Sortie de route du mardi 17 juillet 2018 : 7 participants

Place de la mairie ce matin, nous étions 7:  Jacquot, Daniel G,Christophe, Rémi, Paul,Mimi et moi .

Sur une idée de Jacquot  ce sera une ballade en Luberon….La petite troupe se met en route non sans avoir échangé quelques commentaires sur la coupe du monde .
Rapidement Paul et Mimi prennent de l’autonomie pour se faire un petit circuit adapté à leur forme du moment .
Les autres continuent vers la Tour d’Aigues et décident ensuite de monter la longue côte vers Mirabeau dans un environnement magnifique.
Arrivés à Mirabeau, le groupe se scinde en deux avec les plus téméraires Jacquot, Christophe et Gilou qui continuent  vers Bèdes, Rémi et Daniel G. mettant le cap direct sur Peyrolles.
Le retour des trois mousquetaires s’effectue mistral de face mais finalement en se relayant bien, il ne nous a pas paru si pénalisant …
Dernière côte du Puits Ste réparade avalée  et il ne nous restait plus que quelques kms de descente vers la maison ..
 
Très belle sortie avec une allure adaptée à tout  le monde qui a privilégié la distance et la cohésion du groupe  à la vitesse.
En arrivant chez moi 94 Kms avec un dénivelé de plus de 1000m,  le tout dans la bonne humeur .
 
Gilou

 

Sortie route des tranquilloux à 8 h 00 du dimanche 15 juillet = 5 = 2 participants

 

Je partais rejoindre à Vernègues les  4 participants partis à 8 h 00 soit Gilbert, Jean Marie S, Daniel G et  Rémi et je retrouve en haut du village Christophe et son fils Vincent qui prévoyaient de faire un parcours abrégé cpte tenu d’impératifs horaires familiaux. Le président leur offre le café dans ce fameux bar de Vernègues si fréquenté par les frères Chaves. Puis nous partons à 5 faire un parcours raccourci par rapport  celui prévu à 7 h 30, soit Alleins, Sénas, Orgon, Eygalières, Aureille, Eyguières. Là séparation avec Daniel G et Rémi qui rentrent par Salon, tandis que j’accompagne Jean Marie jusqu’à Charleval. Pour Jean Marie, plus de 100 kms, pour moi 87.

 

Jacques.

 

Camargue en vtt le 14 juillet
nous étions 5 pour faire cette journée Camargue .
Pierre , Benoit ,François , Bruno, Claude
nous avons fait le tour du Vaccarès au départ coté Salin... la station de pompage pour ceux qui connaissent
sens anti horaire. la première partie se fait sur la route touristique , mais elle était déserte en ce matin de fête nationale
arrivée au mas méjane la piste commence et suit le chemin dit des impériaux qui longe l étang...arrivée aux Sainte marie de la mer ...un petit tour touristique et direction le resto réservé par Pierre ...tout était fait maison et bio et copieux.vin en pichet malgré une timide tentative de Pierre de commander un vin de prestige....en dessert petite glace thaïlandaise.... ah!!! ça vous fait rêver......elle était excellente....la glace
puis direction le phare de la gacholle par la digue...et baignade. On a rejoint Beauduc par 3 km parcouru sur la plage avec un sable très dur compatible avec les vae;
A beauduc plus de cabanes ...tout est rasé ,mais des dizaines et des dizaines de caravanes à la place qui je suppose partiront a la fin de l été.
retour par l étang du fangansier.
journée avec du soleil .de la chaleur . peu de vent et bizarrement  pas de moustiques. 75 km et 6 mètres de dénivelé
a l arrivée à la voiture une petite bière des faucheurs bien fraiche nous attendait
Retour maison 19 Heures
belle journée et bonne ambiance dans notre petit groupe
a l année prochaine

 

Claude

 

Dimanche 15 juillet (7h30) : et un et deux et trois

 

 

 

Pour la sortie longue de ce matin, il n’y a que trois des quatre mousquetaires de la semaine dernière : Gérard V, Roland et moi. Roland sera notre locomotive, et en plus il connaissait bien le parcours ! Montée sur Badasset et Vernègues, descente sur Alleins et direction Sénas puis Orgon. A partir de Valdition, nous suivons des petites routes sympas sans circulation : Mollégès puis Saint-Rémy-de-Provence, rude montée du Val d’Enfer, arrêt photo devant Les Baux (par une bénévole de l’organisation de l’Ardéchoise). Enchainement sur Maussane-les-Alpilles, passage au Destet et revêtement pénible vers Aureille et son point d’eau. La température monte largement au–dessus de 26° avec la moyenne qui descend sous les 26 km/h. Nous finissons par Eyguières, Salon, Pélissanne et Lambesc. 120 km de porte à porte à plus de 25 de moyenne. Dimanche dernier, nous avions fait en dénivelé cumulé un trois-quarts de Ventoux, aujourd’hui, nous avons parcouru un trois-quarts de Jacques Brasseur. Bonnes vacances et bonnes routes, retour au CCL pour moi le 19 août.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie de route du jeudi 12 juillet 2018 : 13 participants

Beaucoup de monde, ce matin, au rendez-vous de 8h00 : JCL, JCC, Gérard S. qui forment un groupe de 3 cyclistes pour aller sur Murs, à la vitesse que l’on devine. Puis un groupe de 10 cyclistes composé de Paul et Mimi, Christophe et son fils Vincent, Daniel C. notre bon patou, Jacques et JM S., Rémi, enfin Gilou et moi. Ce dernier groupe de 10, plus tard, se scindera en une multitude de petits groupes au gré de l’envie de rouler et des capacités de chacun. L’itinéraire retenu pour ce groupe de 10 était à l’origine : Badasset, Vernègues, Auron, Pélissanne, Les 4 Termes, Coudoux, Roquefavour, Eguilles, Cimetière paysagé, Rognes, Lambesc.

Paul et Mimi nous quittent les premiers au tournant sur Badasset. On ne les reverra plus. Puis c’est le tour de Christophe et Vincent de nous quitter aux 4 Termes. On perd ensuite Daniel C. à Coudoux où il s’est arrêté pour boire un café. Arrivés à Eguilles le groupe restant, soit 5 cyclistes, se scinde à nouveau : Rémi rentre directement sur St Cannat, JM S. et Jacques partent sur Rognes et Lambesc via Lignane. Quant à Gilou et moi on continue sur le cimetière paysagé, Rognes, Lambesc.  

 

Au total 93 km pour nous deux à un peu plus de 23 km/h de moyenne.

 

En résumé : sortie agréable, légèrement ventée et pas  trop chaude. Par contre, on voit que le 14 juillet n’est pas loin, car le CCL a déjà commencé à tirer ses feux d’artifices. 13 participants = 7 groupes distincts. Presque le bouquet final !

 

Ceci dit : « Allez les bleus ». Plus qu’un match pour décrocher une seconde étoile. On y croit ! A dimanche 17h00 pour nous faire vibrer une dernière fois.

Gérard V.

 

Sortie de route du jeudi 12 juillet 2018 : 13 participants   suite

Avec jean-Claude C et Gérard S nous avons fait une belle sortie sur des routes que nous empruntons rarement:

Lambesc-Loumarin-Bonnieux-Roussillon-Col de Murs- Coustellet-Robion- Mallemort-Alleins-Vernègues-Lambesc.

 

Au Coustellet Gérard nous propose une bière pour fêter les bons résultats de son fiston à ses examens.

Jean-Claude C et Gérard sont repartis à un train d'enfer "la bière  leur réussissant aussi bien que le dopage". Sur la D973 Gérard nous a emmené à une vitesse qui oscillait entre 40 et 45kms/h jusqu'à la Fabrique. Inutile de dire que je suis resté bien au chaud dans les roues, il n'y avait pas une oreille qui dépassait.

133kms-1662m de dénivelé-26kms/h de moyenne. 

Jean-Claude C et Gérard ont fait 150kms

 

Jean-Claude L

 

https://www.relive.cc/view/1697498250

vtt jeudi 12 Juillet: 4 participants
au départ Thérèse ,Christian,François Claude
François propose un parcours vers la barben....malheureusement c est dans une grosse descente pleine de cailloux ,que Thérèse et Christian firent tous les 2 en même temps une grosse chute. c est la descente qui va du plateau de la barben au vallon qui arrive au parking du château...on avait essayé sans succès de la monter il y a qq temps.résultats Thérèse égratignures au bras et a la jambes ,le casque l a bien protégé sinon c était plus grave. Christian une grosse plaie a l avant bras gauche qui nécessitera certainement des points.Il était bien entaillé sur 10Cm. de plus il nous a fait pendant un moment un petit malaise.... soins prodigués avec efficacité par François....on est rentré directement par la route de Pelissanne....Thérèse et le baron du vallon de l éoure sont allés chez le docteur ou aux urgences....notre Go des vacances sera certainement indisponible un certain temps
Claude
Sortie vtt du mardi 10 juillet = 5  participants
Claude, François, Bruno, Thérèse et moi
Aujourd'hui nous avons fait les oups , en partant par Rognes. 
Retour par St Cannat et les Armieux
Problème : Thérèse s'est fait péter la valve.....de la roue avant  par un bout de bois  (bilan valve + 2 rayons)
 38 Km 490m de dénivelé

@ +🚴
 Christian

Jean-Claude C et Gérard proposent de faire le tour du Lubéron. Avec Sylvère nous posons nos conditions: sortie cool. Sortie pratiquement identique à celle de dimanche (la seule différence, nous passons par Buoux). Passé le  col de l'Aire, le plus dur est derrière nous. Il n'y a plus qu'à se laisser descendre! Sur la fin du parcours, Gérard nous a emmené à un train d'enfer, son épouse l'ayant appelé pour lui dire de rentrer avant midi afin d'aller chercher son fils au tennis. Grâce à elle,  et "un peu" à lui, la moyenne a augmenté. Nous avons effectué 114kms en 4h25 soit une moyenne de 25,8 pour 1381m de dénivelé.

J-Claude L

 

 https://www.relive.cc/view/1693152260

 

PS: relive n'a pas voulu de la photo de Sylvère je l'ai mise en pièce jointe.

 

Sortie route du mardi 10 juillet = 7   participants + 3Je pense que l’on devait être 11 au rendez vous ce matin et vu le niveau d’entrainement de certains d’entre nous , il a été décidé de se séparer en 2 groupes dès le départ.

Le groupe 1 se composait de  Gérard S. JCL , JCC, Sylvère ….
En ce qui concerne le groupe 2 , sur proposition de notre président , le tour partira par Vernègues, Alleins , Lamanon puis Eyguières et Roquemartine pour un retour par Eygalières, Orgon , Sénas, Alleins et son calvaire et comme à l’accoutumée Vernègues et Badasset.
Les participants à ce groupe n’étaient pas tous d’un niveau d’entrainement identique puisque Daniel Guigny reprend et a seulement 600 kms au compteur, tandis que Jacques et Rémi roulent plus « en harmonie avec la nature » et que Daniel et Gilou sont plus fougueux ..
Au départ nous comptions 2 éléments de plus , à savoir notre Patou qui s’est arrêté dès Vernègues pour se désaltérer ( on ne l’a jamais revu ) et JDLP qui a fait demi tour à Badasset pour cause de mal aux reins ..
La sortie a été ponctuée d’accélérations notamment sur le belle route toute neuve entre Orgon et Sénas mais toujours dans un bon esprit de manière à ne perdre personne ..
Au retour à Alleins nos compagnons du jour nous donnent «   carte blanche  » à Daniel et à moi pour faire une montée du calvaire à notre rythme et de continuer jusqu’à Lambesc ..
 
Belle sortie de 90 kms avec 23,6 moyenne et 1000 m de dénivelé, sous une forte chaleur un peu atténuée par le mistral . Gilou

Nous sommes nombreux au départ, mais nous avons la visite de 3 locomotives, Gérard S, Jean Claude C, et Sylvère qui partent de leur côté pour s’entraîner cpte tenu des nombreux challenges qui les attendent . Finalement, le groupe composé de Jean DLP, Rémi, les 3 Daniels CGT, Gilou et moi, adoptent  le parcours que je leur propose, soit Roquemartine pour faire plaisir à Gilou, par Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, Roquemartine, Eygalières, Orgon, Sénas, Alleins, Vernègues, Badasset, Lambesc, soit 91 kms à 23, 20 de moy. Très tôt, nous perdons Jean DLP qui ne se sentait pas en forme et ferait un parcours plus adapté, ensuite Daniel C arrêté au café de Vernègues alors qu’il devait nous rejoindre, et qu’on ne reverra plus. C’est donc à 5 que nous nous retrouvons, pour faire face à un mistral qui se lève et nous surprend depuis Eyguières jusqu’au début de Roquemartine. Heureusement, le mistral plus favorable nous accompagne jusqu’à Orgon, pour nous pousser jusqu’au bout du parcours, mais en faiblissant au fur et à mesure que l’on se rapproche de Lambesc. Daniel G qui a peu roulé depuis sa convalescence entretient cependant un bon rythme, dommage car il nous quitte pour la Bretagne mercredi prochain. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Jacques.

 

 

Dimanche 8 juillet : 4 lève-tôt

 

 

 

Gérard V, Roland, Sylvère et moi au rendez-vous de 7h30 pour le tour du grand Luberon. Autant dire tout de suite que je suis le maillon faible de l’équipe. Comme d’habitude, Roland a été notre locomotive, à part quelques relais pris par Sylvère. Caireval et le bassin de Saint-Christophe sont avalés sur un bon rythme, nous passons par Puyvert pour atteindre Lourmarin et attaquer la combe (fraiche !) avant la montée (chaude !) vers le col du Pointu. Le plateau des Claparèdes est couvert de lavande et Sylvère en fait une photo à Auribeau. Belle vue entre Ventoux au nord, le village perché de Saint-Martin-de-Castillon et le Mourre Nègre (sommet du Luberon à 1125m) au-dessus de nos têtes. Nous suivons (on essaie) Roland sur les pistes cyclables en forme de montagnes russes jusqu’au Castellet et au Boisset, avant l’arrivée sur Céreste et l’ascension du Col de l'Aire dei Masco à 700m, où un cycliste nous prend en photo. Il n’y a presque plus que de la descente après le ravitaillement en eau à Vitrolles-en-Lubéron : Peypin-d’Aigues, Saint-Martin-de-la-Brasque, étang de la Bonde, Ansouis, Villelaure, bassin de Saint-Christophe, dépose de Gérard, Petit Saint-Paul pour finir ce tour où nous avons traversé 3 départements. 111 km de porte à porte pour moi à 23.7 de moyenne. Merci de m’avoir souvent attendu. 

 

 

Bernard C. pour le texte, Sylvère pour les photos (à venir).

 

Sortie route Groupe 8 h: 9 participants.

Gilbert, Daniel G, Jean Marie S,Gérard H, Rémi, Jean DLP un peu en retard nous rejoindra au Petit St Paul, Mimi qui nous rejoindra au bassin après un départ de

Pertuis et moi qui n'ai pas pu me lever pour partir plus tôt.

Le circuit: Pointu par forêt de Cèdres et retour par la route des cerisiers, Bonnieux, et Lourmarin. Gilbert nous quitte au Pointu, Mimi et Rémi qui était parti à sa recherche rentrent aussi après la montée de Bonnieux. Nous avons roulé à

23 de moyenne sur 82 kms et 895 m de déniv. C' était une belle sortie cool qui devrait être renouvelée chaque Dimanche pour le groupe 8h. Pour info la route du

Petit St Paul- Bassin est super belle et au retour ça monte seul !!!!!

Daniel T.

Sortie VTT du 05/07: 5 participants
Claude, Charley, François, Thérèse et moi
Nous continuons a travailler sur la Lambescaine
33 Km 823m de dénivelé 
@ +
 Christian

Sortie route du 05/07: 8 participants.

Jean Marie S, Roland, Jacques, Sylvère, Gilou, et moi. Nous partons par Caireval

avec objectif Vitrolles en Luberon. A la sortie de Lambesc, nous sommes rejoint par Christophe et Vincent qui rouleront avec nous presque jusqu'à Cucuron.

Sur la route vers La Motte d' Aigues, nous restons à 3, Gilou, Jean Marie et Jacques feront un circuit différent. Après St Martin, nous prenons à gauche vers

Pépin d' Aigues et décidons d'aller direct vers La Bastide des Jourdans.

Retour par La Tour d' Aigues, Ansouis et Villelaure où un Vttiste nous fait le sprint

et il n'était pas électrique !!! Comme quoi....

Retour par Caireval pour cause de réfection de route, je pense que les riches habitants de St Christophe vont voir leurs impôts augmenter !!!

11h 30: Lambesc après 85 kms, 980 m déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

Sortie VTT du 03/07: 6 participants
Claude, Bruno, Charley, François, Thérèse et moi
Nous recherchons des variantes pour la lambescaine 
38Km 500 m de dénivelé 
@+
Christian 

Sortie route du 03/07: 11 participants.

En cette belle matinée d' été, nous retrouvons Mimi qui tel les marmottes est ressorti de son terrier... le beau Gilou qui revient affûté après son stage dans le

Massif Central, et puis les habitués des sorties hebdomadaires, tout d' abord

notre président très motivé après son Ventoux et même pas fatigué, Jean DLP,

 Jean Claude L , Gérard H et Roland qui avaient fait le Ventoux eux aussi et n'étaient  pas fatigués non plus, Rémi lui aussi de l'aventure du Samedi, et les

3 Dan... C,G,T.

Parcours plat ce jour, Lançon, Bas de Cornillon, St Chamas. Rémi, Jean , Mimi et Daniel G rentrent. Pour les autres Bord de l' Etang, La Fare, Coudoux et sa célèbre côte où les costauds se régalent ( Roland, JC, Gérard et Gilou ).

Aux Armieux Daniel C, JC et Roland tournent vers Lambesc et nous terminons à 4

vers St Cannat et Rognes. Retour sur Lambesc après 72,5 kms à 25,5 de moyenne pour 600m de déniv. Nous rencontrons Paul qui avait eu une panne de réveil ce matin et n'avait pu se joindre à nous.

Petit rafraîchissement au CAL avant de plonger dans la piscine... Il y a pire!!

Daniel T

 

 

Sortie route du dimanche 1° juillet = 3 participants.

J'ai su par Jean DLP et Gérard H, que nos 2 confrères cités précédemment ont roulé dimanche matin avec Gilbert le grimpeur pour un petit circuit d'environ 55 kms. Bassin St Christophe, Cadenet, Mérindol par la route directe en bas des Borries, Mallemort, Château Bas, Vernègues, Badasset, Lambesc. Tout s'est bien passé, aucun mort, aucun blessé.

Jacques.

 

Journée Ventoux 30 juin : 6 + 2 + 1 accompagnateur

 

 

 

Tous les partants étaient ponctuels et motivés dès 6 h 30 ce matin afin d’installer nos montures sur la remorque du CCL, remorque que nous qualifierons d’historique pour ne pas en dire plus. Nous nous répartissons dans la voiture de Pascal et le magnifique Duster, suréquipé et silencieux, de notre bon président, qui nous conduit sans encombre à Mazan. Deux groupes au départ sur les coups de huit heures : Daniel C et Rémi vont aller à Sault par les gorges de la Nesque -  la paire de Gérard H&V, Jean-Claude C, Pascal, Roland et moi attaquons la face sud du géant de Provence. Comme le peloton passe par la route des sables à l’ouest de Bédoin, notre accompagnateur motorisé -qui suit la départementale- nous perd mais nous retrouve vite et prendra soin de nous avec une attention admirable. Dès les premiers kilomètres de l’ascension, Pascal et moi perdons de vue JCC, Roland et les Gérards qui s’envolent vers le sommet. La température estivale ne nous gêne pas trop : montée à l’ombre au début puis petit air frais en altitude. Il n’y a pas la foule habituelle des cyclistes qu’on côtoie en général à cette période de l’année. Je profite d’un arrêt au stand du chalet Reynard de Gérard V pour le dépasser mais il me rejoint dans les derniers lacets et il faut presque une photo finish pour départager le vainqueur de notre duel, 2 heures 9 minutes et 49 secondes pour lui contre 50 pour moi ; les autres sont arrivés depuis longtemps : JCC en 1 h 42, Roland en 1 h 50 et Gérard H en 2 h 4. Pascal, blessé à la jambe, termine dans la voiture de Jacques. Dans la descente vers Sault, nous croisons Daniel qui est venu à notre rencontre et Rémi qui continue jusqu’au chalet Reynard et qui nous rejoindra pendant notre repas. A la demande de Paul, le cuisinier du restaurant Le Louvre nous fait la surprise d’un gâteau « spécial cycliste du Ventoux «. Mais il faut déjà rentrer et les deux membres de l’éducation nationale (JCC et Gé H) prennent le chemin des écoliers pour rallier Lambesc via le col de Liguière et le Pointu. Le reste du groupe dévale les gorges de la Nesque –photo inévitable au belvédère – et s’attable dans un café de Mazan pour assister à la première mi-temps du match France –Argentine ; nous connaitrons le résultat final en écoutant la radio un peu avant l’arrivée à Lambesc.

 

 

 

Je laisse à Jacques –encore merci de la part de tous- le soin d’ajouter les photos prises en chemin.

 

 

 

Encore une super journée, merci le CCL.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du 28/06: 7 participants.Au départ : Antoine en musculaire, Pierre, Charley, Bruno, François, Thérèse et moi sommes partis dans la Trévaresse .

La rencontre d'un propriétaire nous a stoppé sur le retour, la diplomatie de jambe de grive nous a sortie de l’embarras, encore un peu et ce pauvre vigneron nous invitait à l’apéro
Beaucoup de nouvelles barrières sur ce retour
Une fois à Lambesc nous nous retrouvons chez Pierre autour d'une bière bien fraîche et bien sûr accompagnée d'amuse-bouche

42 Km 684m de dénivelé


@ +🚴
 Christian

Sortie route du 28/06: 10 participants .

3 Daniel's, Jacques, Jean Marie S, Gérard V, Roland, Rémi, Jean DLP, et Sylvère.

A tout ce beau monde, il faut rajouter Jean Marie C et Christian qui feront qqes

kms avec nous. Sur ma proposition, nous partons vers St Estève en passant par

Caireval puis Rognes au milieu de nombreuses voitures car la route du bassin est

fermée. A St Estève, nous ne sommes plus que 6, Rémi, Jean, Daniel G et Daniel C étant restés ensemble. Objectif La Cride, où Roland nous montre qu'il est prêt pour le Ventoux. A Puyricard, direction Gd St Jean et Rognes. Explosion du groupe, Jacques part vers St Cannat, Roland vers Lambesc, Gérard et JM rentrent à la maison. Après un petit coucou à l'épicière de Rognes , nous décidons avec Sylvère de rallonger par La Roque, Charleval, Chateau Bas, Badasset histoire de rejoindre Lambesc après 85 kms à 23,5 de moyenne et environ 1000 m de déniv.

BON VENTOUX A TOUS LES CANDIDATS et à Samedi au resto pour moi.

Daniel T.

 

Compte rendu sortie route du jeudi 28 juin 2018:

Des nouvelles du groupe 2...1+1+2 = 4,

2 «Daniel» C & G, JdLP + Rémi

 

Pas facile d'organiser des sorties qui peuvent et doivent convenir au plus grand nombre d'entre nous, adhérents du CCL.

Après le départ de Lambesc et la descente de Caireval, j'ai essayé de favoriser la mise en place d' un groupe 2, mais en voyant JdLP prendre la route du bassin St Christophe , je me suis dit que cela allait être difficile!

J'ai repris l'itinéraire prévu au départ, c'est à dire la montée de Rognes puis direction St Estève; à la bifurcation de la route menant vers St Estève, j’aperçois Daniel G qui m'attend, j'en profite pour contacter Jean et Daniel C, sans succès.

Nous continuons notre route ensemble avec Daniel G jusqu'au carrefour de pont de la Durance et nouveau contact pour localiser Daniel C, c’est fait, RdV au giratoire de Cadenet en espérant rejoindre (peut - être) Jean.

Bonne intuition, c'est chose faite en le «récupérant» au début de la petite route qui mène vers Lourmarin et Lauris; nous voilà enfin tous regroupés pour entamer la seconde partie de notre sortie, via Lauris, Mérindol, Mallemort, Alleins avant «d'attaquer» la montée du Calvaire, puis Vernègues, descente par Badasset et retour vers Lambesc par La Barben et les Armieux.

Malgré un démarrage difficile et fastidieux, sortie placée sous le signe du sport et de la bonne humeur avec 80 km au compteur et une petite moyenne de 23 km/h, groupe 2 oblige.

Rémi

 

Sortie VTT du 26/06: 4 participants.

 

Peu d'amateurs au RdV à la mairie ce matin (Les sorties matinales n'ont pas beaucoup d'adeptes en VTT)
A 8h30  Paul, Charley, Thérèse et moi, étions partants pour une virée sur Château Bas et Aurons.
Le baron de L' Eoure va vous surprendre. Nous avons fait un vallon du même nom, non pas à Alleins mais à Aurons.
Après un peu de recherche !

Éoures est un quartier de Marseille dans le 11e arrondissement.

Marcel Pagnol y situe le début de son film Le Schpountz (1938).

 

.Qui dit mieux ?

35 Km et 636 m de dénivelé


@ +🚴
 Christian

Sortie route du 26/06: 13 participants.

Roland S qui est parti seul vers le Val de Cuech et Col de Cèze.

Daniel C, Jean DLP, Christophe et son fils qui ont fait un circuit vers Cucuron.

Pour les autres Jean Claude L et C, Gérard H et V, Sylvère, Jeannot, Jacques et moi, direction Buoux par Lourmarin et sa Combe que nous avons franchi à 30 km/h dans la roue d' un Sylvère impréssionnant de facilité. Au carrefour après Buoux au milieu des lavandes, 2 groupes de 4 se forment. Gérard H, Sylvère et

les 2 JC partent vers Saignon, Apt, Bonnieux . Les 4 derniers font Apt direct.

Nous avons été rattrapés au pied du Petit St Paul pendant que nous discutions

avec un vacanciers des Rousses ( Jura).

Belle sortie. Pour nous 85 kms, pour les autres 92. A Lambesc nous avons rencontré Christophe qui avait fait 2 fois le Col de Cèze et qui partait vers La Barben pour faire 100 Kms. Bravo à lui car il commençait à faire chaud.

Daniel T.      ALLEZ  LES  BLEUS  !!

https://www.relive.cc/view/1662925486

 

Sortie route du dimanche 24 juin : 9+1

 

 

 

Les partants : Daniel C, Gérard H et V, Jacques, Jeannot, Jean-Claude L, Jean-Marie, Roland et moi pour le canal historique du CCL, plus un copain breton de J.-C. (du genre descendant de Louison Bobet et cousin de Bernard Hinault, vous voyez le niveau !). Itinéraire respecté : Rognes, Le Puy, contournement de Peyrolles (notre bon président repère le circuit de la prochaine Jacques Brasseur) où Jean-Marie nous quitte ; après avoir admiré la cascade abondante du Réal sous le pont d’entrée de la ville et vérifié que la fontaine de Jouques est toujours en service, Jacques rentre par Bèdes. Nous continuons à 8 sur Rians et jetons un dernier regard attendri sur la bifurcation qui nous conduira au Lavandou dans deux mois. Les locomotives (Gérard H, Roland, J.-C. et son copain) nous ramènent à un train d’enfer sur Saint-Paul-lez-Durance, le Pont Mirabeau, et  La Tour d’Aigues. Retour habituel par Ansouis et le bassin de Saint-Christophe puis Lambesc. 106 km à 27 de moyenne. Merci de m’avoir souvent attendu. A samedi pour le Ventoux.

 

 https://www.relive.cc/view/1658571308

 

Bernard C.

 

 Sortie VTT du samedi 23 juin : 6 participants

Il fait beau, pas trop chaud, nous avons le plaisir d'accueillir Marti, une charmante hongroise en vacances chez Claude. Je propose de partir vers Coudoux pour une sortie promenade d'une trentaine de kilomètres et nous avons fait une belle sortie pédagogique

1-Leçon de courage avec Alain qui reprend le VTT après une longue convalescence

2-Leçon de charme et de gentillesse avec Marti qui nous a gratifiés de son beau sourire en contemplant les charmes de la Provence

3-Leçon d'écologie avec Bruno qui a ramassé les plus gros déchets sur le parcours, il a d'ailleurs vite fait un émule avec Charley

4-Leçon de bricolage avec Charley qui a réparé roue, pneu, selle, etc.....

5-Leçon de courtoisie avec Claude et Bruno qui n'ont pas hésité à prendre un VTT musculaire pour laisser un VAE à Marti

6-Leçon d'Anglais avec Claude : excellent guide interprète, the King dira Marti.(personnellement j'étais content, c'est la première fois que je comprenais l'anglais)

7-Leçon de diplomatie avec Paul qui a transformé un propriétaire un peu nerveux en modèle d'hospitalité 

Le parcours: environ 38km pour un dénivelé de 557m

une très belle matinée

Paul

 

 

 

 

CR   sortie VTT du jeudi  21 Juin 2018, 10 personnes.

Un peu de changement dans les habitudes, le RDV est donné à 8h30 au COSEC, d’une part parce que nous allons à Vinon sur Verdon à environ 1h de route et que la journée s’annonce chaude.

Aujourd’hui pas de remorque, chacun est venu avec son porte vélo, finalement il faudra 4 voitures, au lieu de 5, car en enlevant mes sièges arrières, j’ai pu prendre 4 VAE dans mon Partner.

Donc  4 voitures, Christian T, Bruno, Pierre et moi prenons la direction de Vinon, à 10h les VAE sont prêts, ainsi que les 10 VTTistes, Christian T, Thérèse, Bruno, Claude, Charley, Antoine, Pierre, Francis, François et Michel B.  

Nous voilà parti pour une première partie de parcours  qui doit nous conduire au Lac d’Esparon là ou est prévu le pique nique, mais 10 km de ce parcours n’ont pas été repéré. Ca commence bien la montée est longue mais pas difficile, le tracé est certainement assez vieux car nous ne trouvons pas les singles qui devraient démarrer du bord du chemin, ils sont envahis par la végétation. Arrivés de nouveau dans la plaine, nous trouvons le chemin  très raide et caillouteux qui nous conduit dans les collines, il commence à faire chaud, certains monterons la côte à VAE d’autres en poussant, malgré l’effort la bonne humeur est toujours là.

Nous traversons la route qui mène directement au lac d’Esparon , tout le monde choisi de suivre le tracé du GPS, ça monte toujours, dans les rochers et cailloux, il faut pousser les VAE, l’entraide se met en place, l’heure tourne et à 12h nous sommes en pleine chaleur dans les collines. L’effort va toucher à sa fin, lorsque nous abordons une longue descente qui va nous amener au lac.

OUF !! il était temps, nous trouvons un emplacement au bord du lac, à l’ombre et cerise sur le gâteau les pieds dans l’eau claire, il y en a même un qui va se baigner. Un petit pastis, et et … pas de rosé plastique, Claude cette fois ci a pris une bouteille en verre, le rosé est bien frais merci Claude, ne négligeons pas le rouge que Charley vient d’ouvrir, il est excellent. Après cette dure matinée ce pique nique est un vrai bonheur au dire de tout le monde.

L’après midi, petit moment de répits lorsque nous roulons dans un canal asséché, mais un tunnel fermé nous oblige à monter dans la colline, impossible de monter à VAE. S’était prévu, la chaine se met en place chacun met la main à la pâte, les VAE son hissés en haut. S’ensuit un joli passage au bord du lac, ou nous retrouvons le canal. Dans un passage étroit nous avons failli perdre Thérèse, mais tout va bien nous pouvons affronter la dernière longue côte, malgré l’assistance électrique pour certains la fatigue commence véritablement à se faire sentir.

Je l’avais promis s’était la dernière difficulté, les derniers  15km seront que du bonheur de descente jusqu’à Vinon, Pierre pourra voir son match même s’il loupera un peu le début. Seul le manque d’eau troublera ce moment, mais à l’arrivée notre ami Claude nous proposera de la Bière des Faucheurs bien fraiche, très appréciée.

J’ai honte, en tant que GO du jour, j’avais prévu 800m de dénivelé, en fait nous avons fait 41km et près de 1100m de dénivelé, mais personne ne m’en a voulu, malgré la fatigue la journée a été fantastique, malheureusement il commence à faire trop chaud pour nos sorties à la journée.           

 

 

Michel B

 

vtt jeudi 21 juin
au départ nous étions 10 Thérèse et Christian Pierre Antoine et Francis Charley Bruno Claude Michel et François
4 Voitures Pierre Christian Michel avec 4 vtt dans sa voiture et Claude
Michel grand GO de cette journée nous a proposé une ballade au départ de vinon sur Verdon  vers le lac d esparon sur Verdon
si le matin il y a eu des passages difficiles voire très difficiles l après midi comme nous l avait dit Michel ne fut que du bonheur
grosse chaleur et manque d eau ont marqué cette journée mais paysages a coupé le souffle
une très grosse chute heureusement sans gravité de Thérèse ....Bruno seul courageux a se baigner dans l eau limpide mais fraiche du lac les autres préférant l eau plus trouble du Pastis ....et tout l après midi nous avons eu droit a l excitation de monsieur Plus qui voulait arriver a l heure pour voir le Mach oui le Mach pardon le Match de l équipe de France . ça fait 20 ans qu on vit sur des souvenirs ....oh les gars dépêché vous ya le Mach parole fétiche de Pierre...bon a part ça on est revenu a la voiture assoiffé mais avec le sentiment d avoir passé une super belle journée. Merci beaucoup Michel pour ton organisation...allez résonne encore en moi le.... putain dépêché vous les gars ya le mach..que nous avons gagné d un modeste petit point.

 

Claude

 

Sortie route du jeudi 21 juin = 10 participants

 

Très beau temps pour rassembler les rogniens Jeannot, Jean Marie, Gérard V, Christophe, Roland, Daniel T, Sylvère, Rémi, Jean DLP, et moi-même, avec une visite éclair de Gérard S qui nous dépasse dès le départ en nous laissant sur place. Jean Marie propose Roquemartine, mais avant de le dissuader de passer par Salon, le voilà parti le feu aux fesses. Bien nous en a pris, car on s’est fait ch….. en traversant cette ville de bon matin en semaine, risquant à chaque carrefour l’accident au milieu de gens passablement énervés. Jusqu’en haut de Roquemartine, tout va bien, on revient par Aureille jusqu’à Eyguières où Jean DLP  et Rémi nous quittent, puis c’est le tour des Rogniens avant d’arriver à Alleins, et nous terminons à 5 un parcours de 78 kms à 24,50 de moyenne, par un sympathique pot offert sur la terrasse de Roland.

 

Le match France Pérou va commencer,  j’entends la Marseillaise. A  +.

 

Jacques.

 

Sortie route du 19/06: 7 au départ + 1 sur la route.

Gilou, Jean Claude L, Gérard H qui partait pour une sortie très longue vers Gordes, Murs ( 150 kms environ), Roland qui voulait au contraire faire court,

Sylvère qui revenait de sa course internationale et inter entreprise (il a terminé

10 ème de sa catégorie et vise le podium l'an prochain !!) Bravo. Daniel C était

là en grande discussion avec Charley un peu en avance, et moi qui vais essayer de suivre tout ce beau monde. Daniel C ne nous a pas suivi ??

Nous accompagnons Gérard jusqu'à Robion et rentrons par Ménerbes et Bonnieux. Le tour du Petit Luberon en fait.

Sauf Roland qui nous abandonne après Mallemort.

Vers le Petit St Paul, nous rattrapons Daniel G qui rentrait aussi.

Les chiffres: 86,5 kms, 25 de moyenne et 958 m de déniv.

https://www.relive.cc/view/1647986524

Il était temps de rentrer car il faisait chaud !! Vive l'été enfin. Mais j'étais cuit !!

Daniel T

 

Sortie VTT du mardi 19 juin : 5 participants

La chute de l'Empire 

Notre sympathique G-O du mardi, le prince d'Eoure, n'en revenait pas ce matin de ce coup d'état, un jeune, qui plus est, revenant du Canada, se propose de prendre le groupe en main.

C'est donc sous la direction de François que Thérèse, Charley, Christian et moi prenons la direction des moulins, St Suffren, Le petit Saint Paul, Caireval, les Crêtes,descente par Douou et retour par Le Coussou et Le Moulard. Tour rendu très sympa par une douce température qui sent bon l'été, un soleil généreux, des passages agréables que nous avons un peu oubliés....

Et surtout la tête de notre bon G-O du mardi, obligé de suivre comme Claude le groupe, sans pouvoir donner son avis. Thérèse en grande forme et Charley resplendissant.

Merci François pour cette belle sortie de 40 km et 800m de dénivelé

Paul 

Sortie route du 17/0: 10 participants.

Christophe, Gilou, Rémi, Jean DLP, Jean Marie, Pascal, Bernard C, Gérard H qui

a convaincu Céline ( membre de l' Elan Lambescain) adepte du vélo route de 

venir faire une sortie avec nous, et moi.

Après quelques hésitations, départ vers Caireval, La Fabrique, Ansouis, petites

routes pour rejoindre St Martin. Jean qui était un peu essouflé dans les montées 

nous quitte accompagné de Rémi qui devait rentrer tôt. 

Pour les autres, retour par Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Cadenet. Sauf pour

Jean Marie qui rentre direct après Cucuron. Après une ligne droite grande vitesse

avant Cadenet, le groupe rentre tranquillement par le Petit St Paul où Pascal nous

quitte pour rejoindre St Cannat.

Circuit de 74 kms, presque 800m de déniv et 23,8 de moyenne.

Notre invitée était ravie et j' espère qu'elle fera des émules à l' Elan. De plus elle 

a roulé sans problème.

Daniel T

Sortie route du 14/06: 8 participants.

Gérard H, Christophe, Gilou, Rémi, Jean DLP, Jean Marie S en grande forme, et les deux Daniel C et T.

Départ vers Bonnieux , route des Cerisiers, et retour par le Pointu, tel est le Plan de Vol. A Cadenet, l' ami Jean Marie a un pb de cale!! Après une longue réparation bien menée par Christophe, nous repartons vers Lourmarin et sa combe dans laquelle Daniel C nous fait l'allure jusqu'au pied de la montée. Là

chacun pour soi jusqu'au sommet. Jean Marie, Jean,Rémi et Patou prennent à

droite vers le Pointu , nous ne les reverrons plus.

Pour les 4 autres, parcours prévu, avec toutefois un arrêt chez le vendeur de cerises de le Combe ( merci Christophe) pour info elles sont très bonnes et bio !!

Au total 75 m et 900m de déniv pour 24 de moyenne.

Daniel T.

Sur la route qui passe devant chez Gérard V, nous croisons Sylvère qui part pour

un petit tour en préparation de sa course de Samedi . Courage on est avec toi !!

Circuit de 75 kms avec 900m de déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

Pour info j'ai eu des nouvelles de Castellane, tvb pour les routiers qui ont pu rouler tous les jours. Un peu plus délicat pour les VTT à cause de l' état des chemins.

 

 

Sortie route du 12/06: 5 participants.

Malgré la brume matinale suite aux grosses pluies de la nuit, Jean DLP, Rémi,

Gilou, Christophe et moi sommes au rdv. Nous partons vers Lançon puis Cornillon, Pont de Rhaud, 1ère crevaison pour moi !! St Chamas ensuite et 2ème

crevaison toujours pour moi .. Les experts réparateurs que sont Christophe et Gilou me permettent de repartir et nous rejoignons Lançon Pélissanne, La Barben

Les Armieux où Rémi nous quitte. Retour à Lambesc sous le soleil et après 70 kms tout pile et 520 m de déniv.

A bientôt.

Daniel T.

Sortie route du 10/06: 6 participants.

Gilbert, Jean DLP, Gérard H, Rémi, Daniel C et T.

Direction Mallemort pour faire le tour du Petit Luberon. Après la Durance, Gérard

part seul vers Cheval Blanc, pour les autres Mérindol, Les Borrys, Lauris, 

Lourmarin, petite route vers Cadenet . Au carrefour, je continue seul vers Ansouis. Je remonte à Cucuron (faut bien tester mon genou !!) Vaugines, Cadenet

et retour Lambesc par le Petit St Paul. Au total 80 kms (ça faisait longtemps) le tout à la moyenne fulgurante de 22,5 km/h. Une bonne sortie sous un ciel gris

mais une tempé agréable.

J'espère que la mto sera aussi agréable pour ceux et celles qui vont à Castellanne. Bonne semaine à tous.

Daniel T.

 

 

Sortie VTT du samedi 9 juin : 4 participants

1VTT Jean Noel et 3 Vae : Claude, Christian T et moi

Jean Noel est en forme et demande un tour long et dur. Nous sommes partis vers Vernègues mais en faisant des détours par le vallon d'Eoure, par Alleins, par de beaux singles...le parcours était collégial entre Christian et moi; nous essayons de nous rappeler les passages de la rando d'Alleins...

Belle sortie et cerise sur le gâteau: un bon demi bien frais à l'arrivée offert par notre ami Claude.

parcours de 38 km et 700m de dénivelé

www.relive.cc/view/1627606182

Paul

 

 

Sortie route du jeudi 7 juin = 6 participants

 

Ce n’était pas la foule de mardi dernier, on peut supposer que Daniel T se remettait de sa belle moyenne qu’il avait accomplie lors de cette sortie, et on retrouvait cependant nos 3 rogniens Jeannot, Gérard V et son voisin Jean Marie, Jean DLP, note patou VAE et moi-même pour montrer à la pluie qu’elle ne nous impressionne pas plus que ça. Jean Marie propose le circuit qu’il avait déjà cogité, à savoir Pelissanne, Eguilles, Celony, cimetière paysager, Rognes, Lambesc. Gérard et Jeannot lancent un rythme de confort pour éviter les cassures et Jean DLP accompagné du Patou nous accompagnent jusqu’à Eguilles. Ensuite le solde de la troupe accélère et Jeannot propose de prendre après Celony la petite route qui passe devant le Country club Aixois de tennis, pour encourager  les prochains champions Français à Roland Garros qui n’ont pas brillé malheureusement cette année, et rejoindre via la chocolaterie, le cimetière paysager et rentrer sur Rognes. Comme j’avais encore besoin de me défouler, je rentre seul sur Lambesc par St Cannat et les Armieux, soit 70 kms à 24,6 de moy, il faut dire que je me suis mis tout seul dans le rouge jusqu’au bout, et pour une fois, le rouge m’a donné autant de plaisir qu’un bon vin de la même couleur.

 

Jacques.

 

CR VTT mardi 5 juin 6 participants

 

 

A la mairie Antoine en musculaire (il ne veut pas user son VAE)Claude  Charley  Jean Claude V avec son VAE tout neuf  Thérèse et moi .
Paul est là pour nous dire bonjour. Il a RdV chez le médecin
Aujourd'hui mes compagnons ne sont pas les mêmes que jeudi dernier, nous retournons sur Charleval
Après la pose melon Antoine accélère !!! Il a un RdV .
Sur le retour JCV nous propose une bière à boire chez lui. Pas de problème nous sommes partants
35 Km dénivelé 780m
/www.relive.cc/view/1619002262

@ +🚴
 Christian

Sortie route du 05/06: 9 participants.

Jeannot, Roland, Jean Claude L, Gérard H et V, Rémi, Gilou, Daniel C "Patou" et

moi. Après discussion, nous partons vers Roquemartine par Vernègues, Alleins,

Lamanon, Eyguières . Jusqu'à Lamanon, le rythme était relativement cool, mais dans la montée petite accélération de Roland, derrière les groupes se forment.

Après Aureilles sur les grandes lignes droites l'allure devient rapide et ce jusqu'à

Salon. Nous traversons avec presque tous les feux au vert ainsi qu'à Pélissanne.

L' allure se calme un peu .. Ouf !!

Rémi nous quitte à Badasset pour rentrer par Les Armieux. Arrivée à Lambesc après 75 kms , 758 m de déniv et 24,9 de moyenne pour bibi. La reprise est difficile, mais je suis content de retrouver les copains et surtout de pouvoir les suivre !!

Daniel T.

Sortie route du 03/06: 3 + 2 participants.

Jean Claude L venu au rdv mais part seul pour préparer une grosse sortie avec les rugissants la semaine prochaine. René nous salue et part seul vers Pélissanne.

Nous le rejoindrons au TGV. Pour Pascal ravi du titre de Champion du Castres Olympique, Gilbert et moi, cap sur Vernègues, Alleins, ensuite à ma demande

Sénas, Mallemort, La Roque, Petit St Paul. Gilbert rentre sur Lambesc pendant

que j' accompagne Pascal vers St Cannat en passant par Rognes au milieu de

nombreux véhicules qui cherchaient des places pour cause de Vide Grenier aux

Garrigues. Retour sur Lambesc par Les Armieux. 

Une sortie sympa sous une tempé agréable et sans pluie. Au total 73 kms et 700 m de déniv. Mais où sont passsés les cyclistes ?? Le rdv était bien à 8h ??

Daniel T.

Compte-rendu sortie VTT du jeudi 31 mai 2018

 
Beaucoup d'inscrits mais peu d'élus.... Seriez-vous des "poules mouillées" ?? 😂😂 🤗Pourtant il n'est pas tombé une goutte !! 
Nous étions 3 VAE...Charley, Christian et moi (G.O par intérim)
Sommes partis par le Douau puis les collines de Charleval où nous avons fait les singles habituels et étant avec "2 toutous renifleurs"  🐕 🐕 ils ont trouvé un nouveau single "super" tellement "super" que nous l'avons fait 2 fois !! 😛 Arrivé en bas, petit goûter de 4 h avec un gâteau aux noix (fait maison) pour reprendre des forces et récompenser mes 2 compères 😉 Nous rentrons par les Carlats, Vernègues etc...
41 km et 725 m. de denivelé
Bon après-midi et temps correct
 
Thérèse
 

 

 🎶
Sortie VAE du 29 MAI
Au départ de la mairie aujourd'hui 6 VAE
Paul Charley Claude Bruno Thérèse et moi
J'annonce la couleur. Il a plu hier, nous allons prendre de la caillasse.
La chaîne des Cotes, le bassin St Christophe, une boucle dans le vallon du Ru et retour par Puy Long
Nous n'avons pas sali les vélos !!
Sur le retour un vol d' étourneaux s'est abattu sur des cerisiers
Quelques avis exprimés mollement ne m'ont pas fait dévier du parcours
Beau temps 
37 km 755 m de dénivelé

@ +🚴
 Christian

Sortie route du 29 MAI 2018

S’il y avait un qualificatif à donner à la journée , ce serait «  joyeuse pagaille chez les routiers » En effet entre ceux qui avaient oublié le changement d’horaires , ceux qui ne pouvaient pas venir le matin et ceux qui avaient décidé de faire du VTT .. ça donnait .. Gilou seul au rendez vous à 1400, Christophe avec son VTT et en dernière minute arrivée de Gérard H….En plus , à priori Jeannot et Daniel le Patou ont été les seuls à respecter l’horaire ce matin tandis que Jean Marie roulait tout seul ….

Finalement  à 1400 un compromis est trouvé et Christophe va chercher son vélo de route et nous partons donc à 3 … Belle ballade très sportive avec 1000 m de dénivelé et 72 Kms .. Successivement avalées les côtes de Rognes,le Puits, la Cride , une belle côte découverte par Gérard vers Eguilles, puis Ventabren et enfin Coudoux ….. Heureusement tout ça dans une entente parfaite … 
Il faisait très chaud par moments, plus doux grâce au vent ailleurs , globalement une température acceptable….Aucun incident à signaler, quelques beaux paysages comme le viaduc de Ventabren que n’aurait pas manqué de commenter notre jacquot président .. La moyenne 24,5 … pas si mal vu le dénivelé.. Un bel après midi !
Gilou

 

Effectivement Gilou a raison, lorsque mardi matin à 7 h 45 en consultant le site, je m’aperçois que l’on vient de passer aux horaires du matin, comme j’avais rv chez Mondo vélo Salon pour cht de mes plaquettes de freins, je pars direct en vélo sur Salon où Denis me change mes plaquettes, et je repars sur le val de Cuech, Alleins, Sénas, Mallemort par la Tapie, Charleval, et retour Mallemort pour me faire 76 kms avec un vélo révisé qui ne demande qu’à rouler.

 

Jacques.

 

Rapide CR de la sortie de ce dimanche de "fête des Mères;

"Petite sortie" de 55 km pour les 5 fidèles du dimanche: Gérard H, Gilbert, Jean DLP, Jean-Claude et Rémi.
Direction Caire Val, bassin St Christophe, Cadenet, Lourmarin; JC s'élance  vers  le Pointu; pour les autres, retour via route des vignes, Cadenet; Gérard prend la direction de Rognes avant le petit St Paul et nous ( Gilbert + Jean) poursuivons notre route; pour Jean, direct Lambesc; Gilbert m'accompagne jusqu'à StC.
Rémi 

 

Finalement j'ai opté pour les Borry

J-C;aude

 

https://www.relive.cc/view/1598709682

Sortie VTT du 26 mai : 7 participants

Ils voulaient voir Grans et ils ont vu Lançon. Thérèse voulait voir les coquelicots de près, elle les a vus de loin.

Le temps étant jugé trop incertain, le G-o du jour a annulé la sortie prévue à Grans et notre nouveau G-O, Christian, nous a emmené sur un tracé découverte vers Valmousse, direction Val de Sibourg, le golf de l'école de l'Air, le domaine privée de l'Espéron, le canal, retour par le vallon Long, la Barben . Là nous avons eu droit a deux montées pour rejoindre le plateau de l'Homme , cotes particulièrement indigestes (elles n'auraient pas eu de bonnes notes sur Tripavisor). C'est donc vers 18h30 que notre groupe : Christian et Thérèse, Charley, Claude et Bruno, Pierre et moi rentre sur Lambesc.

Belle journée découverte: merci Christian

Parcours de 45 km et 583m de dénivelé

https://www.relive.cc/view/1597648222

Paul

Sortie route du samedi 26 mai 2018 : 1 participant + 1

Pas beaucoup de routards au rendez-vous de 14h00, j’étais même le seul !!!! Par contre 7 vététistes étaient là. Bravo à eux. Le temps, sans être terrible, permettait pourtant une sortie sans trop de crainte de pluie. A 14h00 je décide donc de faire seul le circuit prévu par notre président : Lambesc, Caireval où je croise Gérard S. qui partait rouler en solitaire de son côté. Après nous être salués nous décidons de rouler ensemble et continuons sur le Bassin St Christophe, Cadenet, Lourmarin, Le Pointu, descente jusqu’au rond-point menant à Apt puis route à droite conduisant aux Agnels, Buoux, Lourmarin, Cadenet, Bassin St Christophe, nos domiciles respectifs à Rognes. Gérard a été la locomotive idéale et nous avons parcouru 80 km à 22.8 km/h.

Gérard V.

 

Sortie route du jeudi 24 mai = 7 participants.

 

Retour en fanfare de notre ami Daniel T  à notre plus grande surprise, alors que je recommençais à m’inquiéter de son absence, il nous rassure qu’il a déjà réalisé quelques sorties pour tester son genou et reprendre du rythme. Ensuite, les fidèles, nos 2 patous, l’un VAE avec Daniel C, l’autre musculaire avec Gilou, et parmi  les piliers du club, Roland S, Jeannot, suivis de Jean DLP et de moi-même. Malgré la réticence de Jean DLP, nous partons sur les Borries via Mallemort, Lauris,puis petite route qui monte sur les collines au milieu des bois bordés de vignes et de vergers qui passe par Puyvert pour arriver à Lourmarin. Jean DLP accompagné du Patou VAE a évité les Borries et nous a rejoint à Lauris.Sur cette petite route, quelques bons dénivelés courts mais raides, qui exigent un peu d’effort pour mériter de beaux points de vue sur une campagne fleurie, contrastant avec des verts pleins de vigueur entretenus par les nombreuses pluies d’orage de ces derniers jours. Le vélo, c’est l’école de la vie, d’une part, on ne peut pas tricher à notre niveau, d’autre part, pour mériter de beaux panoramas, il faut se battre, souffrir un peu, car on n’a rien sans rien, le contraire des financiers qui s’enrichissent souvent à moindre effort. Jean DLP nous quitte à nouveau pour rentrer à la base, ensuite, petite route pour partir sur Ansouis, et retour via la Fabrique, soit 74 kms à 24 de moy pour 760 m de dénivelé. Temps idéal pour une sortie qui nous rappelle que nous avons bien de la chance d’habiter un si beau pays, et qu’à l’instar des côtes bretonnes qui changent constamment avec les marées, nos paysages sont toujours différents suivant les saisons, la luminosité, et on l’apprécie ainsi.

 

Jacques.

 

 Sortie VTT du jeudi 24 mai : 7 participants

Aujourd'hui, pour me faire plaisir, Cri nous amène à Piolenc, une des dernières sorties que nous avons faite avec Michel G.....Le parcours est magnifique, de longs singles dans les bois, parfois un peu humide (Gilou aurait râlé), des petites montées suivies de petites descentes.....très très bien......Je ne sais pas si c'est la chaleur, tous les participants Claude, Charley, Antoine, Pierre, Cri, Christian T tous motorisés, cela va vite,  mais je ne me sens pas très bien.....Un léger mieux cependant lorsque nous croisons deux jeunes et belles joggeuses......Pique nique toujours sympa, dans la bonne humeur et la franche camaraderie et même les allusions à Tripavisor nous amuseront....Après le repas je quitte mes compagnons pour rentrer directement à Piolenc......Ils continueront sur les beaux singles d'Uchaux, ayant la délicatesse de prendre la carte d'un resto pour une sortie hivernale la saison prochaine, passage à Mornas avec sa citadelle médiévale et ses catapultes!!!!

Au retour, j'offre un demi à la troupe, ils l'ont bien mérité.

Tous le monde est ravi de cette belle journée, dommage que ce soit un peu loin.

www.relive.cc/view/1593443896

Merci qui????????Merci Cri

Paul

Sortie route du mardi 22 mai 2018 : 5 participants

 

Encore une fois nous étions 5 (*) routards au départ, et ce  malgré un temps, somme toute, assez incertain. Il avait plu faiblement une partie de la matinée mais la météo annonçait de la pluie toute l’après-midi. A 12h45 le ciel semble se dégager un peu et je prends alors la décision, en attente toute la matinée, de tenter ma chance. Au préalable un échange avec Jacques m’avait permis de comprendre que lui aussi tenterait cette sortie. Donc, place de la mairie il y avait Jacques, Roland, Rémi, JDLP et moi, plus 2 vététistes (Charley et Claude). Le ciel semblant plus clair vers Eguilles, nous décidons de partir par là. Circuit prévu : Pélissanne, Eguilles, Celony, Cimetière paysager, Rognes, Lambesc. Arrivés en haut d’Eguilles, JDLP et Rémi décident de rentrer directement, via Rognes. Nous sommes donc à 3 à terminer le parcours prévu. Sortie agréable, sans une goutte de pluie. Par contre à peine arrivés chez nous, une pluie plutôt forte est tombée. Ouf ! Nous l’avons échappé belle ! Pari gagnant cette fois. Au total 68 km à 24.6 km/h de moyenne.

 

 

(*) Jacques, n’oublie pas de jouer le 5 lors de ton prochain loto.

 

Gérard V.   

Vtt Mardi 22 Mai
Le ciel était peu engageant le matin ,du coup Christian s est désisté pour faire la sieste avec Thérèse et Paul avec Marie France...
et c’est sans notre bon GO du mardi que nous nous sommes retrouvés a deux Charley et moi au départ mairie. Et, plutôt que de faire la sieste tous les deux ,on a préféré partir a l aventure coté Barben ...et quelle aventure mesdames et messieurs ....on a envoyé du lourd , du très lourd sur un parcours passant par Sufferchoix/le ZOO/Le plateau de la Barben dans tous les sens/4 termes/Le mazet d Eguilles/les loups/Fauchon/Lambesc.
Soit 50 Km/650m/18.3 de moyenne!
quand je vous dis que Charley a de la dynamite dans les jambes.....Il a fallu que je mette mon boost  pour m accrocher .
Pas une goutte d eau mais il était temps de rentrer car au retour le ciel était bien noir sur Lambesc.
Claude

Compte rendu sortie route du dimanche 20 mai 2018: 3 participants

 

3 routiers ce matin au RdV de la sortie dominicale du CCL: Gilbert, Bernard & Rémi.

Point de rencontre la Mairie de Lambesc car la place est envahie par la fête foraine; c'est (peut être) la raison du peu de participants + course UFOLEP organisée par nos collègues de l'AC sur le site du Coussou)

Donc à 8h nous prenons la direction de Caire Val par une température plutôt «fraîche»; après avoir traversé Cadenet, nous arrivons à Lourmarin et attaquons la combe et ses zones d'ombre qui nous donnent l'impression de «rentrer» dans un frigo; (pourtant c'est un endroit très agréable l'été) encore quelques semaines pour pouvoir enfin l'apprécier.

Ensuite direction la forêt de cèdres et retour sur Lourmarin via le Pointu; retour par Buoux annulé compte tenu des travaux de réfection de la route Saignon / Buoux.

Pour nous, rte des Vignes, Cadenet, Bassin St Christophe, et pour terminer Petit St Paul puis Lambesc pour mes compagnons de sortie et pour moi, Ch des grands Vergers, Rognes et StC; soit au compteur 80 km pour 23 km/h de moyenne, à noter la grande forme de Gilbert qui a fait jeu égal avec Bernard dans les parties les plus pentues.

Rémi

 

Sortie route du dimanche 20 mai : 1 tranquilloux

J'ai fait un petit tour ce matin, c'est dur....au retour j'ai eu le plaisir de voir notre ami Jean de la Pomme qui gérait la course Ufolep de Lambesc qui passait par le Coussou....Il m'a semblé également reconnaître un échappé notre ami Sylvère????

Paul

C/R sortie route du samedi 19 mai 2018 : 3 participants…puis 2…puis 1

Le soleil présent toute la matinée a soudainement fait faux bond vers 13h15. D’un coup le ciel s’est assombri et on pouvait entendre le tonnerre tout proche. A priori l’après-midi n’était pas gagnée côté météo, mais n’écoutant que leur  folle envie de pédaler 3 optimistes étaient au rendez-vous du Cossec, 3 rogniens : Jean-Marie, Jeannot et moi. Par contre nos amis vététistes étaient au moins le double, voire le triple de nous, aidés par Christophe qui aujourd'hui a délaissé son vélo de route pour son VTT.

Le circuit prévu par notre président aujourd’hui devait nous conduire au sommet du Pointu. L’horizon sur le Luberon était loin d’être accueillant mais nous décidons de quand même tenter le coup. La situation ne s’arrangeant pas en cours de route, elle semblait même se gâter, Jean-Marie décide de rentrer chez lui lorsqu’il arrive à hauteur de son domicile. Jeannot et moi persévérons dans notre intention d’essayer de monter Le Pointu. Arrivés au Bassin St Christophe nous constatons que la chaussée est mouillée, par une pluie récente. Arrivés à environ 200m du « stop » avant la traversée de La Durance il se met à pleuvoir. Sagement nous rebroussons chemin et montons par la D543 sur  le centre de Rognes, puis prenons la route qui longe l’église de Rognes et conduit à Lambesc. Au rond-point qui mène à St Cannat par la gauche et à Lambesc par la droite, Jeannot préfère rentrer chez lui et nous nous quittons alors. En ce qui me concerne, je continue sur St Cannat, car au loin le ciel semble bleu et ensoleillé. Donc cap au sud. Arrivé à St Cannat je pars sur Eguilles. Au rond-point menant à La Calade ou Célony, le ciel est à nouveau menaçant par là-bas. Je fais donc demi-tour, cap sur Pélissanne, via les 4 termes, puis Lambesc et mon domicile à Rognes par Caireval. Une sortie de 83 km à 23.4 km/h de moyenne. Finalement la météo, sur la route empruntée, à l’exception des 2 à 3 gouttes de pluie que nous avons reçues au Bassin St Christophe, aura été bonne, à condition de toujours scruter le ciel et d’aller en permanence vers le bleu. Un peu de vent, mais nous en avons vu d’autres.

 

A l’attention de notre président : merci de reprogrammer pour samedi prochain la sortie que tu avais mise sur le site pour ce samedi.

 

Enfin, une pensée particulière pour Daniel G. qui nous a appris hier, par un message laissé sur le site du CCL, qu’il avait eu des problèmes de santé, raison de sa longue absence. Il reprend le vélo, en solitaire, afin de se refaire du muscle et du souffle avant de nous rejoindre à nouveau. On m’avait qu’il était en Amérique du Sud et je l’imaginais au soleil, dans un transat au bord de la mer ou d'une piscine, à mener une vie de nabab. Pardon Daniel et à bientôt. Reviens vite rouler avec nous dès que tu te sens prêt. Décidément les Daniels n’ont pas de chance en ce moment, point de vue santé. Il va falloir déposer un cierge pour la St Daniel, qui a lieu le 21 juillet.

Gérard V.

VTT Samedi 19 Mai Au départ a 14H

Les VAM Christophe/Benoit/Peter  et Les VAE Charley/Pierre/Thérèse/Christian/Serge/Claude

L impulsif Charley doté de 2 bâtons de dynamite à la place des mollets et le sage Christian roi du pédalage en moulinette après quelques hésitations au début ont réussi à se mettre d accord pour nous  offrir un beau parcours allant jusque sur les hauteurs d Auron et du petit Sonnailler.Charley c est Carto explorer en Puzzle et Christian reconstitue le puzzle ..la bonne paire gagnante.

J ai bien essayé encore  une fois de proposer mollement une option de tracé mais personne ne m a écouté. Sniff…..Je n y arriverai jamais !

Monsieur Plus en grande forme aurait bien rajouté quelques Km a notre parcours bien suffisant pour les musculaires…L impétueux Pierre prendra bien sa revanche un jour

Les Chiffre 31 km /650m et moyenne de 13.5 quand même

 

www.relive.cc/view/1582187084

Claude

 

Super Claude pour tes résumés de sorties 😉
Personnellement je pense que les G.O sont très bons pour les circuits mais toi pour les commentaires humoristiques et dynamiques je crois que tu vas devenir chroniqueur pour les comptes rendus qui me font rire à chaque fois. Quand dis tu ?? 😂😁😀

 

Thérèse

🎶  🌞  

18 Mai: Le retour......

Vous avez très certainement observé que depuis quelques semaines je ne participe plus aux sorties. Explications: Ma dernière sortie vélo date du 21 novembre. A l'entrée de l'hiver, temps maussade aussi j'ai préféré faire des travaux à la maison (réfection d'une cuisine: maçonnerie, électricité, placo...). Fêtes de fin d'année en Bretagne et fin des travaux en janvier. Intervention

chirurgicale le 12 février sur le système urinaire. Séjour à AXIUM puis 3 mois d'interdiction de vélo. Aujourd'hui  je suis donc remonté sur mon vélo après 6 mois sans aucune sortie. Inutile de vous dire que la reprise est difficile et que je dois effectuer plusieurs sorties solo pour réintégrer la deuxième division ! Aujourd’hui, alors que je montais vers Badasset, Rémi et JDLP m'ont rejoint. Nous avons roulé à mon rythme: Château Bas, Charleval, La Roque, Petit St Paul où la la pluie s'est invitée. Arrivé à Lambesc juste avant une grosse averse. Merci à mes 2 accompagnateurs du jour de m'avoir attendu. Distance 43 km.

Daniel G.

à la santé du beau VAE d'Antoine---Merci l'ami
à la santé du beau VAE d'Antoine---Merci l'ami

Sortie VTT du 17 mai : 9 participants

Ce matin, nous étions 8 dans 2 voitures, notre vieux Toy nous manque. Direction Fuveau où nous retrouvons Antoine et son nouveau VAE tout neuf, tout beau. C'est donc un groupe de VAE qui s'élance : Thérèse, Christian, Claude,Bruno, Pierre, Antoine, Didier, Charley et moi. Le ciel est couvert, voir menaçant, il fait frais. Le parcours emprunte beaucoup de route pour rejoindre "les Michels" mais heureusement Charley cherche, renifle et nous trouve quelques petits singles fort sympathiques. C'est notre chien fou et lorsqu'il est content il remue la queue. On remonte le vallon de la Badarasse avant d'attaquer les choses sérieuses : La montagne de Ragagnas. La montée est longue, entrecoupée de beaux singles . Nous arrivons au sommet (729m d'altitude) où nous bénéficions de quelques rayons de soleil et d'un panorama à 360° sur les villages et montagnes. C'est beau. Inutile de vous parler du pique-nique, vous connaissez nos bonnes habitudes. Cependant, au café, nous avons eu un moment de stupeur quand Bruno nous a sorti un livre en prétendant nous lire un article sur l'écologie et le milieu naturel. En fait le livre cachait une fiole avec un délicieux rhum arrangé qui a crée une certaine euphorie dans la descente. La descente vers Kirbon est raide et technique, cela plait à Pierre. On contournera Belcodène par la plaine de Beaumont. Encore de beaux singles et de belles rencontres dans les bois avant de rejoindre Fuveau....

et surprise Antoine qui nous avait déjà offert navettes et bonne bouteille de rouge le midi tient à nous offrir une tournée au café du centre ville. Merci Antoine.

Tous mes collègues semblaient satisfaits du parcours, m'attribuant 90/100.

Je reste néanmoins prudent et réservé, certaines surprises pouvant intervenir!!!!!!!!!!!!

Parcours d'environ 40 km pour 1000m de dénivelé

www.relive.cc/view/1578088173

 

Paul

 

C/R sortie route du jeudi 17 mai 2018 : 5 participants

Décidément, ces derniers temps nous sommes souvent 5 lors de nos sorties route. Il va falloir penser à ce chiffre lors d’un prochain loto. Dommage, je ne joue pas. Ceci dit, Jeannot, Gilou, Roland, Sylvère et moi étions prêts pour une sortie presque sans vent aujourd’hui. Notre président venu nous rendre une petite visite, en tenue de ville, sortait de chez son osthéo qui lui avait prescrit 48h de repos. Le soleil, timide toute la matinée, a soudain fait son apparition un peu avant 14h00 et est resté présent pendant tout notre périple. L’après-midi pourtant avait mal commencé pour Jeannot qui a fait une chute inexpliquée, sans gravité heureusement, alors qu’il s’apprêtait à mettre pied à terre une fois arrivé au rendez-vous de la mairie. Non content de cet incident, il fait tomber son téléphone. Résultat : écran cassé. Avant qu’il n’arrive autre chose à Jeannot nous décidons du parcours de la journée et quittons les lieux en direction de Cadenet via Caireval, Lourmarin, Bonnieux, la route des cerisiers, rond-point d’Apt, Le Pointu, route à gauche vers Buoux, …route qui est en réfection avec un enrobé fraîchement passé, donc plein de graviers, sur environ 2km et fermée à la circulation voitures,… Buoux, Lourmarin, Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc soit une sortie de 90 km à 24.9 de moyenne. Sortie très agréable en raison des conditions météo exceptionnelles, comparé à ce qui a prévalu ces dernières semaines. Nous étions tous de force à peu près égale, à l’exception de Roland au-dessus du lot… œuf corse, ce qui nous a permis de rouler d’un bon train et de prendre des relais. Roland a été celui qui a pris le plus de relais. Gilou a parfois roulé avec Jeannot afin de lui couper le vent, dans les montées en particulier, comme il l’a fait pour Jean-Marie mardi dernier. Il a pourtant fait remarquer que c’était plus agréable de rouler devant Jeannot, car, lui au moins, roule à allure régulière, alors que JM…. Je ne voudrais pas semer la zizanie entre les membres du club, quoique que… Sinon Gilou a contesté l’appellation « routes des cerisiers », disant que ce n’était pas celle que nous avions prise menant au rond –point d’Apt, mais celle au-dessus, à droite après Bonnieux. Contestation de la plupart des participants, opposés à l’explication de Gilou. Quelques munitions pour Jean-Marie afin de répondre à Gilou lors des prochaines sorties. Cela promet quelques sorties encore bien mouvementées. 

Gérard V.  

Vtt le Mardi 15 Mai
Au départ  Mairie
Christophe en Vam /Bruno/Charley/ Claude en VAE
Le trajet improvisé .... Ouliere/Janet/Petit St Paul/les singles/Rognes/Tournefort /les woops/le petit canal/St suffren/Lambesc
40 Km Et 700m a 14.4 kmh de Moyenne
Charley notre pilote du jour ,toujours a l affut de la bonne trace....s’ arrête ,se fige , relève la tête , renifle ,cherche l azimut   et fonce vers la destination..
Un bon tour très agréable ....
Christophe en Vam a bien tenu le coup malgré une petite crampe a l arrivée
         Claude

Sortie de route du mardi 15 mai 2018 : 5 participants

 

La météo étant passée de l’arrosage à la soufflerie , on était peu nombreux au rendez vous mais quand même 5 à peu près à égalité avec les potes vttistes. Notre Patou était prêt pour nous aider à combattre un mistral assez violent, les deux compères de Rognes Jean Marie et Jeannot étaient en bonne forme, jean claude L et Gérard étaient les « moteurs  » du groupe avec moi qui essayait de donner un peu de ma personne pour la collectivité ..

Départ face au vent vers Pelissanne , puis Salon et montée du Val de Cuech où chacun s’est exprimé en fonction de ses possibilités . Le chemin se poursuit ensuite vers Alleins et Mallemort avec toujours des difficultés face au vent .. La suite est plus agréable puisque nous mettons le cap sur La Roque avec cette fois ci un vent arrière très efficace , ce qui permit à Jean Marie de s’exprimer un peu en tête du peloton .
Le retour  passait par le bassin St Christophe, puis la route de  chez Jean Marie … La plusieurs options ont été prises , Jean Marie nous a accompagné jusqu’à la route de Caireval, JC s’est envolé vers la maison, Jeannot est rentré direct accompagné du Patou  quand Gérard et moi prolongions sur Rognes et Lambesc ..
Le bilan de cet après midi est très positif , bien sûr le mistral soufflait fort mais à choisir entre la pluie et le vent , le choix est vite fait car nous avons été accompagné pendant toute la sortie par un beau soleil 
Pas d’incident , une bonne ambiance , quelques remontrances de JMS envers moi , mais c’est très bon signe … c ‘est synonyme de grande forme pour lui …😀
Moi j’avais 64 kms chez moi , les autres ne devaient pas avoir une valeur très différente…pour une moyenne d’environ 24.
A noter que Christophe était au RDV avec un  beau VTT, le changement de "cheval "professionnel l’a peut être incité à faire pareil dans le sport ?
Gilou

 

Suite de la sortie de Mardi

M'étant arrêté pour le regroupement avant le Petit St Paul, Jeannot et Daniel m'informent que Gilou et Gerard font une boucle par Rogne, retour sur Lambesc avec Daniel. Je décide de monter le col de Seze et de rentrer par Cazan et le Coussou. Daniel m'accompagne jusqu'au col. Il m'a bien protegé du vent, brave Patou

 

https://www.relive.cc/view/1573729915

Rando Souvenir Michel et Robert

Pernes les Fontaines -Lambesc

15 participants

Cette année, en souvenir de nos amis disparus, le CCL organise une rando promenade entre Perne les Fontaines et Lambesc.

à 8h départ dU Cosec pour les vététistes Claude, Cri, Thérèse et Christian, Pierre, Bruno, Gilles, Charley, Paul et les routards plus habitués à leur beau vélo qu'à leur VTT: Jacques, Pascal, Sylvère, Louis, Jean Claude L et Roland S.

Mimi, Joelle et Michel, que nous remercions de s'être levés si tôt nous conduisent au départ. Après un voyage mouvementé, surtout pour le vtt de Jacques, nous arrivons à Pernes. Le départ est lancé. Cri nous conduit au canal de Carpentras et ensuite, il n'y a plus qu'à suivre. Il fait beau mais pas trop chaud et nous roulons gaiement avec des paysages divers et des rencontres inattendues: canards, lapins, cygnes, calèche...le peloton s'étire et se reforme ---la traversée de la Sorgue par l'acqueduc est assez impressionnant. Quelques obstacles nous retardent un peu. Peu avant le pique-nique , Sylvère est victime d'une crevaison et jacques a des soucis avec son dérailleur...

Il est près de 13h lorsque nous arrivons au Pique-nique, à la chapelle Sainte Thérèse de la Roquette. Mimi nous attend ! apéro bien achalandé, vins de Calavon, fromage, fruits, super gâteau de Thérèse et café de Bruno et de Claude étaient offerts aux participants. Après un bon moment de détente et de rigolade, c'est le ventre plein que nous repartons vers Pont Royal. Quelques kilomètres peu intéressants sur le goudron avant que le Prince Christian, Duc du Vallon de l'Eoure prenne notre groupe en main pour le conduire au travers d'un magnifique single jusqu’aux portes de Chateau Bas...Une petite chute pour Roland, fatale pour son frein arrière......On repasse par Badasset et retour classique sur Lambesc....Belle rando d'environ 70 km et 660 m de dénivelé....

 

Après nous être refait une santé, nous étions 25 à nous retrouver "à la Table de Chez Nous" , apéritif très agréable sous la tonnelle, repas un peu bruyant à l'intérieur , entrecoupé d'un magnifique discours de notre bon Président.....Un hommage à nos amis Michel et Robert qui nous ont quittés trop tôt.

La soirée s'est poursuivie tardivement entre rires et plaisanteries, toujours dans la bonne ambiance.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée

Encore une belle page de l'histoire du CCL

Paul

 

et pour finir les photos de la journée

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPAa2doXf13BLit3EQU_lcSlU5eZhVoQ5GD19emKU1KP27IZ82jaAcXxERHVWnJzA?key=TU1QT0R2NEIxRW5DMUJNam1lOTlHeFFvVkFCOEpR

 

 

 

 

C/R sortie route du 12 mai 2018 : 5 participants

Au Cossec il y avait une ambiance bien inhabituelle pour un samedi : aucun VTT au rendez-vous. Normal, ils étaient tous de sortie pour la journée en souvenir de Michel et de Robert. Peu de routards également car nous n’étions que 5 : Jean-Marie S., Jeannot, Christophe, Gilbert et moi. Une atmosphère étrange rôdait sur ce lieu. Heureusement, un groupe de femmes était installé avec tables, chaises et …. des bouteilles de mojito. Elles parlaient fort, plaisantaient et  étaient joyeuses.  Cela faisait une animation et il nous a fallu nous faire un peu violence pour ne pas nous joindre à elles. Mais comme nous sommes des sportifs sérieux, nous renonçons aux chants des sirènes et à 14h00 pile, nous enfourchons nos vélos. Comme prévu par le programme établi par notre président nous partons sur Badasset, Vernègue, Alleins, Sénas. Rendus dans cette ville Jean-Marie et Christophe nous quittent pour rentrer directement. Le petit groupe restant continue sur Eyguière, Lamanon, Alleins, Pont-Royal, Cazan, Lambesc où Gilbert rentre chez lui. Jeannot et moi continuons sur Rognes, notre point final. Petite sortie car à mon compteur j’avais 75 km pour une vitesse moyenne de 23.1 km/h. Le temps est resté beau mais le vent, une nouvelle fois, s’est manifesté. Nous l’avons presque toujours eu de face ou en latéral, à l’exception de l’axe Alleins/Sénas où il nous a plutôt poussé.   

Gérard V.

Sortie VTT du jeudi 10 mai 2018:

10 participants

Nous étions tous là pour rejoindre Pertuis avec ce bon vieux Toy et la remorque:

Cri notre excellent G-O, Thérèse et Christian, Benoit et Pierre, Charley  et Paul, Dan, Alain et Eric nos trois amis du Jacquemard.

Nous sommes partis sur les traces de la rando de Pertuis, c'est un beau parcours avec de singles variés, ludiques mais parfois un peu techniques. Les pluies des jours précédents rendaient certains passages boueux et glissants. Nous sommes parts dans les collines pour rejoindre Ansouis et ensuite direction Cadenet. Pique nique au sommet des bois de la Barbasse. Notre ancien Président nous fait l'amitié d'arroser son beau VAE au champagne...repas dans la bonne humeur, un bon moment de convivialité avec nos amis du Jacquemard.

Retour par Villelaure avec la grosse montée de Saint Martin. Cerains ont coupé mais nous nous sommes retrouvés à Pertuis, un peu fatigués mais heureux de cette belle journée.

Parcours de 37 km pour un dénivelé de 1080m

Paul

 

 

Sortie de route du jeudi 10 mai 2018 : 5 participants

Peu de monde pour cette sortie qui s’annonçait ensoleillée et, à priori, sans pluie. Par contre le vent s’était levé vers 13h00 et nous a contraint à faire plus d’efforts que nous ne l’aurions souhaité. Au rendez-vous de 14h00 : Jean-Claude C., Gilou, Sylvère, JDLP et moi. Nous hésitons entre une virée sur les Borrys et un départ opposé sur Eguilles via Pelissanne proposé par JCC. En raison du vent nous optons pour cette dernière proposition et partons vent de face  sur Pelissanne, Les 4 Termes, Eguilles où JDLP nous quitte pour rentrer directement via St Cannat. Gilou et moi avions jusqu’alors roulé en sa compagnie pour lui couper le vent et nous assurer qu’il suivait bien le groupe. A Eguilles les choses évoluent puisque nous nous retrouvons à 4, avec un JCC pressé de rentrer pour être à 17h30, au plus tard, devant le cinéma afin de voir Avengers avec ses fistons. Donc on a dû appuyer plus fort sur les pédales direction Celony, le cimetière paysagé, Rognes, Lambesc. Au total 70 km pour JCC et moi, un peu moins pour nos 2 autres compagnons. Allure moyenne de plus de 25.5 km/h. Sortie agréable dans une très bonne ambiance. Espérons que JCC ne s’est pas endormi au cinéma.

Gérard VIGNE

 

Sortie route du jeudi 10 mai = 5 participants

 

En ce jour de l’Ascension, Roland S, Jeannot, Rémi, Pascal et moi-même ont décidé de faire l’Ascension du Pointu. J’étais surpris de ne pas trouver au départ notre Patou, mais j’en ai compris vite la raison, puisqu’il a gagné au sommet de l’Etna l’étape du jour du Giro devant C.Froom. Avec son VAE, il a changé de catégorie. Bravo Patou. Parcours à  l’abri du vent du Nord, avec une belle météo, ce qui est rare en ce moment, il faut dire que Jeannot m’avait alerté hier que la sortie prévue l’a midi serait avancée au matin car le temps était plus serein. Sur ces 3 dernières sorties consécutives, certains d’entre nous ont pris à chaque fois des bonnes averses et commencent à se lasser. Donc itinéraire classique, pour le Pointu par Caireval, et Lourmarin, descente sur Apt, et retour via Bonnieux, soit 85 kms pour les Lambescains, plus pour les Rogiens et les St Canadiens. Plus de 24 de moyenne, peloton bien groupé excepté pour le Pointu où chacun s’exprime à son niveau, et comme me le rappelait Jeannot sur le faux plat montant d’Apt à Bonnieux en admirant le paysage sur notre droite avec le Ventoux caché en partie par les entrées maritimes, quelle chance nous avons d’habiter dans une si belle région. C’est cela la sagesse du CCL, on découvre toujours avec le même plaisir les circuits pourtant empruntés si souvent, un peu comme une renaissance.

 

Jacques.

 

RANDO D'ALLEINS

VTT : 12 participants

Ce matin, comme toujours, c'est ce bon vieux Toy qui nous emmène à Alleins.

Beaucoup de monde au départ, petit café sympa, inscription collective, et nous voilà prêts au départ...

Un groupe de VAE, les furieux, Cri, Pierre, Charley, Didier, Eric du Jacquemard, un autre groupe tout aussi furieux mais musculaires Benoit, Jean Claude C, Bernard l et Dan du Jacquemard et un groupe papy-Mammy : Thérèse, Christian et moi.

Le premier groupe fera le 45 km groupés, le second également le 45 mais en ordre dispersé et nos trois suivront le 35 et feront l'arrière garde. Au fil du parcours, et des boucles supplémentaires du 45 nous avons eu la chance de nous apercevoir, notamment après la belle remontée du vallon de l'Eoure chère à notre G-O du mardi Christian.

Le ciel est parfois bien noir mais pas de pluie, juste quelques gouttes à l'arrivée, où nous avons vu nos collègues de la route trempés.

Belle organisation, magnifique parcours avec beaucoup de monotraces, 2 ravitaillements sur les parcours, un accueil chaleureux. Les 12 participants étaient enchantés au retour.....

Petite surprise à l'arrivée, les 5 furieux VAE étaient arrivés avant papys-mammy et pourtant, je ne sais pas si c'était la présence de tous ces jeunes, mais j'ai trouvé Thérèse déchaînée ce matin.

Encore un très bon moment de convivialité entre le CCL et le Jacquemard

à refaire

Parcours entre 37 et 47 km

www.relive.cc/view/1557795668

 

Päul

 

 

Compte rendu sortie route du mardi 8 mai 2018

Le CCL présent à la rando organisée par le Club de Alleins,

«rando arrosée, coureurs trempés...»

 

Nous étions 5 à nous retrouver ce matin à 8h place de la Mairie, pour participer au rallye (VTT + route) cycliste de Alleins:

Roland, Jeannot, Daniel C, Jean DLP et Rémi.

Direction Alleins via le Coussou, arrivée à 8h30, inscription à l'épreuve route de 75 km (parmi les 3 parcours proposés) qui doit nous conduire de Alleins à... Alleins, en passant par Sénas, Route d'Orgon, bifurcation vers Roquemartine, descente du Destet, puis ravitaillement à Mouriés; c'est là que les choses se compliquent, en effet nous sommes pris par de grosses averses qui ne nous quitteront pas avant notre passage à Eyguières, soit 15 km sous le déluge, provoquant la cassure du groupe entre ceux qui décident de se mettre à l'abri, Jean dLP et Rémi, en attendant une amélioration de la situation et ceux qui continuent le parcours sous une pluie diluvienne c'est à dire: Jeannot, Roland et Daniel C que nous ne reverrons plus, car ils ont décidé de rentrer direct sur Lambesc sans passer par le point d'accueil de Alleins; c'est là que nous retrouvons nos collègues VTTistes du CCL.

Encore un peu de pluie de Alleins à Pont Royal pour nous accompagner sur notre retour à Lambesc pour Jean DLP et pour moi StC, portant ainsi un total de 100 km au compteur pour une vitesse moyenne d'un peu plus de 22 km/h et une dénivellation de 680 m; pas mal pour une reprise avec le Club.

Organisation simple et efficace, sortie agréable, parcours roulant qui nous a permis de côtoyer et de rouler avec les participants de clubs régionaux: Arles, Eguilles, Sénas, Pélissanne...

Je donne RdV, à ceux qui le souhaitent, jeudi (matin): départ à 8h00 place de la Mairie.

 

Rémi

Reprise pour Jean de la Pomme

bonjour a tous je vois au travers des commentaires que tout va bien pour les routiers du ccl sachez qu'apres un arret pour effet de sante j'ai repris mes activites cyclistes et que nius sommes sortis
mon ami Remi pour des sorties de reprise l'une mardi 1mai de 55kms qui nous a conduit depuis les armieux vers pelussanne puis eyguieres lamanon alleins le calvaire ou nous percevont les premieres
gouttes de pluie arret a vernegues pour nous mettre a l'abri mais comme cela perdurait dedcrnte sur les freins les fesses serrees jusqu'a la barben ou nous sommes separes pour rentrer tres vite
trempes et dans le froid
puis jeudi 3rrncontre avec roland jean claude et sylvere mais comme mon niveau n'est pas a la hauteur je pars seul pour 62 kms puis vendredi a nouveau avec remi pour un periple vers pelissanne lancon
cornillon pont de rhau grans ou je suis remi qui se plante pour le retour et apres des detours nous retrouvons le chemin du retour par la bas aerienne les armieux ou chacun prrnd son chemin du retour
. ce matin depart seul vers pelissanne eguilles rognes la rique charleval vernegues lamanon eyguiere rocquemartine aureille retour lambesc ou je rencontre charley venu en vae avrc madame faire son
ravitaillemmen comme vous le voyez je me remets en forme pour de nouvelles sorties a venir a bientot

 

Sortie route du samedi 5 mai : 10 mouillés

 

 

 

Sans doute échaudé (ou refroidi) par la sortie humide de mardi, Jacques, notre bon président, nous avait concocté un circuit proche de Lambesc pour pouvoir revenir s’y mettre plus rapidement à l’abri en cas de risque de pluie. Disons que ça a presque fonctionné … Casting du jour : Daniel alias patou, le brelan des Gérard (VHS), Jacques, Jean-Marie S, Jeannot, Pascal, Rolland et moi. Vraie crevaison de Jacques juste avant le départ et fausse de Pascal après 2 km. Derrière les locomotives habituelles (Gérard S et Roland), nous suivons le parcours très vallonné que Jacques a préparé pour nous entrainer avant l’ascension du Ventoux : direction Caireval, Rognes, Saint-Estève-Janson, qu’on atteint rarement par cet itinéraire, Le Puy, Saint-Canadet, Puyricard, La Cride, Le Puy de nouveau (et on constate qu’au même endroit, à moins d’une heure d’intervalle, nous avons toujours le vent de face, quelle que soit notre direction …). Au pont de Cadenet, Jean-Marie, Gérard V et Daniel rentrent directement et nous fonçons vers l’est jusqu’à recevoir les premières gouttes entre La Roque et Charleval. Jacques va se mettre à l’abri chez lui au plus vite mais le reste du groupe attaque le col de Sèze sous des trombes d’eau et de grêle. Sauve qui peut général, j’espère que tout le monde est bien rentré et que les batteries du vélo de Daniel ne se sont pas mises en court-circuit à cause de la pluie. Sortie de 76 km à 22 de moyenne où nous avons côtoyé quelques sites touristiques ou historiques des plus intéressants comme la grotte de l’Escale et le château d’ Arnajon.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du samedi 5 mai : 9 participants

Nous étions 7 VAE : Charley, Thérèse et Christian, Pierre, François, Bruno et moi et deux VTT: Jean Noel et Peter quand soudain, psssiiitttt....et le pneu de jacques est à plat.

On part par les tennis et en dessous des hauts de Lambesc, hélas sur le chemin une ronce meutrière et certains sont en sang.Les Armieux, puis la Touloubre, et un beau single....On grimpe ensuite au Mazet, petit passage sympa sur un tracé moto avec les bords bien relevés, une belle borie suivie d'un beau single et une dure montée vers le TGV...Ensuite, nous avons fait au mieux pour traverser la forêt calcinée d'Eguilles....A Camaisse Jean Noel casse sa chaine, son épouse viendra le chercher.Peter se sent un peu seul, mais nous sommes là pour le réconforter.Retour par la Touloubre et le mas de Fauchon, le ciel devient bien noir et comme nous le dit Charley "le bon Dieu joue aux boules". Le retour est rapide, l'excellent G-O du jour a le sens du timing et je rentre dans mon garage alors que les premières gouttes tombent.

Avez vous eu autant de chance mes bons compagnons du jour??????

Parcours de 36 km avec un dénivelé de 593m

www.relive.cc/view/1551501434

 

Paul

 

 

 

 

  

Sortie VTT du jeudi 3 mai : 9 participants

Nous sommes 9 au départ : Thérèse, Christian, Cri, Bernard, Pierre, Didier, François notre nouvel adhérent et moi pour le VAE. Un seul musculaire: Antoine qui tient à faire sa dernière sortie avec nous en VTT, la semaine prochaine il étrennera son nouveau VAE.

Nous partons gaiement avec le camion et la remorque à Aureilles et nous attaquons la première montée avec un vent violent.

Au bout de 2 ou 3 km, le VAE de Cri n'est plus VAE, plus d'assistance. Notre ami nous quitte en nous promettant de revenir nous chercher dans l'après midi. On continue notre périple dans les Alpilles en montant sur le plateau de la Caume par de larges pistes forestières...C'est beau et sauvage....on redescendra vers un lac au milieu d'une ancienne carrière par un magnifique single que Charley nous avait déniché les années précédentes. Difficile de trouver un abri bien abrité du vent pour notre pique nique....Excellente bouteille de rouge de la Bargemone (Pierre) et excellent gâteau au chocolat (Thérèse) sans oublier le saucisson pour l'apéro et les petits gâteaux pour le café que l'on prendra à Maussane après avoir traversé sans encombre le golf. En quittant notre lac, Thérèse nous fait peur, elle fait une petite chute mais se tape le tibia sur une pierre. C'est très douloureux, il n'y a qu'à voir les footballeurs quand ils prennent un pareil coup.   Long parcours sur un beau single bien noir (que certains appellent une route) et nous rentrons par les caisses de Jean Jean et le canal.

Cri est venu nous chercher....sa panne : un fil coupé ....

Toujours beaucoup de vent....

Parcours de 41 km pour un dénivelé de 876m

Très beau parcours pour les uns alors que d'autres regrettent de n'avoir fait que 3 minutes de VTT

Une seule certitude : il y avait beaucoup de vent

Merci Cri d'être venu nous reprendre

www.relive.cc/view/1547226587

Paul

 

C/R Journée Route aux dentelles de Montmirail :

 A 7h45 Jeannot était devant mon portail en compagnie de Roland qu’il avait récupéré au préalable. Nous chargeons mon vélo et partons en direction de Pont-Royal pour prendre Jacques qui attendait avec Jean-Claude C. Nous partons à 2 voitures sur Beaumes-de-Venise et à 9h25 enfourchons nos vélos. Le temps était alors couvert, avec une température de 12°C. Nous ne le savions pas encore, mais nous mangions notre pain blanc côté météo. En effet, sur 5h30 de  vélo, nous avons passé 1h30 sans pluie….tout le reste du temps nous avons roulé sous une pluie pas très forte mais tombant sans discontinuer. Direction col Suzette que nous grimpons à froid, puis col de la Chaîne où nous prenons une photo de groupe, Malaucène où nous avons fait connaissance avec une pluie qui ne nous lâchera pratiquement plus, Veaux, St Léger du Ventoux, Brantes où il nous a fallu appuyer sans cesse sur les poignées de frein pour la descente qui s’est révélée dangereuse car faite de nombreux lacets, avec des gravillons et une visibilité limite à cause de la buée et de la pluie sur nos lunettes, Eygaliers où nous décidons de modifier notre plan de route pour rentrer directement sur Beaumes-de-Venise car trempés comme des soupes il n’était plus envisageable de nous arrêter dans un restaurant pour déjeuner. Nous prenons donc la direction de Pierrelongue, Vaison-la-Romaine où nous galérons un peu pour trouver la route menant à notre destination finale. A noter le mauvais état des routes dans cette ville où, pour comble de bonheur, la pluie s’est arrêtée et un bref petit rayon de soleil est apparu, apprécié à sa juste valeur. Puis  Roaix, Seguret, Sablet, Vacquéras, et enfin….Beaumes-de-Venise où il se remet à pleuvoir au moment même où nous descendons de nos vélos. Il est environ 15h00 et il fait toujours 12°C. Pendant que nous chargeons nos engins Jean-Claude part gentiment à la recherche de nourriture et revient avec un paquet bourré de pains au chocolat et de croissants que nous engloutissons avec un bonheur absolu. Merci Jean-Claude. Nous sommes trempés et avons froid. Au retour Jeannot met le chauffage à fond dans la voiture et peu à peu nous revenons à la vie. Arrivés à Pont-Royal, Jacques nous offre une boisson chaude et quelques biscuits. L’extase avant de regagner nos domiciles pour une bonne douche bien chaude. Au total 100 km pour un dénivelé d’un peu plus de 2.000m au compteur de Jeannot. Information à relativiser en ce qui concerne le dénivelé car son compteur n’a pas aimé la pluie et a cessé de fonctionner sur la fin. Sortie difficile en raison du dénivelé mais surtout de la pluie et du froid. Dommage car nous n’avons pu apprécier les beaux paysages qui défilaient. A noter que, sauf Roland, nous nous sommes tous arrêtés plusieurs fois dans la descente du col de Brantes pour nous frotter les yeux devenus soudainement douloureux, type brûlure. Est-ce dû au pollen présent dans le coin ??? Mystère, mystère !

dénivelé de notre sortie les dentelles de Montmirail, il est de 1 522 m.

Gérard V.

Sortie VTT et Route du mardi 1 mai : 14h  1 participant

Nous étions 1 sur la Place de la Mairie....Le temps étant très incertain nous décidons de tourner autour de Lambesc....Sur la route de Caireval, je rencontre Corinne et Olivier qui rentraient, les VTT couvert de boue, d'une rando dans le Gard....vers 15h une bonne averse m'oblige à rentrer....Bah, 20 km tout de même.

Paul

CR sortie VTT samedi 28 avril 7 participants

Nous étions 7 au départ un peu retardé par manque de voiture. Mais à 14h30 nous partions de Rognes:

Jean Noel et Peter en VTT et Thérèse, Christian , Charley, Serge et moi en VAE. Il fait beau, nous partons suivre le beau circuit de Rognes. J'ai quelques soucis avec mon GPS mais notre G-O habituel Christian prend les choses en main....Tout va bien, de beaux passages dans les bois jusqu'à un psitt assourdissant- Thérèse a un gros trou sur son pneu arrière.....Elle restera sur place en attendant que son mari la récupère avant la tombée de la nuit. Je profite de l'arrêt pour remettre mon GPS fonctionnel, mais Charley avec son flair légendaire nous guide. Quelques passages bien pentus, quelques montées un peu raides, quelques crampes pour Serge, quelques tentatives de démarrage entre le père et le fils et surtout la joie de retrouver nos voitures après notre belle balade, tranquille, dans la bonne humeur. Il est bientôt 19h

Petit parcours : 31 km  dénivelé 644m

Paul

 

 

Sortie route du samedi 28 avril 2018 = 9  participants.

 

Une bonne participation pour ce énième périple dans une Provence qui nous étonnera toujours par ses paysages si typiques où l’architecture des hommes a marqué son empreinte en harmonie avec cet environnement qui nous interpelle encore. En effet, on pouvait compter sur Christophe, les 2 G, H et V, Jeannot, Roland, Jean Marie S, Louis D profitant de son passage à Rognes, Bernard C, très affuté puisqu’il profite des journées plus longues pour rouler le soir après le boulot, et moi-même. Petit vent du sud de 30 kmh, température idéale, tout laissait prévoir une sortie sous les meilleurs auspices. Et ce fut le cas. Départ par une route bien rôdée mais toujours appréciée sur Caireval, Cadenet, Lourmarin, où nous déplorons le départ de Gérard H, affaiblit par un gros rhume, puis rythme très récupérateur imposé par Jeannot dans la combe jusqu’à la montée de Bonnieux, et 2° départ de Jean Marie S qui rejoint le Pointu pour rentrer seul, toujours lui aussi diminué par une perte de poids qui entame ses réserves. Arrivée en fanfare sur Bonnieux et son point de vue spectaculaire sur les villages perchés du Luberon parfois auréolés d’une légère brume léchée par le soleil. Nous dépassons quelques touristes en vélo, comme quoi cette discipline a toujours le vent en poupe, et comme je filais par la route habituelle directe ignorant Lacoste sur ma droite, je me fais rappeler à l’ordre par le groupe pour partir sur ce beau village dont le château fut le théâtre des ivresses charnelles du marquis de Sade (d’où le sadisme). Ce château a été restauré par la fondation Pierre Cardin qui organise un festival de concerts chaque été dont les fonds servent  à l’embellissement aussi du village. Hantés au passage par quelques idées coquines, nous continuons sur d’autres villages perchés très pittoresques, tels Ménerbes, Oppède, et grâce à la complicité de notre pilote Christophe qui s’appuie vraisemblablement sur sa connaissance de prises de vue aériennes, nous découvrons des petites routes idéales pour le cyclotourisme, jusqu’à Maubec où nous rejoignons la route habituelle aux Taillades. Itinéraire découverte exceptionnel à refaire avec une caméra sur le casque pour visionner à l’office du tourisme à l’attention des  vacanciers qui veulent visiter la région. Retour par la petite route qui nous ramène sur Mallemort, tandis que Bernard C rentre sur Lambesc, Roland S, accompagne, Jeannot, Gérard V et Louis D sur Rognes. 100 kms pour Bernard C et moi-même, 1172 m de dénivelé, quant à nos Rogniens et Roland, 110 kms, voire plus. C’est l’un des plus beaux circuits de la région, que j’aimerais refaire plus souvent car je reste persuadé que beaucoup de choses ont du m’échapper et restent à découvrir. Merci à tous.

 

Jacques.

 

CR sortie 26 Avril 2018

Nous sommes partis à 7(Pierre,Bruno,Charley,Didier,Christian T,Antoine et moi) à Saint Julien les martigues.Aprés un départ vers 10H15,nous avons roulé sur des sentiers cassants et techniques et lors d’une descente dans la caillasse,il y a eu des chutes en rafale où nous avons sortis la pharmacie pour réparer les bobos.Aprés ce contretemps,nous avons enfin pu voir la grande bleue du côté de Port de Bouc.Ensuite ,nous avons longé la côte en passant par Carro,la Couronne,la plage de saint Croix et les Tamaris où pas mal de monde se prélassaient mais peu de baigneurs.Puis nous sommes remontés sur le plateau avec une succession de sentiers ludiques et parfois techniques dû à l’état des chemins avec encore quelques chutes sans gravité.Sinon,pour ma première expérience de GO,j’ai du subir la fronde de mes compagnons qui n’en faisaient qu’à leur tête.Comme chez les gaulois,tout ça s’est terminé autour d’une bonne bière.42 kms et 1100m de déniv.

 

www.relive.cc/view/1533539175

 

Bernard

sortie route du 26/04/2018

Peu de participation sur la route ce jeudi puisque nous n’étions que 3 inconditionnels , Roland, Jeannot et moi.

Roland propose Buoux, mais vu que je n’approuve pas du fait de mon problème de pied, il change de plan et décide de partir à 180 °vers Salon.
Décision au combien sympathique et solidaire puisque le mistral soufflait et ce n’était pas un mistralet …..
Salon puis Eyguières , où j’abandonne mes amis toujours à cause de mon pied trop douloureux et je rentre par Lamanon le calvaire et Vernègues ..tandis que les deux rescapés continuent sur Sénas et sans doute Alleins au retour.
D’après leur information , la sortie devait faire environ 65 kms de manière à être en forme pour le  tour du petit Luberon samedi ..
Sortie courte pour tout le monde , j’ai pu voir que le mot solidarité au club n’était pas un vain mot , merci à mes deux compagnons de route et au final je pense que tout le monde aura été satisfait de sa ballade du jour… même si le vent n’a pas été un allié ……..tout du moins à l’aller.
Gilou

CR sortie Route mercredi 25 avril:  2 participants

Au rendez vous à 14h, nous n'étions que 2 au départ : Mimi et moi, signe qu'il n'y a plus de Tranquilloux au CCL . Petit tour de 50 km, avec une grosse moyenne pour moi, 20.6 km/h. Mais rien d'étonnant avec la locomotive MIMI.

Paul

CR sortie Route mardi 24 avril 5 participants

Au rendez vous Rognes 3 Lambesc 2 …. Jean Marie , Jeannot et Gérard V. d’un côté et Roland et moi mm de l’autre ….pour une sortie direction Vitrolles en Luberon …

Jean Marie nous accompagne jusqu’à l’étang de la Bonde vu qu’il manque un peu de kms ….ce qui ne l’a pas empêché de faire une attaque brutale laissant quasiment tout le monde sur place … Ha ce Jean Marie , quel coquin  !!
Après le départ de Jean Marie le petit peloton se dirige vers la côte de Vitrolles que nous avalons facilement . La descente est belle et elle semble donner des ailes puisque le train s’est brusquement accéléré malgré un vent défavorable jusqu’à Lambesc .. entre la Bastide des Jourdan et la Tour D’Aigues, le compteur était plus souvent à 40 qu’à 30 ce qui a forcé le 1/2 vttiste du groupe le pooovre Gilou à serrer les mâchoires et à s’accrocher …
Après la Tour d’Aigues, retour traditionnel via la Fabrique et st Christophe …
 
Une très belle sortie de 90 kms à 25 de moyenne, avec une température estivale d’environ 29°/30°, merci à Roland le maillon fort du groupe de nous avoir emmené souvent dans son sillage face au vent et à la prochaine pour de nouvelles aventures .
 
Gilou
CR sortie VTT mardi 24 avril 6 participants
Peter avec le moteur de la jeunesse
Charley, Bruno, JCV, François et moi
Aujourd'hui direction Val Sibourg en passant par Sufferchoix et La Barben 
Sur les Hauteurs de Coudoux nous montons au nid d'aigle pour la vue sur l'autoroute et les odeurs de Berre
Un passage par la vigie Claude. Comme il fait beau et que tout le monde est en forme nous contournons la chasse Artemis, par la passerelle.
La descente pour rejoindre Camaise est une galère, les arbres brûlés ont été abattus nous ne retrouvons plus le chemin.   
Retour par les Armieux 
Nous avons bronzés, aidés par les cendres des bois brûlés.
Peter fini sur les genoux !!!
48 Km 646 m de dénivelé
www.relive.cc/view/1529154615

@ +.🚴
 Christian

Sortie route du dimanche 22 avril : 1 seul tranquilloux pour le parcours annoncé ...Beaucoup de connaissances rencontrées pour ma première sortie route : Jean Marie C, Christian P, Maurice et sur le retour le président du Jacquemard, en VTT bien sur

Je ressors mercredi avec Mimi

Ce matin : 52 km  625m de dénivelé à la vertigineuse moyenne de 19.6 km/h

Paul

C/R sortie route du samedi 21/04/2018

Nous nous sommes retrouvés à 8 routards pour cette sortie agréable prévue par notre bon président, en charge des circuits routiers : Roland, Gilles notre homme du feu, Bernard C., Pascal, Gérard S., Jeannot, Daniel notre papou préféré avec son vélo muni d’une  seconde batterie, ce qui va lui permettre de faire sans inquiétude d’autonomie les longues sorties avec nous, et moi-même.  2 Vététistes étaient également présents au Cossec, dont Charley avec son beau VAE tout neuf. Notre parcours aujourd’hui : Rognes, Le Puy, Les Crottes, Peyrolles où Gérard S. nous fait passer par un itinéraire très agréable pour rejoindre Jouques, évitant ainsi la montée traditionnelle sur Jouques via la route nationale, étroite et très encombrée, col de Bèdes, Pont Mirabeau. A cet endroit nous perdons Gilles et Bernard qui préfèrent rentrer via Pertuis alors que le reste du groupe continue par l’itinéraire programmé : La Tour d’Aigues, Ansouis, La Fabrique, Villelaure, Bassin St Christophe, Lambesc. Au total une sortie de 90 km à 23.5 km/h de moyenne environ. Le temps a été chaud sans être étouffant, avec un vent légèrement défavorable à partir de Mirabeau. Nous avons roulé groupé en suivant notre leader Gérard S., dans une ambiance conviviale.   

 

Gérard V.

Sortie route du jeudi 19 avril : 4 participants

sur ouïe dire. Je confirme = il y avait Roland S, Daniel C, Gilles, Jean DLP.

Sortie VTT du 19 Avril
Au départ
Cri (Toy et remorque) /Bernard /Pierre / Bruno /Claude.......Et Paul venu nous dire Bonjour
Antoine s est désisté a cause d un problème au genou ..j'espère que ce n  est pas a cause du dénivelé annoncé....
Dés le départ réparation roue avant crevée du vélo de Cri ....puis Direction Cadenet
A Cadenet mauvaise surprise, la roue arrière du vélo de Bruno qui présente un défaut a l axe....obligé de se faire rapatrier après un appel a sa fille disponible .
Donc départ tardif a 4  sur un circuit entre Villelaure et Cadenet.
Ce circuit adapté par Cri était magnifique , belle vue a 360°, nombreux singles,mais il était assez éprouvant car 40KM/1200M.
Bernard seul musculaire a été très courageux.
Chute de Pierre dans une Ornière ( 1/2 soleil) il s en tire avec des égratignures au coude et au genou..Monsieur Plus Fait des figures en VTT
Pique Nique a l ombre d un pin a coté d un cabanon ou nous avions emprunté table et chaises.  Pierre avait apporté des bières bien fraiches et olives.....
Dommage nous n étions que 4 après le départ forcé de Bruno qui gentiment nous a laissé le thermos de café...
Retour a 17H30 ,pour ma part bien fatigué malgré mon vae...
encore une fois Merci Cri pour le transport ( même si on s est fait des frayeurs avec un réservoir d essence sur la réserve) et pour le dessin du tracé

 

Claude

Sortie route Lambesc du mardi 17 avril: 1 participant

Jean de la Pomme était seul au départ

 

Tout de l’étang de Berre du mardi 17 avril = 6 participants

 

La météo s’était mise en beauté pour cette 1° longue sortie de l’année, pas de vent, température idéale, et les 3 G, Gérard VHS, Roland, Jeannot, et moi-même étaient impatients d’entamer les premiers kilomètres. 1° dénivelé sur la route menant à Coudoux, échauffement des mécaniques humaines et matérielles, le peloton part tranquillement sachant qu’il faut économiser la monture pour ne pas terminer aux abois. Les 4 gros rouleurs se sont adaptés au rythme de Jeannot et du mien et nous restons dans le timing prévu de l’ordre de 24 kmh pour arriver à Martigues à l’heure du déjeuner. A un moment donné, Gérard V FFCT propose un café, mais Gérard S UFOLEP n’est pas d’accord. En effet, en UFOLEP le café est proscrit, autorisé seulement à l’arrivée. Gérard H nous pilote avec beaucoup de maitrise jusqu’à la côte bleue, Carry Le Rouet, puis nous sommes accostés par l’aide de 2 cyclistes du club local qui prennent la photo sur la corniche et nous indiquent la route la plus accessible pour Martigues, celle choisie aussi par notre pilote. Déjeuner au bord du canal de l’Etang à la mer où nous dégustons des pâtes aux fruits de mer très bien cuisinées et aussi bien servies. Les 2 G H et S nous quittent, pour rentrer à leur rythme cpte tenu de leurs impératifs horaires. Retour par Istres, où un peu perdus, nous avons lutté au milieu d’une route hyper fréquentée y compris de camions, pour retrouver des routes plus tranquilles à partir de St Chamas. A partir de là, je prends sur mes réserves, et Gérard V muni de son rétroviseur veillait à ne pas trop me lâcher en prévenant les hommes de tête. Finalement, nous arrivons après une belle journée avec 150 kms dans les pattes, 1470 m de dénivelé, pour savourer au café du lavoir, l’ultime pot de la journée en guise de récupération.

 

Merci à tous les participants de leur bonne participation toujours cordiale et dans le meilleur état d’esprit.

 

Jacques.

 

CR Sortie VTT mardi 17 avril 6 participants
Au départ de la mairie 6 VAE
Claude, Bruno, JCV, François, Thérèse et moi
Aujourd’hui objectif : Le Tallagard 
Après Garachon et Roque Rousse nous plongeons sur les singles du
Petit Saunallier et le Tallagard 
Retour par la ferme la Pastorale Aurons et Badasset
45 Km 879 m de dénivelé
www.relive.cc/view/1514088789 

@ +🚴
 Christian
Vtt Mardi 17 Avril
Voila une Rando rondement mené par Christian notre GO du Mardi . Sans doute un peu agacé par notre longue Ballade avec Charley et son nouveau Vae , Christian aujourd hui a envoyé du km sur un beau circuit sur le tallagard ...50 Km /700m. ...
Je dirai même que notre GO a fermement mené cet après midi...je l ai appris a mes dépends en me faisant remettre en place lorsqu’a Auron j ai proposé mollement une autre option...qui semblait ne pas être bonne en fait .
Bravo Christian on s est régalé

 

Claude
CR VTT Samedi 14 Avril 6 Participants
2 Increvables Gillou, Benoit
4 VAE Pierre, Jean Claude V, Thérèse et moi
Comme d'habitude je suis désigné d'office GO du jour (moi qui ai fait les grandes écoles mais dans les petites classes !!! )
Départ en direction de St Suffren, sous le pont de la RN7 surprise il y a de l'eau,mais pas trop.
Nous évitons les chemins boueux, pour nous retrouver dans le vallon du Castellas.
A la Roque nous faisons un peu de reconnaissance mais rien à retenir.
Retour par Puy Long, Janet, la Bastide Blanche et la Couelle
40 Km 691m de dénivelé 

@ +🚴
 Christian

 

Sortie route du samedi 14 Avril = 8 participants

 

Contrairement à l’habitude, il n’y avait pas de vent sur le parking du pavillon d’accueil où Gérard V et moi virent arriver Jeannot, Bernard C, Gérard H et Gérard S, Christophe et Pascal D. Les vttistes étaient encore battus car moins nombreux, sachant qu’en cas de litige, Gilou aujourd’hui vttiste peut aussi bien compter pour le compte des routiers. Et nous voilà partis pour un circuit que je ne sentais guère, car j’avais l’impression qu’on risquait de se perdre. Jusqu’à Pelissanne, Lançon, Cornillon, St Chamas, et Miramas, les pilotes se débrouillent comme des chefs, mais à Miramas, hésitation, un tour de rond point pour chercher l’indication des Molières, rien en vue, on traverse Miramas sur des artères très fréquentées, et on apercevait de temps à autre, les Molières, alors changement de cap pour essayer de retrouver Lançon via Eyguières. Perdition totale, notre pilote Christophe aidé de son tel GPS nous indique l’itinéraire, on longe le golf sur une route pleine de 18 trous, et panique générale, on arrive sur Grans, mais comment faire pour rejoindre Lançon. Jeannot nous emmène vers Salon à défaut d’Eyguières, et improvisation au coup par coup, on décide de se faire le val de Cuech. En haut, réunion du conseil, on s’achemine sur Vernègues où Jeannot rentre direct sur Rognes, et puis Cazan, Charleval et le col de Ceze. Soit 76 kms à 24 de moy, pour un parcours à oublier très vite ou à reprendre plus sérieusement à partir de St Chamas, en évitant Miramas, car si la bonne humeur de chacun n’avait pas pris le dessus, le groupe pouvait partir dans tous les sens, avec le risque de se terminer en pugilat. Christophe quant à lui, vu les provisions de coca qu’il a ramenées du Chili, est reparti sur Charleval pour attaquer le Ventoux, et Gérard S, à peine échauffé, repartait sur St Estève et ailleurs pour mériter sa douche.

 

Notre ami Daniel T nous manque, nous pensons bien à lui pour le retrouver à son meilleur niveau.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du mardi 10 Avril : 2 participants
Au départ Mairie Nous étions 2 vététistes Charley et Claude
énorme surprise Charley est arrivé avec un superbe VAE Lapierre !!
Et pas n'importe quoi ....du haut de gamme SVP!!!
Donc 2 VAE pour partir a l aventure. Et on a envoyé du lourd...du très lourd!!!
50 km pour moi et 60 pour Charley/  950 m de dénivelé et ......16 KMH de moyenne
Lambesc/Janet /Mgen/montée sur la crête/bascule sur La roque/ Charleval Cazan par le Canal /Carlat / Haut Vernègue/rebascule sur Badasset/ Lambesc  par la zone bertoire.
20%de batterie pour moi a l'arrivée Et 30% pour Charley
Bon vous savez quoi ?
Charley vous attend pour le Champagne , on n allait pas le boire a 2  !!
A bientôt
Claude

SORTIE ROUTE DU 10/04/2018: 7 participants

Après avoir un peu tergiversé avec cette météo un tantinet  folle et incertaine , je décide d’aller au rendez vous et bien m’en a pris puisque Jacquot, Gérard H. , Gérard V. , Jeannot , Jean Marie et Jean DLP avaient eu la même idée que moi …

Au rendez vous , j’ai compté seulement deux de mes amis Vttistes et à ma grande stupéfaction, notre Charley arrive équipé d’un magnifique VAE tout neuf …….. Un des derniers bastions de la propulsion sans assistance  s’écroule …….
Je lui souhaite de faire de plein de jolies sorties  avec ce bel engin … ce qu’il n’a pas dû manquer de faire avec l’ami Claude qui a été son seul compagnon de route aujourd’hui..
Pour en revenir à la route, une allure adaptée à tout le monde est  adoptée , nous partons sur Rognes via Caireval puis direction St Cannat par la petite route arrivant au collège de Rognes avec un vent désagréable ..
St Cannat sera le point de retour de JDLP… Nous continuons sur Eguilles et Puyricard avec toujours un vent défavorable très fort et un ciel menaçant … Changement de direction ensuite pour un retour via le cimetière paysager et Rognes ..et là, avec un vent favorable … un plaisir ….
A Rognes, le peloton se disloque , Jeannot , Gérard V. et Jacques rentrent direct pendant que Gérard H. et moi raccompagnons JMS.. pour ensuite rallonger un peu par un deuxième passage à Rognes et St Cannat puis les Armieux .
 
Cette sortie avec des éléments météo pas évidents s’est finalement terminée sans une goutte d’eau , avec un fort vent favorable au retour de quoi nous faire oublier celui de l’aller, avec un plaisir de retrouver JMS, JDLP qui reprennent doucement la forme , et une ambiance toujours très conviviale .
En arrivant chez moi mon compteur marquait 72Kms , pour ceux qui sont rentrés directement il devait être à environ 60 ….Vivement le vrai printemps !!
Gilou

Sortie VTT du samedi 7/04 = 4 participants

‌Seulement 4 vettétistes au rendez-vous : Charley qui essaie une nouvelle monture (Overvolt de Lapierre http://www.cycles-lapierre.fr/gamme/2017/e-bikes/mtb-e-bike/overvolt-am-700-carbon) Serge qui revient de blessure, Benoit le seul musculaire, et Pierre le doyen de l'équipe. Pas de GPS aujourd'hui, on décide donc de partir vers Vernégues. Benoit est en forme, l'allure est donc soutenue nous passons par Douau, puis Cazan, enfin montée pierreuse vers le chateau de vernégues. Nous arrivons au sommet, mais nous avons perdu Serge ! on rebrousse chemin, en prenant la descente tout aussi pierreuse. Petite frayeur quand on l'aperçoit assis sur le chemin, vélo en travers, en fait victime d'une fringale il ne pouvait pas aller plus loin ! Après un moment passé à se restaurer, et s'hydrater Serge est de nouveau apte à continuer et il ne va pas être déçu ! Nous passons par plusieurs singles autour de la table d'orientation dont un rapide et technique qui permet à Charley d'apprécier son nouveau VAE. Retour par Château Bas, Benoit est en forme et en redemande 
donc on allonge un peu par la belle montée puis la belle descente vers Badasset. Serge victime de crampes, grimace un peu, nous rentrons par le canal.
Très belle sortie de 38 kms, à 13 k/h de moyenne et 700m de dénivelé.
Pierre

 

Sortie route du samedi 7/04 = 6 participants

 

Comme je suis devenu allergique au vent en vélo, car je souffre même dans la roue du copain de devant sans rien voir du paysage, j’ai décidé de partir seul à mon rythme cpte tenu d’un vent d’Est annoncé à 50 puis forçant en fin d’a midi.  Je suis parti direct de Pont Royal par le petite route Mallemort, La Roque, vent de face à 17 de moyenne, puis vent de travers jusqu’à Cadenet. Je croise Jean Marie S entre Cadenet et Cucuron qui venait de quitter le groupe avec lequel il était parti, soit Roland S, Gérard H, Christophe, Gilles le sauveur de vies, et Sylvère. Ils étaient décidés de respecter le parcours, mais Jean Marie S, malgré la bienveillance des copains, a préféré rebrousser chemin cpte tenu de son manque d’entraînement. Ensuite, je suis parti sur Cucuron, Ansouis, et de La Fabrique à Mallemort, vent arrière, j’ai fait des pointes à 50 sur le plat. Un régal. Soit 72 kms à 22 de moy. Dans l’attente du CR du groupe, mais au moins les stats seront à jour pour continuer à écraser nos amis vttistes.

 

Jacques

 

Sortie vtt du 5 avril / 5 Participants
Ballade proposée par Cri au départ de Rognes.Dans le toy au départ à 9h Cri/Charley/Pierre/Bruno/Claude
La journée s annonce belle pour ce circuit qui nous amènera vers Tournefort /Puyricard/Couteron/Domaine Lacoste/Carrière de Basalte /Cave de Beaulieu.
Beaucoup de singles Sympas et enfin un petit air de printemps avec la nature qui s éveille. 35Km/700m
Parlons Pique nique ...Bruno qui fêtait la naissance de sa petite fille Ella, avait amené le Champagne Moët,olives , et amuses gueules...Pierre fidèle a ses habitudes Croutons/terrine /vin rouge du moulin..Cri sa délicieuse confiture mont-blanc que nous étalions  sur les Princes de Charley .Sans oublier le rosé petit sonnailler en bouteille verre et non Plastique a la grande joie de Pierre..Et c est après une bonne sieste ( bizarre il n y avait que les fonctionnaires qui faisaient la sieste)..Il faut dire que pendant le repas on s était pas mal envoyé de vannes à ce sujet...
Voila une belle sortie , sans stress, mené à un rythme de ..sénateur et entre bons copains
il faut noter qu’au retour au Toy Monsieur Plus ( Pierre) rentrera en vtt sur Lambesc.
On s est régalé
Merci Qui ,
Merci Cri
Claude

 

Sortie route du jeudi 5 avril 2018 = 8 parcicipants.

 

Qu’on était bien au soleil, Gérard V et moi, en attendant successivement Roland S, Jeannot, Jean DLP, Gérard H, Rémi et surprise, notre ami Louis D en villégiature à Rognes qui en profite pour retrouver les copains. Comme l’âge moyen du groupe ne rajeunit pas, l’équipe des « T’as mal où » se tâte au départ, et notre ami Louis doit aussi envisager une opération pour soulager ses chevilles. Etant donné un vent Nord Ouest de 50 kmh annoncé, je propose de partir sur les 4 termes, Eguilles, Celony, Puyricard, St Canadet, Le Puy, la Cride, Château Beaulieu, Rognes, soit un parcours avec vent favorable jusqu’à Celony, et défavorable surtout dans les descentes de St Canadet et de Château Beaulieu. Le groupe se sépare à Puyricard et Louis, Jean DLP qui reprend du rythme, et Rémi rentrent par Château Beaulieu direct. Pour les 5 autres, parcours de 66 kms, avec heureusement possibilité de s’abriter de ce vent toujours tenace derrière les plus entrainés, tels Gérard H, Roland S. Pas de patou aujourd’hui, il a préféré rester avec la bergère. Je suis rentré cassé, et je désespère car je m’aperçois que je régresse, heureusement que la solidarité m’aide à passer le cap.

 

Jacques.

 

Compte rendu Route Mardi 3 avril 2018 - 7 participants - 63 km
Le vent est fort ce mardi mais ne décourage pas Jeannot, Gilou,
Jean-Claude L., Rémi, Roland, Daniel C. et moi même Gérard H..
Le parcours nous emmène à Lançon, vent arrière, puis nous bifurquons
direction La Fare par le Val de Sibourg, vent de face, où Daniel décide
de nous quitter. Par des petites routes, nous rejoignons Les Baïsses et
rentrons par : Lançon, Pélissanne et Lambesc.
Le vent nous a usés, notamment au retour pour revenir à la maison,
mais nous avons su rester groupés pendant toute la sortie. 
Gérard

 

 CR VTT Mardi 03 Avril 6 Participants

 

1 Charley le pur et dur
5 VAE Claude, Jean Claude V, François, (que j'ai invité à faire un essai)
Thérèse et moi
Aujourd'hui un de mes classiques Le vallon de l'Eoure.
Nous passons par Garachon et les ateliers de Château Bas pour faire le vallon.
Le retour par le single de Château Bas et nous remontons sur la crête pour faire la descente du pylône qui tombe sur Petit Badasset
Nous quittons Charley au canal et accompagnons Claude pour le retour.
Au départ Charley nous fait voir une fissure sur la fourche arrière de son vélo. (je pense que c'est un coup de crayon !!!! ) Ça sent le VAE 
Écureuil prépare toi
Beau temps 

33 Km 593 m de dénivelé

@ +🚴
 Christian

Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul