SORTIE ROUTE DU MARDI 18 SEPTEMBRE

6 postulants à la sortie de ce matin, Silvère et Christophe qui peaufinent leur forme en vue des bosses du 13 ce week end, Charley qui pédale aussi très bien sans moteur, Daniel le Patou (que l’on a d’ailleurs perdu dès le départ ), Christian un peut être futur adhérent  et moi qui reprenais après un arrêt maladie..

Christophe propose un petit parcours,ce qui semble convenir à tout le monde, et nous partons vers Coudoux, puis montée du village de Ventabren et après la descente direction Moulin du Pont ( Zone ou nous doublons toutes les voitures bouchonnées avec des travaux )...la remontée sur Eguilles se fait par les petites routes avec la belle côte qui arrive au Stade ..La suite c’est du classique , 4 termes et maison ..
L’allure a été relax par moment et un peu plus dynamique à d’autres , avec toujours comme moteur Christophe qui est vraiment dans une très bonne forme ..
A noter sur la longue ligne droite qui mène aux 4 termes, Christian et Charley qui avaient des fourmis dans les jambes ont boosté l’allure ..
Autrement la sortie a été courte ( 56 kms pour moi ) le dénivelé de 600m environ et l’ambiance excellente comme d’habitude. 
La température un peu fraîche en allant au RDV, a été idéale par la suite pour une belle sortie de fin d’été..
 
Gilou

Périple Lambesc-Saint Jacques de Compostelle: 6 participants

Roland, Jeannot, Louis et Bernard de Nice sont partis vendredi, ils ont fait une halte à Toulouse chez Francis et ce soir, mardi, ils vont retrouver Jacques et Gérard V à Saint Jean Pied de Port au pays basque.

apparemment, tout va bien.

Sortie VTT du mardi 18 septembre : 1 participant

J'étais seul ce matin, petit tour tranquille de 25 km pratiquement en sport tout le long. C'est cool pour admirer le paysage

Paul

 

Sortie route du dimanche 16 septembre : 9 (puis 8, puis 3, puis 5 …)

 

 

 

Au départ ce jour : Christophe, Daniel C (dit le Patou), François (dit le Revenant), Gérard H, Gilbert, Jean-Marie S, Rémi et Jean DlP qui nous accompagnera brièvement jusqu’aux carrières de Rognes et tournera vers Saint-Cannat. Il y a aussi un rassemblement du peloton UFOLEP devant la mairie, peloton qui partira après nous et nous doublera à la hauteur du petit Saint-Paul. Nous suivons le trajet prévu : Rognes, Le Puy (gros travaux au centre-ville), rond-point de Pertuis, Peyrolles. Séparation à la sortie du village, Christophe, Gérard et moi partons sur Jouques tandis que les autres tranquillous continuent vers le pont de Mirabeau. Bon rythme derrière Christophe, très affuté avant les Bosses du 13, sur le plat et les côtes et qui dévale les pentes aussi vite que son Airbus descend avant l’atterrissage. Plateau de Bèdes, pont Mirabeau et montée sur la Bastidonne. Les vélos de Gérard et Christophe sont bardés de capteurs et d’indicateurs divers, mieux équipés qu’un avion de ligne ; nous parlons de watt, d’aérodynamique et d’écoulement turbulent. A Pertuis, petite route le long de la voie ferrée et retour par Villelaure et pont de Cadenet. Nous rattrapons François (courageux !) devant la demeure de Gérard V. (pensée émue pour nos pèlerins) avant d’être nous-mêmes doublés par l’UFOLEP sur le retour. Nous rejoignons Gilbert à l’entrée de Lambesc et Christophe continue sa préparation en rallongeant le parcours. Pour moi 90 km à 23.7. Bonne semaine et bonnes bosses.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du samedi 15 septembre : 4 participants

Au départ à 14h nous étions 1 VTT: Peter et  3 VAE : Charley, François et Paul

Je propose 2 G-O : Paul pour une petite sortie de 20 km et Charley pour un grand tour de 45 km ----Tous les participants optent pour le grand tour et Charley nous guide sur le parcours que nous avions fait mardi....quelques petites modifications ont encore amélioré ce magnifique parcours. Charley nous a encore dégoté des singles supplémentaires, d'autant plus facilement qu'ils étaient fraîchement balisés par la Pélissanaise??? Peter a été impressionnant de facilités, il fait bon être jeune .Il a eu la mauvaise idée de crever deux fois mais avec des techniciens comme François et Charley pas de problème.

Super parcours de 41 km et 820m de dénivelé

Paul

Sortie vae du jeudi 13 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h30, pourtant les conditions météo étaient idéales : Charley en grande formecomme d'hab et moi . Nous avons eu peur des chasseurs et nous sommes partis en direction de Caireval par les chemins et pistes forestières. Passage près de la ferme des "Girard", ensuite nous avons voulu monter sur le plateau en face . Impossible, que des culs de sac. Finalement retour vers Rognes, le haut de la montée du Puy Ste Réparade et retour Lambesc par les chemins habituels

Une sortie à oublier

36 km et 658m de dénivelé

Paul

 

Sortie route du 13/09: 4 participants.

Peu de monde ce matin, peut être la pluie de la soirée, où bien la sortie vers St Jacques, où bien le boulot, où bien la flemme ?? On ne saura jamais !!

Pour Jean Marie S, Daniel G & T,  Christophe en tous cas rien de tout celà. Notre breton de retour de Vacances était en pleine forme, JM n'avait plus mal aux jambes , Christophe voulait faire des bornes en préparation des Bosses du 13 et

moi je vais essayer de suivre tout ce petit monde. Départ par Caireval, La Fabrique, Villelaure, Ansouis, St Martin. Jean Marie nous abandonne au carrefour

vers La Motte d'Aigues ; et quand JM veut rentrer, il rentre n'est ce pas Christophe !! Après St Martin, petite route de la montagne vers Peypin, Granbois,

à nouveau St Martin, Cucuron par Sannes, Vaugines et Cadenet. Daniel G est content de retrouver Lambesc, quand à Christophe et bibi direction La Font d'Arles, Les fedons, Sues et retour pour atteindre les 100 bornes ( 1ère de l'année pour moi). Nous finirons à 101 kms, 1224 m de déniv et 24,3 de moyenne. Mon genou s'en souvient encore, mais Christophe est prêt pour Dimanche 23 !! A bientôt.

Daniel T.

 

 

Sortie vae du mardi 11 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h30, pourtant les conditions météo étaient idéales : Charley en grande forme et moi un peu boiteux. Nous avons vus Jean Claude C et L. Je voulais tester ma douleur à la cuisse et finalement avec le train infligé par Charley je n'ai pas eu le temps d'avoir mal. On est parti vers Vernègues avec une arrivée sur le village complètement inédite, une montée au château, une descente vers la chapelle et pour retrouver le Petit Senailler un nouveau single déniché par Charley très sympa. Les singles connus et la remontée vers le val de Cuech par un single que j'avais repéré, tracé sans doute par les motos, sympa mais un peu dur.

Redescente sur Lambesc par l'ancien stand de tir. Beau parcours

43.5 km et 790m de denivelé

J'attends demain pour savoir si cela m'a fait du bien

Paul

 

Sortie de route du mardi 11 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h00, pourtant les conditions météo étaient idéales : Roland et moi. Il est vrai que nous avons quelques malades (JMS et Gilou), plus Jacques qui devait passer une visite médicale et Jeannot qui attendait une livraison de fioul.

 

Roland souhaite faire une petite sortie d’une soixantaine de kilomètres en raison de son départ imminent sur St Jacques de Compostelle. Nous partons donc sur Salon via Pélissanne et continuons sur Eyguières, Sénas, Mallemort où Roland met le cap sur Lambesc. Pour ma part je continue sur Mérindol, Les Borrys, Lourmarin, Cucuron, Ansouis, Villelaure, Cadenet, Bassin St Christophe et mon domicile. Au total environ 90 km. Roland, quant à lui a du faire les 60 km souhaités. Très beau temps : un peu frais au départ, mais très agréable, jusqu’à devenir un peu chaud à partir de 10h30. Pas ou peu de vent.

 

Entre Lambesc et Pélissanne nous avons croisé JCC qui partait tête dans le guidon sur Lambesc. A tel point  qu’il ne semble pas nous avoir vus.

 

Gérard V.

Sortie VTT du dimanche 9 septembre: 3 participants

‌Nous étions trois au rendez vous ce Dimanche matin : Benoit en musculaire Charley et moi en VAE. 
Les nouveaux inscrits au forum de la veille ont préférés faire la grasse matinée ...
Il va nous falloir composer avant les chasseurs, car ce Dimanche et aussi jour d'ouverture de la chasse. Nous décidons de partir vers suffer choix puis nous longeons le canal vers Calavon et Château bas en essayant d'emprunter des passages moins connus. 
Autour de Château bas nous sommes confrontés à des barrages de branchages que nous détruisons pour libérer ces passages. Nous sommes aidés par un vététiste du Roves qui est aussi un habitué de "La Lambescaine".
Nous rentrons sur Lambesc par le chemin habituel.
Très belle matinée de VTT, par un temps très agréable. Finalement nous n'avons pas été gênés par les chasseurs. 
Les statistiques : 38 km avec 650m de dénivelé. 14km/h de moyenne, ça veut dire que Benoit était en forme !
Pierre

 

Sortie route du dimanche 9 septembre : 10 à l’aller, 11 au retour

 

 

 

Sous un prétexte qui me parait fallacieux – avoir déjà rédigé 3 comptes rendus cette semaine pour l’un, avoir narré nos exploits entre Lambesc et Lavandou pour l’autre-, Daniel et Jacques se défilent et ourdissent un complot pour me désigner rédacteur de la sortie du jour. Essayons d’être à la hauteur, si c’est possible, de ces 2 grandes plumes. Au départ à 8.00, aucune nouvelle recrue qui aurait pu être attirée après le forum d’hier, rien que des valeurs sûres pour m’accompagner : une paire de Daniel (T et C), une paire de Gérard (H et V), une paire de Saint-Cannadens (Pascal, Rémi) et un trio de jaquets, nom donné aux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Jacques, Jeannot, Roland). Notre bon président a concocté un circuit montueux : le sommet de Caireval est avalé à un bon rythme ; Cadenet, Lourmarin et sa combe sont franchis dans le sillage de Jeannot, véritable métronome à la cadence régulière et modérée ; montée sur Bonnieux, descente vers Apt par la route des cerisiers. Pascal réalise des premières chaque semaine avec le CCL : après la Jacques Brasseur, il découvre la rude pente des Agnels. Regroupement, ravitaillement en eau à Buoux (potable selon les indigènes) et rencontre de Jean-le-planeur qui se joint à nous dans la descente vers Lourmarin et Puyvert. Au pont de Cadenet, nous formons un cortège présidentiel (Rémi, Daniel T, Roland et moi pour accompagner Jacques) tandis que nos autres collègues vont affronter la montée de Saint-Estève-Janson. Retour par le Petit-Saint-Paul pour le groupe 1, 86 km à 22.83 de moyenne. On attend le complément de récit de la part du groupe 2. Bonne semaine et bonne chance à nos futurs pèlerins dans leur périple franco-espagnol.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie route du 06/09: 9 + 2 participants.

Jean Marie S, Jeannot, Gérard V et H, Sylvère, Jean M, Charley, Christophe et moi; 2 cyclistes viennent nous saluer au départ, il s'agit du policier municipal de St Cannat qui fait environ 50000 kms par an et de son collègue. Ils viendront rouler avec nous. Sur proposition de Jeannot, nous partons vers Cornillon. Après Lançon, au détour d' un rond point, nous perdons Sylvère qui s'était arrêté pour quitter son coupe vent et n'a pas vu que nous avions tourné à droite. C'est ralant!! Après Pont de Rhaud, St Chamas, le bord de l'Etang pour rejoindre les Baïsses et Lançon. Nos deux invités nous quittent au rond de Pélissanne pour aller sur St Cannat. Nous rejoignons Lambesc après 70 kms à 24,6 de moyenne

et un déniv de 680 m. Une sortie sous un ciel gris très sombre parfois mais avec une tempé très agréable. Jean Marie dont le problème dentaire est résolu n'a pas trop aimé le retour depuis Lançon obligé qu'il était de débloquer son genou avec

sa main ( pas pratique pour avancer) mais le bonhomme est courageux et ce n'est pas ça qui va l’arrêter. En tous cas je l'espère.

Daniel T

Sortie route du 04/09: 3 participants.

Peu de monde ce matin à 8h. Charley, Christophe et moi; après avoir attendu

quelques minutes et salué Jean M qui partait voler à Vinon, Christophe propose

d' aller au Pointu. Approuvé à l'unanimité !!

Avant Cadenet nous sommes doublé par Jean Claude C qui partait en voiture vers je ne sais quelle aventure ( vélos sur voiture) et avec je ne sais qui ?

Pour nous montée par forêt de Cèdres, Pointu et retour par La Fenière et Cadenet.

Nous rejoignons Lambesc après 70 kms, une moyenne de 25 km/h et 800m de déniv. A noter une tempé fraîche au départ ainsi que dans la combe au retour.

A bientôt. Daniel T.

 

Compte rendu sortie du dimanche 2 sept 2018: 4 – 1

 

4 routiers ce matin au RdV de 8h; les fidèles: Gilbert, Rémi + JdLP et un revenant Jean M, qui compte tenu de son emploi du temps allégé de moniteur aéronautique reprend goût à la bicyclette, nul doute qu'il nous accompagnera de plus en plus souvent.

Départ pour un «petit tour» (à la demande de Gilbert notre oiseau de nuit qui s'est couché à «3h30 et bravo à lui pour sa présence matinale), donc direction les Armieux en remontant la rue de l'Intermarché; c'est au sommet de la cote que JdLP décide de faire demi- tour, cela est plus prudent il faut «ménager la monture» et continuer à faire du vélo avec plaisir, donc à une prochaine sortie Jean et en pleine forme.

Nous continuons notre route, après les Armieux, Coudoux, Ventabren, Roquefavour, Eguilles et retour par les 4 Termes, le tout à vitesse soutenue (moyenne de 25km/h) puis Lambesc pour mes compagnons du jour et pour ma part poursuite vers Rognes et StC.

Un total de 70 km.

Sortie agréables conditions «météo» favorables mais un peu de fraîcheur au départ:14°C, les manchettes étaient appréciées.

Un salut sportif et félicitations aux participants de la JB.

Rémi

 

 

La JB Lambesc Le Lavandou millésime 2018 = 12 participants – 1.

 

162 Kms. 1665 m de dénivelé, 25 kmh de moyenne.

 

Comme si la météo avait voulu se racheter par rapport à l’an passé où la pluie avait annulé notre sortie annuelle, les paramètres météorologiques de cette année s’étaient entendus  pour participer à leur manière à la réussite de notre périple augurant la rentrée et la fin des longues escapades estivales. Le vent de Nord Ouest nous assurait à la fois un soleil garanti et surtout allait nous aider favorablement  pour affronter les 162 kms de l’épreuve. Néanmoins, 1° et unique déception de la journée, Jeannot nous annonce l’absence brutale de Jean Marie S qui a passé la nuit souffrant d’une inflammation dentaire l’obligeant à se soigner d’urgence. Mais déjà  à l’heure convenue, notre équipage était rassemblé autour de la voiture suiveuse et il fallait compter sur les 2 Gérard V et H, Roland, Pascal, Sylvère, Bernard C, Olivier M qui revient au CCL après 10 ans d’absence, Céline la seule féminine des routards rentrée au club depuis 15 jours et moi-même. Comme la vie nous l’apprend tous les jours, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, et qui dit, vent du Nord favorable et soleil, entend aussi fraîcheur matinale, inconvénient mineur que l’on peut éviter en se couvrant comme il se doit. Notre grand sportif du jour Jean Claude C, partait quant à lui à sa convenance horaire, avec comme seul but de rejoindre le groupetto à l’heure du café. Dans la pénombre matinale, le peloton se fraye un chemin et rattrape après Rognes les premières lueurs du jour. L’équipage est soudé, plutôt silencieux, et je m’économise malgré un départ un peu sportif mais vite repris au bon rythme. Il faut saluer tout au long du parcours, l’entente réglée au métronome des relais permanents de ceux qui passent en tête pour abriter les copains et surtout pour scander le rythme de la moyenne idéale, à la fois pour ne pas entamer les réserves mais aussi pour rentrer dans le timing horaire de l’épreuve où l’arrivée chez notre plagiste ne doit pas aussi dépasser l’horaire prévu pour le  chef cuisinier. Restant à l’arrière, je me régalais en contemplant ce ballet, qui démontrait à la fois une grande solidarité et aussi une maîtrise des intervenants issue d’une longue expérience. J’en profitais pour observer le comportement de notre féminine et je me rendis compte très vite qu’elle n’avait rien à envier aux meilleurs d’entre nous. Pascal qui revenait des Pyrénées ne paraissait jamais souffrir et  les quelques dénivelés étaient avalés dans une telle facilité, que nous comprenons bien vite que l’entrainement consécutif aux sorties de cet été de tous les participants, mettait le niveau de difficulté de cette sortie comme anecdotique et dérisoire. J’en entends encore certains dire à l’arrivée, qu’ils étaient prêts à repartir en sens inverse.

 

La voiture suiveuse pilotée par notre patou Daniel C, était toujours à l’affût des besoins s’il en était, notre pilote prenait les photos, achetait les viennoiseries et nous servait l’excellent café de Jeannot à l’emplacement  habituel en haut d’Esparron de Pallières. Dès que l’on a servi le café, comme sorti d’une pochette surprise, est apparu notre Jean Claude C quand même essoufflé car il avait mis le turbot pour compenser sa grâce matinée. Ensuite, l’arrêt Casse Croute sur les hauteurs de Rocbaron  permet une 2° pause plus substantielle sur le plan calories. Que dire sans se rabâcher que le parcours est plus qu’agréable, déjà peu fréquenté par les automobilistes, les reliefs sans être agressifs sont variés, boisés ou cernés par des vignes ou des cultures céréalières, les villages avec leur caractère différent, parfois au pied de la montagne comme Mazaugues, le tout ponctué des points de vue sur Puget Ville et la vallée de Pierrefeu,  sans parler du bouquet final à partir du col de Babaou qui ouvre la porte d’accès sur les cols de Gratteloup et de Caguo-Ven. Puis surgit la mer, annonciatrice d’une arrivée imminente avec le bain revitalisant qui s’ensuit.

 

Retrouvaille alors avec nos partenaires Isabelle C et Mimi, qui associés à cette journée, nous attendaient avec leur voiture pour nous ramener en fin de journée. Le plaisir quant à moi de retrouver aussi mon fils et l’un de mes petits fils venus m’accueillir pour la circonstance. La mer était fraîche, juste ce qu’il faut pour nous détendre et nous ouvrir l’appétit. Repas tout aussi sympathique où le restaurateur nous avait réservé un emplacement bien à nous, à côté de nos vélos, de la douche et des toilettes. Que demander de mieux que cette journée de milliardaire…….

 

Si ce millésime est une réussite totale, je la dois à la météo, mais surtout à chacun d’entre vous qui avaient fait preuve comme d’habitude d’un comportement exemplaire de solidarité et de fraternité, au comportement héroïque de Céline qui a réussi brillamment sa 1° longue sortie, à la complicité d’Isabelle C qui a amené la voiture toute seule au Lavandou sans son amant préféré, à Mimi qui a tiré la remorque pour la garer devant le restaurant, à notre Patou qui a brillamment rempli sa fonction, et  à notre mécène Jeannot qui a amoindri notre facture pour une journée inoubliable. J’allais oublier aussi grâce au CCL.

 

Jacques.

Ci dessus = photos de Lambesc Le Lavandou dit la JB.

 

 

Rando VTTAE du 30/08/18

 

 

Les participants (nombreux) : 6

 

Paul, Bruno, Antoine, Bernard, Serge et François en GO intérimaire.

 

Notre parcours passe encore par la chaîne des côtes mais nous commençons côté ouest par des petits chemins qui nous emmènent vers la chapelle Ste Anne.

Puis descente vers la Roque d’Anthéron où malheureusement notre secrétaire général va faire défection pour problème de batterie. Il remontera par la route de la vigie.

Nous poursuivons avec la remontée vers la crête mais lors d’une pose à un croisement de chemin, Bernard annonce qu’il y a un petit single sympa à prendre. Allez, on se jette dedans, mais on le regrettera, car ce single tout en descente est obstrué par un arbre mort puis tellement raviné, que nous avons dû descendre à pied sur une longue partie. Bien sûr, gamelles comme il se doit. Merci Bernard !

Enfin nous remontons sur la crête et décidons de descendre sur la maison de retraite de Caireval où Paul s’est installé pour nous attendre.

Au passage d’un virage, nous prenons un single qui était praticable il y a trente ans, mais surprise, il est encombré de grosse pierrailles qui rendent la descente très délicate sur environ 200m. Bien sûr, gamelles comme il se doit.

Enfin nous arrivons en bas et après maints détours, nous rentrons à Lambesc par St Suffren.

 

A une prochaine fois

 

François

Sortie solo du 30/08.

Pour cause de panne de réveil suite à une soirée moules-frites avec mon ami

Didier Pauriol, je suis parti faire un petit décrassage à 9 h bien sonnées. 

Direction Lourmarin, puis Bonnieux. Petit café et retour par le même chemin.

Au total 65 kms à 24 de moyenne. Bonne route à tous Samedi et à bientôt.

Daniel T.

 sortie route de ce jour jeudi 30/08 : 5 participants

Au RDV ce matin peu de monde et pour cause, la Jacques Brasseur est toute proche.
Donc au point de RDV habituel 2 aéronautes Jean et ma pomme à ne pas confondre avec Jean D la P...et un peu plus loin les deux fréres C.
Nous leurs demandons leur parcours et ils souhaitent faire une petite sortie sur Vernéques pour raison médicale pour JM. Rien de grave mais Bon rétablissement à lui.
Du coup nous partons à l'opposé du vent prendre le café à Cucuron au rythme de Jean qui n'a pas beaucoup roulé cet été, et je comprends pourquoi car nous avons beaucoup discuté vous devinez de quoi je pense...
Petit  café à Cucuron par Ansouis, puis retour par l'ancienne route de Vaugines non sans avoir fait un petit "Pèlerinage" fort sympathique dans le centre ville de Cucuron à proximité de l'église ou Jean demeura quelques années il y a Fort longtemps...
Vaugines donc puis Lourmarin et retour standard par le petit St Paul et Lambesc.
65Km pour Jean et je décrasse un peu les jambes en faisant un aller et retour Charleval par le col de Séze.
74km à 23 de moyenne et 1000m de D+
Bonne Route, Bonne plage et bon resto Samedi !!
Christophe.

Sortie vtt du mardi 28 août 2018 : 3 participants

Départ à 8h30 avec Bruno Didier et François
Tour de 35 km en passant par Saint Suffren puis passage à Rognes avant de gravir la chaîne des côtes et redescendre sur la Roque d’Antheron.
Ensuite retour en longeant le bas du versant nord de la chaîne des côtes jusqu’à La Chapelle sainte Anne.
Retour sur Lambesc vers 11h30

Prochaine sortie jeudi matin rdv 8h30

A bientôt
Francois

Sortie route du mardi 28 août 2018 : 8 participants

A 7h30 je quitte mon domicile pour aller au rendez-vous de 8h00 à la mairie. Comme je le fais quand JMS ne m’accompagne pas, je passe par Caireval. Peu après la petite montée après la maison de retraite MGEN j’entends comme un coup de fusil dans mon dos. Pas de chasseur, pas une attaque terroriste, juste une crevaison de la roue arrière. Je préviens Daniel T. et Jacques de façon à ce qu’ils prévoient un itinéraire passant par Caireval, le temps de réparer. Je répare, remonte ma roue et au moment de gonfler, horreur et damnation, pas moyen : la chambre à air est munie d’une valve courte. Après 15 minutes de pompage intensif, un peu d’air réussit à rentrer, mais pas suffisamment pour  une sortie longue. J’attends donc l’arrivée de mes compagnons afin qu’ils me dépannent avec une chambre à air conventionnelle ou alors avec une pompe acceptant les « petits appendices », comme dit Jacques (en fait il a utilisé un autre terme que la décence m'interdit de répéter). Heureusement, Jacques à la pompe spéciale micros « pénis », et grâce à lui, et avec son aide et celle de Christophe, je réussis à gonfler ma roue avec une pression plus qu’acceptable.

 

 

Le groupe composé de Jacques, Christophe, Roland, Daniel T et C., Jeannot, JDLP et moi peut continuer sa route direction Bassin St Christophe, St Estève-Janson, Les Goirands via la route qui longe la Durance, Peyrolles, Pont Mirabeau par la route qui borde l’autoroute, la montée de Mirabeau, La Tour d’Aigues, Ansouis, Bassin St Christophe, Lambesc via le Petit St Paul. A noter qu’après le départ de Caireval nous avons perdu JDLP qui a continué seul sur un itinéraire de son choix. Bien lui en a pris car le train a été élevé et il aurait souffert. Au total 85 km à environ 27.0 km/h. Merci à Daniel C. qui s’est porté devant à plusieurs reprises afin de nous abriter d’un vent de face plutôt fort. Sinon bonne perf de Jacques qui a suivi le train sans jamais se laisser trop distancer. A la veille de la Jacques Brasseur notre président est en forme ! Idem pour Jeannot qui a fait une montée du Petit St Paul digne d’un pro.

 

Compte tenu de la vitesse moyenne réalisée aujourd’hui, il a été décidé que tous les sortants participant à la Jacques Brasseur partiraient à 7h15 avec les cadors….. Je déconne, comme dirait un ancien président. Rien de changé à l’organisation. A part Sylvère et Jean-Claude C., nous partons tous à 6h30. A samedi car jeudi je roule avec mon petit-fils de 11 ans. Sortie cool de 50 km.

 

Bon rétablissement à Gilles qui a attrapé la crève.... en moto.... et a donc déclaré forfait aujourd'ui.

 

Gérard V.    

 

Mention spéciale à Christophe qui a souvent été aux commandes du jet du CCL.

Gérard V.

 

 

 

Sortie route du dimanche 26 août = 6 participants.

 

M’étant préalablement assuré que malgré le vent, l’itinéraire n’était pas modifié, je partis rejoindre notre groupetto à Vernègues composé des 3 Rogniens (ce sera bientôt le CCR) Jeannot, Gérard V, Jean Marie, suivis de Bernard C, et déjà Daniel C avait quitté le peloton, vraisemblablement pour aller à son ravito favori prendre son café à Vernègues. D’ailleurs on ne le reverra plus. Il est vrai qu’il fallait être motivé pour affronter des rafales de vent Nord Ouest, vent idéal pour aller au Lavandou mais pénible et parfois dangereux pour notre sortie prévue sur les Alpilles.

 

A Sénas, Jeannot qui s’était relayé avec Gérard et Bernard, décida de rentrer car le vent avait tendance à forcer au fur et à mesure que l’on se rapprochait du fameux canal Rhodanien, l’autoroute favorite du Mistral. Tous solidaires, nous suivons Jeannot dans son choix et bifurquons sur la petite route de la Tapie qui nous amène sur Mallemort avec un vent plus favorable. Puis, toujours Jeannot propose de rentrer par les Borries et nous suivons notre leader. Traversée du pont de Mallemort en position penchée à babord pour faire face aux rafales qui nous poussaient sur la balustrade, et à partir de Merindol, on retrouve à nouveau le vent porteur pour escalader tranquilloux les bosses des Borries. A Lauris, Jeannot et Jean Marie, rentrent direct, tandis que les 3 autres, rentrent par Lourmarin. Je quitte mes 2 compères au bassin St Christophe pour rentrer sur Pont Royal vent debout, mais heureusement, le vent faiblissait nettement. Pour ma part, 80 kms avec 671 m de dénivelé, avec des kilométrages différents pour chacun d’entre nous, et ce sont Gérard et Bernard qui ont avalé la plus longue distance.

 

Un peu déçu de n’avoir pas fait connaissance de notre nouvelle cycliste Céline dont je n’entends que des témoignages élogieux, mais je comprends que le vent qui soufflait en début de matinée pouvait la dissuader. Je suis d’autant plus motivé pour Le Lavandou qu’elle est censée y participer. Alors, bienvenue à notre nouvelle féminine qui va rajeunir le peloton des routiers et nous donner une motivation supplémentaire pour s’accrocher à ses roues si l’on y arrive, et ce n’est pas gagné.

 

Jacques.

 

Sortie de route du jeudi 23/08/2018 : 12 participants (8+2+2)

Beaucoup de monde ce matin au rendez-vous de 8h. Tout d’abord 5 ou 6 vététistes : Thérèse, Christian, Charley, François, Bruno,  Serge) parmi les plus assidus. En ce qui concerne la route nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois Céline, élément féminin qui manquait au club. Elle roule très bien, est sympathique et semble apprécier l’ambiance CCL. Elle devrait être avec nous dimanche matin à 8h pour une nouvelle sortie et envisage de faire la Jacques Brasseur. Autres participants route : Gilou, Jeannot, Roland, Pascal qui nous est revenu de vacances avec un look d’enfer (barbu comme un ours des Pyrénées…où il a passé une partie du mois d’août) et super affûté. Il a donné à Mimi ce qu’il avait en trop côté bedaine et a beaucoup roulé du côté de Luchon. Enfin JDLP, Jean-Marie, et moi pour constituer le groupe de 8. Nous avons aussi eu 2 groupes de 2 : Mimi et Paul que nous avons très vite perdus en montant sur Badasset, et les 2 Jean-Claude (C et L) que nous n’avons vus du tout car ils nous ont quittés sur le parking de la mairie pour rouler à leur convenance.

 

 

Sinon l’itinéraire choisi pour aujourd’hui a été : Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon, Roquemartine, Aureille, Salon, Pélissanne, Lambesc, soit environ 92 km pour JM et moi, 85 pour Jeannot, 74 pour les lambescains, sauf Gilou qui a raccompagné Pascal sur St Cannat.

 

 

Sortie conviviale avec une météo agréable. Le groupe de 8 a roulé groupé, attendant les retardataires quand il le fallait. JDLP a effectué tout le parcours, en peinant dans les montées et en fin de parcours. Céline est restée avec lui, à partir de Pélissanne, pour effectuer un retour commun (ils sont voisins). Quant à JM, il a bien roulé, se permettant le luxe de faire 2 ou 3 démarrages dont il a le secret pour faire la « nique » à Gilou. Démarrages qui ne se sont pas révélés gagnants et qu’il a payés en fin de parcours. Les 2 n’ont pas arrêté de « s’asticoter » pendant tout le trajet. De vrais gamins.

Gérard V.

CR Sortie VTT du Jeudi 23 Août

6 participants : Bruno, Charley,  Serge, François, Thérèse et Christian.

C’est grave !!!!!! Nous avons  perdu Paul… en VTT. Il préfère la route parce que la gente féminine y est très nouvellement représentée .  Bienvenue à cette nouvelle personne (je ne connais pas encore son prénom).

Pour nous ce sera Le Val Sibour et retour par la vigie "Claude", Artémis et les Armieux. 

Ce matin Serge avait les pieds à côté de ses "pompes" car il était parti avec une batterie de 400 W croyant que c'était celle de 500 . De ce fait elle était déchargée tôt dans la matinée !!

Thérèse se demande si c'est très prudent de faire du VTT avec des gens qui n'ont pas toujours toute leur tête !!! 

42 Km - 500 m de dénivelé

Christian

 

Petite sortie en solitaire sur les beaux villages du Haut Var le mercredi 22 08.

 

Arrivé mardi la veille au soir sur le village typique de COTIGNAC flanqué en bas de falaise, je dormis sous ma petite tente à 10 € la nuit au camping municipal de cette localité, très calme, avec un très bon accueil. J’avais décidé à la dernière minute ce voyage pour faire une ballade sous de nouveaux horizons avec l’arrière pensée de prospecter des itinéraires pour le CCL et pour notre rando annuelle.

 

Je décidai de faire une boucle en empruntant un circuit de certains des plus beaux villages des environs. Ayant visité la veille au soir COTIGNAC, blotti au pied de la falaise avec des restes de son château et de son moulin à huile, je pris la direction de SILLANS LA CASCADE, SALERNES, VILLECROZE, TOURTOUR, FLAYOSC, TARADEAU, LORGUES, passage à 5 kms de la très belle abbaye du THORONET que j’avais déjà visitée, CARCES et retour COTIGNAC. Pour rappel, TOURTOUR s’appelle le village du ciel car il est perché sur le point culminant avec un panorama merveilleux au pied d’une belle église romane fortifiée. Soit un périple de 90 kms pour 1200 m de dénivelé, mais un enchantement, en prenant le temps de visiter tous ces villages très pittoresques qui méritent le détour. J’ai abrégé mon périple à cause d’orages menaçants que j’ai frôlés à plusieurs reprises.

 

CONCLUSION = POUR LE CCL, c’est une sortie magique pour soit une belle journée en partant la veille  ou un week end. Pour la semaine annuelle, malgré un camping idéal à SILLANS LA CASCADE car dans un très bel environnement  (Le relais de la Bresque sur internet) , les circuits alentours se limitent à nous occuper 2 à 3 jours maxi. En revanche, en se situant du côté de FAYENCE, on peut passer 3 jours sur ces circuits à l’ouest, et plus à l’est, sur le Mercantour. A MEDITER.a

Jacques

 

CR sortie VTT du Mardi 21 Août

6 participants :

 

Paul, Serge, François, Charley, Thérèse et moi.

 

A la Mairie Charley en vélo de route, voyant le nombre de routards et le niveau, il  juge bon de retourner chez lui pour changer de vélo où nous le prenons au passage. Nous partons faire  les singles de Aurons. Sur le chemin du retour Paul rencontre 2 jeunes filles et nous fait un retour direct (il a rendez-vous à 11 h ????) Notre bon secrétaire et guide nous ayant abandonné nous nous perdons dans la colline et faisons de la découverte. Thérèse serre tout ce qu'elle peut sur son vélo de prêt en semi-rigide. 

Sur cette sortie il y a eu du programmé, de la découverte et de l'imprévu

Belle sortie et bonne bière chez Charley.

 

40 km et 600 m de dénivelé.

Christian

Sortie route du 21/8: 10 participants

Céline, Jean DLP, Jeannot,Rémi, Daniel C et T, Christophe et son fils Vincent, Pascal qui vient décrasser après la cyclo "La Jalabert",Sylvère qui reprend le vélo après sa blessure Charley qui partira changer son vélo pour son VAE au vu du nombre de candidats(es) pour cette sortie. Départ vers Sénas en passant par Le Coussou, Pont Royal, Alleins. Ensuite

direction Plan d' Orgon et au dernier

carrefour à gauche vers Eyguières, Lamanon et Alleins à nouveau où un peu

d'eau fraîche (photo de Daniel C) nous permet de franchir le Calvaire.

Regroupement à Vernègues où Jeannot nous quitte. Pour le reste des troupes direction Badasset, La Barben, Les Armieux. Nous sommes doublés par nos amis rugissants ( 2 JC et Gérard S) et rentrons sur Lambesc après avoir laissé nos amis de St Cannat rentrer chez eux. Nous sommes restés groupés et   Jean à bien terminé ce parcours même si les dernières montées étaient un peu pénibles. Nous avons bouclé les 75 kms et environ 650 m de déniv de cette belle sortie . Avec Christophe à qui je souhaite une bonne fête nous avons fait le tour par le Coussou ou nous avons trouvé JM C et ainsi parcouru 80 kms.

Daniel T

Sortie route du 19 Août 2018 : 6 participants

Petite fraîcheur matinale en descendant le village, des chasseurs partout le long de la route, ça sent déjà un peu l’automne … Ce qui n’a pas empêché nos trois Rogniens d’être fidèles au rendez vous .. Jeannot et Gérard V. en grande forme, et surtout   notre Jean Marie «  pétant «  de santé … un vrai plaisir de le voir dans cette forme .. A ce petit groupe d’inconditionnels s’ajoutaient notre bon président Jacquot en bonne forme aussi, Un invité Jean Moreau qui s’est accroché malgré son manque d’entrainement dû à son activité vélivole intense ..et moi ..

Le parcours prévu semble connu de tout le monde, Jean Marie y ajoute sa touche personnelle et nous voila partis vers Cadenet , Cucuron,  Cabrières d'Aigues et la suite des petits villages jusqu’ à Vitrolles … Tout le monde suit bien , le train est assez modéré mais agréable ..
Avant Vitrolles, contact téléphonique de Daniel T. accompagné de Bernard C. qui sont partis à 0800 et qui sont sur nos traces … Une opération de rejointe tactique est entreprise , et un rassemblement est réussi à Grambois les uns venant de la Bastide des Jourdans tandis que les autres arrivent directement de St Martin de la Brasque..
Le retour se fait donc avec deux unités en plus et avec une allure nettement supérieure à celle de l’aller … mais sans perdre personne ...
Après le traditionnel bassin de St Christophe nous saluons nos amis de Rognes, et rentrons via le petit St Paul où nous laissons Jeannot..
A l’arrivée à Lambesc , éclatement général , Jacquot monte le collège avec Bernard, Jean rentre chez lui , Daniel va voir un copain dans le bas du village et moi je vais faire un petit tour vers chez Charley pour boucler ma sortie à 100 kms..
 
Une très belle sortie  d’environ 92 kms pour les autres, avec un dénivelé de 1000m, une température idéale pour pédaler, de bonnes rigolades, aucun problème technique , à noter quand même quelques soucis d’orientation pour Jean Marie qui mélange la droite et la gauche ….😂😂

Suite...Sortie route du dimanche 19 août 2018: 2 + 2 + 2 +1 + une...

 

Au départ ce matin à 8h place de la Mairie, Bernard C (de retour de congés) Daniel T (de retour de vacances) les frères Chaves (Daniel + Jean -Marie) qui attendent Christian C, moi-même et en cours d'arrivée Jean DLP.

Nous partons en groupe (les présents) après avoir attendu en vain JDLP, et Christian C, direction Caireval pour respecter le parcours indiqué jusqu'à la Fabrique; pour leur part Daniel et Jean -Marie décident de se diriger vers Buoux pour RdV café à Saignon.

Avant Caireval, appel tél de Jean DLP, parti avec un bon quart d'heure de retard, je fais demi – tour pour aller à sa rencontre, au passage je croise Christian qui a rejoint ses coéquipiers et j'aperçois Jean DLP en compagnie de Céline sa charmante et sportive voisine qui a déjà eu l'occasion de faire une sortie avec le CCL; donc c'est à 3 que nous prenons la direction de Cadenet, Cucuron, Ansouis puis retour par Villelaure, La Fabrique, Pont de la Durance, Bassin St Christophe; Céline nous abandonne pour poursuivre sa sortie dominicale via Rognes, Eguilles et Lambesc.

Avec Jean nous bouclons notre sortie par le petit St Paul, Lambesc, les Armieux et StC, arrivée à 11h, horaire raisonnable pour une «petite» sortie dominicale et estivale de 73 km.

Rémi

 

 

 

Sortie route du jeudi 16 août = 5 + 2 participants

 

Jeannot propose de partir sur Aurons et de continuer sur les Borries à ses compagnons de route qui sont Roland, Gilou, Rémi et moi-même tandis que nos 2 tranquilloux rugissants Jean Claude C et Jean Claude L, se préparent à un autre circuit plus sportif. Nous avons la visite surprise d’Eddy au départ qui part sur Badasset pour faire un circuit à son train. Il prétend que son travail l’empêche de rouler. Il manque à l’appel Jean Marie et pendant que nous rentrons des Borries par Lauris et Cadenet, je pense à Daniel T qui nous a envoyé 2 sms du pôle Nord et du cercle polaire. Au bassin St Christophe, Gilou et moi quittons le groupe pour rentrer par La Roque, Charleval et le col de Ceze soit 69 kms pour 723 m de dénivelé. J’ai l’impression parfois que sur les dénivelés, mes freins s’activent instantanément ou ce sont mes jambes qui vieillissent, heureusement que le paysage compense mes performances qui inexorablement suivent un dénivelé descendant.

 

Jacques.

La majorité des cyclistes présents souhaitent  être rentré pour 10h30. J-Claude C et moi-même n'ayant pas d'obligation particulière nous décidons de rejoindre le groupe des rugissants qui passe vers 9h00 au Puy Ste Réparade. Ensemble nous filons vers Pertuis, La Bastide des Jourdans, La Motte d'Aigue, Cucuron, Cadenet, Bassin St Christophe. Au Petit St Paul le groupe des rugissants nous quitte pour rentrer sur Puyricard. Pour ma part j'ai fais 95.5kms, J-Claude C 22kms de plus (aller retour Lambesc Pelissanne). Le circuit avait un dénivelé de 792m que nous avons parcouru en 3h22 à une moyenne de 28,2 km/h

 

J-Claude L

 

https://www.relive.cc/view/1775871183

 

 

LE CCL A TRAVERS LE MONDE

Bonjour du Cap
Nord où
nous étions à
minuit
Daniel T

 

Le maillot du CCL sur le littoral atlantique.

 

 

 

Notre voyage était moins exotique que l'escapade nippone de Silvère mais nous avons pédalé sur la Vélodyssée, route verte réservée aux cyclistes, qui relie Roscoff à la frontière espagnole et continue jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle et même au-delà. On peut donc longer la côte atlantique depuis le Finistère, cher à nos amis bretons du CCL, jusqu'au Finisterre au nord-ouest de l'Espagne, littoral à l’ouest de Saint-Jacques, d'où les pèlerins ramenaient la fameuse coquille qui attestait de la réalité de leur périple. Avec mon épouse favorite, nous avons modestement traversé la Charente-Maritime, de la Rochelle (photo) à Royan, avec randonnée sur les îles de Ré et d'Oléron. C'est le paradis des vélos, il y en a partout, tellement que les cyclistes ne se saluent même pas quand ils se croisent, ce sont les automobilistes qui se font un signe de la main (non, là j'invente !). Le maillot du CCL (photo) domine Saint-Martin-de-Ré, d'où partaient les condamnés au bagne vers la Nouvelle- Calédonie puis la Guyane. L'arsenal de la Rochelle est la base arrière de l'Hermione (photo), reconstitution du navire du marquis de la Fayette. Les carrelets (photo), cabanons sur pilotis d'où l'on pêche avec un filet plat, sont une spécialité locale. Très beau parcours à faire en vtc a minima, agrémenté de visites (phares, musées), traversée des étangs, baignade possible tous les jours …. 

 

 

 

Bernard C.

 

CR sortie VTT - Mardi 14 Août 2018 

 

4 participants : 

1 VTT Antoine - 3 VAE François - Thérèse et moi.

 

Nous avons eu pitié d'Antoine. Un petit tour dans les arbres et un peu de dénivelé.

34 km - 550 de dénivelé

Christian

 

 

 

SORTIE ROUTE DU 14 AOÛT 2018 : 9 participants

Beaucoup de monde ce matin au rendez vous , nos amis Vttistes réguliers avec en plus la présence de Sieur Antoine ..qui avait délaissé son VAE au profit de son ancien VTT..

Concernant la route , le Noyau du club avec Jeannot, Gérard Vigne et Rolland … une deuxième équipe composée des frères Jean Marie et Daniel le Patou, Rémi et JDLP est présente … 
Petite incertitude sur le parcours au départ , puis Jeannot propose St Canadet, approuvé par tout le monde ..
Le groupe se met en marche via Caireval mais bien vite une cassure intervient malgré l’allure très lente … JDLP  n’est pas bien, il fait demi tour (Courage Jean, on pense à toi ! ) les 2 frères semblent vouloir se diriger vers Cucuron où ils ont leurs habitudes, Rémi les accompagne ..
Nous restons donc à 4 pour notre circuit par St Canadet, Puyricard,Eguilles, Roquefavour, Ventabren, Coudoux et retour direct 
La sortie a été très sympa sur le plan ambiance , tous les participants sont en forme seul petit point négatif , le mistral a refait surface avec une force non négligeable …et on a eu l’impression de l’avoir défavorable quasiment sur  les 3/4 du chemin.
Le parcours faisait 76 kms pour moi avec environ 1000m de dénivelé ( ce qui doit faire environ 90 pour nos amis de Rognes. )
 
En résumé, un parcours sympa que l’on n’avait pas fait depuis longtemps avec de belles côtes, une chaleur tout à fait acceptable et une ambiance cordiale , petit points négatifs , le mistral ( déjà cité ! ) et un trafic automobile assez chargé dans le secteur Puyricard /Eguilles …. mais  que nous avons affronté facilement en vieux guerriers que nous sommes.😉
 
Gilou

 

Sortie de route du dimanche 12 août 2018 : 4 participants

Ce matin il faisait plutôt frisquet lors du rendez-vous de 7h30 : 14°C au moment du rassemblement. Cela n’a pas empêché Jean-Marie, Jeannot, Roland…pourtant toujours pris des bronches et avec en plus un œil plein de sang, et moi-même d’être sur la ligne de départ. Jean-Marie et Jeannot voulant simplement faire le parcours prévu pour le groupe 2, avec Roland nous décidons de nous joindre à eux et partons sur l’itinéraire Lambesc, Pélissanne , Lançon, Les Baisses, Saint Estève, Mauran, Pont Flavien, Saint-Chamas, Miramas, Istres par le bord de l’Etang de Berre, Tour de l’Etang de l’Olivier, Miramas, Grans, Salon, Pélissanne, Lambesc.

Nous avons roulé groupés et plutôt à vive allure jusqu’à Miramas où Jean-Marie ne se sentant pas très en forme décide de rentrer sur Rognes. Jeannot propose de l’accompagner alors que Roland et moi continuons sur le parcours programmé. Vers 9h00 la température est devenue très agréable, avec un léger vent. Par contre à partir de 10h30 il a commencé à faire chaud. A tel point qu’une fois arrivés à Lambesc, sur le coup des 11h00, au terme d’une sortie de 87 km à l’allure moyenne de 26.0 km/h, nous nous sommes arrêtés boire un demi bien frais. Un délice !

Gérard V.

Compte rendu sortie route du dimanche 12 août 1018.
2 participants ce matin au RdV de 8h,
Jean DLP dont s’était le retour après un « break » dû aux fortes chaleurs et moi-même.
Nous décidons de partir pour un parcours court et roulant, donc direction Pélissanne, Basasset, Cazan, Charleval, la Roque d’Anthéron, Bassin St Christophe, Petit St Paul, séparation du groupe: Jean « file «  sur Lambesc et pour moi Rognes puis STC.
Une bonne sortie de reprise de 58 km, pour 2 h30 de route permettant ainsi d’être frais et dispo pour le reste de la journée.
Remi 

 Le Ccl à Osaka...

Bonjour Paul, nous avons pensé à vous avec Sylvere ce jeudi lors de notre sortie en VAE pour la découverte du site de Nara et ses temples. Oui VAE car avec le décalage et la chaleur nous avons apprécié cette aide...

Vive le CCL!

 

Compte rendu sortie de route du jeudi 09 août 2018 : 3 participants

Peu de volontaires ce matin. Il est vrai que l’annonce de fortes pluies prévues pour aujourd’hui en a  peut-être fait hésiter quelques-uns. Pas mal de routards également en vacances : Daniel T. parti voir les ours polaires et les jolies nordiques, Jacques les belles italiennes, Gérard S. les taureaux espagnols (moins glamour), Jean-Claude C. chez les grecs (ça craint), Gérard H. en vadrouille, etc… Les absents ont eu tort car nous avons pu rouler dans des conditions plus qu’acceptables, c’est-à-dire sans soleil, avec quelques fines gouttes de pluie rafraîchissantes de temps en temps. Au rendez-vous de 8h00 nous étions donc 3….3 rogniens : Jeannot, Jean-Marie et moi. Nos amis vététistes étaient plus nombreux puisqu’il y avait Thérèse avec Christian, son rescapé de mari, Antoine et François.

 

Nous décidons donc du parcours avec un objectif : être rentré avant 11h00 pour éviter la grosse pluie annoncée pour cette heure. Nous prenons donc le chemin de Badasset, Vernègues, Mérindol, Les Borrys, Lourmarin et rentrons par le chemin traditionnel. Au total 61 km. Retour maison vers 10h30. Objectif atteint. Nous étions tous ravis de cette petite sortie. 30 minutes après notre retour il s’est mis à pleuvoir !

 

Gérard VIGNE  

 

Sortie VTT Jeudi 9 Août

4 participants

 

Antoine, François, Thérèse et moi

Après un bonjour à nos amis de la route, nous décidons de partir face au peu de soleil que nous voyons. Les nuages nous poussent vers St Cannat via L'Etape, le Grand St jean et Le Château du Seuil.
Retour par Rognes et les singles du Petit St Paul.
Là un grondement nous recommande d'écourter notre sortie.
Nous rentrerons secs.
Un joli parcours fait de nouveautés apportées par François et d'autres dues au hasard  
35 Km 450 dénivelé 

🚴Christian    

Compte rendu sortie de route du mardi  07 août 2018 : 2 participants

Ayant roulé avec Jeannot le jeudi 09 août, il m’a chargé de faire le compte rendu succinct de sa sortie de mardi dernier. Ils étaient 2 au rendez-vous de 8h00 : Jeannot et Daniel C., notre patou. Parcours effectué : Pélissanne, Aurons, Mérindol, Les Borrys, Cadenet, Bassin St Christophe. Sortie d’environ 60 km.  

 

Gérard VIGNE  

 

Sortie VTT du Mardi 07/08/2018 :

4 Participants.

 

Hier au soir j’avais peur que les collines soient fermées, et bien non je reçois le mail de ralliement du Christian Tréfert,  RDV à 8h place de la mairie. Notre ami Cyclo Jeannot était au rdv aussi, mais malheureusement il partira seul ses collègues ont déjà pris la route.

Nous les VTTistes, je veux dire les VAEtistes, nous serons 4 au départ, Thérèse, François, Michel B et Christian T notre G.O.

Aucune trace dans le GPS, J’entends vaguement que nous allons vers Aleins, alors je suis tranquillement, sa papote dans les rangs.  Vers Libran nous montons dans la colline, pour prendre plus haut la direction de Cazan, le rythme s’accélère,  nous traversons la forêt des Taillades par un beau single un peu piquant au début. Nous longeons le Canal, puis allons traverser la N7 pour aller chercher le chemin qui mène à la Chapelle Saint Symphorien.

J’ai  un peu perturbé les plans de Christian en lui disant que je n’avais jamais descendu le vallon de l’Eoure,  gentiment nous irons descendre ce beau vallon jusqu’au Canal que nous longerons par la gauche, retour classique jusqu’à château Bas. Après quelques hésitations nous arrivons au sommet de la colline, encore par ma faute nous loupons le single qui passe sous le pilonne haute tension.  Mais Christian sera récompensé par la découverte d’un single qui nous évitera de prendre la descente caillouteuse vers Garachon.

Retour classique par le Haut Libran, le Grand Verger puis Lambesc, ou nous nous quittons, il est 10h30 et ça y est il fait chaud.   

Merci Christian pour cette belle balade de 33km et 700m de dénivelé.

J’ai noté au passage la forme olympique de Thérèse, qui avec sa propre allure est passée partout.

A la prochaine

Michel  B

Sortie route du dimanche 05 août 2018 : 3+2

Gérard S. étant parti caresser le cul des « toros » espagnols du côté de Bilbao, c’est à 3 que nous nous retrouvons au rendez-vous de 7h00 pour, à la base, effectuer le grand parcours de 105 km prévu ce jour par notre responsable route, en l’occurrence notre bon président : Jean-Claude L., Rolland encore bien pris par un mal de gorge qui le poursuit depuis 1 semaine, et moi. En fait, après contrôle sur Open Runner, le parcours ne faisait pas 105 km mais plutôt 132 km …. !!!! Notre président avait l’esprit tourné vers l’Italie où il passe la semaine lorsqu’il a calculé les parcours. Idem pour le parcours moyen erroné lui aussi. Il en sera quitte pour nous ramener une bonne bouteille de vin italien pour se faire pardonner.

 

Cette parenthèse étant fermée, nous avons pris la route en direction de Rians pour effectuer le parcours suivant, compte-tenu de ce qui précède : Lambesc, Rognes, Le Puy, Les Crottes, Peyrolles, Jouques, Rians, Le Puits de Rians, Le Puits d’Auzon, col des Portes (dans la descente….même s’il faut beaucoup grimper avant d’entreprendre la descente), Jouques, Peyrolles, Les Crottes, St Estève Janson, Pont de la Durance à Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc soit une sortie de 116 km à la moyenne de 25.2 km/h.

 

Alors que nous allions passer au col des Portes nous avons repris Jean-Marie et Jeannot qui étaient partis eux aussi à 7h00, mais de Rognes, sans passer par Le Puy. Ils avaient longé la Durance du Pont de Cadenet jusqu’au Crottes et ensuite emprunté le même itinéraire que nous. Arrivés à Jouques à 5, sur l’itinéraire retour, Jean-Claude décide de continuer sur le col de Bedes et de suivre l’itinéraire prévu pour le grand tour passant par le Pont Mirabeau, La Tour d’Aigues, etc… Il continuera seul car la chaleur a fait peur au 4 autres routards.

 

Bravo Jean-Claude, aujourd’hui tu auras été le meilleur.

 

Belle sortie dans un cadre plutôt agréable et peu de circulation. A l’aller nous avons eu le mistral de face, pas top. Par contre au retour le vent a  été favorable, ce qui nous a bien aidés en fin du parcours.     

 

Gérard V.

 

Sortie route du jeudi 2 août = 6 + 2 participants

 

Cpte tenu du réchauffement climatique et que nous vivons à crédit à partir de maintenant sur notre pouvoir d’achat de pollution dans notre pays, nous avons d’urgence pris les mesures qui s’imposent devant la température qui ne cesse d’augmenter pour la santé de nos cyclistes. Conclusion, la décision précipitée de partir à 7 h 00 a été mise sur le site le 1° 08, et évidemment, il y a eu logiquement des piégés pour le rv de 7 h 00 de ce matin. Les Rogniens toujours bien informés étaient là avec Jean Marie, Jeannot et Gérard V, suivis de Gilou et de Christophe pour qui les décalages  horaires font partie des aléas de sa vie professionnelle, et moi, le scripteur à l’origine de la mise sur site. Jean Marie, pour se racheter de nous avoir un jour emmené en galère sur Salon, nous a concocté un itinéraire tout à fait adapté, soit Lançon, Cornillon, St Chamas, Les Baïsses, et là en haut de la colline, nous avons récupéré Daniel T  et notre patou VAE qui avaient loupé le cht d’horaire. Nous descendons sur Lançon,  Pelissanne, et à Badasset, Gilou, Daniel T, Christophe,  filent sur Vernègues, Charleval, La Roque, bassin st Christophe et Lambesc, notre patou rentre chez lui, tandis que j’accompagnais Jeannot et Jean Marie qui rentrent sur Rognes. J’ai suivi Jean Marie jusque chez lui pour m’assurer qu’il ne s’égarait pas en cours de route et j’ai été rejoint par nos 3 cyclistes pour rentrer par Caireval. Grâce au départ plus matinal, retour plus tôt, et Christophe nous offre un verre bien frappé en guise de réconfort. 83 kms, un peu plus pour certains, suffisant pour garder la forme. Daniel T effrayé par la rapidité du réchauffement  climatique, part sur le pôle Nord pour voir les glaciers avant qu’ils ne fondent, et a promis de me ramener un beau glaçon pour mettre dans mon whisky.

 

Jacques.

 

Sortie route de mardi 31/07

 

Compte rendu sortie de route du dimanche 29 juillet 2018 à 07h00 : 4 participants

 

Compte-tenu de la longueur de la sortie au programme et de la chaleur prévue en ce 29 juillet nous avions, entre participants potentiellement intéressés par le circuit du jour, modifié l’heure de départ pour la porter à 7h00 au  lieu de 7h30. Nous avons bien fait car à partir de 10h00 la chaleur est devenue forte en l’absence totale de vent. Les 4 cyclistes de l’étape du jour ont été Gérard S. qui a joué le rôle de locomotive, bien aidé par Jean-Claude L. et Roland. Pour ma part j’ai été suiveur, ne prenant aucun relais car déjà bien heureux de suivre le train imposé par mes compagnons. Nous avons presque fidèlement respecté le parcours programmé à savoir : Lambesc, Le Coussou, Pont Royal, Mallemort, Cheval Blanc, Robion, Coustellet, Les Imberts, Gordes où nous avons fait un arrêt photo, l’Abbaye de Sénanque toujours aussi grandiose, Col de Murs (627m) et sa montée régulière de 5 km à 5%, Murs, Roussillon, Bonnieux, Lourmarin, Cadenet, Bassin St Christophe, Caireval, Lambesc. Par contre à Roussillon nous nous sommes perdus un peu et n’avons pas trouvé la route menant au Pont Julien. Nous avons à la place filé sur Goult pour enfin retrouver l’itinéraire de base, nous rallongeant toutefois de quelques kilomètres. A Bonnieux, Jean-Claude nous a gentiment offert un demi bien frais, qui a été le bienvenu et que nous avons bu avec délectation. Merci encore Jean-Claude, et à charge de revanche.

 

Beau circuit, quand même assez physique car beaucoup de montées. Le groupe a toujours roulé groupé, même si parfois j’ai eu du mal à suivre le train. Au total 126 km à la vitesse moyenne de 24.2 km/h, et un dénivelé d’environ 1.500m.

 

Gérard V.

 Grand parcours de dimanche

 

Participants: Gerard S,Gerard V,Roland,Jean-Claude L

 

Départ: 7heures

 

Premier arrêt: Gordes, prise de photos

 

second arrêt: Murs, ravitaillement en eau

 

Troisième arrêt: Bonnieux, pour boire une "petite" bière

 

Circuit sympa sur des routes que l'on ne parcourt pas souvent.(pour le descriptif voir les guides touristiques)

 

Kilometrage: 130

 

temps de pédalage:5h10

 

moyenne:25,2

 

Belle sortie parcourue à allure régulière et dans la bonne humeur.

 

Jean-Claude

 

 

 

 

https://www.relive.cc/view/1735457936

Compte rendu sortie route dimanche 29 juillet 2018

Le groupe de 8h:participants: 2+1

 

Comme d’habitude et fidèles au RdV du dimanche matin au départ de 8h place de la Mairie, nous étions 2: Gilbert + Rémi accompagné de son fils Jean-Philippe.

Départ de Lambesc pour le parcours «tranquilloux» de 85 km au travers du Lubéron et de ses pittoresques et touristiques villages de Robion à Lourmarin, en «passant» par les Taillades, Maubec, Oppède, Ménèrbes, Bonnieux.

Un itinéraire sportif pour les vacanciers qui recherchent les routes valonnées du Vaucluse, ses paysages ruraux, ses rafraîchissantes fontaines le tout enrubanné du soleil du midi et de sa chaleur estivale: excellent cocktail pour le parisien et/ou le belge venu se ressourcer le temps d'une quinzaine de vacances bien méritées en oubliant bouchons de circulation, Brexit, problèmes SNCF et affaires Élyséennes...

Pour nous ce parcours n'est pas à assimiler à des vacances mais bien au contraire, un effort physique digne des forçats du TdF.

Résultats de la «course»: 93 km, 23km/h de moyenne pour un dénivelé de 750 m et retour à midi pour baignade et apéro; sacré dimanche de fin juillet!

Rémi

 

 

L’une des sorties route du dimanche 29 juillet = 3 participants.

 

Comme dans une démocratie, certains choisissent leurs parcours et au CCL, il y a du choix, et d’autres aussi leurs horaires de départ en fonction de leurs  affinités. 3 circuits en ce dimanche et 3 horaires possibles. J’ai rejoins pour ma part le groupe de 7 h 00 qui faisait le parcours n° 2 et qui passait devant chez moi et me récupérait au passage. Je retrouve à 7 h 35 Jeannot et Jean Marie, direction Mallemort, Cheval Blanc, Les Taillades, Robion, Coustellet, pour bifurquer au bas de Gordes sur Roussillon, puis Le Pont Julien, Bonnieux, Lourmarin, Cadenet, et bassin St Christophe. Jeannot et Jean Marie m’ont montré le chemin, et suivant certains dénivelés, je concédais un peu de terrain, obligé en montant sur Bonnieux de m’arrêter pour éponger la sueur qui m’aveuglait malgré mon bandeau anti transpiration. La forme de Jeannot est indéboulonnable, celle de Jean Marie sera un très bon millésime 2018,  il a retrouvé ses sensations de grimpeur et en plus, il ne s’arrête jamais pour pisser. Il ne boit pas, il ne pisse pas, il ne fume pas, mais alors qu’est ce qu’il fait….. En revanche, Il n’arrête jamais sur son terrain et mange beaucoup de tomates. Voilà le secret  du Jean Marie ressuscité. J’ai donc quitté mes 2 camarades au bassin St Christophe pour rentrer sur Pont Royal, soit 96 kms pour 830 m de dénivelé réparti sur Gordes, Roussillon, et Bonnieux.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du 26 Juillet 

 

 

Les très nombreux participants (4) :

Thérèse, Jean Claude, Bruno et François G.O intérimaire.

Aujourd’hui, il fait chaud donc nous partons rouler dans un secteur où nous espérons trouver de l’ombre.

Donc, ce sera St Cannat, la Trévaresse en direction du Grand seuil en passant par quelques singles dont un en restanque.

Nous n’avons pas eu trop chaud car nous roulions dans la forêt à l’ombre. A noter que nous avons failli perdre Thérèse qui avait décidé de partir sur un autre chemin.

Nous avons fait 38 kms avec 544 m de dénivelé positif. Température max 35°.

 

François

 

Pour info : François est un très ... très bon G.O. Paul il faudra  être bien complaisant avec lui.

Merci pour cette belle matinée.

Thérèse

Sortie route du 26/07: 14 participants.

Foule des grands jours ce matin, Jacques, Mimi, Paul, Daniel C, Charley, Gilou, Roland, Jeannot, Gérard V et S, Jean Claude L, Christophe, Jean Marie S et moi.

Direction le Luberon après avoir attendu qqes minutes Rémi mais en vain ??

Après Villelaure, nous ne reverrons plus Paul et Mimi. Christophe nous quitte à

Cucuron. Nous poursuivons vers La Motte d' Aigues . Jean Marie très en jambe

nous fait tous les sprints en haut des bosses et même les relances en descente.

Heureusement Gérard S et JC sont là pour le rattrapper, il portera même une

attaque alors que Gilou avait tombé son bidon !! Sacré JM mais c'est bien de le

voir en forme. Nous rentrons par Ansouis, Villelaure à bonne allure derrière

Gérard S qui nous quitte au Pont de Cadenet pour rallonger un peu. Nous laissons nos amis Rogniens devant chez eux. Jean Claude va lâcher les chevaux dans le Col de Cèze. Gilou, Jacques et moi raccompagnons Charley à son domicile histoire de faire 80 kms. Jacques abandonne devant un arrosage car il ne voulait pas salir son vélo. 24 de moyenne pour 866 m de déniv. A Jeudi prochain pour moi.

Daniel T.

https://www.relive.cc/view/1728690385

 

         C.R  VTT du Mardi 24 Juillet 2018 3 participants

 

 3 Vae :

François, Jean-Claude et moi

Direction la chaîne des Côtes où François - notre G.O - nous a fait découvrir un sentier à l'ombre des arbres et sympa à faire. Retour par La Javie.

34 km pour un dénivelé d'environ 600 m

 Thérèse

Sortie route du 24 juillet: 11 participants.

Paul, Mimi, Roland S, Gilou, Gilles notre pompier qui a décidé de reprendre le vélo, Charley, Rémi, Jean Claude L, Christophe et Vincent, et moi.

Objectif du jour: L'étang de l'Olivier où le petit Genève ( voir photo sur relieve de

JC) ; Paul et Mimi nous quittent à Cornillon avec l'intention de boire un café aux Merveilles ??? A Istres, nous rencontrons un Cycliste juste un peu plus âgé que

notre JC (photo) qui nous quittera à Miramas; ( Je plaisante bien sûr..)

Retour par les petites routes à Gilou. A La Barben, Charley et Gilles qui était un peu cuit rentrent direct et nous finissons par les Armieux. Une belle sortie sur des

routes que nous faisons rarement mais qui sont très chargées de voitures..

Pour les chiffres: 80 kms, 530 m de déniv et 24,3 de moyenne.

Autres chiffres, ceux de Sylvère au triathlon de Marseille 45' pour 1,5 km de natation, 1h30 pour 40kms de vélo avec La Gineste et 1 h pour 10 kms de course à pied . Soit 3h26 au total avec les changements de tenues.

Bravo à lui pour son premier essai !!

Daniel T.

https://www.relive.cc/view/1724246443

 

 

Sorties route du dimanche 22 juillet : 11 participants et presque autant de pelotons

 

L’une des  sorties route du dimanche 22 juillet Départ 7 h 00 = 3 participants

 

Plusieurs départs  officiels  étaient programmés pour cette journée, 7 h 30, 8 h 00, et  un parcours à programmer officiellement  par la suite de 111 kms, créé par Jeannot et Jean Marie S, que j’ai accompagné pour le découvrir en partant de Rognes à 7 h 00.  Celui-ci  emprunte une partie du parcours Sambuc, soit Peyrolles, Jouques, Rians, puis Pourrières, Puyloubier, Le Tholonet, Vauvenargues, Aix, Eguilles, Rognes. Soit un parcours de 111 kms qui évite les cols du Sambuc et de Porte, avec 1164 m de dénivelé, mais très plaisant, avec des dénivelés raisonnables 7 % maxi, intercalés avec des circuits plus roulants et aussi quelques belles descentes. A refaire pour un circuit officiel CCL puisque moins exigeant que celui prévu à 7 h 30.

 

Sortie route circuit prévu à 7 h 30  du dimanche 22 juillet = 4 fusées.

 

Je viens d’apprendre par Roland S que le parcours intégral prévu à 7 h 30 a été réalisé avec Gérard V, Gérard S, et Jean Claude L, soit 4 rugissants qui ont fait 120 kms .

 

Y a-t-il eu des partants à 8 h 00 ?  Suspens……

Jacques

.Sortie de route du dimanche 22 juillet 2018 : 4 participants

Au rendez-vous de 7h30 nous étions 3 cyclistes : Roland, Jean-Claude L. et moi. Dans la montée de Rognes nous retrouvons Gérard S. qui se joint à nous et ce sera l’équipe définitive pour la longue sortie du jour. Nous suivons à la lettre le parcours prévu pour le Tour de la Ste Victoire : Lambesc, Rognes, Le Puy Ste Réparade, Les Goirands, Peyrolles, Jouques, Col du Sambuc (650m), col des Portes (631m), Le Puits de Rians, Pourrières, Puyloubier, Saint Antonin, Le Tholonet, Aix, Eguilles, St Cannat, Les Armieux, Lambesc. Parcours exigeant avec 2 cols et de nombreux casse-pattes interminables en particulier entre Puyloubier et St Antonin. Le col du Sambuc est long, pas trop difficile mais avec un mauvais revêtement, ce qui donne l’impression de ne pas avancer. Le col des Portes est court mais avec des pentes allant jusqu’à 15% (d’après le GPS de Gérard S.). Je n’ai pris aucun relais car mes compagnons étaient bien plus forts que moi. Je les remercie d’avoir accepté ce fait et de m’avoir attendu quelques fois car à la fin j’en avais plein les pattes de ces montées tout au long du parcours. Sinon la météo a plutôt été sympa avec nous : on avait annoncé du mistral, on n’en a pas eu. La température est restée acceptable, même si nous avons fait de nombreux arrêts pour remplir nos gourdes dès qu’un point d’eau se présentait. Au total, à mon compteur : 117 km, 23.7 km/h de moyenne pour un dénivelé d’environ 1.500m. Belle sortie, mais j’étais content d’arriver à Lambesc. Il faut dire que j’avais participé à un déménagement, hier, portant des meubles au troisième étage, sans ascenseur, ce qui n’est pas une mise en condition idéale pour une telle sortie, avec les « cadors » qui m’accompagnaient.

 

 

https://www.relive.cc/view/1719992671

Gérard V.

 

 

Départ 8 h : 2 participants + 2 +1

Rémi et Gilbert sont partis à 8h, ils ont rattrapé Mimi et Paul qui s’étaient donnés rendez vous au Puy Ste Réparade, les deux premiers sont partis vers le Lubéron, les 2 plus lourds vers Jouques- à Lambesc j'ai fait une centaine de mètres avec Daniel qui a fait un petit tour en solitaire  -Paul

 

Compte rendu sortie route du dimanche 22 juillet 2018

2 participants...

 

Nous étions (que) 2 ce matin à 8h au RdV habituel de la sortie dominicale du CCL, place de la Mairie à Lambesc: Gilbert et moi-même.

D'un commun accord, pour éviter la grosse chaleur estivale de fin de matinée et en vue d'être de retour vers 11h, nous décidons d'emprunter le parcours «Tranquilloux» mais à allure soutenue; donc direction Rognes, St Estève, Le Puy Ste Réparade; avant d'arrivée vers Pertuis nous apercevons au loin devant nous, 2 coureurs que nous projetons de rattraper, chose faite à l'issue d'un bon km de poursuite et quelle surprise, nous reconnaissons Paul qui est parti à 7h30 de Lambesc et Mimi qui est venu à sa rencontre depuis Pertius, ils se dirigent vers Jouques pour rejoindre qui? Au passage Paul nous informe que Jacques et Jeannot sont partis à 7h pour faire «un tour vers Rians»

Comme on le dit à la télé, des coureurs du CCL «il y en avait partout» ce matin, de plus après mon retour de sortie, j'ai croisé vers 12h45, aux Armieux , (moi en voiture) 3 routiers (sans doute Roland, G Vigne + JC) qui rentraient sur Lambesc et étaient partis (certainement) à 7h30. En résumé la sortie du dimanche matin au CCL se fait selon ses dispositions, envies et/ou contraintes».

Avec Gilbert nous continuons notre parcours par Pertuis, Ansouis, La Fabrique, Petit St Paul, Ch des grands Vergers, Rognes StC et pour Gilbert, retour à Lambesc via les Armieux.

Objectif atteint, 70 km et arrivée dans les temps.

 

Rémi

Sortie VTT Jeudi 19 Juillet 2018

Les nombreux participants : 3
Thérèse, Jean-Claude V. et François 
Parcours de 32 km par un temps légèrement nuageux mais suffisamment ensoleillé pour chercher l’ombre.
Départ de la place de la mairie vers Suferchoix puis direction La Barben par les pistes en évitant soigneusement la descente bien raide dans laquelle s est planté Christian le jeudi précédent.
Nous avons longé le ruisseau de la concernade puis après avoir passé le pont du château de La Barben nous sommes remontés sur le plateau en face direction les crottes pour une petite boucle.
Retour par le zo-o de la Barben direction le pont du TGV à Suferchoix puis Lambesc par le single qui longe le chemin du vallon rouge.
François

 

Sortie route du jeudi 19 juillet = 9 participants

 

La saison reste animée chez les routiers contrairement aux vttistes qui sont résignés à freiner leur ardeur sous la contrainte des mesures de sécurité incendie. Un vttiste se joint à nous au départ, Paul, mais il lâche peu à  peu Roland S, Christophe, Jean Marie S, Jeannot qui est rentré de Bretagne, Gilou, Gérard V, Daniel C et moi-même. Daniel C vante les mérites de la région de Buoux, alors nous partons via Cadenet, Lourmarin, et dans la montée de Buoux au carrefour de Saignon, les odeurs de lavande nous embaument comme pour nous encourager dans nos efforts et mériter ce cadeau de la nature. Daniel C nous a quitté depuis longtemps, et un coup de fil nous rassure car il s’agit d’un petit incident technique qui l’a obligé à faire demi tour. Gilou, le patou de Jean Marie S, nous quitte avec son protégé,  direction le col du Pointu sans nous demander notre avis, et le peloton restant descend sur Apt, pour rentrer par Bonnieux, profitant d’une météo idéale pour se délecter du paysage coloré à souhait qui sent bon les vacances. Retour groupé sur Lambesc après 87 kms pour un dénivelé de 950 m, de 23 à 25 de moy suivant les mérites de chacun. Le bon état  d’esprit est inébranlable au CCL, même si ça parait normal, la performance , c’est de le garder le plus longtemps possible. On en prend bien le chemin.

 

Jacques.

 

Sortie de route du mardi 17 juillet 2018 : 7 participants

Place de la mairie ce matin, nous étions 7:  Jacquot, Daniel G,Christophe, Rémi, Paul,Mimi et moi .

Sur une idée de Jacquot  ce sera une ballade en Luberon….La petite troupe se met en route non sans avoir échangé quelques commentaires sur la coupe du monde .
Rapidement Paul et Mimi prennent de l’autonomie pour se faire un petit circuit adapté à leur forme du moment .
Les autres continuent vers la Tour d’Aigues et décident ensuite de monter la longue côte vers Mirabeau dans un environnement magnifique.
Arrivés à Mirabeau, le groupe se scinde en deux avec les plus téméraires Jacquot, Christophe et Gilou qui continuent  vers Bèdes, Rémi et Daniel G. mettant le cap direct sur Peyrolles.
Le retour des trois mousquetaires s’effectue mistral de face mais finalement en se relayant bien, il ne nous a pas paru si pénalisant …
Dernière côte du Puits Ste réparade avalée  et il ne nous restait plus que quelques kms de descente vers la maison ..
 
Très belle sortie avec une allure adaptée à tout  le monde qui a privilégié la distance et la cohésion du groupe  à la vitesse.
En arrivant chez moi 94 Kms avec un dénivelé de plus de 1000m,  le tout dans la bonne humeur .
 
Gilou

 

Sortie route des tranquilloux à 8 h 00 du dimanche 15 juillet = 5 = 2 participants

 

Je partais rejoindre à Vernègues les  4 participants partis à 8 h 00 soit Gilbert, Jean Marie S, Daniel G et  Rémi et je retrouve en haut du village Christophe et son fils Vincent qui prévoyaient de faire un parcours abrégé cpte tenu d’impératifs horaires familiaux. Le président leur offre le café dans ce fameux bar de Vernègues si fréquenté par les frères Chaves. Puis nous partons à 5 faire un parcours raccourci par rapport  celui prévu à 7 h 30, soit Alleins, Sénas, Orgon, Eygalières, Aureille, Eyguières. Là séparation avec Daniel G et Rémi qui rentrent par Salon, tandis que j’accompagne Jean Marie jusqu’à Charleval. Pour Jean Marie, plus de 100 kms, pour moi 87.

 

Jacques.

 

Camargue en vtt le 14 juillet
nous étions 5 pour faire cette journée Camargue .
Pierre , Benoit ,François , Bruno, Claude
nous avons fait le tour du Vaccarès au départ coté Salin... la station de pompage pour ceux qui connaissent
sens anti horaire. la première partie se fait sur la route touristique , mais elle était déserte en ce matin de fête nationale
arrivée au mas méjane la piste commence et suit le chemin dit des impériaux qui longe l étang...arrivée aux Sainte marie de la mer ...un petit tour touristique et direction le resto réservé par Pierre ...tout était fait maison et bio et copieux.vin en pichet malgré une timide tentative de Pierre de commander un vin de prestige....en dessert petite glace thaïlandaise.... ah!!! ça vous fait rêver......elle était excellente....la glace
puis direction le phare de la gacholle par la digue...et baignade. On a rejoint Beauduc par 3 km parcouru sur la plage avec un sable très dur compatible avec les vae;
A beauduc plus de cabanes ...tout est rasé ,mais des dizaines et des dizaines de caravanes à la place qui je suppose partiront a la fin de l été.
retour par l étang du fangansier.
journée avec du soleil .de la chaleur . peu de vent et bizarrement  pas de moustiques. 75 km et 6 mètres de dénivelé
a l arrivée à la voiture une petite bière des faucheurs bien fraiche nous attendait
Retour maison 19 Heures
belle journée et bonne ambiance dans notre petit groupe
a l année prochaine

 

Claude

 

Dimanche 15 juillet (7h30) : et un et deux et trois

 

 

 

Pour la sortie longue de ce matin, il n’y a que trois des quatre mousquetaires de la semaine dernière : Gérard V, Roland et moi. Roland sera notre locomotive, et en plus il connaissait bien le parcours ! Montée sur Badasset et Vernègues, descente sur Alleins et direction Sénas puis Orgon. A partir de Valdition, nous suivons des petites routes sympas sans circulation : Mollégès puis Saint-Rémy-de-Provence, rude montée du Val d’Enfer, arrêt photo devant Les Baux (par une bénévole de l’organisation de l’Ardéchoise). Enchainement sur Maussane-les-Alpilles, passage au Destet et revêtement pénible vers Aureille et son point d’eau. La température monte largement au–dessus de 26° avec la moyenne qui descend sous les 26 km/h. Nous finissons par Eyguières, Salon, Pélissanne et Lambesc. 120 km de porte à porte à plus de 25 de moyenne. Dimanche dernier, nous avions fait en dénivelé cumulé un trois-quarts de Ventoux, aujourd’hui, nous avons parcouru un trois-quarts de Jacques Brasseur. Bonnes vacances et bonnes routes, retour au CCL pour moi le 19 août.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie de route du jeudi 12 juillet 2018 : 13 participants

Beaucoup de monde, ce matin, au rendez-vous de 8h00 : JCL, JCC, Gérard S. qui forment un groupe de 3 cyclistes pour aller sur Murs, à la vitesse que l’on devine. Puis un groupe de 10 cyclistes composé de Paul et Mimi, Christophe et son fils Vincent, Daniel C. notre bon patou, Jacques et JM S., Rémi, enfin Gilou et moi. Ce dernier groupe de 10, plus tard, se scindera en une multitude de petits groupes au gré de l’envie de rouler et des capacités de chacun. L’itinéraire retenu pour ce groupe de 10 était à l’origine : Badasset, Vernègues, Auron, Pélissanne, Les 4 Termes, Coudoux, Roquefavour, Eguilles, Cimetière paysagé, Rognes, Lambesc.

Paul et Mimi nous quittent les premiers au tournant sur Badasset. On ne les reverra plus. Puis c’est le tour de Christophe et Vincent de nous quitter aux 4 Termes. On perd ensuite Daniel C. à Coudoux où il s’est arrêté pour boire un café. Arrivés à Eguilles le groupe restant, soit 5 cyclistes, se scinde à nouveau : Rémi rentre directement sur St Cannat, JM S. et Jacques partent sur Rognes et Lambesc via Lignane. Quant à Gilou et moi on continue sur le cimetière paysagé, Rognes, Lambesc.  

 

Au total 93 km pour nous deux à un peu plus de 23 km/h de moyenne.

 

En résumé : sortie agréable, légèrement ventée et pas  trop chaude. Par contre, on voit que le 14 juillet n’est pas loin, car le CCL a déjà commencé à tirer ses feux d’artifices. 13 participants = 7 groupes distincts. Presque le bouquet final !

 

Ceci dit : « Allez les bleus ». Plus qu’un match pour décrocher une seconde étoile. On y croit ! A dimanche 17h00 pour nous faire vibrer une dernière fois.

Gérard V.

 

Sortie de route du jeudi 12 juillet 2018 : 13 participants   suite

Avec jean-Claude C et Gérard S nous avons fait une belle sortie sur des routes que nous empruntons rarement:

Lambesc-Loumarin-Bonnieux-Roussillon-Col de Murs- Coustellet-Robion- Mallemort-Alleins-Vernègues-Lambesc.

 

Au Coustellet Gérard nous propose une bière pour fêter les bons résultats de son fiston à ses examens.

Jean-Claude C et Gérard sont repartis à un train d'enfer "la bière  leur réussissant aussi bien que le dopage". Sur la D973 Gérard nous a emmené à une vitesse qui oscillait entre 40 et 45kms/h jusqu'à la Fabrique. Inutile de dire que je suis resté bien au chaud dans les roues, il n'y avait pas une oreille qui dépassait.

133kms-1662m de dénivelé-26kms/h de moyenne. 

Jean-Claude C et Gérard ont fait 150kms

 

Jean-Claude L

 

https://www.relive.cc/view/1697498250

vtt jeudi 12 Juillet: 4 participants
au départ Thérèse ,Christian,François Claude
François propose un parcours vers la barben....malheureusement c est dans une grosse descente pleine de cailloux ,que Thérèse et Christian firent tous les 2 en même temps une grosse chute. c est la descente qui va du plateau de la barben au vallon qui arrive au parking du château...on avait essayé sans succès de la monter il y a qq temps.résultats Thérèse égratignures au bras et a la jambes ,le casque l a bien protégé sinon c était plus grave. Christian une grosse plaie a l avant bras gauche qui nécessitera certainement des points.Il était bien entaillé sur 10Cm. de plus il nous a fait pendant un moment un petit malaise.... soins prodigués avec efficacité par François....on est rentré directement par la route de Pelissanne....Thérèse et le baron du vallon de l éoure sont allés chez le docteur ou aux urgences....notre Go des vacances sera certainement indisponible un certain temps
Claude
Sortie vtt du mardi 10 juillet = 5  participants
Claude, François, Bruno, Thérèse et moi
Aujourd'hui nous avons fait les oups , en partant par Rognes. 
Retour par St Cannat et les Armieux
Problème : Thérèse s'est fait péter la valve.....de la roue avant  par un bout de bois  (bilan valve + 2 rayons)
 38 Km 490m de dénivelé

@ +🚴
 Christian

Jean-Claude C et Gérard proposent de faire le tour du Lubéron. Avec Sylvère nous posons nos conditions: sortie cool. Sortie pratiquement identique à celle de dimanche (la seule différence, nous passons par Buoux). Passé le  col de l'Aire, le plus dur est derrière nous. Il n'y a plus qu'à se laisser descendre! Sur la fin du parcours, Gérard nous a emmené à un train d'enfer, son épouse l'ayant appelé pour lui dire de rentrer avant midi afin d'aller chercher son fils au tennis. Grâce à elle,  et "un peu" à lui, la moyenne a augmenté. Nous avons effectué 114kms en 4h25 soit une moyenne de 25,8 pour 1381m de dénivelé.

J-Claude L

 

 https://www.relive.cc/view/1693152260

 

PS: relive n'a pas voulu de la photo de Sylvère je l'ai mise en pièce jointe.

 

Sortie route du mardi 10 juillet = 7   participants + 3Je pense que l’on devait être 11 au rendez vous ce matin et vu le niveau d’entrainement de certains d’entre nous , il a été décidé de se séparer en 2 groupes dès le départ.

Le groupe 1 se composait de  Gérard S. JCL , JCC, Sylvère ….
En ce qui concerne le groupe 2 , sur proposition de notre président , le tour partira par Vernègues, Alleins , Lamanon puis Eyguières et Roquemartine pour un retour par Eygalières, Orgon , Sénas, Alleins et son calvaire et comme à l’accoutumée Vernègues et Badasset.
Les participants à ce groupe n’étaient pas tous d’un niveau d’entrainement identique puisque Daniel Guigny reprend et a seulement 600 kms au compteur, tandis que Jacques et Rémi roulent plus « en harmonie avec la nature » et que Daniel et Gilou sont plus fougueux ..
Au départ nous comptions 2 éléments de plus , à savoir notre Patou qui s’est arrêté dès Vernègues pour se désaltérer ( on ne l’a jamais revu ) et JDLP qui a fait demi tour à Badasset pour cause de mal aux reins ..
La sortie a été ponctuée d’accélérations notamment sur le belle route toute neuve entre Orgon et Sénas mais toujours dans un bon esprit de manière à ne perdre personne ..
Au retour à Alleins nos compagnons du jour nous donnent «   carte blanche  » à Daniel et à moi pour faire une montée du calvaire à notre rythme et de continuer jusqu’à Lambesc ..
 
Belle sortie de 90 kms avec 23,6 moyenne et 1000 m de dénivelé, sous une forte chaleur un peu atténuée par le mistral . Gilou

Nous sommes nombreux au départ, mais nous avons la visite de 3 locomotives, Gérard S, Jean Claude C, et Sylvère qui partent de leur côté pour s’entraîner cpte tenu des nombreux challenges qui les attendent . Finalement, le groupe composé de Jean DLP, Rémi, les 3 Daniels CGT, Gilou et moi, adoptent  le parcours que je leur propose, soit Roquemartine pour faire plaisir à Gilou, par Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, Roquemartine, Eygalières, Orgon, Sénas, Alleins, Vernègues, Badasset, Lambesc, soit 91 kms à 23, 20 de moy. Très tôt, nous perdons Jean DLP qui ne se sentait pas en forme et ferait un parcours plus adapté, ensuite Daniel C arrêté au café de Vernègues alors qu’il devait nous rejoindre, et qu’on ne reverra plus. C’est donc à 5 que nous nous retrouvons, pour faire face à un mistral qui se lève et nous surprend depuis Eyguières jusqu’au début de Roquemartine. Heureusement, le mistral plus favorable nous accompagne jusqu’à Orgon, pour nous pousser jusqu’au bout du parcours, mais en faiblissant au fur et à mesure que l’on se rapproche de Lambesc. Daniel G qui a peu roulé depuis sa convalescence entretient cependant un bon rythme, dommage car il nous quitte pour la Bretagne mercredi prochain. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Jacques.

 

 

Dimanche 8 juillet : 4 lève-tôt

 

 

 

Gérard V, Roland, Sylvère et moi au rendez-vous de 7h30 pour le tour du grand Luberon. Autant dire tout de suite que je suis le maillon faible de l’équipe. Comme d’habitude, Roland a été notre locomotive, à part quelques relais pris par Sylvère. Caireval et le bassin de Saint-Christophe sont avalés sur un bon rythme, nous passons par Puyvert pour atteindre Lourmarin et attaquer la combe (fraiche !) avant la montée (chaude !) vers le col du Pointu. Le plateau des Claparèdes est couvert de lavande et Sylvère en fait une photo à Auribeau. Belle vue entre Ventoux au nord, le village perché de Saint-Martin-de-Castillon et le Mourre Nègre (sommet du Luberon à 1125m) au-dessus de nos têtes. Nous suivons (on essaie) Roland sur les pistes cyclables en forme de montagnes russes jusqu’au Castellet et au Boisset, avant l’arrivée sur Céreste et l’ascension du Col de l'Aire dei Masco à 700m, où un cycliste nous prend en photo. Il n’y a presque plus que de la descente après le ravitaillement en eau à Vitrolles-en-Lubéron : Peypin-d’Aigues, Saint-Martin-de-la-Brasque, étang de la Bonde, Ansouis, Villelaure, bassin de Saint-Christophe, dépose de Gérard, Petit Saint-Paul pour finir ce tour où nous avons traversé 3 départements. 111 km de porte à porte pour moi à 23.7 de moyenne. Merci de m’avoir souvent attendu. 

 

 

Bernard C. pour le texte, Sylvère pour les photos (à venir).

 

Sortie route Groupe 8 h: 9 participants.

Gilbert, Daniel G, Jean Marie S,Gérard H, Rémi, Jean DLP un peu en retard nous rejoindra au Petit St Paul, Mimi qui nous rejoindra au bassin après un départ de

Pertuis et moi qui n'ai pas pu me lever pour partir plus tôt.

Le circuit: Pointu par forêt de Cèdres et retour par la route des cerisiers, Bonnieux, et Lourmarin. Gilbert nous quitte au Pointu, Mimi et Rémi qui était parti à sa recherche rentrent aussi après la montée de Bonnieux. Nous avons roulé à

23 de moyenne sur 82 kms et 895 m de déniv. C' était une belle sortie cool qui devrait être renouvelée chaque Dimanche pour le groupe 8h. Pour info la route du

Petit St Paul- Bassin est super belle et au retour ça monte seul !!!!!

Daniel T.

Sortie VTT du 05/07: 5 participants
Claude, Charley, François, Thérèse et moi
Nous continuons a travailler sur la Lambescaine
33 Km 823m de dénivelé 
@ +
 Christian

Sortie route du 05/07: 8 participants.

Jean Marie S, Roland, Jacques, Sylvère, Gilou, et moi. Nous partons par Caireval

avec objectif Vitrolles en Luberon. A la sortie de Lambesc, nous sommes rejoint par Christophe et Vincent qui rouleront avec nous presque jusqu'à Cucuron.

Sur la route vers La Motte d' Aigues, nous restons à 3, Gilou, Jean Marie et Jacques feront un circuit différent. Après St Martin, nous prenons à gauche vers

Pépin d' Aigues et décidons d'aller direct vers La Bastide des Jourdans.

Retour par La Tour d' Aigues, Ansouis et Villelaure où un Vttiste nous fait le sprint

et il n'était pas électrique !!! Comme quoi....

Retour par Caireval pour cause de réfection de route, je pense que les riches habitants de St Christophe vont voir leurs impôts augmenter !!!

11h 30: Lambesc après 85 kms, 980 m déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

Sortie VTT du 03/07: 6 participants
Claude, Bruno, Charley, François, Thérèse et moi
Nous recherchons des variantes pour la lambescaine 
38Km 500 m de dénivelé 
@+
Christian 

Sortie route du 03/07: 11 participants.

En cette belle matinée d' été, nous retrouvons Mimi qui tel les marmottes est ressorti de son terrier... le beau Gilou qui revient affûté après son stage dans le

Massif Central, et puis les habitués des sorties hebdomadaires, tout d' abord

notre président très motivé après son Ventoux et même pas fatigué, Jean DLP,

 Jean Claude L , Gérard H et Roland qui avaient fait le Ventoux eux aussi et n'étaient  pas fatigués non plus, Rémi lui aussi de l'aventure du Samedi, et les

3 Dan... C,G,T.

Parcours plat ce jour, Lançon, Bas de Cornillon, St Chamas. Rémi, Jean , Mimi et Daniel G rentrent. Pour les autres Bord de l' Etang, La Fare, Coudoux et sa célèbre côte où les costauds se régalent ( Roland, JC, Gérard et Gilou ).

Aux Armieux Daniel C, JC et Roland tournent vers Lambesc et nous terminons à 4

vers St Cannat et Rognes. Retour sur Lambesc après 72,5 kms à 25,5 de moyenne pour 600m de déniv. Nous rencontrons Paul qui avait eu une panne de réveil ce matin et n'avait pu se joindre à nous.

Petit rafraîchissement au CAL avant de plonger dans la piscine... Il y a pire!!

Daniel T

 

 

Sortie route du dimanche 1° juillet = 3 participants.

J'ai su par Jean DLP et Gérard H, que nos 2 confrères cités précédemment ont roulé dimanche matin avec Gilbert le grimpeur pour un petit circuit d'environ 55 kms. Bassin St Christophe, Cadenet, Mérindol par la route directe en bas des Borries, Mallemort, Château Bas, Vernègues, Badasset, Lambesc. Tout s'est bien passé, aucun mort, aucun blessé.

Jacques.

 

Journée Ventoux 30 juin : 6 + 2 + 1 accompagnateur

 

 

 

Tous les partants étaient ponctuels et motivés dès 6 h 30 ce matin afin d’installer nos montures sur la remorque du CCL, remorque que nous qualifierons d’historique pour ne pas en dire plus. Nous nous répartissons dans la voiture de Pascal et le magnifique Duster, suréquipé et silencieux, de notre bon président, qui nous conduit sans encombre à Mazan. Deux groupes au départ sur les coups de huit heures : Daniel C et Rémi vont aller à Sault par les gorges de la Nesque -  la paire de Gérard H&V, Jean-Claude C, Pascal, Roland et moi attaquons la face sud du géant de Provence. Comme le peloton passe par la route des sables à l’ouest de Bédoin, notre accompagnateur motorisé -qui suit la départementale- nous perd mais nous retrouve vite et prendra soin de nous avec une attention admirable. Dès les premiers kilomètres de l’ascension, Pascal et moi perdons de vue JCC, Roland et les Gérards qui s’envolent vers le sommet. La température estivale ne nous gêne pas trop : montée à l’ombre au début puis petit air frais en altitude. Il n’y a pas la foule habituelle des cyclistes qu’on côtoie en général à cette période de l’année. Je profite d’un arrêt au stand du chalet Reynard de Gérard V pour le dépasser mais il me rejoint dans les derniers lacets et il faut presque une photo finish pour départager le vainqueur de notre duel, 2 heures 9 minutes et 49 secondes pour lui contre 50 pour moi ; les autres sont arrivés depuis longtemps : JCC en 1 h 42, Roland en 1 h 50 et Gérard H en 2 h 4. Pascal, blessé à la jambe, termine dans la voiture de Jacques. Dans la descente vers Sault, nous croisons Daniel qui est venu à notre rencontre et Rémi qui continue jusqu’au chalet Reynard et qui nous rejoindra pendant notre repas. A la demande de Paul, le cuisinier du restaurant Le Louvre nous fait la surprise d’un gâteau « spécial cycliste du Ventoux «. Mais il faut déjà rentrer et les deux membres de l’éducation nationale (JCC et Gé H) prennent le chemin des écoliers pour rallier Lambesc via le col de Liguière et le Pointu. Le reste du groupe dévale les gorges de la Nesque –photo inévitable au belvédère – et s’attable dans un café de Mazan pour assister à la première mi-temps du match France –Argentine ; nous connaitrons le résultat final en écoutant la radio un peu avant l’arrivée à Lambesc.

 

 

 

Je laisse à Jacques –encore merci de la part de tous- le soin d’ajouter les photos prises en chemin.

 

 

 

Encore une super journée, merci le CCL.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du 28/06: 7 participants.Au départ : Antoine en musculaire, Pierre, Charley, Bruno, François, Thérèse et moi sommes partis dans la Trévaresse .

La rencontre d'un propriétaire nous a stoppé sur le retour, la diplomatie de jambe de grive nous a sortie de l’embarras, encore un peu et ce pauvre vigneron nous invitait à l’apéro
Beaucoup de nouvelles barrières sur ce retour
Une fois à Lambesc nous nous retrouvons chez Pierre autour d'une bière bien fraîche et bien sûr accompagnée d'amuse-bouche

42 Km 684m de dénivelé


@ +🚴
 Christian

Sortie route du 28/06: 10 participants .

3 Daniel's, Jacques, Jean Marie S, Gérard V, Roland, Rémi, Jean DLP, et Sylvère.

A tout ce beau monde, il faut rajouter Jean Marie C et Christian qui feront qqes

kms avec nous. Sur ma proposition, nous partons vers St Estève en passant par

Caireval puis Rognes au milieu de nombreuses voitures car la route du bassin est

fermée. A St Estève, nous ne sommes plus que 6, Rémi, Jean, Daniel G et Daniel C étant restés ensemble. Objectif La Cride, où Roland nous montre qu'il est prêt pour le Ventoux. A Puyricard, direction Gd St Jean et Rognes. Explosion du groupe, Jacques part vers St Cannat, Roland vers Lambesc, Gérard et JM rentrent à la maison. Après un petit coucou à l'épicière de Rognes , nous décidons avec Sylvère de rallonger par La Roque, Charleval, Chateau Bas, Badasset histoire de rejoindre Lambesc après 85 kms à 23,5 de moyenne et environ 1000 m de déniv.

BON VENTOUX A TOUS LES CANDIDATS et à Samedi au resto pour moi.

Daniel T.

 

Compte rendu sortie route du jeudi 28 juin 2018:

Des nouvelles du groupe 2...1+1+2 = 4,

2 «Daniel» C & G, JdLP + Rémi

 

Pas facile d'organiser des sorties qui peuvent et doivent convenir au plus grand nombre d'entre nous, adhérents du CCL.

Après le départ de Lambesc et la descente de Caireval, j'ai essayé de favoriser la mise en place d' un groupe 2, mais en voyant JdLP prendre la route du bassin St Christophe , je me suis dit que cela allait être difficile!

J'ai repris l'itinéraire prévu au départ, c'est à dire la montée de Rognes puis direction St Estève; à la bifurcation de la route menant vers St Estève, j’aperçois Daniel G qui m'attend, j'en profite pour contacter Jean et Daniel C, sans succès.

Nous continuons notre route ensemble avec Daniel G jusqu'au carrefour de pont de la Durance et nouveau contact pour localiser Daniel C, c’est fait, RdV au giratoire de Cadenet en espérant rejoindre (peut - être) Jean.

Bonne intuition, c'est chose faite en le «récupérant» au début de la petite route qui mène vers Lourmarin et Lauris; nous voilà enfin tous regroupés pour entamer la seconde partie de notre sortie, via Lauris, Mérindol, Mallemort, Alleins avant «d'attaquer» la montée du Calvaire, puis Vernègues, descente par Badasset et retour vers Lambesc par La Barben et les Armieux.

Malgré un démarrage difficile et fastidieux, sortie placée sous le signe du sport et de la bonne humeur avec 80 km au compteur et une petite moyenne de 23 km/h, groupe 2 oblige.

Rémi

 

Sortie VTT du 26/06: 4 participants.

 

Peu d'amateurs au RdV à la mairie ce matin (Les sorties matinales n'ont pas beaucoup d'adeptes en VTT)
A 8h30  Paul, Charley, Thérèse et moi, étions partants pour une virée sur Château Bas et Aurons.
Le baron de L' Eoure va vous surprendre. Nous avons fait un vallon du même nom, non pas à Alleins mais à Aurons.
Après un peu de recherche !

Éoures est un quartier de Marseille dans le 11e arrondissement.

Marcel Pagnol y situe le début de son film Le Schpountz (1938).

 

.Qui dit mieux ?

35 Km et 636 m de dénivelé


@ +🚴
 Christian

Sortie route du 26/06: 13 participants.

Roland S qui est parti seul vers le Val de Cuech et Col de Cèze.

Daniel C, Jean DLP, Christophe et son fils qui ont fait un circuit vers Cucuron.

Pour les autres Jean Claude L et C, Gérard H et V, Sylvère, Jeannot, Jacques et moi, direction Buoux par Lourmarin et sa Combe que nous avons franchi à 30 km/h dans la roue d' un Sylvère impréssionnant de facilité. Au carrefour après Buoux au milieu des lavandes, 2 groupes de 4 se forment. Gérard H, Sylvère et

les 2 JC partent vers Saignon, Apt, Bonnieux . Les 4 derniers font Apt direct.

Nous avons été rattrapés au pied du Petit St Paul pendant que nous discutions

avec un vacanciers des Rousses ( Jura).

Belle sortie. Pour nous 85 kms, pour les autres 92. A Lambesc nous avons rencontré Christophe qui avait fait 2 fois le Col de Cèze et qui partait vers La Barben pour faire 100 Kms. Bravo à lui car il commençait à faire chaud.

Daniel T.      ALLEZ  LES  BLEUS  !!

https://www.relive.cc/view/1662925486

 

Sortie route du dimanche 24 juin : 9+1

 

 

 

Les partants : Daniel C, Gérard H et V, Jacques, Jeannot, Jean-Claude L, Jean-Marie, Roland et moi pour le canal historique du CCL, plus un copain breton de J.-C. (du genre descendant de Louison Bobet et cousin de Bernard Hinault, vous voyez le niveau !). Itinéraire respecté : Rognes, Le Puy, contournement de Peyrolles (notre bon président repère le circuit de la prochaine Jacques Brasseur) où Jean-Marie nous quitte ; après avoir admiré la cascade abondante du Réal sous le pont d’entrée de la ville et vérifié que la fontaine de Jouques est toujours en service, Jacques rentre par Bèdes. Nous continuons à 8 sur Rians et jetons un dernier regard attendri sur la bifurcation qui nous conduira au Lavandou dans deux mois. Les locomotives (Gérard H, Roland, J.-C. et son copain) nous ramènent à un train d’enfer sur Saint-Paul-lez-Durance, le Pont Mirabeau, et  La Tour d’Aigues. Retour habituel par Ansouis et le bassin de Saint-Christophe puis Lambesc. 106 km à 27 de moyenne. Merci de m’avoir souvent attendu. A samedi pour le Ventoux.

 

 https://www.relive.cc/view/1658571308

 

Bernard C.

 

 Sortie VTT du samedi 23 juin : 6 participants

Il fait beau, pas trop chaud, nous avons le plaisir d'accueillir Marti, une charmante hongroise en vacances chez Claude. Je propose de partir vers Coudoux pour une sortie promenade d'une trentaine de kilomètres et nous avons fait une belle sortie pédagogique

1-Leçon de courage avec Alain qui reprend le VTT après une longue convalescence

2-Leçon de charme et de gentillesse avec Marti qui nous a gratifiés de son beau sourire en contemplant les charmes de la Provence

3-Leçon d'écologie avec Bruno qui a ramassé les plus gros déchets sur le parcours, il a d'ailleurs vite fait un émule avec Charley

4-Leçon de bricolage avec Charley qui a réparé roue, pneu, selle, etc.....

5-Leçon de courtoisie avec Claude et Bruno qui n'ont pas hésité à prendre un VTT musculaire pour laisser un VAE à Marti

6-Leçon d'Anglais avec Claude : excellent guide interprète, the King dira Marti.(personnellement j'étais content, c'est la première fois que je comprenais l'anglais)

7-Leçon de diplomatie avec Paul qui a transformé un propriétaire un peu nerveux en modèle d'hospitalité 

Le parcours: environ 38km pour un dénivelé de 557m

une très belle matinée

Paul

 

 

 

 

CR   sortie VTT du jeudi  21 Juin 2018, 10 personnes.

Un peu de changement dans les habitudes, le RDV est donné à 8h30 au COSEC, d’une part parce que nous allons à Vinon sur Verdon à environ 1h de route et que la journée s’annonce chaude.

Aujourd’hui pas de remorque, chacun est venu avec son porte vélo, finalement il faudra 4 voitures, au lieu de 5, car en enlevant mes sièges arrières, j’ai pu prendre 4 VAE dans mon Partner.

Donc  4 voitures, Christian T, Bruno, Pierre et moi prenons la direction de Vinon, à 10h les VAE sont prêts, ainsi que les 10 VTTistes, Christian T, Thérèse, Bruno, Claude, Charley, Antoine, Pierre, Francis, François et Michel B.  

Nous voilà parti pour une première partie de parcours  qui doit nous conduire au Lac d’Esparon là ou est prévu le pique nique, mais 10 km de ce parcours n’ont pas été repéré. Ca commence bien la montée est longue mais pas difficile, le tracé est certainement assez vieux car nous ne trouvons pas les singles qui devraient démarrer du bord du chemin, ils sont envahis par la végétation. Arrivés de nouveau dans la plaine, nous trouvons le chemin  très raide et caillouteux qui nous conduit dans les collines, il commence à faire chaud, certains monterons la côte à VAE d’autres en poussant, malgré l’effort la bonne humeur est toujours là.

Nous traversons la route qui mène directement au lac d’Esparon , tout le monde choisi de suivre le tracé du GPS, ça monte toujours, dans les rochers et cailloux, il faut pousser les VAE, l’entraide se met en place, l’heure tourne et à 12h nous sommes en pleine chaleur dans les collines. L’effort va toucher à sa fin, lorsque nous abordons une longue descente qui va nous amener au lac.

OUF !! il était temps, nous trouvons un emplacement au bord du lac, à l’ombre et cerise sur le gâteau les pieds dans l’eau claire, il y en a même un qui va se baigner. Un petit pastis, et et … pas de rosé plastique, Claude cette fois ci a pris une bouteille en verre, le rosé est bien frais merci Claude, ne négligeons pas le rouge que Charley vient d’ouvrir, il est excellent. Après cette dure matinée ce pique nique est un vrai bonheur au dire de tout le monde.

L’après midi, petit moment de répits lorsque nous roulons dans un canal asséché, mais un tunnel fermé nous oblige à monter dans la colline, impossible de monter à VAE. S’était prévu, la chaine se met en place chacun met la main à la pâte, les VAE son hissés en haut. S’ensuit un joli passage au bord du lac, ou nous retrouvons le canal. Dans un passage étroit nous avons failli perdre Thérèse, mais tout va bien nous pouvons affronter la dernière longue côte, malgré l’assistance électrique pour certains la fatigue commence véritablement à se faire sentir.

Je l’avais promis s’était la dernière difficulté, les derniers  15km seront que du bonheur de descente jusqu’à Vinon, Pierre pourra voir son match même s’il loupera un peu le début. Seul le manque d’eau troublera ce moment, mais à l’arrivée notre ami Claude nous proposera de la Bière des Faucheurs bien fraiche, très appréciée.

J’ai honte, en tant que GO du jour, j’avais prévu 800m de dénivelé, en fait nous avons fait 41km et près de 1100m de dénivelé, mais personne ne m’en a voulu, malgré la fatigue la journée a été fantastique, malheureusement il commence à faire trop chaud pour nos sorties à la journée.           

 

 

Michel B

 

vtt jeudi 21 juin
au départ nous étions 10 Thérèse et Christian Pierre Antoine et Francis Charley Bruno Claude Michel et François
4 Voitures Pierre Christian Michel avec 4 vtt dans sa voiture et Claude
Michel grand GO de cette journée nous a proposé une ballade au départ de vinon sur Verdon  vers le lac d esparon sur Verdon
si le matin il y a eu des passages difficiles voire très difficiles l après midi comme nous l avait dit Michel ne fut que du bonheur
grosse chaleur et manque d eau ont marqué cette journée mais paysages a coupé le souffle
une très grosse chute heureusement sans gravité de Thérèse ....Bruno seul courageux a se baigner dans l eau limpide mais fraiche du lac les autres préférant l eau plus trouble du Pastis ....et tout l après midi nous avons eu droit a l excitation de monsieur Plus qui voulait arriver a l heure pour voir le Mach oui le Mach pardon le Match de l équipe de France . ça fait 20 ans qu on vit sur des souvenirs ....oh les gars dépêché vous ya le Mach parole fétiche de Pierre...bon a part ça on est revenu a la voiture assoiffé mais avec le sentiment d avoir passé une super belle journée. Merci beaucoup Michel pour ton organisation...allez résonne encore en moi le.... putain dépêché vous les gars ya le mach..que nous avons gagné d un modeste petit point.

 

Claude

 

Sortie route du jeudi 21 juin = 10 participants

 

Très beau temps pour rassembler les rogniens Jeannot, Jean Marie, Gérard V, Christophe, Roland, Daniel T, Sylvère, Rémi, Jean DLP, et moi-même, avec une visite éclair de Gérard S qui nous dépasse dès le départ en nous laissant sur place. Jean Marie propose Roquemartine, mais avant de le dissuader de passer par Salon, le voilà parti le feu aux fesses. Bien nous en a pris, car on s’est fait ch….. en traversant cette ville de bon matin en semaine, risquant à chaque carrefour l’accident au milieu de gens passablement énervés. Jusqu’en haut de Roquemartine, tout va bien, on revient par Aureille jusqu’à Eyguières où Jean DLP  et Rémi nous quittent, puis c’est le tour des Rogniens avant d’arriver à Alleins, et nous terminons à 5 un parcours de 78 kms à 24,50 de moyenne, par un sympathique pot offert sur la terrasse de Roland.

 

Le match France Pérou va commencer,  j’entends la Marseillaise. A  +.

 

Jacques.

 

Sortie route du 19/06: 7 au départ + 1 sur la route.

Gilou, Jean Claude L, Gérard H qui partait pour une sortie très longue vers Gordes, Murs ( 150 kms environ), Roland qui voulait au contraire faire court,

Sylvère qui revenait de sa course internationale et inter entreprise (il a terminé

10 ème de sa catégorie et vise le podium l'an prochain !!) Bravo. Daniel C était

là en grande discussion avec Charley un peu en avance, et moi qui vais essayer de suivre tout ce beau monde. Daniel C ne nous a pas suivi ??

Nous accompagnons Gérard jusqu'à Robion et rentrons par Ménerbes et Bonnieux. Le tour du Petit Luberon en fait.

Sauf Roland qui nous abandonne après Mallemort.

Vers le Petit St Paul, nous rattrapons Daniel G qui rentrait aussi.

Les chiffres: 86,5 kms, 25 de moyenne et 958 m de déniv.

https://www.relive.cc/view/1647986524

Il était temps de rentrer car il faisait chaud !! Vive l'été enfin. Mais j'étais cuit !!

Daniel T

 

Sortie VTT du mardi 19 juin : 5 participants

La chute de l'Empire 

Notre sympathique G-O du mardi, le prince d'Eoure, n'en revenait pas ce matin de ce coup d'état, un jeune, qui plus est, revenant du Canada, se propose de prendre le groupe en main.

C'est donc sous la direction de François que Thérèse, Charley, Christian et moi prenons la direction des moulins, St Suffren, Le petit Saint Paul, Caireval, les Crêtes,descente par Douou et retour par Le Coussou et Le Moulard. Tour rendu très sympa par une douce température qui sent bon l'été, un soleil généreux, des passages agréables que nous avons un peu oubliés....

Et surtout la tête de notre bon G-O du mardi, obligé de suivre comme Claude le groupe, sans pouvoir donner son avis. Thérèse en grande forme et Charley resplendissant.

Merci François pour cette belle sortie de 40 km et 800m de dénivelé

Paul 

Sortie route du 17/0: 10 participants.

Christophe, Gilou, Rémi, Jean DLP, Jean Marie, Pascal, Bernard C, Gérard H qui

a convaincu Céline ( membre de l' Elan Lambescain) adepte du vélo route de 

venir faire une sortie avec nous, et moi.

Après quelques hésitations, départ vers Caireval, La Fabrique, Ansouis, petites

routes pour rejoindre St Martin. Jean qui était un peu essouflé dans les montées 

nous quitte accompagné de Rémi qui devait rentrer tôt. 

Pour les autres, retour par Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Cadenet. Sauf pour

Jean Marie qui rentre direct après Cucuron. Après une ligne droite grande vitesse

avant Cadenet, le groupe rentre tranquillement par le Petit St Paul où Pascal nous

quitte pour rejoindre St Cannat.

Circuit de 74 kms, presque 800m de déniv et 23,8 de moyenne.

Notre invitée était ravie et j' espère qu'elle fera des émules à l' Elan. De plus elle 

a roulé sans problème.

Daniel T

Sortie route du 14/06: 8 participants.

Gérard H, Christophe, Gilou, Rémi, Jean DLP, Jean Marie S en grande forme, et les deux Daniel C et T.

Départ vers Bonnieux , route des Cerisiers, et retour par le Pointu, tel est le Plan de Vol. A Cadenet, l' ami Jean Marie a un pb de cale!! Après une longue réparation bien menée par Christophe, nous repartons vers Lourmarin et sa combe dans laquelle Daniel C nous fait l'allure jusqu'au pied de la montée. Là

chacun pour soi jusqu'au sommet. Jean Marie, Jean,Rémi et Patou prennent à

droite vers le Pointu , nous ne les reverrons plus.

Pour les 4 autres, parcours prévu, avec toutefois un arrêt chez le vendeur de cerises de le Combe ( merci Christophe) pour info elles sont très bonnes et bio !!

Au total 75 m et 900m de déniv pour 24 de moyenne.

Daniel T.

Sur la route qui passe devant chez Gérard V, nous croisons Sylvère qui part pour

un petit tour en préparation de sa course de Samedi . Courage on est avec toi !!

Circuit de 75 kms avec 900m de déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

Pour info j'ai eu des nouvelles de Castellane, tvb pour les routiers qui ont pu rouler tous les jours. Un peu plus délicat pour les VTT à cause de l' état des chemins.

 

 

Sortie route du 12/06: 5 participants.

Malgré la brume matinale suite aux grosses pluies de la nuit, Jean DLP, Rémi,

Gilou, Christophe et moi sommes au rdv. Nous partons vers Lançon puis Cornillon, Pont de Rhaud, 1ère crevaison pour moi !! St Chamas ensuite et 2ème

crevaison toujours pour moi .. Les experts réparateurs que sont Christophe et Gilou me permettent de repartir et nous rejoignons Lançon Pélissanne, La Barben

Les Armieux où Rémi nous quitte. Retour à Lambesc sous le soleil et après 70 kms tout pile et 520 m de déniv.

A bientôt.

Daniel T.

Sortie route du 10/06: 6 participants.

Gilbert, Jean DLP, Gérard H, Rémi, Daniel C et T.

Direction Mallemort pour faire le tour du Petit Luberon. Après la Durance, Gérard

part seul vers Cheval Blanc, pour les autres Mérindol, Les Borrys, Lauris, 

Lourmarin, petite route vers Cadenet . Au carrefour, je continue seul vers Ansouis. Je remonte à Cucuron (faut bien tester mon genou !!) Vaugines, Cadenet

et retour Lambesc par le Petit St Paul. Au total 80 kms (ça faisait longtemps) le tout à la moyenne fulgurante de 22,5 km/h. Une bonne sortie sous un ciel gris

mais une tempé agréable.

J'espère que la mto sera aussi agréable pour ceux et celles qui vont à Castellanne. Bonne semaine à tous.

Daniel T.

 

 

Sortie VTT du samedi 9 juin : 4 participants

1VTT Jean Noel et 3 Vae : Claude, Christian T et moi

Jean Noel est en forme et demande un tour long et dur. Nous sommes partis vers Vernègues mais en faisant des détours par le vallon d'Eoure, par Alleins, par de beaux singles...le parcours était collégial entre Christian et moi; nous essayons de nous rappeler les passages de la rando d'Alleins...

Belle sortie et cerise sur le gâteau: un bon demi bien frais à l'arrivée offert par notre ami Claude.

parcours de 38 km et 700m de dénivelé

www.relive.cc/view/1627606182

Paul

 

 

Sortie route du jeudi 7 juin = 6 participants

 

Ce n’était pas la foule de mardi dernier, on peut supposer que Daniel T se remettait de sa belle moyenne qu’il avait accomplie lors de cette sortie, et on retrouvait cependant nos 3 rogniens Jeannot, Gérard V et son voisin Jean Marie, Jean DLP, note patou VAE et moi-même pour montrer à la pluie qu’elle ne nous impressionne pas plus que ça. Jean Marie propose le circuit qu’il avait déjà cogité, à savoir Pelissanne, Eguilles, Celony, cimetière paysager, Rognes, Lambesc. Gérard et Jeannot lancent un rythme de confort pour éviter les cassures et Jean DLP accompagné du Patou nous accompagnent jusqu’à Eguilles. Ensuite le solde de la troupe accélère et Jeannot propose de prendre après Celony la petite route qui passe devant le Country club Aixois de tennis, pour encourager  les prochains champions Français à Roland Garros qui n’ont pas brillé malheureusement cette année, et rejoindre via la chocolaterie, le cimetière paysager et rentrer sur Rognes. Comme j’avais encore besoin de me défouler, je rentre seul sur Lambesc par St Cannat et les Armieux, soit 70 kms à 24,6 de moy, il faut dire que je me suis mis tout seul dans le rouge jusqu’au bout, et pour une fois, le rouge m’a donné autant de plaisir qu’un bon vin de la même couleur.

 

Jacques.

 

CR VTT mardi 5 juin 6 participants

 

 

A la mairie Antoine en musculaire (il ne veut pas user son VAE)Claude  Charley  Jean Claude V avec son VAE tout neuf  Thérèse et moi .
Paul est là pour nous dire bonjour. Il a RdV chez le médecin
Aujourd'hui mes compagnons ne sont pas les mêmes que jeudi dernier, nous retournons sur Charleval
Après la pose melon Antoine accélère !!! Il a un RdV .
Sur le retour JCV nous propose une bière à boire chez lui. Pas de problème nous sommes partants
35 Km dénivelé 780m
/www.relive.cc/view/1619002262

@ +🚴
 Christian

Sortie route du 05/06: 9 participants.

Jeannot, Roland, Jean Claude L, Gérard H et V, Rémi, Gilou, Daniel C "Patou" et

moi. Après discussion, nous partons vers Roquemartine par Vernègues, Alleins,

Lamanon, Eyguières . Jusqu'à Lamanon, le rythme était relativement cool, mais dans la montée petite accélération de Roland, derrière les groupes se forment.

Après Aureilles sur les grandes lignes droites l'allure devient rapide et ce jusqu'à

Salon. Nous traversons avec presque tous les feux au vert ainsi qu'à Pélissanne.

L' allure se calme un peu .. Ouf !!

Rémi nous quitte à Badasset pour rentrer par Les Armieux. Arrivée à Lambesc après 75 kms , 758 m de déniv et 24,9 de moyenne pour bibi. La reprise est difficile, mais je suis content de retrouver les copains et surtout de pouvoir les suivre !!

Daniel T.

Sortie route du 03/06: 3 + 2 participants.

Jean Claude L venu au rdv mais part seul pour préparer une grosse sortie avec les rugissants la semaine prochaine. René nous salue et part seul vers Pélissanne.

Nous le rejoindrons au TGV. Pour Pascal ravi du titre de Champion du Castres Olympique, Gilbert et moi, cap sur Vernègues, Alleins, ensuite à ma demande

Sénas, Mallemort, La Roque, Petit St Paul. Gilbert rentre sur Lambesc pendant

que j' accompagne Pascal vers St Cannat en passant par Rognes au milieu de

nombreux véhicules qui cherchaient des places pour cause de Vide Grenier aux

Garrigues. Retour sur Lambesc par Les Armieux. 

Une sortie sympa sous une tempé agréable et sans pluie. Au total 73 kms et 700 m de déniv. Mais où sont passsés les cyclistes ?? Le rdv était bien à 8h ??

Daniel T.


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul