Sortie route dimanche 21 juillet 2019 : 4 participants + 1

Nous étions 4 seulement au rendez-vous de 7h30 : Jeannot, Jean-Marie S., Roland et moi. Comme les 2 rogniens souhaitent faire un circuit plus léger que celui prévu pour la sortie route du jour, Roland et moi décidons de les accompagner un bout de chemin.

 

Nous partons donc à 4 sur Pélissanne, Salon, Eygalière, Roquemartine où nous abandonnons nos 2 compères au pied de la montée pour partir sur Le Destet, Maussane, Les Baumettes, Aureille, Ayguières, Lamanon, Alleins et retour sur Lambesc, soit une sortie de 85 km à 26 km/h de moyenne. Jeannot et Jean-Marie sont partis direct sur Aureille une fois arrivés en haut de Roquemartine.

 

Au retour, au niveau de la voie ferrée TGV, nous croisons Christophe parti vers Pélissanne.

 

Sortie réalisée dans des conditions idéales : frais le matin (il avait même plu entre 6h30 et 7h00 d’où peut-être la faible participation du jour), puis tempéré et sans trop de vent. Par contre il commençait à faire chaud lorsque nous avons mis pied à terre à Lambesc pour déguster une bière bien fraîche à la terrasse du café de la mairie. Nous y avons rencontré Eddy, en pleine forme, qui « envisage » de sortir avec nous mardi matin. Wait & see.  

 

Sinon, bonnes vacances à Bernard C…..que j’ai attendu en vain ce matin. Enfin, bravo à Gérard H. pour son périple dans les Pyrénées, le compte rendu et mes photos postés sur le site. Ca donne envie d’y aller ou d’y retourner !  

 

Gérard V.

 

Sortie VAE du samedi 20 juillet : 12 participants.

 

Ce matin alors que je m'attendais à une sortie tranquille, comme jeudi, avec Charley et François, nous étions 12.

Thérèse, Joëlle, et Brigitte, une petite nouvelle à peine retraitée et

Charley, Claude, Christian T, François, Pierre, Jean Claude, Michel, Bruno et moi.

J'avais préparé un petit parcours facile entre Saint Cannat et Coudoux avec un maximum de singles. Tout s'est bien passé et au retour Brigitte nous a invités chez Claude pour fêter sa première sortie et arroser son tout nouveau VAE: un magnifique Scott.

Malgré le coté non officiel de cette sortie imprévue cela méritait bien un C-R 

Parcours d'environ 33 km pour un dénivelé de 420m

PS: en page d'accueil je vous rappelle comment fonctionnent les sorties de l'été.

Paul

 

Traversée des Pyrénées, suite : Bravo les français...

Mais pour nous membres du CCL grand bravo à Gérard qui a su porter les couleurs de notre Club bien loin de Lambesc et bien plus haut que le Pointu; félicitations au nom de tous et mention spéciale à Pascal, fidèle compagnon de route pour cette randonnée montagnarde.

Rémi

Sortie du jeudi 18 juillet 2019

5 cyclistes au départ: Jeannot, Rolland, Daniel C., J-Claude C. et L

Daniel C part de son coté.

Nous partons sur Rogne, Le puy Ste Réparade,  à Peyrolles.Rolland et Jeannot continuent sur Mirabeau; avec J-Claude C nous continuons sur Jouques, Rian, St Paul la Durance (pose café), Mirabeau, la Tour d'Aigues, Ansouis, Villelaure, Bassin St Christophe, Lambesc.

112 kms en 3h58 (28,3 de moyenne) 908 de D+.

Pour J-Claude C + 20 bornes

J-Claude L

https://www.relive.cc/view/g37598660964

 

La traversée des Pyrénées: du 9 au 16 juillet 2019

 

Cela valait vraiment la peine d'attendre, tant les paysages étaient magnifiques et la météo favorable. Partant d'Hendaye, je traversais le Pays basque toujours aussi vert, laissant ensuite les Hautes-Pyrénées (vraiment hautes), puis je glissais vers Perpignan en faisant un crochet par l'Espagne.

Pascal s'est joint à moi pour partager les cols pyrénéens sur deux journées : j'en garde un excellent souvenir et je le remercie de m'avoir accompagné dans cette partie, tout autant que pour son hospitalité.

L'entraînement a été long et difficile, et il m'a été très agréable de pouvoir rouler avec le Cyclo Club Lambesc pour mes sorties longues.

Mon épouse a été formidable en assurant toute la partie logistique, me laissant comme seule préoccupation d'appuyer sur les pédales.
Il me faut aussi remercier le mécano qui a préparé un vélo fiable, avec lequel je n'ai eu aucun souci.

Côté chiffres : 367 km à vol d'oiseau, mais 811 km par la route des cols.

Gérard H

SORTIE VTT EN CAMARGUE : 14 juillet : 6 participants

9h -à la station de pompage nous étions 6 sur nos vTT : 

4 VTT : Claude, Joelle, Michel, Bruno

2 VAE : Pierre et paul

Une petite pensée au départ pour notre ami Charley qui, avec son traitement, ne peut pas trop aller au soleil et ce matin le soleil brille mais un petit vent frais nous permet de rouler très agréablement....Les marais sont asséchées vers le départ mais vers Beauduc la mer a emportée les digues et le beau parcours de Claude est impraticable. Il a beau essayé --il y a beaucoup d'eau et de boue et on s'enfonce dangereusement.  La mer a repris ses droits et le phare de Beauduc est maintenant sur une île, inaccessible.

Retour vers Beauduc....on longe la mer en direction du phare de la Gacholle-

Baignade l'eau est fraîche --Beaucoup de Wind-surfs- C'est beau tout ces cerfs-volants.

Repas le midi au mas Bertrand -accueil chaleureux----la côte de taureau XXL est toujours aussi bonne

Belle journée agréable

Petit tour : 30 km et dénivelé de 19m

Paul

 

 Sortie route du dimanche 14 juillet 2019 (cocorico !!!) : 2 + 2 participants

Pas grand monde au rendez-vous de 7h30 : seul Bernard C. et moi. Pourtant la journée s’annonçait agréable : il faisait frais et il n’y avait pas de vent. Cela ne nous a pas découragés et nous sommes partis sur le circuit prévu en ce jour de fête nationale : Lambesc, Rognes, Le Puy Ste Réparade, Peyrolles, Jouques, Rians, St Paul les Durance (route toujours en aussi mauvais état et pénible), Mirabeau, La Tour d'Aigues, Ansouis, Villelaure, Bassin St Christophe, Petit St Paul, Lambesc.

 

Avec Bernard l’entente a été parfaite et nous avons alterné causette et pédalage en nous relayant. Au final l’allure a été relativement rapide car nous arrivons à 26 km/h de moyenne pour 106 km au compteur. Peu de circulation et, à part St Paul les Durance, paysages et routes agréables.

 

Bernard est presque fin prêt pour La Jacques Brasseur, et il faudra compter avec lui !

 

Sinon, Jeannot et JMS sont partis à deux à 7h00, sur l’itinéraire de base, mais avec en tête la possibilité de le raccourcir selon leur forme du jour.

 

En dehors de la sortie d’aujourd’hui, le 13/7 j’ai eu des nouvelles de Daniel G. Il devait sortir de l’hôpital aujourd’hui. J’espère pour lui que cela s’est réalisé. Tous mes vœux de prompt rétablissement.

Gérard V.

 

Sortie route jeudi 11 juillet 2019

Pas grand monde ce matin au départ de 7h30:

-Jean-Marie et Jeannot qui partiront vers Pelissanne

- Jean-Claude C, Maxime (le fils de Gerard S )qui "vole" dans les bosses, Gerard S et moi.

Nous partons sur Cadenet - Loumarin - Vaugine - Cucuron - La motte d'Aigue - Peypin d'Aigue 

(pose café) Vitrolles en Lubéron - La Bastide des Jourdans - la Tour d'Aigue - Ansouis - Villelaure - Lambesc. Belle sortie à allure régulière. 100kms à 28 de moyenne.

Jean-Claude L

 https://www.relive.cc/view/g37256000197

P.S. en ce qui concerne les vététistes ils étaient quatre courageux-euse au départ:

Thérèse, Christian, Charley et …..désolé je ne connais pas le prénom du quatrième.

 

Sortie route du mardi 09 juillet 2019 : 5 participants

 

Plus de vététistes (6) que de routards (5) au rendez-vous de 7h30. Pour les vététistes : François, Pierre, Charley, Paul, Christian et Thérèse. Pour les routards JCC, Gérard S., Jeannot, Sylvère et moi.

 

Sur proposition de JCC nous partons, via Caireval, pour faire le tour du petit Luberon. Arrivés au pied de la montée de Bonnieux le groupe se scinde finalement en 2. Un groupe constitué de JCC et Gérard S. part sur Bonnieux pour effectuer le circuit prévu, alors que le reste du groupe monte le Pointu pour prendre la route des cerisiers et rentrer via Bonnieux, Lourmarin, et la route habituelle. A partir de Bonnieux le ciel devient noir et une pluie légère s’annonce. Elle ne nous quittera plus jusqu’à notre retour sur nos domiciles respectifs. Pluie rafraîchissante, peu gênante. Nous en serons quittes pour un nettoyage de nos vélos.

 

Au total, à mon compteur : 74 km à une vitesse moyenne de 25.2 km/h.  

 

Gérard V.

 

Sortie route du dimanche 7 juillet : 4 rapidous et 3 tranquillous. 

 

Le tonnerre grondait sur Lambesc au moment du départ mais il n’y aura que quelques gouttes dans la matinée sur notre village. Par contre, nous avons roulé sur des routes détrempées et évité les flaques d’eau dans notre tour du petit Luberon. Une flaque paraissait si profonde que nous avons lâchement laissé Daniel passer devant pour voir s’il avait pied (non, là j’invente ; et d’ailleurs comment dit-on ‘avoir pied’ quand on est en vélo ? ‘Avoir roue’ ?). Daniel T, JCL, Sylvère et moi (le seul habillé des couleurs du CCL !) sur la place de la mairie à 7.30. Départ via le Coussou et Garachon, puis Mallemort où nous trouvons les premières chaussées humides, pour ensuite longer la voie ferrée vers l’ouest ; au début de la route des Taillades, le tubeless de Daniel a un coup de déprime et demande réparation ; l’arrêt nous permet d’être rejoints et dépassés par nos trois vénérables tranquillous : Jacques, Jeannot et Jean-Marie, partis plus tôt de Rognes. Nous les rattrapons dans la montée de Ménerbes et ils nous retrouvent encore, attablés pour un café à Bonnieux (vue imprenable sur le Ventoux). Les tranquillous s’éparpillent (Jacques a une longue route pour rejoindre sa lointaine et belle demeure) et nous fonçons dans la combe de Lourmarin. Retour direct par la Fenière. Au pont de Cadenet, JCL décide de rentrer par Saint-Estève Janson. Température idéale, on est même heureux d’avoir à nettoyer nos vélos un peu boueux ! De porte à porte, presque 89 km pour un bon 24.5 de moyenne. 

 

Bernard C.

Sortie route du 4 juilllet: 7 participants.

Jean Marie qui redevient un habitué ( et tant mieux ), Daniel C, Sylvère, Jean Claude C, Rémi,

Gérard S et moi. Daniel C propose un café à Saignon, adopté .

Dès la sortie de Lambesc, 2 groupes se forment et je me retrouve avec JC, Gérard et Sylvère.

Après la Combe de Lourmarin où nous avons ressenti la fraîcheur certainement due à un

orage d'hier soir, nous montons vers Buoux. Au carrefour nous changeons de programme et

descendons vers Apt pour rejoindre Bonnieux où nous faisons notre halte café; Merci Sylvère.

Retour classique par Cadenet , Gérard nous fait mal dans la ligne droite et continue son fractionné sur le Petit St Paul. Il nous quitte au Grand Verger et nous rejoignons Lambesc dans la roue de JC qui regagne Pélissanne.

Pour moi 86 kms, 26 de moyenne et environ 1000 m de déniv.

J' ai pris des nouvelles de Daniel G, il a retrouvé son domicile., il a droit à des piqûres quotidiennes et commence la kiné la semaine prochaine. Il m'a dit ne pas souffrir, mais est parti pour 45 jours !! Dans son malheur il aura le temps de suivre le Tour .

Daniel T.  

Sortie du mardi 2 juillet, le groupe de 2: Daniel C + Rémi

Comme évoqué par Christophe dans son CR et après en avoir informé Daniel T je prends la route de Caireval pour retrouver Daniel C parti ce matin avant tout le monde.

Notre rencontre se fait à l'occasion de la pause café "habituelle" de Cucuron dont la photo(transmise par Daniel C) vous montre le repaire du CCL en Lubéron; établissement bien "rempli" en ce jour de marché de début juillet avec de  nombreux touristes et vacanciers étrangers , notamment un charmant couple d'Allemands avec qui nous avons partagé notre table.

Après remplissage des bidons, retour via Ansouis, Villelaure, La Fabrique, Pont de la Durance et son revêtement tout neuf et bien roulant, puis bassin St Christophe, petit St Paul, séparation du groupe: Daniel poursuit sa route vers Lambesc et moi je prends le Ch des Grands Vergers pour rejoindre Rognes et StC: périple agréable et sympathique de  de 70 km.

Rémi

 

Sortie Route du Mardi 02/07: 4+1-2+1-1=3

 

Les vacances sont bien là, nous sommes 4 au RDV ce matin: Gérard H, Daniel T, Jean-claude L et moi. Jean venu nous saluer, nous raconte sa méchante chute avec Daniel G à qui nous pensons et souhaitons un bon rétablissement. Nous sommes prévenu que Rémy est un peu en retard et l'attendons, il partira finalement sur Cucuron après un coup de tel de Daniel C qui est en route depuis 7h30. Nous sommes également prévenu que Sylvére sur la route depuis 7h30 nous rejoindra peut-être plus tard...et enfin Gérard souhaite faire du jus avant son périple trans-pyrénéen et nous accompagnera sur quelques kilomètres avant de partir seul vers l'étang de Berre. En passant bonne route Gérard une très belle aventure à venir...

Nous restons donc à trois avant l'ascension sur Vernègues et nous finirons par retrouver Sylvére que nous avons attendu à l'aide de notre coordinateur et grand navigateur du jour: Daniel. Alleins puis direction Mallemort et au détour d'un croisement, Sylvére nous abandonne et nous ne le reverrons plus. Les Borrys puis sur une idée (toujours) géniale de notre aiguilleur préféré, nous faisons l'ascension vers le centre de pneumologie de Roquefraiche par une très belle route peu fréquentée et mes deux compères retraités en forme n'auront pas besoin de ses services au sommet.

Puis retour par Lourmarin et Cadenet par la petite route que nous prenons en général dans l'autre sens et qui nous fit arrivé au collège de Cadenet. Ensuite retour classique, avec une petite bière à Lambesc pour remercier mes deux compères qui m'ont un peu tirés sur la fin.

Finalement une sortie atypique qui a eu du mal à se définir mais très agréable...les absents ont eu tort.

80Km, 25 de moyenne et 970m de D+ (de porte à porte).

 

Christophe.

 

Dimanche 30 juin, suite et fin de sortie pour le groupe des 4:

Pour Gilbert, Jeannot, Jean-Marie et Rémi, poursuite de notre route vers Sénas, Mallemort, ensuite route des "poteaux "nous laissons "filer" nos 2 compagnons de sortie vers la Roque d'Anthéron; pour Gilbert et moi bifurcation vers Charleval, arrêt fraîcheur et remplissage des bidons sur la place de la Mairie, puis direction Cazan; c'est sur cette route que survient un éclatement/crevaison  de ma  roue arrière ! Réparation avec l'aide de Gilbert qui me prête une chambre, petit problème pour regonfler (impossible d'utiliser la cartouche à gaz) mais résolu grâce à 2 cyclistes "dépanneurs", munis d'une pompe "classique" et voilà c'est reparti mais pas pour longtemps: nouvelle crevaison, il s'agit d'une déchirure sur le flanc du pneu. Maintenant comme on dit en sport (surtout un dimanche) "la messe est dite", je remercie et souhaite un bon retour à Gilbert et fais appel à mon assistance personnelle pour retour à StC

58 km pour une moyenne de 24 km/h. 

Rémi

 

 

Sortie route du dimanche 30 juin : 6 réchauffés.

 

 

 

Tous d’abord une pensée pour nos convalescents en leur souhaitant un retour rapide dans le peloton. Et une ‘Ola’ d’admiration pour Gérard H qui enchaîne les 3 Ventoux aujourd’hui (info de Daniel T). Et Daniel justement devra mettre à jour le site pour y changer enfin l’itinéraire route proposée pour la semaine ! Jean-Marie S, Jeannot, Gilbert et Rémi pour nous accompagner, Daniel et moi, au départ place de la mairie. Pélissanne, Salon, Eyguières : tout va bien et pas trop chaud. Le groupe des quatre rentre directement par Sénas et avec Daniel nous attaquons la montée (ombragée) de Roquemartine. Retour par Aureilles, Eyguières, Lamanon, Alleins et le calvaire (à l’ombre aussi), Vernègues, Badasset et le chemin de Bidaine. La température devient difficilement supportable et, telles les caravanes se croisant d’oasis en oasis au Sahara, nous saluons des cyclistes déshydratés à chaque point d’eau (Aureilles, Alleins, Vernègues). Presque 77 km de porte à porte à presque 25 de moyenne. Bonne semaine.

 

 

 

Bernard C.

De l'autre côté du Luberon. Désolé pour le tuyau !!

Sortie Tour du Grand Luberon du 27/06 : 9 participants.

07h30 au départ de Cadenet: Jacques, Jeannot, Jean Claude L, Gérard S et son fils Maxime,

Sylvère, Gérard V chez qui j'avais laissé mon véhicule et moi.

Roland qui venait de Lambesc en vélo ( ainsi que Sylvère ) est un peu en retard, nous le retrouvons à l'entrée de Lourmarin. Gérard S nous fait traverser la combe rapidement à la poursuite de Jeannot et Jacques qui avaient pris un peu d'avance. Nous les rejoindrons après le Pointu. Les conditions sont bonnes il ne fait pas encore trop chaud et la descente ombragée après Auribeau est magnifique.Nous arrivons à Céreste à 10h 20 et attaquons la montée vers le Col des Aires après avoir ravitaillé en eau. Chacun son rythme dans cette longue ascension au revêtement rugueux. Regroupement au sommet et descente sur Vitrolles; Nouveau ravito. Les 2 J continuent vers Peypin et nous ne les reverrons plus car en arrivant dans ce village bien nommé Gérard V crève roue avant. Après réparation retour rapide vers St Martin, La Bonde ,Ansouis où les attaques Père- Fils sont légion, bien relayées par JC

et Sylvére. Après Villelaure retour sur Cadenet, Sylvère rentre sur Lambesc  et je rejoins mon véhicule chez Gérard. Il était presque midi et il était temps d'arriver. Depuis Cadenet et retour chez Gérard, 87,5 kms à 23,5 de moyenne pour 1240 m de déniv.

En passant à Lourmarin nous avons eu une pensée pour notre ami Daniel ( c'est vrai que la route est très sale ) et je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage.

Daniel T.

Sortie route du 25 Juin: 7 participants.

Jean Claude L et C, Gérard V et H, Daniel G et T, Jean tout seul.

Départ à 08h00 vers Caireval, La Fabrique, Villelaure, La Motte d' Aigues .

Daniel G et Jean nous abandonnent un peu avant la Bonde. Nous poursuivons

vers Granbois et sa belle montée vers le village. Jean Claude nous offre un café 

et nous continuons vers Mirabeau par une route bien connue de Gérard H.

Retour à Lambesc par Peyrolles et Le Puy, bien aidés par le vent d' Est et dans

la roue des Jean Claude (s) voir de Gérard H. Après ravito en eau au Puy, il

ne reste plus que la montée vers Rognes. Gérard V nous accompagne jusqu'au

Petit St Paul et nous retrouvons Lambesc après 90 kms à 25,8 de moyenne.

Il est presque midi et la piscine est juste rafraîchissante...

A Jeudi pour de nouvelles aventures. Je confirme 07h30 au départ de Cadenet.

D.THOMAS

 Vtt 25 juin 2019

7h30 nous n étions que 3 au départ Mairie ...Marti une sympathique amie Hongroise qui est venue quelques jours en vacances chez moi ,Charley et moi . marti avait  mon vae Giant que vous connaissez et moi je faisais les premiers km avec le nouveau vae scott de ma femme pour le tester ...rien a dire et j ai apprécié  le silence du moteur Bosch..

direction les oups de la route de lignane a Rognes et retour classique par l étape , le collège de rognes ,st paul , janet les oullières ….

 mais pas de bol pour Charley dans les oups il a frappé  un peu fort et son pneu   Arrière n a pas tenu le coup et impossible de regonfler ni même d enlever la roue ...un appel a Brigitte et dans la demie heure il était rapatrié  a la maison ..

retour a la maison pour Marti et moi vers 11h..avec un 37 km et peu de dénivelé ...la chaleur montait en pression ...

claude

Sortie VTT spéciale bi-GO du 22 juin 2019 Trévaresse.

 

Départ à 8h30 et par cette chaleur, pas beaucoup de warriors.

Nous sommes partis et revenus à quatre : Thérèse, Christian, Jean-Claude et François.

Où va t'on ? Christian n'a pas trop envie de faire le GO donc Thérèse et moi ferons les guides de cette sortie improvisée au fur et à mesure.

Le but était de rester le plus possible à l'ombre.

Donc départ vers la Trévaresse, avec descente par le single en restanque, puis remontée vers l'étape et descente par les Oups le long de la route de Rognes.

Prêt à tout pour se faire remarquer, la famille TrFr a sortie le grand jeu en passant une bosse simultanément et en se plantant dans le creux qui avait été creusé derrière par une pelleteuse. Thérèse et Christian se sont alors enchevètrés dans leurs vélos, mais sans dégats. Donc nous avons pu en rire.

Le parcours reprend donc dans les oups toujours aussi bons à passer, puis nous longeons le canal pour remonter vers l'étape et basculer côté collège de Rognes.

Retour par les singles menant au petit St Paul , puis Janet.

Parcours ombragé de 33 km avec environ 450m de dénivelé avec une température max de 34°

 

 

 

 

22 juin 2019 sortie annuelle au Ventoux : 6 participants

Au départ nous devions être 8 pour cette sortie mais au dernier moment Jeannot a dû annuler pour cause de décès d’un proche et Daniel C. a craint pour la météo. Une pensée envers Jeannot pour l’accompagner dans cette épreuve et un petit clin d’œil à Daniel pour lui confirmer que la météo a été très belle, pas une goutte de pluie, juste un ciel un peu plombé quand nous étions aux abords du chalet Reynart. Daniel change de grenouille, elle est surement vieille, ou met la dans un bocal plus grand, avec une jolie échelle,  car elle s’ennuie et te raconte n’importe quoi !

 

Donc ont participé à cette sortie : Gérard H. parti en vélo dès les premières lueurs de l’aube, Gérard S., Roland, Pascal, moi et notre accompagnateur bénévole, Jacques. Ce dernier groupe de 5 avait rendez-vous à 6h20 à la mairie pour un départ à 6h30. Objectif tenu.

 

A 7h45 nous étions à Mazan et à 8h00 enfourchions nos montures direction le géant de Provence. La température était idéale. Par contre énormément de monde, surtout des étrangers venus pour un week-end ou une semaine vélo dans la région. Parmi eux 2.000 belges, beaucoup d’allemands, d’anglais et de néerlandais. Des motards de leurs organisations étaient sur place ainsi qu’un service d’ordre, des ravitaillements et des services de santé. Fort heureusement en ce qui concerne ce dernier point car il y a eu pas mal de casse. Pas moins de 4 infarctus, dont un malade dans un état critique évacué en hélico, lorsque nous sommes passés au chalet Reynard.

 

Les premiers arrivés au sommet ont été Roland (1h53) et Gérard S. (environ le même temps). En ce qui me concerne 2h08, identique à l’an dernier (j’avais mis 2h09, de même que mon ami Bernard C., qui nous a manqué cette année). En ce qui concerne Pascal, il n’était pas très en jambes et a préféré s’arrêter au chalet Reynard. Gérard H., quant à lui, grimpait les 6 derniers kilomètres quand nous redescendions du sommet. Regroupement général au chalet Reynard pour rouler ensemble jusqu’à Sault et déjeuner à « La Promenade ».

 

Ensuite les 2 Gérard (H et S) ont regagné Lambesc en vélo alors que le reste du groupe est parti en direction de Mazan, en passant par les gorges de la Nesques. Arrivés au point de vue dominant les gorges nous sommes tombés nez à nez avec un jeune sanglier, pas farouche du tout, et un groupe de jeunes étrangères très sympathiques. Après quelques photos nous avons rejoint Mazan à vive allure. Un bon  demi dans notre café habituel pour finir en beauté cette splendide journée et départ vers 16h00 sur Lambesc où nous attendaient déjà les 2 G.

 

En résumé : magnifique journée et très belle sortie. Un grand merci aux organisateurs et tout particulièrement à notre chauffeur Jacques qui a toujours été présent dans la montée pour nous demander si cela allait, nous encourager, prendre des photos et nous ravitailler si besoin. Il n’a pas volé la magnifique « Dame blanche » qu’il a mangée à Sault.

 

A mon compteur : 98 km pour 4h30 de vélo. Gérard H., quant à lui a effectué 215 km et Gérard S. 140.

 

Quelques photos à la suite du CR. 

 

Gérard V.

 

 

CR VTT - Samedi 22 Juin

4 participants : Jean-Claude, François, Christian et Moi

Une défection : Paul qui avait été à la fête de la musique la veille et qui ne  se sentait pas trop bien. A passé la nuit sur son trône !!! Ah ! Ah ! Nous aurions dû l'emmener pour marquer la trace !!!

Partis à 8h30, la température était correcte. Avons fait un tour autour de Lambesc et  les 3/4 de la rando en sous-bois pour être au frais, direction ST Cannat et Rognes.

Sommes rentrés vers 11h30 ou la chaleur commençait à se faire sentir légèrement

38 km presque tout plat

Thérèse

P.S : normalement c'est François qui devait faire le CR

 

Sortie VAE - Jeudi 20 Juin 2019

9 participants : Paul, Claude, Antoine,  François, Christian et Thérèse, Bruno, Bernard et Moi

Suivant un parcours imaginé par Christian nous partons après avoir salué nos collègues de la route. 8h30, il ne fait pas trop chaud. On remonte en passant par le canal vers Sufferchoix ou le groupe se fragmente. Etant moins rigoureux que nos deux casques à pointe, je laisse faire les choses et regroupement général à la Barben. Sur le plateau tout va bien, on croise même de jolies filles ce qui excite les plus vieux. On traverse la voie Aurélienne et on mord un peu sur le domaine de Caseneuve ....sur le plateau beaucoup de passages nouveaux, parfois avec des montées courtes mais  tres raides...On longe le canal vers Lançon, petit arrêt à la maison qui tourne....Bernard perd un peu sa roue arrière et il est dépanné par Paul, on aura tout vu.

de beaux singles pour le retour avec des propriétés bien privées.Je rencontre un ex-collègue du travail et on parle un peu du bon temps.  Finalement on évite le chateau de Caseneuve et le retour se fait normalement par une chaleur qui devient un peu étouffante. Retour vers 13h à Lambesc

Parcours 45 km et 700m de dénivelé

Charley

Sortie route du 20 Juin : 6 participants.

Au départ de Lambesc, Roland, Jeannot, Daniel C et Christophe.

Au départ de Pont Royal, Jacques.

Au départ de Salon, Daniel T.

Compliqué ce matin, mais nous nous sommes retrouvés à Lamanon. 

Eyguières, Sénas, Mallemort par la route Daniel G, Charleval.

Jeannot continue vers La Roque, pour les autres Col de Cèze et Lambesc.

Jacques rentre par Vernègues et Alleins, Roland et Daniel C s’arrêtent, Christophe et moi

continuons vers Caireval et Petit St Paul.

Belle matinée de vélo au cours de laquelle chacun à fait son kilométrage !!

Je confirme que la semaine prochaine les départs route auront lieu à 8 h 00 au même endroit.

Pour Jeudi prochain, certainement un départ à 07h30 pour Tour du Grand Luberon où Bonnieux- La Garde d'apt- Liguière- Apt- Bonnieux et repas à Bonnieux. ( départ voiture de Bonnieux) BON VENTOUX POUR CEUX QUI LE FONT.

Daniel T.

 

Sortie route du 18 Juin : 5 candidats ont répondu à l'appel.

Gérard V, Jean Claude L et Daniel C,G,T.

Vernègues, Alleins, direction Lamanon puis petite route vers Sénas, Mallemort. A noter que Daniel G a pris une variante et qu'il est arivé avant nous à Mallemort ! Grandes lignes droites vers La Roque dans lesquelles JC et Daniel C font dezs relais de plus en plus rapide jusqu'à 40 à l'heure vent contraire !! Regroupement à La Roque où Daniel C et G rentrent. Pour les autres cap vers Le Puy.  Jean Claude infatigable poursuit vers La Cride et Beaulieu , Gérard et moi rentrons par Rognes puis Caireval pour moi. 80 kms à 25 de moyenne. Il commence à faire chaud, faudra peut être partir à 8 heures.

Daniel T.

Sortie VTT - Mardi 18 Juin 2019

8 participants : Paul, Charley, Claude, Antoine, Jean-Claude, François, Thérèse et Moi

A noter que la location du VAE d'Antoine continue car il était en musculaire !!  Sortie improvisée en direction de Charleval par une succession de singles. A noter que Charley et moi avons fait le même single 2 fois,  le temps d'une longue drague pour Paul (quel pied !!) Retour par le haut Libran à l'ombre car la chaleur commençait à se faire sentir.

35 km - Dénivelé 500 +

ChT.

 

Sortie route du 16 Juin: 4 participants

Pascal, Gilbert, Gérard H ( mais oui !!) et moi.

Gérard qui veut décrasser après sa grande sortie de la veille (chapeau à lui) se joint à nous et nous partons vers Rognes. Daniel C qui était avec nous sur la place part vers une autre direction. En arrivant au Puy, crevaison roue arrière pour Pascal . Nous décidons cause timing de ne pas faire le circuit prévu et continuons vers Pertuis, direction La Motte D' Aigues . Au carrefour vers Ansouis Gilbert nous abandonne.Etang de la Bonde ( petit café au bar du camping, trés bel endroit !! Dommage pour Gilbert ); Nous reprenons vers La Motte, Cabrières, Cucuron , Lourmarin, Cadenet, Petit St Paul où Pascal rejoint St Cannat. A Lambesc après 75 kms à 24,5 de moyenne, Gérard est à peine fatigué . Je sais pas comment il fait .

Daniel T.

Sortie route du samedi 15 juin 2019 : 6 participants

A l’initiative de Gérard H. une sortie exceptionnelle a été organisée sur la Montagne de Lure. Les volontaires pour cette longue et difficile sortie étaient Gérard H. l’initiateur, Roland, Gérard S., JCC, Jeannot et moi.

Plusieurs circuit ont été proposés : un aller et retour Lambesc/Montagne de Lure/Lambesc, soit environ 270 km que seul Gérard H. a effectué ; un circuit au départ de La Bastide-des-Jourdans, soit environ 180 km que nous avons fait à 3 : Roland, JCC et moi ; un intermédiaire Bastide-des- Jourdans/Montagne de Lure/Rognes réalisé par Gérard S. soit environ 230 km ; enfin un circuit Forcalquier/Montagne de Lure/Forcalquier préféré par notre ami Jeannot soit environ 100 km.

Les conditions météo ont été idéales. Que du soleil, avec heureusement quelques passages nuageux pour nous protéger du soleil qui a quand même tapé fort.

A l’exception de Jeannot que nous récupérerons à Forcalquier 40 km plus tard, nous nous étions tous regroupés à 8h00 à la Bastide-des-Jourdans pour un départ groupé sur Lure. Le parcours choisi : Bastides-des-Jourdans, Régusse, Col de la mort d’Imbert, Mane, Forcalquier, Sisteron, Les bons Enfants, Peipin où 4 d’entre nous s’arrêtent pour déguster leurs sandwiches et boire un café, Bevons, Valbelle où à son tour Roland pique-nique, Montagne de Lure où c’est le tour de Jeannot de se restaurer, St Etienne les Orgues où nous faisons un arrêt boisson bien mérité (certains en profiterons pour manger une glace…, n’est-ce pas JCC et Gérard S.). Enfin nous amorçons le retour via Fontienne, Forcalquier où nous laissons Jeannot à sa voiture, Mane, St Michel l’Observatoire, Monfuron et la Bastide-des-Jourdans. En cours de route nous aurons laissé Gérard H. et Gérard S. qui rentreront directement sur leur domicile.

Très agréable mais très difficile sortie. Beaucoup d’entre nous ont ressenti des crampes dans la longue montée de 24 km sur la Montagne de Lure. La montée de Monfuron me parut une éternité, en fin de parcours.

Expérience à renouveler toutefois. Cela pourrait devenir une classique du CCL au même titre que la Jacques Brasseur.

Quelques chiffres pour finir : à mon compteur un peu plus de 2.700m de dénivelé, un peu plus de 8h de vélo, vitesse moyenne de 21.8 km/h.

 

Gérard V.

 

CR VTT - samedi 15 Juin 2019

Fête des Sports

Mimi a installé le stand du CCL et sera notre "public relation" pour cette matinée.

Claude, Charley, Christian, François, Ludovic, Jean Claude et moi attendons, avec notre beau tea-shirt bleu, les clients. Pas beaucoup de volontaires et les accompagnateurs s'accompagnent eux-mêmes sous la direction de Claude-G-O un jour, G-O toujours. On note le beau nouveau VTT de Ludovic, un magnifique CUBE.

Charley nous fait tout d'abord visiter le nouveau parc Vallat- Dur le parcours vélo-Puis, Claude nous entraîne sur le 17 km de la Lambescaine et Charley nous fait découvrir des cerisiers avec de bonnes grosses cerises bien noires et juteuses.

Retour pour l'apéro de la Mairie : occasion de trinquer avec le Maire, le Conseiller Général, l'adjointe aux sports et nos amis sportifs de Lambesc.

Une belle matinée.

Paul

 

CR VTT - jEUDI 13 Juin 2019

7 participants : Claude - Charley - Antoine - Christian - Thérèse -Michel et Moi

Claude, notre G-O, décide de partir vers Ponserot- IL fait beau, tout va bien- Petite difficulté pour trouver le single qui passe devant la Tour Ruinée. A la ferme du troubadour, mes compagnons écoutent la fameuse histoire du ménestrel, façon CCL. Charley et Michel en profite pour rentrer directement sur Lambesc- On continue par le single haut de Ponserot pour retrouver le canal. Retour tranquille sur Lambesc vers 12h30.

 A noter qu’Antoine a repris son musculaire ayant loué celui avec l’assistance !!!

40 km - 744m de dénivelé.

Paul

Sortie route du 13 Juin : 6 participants.

Jeannot, Gérard V, Jean Claude L, Jacques, Philippe et moi.

Sur proposition présidentielle direction Le Pointu. Dans la montée nous trouvons Daniel C , son frère et Christian qui vont à Saignon. Après le sommet nous rejoignons Bonnieux par Les Chapelins et retour sur Lambesc. L' allure est donnée par JC et Philippe. Nous croisons l'ami

François dans la Combe qui roule solo. Jacques nous quitte à Lourmarin pour rejoindre sa royale demeure. Sur la route de Caireval, nous trouvons Charley et Christian en VAE.

Décidément beaucoup de monde sur la route aujourd'hui.

A l' arrivée 75 kms, 880m de déniv et un peu plus de 25 de moyenne.

Daniel T. 

CR VTT - Mardi 11 Juin 2019

6 participants : Claude - Charley - Antoine - François - Thérèse et Moi

A la Mairie quelques gouttes, le temps qu’Antoine et Claude nous racontent leur séjour à Anduze, nous partons. Un parcours qui ne s’éloigne pas de Lambesc au cas où une bonne pluie arriverait. Ce qui fut le cas.

En direction de l’Etape nous descendons sur St Cannat et rentrons à Lambesc mouillés mais pas trempés.

 A noter qu’Antoine a repris son musculaire ayant loué celui avec l’assistance !!!

23 km - Peu de dénivelé.

ChT.

 

semaine vtt juin 2019 Anduze Mialet
nous étions 8 dans le groupe de vététistes, Antoine , Pierre ,Joëlle et Michel , Bernard , Paul ,Bruno et Claude
Cricri clavicule cassée n a pas pu venir
hébergement et restauration tout a fait corrects
nous avons eu le plaisir de rencontrer Dany qui faisait son tour du Gard
grâce au travail de recherche de Michel et Bernard on a pu faire de belles randos avec de superbes paysages ;merci a eux .
4 sorties au départ du camping et une extérieure très agréable a st hilaire de Brethmas non loin d Ales
il faut reconnaitre tout de même que c est une région difficile pour le vtt avec beaucoup de pierres et un pilotage acrobatique parfois
enfin tout s est bien passé dans le groupe vtt dans une bonne ambiance ,le beau temps étant au rendez vous .
pique nique orchestré pas Bruno et une excellente auberge un midi déniché par Bernard dans un endroit incroyable avec une superbe cascade a proximité pour faire la sieste
Antoine avec son épaule douloureuse a été très courageux
les 2 messieurs plus Pierre et Bernard ont par 2 fois rallongés les étapes
Joëlle avec un pédalage souple /mou consomme peu de batterie et même dans les situations difficiles conserve son calme et sa bonne humeur
Paul a mélangé vtt et route avec Mimi et aussi une journée entière avec les cyclos
quant a moi je sais que je ne suis pas a l aise dans les caillasses des Cévennes ....
vivement l année prochaine pour de nouvelles aventures
Claude
 
 

 

Compte rendu de la semaine vélo de route du 01 au 06 juin 2019 à Mialet près d’Anduze

Semaine qui a été totalement réussie en ce qui concerne la météo : nous avons pu rouler tous les jours, sans pluie. La température a également été idéale.

 

Nous étions 16 participants pour cette semaine : 9 VTT et 7 routards : Roland, Jeannot, Michel de Saintes, Bernard et Louis de Nice, Jacques, et moi. Roland s’était occupé de la préparation des circuits, avec l’aide de Jeannot, et comme à l’habitude les propositions faites  ont fait le bonheur des participants. Beaucoup de montées, mais c’était la topographie des lieux qui l’exigeait, plein de beaux paysages, de belles routes bien entretenues, peu de circulation. Que du bonheur !

 

Parmi les ascensions effectuées, dans le désordre, et j'en oublie peut-être : col d’Uglas (539m), col de Rédares (381m), col du Pas (833m), col de la Tribale (612m), col de l’Asclier (905m), col St Pierre (597m), col de l’Exil (704m), col de Rey (992m), col des Faïsses (1.018m), le Mont Bouquet aussi connu sous le nom de Guidon du Bouquet (629m seulement mais 4 km d’ascension avec des pentes entre 10 et 12%...dur, dur). Ce mont est utilisé comme terrain d’envol pour les parapentistes. Enfin le point culminant du Gard, le Mont Aigoual (1.565m avec 28 km de montée entre 5 et 6%). Très fort vent au sommet. Ce site sert d’observatoire météo, avec ses grosses paraboles bruyantes au vent.

 

Au cours de ce séjour nous avons eu le regret de voir partir prématurément Michel qui a dû rentrer à Saintes rejoindre sa femme souffrante. Nous avons par contre eu le plaisir d’accueillir notre Mimi national, très en forme….. je parle de ses rondeurs…. mais qui n’a pas démérité sur le vélo, loin de là. Il a même doublé son capital kilomètres dans les Cévennes. Il faut dire qu’il partait de loin : 80 km en tout en pour tout depuis le début d’année. Enfin, Christophe est venu pour rouler avec nous les 2 derniers jours et nous avons tous apprécié sa gentillesse et sa forme physique.

 

Le bilan de ces 6 jours, pour les routards qui auront le plus roulé : 672 km, 10.036m de dénivelé, 31h23 de vélo. En ce qui concerne le dénivelé, le 02 juin nous avons fait 2.200m et le 05 juin 2.710m (mont Aigoual).

 

Sinon le camping sélectionné cette année, s’est révélé confortable, avec un bon accueil. Seul point négatif, peut-être, le petit-déjeuner qui était servi un peu tard, avec une formule à la tasse qui limitait le nombre de boissons. Une formule buffet sera à privilégier, si possible, pour les autres séjours.

 

Bonne ambiance générale avec, comme à l’accoutumée, une bodega très fréquentée et bien approvisionnée.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré au succès de cette semaine et en particulier à Paul et Jacques qui ont été les chevilles ouvrières de ce projet, payant même de leur personne pour aller tester les repas préalablement à notre venue; à Claude qui a été l’intendant de la bodega; à Roland et Jeannot qui ont travaillé dur pour organiser les circuits route; enfin à tous les participants pour la bonne humeur dont ils ont fait preuve.

 

Un dernier merci à Bernard, Louis et Michel qui sont venus de loin pour participer à cet évènement.

 

Nous attendons la prochaine semaine 2020 !!

 

Quelques photos à suivre à l’issue du compte rendu.

 

Gérard V. 

 

 

SORTIE VTT DU 8 JUIN apres midi : 1 PARTICIPANT

Avec ce beau temps et cette belle chaleur, je me suis demandé pourquoi j'étais seul à 14h

explication ci-dessous

Paul

SORTIE VTT DU 8 JUIN 19 : 5 PARTICIPANTS

Avec la température élevée prévue cet après-midi, nous avons préféré partir le matin à 9h et nous avons bien fait, vu le parcours que nous avons fait (involontairement).

Les vététistes de cette rando étaient : Janique, Christian, Jean Claude, Ludovic avec son nouveau vélo et François.

Rendez-vous place de la mairie à 9h, il fait beau, bonjour, bonjour, bon on va où ?

Rien de précis n’était prévu.

J’ai donc proposé de faire le GO et d’emmener le petit groupe étrenner le nouveau Cube de Ludo, dans la chaine des côtes en passant par la Javie et la citerne au-dessus de Caireval.

Arrivé en haut, nous entamons la descente dans un vallon avec pour objectif de longer le contrebas de la chaine des côtes jusqu'à la Jacourelle.

Mais, le destin et mon erreur de piste au niveau de la bastide du juge, nous ont emmené à la Roque d’Anthéron.

Et là..., une belle piste qui remontait sur la chaine nous tendait les bras. Après un coup d’œil sur le GPS, nous remontons par cette piste qui s’est avéré être le vallon du Castellas, facile au départ, puis se rétrécissant en augmentant la pente jusqu'à entrer dans une zone bien raide et garnie de bons gros rochers franchissables, mais à pied.

Bref le vallon du Castellas en montée n’a pas été qu'une partie de plaisir, mais nous en sommes sortis. (avec un bon coup de chaud et un peu essoufflés)

Un coup de barre Mars et ça repart.

Nous retrouvons une DFCI qui nous emmène sur la crête et nous sommes rentrés par la descente de la vigie et Douau.

Bilan 39 kms en 2h30 avec 680m de dénivelé (en débat).

A bientôt pour la prochaine aventure J

 

François

Sortie route mardi 4 juin: 3 participants

Nous étions (que) 3 routiers: Gérard H, Daniel C et Rémi à 8h30 place de la Mairie,  pour ce 1er RdV matinal de l'année; ça y est, conformément aux conditions météo, le CCL est passé aux horaires d'été.

8h32, départ du groupe, j'en profite pour contacter Jean M, un fidèle de la sortie du mardi, hélas, il doit récupérer  son vélo (en révision pour toute une série de réglages) dans la matinée. 

Sur proposition de Daniel, nous prenons la direction de Cucuron (jour de marché + café) via Caireval, Bassin St Christophe, Pont de la Durance et sa  circulation alternée pour cause de derniers travaux, Cadenet, Lourmarin, Vaugines puis Cucuron et sa pause café, puis retour par Sannes, Ansouis, Villelaure, la Fabrique, Bassin St Christophe, Rognes, c'est là que Daniel nous quitte pour retour direct, quant'à Gérard il m'accompagne jusqu'à StC et poursuit sa route par les Armieux.

Sortie (pratiquement) estivale bien agréable à défaut d’être très sportive; 72 km pour 23 km de moyenne...

Rémi

Sortie route du 30 Mai: 2 participants.

Bernard C et Daniel T au départ. Daniel C vient nous voir et nous dit avoir roulé le matin. Je savais que les Anduziens ne rouleraient pas aujourd'hui et que Sylvère roulait aussi ce matin.

Christophe est reparti à l'autre bout du monde et les autres pas de news.

Nous partons vers Vernègues, Alleins, Sénas, essayons de trouver de nouveaux itinéraires vers Orgon, sans succès. Retour vers Mallemort, Charleval. Bernard propose le Col de Cèze

pour rejoindre Lambesc après une soixantaine de kms à 24 de moyenne et 700 m de déniv.

Malgré le petit mistral vers Sénas, il faisait chaud et je suis content que notre bon Président ait décidé de rouler le matin à partir de la semaine prochaine. ( Qué faillot !!)

Daniel T.

Sortie VTT - jeudi 30 Mai 2019 : 7 participants

Nous sommes 7 : Thérèse, Janique, Charley, Claude, Christian T, François et moi. Le parcours d'aujourd'hui, Lambesc-Alleins-Aurons-Lambesc en prenant tous les petits singles qui se présentent -un premier vers Garachon trouvé par Thérèse, un second assez technique pour arriver à Chateau Bas....Janique a suivi à la lettre les recommandations de Christian....Bien sur le vallon de l'Eoure où nous avons suivi le Baron....Vers Alleins pleins de singles nouveaux, je me demande encore où je les avais pêchés. La remontée sur le plateau se fait par une piste assez raide, bien ensoleillée, il fait chaud. Charley nous trouve un petit coin à l'ombre et nous avons partagé le saucisson et le cote du Rhône de François, les chips, les gâtea

ux au chocolat et les œufs à la liqueur de Janique, le dessert de Thérèse, le café de Claude et j'en passe. Après un bon moment de convivialité et de rigolade nous sommes repartis vers le petit Senailler, ces magnifiques singles et descente par Badasset. En arrivant à Lambesc nous sommes passés voir Cri, le bras en écharpe.....il souffre encore pas mal et attend avec impatience une opération lundi, broche pour consolider la clavicule.

Gros tour de 50 km et 950m de dénivelé mais sans grande difficulté : Janique était ravie, c'est dire si c'était bien.

Paul 

Sortie VTT - Mardi 28 Mai 2019

9 participants : Paul, Charley, Claude, JCV, Antoine, François, Bruno, Thérèse et Moi.

Nous saluons le retour d'Antoine et oh... surprise, Bruno avec sa nouvelle moustache.

Le vent nous pousse vers la Trévaresse où nous sommes à l'abri. Pour Bruno la sortie sera courte, problème de chaîne. Il est donc préférable qu'il rentre avant que nous sortions de Lambesc. Paul part en éclaireur sur le chemin de St Marc où la route est barrée. En bon baroudeur il nous trouve une échappatoire. Après un cafouillage au départ, le G.O du jour reprend la main et tout se passera bien.

La sortie fut une nouvelle fois une réussite car nous étions bien à l'abri du vent.

44 km -  780 m D+

CH.T

 

Sortie route du mardi 28 mai 2019 : 6 participants

Belle journée ensoleillée mais avec beaucoup de vent. Nous nous retrouvons néanmoins une douzaine au rendez-vous de 14h00. 6 vététistes : Paul, Thérèse, Christian, Jean-Claude, François, Charley et 6 routards : Roland, Jeannot, Jacques, Jean M, Gérard S. et moi. Daniel T. est venu nous saluer avant le départ. Roland propose, qu’en raison du vent, nous partions sur St Canadet. Le groupe prend donc la direction de Rognes et la montée du Puy Ste Réparade. En fin de descente crevaison route arrière de Roland. Réparation vite faite avec l’aide efficace de Jacques qui a pris des cours particuliers, qui se révèlent payants, chez Sport 2000 à Salon. Le  groupe repart sans s’apercevoir, en un premier temps, que Roland a un nouveau souci : sa route arrière est mal fixée et il n’arrive pas à la remettre comme il faut. La patte arrière dans laquelle se fixe la roue est tordue et empêche le bon positionnement de celle-ci. Certainement une séquelle de son accident de samedi dernier. A l’aide d'un petit tube d’acier, Roland réussi non sans mal à redresser la patte et à repositionner sa roue. Le groupe ayant fait demi-tour et étant revenu à la hauteur de Roland peut enfin repartir. C’est alors que Jeannot préfère rentrer par La Cride et le cimetière paysagé, entrainant avec lui Jacques et Jean. Les 3 autres membres du groupe continuent sur l’itinéraire prévu via St Canadet et le cimetière paysagé.  Le groupe 2 file alors à vive allure entrainé par un Gérard S. en grande forme. Au total 64 km à mon compteur à une vitesse moyenne de 24.3 km/h.

 

Gérard V.

 

vtt samedi 25 mai  7 participants

Le chiffre 8 porte parait-il bonheur en Chine, pas forcément au CCL ! je reprend la formule de Bernard pour la route.

Au départ Thèrèse, Janique, Charley, Christian, Ludovic et moi en VAE et Benoit en VTT. Le G-O décide de faire le 30 km de la Lambescaine en suivant strictement le parcours. Douau, Cazan, col de Cèze, redescente vers Charleval, tout va bien.

à l'intersection du 30 et du 40 km, la discussion est vive entre Christian et Paul, pas d'accord sur l'ordre des descentes.....sur le beau single du 30-40, Ludovic casse son attache de selle et faire du vtt sans selle cela parait difficile. Heureusement Christian est là et ingénieusement il fait une réparation de fortune et Ludovic a pu rentrer en prenant directement le goudron. Ce Christian, il est doué pour le bricolage, pour le sens du parcours hum!!!!!!

On continue et on choisit le lieu du futur ravitaillement avant d'attaquer la grosse montée (dur pour Benoit) . Pour éviter de longer le canal, je propose une série de singles sympas mais un peu techniques qui n'ont pas du tout plu à Janique qui est tombé, c'est retrouvée seule et à fait une grosse partie de la descente à pied. Le G-O et les autres ont été attribués de certains noms d'oiseaux.

Mais le calme revient et la longue montée vers Sainte Anne nous ramène à la sérénité.

Il est temps de rentrer car selon Charley "le bon Dieu commence à jouer aux boules"

Il est presque 18h lors du retour à Lambesc :

30 km   1000m de dénivelé

Paul

 

Sortie route du samedi 25 mai : 8 participants.

 

 

 

Le chiffre 8 porte parait-il bonheur en Chine, pas forcément au CCL ! Christophe, Gérard S, Gilles (de retour après une longue absence), Jeannot, Pascal, Roland, Sylvère et moi. Au programme, tour du petit Luberon : départ via le Coussou, Cazan, Mallemort, petite route vers Les Taillades. A Robion, Gilles se ravitaille car il n’avait pas prévu une sortie aussi longue ; le groupe (sauf Jeannot qui a filé devant) s’arrête pour l’attendre et, patatras, la roue arrière du vélo de Roland se retrouve malencontreusement sur la trajectoire de la (petite) chute de Sylvère. La roue passe instantanément de l’état neuf à l’état 8 : nous essayons de lui rendre sa planéité tant par la force brute que par la technologie (clé à rayon) – rien n’y fait. Gérard organise le transfert en voiture de Roland et de son vélo jusqu’au magasin de cycle de Coustoullet. Le réparateur, adorable, réussit à aplanir suffisamment la roue pour repartir. Nous reproduisons (presque) en quelque sorte le fait d’arme d’Eugène Christophe dans le Tour de France : en 1913, il casse sa fourche dans la descente du col du Tourmalet et se voit contraint de la réparer seul, en respect du règlement, dans une forge de Sainte-Marie-de-Campan. Comme nous avons quitté le trajet programmé, nous continuons sur la voie verte jusqu’au pont Julien. Rude montée sur Bonnieux et retour par la combe de  Lourmarin et le pont de Cadenet, tandis que l’orage gronde derrière nous. 91 km à presque 25 de moyenne pour moi. Bonne semaine.

 

 

 

Bernard C.

vtt jeudi 23 mai 5participants

Charley le Go , Paul , Bruno , Daniel et moi

journée reconnaissance du 40 de la Lambescaine...Paul et Charley cogitent sur plusieurs solutions . Des tours ,des retours ….j avais en fin de parcours pas tout compris ...heureusement ce soir Paul a envoyé  le résultat de nos recherches. C est mieux .

on a passé  une belle journée ,il a fait même un peut chaud, une  journée  malheureusement assombri par la chute de Cri ...Paul a été dans une forme olympique. Jovial , courtois Et généreux en plus car il nous a offert la bière a la bonne fontaine a l arrivée . 40km et 1100 D+

Claude

Sortie route du jeudi 23 mai 2019 : 3 + 1 = 4 participants

Nous n’étions que 3 place de la mairie : Roland, Jeannot, et moi. Le temps était pourtant beau et chaud, un peu venté tout de même. Roland propose que nous partions sur Cornillon et d’aviser ensuite. Proposition retenue à l’unanimité. Nous partons donc sur Pelissanne, Cornillon, Miramas, l’Etang de Berre, Mauran, Les Baïsses, Lançon de Provence, Pelissanne, Lambesc…, Rognes pour Jeannot et moi. Sortie à un bon rythme avec relais réguliers des 3 participants. Nous étions à 27.3 km/h au pied des Baïsses pour finir à 26,7 rendus à Lambesc. Au total 70 km pour Roland, 80 pour Jeannot et 88 pour moi.

Jacques, quant à lui, est sorti en solitaire préférant rouler à son rythme et selon son horaire.

 

Gérard V.

 

Sortie route du 21 mai : 8 participants.

Jacques, Roland, Jeannot, Jean M, Gérard S

Rémi, Daniel C et T.

Le mistral très présent nous pousse à partir vers le Luberon.  Petit St Paul, Cadenet,

Cucuron, Cabrières, nous espérions aller à Vitrolles mais la route est barrée à Peypin.

Retour vers La Tour d'Aygues en prenant un nouveau chemin et nous retrouvons la route

d'Ansouis , Villelaure et Lambesc. Gérard nous a quitté après Cadenet. Rémi et Daniel C ont

disparu à Cucuron. Pour les rescapés allure cyclo avec photo dans les coquelicots entre Ansouis et Villelaure. Promenade de 75 kms à 23 de moyenne pour cette AM enoleillée.

Daniel T.

Sortie VTT du 21 Mai : 4 participants

Suivant notre G-O du jour : Claude , Charley, Bruno et moi avons essayé de le suivre sur un parcours de 30 km élaboré par Michel B. Ce parcours reprenait en partie les traces du 40 km élaboré par Charley et Christian T. Il fait beau, un peu de vent par moment. Beaucoup de dénivelé: j'en bave après une absence d'un mois. Nous constatons que nous devons faire le tour à l'envers et vers les carrières de Cazan Charley nous fait découvrir deux magnifiques singles. Retour à Lambesc vers 17h . On envisage de rouler jeudi.

Parcours :32 km

Paul

Sortie route du 18 Mai : 6 participants

Roland, Jeannot, Bernard C qui est de retour, Gérard S et V, Daniel T.

Une fois n'est pas coutume nous faisons le circuit à l'envers pour arranger nos amis de

Rognes.  La suite de l'histoire montrera qu'on a bien fait.

Départ vers Badasset, Chateau Bas, Charleval, La Roque, jusqu'ici tout va bien l' allure est soutenue dans les roues de Gérard S et Roland. Dans la montée vers Rognes le ciel devient

menaçant et vers l' Etape il pleut. Bernard et Jeannot rebroussent chemin. Ils ont eu tort car

vers Puyricard la route est sèche et il ne pleut plus. Nous retrouverons qqes gouttes dans la montée de St Estève mais rien de méchant. Deuxième passage à Rognes où Gérrad S nous quitte en proposant de nous ramener en voiture car le ciel est noir vers Lambesc. Nous refusons, abandonnons le second Gérard au petit St Paul, et terminons à vive allure notre périple de 80 kms, 941 m de déniv et 26 de moyenne. En passant mon portail, nouvelle bonne averse, heureusement que nous avions tourné à l'envers du circuit prévu.

Daniel T.

compte-rendu sortie Vtt du 16 mai aux Tourves

5 participants (Claude, Bernard, Daniel, Charley et Cri) pour une rando inédite dans le Var au départ du village de Tourves. 1 véhicule (Charley) et la  remorque

 

Le circuit se compose de larges pistes, de quelques beaux singles et surtout beaucoup de sentiers très caillouteux en montée...Ce n'est pas le vtt qu'on préfère. 42 km, 1000m D+. 

 

Cri

 

Sortie route du 16 Mai : 5 participants

Jeannot, Gérard h, Jean Claude C, Daniel T, et surprise le retour d' Eddy qui reprend le vélo et ça va faire mal !!!

Il fait beau, un peu de vent, Gérard qui a beaucoup roulé hier veut décrasser et propose Roquemartine. Adopté. Jeannot qui revient du Cannet nous annonce qu'il fera le Val de Cuech

et Charleval. Eddy le suit. Nous restons à trois et après Roquemartine, Le Destet, Mouriès sur proposition de JC. Retour par les grandes lignes droites Vers Aureilles, Eyguières où Gérard nous offre un rafraîchissement merci à lui et retour par Lamanon, Alleins, Vernègues.

Retour à Lambesc avec un peu plus de 90 kms, 931 m de déniv et presque 27 de moyenne.

Daniel T.

Erratum: sortie "groupe 2" il faut lire: mardi 14 mai 2019.

Rémi

 

Sortie route Cannet des Maures Boucle paysage du Var du 14/05. = 5 + 1 participants.

 

En cette sortie exceptionnelle prévue sur la journée, malgré un temps printanier idéal, température parfaite, vent plutôt faible et favorable sur le retour, seulement 5 participants ont pu jouir d’une journée cycliste inoubliable. Les heureux élus sont Roland, Jeannot, Gérard V, Louis, et moi, accompagnés d’un garçon tout aussi sympathique Patrick, voisin niçois de Louis et cycliste confirmé. Partis du parking de la gare du Cannet des Maures, sous le ciel d’un bleu azur que seul connaît le Sud Est de la France et  si envié par le reste du Monde, nos 6 cyclistes progressent  tranquillement par des chemins mi goudronnés, ou simplement à même la terre tout en étant carrossable, au milieu de prairies, de vignoble, de bosquets, de champs divers, et tout le monde se dit, si ça continue comme ça, on va se régaler. Eh bien oui, toute la journée s’est déroulée ainsi. Le parcours nous conduisait sur Plan de la Tour, col  de Taillude, la Garde Freinet, Grimaud, Collobrières, col des Fourches, Gonfaron, et  Cannet des Maures. En effet, ce circuit  très varié comportait à la fois des cols typiques du massif des Maures, avec des dénivelés moyens de 4 %, sur des ascensions  d’une dizaine de kms, au milieu de forêts habitées par beaucoup de chênes liège, avec bien entendu des points de vue méditerranéens où la mer se profilait parfois au loin, mais aussi à la fois, avec de belles descentes bien goudronnées, ombragées, et des vallées verdoyantes et fleuries.

Certains vieux chênes liège ont leur tronc terriblement tourmentés, torsadés, et sont marqués par leur souffrance d’avoir résisté à toutes les intempéries, froids et chaleurs extrêmes, sécheresse, et l’usure du temps. Certains disent que les arbres ont une âme, je fais partie de ceux là et je compare leur allure à celle de nos anciens marqués parfois par la dureté de la vie.

Il paraît que St Pierre a fait un copier coller de ce paysage là haut au paradis. De ce fait, nous ne serons pas dépaysés le jour venu. Vers 13 heures, nous arrivons dans la commune pittoresque de Collobrières, capitale des marrons et concurrente des marrons ardéchois si chers à Roland. Sur la place aux magnifiques platanes, nous dégustons pour certains des salades agrémentées de gros raviolis en crêpe dentelle fourrés à la fois de crème de marrons et de fromage de chèvre frais. Un régal et une découverte culinaire pour ceux qui sont friands du sucré/salé. J’espère que St Pierre a copié aussi la recette la haut. Et retour par le col des Fourches pendant la digestion, mais à son rythme, tellement cette journée nous incite à se faire plaisir, profiter de ces instants magiques que nous offrent à la fois la nature et la convivialité du groupe toujours au zénith.

 

117 kms de vrai bonheur, 1 700 m de dénivelé, la moyenne on s’enfout, ce n’était pas le but.

 

Merci à Roland et Daniel T pour le choix de ce parcours.

 

Jacques.

 

Photos sont en développement mais arrivent bientôt.

 

 

Compte rendu sortie route (groupe 2) du mardi 15 mai 2019: (3 prévus) mais 2 au RdV

Les costauds sont partis pour la journée faire une randonnée varois; aussi, au cours de la matinée, j'ai contacté les fidèles routiers du "groupe 2", à savoir: Daniel G, Jean M et Daniel C (indisponible pour raison de Giro) en vue de partir à 13h30 compte tenu d'un impératif horaire de retour tout en essayant de faire au moins 3h de vélo; pour mes 2 partenaires c'est OK, mais à midi,  appel de Daniel G qui décline la sortie eu égard à une piqûre de guêpe voire de frelon? principe de précaution donc pas de risque inutile.

La sortie de l'après-midi se fait en compagnie de Jean M que je rejoins à 13h30 place de la Mairie parmi les nombreux manèges en cours d’installation; un vent relativement fort soufflant d'ouest nous incite à prendre la route direction le Lubéron via Caireval, Bassin St Christophe, Pont de la Durance, Cadenet, c'est là que nous rejoignons un groupe de cycliste de Pertuis que nous accompagnerons jusqu'à Lauris, eux continuent vers les Borrys et pour nous c'est Lourmarin, Cucuron, Ansouis, Pertuis, retour sur Ansouis, puis Villelaure, La Fabrique, Pont de la Durance, Bassin St Christophe, Petit St Paul; retour vers Lambesc pour Jean M (où il rencontre Daniel T) et direction Rognes et StC pour moi.

80km au compteur, moyenne de 23km/h et dénivelé de 700 m, retour à 16h45.

Rémi

Sortie route Lambesc du 14 Mai: 2 participants.

Juste rentré d' Albi et au vu de la météo, je me rends au rdv à 14h . Sur la place pas de vélo, mais des manèges !! Je suis rejoint par Gérard S qui cherchait lui aussi des cyclistes. Mais

comme il y avait la sortie journée, nous partons à deux vers Pélissanne, Aurons, Alleins, Sénas

où le vent est sensible et contraire. Heureusement Gérard voulait faire une sortie cool car il court dimanche. Retour vent de dos vers La Roque où nos chemins se séparent. Il poursuit vers Le Puy pendant que je rejoins Le Petit St Paul et Lambesc. 70 kms à 26 de moyenne pour

734 m de déniv; Une promenade en quelque sorte !!

A l' arrivée j' ai vu Jean M qui avait roulé avec Rémi, mais ils étaient parti à 13h30.

Faudra parler des horaires pour savoir quand nous passons au matin.

Daniel T.

‌VTT samedi 11 Mai

Nous étions 5 vettétistes au rendez-vous ce samedi après midi : Ludovic, Janique, Charley, Pierre en VAE et Benoit en musculaire. Après plusieurs échanges sur notre destination, nous décidons de ne pas refaire la sortie de samedi dernier dans la Trevaresse, mais de partir un peu à l'aventure sans trace GPS, vers Rognes, le Puy et on verra bien....Nous avions peu de chance de nous perdre car Charley était nôtre GO du jour.
Et nous avons bien fait, car la sortie fut très agréable, elle nous a mené à l'abri du vent, vers Rognes, vers le Puy Sainte Réparade, puis vers St Jean Jaumegarde, enfin La Roque.  La dernière partie a été un peu plus rude, avec la grande montée vers la citerne. Montée qui a été baptisée montée du calvaire par Benoit, on peut comprendre pourquoi !

La grande descente très rapide sur Lambesc nous a permis de récupérer, mais voilà Janique n'a pas suivi et s'est perdue ... ! Tout s'est bien terminé car Charley à pu la retrouver et la ramener dans le groupe. 
Rentrée tardive pour cette sortie de 45 Kms et 950 m de dénivelé, que tous les participants ont trouvé particulièrement agréable. 
Pierre



 

 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé (L’isolement, A. de Lamartine)

 

 

 

Merci infiniment de prendre de mes nouvelles mais rassurez-vous, je vais bien ! Le hasard a fait que nos routes ne se sont plus croisées depuis plusieurs semaines. Si vous voulez tout savoir : 1) le 27 avril (jour du souvenir Michel et Robert), pendant que vous faisiez 3 fois le tour de l’étang de Berre, je me suis retrouvé fidèlement à 14.00 au Cosec d’où je suis parti en solitaire par manque de compagnon 2) le pont du 1er au 5 mai a été occupé par une escapade parisienne, dédiée tant à la recherche de Landolfi qu’à la visite de musées et d’expositions 3) hier, avec mon épouse officielle –celle que vous connaissez-, nous avons emprunté en VTT la ‘via Rhona’ entre le Mas Thibert au sud d’Arles et Port-Saint-Louis-du-Rhône : balade très sympa, étang, canaux, hérons, flamants, cigognes, sans dénivelé (un bonne idée de sortie cool pour les vététistes, un jour sans vent de préférence). A samedi, si la météo est avec nous.

 

Bernard C.

 

Sortie route samedi 11 mai 2019 : 7 + 1 = 8 participants

Beau temps, un peu de vent, température agréable. Aux environs de midi quelques gouttes de pluie étaient néanmoins tombées. Ce qui en a peut-être découragés certains, dont Jeannot qui avait appelé Roland pour le prévenir de sa défection du jour. Au rendez-vous du Cosec étaient présents : Roland, Rémi, Pascal, Jean-Claude L. et les 3 Gérard (H, S, G). Jacques quant à lui était parti seul sur le circuit et nous devions le récupérer entre Lourmarin et Bonnieux.

 

L’itinéraire du jour : Caireval, Cadenet, Lourmarin, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède le vieux, Maubec, Robion, route habituelle allant de Cheval Blanc à Mallemort, Mallemort, Cazan, le Coussou, Lambesc.

 

A Lourmarin nous perdons Rémi qui préfère rentrer seul via Lauris et les Borrys. A l’entrée de Bonnieux  nous retrouvons Jacques comme convenu. C’est donc à nouveau à 7 que nous continuons notre route très agréable mais semée de jolies petites grimpettes : Lacoste, Ménerbes, Oppède  le vieux où nous nous arrêtons pour la pose photo. Traversée de Robion un peu difficile en raison du trafic relativement dense, avec beaucoup de motos. Jean-Claude a du reste quelques échanges vifs avec les conducteurs de 2 motos. A Mallemort Jacques nous quitte pour rentrer dans sa luxueuse résidence présidentielle. Nous ne sommes plus que 6 pour grimper la côte de Cazan, vent dans le dos, et regagner Lambesc via le Coussou.    

 

Agréable sortie au cours de laquelle nous avons roulé groupé. Un coup de chapeau à Pascal pour qui c’était la reprise après 3 semaines d’absence.

 

A mon compteur 111 km, quand même, 4h44 de route pour une vitesse moyenne de 23.3 km/h. C’est à quelque chose près ce qu’on dû faire Gérard S. et Pascal. Quant aux autres lambescains ils ont dû faire environ 90 km.  

 

Avis de recherche : on est sans nouvelle de Bernard C. disparu depuis presque 1 mois. Nous espérons qu’il n’est pas allé faire du tourisme dans le nord du Bénin. Récompense à toute personne pouvant nous fournir des renseignements à son sujet.

Gérard V. 

 

 

 

 

 

Sortie route du jeudi 9 mai 2019: 4 participants + 1 motard

Peu de routiers ce jeudi à 14h place de la Mairie, les" costauds": JCC, Jeannot, Roland, le motard GH venu nous saluer, + moi; décidemment la sortie du jeudi ne semble pas être la préférée des coureurs du CCL.

Sur proposition de Roland nous décidons de partir vers Pélissanne en vue de rejoindre St Canadet et le Puy Ste Réparade, pour le retour on avisera, soit via Rognes ou par le Bassin St Christophe (cf le vent du NO qui souffle (plutôt fort) devrait nous "pousser"  mais sans commune mesure au mistral de dimanche dernier et peut être de dimanche prochain…).

Sur la route de Pélissanne, c'est Christophe qui nous salue au volant de son automobile et  nous souhaite bon courage pour la suite; du courage il m 'en faut car mes 3 compagnons  (tous bien affutés) ont décidé de mener cette sortie à vive allure, il faut dire que le parcours roulant et le vent très favorable ont contribué à notre rapide progression sur la route menant aux 4 Termes, puis Eguilles, Célony, Puyricard; c'est là que je laisse "filer" mes compagnons qui poursuivent leur route vers St Canadet et suite?

Pour moi retour vers Rognes via Rte du Seuil, Ch de Mauvares, les Garrigues et StC.

Les chiffres de" ma sortie": au compteur 68 km et ma meilleure moyenne de l'année: 25.5 km/h; merci à mes entraîneurs d'un jour.

Rémi

VTT jeudi 9 Mai

 les imberts

 Cri en GO, pierre avec voiture, Charley ,Daniel , Didier,Bernard ,Bruno ,Claude avec voiture et remorque

 très belle sortie de 44km Et 1050m

 Claude

 

Sortie route du mardi 07 mai 2019 : 8 + 1 = 9 participants

Nous étions 8 au départ pour cette sortie : Jean M., Christophe, Roland, Jean-Claude L., Daniel G., Daniel C., Jeannot et moi. Janique, quant à elle, était la seule vététiste au rendez-vous de la mairie. Notre  itinéraire du jour avait été proposé par Jacques et accepté par tous. Il nous attendait à Vernègues. Peu avant d’arriver à Badasset, crevaison roue arrière pour Jean-Claude. 4 d’entre nous continuent sur Vernègues afin de prévenir Jacques, les 3 autres attendent Jean-Claude, lequel, étant un expert en mécanique vélo, répare la crevaison en 2 temps, 3 mouvements. Même Jean-Marie n’aurait pas fait mieux ! Une fois tout le groupe en compagnie de Jacques nous confirmons l’itinéraire présidentiel : Alleins, Lamanon, Eyguières, Roquemartine, Eygalières, Orgon, Sénas, La Tapie, Mallemort, La Roque, Bassin St Christophe, Lambesc.

A Alleins, Daniel G., qui a des problèmes de dérailleur nous quitte pour rentrer directement. Daniel, notre patou, l’accompagne. C’est donc à 7 que nous continuons. Vers Eygalières, Jean, à court de kilomètres lève le pied et nous demande de ne pas l’attendre. Vers Orgon, c’est au tour de Jacques de nous faire la même requête. Plus que 5 cyclistes dans le groupe principal qui file à vive allure, dépassant en permanence les 30 km/h, malgré un vent assez  fort, de face ou de côté, pendant toute la sortie.    

 

A noter, la très grande forme de Jeannot qui revient au top niveau. Super ! 

 

Mes autres compagnons de route, dans le groupe principal, ont été impériaux, comme dab. Bonne nuit en perpective pour tous !

 

Au total,  97 km à la vitesse moyenne de 26.0 km/h.

 

Gérard V.   

 

 

Sortie route du samedi 04 mai 2019 : 6 + 1 = 7 participants

6 routards et environ le même nombre de vététistes étaient au rendez-vous du Cosec malgré des conditions météo difficiles. Il faisait beau et relativement chaud mais par contre il y avait un vent particulièrement fort soufflant en rafales. Parmi les vététistes, presque tous les habitués de la sortie du samedi et parmi eux : Pierre, Thérèse, Janique, Christian, Charley. En ce qui concerne la route, nous sommes partis à 6 : Daniel T., Roland, Jeannot et les 3 Gérard (H., S., V.). Compte tenu du vent nous décidons de ne pas suivre l’itinéraire prévu sur Roquemartine pour cette sortie. Nous sommes néanmoins obligés de passer par Vernègue où nous attend notre Président, Jacques. Au début de la montée sur Vernègue, Daniel décide de nous abandonner, en raison du vent, et de rentrer chez lui. C’est donc à 5 que nous montons sur Vernègue, vent de face ! Après avoir récupéré Jacques nous décidons du parcours :  Alleins, Mallemort, Mérindol, Les Borries, Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc. Arrivés à Mallemort, Jacques est un peu inquiet de devoir passer sur le pont de la Durance, compte tenu du vent, et décide de rentrer en passant par Sénas, Alleins, etc. Gérard H. l’accompagne  et nous nous retrouvons donc à 4. Le passage du pont de la Durance à Mallemort s’effectue sans difficultés et nous continuons selon le nouvel itinéraire adopté à la majorité. Arrivés au rond-point de Lauris, après avoir grimpé Les Borrys, Jeannot préfère rentrer directement et nous quitte. A 3, Roland, Gérard S. et moi, nous prenons la petite route qui monte à gauche et continuons, après moult virages et avec un revêtement pas terrible (un peu la route du rat, en moins pire, mais dans une soufflerie tellement le vent était fort, et de face ou de côté) sur Puyvert et le château de Lourmarin. Là nous empruntons la route habituelle du retour et filons sur Cadenet, le Bassin St Christophe où je laisse mes 2 partenaires, lesquels partent sur le Petit St Paul et Lambesc.

Au total, à mon compteur, 71 km à une vitesse moyenne de 23,1 km/h. Belle sortie, mais pas des plus agréables à cause du vent.

 

Gérard V.

 

CR VTTAE - Sortie du Samedi 4 Mai 2019

7 participants : Charley, Pierre, Benoît, Ludovic, Thérèse, Janique et Moi.

Oh !  Surprise ! Janique a un nouveau VAE. Aujourd'hui le vent souffle très fort. Comme à mon habitude nous nous réfugions dans la Trévaresse. Nous allons tester les performances de ce vélo neuf. Le parcours est connu mais j'y ai ajouté quelques nouveaux singles. 

Bravo Janique.

44 Km et 819 m D+

ChT 

 

CR VTTAE - Sortie du Jeudi 2 Mai 2019

4 participants : Charley, Bruno, Thérèse  et Moi

La météo nous fait renoncer à la sortie du matin. Après-midi, avec Charley,  nous décidons de continuer la préparation de la lambescaine 2019. Nous nous retrouvons dans les collines de Charleval où les 2 renifleurs que nous sommes, trouvons de nouveaux singles qui pourront nous servir sur le 40 km. A 16 h le ciel est noir, l'orage gronde, il est temps de rentrer sur Lambesc.  Une pierre décide que Charley rentera à pieds (rayon cassé, pneu dégonflé). Il rentrera finalement en voiture avec un groupe de  personnes se trouvant au Col de Sèze. Quelle chance !!

Quant à nous nous rentrons directement.

26 km et 516 m D+

ChT

 

Compte rendu sortie route du jeudi 2 mai 2019: 1 participant ?

j'étais seul ce jeudi à 14h, au RdV place de la Mairie, dommage car mon emploi du temps me permettait enfin de retrouver les routiers du CCL; après avoir salué mes (4) collègues VVTistes: Thérèse, Christian, Charley et ? (dont j'ai oublié le prénom), je patiente 5 mn, passe quelques appels tél pour vérifier que la sortie du jeudi n'a pas fait l'objet d'une annulation (cf conditions météo), c'est vrai que la pluie s'est mise à tomber sur le coup de midi, mais les conditions de début d'après - midi étaient tout  à fait favorables à une sortie vélo; tant pis pour les (nombreux) absents...

je m'élance (seul) direction Pélissanne, puis La cote de Aurons, descente sur Alleins ensuite Mallemort, Charleval, montée du plateau de Sèze, en cours de route je rencontre de nouveau  les (4) VVTistes, descente sur Lambesc, direction La Barben, les Armieux et pour terminer StC: le tout sans une goutte de pluie et par une  température 23°C.

Les chiffres de la sortie : 60km,  22 de moyenne, 700m de dénivelé.

Etant absent ce WE (attention au mistral), je vous donne donc RdV mardi prochain.

Rémi

CR VTTAE  Mardi 30 Avril 2019

6 participants : Charley, Bruno, JCV, Thérèse, Janique et Moi

Prévu de longue date avec Charley, nous partons reconnaître la lambescaine cru 2019 (40 km) dans les collines de Charleval. Dur... dur... pour Janique mais elle s'en sortira ! Elle dormira bien cette nuit. Au final nous ne ferons que le 30 km.

33 km et 810 m de D+

CHT

 

Sortie route du 30/04: 8 + 1 participants.

Jeannot, Roland, Sylvère, Christophe,Jean M, Gérard V, Daniel C & T et Jean DLP qui vient nous saluer et partira de son côté. Je propose d' aller vers Bonnieux puis les Chapelins, le

Pointu et retour par Lourmarin , Cadenet et le Petit St Paul.

Sylvère qui sort d' un triathlon est bien en jambes et s' envoie dans toutes les montées.

Pour les autres sortie plus cool après la journée de Samedi qui a laissé qqes traces dans les

jambes. Sauf pour Roland qui comme d'habitude semble très facile !!

Perso c' est la reprise après une coupure de 15 jours et l' allure me convient. Daniel C nous

surveille en pensant à son jardin ( boutade !!) Jean M nous abandonne dans la Combe, c' était la reprise pour lui aussi. Le groupe arrivera à Lambesc en ordre dispersé après 75 kms, 750 m de déniv le tout à 25 de moyenne. Et en plus il faisait BEAU !!

Daniel T.

JOURNEE SOUVENIR MICHEL ET ROBERT

Alors que nous amis de la route étaient déjà partis à 8h, nous étions 10 à nous retrouver sur le parking du zoo de la Barben : Joelle et Michel, Janique, Claude, Cri, Bernard L, Pierre, Charley, Daniel un futur adhérent et moi. César qui arpente ce coin de Provence lors de ses randos pédestres nous avaient préparé deux parcours pour rejoindre les Merveilles.

Nous sommes partis ensemble en passant par Vallon Long et pour contourner Lançon. Il fait beau, une brise un peu fraîche: tout va bien. A Lançon le groupe se partage en deux: Janique et Paul prendront le canal pour un parcours agréable et roulant, les autres iront par des sentiers escarpés traverser les rochers qui surplombent l'Etang de Berre et les vignes de Calissanne. A midi, le groupe se retrouve à l'apéro au restaurant mais stupeur : jacques me téléphone: ils sont encore à Martigues. Tout s'arrange, la patronne accepte de les attendre mais pas nous.On déjeunent tranquillement en les attendant et nous retrouvons nos collègues de la route vers 14h. Nous sommes au café et eux à l'apéro mais nous sommes tout de même ensemble pour rendre un hommage à nos collègues disparus Michel et Robert : 6 ans et 3 ans déjà.

Pour le retour Michel avait prévu de suivre le canal. Nous avons roulé tous ensemble et j'étais fier de mon élève Janique qui pour ses débuts a bien suivi (il est vrai qu'elle a eu un bon prof de gym quand elle était au collège!!!!!!!)

à la Barben nous étions ravis du déroulement de cette belle journée mais Charley Pierre et Bernard avaient encore des ressources pour rejoindre Lambesc en VTT.

Parcours d'un peu plus de 60 km

Merci à Claude, Cri et Michel les G-O du jour

Paul 

parcours dans bibli sorties extérieures

Sortie route du 27/04/2019 souvenir Michel Gachet et Robert Rampal : 7 participants

Nous étions 7 routards à 08h00 au rendez-vous de la mairie : Jacques, Roland, Jeannot, Christophe, Gérard H., Daniel G., et moi-même. Daniel C. qui était prévu pour cette sortie a décommandé en dernière minute en raison de problème de santé. Prompt rétablissement Daniel, et à bientôt de revoir notre Patou. Il faisait entre 9 et 10° C au moment du départ mais nous nous sommes vite réchauffés en suivant notre GPS du jour, Gérard H., qui connaissait le parcours par cœur. Direction Coudoux, Calas, Les Pennes Mirabeau, Gignac le Nerthe, Carry le Rouet, Martigues que nous atteignons à 12h00 et où nous faisons une petite pose pour faire le point après 70 km de route. Le restaurant des Merveilles était à 50 km de là et nous nous demandions quoi faire : continuer sur l’étang de Berre et ce fameux restaurant que nous ne pourrions atteindre avant 14h00, après 120 km de route ou s’arrêter à Martigues pour se restaurer et reprendre notre périple sans passer par ce point de rencontre avec nos amis vététistes. Daniel G. était un peu HS et sonné par le fait de devoir encore rouler 50 km avant la pause repas. On ( ?) lui avait vendu la sortie d’aujourd’hui comme étant plutôt plate et roulante avec un restaurant accessible après 90 km de route ! Après avoir eu Paul au téléphone, le restaurateur qui avait préparé pour 18 convives du CCL confirme qu’il préfère que nous arrivions vers 14h00 plutôt que de perdre 7 couverts. Nous en prenons acte et continuons notre route en traversant Martigues. Nous franchissons la montée de l’hôpital de Martigues non sans mal pour Jacques. Daniel quant à lui, le choc de la mauvaise nouvelle étant passé s’est retrouvé une seconde énergie et a bien suivi. Cap ensuite sur Istres et St Chamas. Nous abordons enfin l’Etang de Berre et arrivons au restaurant des Merveilles à 14h00. Nos 10 amis du VTT en étaient au dessert. Nous reprenons la route vers 15h30 en passant par les Baïsses, et regagnons Lambesc après 150 km de route, 6h40 de vélo à la vitesse moyenne de 22.3 km/h. Quant au dénivelé, les GPS de Jeannot et Christophe n’étant pas d’accord, disons qu’il a du être de 1.500 m.

En conclusion belle sortie, finalement pas trop contrariée par le vent. Un coup de chapeau à Christophe qui a participé, alors qu’il était rentré, tard la veille, d’un vol en provenance de Shanghai et à Daniel G. qui n’était pas réellement préparé pour une telle sortie et qui a plutôt très bien fini. Pour sur qu’il passera une bonne nuit !

Merci au CCL d’avoir organisé cette commémoration en l’honneur de nos 2 anciens compagnons de route. Merci également pour la prise en charge du repas du midi.   

 

 

Gérard V.

 

 

Vtt 25 avril 2019 ...6 participants

 

participants : Joëlle ,Michel,Cri notre GO et Chauffeur , Charley, Pierre ,Claude chauffeur

 rando sur Apt ,Roussillon

 temps maussade le matin ,meilleur l après midi

 beaucoup de sentiers sympas sans pierres comme chez nous et un beau paysage ,des carrières d ocre .

 étape de midi a Roussillon sur la place du marché ou nous avons craqué pour des pizzas du camion en apéro .

 vin de qualité calavon et cote du Rhône et des excellents pilons de poulet de maitre Leclerc... . gâteau de Mamie Jojo....grappa. et pour le café en l absence de Bruno c est au bar du village  que ça s est passé.

 une rando tranquille et sympa , des participants agréables et un retour vers 17h30

 un kilométrage de retraités de 32 km et une élévation en douceur de 700m

 en conclusion le temps passe vite quand les journées sont aussi conviviales

 merci Cricri pour l organisation

j ai zappé le président j espère qu il va penser à toutes les retraites . L espoir fait vivre
pédalons, pédalons vive le vtt

 Claude

 

 

 

Sortie route du jeudi 25 avril 2019 : 3 participants

Il fallait être un peu fou, ou bien préparer une longue sortie dans les jours à venir, pour programmer une virée en vélo par un vent aussi fort. Jeannot, Roland et moi-même avons relevé le défi en vue de la sortie de samedi en l’honneur de Michel et de Robert. Sur proposition de Roland nous partons, avec un objectif d’environ 60 km, vers Caireval, Rognes, Château de Beaulieu, Puyricard, St Canadet, Le Puy Ste Réparade, Rognes et Lambesc. Il nous a fallu pédaler dur et bien tenir le vélo jusqu’à St Canadet. Ensuite Eole nous a moins gênés car nous l’avions soit dans le dos, soit de côté.

Arrivé à l’embranchement menant à son domicile, Jeannot nous a quittés après environ 55 km de route. Avec Roland nous avons tourné au Petit St Paul car il voulait rentrer par Caireval. A mon compteur 61 km pour 23.7 km/h de moyenne.

Sortie courte mais finalement agréable. Retour maison à 16h15, ce qui est assez inhabituel. Aucune excuse, du coup, pour ne pas regarder la conférence de presse de notre Président.

 

Gérard V.  

 

 

Sortie VAE du samedi 20 avril 2019 : 7 participants

Aujourd'hui : départ de Grans Pour Thérèse et Janique, Claude, Charley, Christian, François et moi. J'avais prévu un circuit culturel, une fois n'est pas coutume, avec la visite du magnigfique mur des abeilles, la hameau des bories (certaines sont belles mais d'autres bien fatiguées), le vieux village de Miramas et la fontaine Marie-Rose.

Le parcours est agréable jusqu'à la traversée de la Touloubre, ensuite cela se gate, des arbres couchés sur le circuit nous oblige à faire de l'escalade : pas toujours simple avec les VAE un peu lourd surtout pour Janique. Ensuite une belle série de singles magnifiques et ludiques. Vers Miramas, le circuit fait une boucle vers Miramas le Vieux. Nos collègues s'élancent rapidement et avec Janique on coupe et on prend le chemin du retour....Pas trop tranquille Janique avant de retrouver la Touloubre. On la longe un petit moment avant d'entrer dans le beau parc de Marie-Rose : la commune de Grans a fait un bel aménagement. On retrouve nos collègues dans le parc et un petit retour par les bois.

Claude qui avait pris la remorque avait également prévu la bière bien fraîche, merci

En déposant la remorque chez Cri, nous faisons un essai pour la future remorque 5 places du CCL. Cri va nous faire une proposition.

Belle sortie de 35 km pour 600m de dénivelé

Merci au vidéo reporter

Paul

 

 

Merci Christian pour cette vidéo très sympa. Tu as trouvé, en plus, une musique parfaite pour suivre votre progression dans un environnement magnifique.

Gérard V.

 

 

Sortie route du samedi 20 avril : 12 participants.

 

 

 

10 routards au COSEC pour saluer le départ du cortège majestueux de nos collègues vététistes : Christophe, Gérard H et V, Jacques, Jean-Claude L, Jean-Marie, Jeannot, Pascal, Roland et moi. Nous retrouvons rapidement Daniel C et Gérard S qui nous attendent sur la route de Caireval. Daniel T, sachant qu’il ne serait pas présent, a sournoisement préparé un parcours particulièrement difficile : Lambesc, Caireval, Cadenet, Lourmarin (par coopérative), Buoux, Apt (par Les Agnels), Bonnieux, Lourmarin, Cadenet (par La Fenière), St Christophe, Petit St Paul, Lambesc. Nous restons groupés en suivant une allure modérée jusqu’au pont de Cadenet, toujours en travaux avec circulation alternée. Le peloton s’étire dans la combe de Lourmarin derrière les locomotives (les 3 Gérard, JC, Christophe). Regroupement à l’embranchement de Buoux où JM préfère partir seul vers le Pointu. De nouveau attente au sommet des Agnels avant la belle descente. La remontée vers Bonnieux par la route des cerisiers voit se former un grupetto charitablement emmené par Gérard H. Nouvelles synchronisations à la route des Cèdres et à Lourmarin entre le groupe de tête et les trainards. On s’éparpille un peu sur le retour (Gérard V puis S, Gérard H et Pascal, Jeannot) et je termine le parcours avec Jacques qui prétexte d’une soirée apparemment bien remplie (comprend qui peut) pour me demander de faire le compte-rendu. 86 km avec 1050 mètres de dénivelé (merci Daniel !), à 24 pour les meilleurs, beaucoup moins pour moi – merci de m’avoir attendu. Joyeuse Pâques (nous étions 12, comme les apôtres …).

 

 

 

Bernard C.

Sortie VAE du 18 Avril : 6 participants.

Thérèse et Christian, Charley, Cri qui rentrait tout juste des Alpes, Jean Claude et moi.

Christian est notre G-O et comme le vent souffle, il nous emmène sur son terrain de jeu préféré ---La Trévaresse. Pas loin de l'Etape on prend un single avec plein de petits "oups", . après avoir longé le canal on remontera sur les crêtes pour descendre mon single préférée. 

Ensuite, et c'est un peu dur on remonte sur les Crêtes . Beaucoup de beaux passages, il fait beau, tout va bien. Christian nous propose un retour facile par le single de François qui longe la piste.et qui nous amènera à l'Etape....Thérèse décide de le prendre tout de suite et nous voila parti sur des parties herbeuses, dans les bois : le moins que l'on puisse dire c'est que le single n'est pas trop marqué et on a des difficultés à le suivre. Au bout d'un certain temps on se retrouve dans les vignes et on ressort sur la route de Rognes vers les Cauvin. Une fois sur la route , avec les pancartes, le G-O a pu se retrouver et nous faire rentrer sur Lambesc par de beaux singles.

Belle sortie: 43 km  900m de dénivelé

Paul

 

Sortie route du jeudi 18 avril 2019 : 5 participants + 1 (le vent)

10 cyclistes sur le parking de la mairie : 5 vététistes et 5 routards. Parité parfaite. Parmi les routards : Jeannot, Sylvère, Gérard H., Roland et moi. Sur proposition de Gérard H., après avoir salué Paul, Charley, Jean-Claude, Thérèse et Christian, nous partons sur les 4 Termes, Eguilles, Roquefavour, Ventabren et sa belle grimpette, montée de Coudoux, Les 4 Termes, St Cannat, Rognes, Petit St Paul.

 

Jeannot regagne son domicile avec 65 km au compteur. Roland et Gérard H. passent par la montée du Petit St Paul et rejoignent  Lambesc par Caireval. En ce qui me concerne je rentre chez moi également par le Petit St Paul. Sylvère quant à lui est rentré par le centre de Rognes.

 

A mon compteur 75 km parcourus à un train assez rapide. Je ne peux en dire plus car panne de compteur (pile ?).

 

Agréable sortie même si le vent a joué les intrus. A noter la très grande forme actuelle de Gérard H. qui a le coup de pédale facile quelle que soit la configuration du terrain.

 

Gérard V. 

 

 

Sortie route du 16 Avril : 3 participants.

Sylvère, Christophe et moi. Un seul VAE tout triste en la personne de Charley à qui nous proposons de venir avec nous; mais il préfère une sortie en solo du côté de Vernègues.

Christophe qui rentre du Chili ou il a fait un 3000 m en vélo, chapeau !! ( c'est celui où il avait échoué il y a deux ans ). Sylvère avait fait un trail de 15 bornes dans les Calanques . Et moi

j' avais eu un Dimanche fatiguant, Marathon de Paris, Paris Roubaix et Toulouse-Clermont.

Donc nous optons pour un circuit plat à allure modérée.

Coussou, Cazan, Alleis, Sénas, Plan d'Orgon, Eygalières, Roquemartine, Eyguières, Salon,

La Barben, Lambesc. 84kms à 24 de moyenne pour 700m de déniv.

Nous avons eu qqes gouttes vers Plan d' Orgon, du soleil dans les Alpilles et sommes rentré 

avec un petit air frais. Mais AM agréable tout de même.

Daniel T.

Sortie VAE du samedi 13 avril : 6 participants.

Thérèse et Janique, Charley, François, Ludovic et moi, le GO du jour. Il fait beau mais frais.Le parcours est long et difficile pour un samedi : 42 km et 1000m de dénivelé mais il faut bien entraîner ces dames. On vers Douau et les Crêtes avant de prendre le beau et long single qui nous amène aux carrières des Taillades. Le sentier le long de la route est particulièrement ludique et le groupe fonce comme des bêtes. Nous longeons le canal avant une dure montée vers Valbonnette. Là les descentes sont un peu raides et le groupe se partage en deux. On se retrouve au canal avant d'entreprendre la montée vers la Jacourelle, traversée de la route puis montée inédite vers La Bernarde : c'est raide. On repart vers la citerne. Dans la descente Charley et Thérèse, qui n'a peur de rien lorsque son mari n'est pas là, prennent le single bien pentu et bien pierreux. On se perd et on se retrouve. On rentre par les chemins habituels et au Petit Saint Paul, je profite de nos amis routards pour rentrer directement par la route : 8% de batterie obligent. Charley prend la direction du groupe pour un retour tardif sur Lambesc.

42 km   1000m de dénivelé : cf bibliothèque

Paul

 

Paul "A coeur vaillant rien d'impossible" il paraît !!

Très beau parcours et belle ballade. Merci

Th.T

 

 

Compte rendu sortie route du samedi 13/04/2019 : 10 participants + 1

Beau temps même si le vent soufflait un peu fort. Il était donc normal que nous retrouvions de nombreux vététistes au rendez-vous du Cosec (Thérèse, Janique, Charley, François, Ludovic et Paul). En ce qui concerne la route, nous étions plus nombreux encore : les 3 Daniel T., C et G., Jeannot, Jean-Marie, Pascal, Bernard, Jacques, Gérard S. et moi. Nous partons sur l’itinéraire prévu à savoir Petit St Paul, Bassin St Christophe, Pont de la Durance….fermé à la circulation pour cause de nouveaux travaux mais que nous réussissons quand même à franchir. Drôle de sensation que de se retrouver sans véhicule, pour une fois, au beau milieu de ce pont. Nous y retrouvons un groupe de 6 à 8 cyclistes (décathloniens venus de Moselle pour un séjour d’une semaine dans la région, hébergés au camping de La Roque). Ils acceptent de nous prendre en photo sur le pont. Nous continuons, sans eux,  avec une crevaison, roue avant, de Jean-Marie sur la petite route menant au rond-point de Villelaure, Villelaure,  où nous retrouvons un  copain de Gérard S., Kevin, qui roule habituellement avec lui dans son club des « Rugissants » et qui nous accompagnera pour tout le reste du parcours, puis La Fabrique, Ansouis, La Tour d’Aigues, Mirabeau, Pont de Mirabeau où le groupe se scinde en 2. Un groupe formé de Gérard S., Kevin, Bernard et moi poursuivant selon le parcours de base soit : montée vers Bèdes, Jouques, Peyrolles, Le Puy Ste Réparade, Rognes, Lambesc. Le reste du groupe rentrera directement à partir du Pont de Mirabeau.

Sortie agréable de 100 km pour moi, un peu plus de 90 km pour les autres.

Gérard  V.

Pour le reste du groupe, retour direct vers Peyrolles et Le Puy à l'abri  derrière Daniel C notre bon Patou. Nous raccompagnons JM et rejoignons Lambesc après 90 kms à 24 km/h.

Pascal nous a accompagné et rejoint St Cannat par Les Armieux avec objectif 100 kms.

Daniel T

Sortie route du jeudi 11 avril : 5 participants.

Quand je suis arrivé au rdv j'ai eu peur pour mes jambes, en effet Jean Claude C, Gérard S,

Sylvère avec ses nouvelles roues et Daniel C avec son super vélo. Après discussion avec un

couple de VAE (devinez qui). Nous partons vers le Petit St Paul, Gérard veut rouler cool après

la sortie de mardi (Ouf !!) Daniel C ne nous suit pas et c'est donc à 4 que nous arrivons près du Bassin St Christophe où nous rencontrons un ami de Gérard à savoir Marc Médina bien connu de certains Lambescains. Hélas pour moi il roule très bien et après avoir franchi le pont de Cadenet en travaux, cap sur Villelaure, Ansouis où qqes gouttes nous accompagnent.

Demi tour vers Lourmarin, Lauris, Les Borrys. Marc nous quitte; et nous rejoignons Mérindol,

Alleins , Vernègues, Cazan. Gérard rentre direct car la pluie menace vers Rognes. Nous raccompagnons JC à Badasset et retour Lambesc rapide car les gouttes recommencent à

tomber, mais nous éviterons le pire.

Encore 80 kms à 26 de moyenne et 976 m de déniv. Un peu dur qd même !!

Daniel T.

 

 

CR VTT - Mardi 9 Avril 

4 participants : JCV, François, Thérèse et Moi

Malgré une météo décourageante nous partons sans nous éloigner de Lambesc. Nous tournons autour de St Cannat au cas ou il se mettrait à pleuvoir. L'Etape, la Pile et retour par Sufferchoix.

Finalement beau temps et belle ballade.

42 km  500 m D+

Ch.T

 

 

Sortie route du 09 Avril : 11 participants.

Daniel C-G-T, Jean Claude C-L, Gérard S, Christophe, Rémi, Jeannot , Jean Marie et Roland.

Le parcours: Coudoux, Ventabren, Aqueduc, Eguilles, Célony, Puyricard, cimetière St Jean,

Rognes, Bassin St Christophe, La Roque, Charleval, Cazan, Chateau Bas, Badasset, Lambesc.

Gérard S et Jean Claude C font du fractionné dans toutes les montées jusqu'à Eguilles. Les autres suivent à leur rythme. Regroupement en haut des côtes.

Daniel G et Rémi nous abandonnent au pied d' Eguilles.

Jean Marie, Daniel C, Jeannot vont direct sur Puyricard après Eguilles, nous les rejoindrons à l'Etape. Nous les reperdrons à Rognes ainsi que Roland qui rentre sur Lambesc.

Christophe décide de monter le Col de Cèze à Charleval, chapeau !!

Jean Claude C rejoint son domicile à Badasset.

Gérard S remonte sur Rognes après un arrêt pâtisserie à Lambesc, courage !!

A l' arrivée chez moi, 95 kms à 26 de moyenne et 990 m de déniv. Plus où moins pour les autres. Mais une belle après midi bien sportive par moment !! A renouveller.

Daniel T.

 

 

Vtt jeudi 4 avril 2019 ...10 participants Club et 2 copains plongeurs 

 

journée spéciale oursins a Sausset les pins

 les participants Cri avec voiture et remorque , Didier avec sa voiture , Joëlle et Michel ,Charley,Bernard , Pierre ,Antoine toujours en convalescence nous a rejoint sur place

 pendant que l équipe des plongeurs s affairait a la cueillette des oursins Cricri avait concocté un tracé pour les vététistes

 Chez les Plongeurs Bruno avec 2 Amis, Louis et Julien plongeur chez corail gardian ,et moi même a la logistique et la sécurité

 malgré le mauvais temps de la veille Bruno avait donné son feu vert pour l expédition et il a eu raison parce que la journée a été parfaite au niveau temps et température.. Et parfaite aussi en ce qui  concerne le ramassage des oursins en quantité et particulièrement charnus cette année. Chacun avait apporté quelque chose et l on a tout mis sur la table pour partager .  Charcuterie diverses et variées, gâteau de Joëlle  , Et non pas 3 couleurs du club mais bien plus . 

 que dire sinon encore merci á Bruno et ses plongeurs  et aussi merci a tous les participants de cette oursinade réussie

 quelle belle journée

 Claude

 

Sortie route du Jeudi 04 Avril : 8 participants.

Le fond de l'air est frais voir très frais, mais le soleil est là et sur proposition de Jean Claude C

nous partons vers Caireval et le St Christophe. En approchant du bassin, je montre à Jeannot et Sylvère la neige sur la crête du Luberon ( d'où l'air frais !!) . Mais nous partons vers le sud pour rejoindre St Estève Janson et la montée vers Rognes. Regroupement au sommet où JC, Roland, Gérard H et Sylvère nous attendent . En effet les jambes ont un peu du mal à retrouver la cadence suite à la sortie de Mardi pour Gérard V et moi. Christophe qui rentre d'un long vol et s'apprête à repartir accompagne Jeannot. Voilà tout le monde a été cité. Direction Le Puy

pour aller grimper La Cride et rejoindre Puyricard. 5 costauds continuent vers Eguilles pendant que je prends la route du Grand St Jean accompagné de Jeannot et Gérard V qui doit

rentrer tôt, il nous montrera que le vent de face ne lui fait pas peur. Nous laissons Jeannot à l'entrée de son chemin, Gérard me quitte au Petit St Paul. Arrivé à Lambesc, il y a moins de vent je rallonge un peu vers le Coussou et rentre après 75 kms , environ 1000 m de déniv et

24 de moyenne. A noter qu'au départ nous étions avec 3 VAE.

A la semaine prochaine car je crois que le WE sera pluvieux.

Daniel T.

CR VTT - Mardi 2 Avril 2019

4 participants : Charley, François, Thérèse et Moi.

J'ai prévu la lambescaine - 30 km (le G.O doit rentrer tôt). 

Fait du jour : nous perdons François parti comme une flèche ignorant que Charley et moi allons découvrir une trace. Au final nous retrouvons François !!  Ayant perdu trop de temps, nous rentrons par les sous-crêtes. 

25 km.

ChT

 

Sortie journée Plateau de Valensole et Lac de Ste Coix : 8 participants.

Qui eût cru que nous aurions mangé en terrasse lorsque nous avons commencé notre périple ce matin. Tempé 6° à Vinon et ciel voilé. Mais au cours de la matinée tout s'arrange et les conditions deviennent agréables. Dans la montée vers le plateau des Lavandes, Gérard S nous montre qu'il a retrouvé la forme. Les grandes lignes droites vers Valensole et Puymoisson sont avalées gentiment en groupe. Nous rejoignons Moustiers (photo) et abordons la difficulté du jour à savoir une côte de 2,5 kms mais avec une pente entre 14 et 16%. Chacun son rythme, le premier sera Daniel C parti en éclaireur pour faire des photos. Finalement l'attente ne sera pas trop longue, preuve que tout le monde est bien. Reste à parcourir une douzaine de kms pour rejoindre Ste Croix et donc le Resto. Après ce repos réparateur il faut remonter sur 2 kms ( pas évident après Souris d'Agneau où Hamburger où autres...) . Le plus dur ayant été fait le matin, l'allure est rapide car route descendante et vent favorable, nous rejoignons Allemagne en Provence où nous sommes stoppés par une crevaison présidentielle avec de plus blessure au doigt. Après réparation du pneu et de l'index, cap sur Gréoux. Nous sommes doublés par une dizaine de cyclos de Manosque, mais le CCL emmené par Gérard S et Daniel C  ne s'en laisse pas compter et nous roulons à 40 à l'heure voir plus par moment jusqu'à Gréoux. Séparation avec nos nouveaux amis qui partent vers Manosque. Nous rejoignons Vinon ( voitures et bière ) après 105,5 kms, 24 de moyenne

et 1280 m de déniv. Une belle journée de vélo, à renouveller. Il y a déjà des projets pour Avril du côté du Cannet des Maures. Infos vont suivre.

Je n' ai pas mis les noms des participants, mais nous sommes facilement reconnaissables !!

Daniel T

Compte rendu sortie route du mardi 2 avril 2019

Nous étions 4 routiers au RdV de 14h place du marché à Lambesc: Jean-Marie, Daniel G, Sylvère + moi.

Pour nous pas de repos au comptoir donc pas de bière, mais des kilomètres à parcourir du coté de l'étang de Berre, puisque sur une "idée" de Daniel nous prenons la direction de Pélissanne, Lançon, la montée des Baïsses, descente sur Berre, contournement de l'étang par la route "Mauran", puis retour via St Chamas, Cornillon, Lançon, Pélissanne; c'est là que notre groupe se sépare; Jean-Marie accompagné de Sylvère, notre leader et tempo de la journée, font route vers Lambesc puis (certainement) Rognes; pour Daniel et moi direction la Barben , les Armieux, Lambesc pour Daniel et StC pour moi.

Les chiffres de la sortie: 72 km, 24,5 km/h, faible dénivelé, une météo en demi -teinte: vent N/NO, des apparitions du soleil et une température plutôt fraîche.

Rémi

Ravito à Ste Croix du Verdon sur la terrasse du restaurant LE COMPTOIR
Ravito à Ste Croix du Verdon sur la terrasse du restaurant LE COMPTOIR
Le CCL à Moustiers
Le CCL à Moustiers

  Sortie VTT du 30 Mars: 10 participants.

Au départ nous étions 10, moins nombreux que nos amis de la Route

9 VAE : Thérèse et Janique, François, Jean Claude, Pierre, Ludovic, un jeune Jessie, Christian et moi  et un seul VTT Benoît.

Avec Christian nous sommes très complémentaires : un G-O devant et un bon samaritain derrière et on inverse au fil du parcours.

Aujourd'hui on part vers Vernègues avec le beau single de Casino pour se mettre en jambe.

Au canal, Jean Claude a un problème de dérailleur et rentre à la maison. La montée vers vernègues se passe bien, Christian mène le groupe au chateau pour redescendre le GR, descente un peu difficile, je préfère partir avec Janique par la route.

à partir de la Chapelle, c'est que du bonheur aux travers de singles faciles et ludiques, tout le monde se régale. On traverse le petit Senailler et rebelotte autour du Grand Bosquet. Après Aurons Ludovic crève : il est difficile de gonfler un si gros pneu avec une petite pompe, heureusement il y a la bombe.

Surprise agréable, nous croisons nos amis de la route.

Chateau Bas et remontée sur les crêtes un peu dure pour Benoit mais facile pour Janique qui sait maintenant  se servir de la puissance 3, voir 4 de son VAE.

Retour par le canal et remontée sur Lambesc par les bois qui arrivent à la Zone industrielle.

Très beau parcours: tout le monde semble satisfait et Jessie nous promet de revenir avec sa copine.

Parcours de 42 km pour environ 800m de dénivelé  (cf bibliothèque)

https://youtu.be/hkjWW4_SGHQ

Paul

 Sortie route du 30 Mars: 12 participants.

Beaucoup de monde au rdv au milieu de nombreux VAE que nous reverrons au dessus d'Aurons en fin de parcours. Il devrait même y avoir un petit film !! Merci Christian.

Daniel C & G, Roland, Sylvère, Gérard V & H & S, Rémi, Bernard C, Jean Marie, notre ami Louis le Niçois et moi.

Départ sur le parcours prévu sur le site, on reste groupés jusqu'à Eguilles.  Problème de chaîne pour Daniel G ce qui fragmente un peu le peloton; regroupement au feu de St Pons .

Passage sous l' Aqueduc et direction la montée vers Val de Sibourg le long de l' autoroute et surtout bordée par la nauséabonde déchetterie. Nous prenons la petite route pour rejoindre Lançon puis Pélissanne.

Jean Marie, Daniel G & C, Louis, Rémi rentrent direct, le reste de la troupe continue sur Aurons

puis Vernègues et Badasset. Après un petit tour dans La Barben nous rejoignons Lambesc après 80 kms pour 900m de déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

Sortie route du 28 Mars: 7 participants.

Jean M, Jeannot, Gérard V, Roland, Sylvère, Jacques que nous retrouvons à Vernègues et moi

La météo est superbe même s'il y a toujours un léger vent. J' avais pour objectif de faire 100

kms. Nous prenons la direction de Vernègues par Le Coussou et Cazan sur proposition de Jean.Lorsque nous sommes au complet, direction Alleins, Sénas, Orgon, Eygalières, Le Destet

et nous rejoignons Aureilles par la route des Oliviers. Nous restons groupés malgré les suppliques de Jacques et continuons vers Eyguières après avoir ravitaillé à la fontaine.

Lamanon, Alleins où Jacques nous quitte pour grimper le Calvaire une deuxième fois.

Direction Cazan pour les autres. Jean rentre seul à son rythme, Jeannot et Gérard V prennent

la RD7N vers Lambesc. Avec Sylvère et Roland nous tournons à droite vers Chateau Bas, Badasset et retour Lambesc. L' objectif est atteint avec 100 kms à 24,5 de moyenne et presque 900 m de déniv. A noter 102 pour Jeannot et 108 pour Gérard. Comme pour les VAE:

Encore une belle sortie !!

Daniel T.

CR VAE - Jeudi 28 PM 2019

3 participants : Christian, Thérèse et Moi

Pour se mettre à l'abri du vent, nous partons dans les collines de Lambesc : Douau, puis la citerne sur les crêtes. Nos recherches débouchent sur 2 cul de sac alors on redescend vers Cazan par un très long et beau single . Christian nous montre d'autres singles vers les carrières, on arrive par des montées successives entrecoupées de descentes un peu raides à mon gout vers la Roque et retour par Cazan le long du canal.

Encore une belle sortie!

35 km - 775 m D+

Paul

CR VAE- Jeudi 28 Mars 2019

9 participants : Joëlle, Michel, François, Cri, Pierre, Claude, Bruno, Daniel et moi

Rdv à 9h au COSEC où nous nous répartissons entre les deux voitures de Claude et la mienne. Au programme de cette belle journée ensoleillée, nous avons un circuit inédit concocté par Michel à partir de Lançon-de-Provence sur la base de deux traces GPX sillonnant les collines surplombant la Fare et l'étang de Berre. Nous découvrons au fil de la randonnée, les postes de vigie et les télégraphes Chape qui permettaient de transmettre des messages en 28mn depuis Paris; impressionnant pour l'époque, mais désuet à l'heure de la révolution numérique.

Daniel, notre petit nouveau, nous fait preuve d'agilité avec deux chutes heureusement sans gravité. C'est le métier qui rentre !

Notre tablée a été réservée par Michel dans une guinguette en pleine nature où son pastis, le rouge médaillé Château Virant 2016 de Pierre, le rosé de Claude, mon blanc de Rognes ainsi que le café du Pérou et la téquila de Bruno permettent à chacun de trouver breuvage(s) à son goût. Et pour conclure, une belle sieste dans une herbe dense et confortable.

L'après-midi sera très agréable avec deux beaux singles descendants assez techniques, un parcours d'obstacles artificiels originaux et une descente à tombeau ouvert emmenée par Claude qui nous montré fougue et puissance aujourd'hui.

A l'arrivée, Cri nous a rafraichi d'une Grim blonde très fraiche.

En résumé un grand merci à Michel qui nous permis de nous régaler sur environ 42 km et 950m D+

Didier

 

CR VTT - Mardi 26 Mars 2019

5 participants : Paul, JCV, François, Thérèse et Moi

Pour se mettre à l'abri du vent, nous partons dans les collines de Lambesc : Janet, Caireval, les Costes, Rognes. L'occasion de redécouvrir un beau single que l'on avait oublié. Nous rentrons groupé avec une température un peu frisquette !!

35 km - 657 m D+

Vidéo : https://youtu.be/OcvIXluGAVs

Cht

 

Sortie route du 26 mars: 10 participants.

Malgré le Mistral sensible, Jacques, Jean Marie, Jeannot, Gérard V, Roland, Rémi, Jean Claude L, Christophe, Sylvère et moi sommes au départ en compagnie de qqes VAE.

Cap à l' Est pour éviter le vent, mais ce dernier est tout de même présent. Jean Marie très en

forme veut aller à Cucuron, puis à Peypin d' Aigues. Hélas après St Martin  la route est coupée

et nous descendons vers Granbois. Nous sommes obligés de prendre la maudite route de La Tour d' Aigues ( j'espère qu'ils vont l'améliorer !!) Retour par Ansouis, Villelaure avec vent de face. C'est pas évident de rester dans les roues et Jacques ainsi que Jeannot raccompagnent Jean Marie. Encore qqes sorties et c'est lui qui nous attendra !!

Au pont de Cadenet, Jean Claude qui a beaucoup roulé ce WE rentre à Lambesc, Gérard V attend le groupe présidentiel. Avec Sylvère et Christophe nous rentrons par St Estève et Rognes. Au total 82 kms à 23,5 de moyenne pour 980 m de déniv.

J' ai oublié de dire que Roland qui devait rentrer tôt nous a quitté à Cabrières accompagné de Rémi.

Daniel T.

 

Ayant accompagné Jean Marie sur tout le parcours  à une moyenne qui m’est confortable et me convient, après  l’avoir quitté chez lui, j’ai prolongé par Rognes, St Cannat, Les Armieux, ce qui m’a fait 88 kms à 21,50 pour 1000 m de dénivelé. J’ai compris que la distance n’est pas un réel obstacle si le rythme n’épuise pas le bonhomme. Jacques. Groupe 2.

 

Sortie VTT du samedi 23 mars = 7 participants

Thérèse et Janique,  Jean Claude, Christian, Serge, Ludovic et moi : tous en VAE

J'avais fait un beau parcours en reprenant des passages trouvées par le baron et la baronne du Seuil et de Rians mais j'ai oublié de le mettre dans mon GPS, mais je l'avais fait suivre à Christian. Pas loin de l'Etape on prend un single avec plein de petits "oups", Janique n'aime pas trop mais Thérèse l'encourage, lui montre la technique et finalement elle y prend gout. après avoir longé le canal on remontera sur les crêtes pour descendre mon single préférée. Retour par le cimetière paysagé et ses beaux singles avec les argelas en fleur mais qui piquent un peu. CHristian nous fait découvrir de nouveaux et sympathiques passages en descendant vers Saint Cannat. Retour classique vers Lambesc.

Un super beau tour : le plus beau en partant de Lambesc

40 km  700m de dénivelé : 4h avec les arrêts

Vidéo : https://youtu.be/GuWwdXLkZoU

  Paul

 

Sortie route du samedi 23 mars : 8 participants

 

 

 

2 Gérard (H et S), 2 Jean-Claude (C et L), Pascal, Rémi et Sylvère et moi. Direction  Rognes et Le Puy Ste-Réparade ; à Pertuis, Rémi préfère nous quitter pour aller regarder la victoire de Julian Alaphilippe à la télé. Contournement de Peyrolles et Pont Mirabeau. Je rentre directement par La Bastidonne et Pertuis pendant que le groupe suit le trajet prévu vers La Tour d'Aigues et Ansouis. Ils me rattraperont entre Villelaure et le pont de Cadenet. Au Petit St Paul, Gérard H qui mérite largement le titre de Patou N°2 raccompagne Pascal à Saint-Cannat.  81 km à 25 de moyenne pour moi, plus long et plus vite pour mes collègues.

 

Bernard C.

 

Sortie route du jeudi 21/03 = 8 participants

En cette belle après midi de printemps, étaient motivés pour le départ, Jean Claude C, les 2 G, Gérard H et V, Jeannot, Roland, Daniel T, notre patou Daniel C et moi-même. Heureusement que j’avais réfléchis à un parcours car Daniel T me confie dès mon arrivée cette mission. Nous partons donc sur Caireval, Cadenet, Lourmarin, Bonnieux, Apt, montée par la distillerie des Agnels, col du Pointu, retour classique par Petit St Paul. Très bonne allure du groupe jusqu’au pied de la montée de Bonnieux, les champions des Alpilles Jean Claude C et  Gérard H avaient besoin de récupérer, et ensuite, je fis route avec Jeannot et notre patou sur la montée à la forêt de Cèdres. Là haut, Jean Claude C et Gérard H nous quittent, et nous nous retrouvons à 6 pour descendre sur Apt. Mes compagnons m’invitent à les accompagner sur la montée des Agnels alors que je préférais le Pointu, mais je ne le regrette nullement, car monter à mon allure, ce fut un plaisir de contempler le paysage, les points de vue et la nature qui sort de son hibernation. Nous sommes restés groupés jusqu’au retour et avons apprécié le temps idéal, température, vent, pour cette sortie de pur bonheur dans une nature pourtant familière mais dont nous ne nous lassons jamais.

87 kms, 24 de moy, 950 m de dénivelé.

 

PS = Si le club était très riche, j’aurais validé le remboursement de la cotisation de notre patou Daniel C, car comme l’avais déjà signalé à juste titre Bernard C, grâce à son VAE, il nous accompagne avec une solidarité exemplaire, tantôt coupe vent, tantôt locomotive pour les plus à la traîne, et il est le meilleur défenseur et le digne représentant  de la cause VAE.

Jacques.

 

‌VTT JEUDI 21 MARS PM Tranquilloux  4 PARTICIPANTS

Nous retrouvons nos collègues nombreux de le route devant la Mairie pour un petit tour pour la convalescence de Thérèse. Nous chargeons François de faire le guide aujourd'hui, sachant qu'il a été contacté par la maison de retraite de Lambesc pour l'encadrement et l'animation des personnes agées. Nous partons vers Vernègues mais au canal on retourne à gauche vers Sufferchoix. Grace à Christian on trouve un beau single qui remonte sur le plateau....bien de trouver une nouveauté à 700m du village. Sufferchoix c'est le terrain de jeux de François,,,,,encore un beau single inconnu avec une descente très pentue vers la Touloubre...Un peu de culture avec l'église de la Barben et sa magnifique vierge blanche. On passe par vallon long (le vrai), on retrouve le canal. Notre guide trouve que nous flemmardons un peu trop et à la sortie du canal on ne le retrouve plus. Comme moi, il n'a pas pris son téléphone. Bref, tout le monde est bien rentré mais on apprendra qu'en réalité François est payé pour perdre les petits vieux et ainsi faire des économies sur les retraites.

Bel après midi pour un beau parcours de 35 km

et la vidéo : https://youtu.be/n9Jnns2Kewk

Paul

VAE sortie Camague du jeudi 21 mars 2 participants

 

Envie de grands espaces, avec Joëlle nous décidons d'aller faire un tour en Camargue.

Beau soleil et peu de vent pour cette journée repérage, j'ai pédalé avec mon chapeau, décontracté, finalement nous n'avons pas fait ce que nous voulions car le bac du Sauvage était fermé.

Du coup j'ai changé les plans en partant du pont de Sylvéréal, nous avons longé le Petit Rhone sur la digue qui est parfaitement praticable, ça pourrait servir un autre jour.

Nous sommes allés jusqu'à St Gilles pour retraverser le petit Rhone, un morceau de la ViaRhona nous a conduit à la réserve naturelle de Scamandre puis retour au pont de Sylvéréal.

 

55km sympathique si on prend le temps de regarder autour, les oiseaux, les manades, taureaux, chevaux et autres, à ne pas faire par grosse chaleur car beaucoup de route goudronnée.

Michel B

 

‌VTT JEUDI 21 MARS  6 PARTICIPANTS

Nous sommes six ce matin au rdv du Cosec tous en VAE : Charley, Bruno, Claude, Christian, Didier et Pierre. Nous partons sur la rando de Saint-Andiol que Christian à faite et appréciée Dimanche dernier. 
Le point de départ si situe à l'aérodrome de Romanin à côté de Saint Rémy. Cet aérodrome est réservé au vol à voile, et possède la particularité d'utiliser un treuil pour tracter les planeurs et les mettre en vol. Pas de treuil pour nous ce matin mais une réelle envie de se régaler par une journée qui s'annonce parfaite.

Très beau parcours, avec beaucoup de singles sympa, de belles montées, quelques descentes un peu raides, le tout dans un superbe paysage des Alpilles que tout le monde apprécie.
Le pic-nic est tout aussi réussi avec apéritif des grands jours (amuses bouche et champignons à l'huile, vins blanc, rosé et rouge ...) puis finale avec café péruvien, navettes d'Antoine, et Rhum arrangé. On repart pour terminer un parcours de 43 kms et 1100 m de dénivelé. Arrivés aux voitures Claude nous offre des bières bien fraîches que l'on dégustent en regardant les planeurs décoller à l'aide du treuil.
Tout y était aujourd'hui, le parcours, le temps, l'ambiance, (même le pic-nic !) les absents ont eu tort ! Merci Christian  pour cette journée.
Pierre

CR - Mardi 19 Mars 2019

5 participants : Paul, Claude, Charley, François et Moi

Vu le vent nous partons nous mettre à l'abri dans la Trévaresse. Une sortie viticole vers le Petit et Grand Seuil ainsi que le domaine de Rians. Nous cherchons quelques variantes au parcours sans grand succès. Après une crevaison de Charley (non... son vélo !!) et quelques blagues, nous rentrons par Rognes. A 18 h la température était fraîche.

Thérèse remercie le généreux donateur du panneau que j'ai retrouvé dans mon sac 

40 km et 750 m D+

Vidéo : https://youtu.be/ra1pO4ZbiR0

ChT

 

Sortie route du 19 Mars: 8 participants.

Jean Marie, Jeannot, Daniel C, Rémi, Roland, Jean Claude L, Sylvère et moi.

Nous partons vers Caireval accompagnés par les VAE jusqu'au Chemin de St Marc.

Ensuite La Fabrique, Ansouis . Nous restons groupés pour encourager  Jean Marie à continuer avec nous, ce qu'il fera avec brio jusqu'à Lourmarin ( le printemps lui redonne la

pêche .. Super) En effet après l' Etang de le Bonde, Cabrières, Cucuron, Vaugines nous arrivons à Lourmarin. Deux groupes se forment JM, Jeannot, Daniel C et Rémi prennent la direction de Cadenet et les autres cap sur Lauris, Les Borrys, Mérindol, Alleins et son Calvaire

qui ne le fût pas pour Jean Claude et Roland. En effet nous ne les reverrons plus. Je termine ce parcours de 85 kms avec Sylvère. Mon GPS affiche 25 de moyenne et 1100 m de déniv.

C' est vrai qu'il y avait beaucoup de bosses. A Jeudi pour de nouvelles aventures avec un circuit plus plat peut être.

Daniel T.

Sortie route du dimanche 17 mars 2019 : 2 participants

2 espoirs reprennent l'entraînement : Nous travaillons d'abord le fractionné sur la route de Pélissanne : 15 coups de pédale, 300m en roue libre, 15 coups de pédale etc. Vers Lançon nous repartons vers Salon, le chateau de la Barben, Lambesc par La Font d'Arles

40km en 2h -  327 calories perdues et 1349 reprises à la Table de chez Nous

Paul et Mimi.

 

Résultat du Raid des Alpilles

Nous étions 4 du CCL au milieu d'un petit millier de participants dont une centaine de féminines.

Temps couvert, température fraiche mais motivation maximale.

Un petit café en terrasse avant de partir

Jean Claude et Gérard partent devant, Christophe et moi partons tranquillement en fin de peloton. Nous accrochons un groupe qui roule à bonne allure, juste ce qu'il faut pour nous.

Ça monte, ça descend, ça roule...que du plaisir. Un petit arrêt au ravitaillement afin de faire le plein des bidons et direction le final.

Très joli parcours au travers des Alpilles, Après 4 heures de course, nous (Christophe et moi) arrivons en vue de la ligne d'arrivée. jean Claude et Gérard sont déjà arrivés, douchés et restaurés. Nous les retrouvons pour un petit café et échanger quelques mots sur nos impressions.

une bien belle journée car tout le monde est satisfait de sa "performance"

Sylvère

 

Voici les résultats

Dossard Nom Prénom Catégorie Temps Moyenne
847 CASTEUR JEAN CLAUDE MM6 03:28:06 34,00 km/h
846 HOULES GERARD MM6 03:43:08 31,70 km/h
934 CORBIERE SYLVERE MM7 04:11:42 28,10 km/h
687 REGNIER CHRISTOPHE MM5 04:16:30 27,60 km/h

VTT du samedi 16 mars : 10 participants

Super temps: on se se cru au printemps -Thérèse, Jannick, Charley, Pierre, Christian, Jean Claude, François, Ludovic  et moi en VAE et le jeune Benoit en VTT

Nous avons le plaisir de compter parmi nous deux nouveaux : le frère et la soeur et nous leur avons concocté un parcours facile vers le Sud.

Nous sommes partis vers Gilette, puis le Mazet où des jeunes faisaient des courses de motos sur des parcours qu'ils dessinent avec leur bolide. Nous avons longé le TGV avant les beaux singles d'Eguilles. Nous avons traversé Saint Martin avant de nous retrouvé dans la forêt calcinée. Retour par Camaisse où nous avons rencontré de beaux chevaux montés par de belles cavalières. Vers les Barons certains singles qui avaient disparus ressortent, c'est sympa. Traversée de la Touloubre par le petit pont et retour par Saint Cannat et le camping.

Groupe un peu hétérogène mais tout le monde est resté groupé dans la bonne humeur.

Jannick fait des progrès, dans quelques temps elle sera au top.

38 km et 535m de dénivelé

avec en prime la vidéo de maître Christian

https://youtu.be/dqWd3M1wrTc

Paul

 

Vtt jeudi 14 Mars

 

au départ nous étions 5

 

Charley prend sa voiture et la remorque,Cri ,Michel , Pierre , Claude

 

direction Peyrolles pour faire le circuit des 14 singles proposé par Cri . En fait il y en a peut être plus ...beau parcours , temps frais mais ensoleillé . Une belle ballade peu de monde sur les chemins ...un proprio nous apprend a notre grand étonnement que parfois les loups rodent dans ces collines .

 

a midi toujours les couleurs du Club blanc ,Rosé et un excellent rouge de Calavon  2014 de monsieur plus ...Joëlle avait confectionné pour chacun d entre nous  un petit sac pique nique que Michel nous a distribué ... voila, une journée passée toujours dans une bonne ambiance . la semaine prochaine on proposera un circuit plus light pour plus de participants

 

aujourd hui 40 km et 1184 m ,temps de pédalage 3h40 ,moyenne de deplacement 11,8 ,vitesse max 36,7

 

Claude

 

Sortie route du jeudi 14 mars 2019 : 3 participants

Peu de monde au rendez-vous de la mairie. Aucun vététiste et seulement 3 routards : Sylvère et Gérard H. qui préparent le raid de dimanche dans les Alpilles, et moi…qui ne prépare rien.

 

Daniel C. est venu nous faire un petit coucou sympathique en sortant de chez son dentiste.

 

Les conditions météo n’étaient pas au top au moment de partir, ce qui justifie, peut-être, le manque d’enthousiasme de nos compagnons habituels de route : vent assez soutenu et ciel plombé. Heureusement en cours de route le ciel s’est dégagé et le vent a été gérable.

 

Nous décidons de partir sur un circuit bien rodé : Pélissanne, Eguilles, Céloni où nous prenons une petite route connue de Gérard H., laquelle mène directement au rond-point de La Calade, puis Puyricard, cimetière paysagé, Rognes, bassin St Christophe, Petit St Paul, Lambesc.

 

Au total à mon compteur : 71 km à une allure moyenne de 23.6 km/h. Petite sortie tranquille en mode « régénération ». Superbe après-midi.

 

Bon courage et bonne chance aux 4 représentants du CCL sur le raid de dimanche à St Rémy. Pour ma part je vous dis à jeudi car je ne peux rouler samedi et mardi prochain.

 

Gérard V.

 

 

CR VTT - Mardi 12 Mars 2019

5 participants : Charley, JCV, François, Thérèse et Moi

Aujourd'hui parcours  découverte du Vallon de Castellas par le GR.  

Nous partons par la chaîne des Côtes et descendons le vallon vers La Roque. Puis nous rejoignons le bassin St Christophe  et rentrons par Puy Long où nous avons rencontré le groupetto des routards qui rentrait également.

Dans le vallon nous faisons un peu de spéléologie où une chaîne d'entraide se forme pour passer  la difficulté.  Quel soulagement lorsque tout fut fini !!!

Beau temps et grand bol d'air.

34 km - 690 m D+

Vidéo : https://youtu.be/W56E0lNI92c

ChT

 

 

Sortie route mardi 12/03  Groupe 2 = 4 participants

 

Enfin pour mon plus grand plaisir, un groupe 2 renaît. Pour ma plus grande satisfaction, je voyais nous devancer comme prévu le groupe 1 qui allait enfin se défouler, et moi de mon côté, j’allais aussi retrouver du plaisir à ne plus souffrir mais simplement me faire du bien, à mon rythme, et contempler le paysage sans avoir à fixer la roue de devant. C’est donc accompagné de Daniel le breton, Jean Marie, et Daniel le Patou, que nous partons sur Ansouis par Villelaure, puis Cucuron, Cabrières d’Aigues, Sannes, évitant la Tour d’Aigues pour revenir sur Ansouis, la Fabrique et déposer Jean Marie chez lui après 70 kms. Une osmose parfaite entre nous 4, chacun prenant à son tour le relais sans avoir à consulter un cardio puisque notre moyenne ne pouvait qu’être bénéfique pour notre cœur et notre santé. En montant sur le petit St Paul, je quitte les 2 Daniel pour arriver aux 80 kms de mon objectif, car à mon rythme, j’arrive non pas cassé, mais serein pour faire durer le plaisir. Je rentre donc par Rognes, St Cannat, les Armieux, pour totaliser 81 kms à 22,5 de moy pour 836 m de dénivelé. Merci le groupe 2. Grâce à vous, je retrouve l’envie de pédaler. Il y a un temps pour la souffrance, c’est derrière moi, depuis que je suis septuagénaire, je cherche le confort  et la jouissance.

 

Jacques.

 

sortie route du 12 mars: 13 participants.

Gérard S & V, Jean Claude C & L, Daniel C & G & T, Jacques, Jean Marie, Jean M, Christophe,

Sylvère et Roland qui arrive pile à l' heure. Direction Caireval, La Fabrique, Ansouis.

Suivant les consignes de notre Président, les groupes se forment pendant ce trajet. Nous arrivons à 9 à Ansouis. Notre Patou attend le gruppetto composé de Jacques, Daniel G, JM et Jean . C'est donc à 8 que nous rejoignons Cucuron où nous empruntons un petit chemin

bien casse pattes sous la direction de Roland. Sylvère qui avait de problèmes de digestion nous abandonne.Il est bien rentré après avoir tout de même fait plus de 80 bornes. 

La Motte d' Aigues, St Martin, Chemin de la Montagne, puis descente vers Granbois. Route pleine de trous et bosses ( a éviter) pour aller à La Tour d'Aigues. Retour classique par Ansouis et Petit St Paul. Le rythme était soutenu avec des relais appuyés de Gérard S qui

revient en forme et ceux de JC C & L qui sont toujours faciles . Les Rognens  rentrent chez eux et nous rejoignons Lambesc  après 80 kms; 990 m de déniv  le tout à 26,5 de moyenne.

Christophe continue un peu, il est courageux car la tempé se raffraîchit !!

Bonne préparation pour ceux qui vont à St Rémi dimanche.

Daniel T

 

CR VTT - samedi  9  Mars 2019

8 participants :  Thérèse -Christian, Jannick, Jean Claude, François, Charley et Moi en VAE et Benoit en VTT.

Le G-O du samedi soigne notre future adhérente et propose un tour relativement facile "Vallon Long". Il fait beau et les petits singles après la zone nous mettent en jambe. J'avais prévenu que la descente vers la Touloubre était merdique : j'aurai du faire attention car je chute sur la face : mauvais pour ma lèvre et pour mes dents. Le sang refroidi notre nouvelle, heureusement un couple très sympa lui descend son vélo jusqu'en bas. On repart gaiement en admirant le chateau de la Barben, il y a foule au zoo et on passe par le beau single avant de traverser le massif qui mène au coin aux champignons -Petite sortie de route pour François sans gravité. Sur la route du retour nous perdons François et Charley que l'on retrouve à l'écluse du canal ----

Avant le Chateau de Valmouse, on traverse le pont en enjambant le canal sur des carrés de béton : Jannick a le vertige : heureusement Zorro, plus connu sous le nom du baron de l'Eoure est là.

On traverse Suferchoix et François nous montre le chemin pour retrouver Lambesc. Dans un élan de solidarité nous raccompagnons Jannick à la Carrère, l’occasion de faire les singles bien pentus derrière Casino.

Belle sortie cool : 38 km D+ 644m

Paul

avec la vidéo de Christian -----Le CCL devient Paris-Match : le poids des mots-le choc des photos:

 https://youtu.be/QRNFnQ_o4v4

 

Sortie route du samedi 9 mars : 13 participants (photo de Daniel C)

 

 

 

En bon ex-contrôleur aérien au professionnalisme légendaire, Daniel T nous briefe avant le départ pour nous rappeler le trajet et les points de regroupement, ceci afin d’éviter que le peloton ne se retrouve éparpillé façon puzzle le long du parcours. Et nous ne sommes pas superstitieux puisque nous partons à 13 : une triplette de Daniel (C-G-T), une paire de Gérard (H-S), Jean-Claude L, Jean-Marie, Jeannot, Gilou, Pascal, Rolland, Sylvère et moi. Direction Caireval et Cadenet, l’auberge la Fenière et Lourmarin où Gérard H nous quitte (il a trop couru après les biches de l’Elan Lambescain ce matin). Bon train dans la combe et montée vers Bonnieux. Jean-Marie, qui rajeunit à chaque sortie, rentre directement par le Pointu et le doyen du peloton devient Daniel G. Descente par la route des cerisiers et Les Chapelins avant la montée et le regroupement au Pointu. Les Daniels C et G foncent vers Lourmarin et nous faisons un détour par le château de l’Environnement de Buoux avant le retour par la Combe et le point d’eau de Lourmarin ; nous enchainons par Cadenet (cave coopérative) jusqu’au Petit St Paul ; Pascal croit naïvement que nous l’attendons au col pour lui dire au-revoir mais (ne lui répétez pas), c’est surtout pour souffler un peu après le raidillon. Haie d’honneur à Jeannot, doyen depuis le départ de Daniel G,  quand il nous quitte et descente vers le village. 80 km à un bon 23 de moyenne. Bonne semaine, je serai à Paris le week-end prochain pour essayer de retrouver Landolfi.

 

Bernard C.

 

 Compte rendu sortie  route du jeudi 07 mars 2019 : 12 participants

Comme Daniel T. semble avoir des problèmes pour insérer son compte rendu, je m’y colle en espérant que j’aurai plus de succès que lui. Nous étions 12 au départ : les 2 Daniel T et G, Jeannot, Roland, Gilou, Jean M., Rémi, Christophe, Jacques, Jean-Claude C.,….. j’en oublie un et je m’en excuse auprès de lui, et moi. Direction Roquemartine et le Destet en passant par Salon. Regroupement général en haut de Roquemartine où le groupe va se scinder en plusieurs petits groupes. Un groupe composé de Jeannot, Jacques et Daniel G. qui est passé par le Destet avec une crevaison pour Jacques à Eyguières. Arrivée de ce groupe à Lambesc à 18 h.

Un deuxième groupe composé de Roland, Christophe, Jean-Claude C., Gilou, Daniel T. et moi qui a suivi le même itinéraire que le groupe précédent mais parti plus tôt que celui-ci. Après Eyguières ce groupe se divise en deux : Roland, Christophe, Jean-Claude C. continuent sur Lamanon et sûrement Alleins, etc… L’autre partie du groupe c'est-à-dire Gilou, Daniel T. et moi partons sur Salon pour rentrer.

Quant au 3ème groupe composé de Rémi, Jean M., je suppose qu’à Roquemartine il a continué sur Aureilles.

Belle journée et bonne ambiance malgré les apparences. Pour ma part 101 km au compteur.

Gérard V.

 

ça fait 2 fois que je fais le compte rendu de la
sortie d' hier. Quand je ferme la page jmdo
une fenêtre apparaît et m'indique que mon
article ne sera peut être pas enregistré et c'est le cas.
Pourtant j'ai bien cliqué sur Enregistrer.
Donc je renonce. On était 12 et on est allé dans
les Alpilles.
A bientôt. Daniel

CR VTT - Jeudi 7 Mars 2019 -sortie promenade

3 participants :  Thérèse -Christian et Moi

Le temps est beau mais frais -Trouvant les sorties sur la journée trop dures, nous avons choisi de rouler que l'après-midi . Nommé G-O, j'ai chargé un vieux parcours dans le GPS. C'est bien pratique de suivre une trace même si nous innovons de temps en temps. Le parcours nous emmène à Vernègues, la descente du Chateau, la ferme abandonnée, le beau single avant Le petit Senailler( rencontre avec un énorme renard avec une très belle queue)  suivi du très long single qui arrive à Aurons....quelques gouttes de pluie.

Descente habituelle, passage à Chateau-Bas et remontée sur le plateau avant le retour à Lambesc par le canal.

avec le couple nous avons parlé image et vidéo : Christian à l'image et Thérèse aux arrangements.....Regardez les précédentes vidéos dans les compte-rendus. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre

42 km - 721 m D+

Paul

Lorsque l'on ne stresse pas notre G-O Il nous concocte un parcours très sympa et "pépère". Pour ma part j'en redemande.... Merci Paul pour cette belle ballade tranquille.

Tht

 

 Video du jour : https://youtu.be/Y3_klK87vKo

 

 

Sortie VTT du jeudi  07/03/2019 Jouques – St Paul 40 km : 5 Participants.

Sur une proposition de Charley, aujourd’hui nous avons fait une boucle au départ de Jouques, vers Saint Paul les Durance puis retour par la Vautubière.

Rendez-vous est donné à 9h au cosec, 5 VAEtistes, Charley, Claude, Didier, Joëlle et Michel B,  pas de remorque, mais deux véhicules, celle de Didier avec 2 VAE et trois passagers et celle de Michel avec 3 VAE et 2 passagers.

Nous débutons par une monter raide et caillouteuse, mais ensuite ça ce calme, une succession  de singles et de chemins nous conduit à une bonne descente sur St Paul. Le rythme est tranquille, il fait beau et sa discute pas mal, jusqu’à une belle table de pique nique au bord de la route qui nous tendait les bras. Après la halte restauration, direction le sommet de la Vautubière, de longues montées nous conduisent jusqu’à la tour de guet. Le groupe se divise en deux, Charley, Claude et Didier prendrons la descente technique, Joëlle et Michel n’ayant pas pédalé depuis longtemps préfèreront descendre pas la piste.

Belle sortie ensoleillée de 40km et 1050m de dénivelé.

A très bientôt sur les chemins.

 

Michel  B 

Sortie route du mardi 5 mars, suite & des nouvelles des autres...

Comme évoqué par Daniel D, nous restons 4 à poursuivre notre route vers le Puy Ste Réparade, puis à la demande de Jeannot,  direction Rognes et décidons à l'unanimité de le raccompagner.

Ensuite retour vers Rognes via le chemin de Souville; séparation du groupe en haut de Rognes, les uns vers Lambesc et  pour moi StC, soit un total de 65 km, "petite moyenne" de 22 km/h , par contre un dénivelé de + 805 m.

Rémi

 

 

 

CR VTT - Mardi 5 Mars 2019

6 participants : Paul - Claude - JCV - François - Christian et Moi

Le temps est beau, les petits oiseaux chantent pour nous mettre de bonne humeur et peu de vent.

Nous enfourchons nos VTT et nous voilà partis vers La Roque. Nous descendons par des singles bien connus, allons vers le canal et montons au-dessus de La Jacourelle. Retour par Ste Anne et Roqueventrene  où Paul et Christian discutent pendant au moins 10 mn avec un homme aussi bavard qu'eux !! en lui faisant du charme !!,  et en  lui vantant les avantages à rouler en  club. Pendant ce temps là les autres bullaient aux soleil !!

33 km - 819 m D+

ThT

 

Petite vidéo :  https://youtu.be/xAR3Zr3dRgQ