encore eu des problèmes avec ses pédales, il en a perdu une et son épouse est venu le chercher....On dépose Gaelle à Rognes et on rentre à Lambesc ---il est presque 18h30.

Merci Christian pour ce beau parcours de 42 km, 700m de dénivelé, et bravo à nos jeunes en VTT musculaire: Laetitia, Gaelle et Gilou!!!!

La semaine prochaine : départ à 13h30 dès mardi

Paul

N-B : la photo est géniale on reconnait bien le chien, j'ai honte

PS : Tu as mis le jumeau de François, et oublié 2 dissidents 

Cht

 

Sortie route du 24 Octobre : 8 participants.

Jeannot, Jean Marie S, Roland, Gilles, Bruno, Pascal, Gérard H et moi.

Beau soleil, mais léger vent d' ouest. Départ vers Pélissanne comme prévu, JM et Jeannot donnent l'allure. Direction Lançon, Bruno et Gilles prennent les commandes jusqu'à Cornillon.

A Pont de Rhaud, Jeannot, Jean Marie et Gérard tournent à droite vers Grans ( c'était prévu).

Nous continuons vers St Chamas  puis vers les bords de l' Etang de Berre. La vitesse augmente jusqu'au Carrefour de la 113 au sud de La Fare. Tout le monde y est allé de son relais sauf bibi qui suis resté dans les roues( non sans mal d'ailleurs !!).

 Après La Fare, Coudoux et sa belle montée vers les 4 Termes et Les Armieux. Roland rentre direct vers Lambesc, il aura environ 72 kms au compteur. Nous raccompagnons Pascal et rentrons à trois par Rognes. A l' arrivée au moulin de Lambesc, 83 kms , 27 de moyenne et 790 m de déniv. Encore une belle ballade !!

Daniel T.

VTT Jeudi 22 Octobre

«  Malgré la petite pluie de 13h …6 courageux au départ du VTT ,  Brigitte et Claude , Bruno , Bernard (Pour une fois à l’heure arrivé 14H05) en VAE Laetitia et moi en MUSCULAIRE …A noter JCL bien seul pour un départ Route .

On se propose de faire la suite des châteaux mais comme il y a beaucoup d absents nous decidons de reporter cette sortie culturelle !! on decide alors un tour de Lambesc dans le sens des aiguilles d’une montre

Calvaire , montée //rte de Charleval , bas de collines jusqu’à Caire val (On y croise Gérard S, ouf il monte sur les collines en Costaud  ) , petit st Paul , single avant collège , boucle vers rognes et Château de Bonisson , retour sur st Suffren en // du vallon du ruisseau de la concernade , val dernier , bastide de cabriéres et retour par sud Lambesc !

Pour la distance et le dénivelé , je laisse le soin à Claude de joindre l’enregistrement du tracé …estimation 36 KM et petit dénivelé !

belle sortie DANS UNE AMBIANCE cool , enfin pour les vae , on a bien poussé avec Laëtitia  qui ne pose plus les pieds par terre bien que j’ai mis quelques passages techniques …

*Bruno toujours tenace ramasseur de déchets dans l’espace et le temps  disponible laissé  par les musculaires , mais Bravo au citoyen d’exception d’avoir respecté le Rythme des Vététistes acharnés !  »

 

Amicalement

 

Eric COLLET

 

Pas grand chose a rajouter si ce n est que finalement nous n avons pas eu une goutte de pluie .On ne fait pas souvent le tour de Lambesc dans ce sens  et cela change les perspectives . Bravo a Laeticia et Eric pour leur prestation en musculaire . En l absence des ténors du GPX Eric a assumé comme il faut . Encore quelques sorties en tant que pilote de Rando VTT et les instructeurs pourront le valider en tant que leader de la patrouille du CCL..730M de D+ quand même

Claude

 

 

 

Sortie VTT du mardi 20 octobre après midi : 11 participants

Les musculaires Laetitia/Antoine

Les assistés Paul/ Brigitte/ Claude/ Charley/ JcV et JcL/ François/ Thérèse/ Christian

A la demande de Laetitia nous partons pour le vallon dont je suis le baron.

A noter une crevaison roue AV pour Antoine (d'après les dires la chambre remise n'était qu’une rustine.)

Je dirais que tout le monde était content !!

35 Km

 Christian

 

 Sortie route du 20 Octobre: 8 participants.

Jeannot, Gilou, Roland, Bruno, Sylvère, Christophe, Jean Claude C, et moi.

Tempé agréable, mais vent S/SE assez fort.  Départ face au vent vers Rognes, Le Puy, montée de La Cride, Puyricard, St Canadet,  St Estève Janson et sa côte. A Rognes Jeannot rentre chez lui tandis que nous prenons la direction du Bassin St Christophe pour rejoindre Lambesc par Caireval. Peu de kms aujourd' hui ( 70 ) mais un bon dénivelé (1030 m) après un détour par Le Coussou avec Gilou, moyenne 24 km/h. Pendant ce temps Christophe raccompagne JC à Pélissanne pour faire ses 100 bornes comme d'hab. Roland va voir l'arrivée du Giro. Et Bruno va prendre sa douche avant d'aller faire sa nuit au boulot; Bon courage !!

A partir de Mardi prochain, suite au changement d' heure, le rdv pour les sorties d' AM sera à 13h30 ; qu'on se le dise !! Inchangé pour le Dimanche matin  (9 h) et toujours à la mairie.

Daniel T.

Sortie route du 17 Octobre: 14 participants.

En effet, nous sommes 13 sur la photo, mais il faut rajouter le photographe à savoir Gérard S.

Par cette belle AM, nous avons fait le parcours prévu avec regroupement en haut du Val De Cuech. Nous sommes restés ensemble jusqu'à Sénas où je ne sais comment Gérard S et son fils nous ont perdu. Au bassin St Christophe, Jean Marie, Jeannot, Rémi et Daniel C nous abandonnent. A Rognes, c'est Roland qui rentre direct. Aux Armieux Pascal retourne à St Cannat. Christophe, JCC et Gilles vont vers La Barben ( objectif 100 bornes) tandis que je rejoins Lambesc en compagnie de Gérard H et François.

Un circuit un peu plus long que prévu ( mais il y a eu une rallonge après Charleval) soit 82 kms à 25,5 de moyenne et 780 m de déniv. Une belle sortie sous le soleil.

Daniel T.

Victoire Route: 14  - VTT:13 Belle émulation au CCL !!!

VTT Samedi 17 Octobre

au départ beaucoup de monde 13 en route et 13 en vtt 11 électriques et 2  musculaires

des noms .. voici les musculaires Laeticia notre charmante Directrice d école et Benoit le charmant gendre de pierre qui était en électrique comme Thérèse/Christian / François / Paul: Daniel/Jean Marc/Charley/JCL  /Eric / Claude..D entée  de jeu notre Baron du vallon de Léoure Christian prend les choses en main et il a raison car les discutions au départ partaient dans tous les sens.. Il faisait si beau ! Donc d une main de fer il nous désigne notre objectif a atteindre Vernègue ..Oui Chef ...et c est parti en long cortège ..plaisir de se retrouver , plaisir de pédaler sous un beau soleil  .. Paul ferme la marche en compagnie de laeticia ..quel galant homme ...et a l avant du navire Christian fait de temps en temps en bon chef de guerre des arrêts pour compter ses soldats ...Paul nous quittera a mi parcours car le lendemain il devrait piloter 7 jeunes femmes sur le canal de Carpentras ..heureux homme ! et puis une phrase de travers de Laeticia qui trouvait trop court le circuit a froissé notre Chef Christian qui de colère en rajouta une couche a notre circuit . Et  nous voila de retour par Calavon/ Ste Catherine ...un superbe après midi , Une belle chute de JCL et Claude  mais sans gravité .. Notre Monsieur Plus est resté c est un surprise  en fin de peloton ...Merci mon bon Baron du vallon de Léoure c était super

Claude

 

Sortie VTT du jeudi 15 octobre après midi : 3 participants

Christian et Thérèse, Paul étaient au départ avec François B bien seul pour la route.

Quand le vent souffle, on se met à l'abri dans la Trévaresse....

sur des chemins que l'on connait bien.....Sur les singles en dessous du cimetière paysager, on tombe sur des chasseurs qui nous barrent le chemin (on avait fait fuir un sanglier) ....ils ont bien fait car en faisant un détour on a trouvé deux magnifiques singles inconnus....

Retour à Lambesc vers 17h

Parcours de 36 km et 569m de dénivelé   ....à samedi

Paul

CR sortie VTTAE à la journée Jeudi 15 octobre 2020, 9 participants.

Cette semaine notre ami Claude devait être absent, ayant eu un souci de voiture celui-ci est revenu sur Lambesc. Voyant qu’il n’y avait aucune sortie à la journée de programmé pour Jeudi, il s’est mis en quête d’un parcours. En 2018 nous avions repéré ensemble un circuit vers La Fare les Oliviers, l’idée de base était lancée. Voilà pourquoi aujourd’hui il y a eu deux GO pour le prix d’un, Claude et Michel B.

RDV 9h au Cosec, tous le monde était à l’heure, même Bernard, avec lui il y avait, Eric le transfuge du Jacquemart, Bruno, Charley, Antoine, Brigitte, Claude, Joelle et Michel B, tout le monde en VAE.

Très peu de monde avait chargé le parcours dans le GPS, il a fallu le télécharger entre GPS et même en roulant, ça marche bien.  Quelques confusions pour rejoindre Coudoux et pour cause Claude n’avait pas le même parcours que nous, alors à partir du Mazet , sachant qu’il est  très connaisseur de ce secteur, nous l’avons laissé prendre les choses en main. Eric nous a montré son talent dans un single très pentu, alors que nous avons gardé le chemin forestier ou nous avons tout de même été secoués fortement. Le mode Booste a été nécessaire pour franchir quelques montées raides derrière Coudoux.  

La suite à été plutôt tranquille jusqu’à la chapelle sainte Rosalie à La Fare les Oliviers. A croire que mes amis avaient très faim, ils sont tous montés à grande vitesse la longue côte sous le Castellas, seul le fort Mistral sur le plateau les a freiné. Timing impeccables 32km au compteur 12h15 nous voilà arrivé à notre quiosque avec tables, bien protégé du vent pour la durée du pique nique.

Après ce pique nique très convivial, agrémenté du fameux rosé plastique de Claude, c’est Michel B qui prend la place de GO. Vu le fort mistral et le froid, il était temps de partir, nous avions prévu un raccourci afin de réduire le tracé de base qui faisait 61 km, nous avons donc rejoint directement le sympathique vallon du Pigeonnier.

Certains commençaient à réfléchir à la consommation de leur batterie car il nous restait encore du chemin à faire avec pas mal de côtes, un point était fait régulièrement. Finalement nous franchirons la côte de val de Sibourg, celle du déversoir après Caseneuve, celle de Sufferchoix et le dernier faux plat de la plaine de Bertoire avant d’arriver à Lambesc.

Finalement tout le monde est arrivé à bout de ces 51km et 975m de dénivelé.

Il restait 13% de batterie à Joëlle, certainement que Claude et Bruno n’étaient pas loin derrière, quand à certains, je ne sais pas comment ils font, ils avaient encore de l’électricité à vendre.

Très belle Journée, beau parcours, un peu perturbé par le mistral qui s’est levé en fin de matinée.       

 

Michel B   

 Sortie VTT du 13 Octobre

"Belle journée , légèrement nuageuse mais idéale ! Sur le départ 6 Personnes …Thérèse, Christian T  ainsi que Mimi en VAE, Jean-Claude C, Gérard S et moi-même Eric C  en musculaire …

*Erreur Fatale pour ma part d’avoir pris le VTT Musculaire pour guider les 2 costauds Muscu adeptes du vélo de route  mais je n'ai pas pu anticiper car ils ne sont pas sur le WhatsApp et n’ont pu se déclarer avant …Donc je me suis piégé et le 38 km m’a bien séché  malgré un dénivelé modéré  ..

Départ sur le chemin St Marc direction St Estève puis  direction de l’étape , descente sur la zone artisanale de la pile puis les plaines, le plateau de la Loubiére , descente  vers la Touloubre …Traversée vers le plan de la Camaïsse en longeant le grillage de la propriété de dirigeant d’une entreprise du CAC 40.

Depuis le feu les chemins ont été bouleversés mais ont fini par trouver l’OBJECTIF « La zone des Girolles « …Mais il faudra attendre la pluie pour les voir !

 

Et une fois atteint la zone des Girolles (pas encore poussées) on perd un peu l’ancien single remplacé par des vignes  et on subit des  passages piégeux plein d’arbres tombés ,  !!!....

*1 blessé léger accroché au casque par une branche  mais soigné et réparé par Thérèse

 

Mais finalement Retour Sympa sur long single  de Bastide Blanche à Jas de Coussou puis retour sud-ouest de Lambesc par les Armieux et Grand Croigne. Arrivée LAMBESC sous lotissement  Magali Calendal par le vieux chêne  … "

Eric

Belle rando et on peut garder notre nouveau G.O qui vient de réussir son examen de passage bien qu'un peu déçue car le but était les girolles qui n'étaient pas au RV. !!  

 Thérèse

 Sortie route du 13 Octobre: 10 participants.

Jean Marie, Jeannot, Eric, Roland, Bruno, Gilou, Jean Claude L, Sylvère, Gérard H, et moi.

Le circuit: Badasset, Vernègues, Alleins, Mallemort, Mérindol, Les Borrys, Lauris, Lourmarin, direction Cucuron, Cadenet, Bassin, Petit St Paul, Lambesc.

Eric, Jean Marie, Jeannot, Gérard évitent les Borrys. Nous retrouvons Jeannot et Gérard à Lauris tandis que JM et Eric rentrent direct.

Sylvére nous quitte à Lourmarin. Jeannot nous raccompagne jusqu'à Lambesc.

A l' arrivée entre 65 et 70 kms pour 820 m de déniv et un peu moins de 25 de moyenne.

Première sortie un peu fraîche depuis longtemps. Faudra s'habituer !!

Daniel T.

Sortie VTT du samedi 10 octobre 2020 : 12 participants

Nous étions nombreux : Charley, Christian et Thérèse, Antoine, Pierre, Mimi, Serge, François, Jean Claude V, Paul en VAE et Benoit et Gilou en VTT.

Ce matin, j'ai préparé un parcours sur Carto avec un maximum de singles et de passages sympas. Programme adopté à l'unanimité.

Au départ, on prend le chemin de croix (tu vois Eric on prend des notes)...Douaou avec un vent qui devient sensibles et violent lorsque on arrive sur les crêtes. Descente par le long et beau single et traversée de Cazan pour remonter vers le TGV par le single de Christian.....on enchaine les singles (vers le parc à faisans) et ensuite vers les abeilles....on monte au château et je prends mon single qui fait le tour de la vigie. 

à la vigie, François nous guide un bout de chemin et Benoit prend la relève et nous fait descendre vers la chapelle par un single assez technique -dur au départ et facile ensuite . Après la ferme Rousset, le Petit Senailler  et le grand Bosquet et retour classique sur Lambesc. Vers Badasset Serge perd une partie de son pédalier...dur pour un VTT neuf.....à la zone industrielle, je n'ai plus de batterie, alors Pierre me tire par le bras.....merci l'ami....

Gilou me dit qu'il est ravi de sa sortie.....il est temps de rentrer il fait un peu frais avec le vent.....

parcours de 43 km et 942m de dénivelé.....

Comme j'ai envie d'aller aux champignons, j'ai demandé à Charley de nous faire un parcours mardi.

Bon week end à tous

Paul

Sortie route du samedi 10 octobre : 8 routards

 

Le groupe, un peu éparpillé à 14.00 sur la place du marché coupée en deux par les stands du festival de l’Imaginaire, le groupe est pourtant bien réel : Christophe (qui a failli rater l’avion), Daniel T., François, Gilles, Jeannot, Pascal, Roland et moi. Daniel nous a concocté un circuit d’environ 75 kilomètres (un peu) à l’abri du vent : Petit St Paul-La Fabrique-Ansouis-Tour d'Aigues-St Martin de la Brasque-Cucuron-Lourmarin-Cadenet-Lambesc. Christophe, toujours à l’aise, nous quitte après Ansouis, mais il reste suffisamment de locomotives pour mener le train : Roland, Gilles et François ; les autres suivent tant bien que mal grâce à Daniel qui joue les sauveteurs pour les cyclistes distancés. Le vent a été finalement supportable pour cette sortie à 25,5 de moyenne pour moi, mais qui aurait été bien supérieure pour le groupe s’il ne m’avait pas souvent attendu. Bonne semaine.

 

Bernard C.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vtt Journée du 8 Octobre 2020

Au départ a 9h du Cosec notre GO du jour Michel avec Charley ,Brigitte ,Bernard de Velaux et Claude.

Michel nous proposait aujourd hui un dépaysement en pays d Aix . et c est au départ de Venelles sur un circuit original que nous avons visité ces beaux paysages tant de fois peints par Paul Cézanne au pied de cette magnifique Sainte Victoire . Bernard tout aussi fin connaisseur que notre guide Michel nous a fait découvrir un sanctuaire d œufs de Dinosaure . Un site exceptionnel ...Barrage de Bimont , Carrière de Bibémus, Barrage Zola , Château du Tholonet, atelier Paul Cézanne , on a passé la journée a naviguer a travers champs d oliviers et de lavande avec en toile de fond la majestueuse sainte Victoire sous un ciel Bleu ...accompagnés par cette étrange présence de notre célèbre peintre provençal ….Une journée passée bien trop vite ou on en a eu plein les yeux ,  une journée qu il faudra reproduire sur d autres chemins car il en restent bien d autres  à découvrir .

Le pique nique s est déroulé  au pied d un pont Romain non loin du barrage Zola et a coté d une petite cascade . Un Pique nique comme on les aime après l effort au ccl et bien sur toujours avec modération sur le rhum arrangé de Bernard . Retour vers 16 h a la voiture . au compeur 48 KM et 1035 m D+ Merci qui merci Michel pour cette découverte

A Bientôt

Claude

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CR de la sortie après midi VTT du 08/10/20

Parcours : Janet-Chaine des côtes-Jacourelle-Roqueventrène

 

5 VAE au départ (Thérèse, Christian, Paul, Mimi et François), mais seulement 4 à l’arrivée.

Paul, notre GO favori bis, homologué club, toujours très décidé prend les choses en mains avec fermeté et nous emmène vers la chaine de côtes en passant par le single de Oullières.

Malheureusement, notre GO bien-aimé, Paul n’ira pas plus loin car il pète son dérailleur au bout de 4 kms (une grosse branche cassée a décidé de faire rentrer chez lui cet impudent vététiste).

Après une malheureuse tentative de réparation infructueuse, Paul rentre chez lui au grand dam de ses adeptes.

Et nous voilà à quatre à poursuivre notre chemin guidé par le GO de substitution François et son assistant du jour Christian.

Nous roulons vers Janet puis on enchaîne les singles jusqu’à Caireval, puis le réservoir.

Ensuite direction la Jacourelle en passant par le chemin nord de la chaîne des côtes jusqu’au single bien connu avec le « trou de sanglier » à la fin.

Au milieu de ce single, Christian veut tenter un nouveau passage sur la gauche qui s’avèrera sympa et intéressant puisqu’il nous emmène directement au champ d’abricotiers.

Et voilà un nouveau single pour le club dénommé « The Christian Single ».

On continue sur la Jacourelle, puis remontée vers la Chapelle Ste Anne et on enquille la descente vers Roqueventrène, et sa remontée .

Ensuite on s’envoie dans les singles qui plongent vers la route de Charleval et pour finir, nous longeons cette route par le single pour rentrer sur Lambesc.

Ce fut une belle balade, avec un peu de technique, de dénivelé et de vitesse. 32 Kms, 815 m de dénivelé et 2h33 de roulage.

Bref, du VTT comme on l’aime.

 

A bientôt pour une prochaine sortie

 François

------------------------------------------------------------------------


Sortie route du 8 Octobre: 10 participants.

Soleil radieux et nombreux vélos à 14 h. Des retours à signaler , Gérard H, Daniel G et Jean Marie S, ce fût un plaisir de les retrouver. Gilou, Olivier, Jeannot, Bruno, François, notre Président qui a pu se libérer et moi.

Nous roulons ensemble jusqu'à Cadenet par Caireval. 2 groupes se forment pour le même parcours à allure différente. Je me retrouve avec Olivier et Bruno. Direction le Pointu par Lourmarin et sa combe où Bruno nous fait le rythme. Au sommet ( magnifique vue sur le Ventoux) direction vers Les Chapelins, Bonnieux et à nouveau la Combe. Olivier nous fait une descente de ouf et  nous ne le reverrons qu' à Lourmarin !! A la sortie de Lourmarin, petite route à gauche vers Cadenet et le Bassin . Olivier nous quitte au bas de Cairval et nous retrouvons Lambesc après le Petit St Paul et un petit tour vers Le Coussou pour dépasser les 80 kms. 82 pour être précis, 26 de moyenne et 900 m de déniv. Belle AM de vélo et je pense que la séparation après quelques kilomètres a permis  à chacun de trouver son plaisir.

Daniel T

Sortie route du 6 Octobre: 5 participants

Malgré la météo incertaine, Roland, Gilou, Eric, Christophe et loi, étions au rdv entouré de nombreux VAEtistes ( voir ci-dessous) . Sur la route de Caireval, la pluie fait son apparition et Eric préfère rentrer. Nous continuons et finalement la pluie s'arrête . Bassin St Christophe, La Roque, Charleval. A nouveau les gouttes. Demi tour vers La Roque, Rognes , Lambesc. Roland rentre chez lui tandis que nous rallongeons un peu vers le Coussou et terminons par la côte de Casino sur une idée de l'infatigable Gilou !! Nous avons parcouru 52 kms , moyenne 26, dénivelé 450 m.

Daniel T.

Sortie VTT du mardi 6  octobre 2020 : 12 participants

Le G-O: Eric et Claude et Brigitte, Charley, Christian et Thérèse, Pierre, Jean Claude V, François l'excellent G-O de samedi, Paul -- Gérard S et Jean Claude C en VTT.

Notre guide sait user des préliminaires....après nous avoir chauffé dans les anciennes rues de Lambesc pour la plupart inconnues,

Hôtel de Janet

Hôtel Dieu

Hôtel Sévigné

Hôtel Pagy de Valbonne

Eglise de Lambesc et son escalier

Chemin de croix

il nous emmène par des petites chemins derrière les oratoires....On commence à tirer la langue quand on passe devant Mondésir et on explose devant

le château de Montplaisir

suive le château Charley et le château de Bidaine

on suit le canal de Marseille avec des vieux ponts de pierre

Sufferchoix

pour rejoindre la Touloubre on empruntera un petit single assez technique avec des montées assez hard et des descentes bien raides.

Château de La Barben

Château de Valmousse

On suit le canal de Marseille et pour éviter l'aqueduc on redescend le long de la Touloubre et on regarde du bas dans de vertes prairies deux belles oeuvres

l'aqueduc qui sert de pont au canal de Marseille

et un pont TGV avec de belles piles.

ensuite et pour finir :

le château Guilbert

et le domaine de Saint Estève

et finalement Lambesc avec le début de la pluie.

Le groupe applaudit des deux mains le G-O du jour : très belle sortie en VTT et super sortie culturelle et inédite. Bravo Eric

Parcours d'environ 32 km et 550m de dénivelé

Paul

 

NB- Après les deux dernières sorties et la qualité des jeunes G-O, Christian et Paul sont allés voir à maison de retraite s'il y avait de la place pour eux.

Vivent les jeunes

 

 un petit bémol, on ne voit plus les petits nouveaux du Forum

 

 

 

 

CR de la sortie VTT du 03/10/20

 

Le temps a failli être mauvais, mais finalement nous n’avons pas résisté et sommes partis faire nos 36 Kms. Et nous ne l’avons vraiment pas regretté, car la météo était avec nous sur tout le parcours.

Au départ, beaucoup de musculaires (5) Laetitia, Benoit, Antoine, Eric, Gilou et 3 VAE Serge, le nouveau (excusez-moi, j’ai perdu son nom), François .

Il fallait donc un parcours dédié aux musculaires, avec des côtes mais quand même pas trop raides.

Donc je propose de faire la Trévaresse en passant par les côtés les moins raides.

Direction le collège de Rognes en passant par Aiguebelle, puis montée sur l’Etape direction les Oups que Laetitia descend avec bonheur et expertise. Retour à la casa d’un des VAE (le nouveau), c’était prévu.

Reste 2 VAE et 5 musculaires.

Donc on passe les oups, on remonte sur la crête et direction le single de Paul par le grand chemin pour les musculaires.

Tout le monde se régale dans le single de Paul et retour vers Colavery par le canal. Remontée sur la crête de St Cannat puis retour vers Lambesc en passant par le chemin du Salet et la descente du single nous emmène vers le rond-point de la route de Rognes.

Tchao Bye Bye, c’était une belle balade de 3 heures avec 36 Km et 600m de dénivelé.

Les musculaires ont vraiment bien suivi, bravo !

 

 

A+, François

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du samedi 03 Octobre: 6 participants.
Jeannot, Gilles, Bruno, Christophe, Bernard,et moi.
Ciel menaçant au départ, nous resterons sur un circuit assez proche de Lambesc en évitant les gros nuages noirs du Luberon. Caireval, Rognes, St Cannat, La Barben, Château Bas, Cazan, Charleval, La Roque, St Christophe , Petit St Paul et Lambesc. Au gré du parcours des groupes de 2 ou 3 selon le cas avec regroupement en haut des côtes ou aux carrefours, la sortie s'est déroulée sous le soleil le plus souvent et les 72 kms ont été parcourus à 25 de moyenne pour un dénivelé de 785 m. 
A Lambesc, avec Gilles et Bruno, nous avons monté le chemin des Ouillères, tandis que Christophe continuait vers Pélissanne pour faire 100 bornes. Bernard certainement le plus raisonnable est parti sous la douche . 
Daniel T.

Vtt Journée jeudi 1 Octobre

au départ Cri notre GO /Brigitte / Claude / Charley/Antoine / Eric /et notre tout jeune vrai retraité Bernard. Cri nous a proposé un parcours de 53 Km et 1036 m D+ vers le Tallagard et malgré le temps incertain nous nous sommes lancé dans l aventure et ne l avons pas regretté  car nous sommes passé entre les gouttes .Le tracé vous le trouverez dans la Bibli mais il est vraiment très agréable a faire et a refaire bien sur . A 11h on était en avance pour manger a la Borie que vous connaissez ..aussi nous avons poussé un peu plus loin pour trouver un sympathique cabanon avec banquettes construites avec des palettes. Quelques gouttes après le repas mais rien de bien grave .. une variante proposé par Eric au dessus de Calavon Histoire de me sécher la batterie ....a 16H nous étions de retour ...il était temps car il me restait 5%de batterie

Voila pour cette belle reprise de nos jeudis . J oubliais de vous dire que nous commençons  bien la saison car les 3 couleurs étaient présentes au repas. A la Prochaine Merci qui Merci Cri et comme dit Christian tout le monde était content

Claude 

Sortie route du 29 septembre: 6 participants.

Olivier, Sylvère, Bruno, Gilou, Roland et moi. Belle journée pour faire du vélo.

Pélissanne,Val de Cuech, Alleins, Sénas, Mallemort, La Roque, St Christophe, Caireval, Lambesc. Le groupe est soudé, l'allure sur la partie Sénas-La Roque est soutenue avec certains relais toniques !! Après le bassin, je propose de rentrer par Rognes ,mais Olivier ne pouvant pas, il devait rebrancher sa voisine (oups) rebrancher le portail électrique de sa voisine ( version exacte) mais toutefois non vérifiée !! 

Nous rejoignons Lambesc après 71 kms, 540 m de déniv et 27 de moyenne.

Daniel T.

Sortie VTT du mardi 29 septembre 2020 : 11 participants

Bruno, Claude et Brigitte, Christian et Thérèse, François, Pierre, Daniel, Eric, Antoine  et Paul .Nous avions décidé la semaine dernière de découvrir le projet de Bruno, rechercher le tracé de l'ancienne voie ferrée. Nous sommes un peu nombreux pour faire une reconnaissance, Paul propose de faire 2 groupes, mais personne ne voulait manquer cette reconstitution historique.....Le départ est simple, la RN7 a remplacé les rails. On retrouve des traces au dessus de Mondésir et en dessous du Gréou....Avec le pont Eiffel, on était sur d'être sur le tracé. Claude, Bruno, Pierre, Antoine se sont régalés en jouant au petit train sur le pont.  De belles traces en dessous de Cantemerle mais hélas coupées par la ligne TGV. Après la ligne, le groupe s'éclate...D'autant plus que la propriétaire de la cave Sainte Catherine ne souhaite pas nous voir dans ses vignes durant ces périodes de vendanges....

Le groupe se reforme au croissement de la Barben, chacun ayant pris des points de repaire, on va pouvoir affiner le parcours.

Il est trop tard pour s'aventurer vers Pélissanne, on rentre vite par la Barben et Sufferchoix.

Bruno a pris beaucoup de photos .....la voie verte....J'ai bien peur de ne pas la voir vu mon grand age.

Paul

Sortie route du dimanche 27 septembre : 3 routards

 

Peloton réduit à son minimum aujourd’hui, les routards ont été sans doute refroidis par les bourrasques de mistral. Eric souhaitant un parcours de 50 à 60 km, nous partons nous mettre à l’abri sous le Luberon : Cairval, pont de Cadenet, Villelaure, Ansouis et route directe vers Lourmarin en passant au sud de Cucuron. Retour par le jas de Puyvert et le petit Saint-Paul. En pilote expérimenté, Christophe nous guide sagement mais il nous fait une Alaphilippe dans la montée de Puylong, juste pour faire monter le rythme cardiaque. Nous rentrons bien groupés jusqu’à Lambesc où Christophe, qui veut tenir ses objectifs de kilométrage annuel, rallonge la sortie en solitaire. De porte à porte pour moi, 56 km à presque 24 de moyenne pour un beau périple automnal finalement agréable malgré le vent.                          

Bernard C. 

Sortie VAE et VTT du 26 Sept: (14 VAE + 1 VTT)

 

Un record en nombre de participants pour cette année 2020 avec 15 Vététistes : emmenés par 2 GOs Christian T. en tête et Paul en serre-file,  Thérèse, Gilou, Mimi, Charley, Antoine, Claude, François, Bruno, Jean Claude L., Jean-Claude V.,  Pierre, Benoit et Didier

Le Mistral soufflait fort et les jours précédents avaient abondamment arrosé les sols, mais grâce à un GO de tête astucieux, nous avons roulé à l'abri du vent et sur terrain sec dans le massif de la Trévaresse. Un parcours plutôt long qui s'est vu émaillé de deux incidents majeurs avec la selle télescopique de Pierre devenu malgré lui "Paulomaniaque" en position basse forcée et surtout la rupture de la patte de dérailleur du Canondale Scalpel musculaire de Gilou. Les mécanos du CCL se sont donc affairés avec plaisir en grappe autour des malheureux vététistes. Bruno, fidèle à son sacerdoce écologique, nous a étonnés à nouveau avec deux sacs à oursins remplis de déchets divers collectés le long du parcours, quitte à nous faire patienter. En résumé une belle randonnée ensoleillée, agréable et "casse-patte" de dérailleur ... d'une bonne quarantaine de kilomètres se terminant sous un très beau soleil couchant. Et grâce à nos deux GOs Christain T. et Paul, tous solidaires dans les incidents et groupés du début à la fin, sauf Gilou qui sera récupéré au carrefour du Grand Saint-Jean.

 

Didier

Sortie Route du 24 sept: 3 participants

 

Roland, Bruno et moi prenons le temps de saluer les nombreux VTTistes 

puis je propose le Pointu, le temps est lourd au départ puis une couverture nuageuse parfois un peu menaçante, nous apportera un peu de fraicheur sans pluie donc  bienvenue.

Après le col nous descendons sur apt et au rond point ce sera la remontée sur Bonnieux.

Une petite frayeur avec une chute sans gravité de Roland qui a choisi un matelas de terre sur le bas coté pour amortir celle-ci. Ouf, plus de peur que de mal et nous repartons sur Bonnieux, lourmarin ou Bruno nous offre un coup à boire déjà bien mérité!! Merci Bruno, ensuite retour classique et nous laissons Roland devant chez lui. Avec Bruno nous descendons sur la Barben et retour par les Armieux.

Nous n'avons pas chômé avec 85km à 26 pour Roland et 105km à 26 et 1100m de D+ pour les deux autres.

Dimanche matin le vent sera présent ...

 

Christophe.

Sortie VAE et VTT du 24 Sept: 7 au départ

Charley, Claude, Cri, François, Bruno et moi en VAE et Jean Claude C en VTT

Nos collègues de la route sont aussi prêts au départ

Charley propose de refaire le parcours (cf  Sortie VAETT du 01 Sept: 7 au départ) que l'on avait fait à l'envers....Départ par Douau, puis la route des sous crêtes et la montée difficile sur la vigie de Sainte Anne .Jean Claude en bave d'autant plus qu'un groupe de marcheurs bloquent le sentier et se garent de mauvaise grâce. Coup dur à la vigie, mon dérailleur reprend  le chemin des rayons.....Merci à Charley et à François qui en forçant comme des bêtes arrivent à le remettre en place. Rencontre avec Eric .....ensuite le single de ma jeunesse qui retrouve la route de Sainte Anne à la Roque....Le single est comme moi, il a mal vieilli...crevasses, ornières, pierres  c'est quasi impraticable...En bas, crevé, mon dérailleur qui craque, je rentre seul......Mes compagnons continuent en suivant Charley, transfert du parcours par GPS, on est doué

Tout s'est bien passé jusqu'à Janet où le groupe s'est partagé en deux

Ne me parlez plus de ce parcours: un coup les freins et cette fois le dérailleur

Parcours 31 km -dénivelé 744m

à samedi

Paul

Sortie VAE et vtt du mercredi  23 septembre: 10 participant  (9 vae et 1 vtt)

Antoine seul en vtt et Claude et Brigitte, Charley, Christian et Thérèse, Francois, Pierre, et surtout le grand retour de Mimi après une longue absence et moi en VAE

Le groupe attaque une chanson pour le retour du petit gros  "Non, tu n'as pas changé, tu es toujours bien enrobé"

Si, un changement de taille : son nouveau VAE flambant neuf: un beau LAPIERRE

Nous partons vers le Sud....fini la belle tranquillité de nos sorties, l'homme radio s'est mis en route et il n'arrête pas.....

Le parcours est facile mais les pluies récentes forment des grosses flaques difficiles à contourner....Petit moment dé panique avec une panne de GPS et le nouveau VAE de MImi déjà en panne!!!!!!!!!

Claude qui est sur ses terres nous indique la bonne route pour retrouver le canal de Marseille. Je mets en PJ le beau diaporama que Claude nous a transmis......

Pour remonter sur la vigie de Coudoux, Antoine force notre admiration : il monte comme un jeune homme et arrive au sommet à peine essoufflé.

Retour par Saint Cannat.

Parcours assez facile de 42 km Dénivelé 590m

Peut-être une sortie demain?????

Paul