LA TOUSSAINT DES SORTIES ROUTE ET VTT

 

RDV DEBUT DECEMBRE SI TOUT VA BIEN

 

BON CONFINEMENT A TOUS

Sortie Journée Route du 29 octobre: 1 participant

 

Improvisée en dernière minute ( la veille dans l'après-midi), et donc sans surprise quand à la disponibilité des participants, je décide quand même pour cette journée pré-confinement de tester une variante du tour du Grand Lubéron avec pour objectif de déjeuner au restaurant "Le petit jardin " à Viens que nous avions découvert avec Roland lors d'une sortie au printemps mais sans y avoir déjeuné.

Viens est un très joli petit village et ce restaurant Bar est le seul du village, il est donc le RDV incontournable d'habitués mais aussi des touristes qui se retrouvent aux heures de repas en visite du village.

Départ à 9h20 de Lambesc, Cadenet, Lourmarin et grace aux infos de notre chef de route émérite Daniel T, j'évite le Pointu par Buoux, Saignon et route sur Viens en franchissant le Calavon par une jolie route pas trop fréquentée.

Arrivé à Viens à 12H30 je trouve ma place réservée par tel pendant la route et suis accueilli par le patron qui me propose son garage pour stocker le vélo pendant la pause repas.

Excellent repas ou tout est "fait maison", je repart vers 13h30 je l'avoue un peu plus motivé par une sieste que par la route à venir...

Mais une belle descente de 6km me rafraîchie les idées avant de rejoindre Céreste et la montée vers le col de l'Aire dei Masco qui finira ma digestion...

Puis longue descente vers Peypin d'Aigues, La motte d'Aigues, la Bonde, Ansouis, Villelaure et le bassin de ST Christophe. Au Bassin vers 15h30, et 110km au compteur je me dis qu'une si belle journée mérite bien une cerise sur le gateau et ce sera donc le col ce Cèze, direction La Roque, puis Charleval avec une petite pause ravitaillement avant la montée qui comme toute la randonnée sera faite en mode endurance.

Arrivée à Lambesc à 17h15 en ayant très peu souffert du vent à part la portion La Roque- Charleval, sous une température assez agréable.

Les différentes ascensions étant à pourcentage moyen (à part Cèze), et souvent abritées du vent voir portées dans les montées, n'ayant à affronter celui-ci que dans les descentes, il s'agit bien là d'une Rando à consommer sans modération en faisant attention principalement à la consistance du repas !!!

Les couleurs automnales splendides ont largement contribué à l'agrément de cette rando bien sûr...

135km, 2000m D+ à un petit 21.

La version prévue sans variante Céze faisant 122km et 1650m.

Bon confinement !!!

Ps: en traçant ce matin un cercle d'1 Km autour de mon domicile, je fus surpris des petites boucles sympa route ou VTT réalisables...

 

Christophe.

 

 

Sortie route du 27 Octobre : 4 participants.
4 routards au départ , Gérard le musicien, François, Roland et Gilou .
François propose Bonnieux avec retour Via Buoux, ce qui est approuvé par l’ensemble .
Dès le départ, tout le monde souhaite faire une sortie tranquille, et c’est ce qui se passe .
Au retour quelques accélérations mais sans plus en s’assurant que tout le monde est présent .
Cette dernière sortie avant le confinement s’est déroulée dans une ambiance conviviale .
Le bilan est de 78 kms avec 900m de dénivelé pour les lambescains , environ 94 kms pour François venu à vélo 
Et un peu moins pour Gérard qui est rentré direct sur Rognes.

 

Sortie vtt  du jeudi 29 Octobre : 10 participants.

Nous étions 10 au départ, tous un peu triste et excité avant ce putain de confinement.

Christian et Thérèse, Claude, Charley, Bruno, Bernard , François, Olivier, Paul et surtout un petit jeune Martin: 8 ans. Olivier avait adapté son VAE pour ce futur champion.

Mes collègues du jour, pas rancuniers du tout vu mes errements de mardi me désignent G-O....

J'ai prévu un parcours VTT au début--canal, Calavon et descente par l'ex beau single qui longe Badasset.....Depuis que nous sommes passés la dernière fois la nature a bien repris ses droits...petit tour derrière la zone industrielle de Pélissanne pour retomber à la Barben .Montée dans la colline et passage par Vallon Long  avant de rentrer sur Lambesc par Sufferchoix.....

Le retour est sympa sur des pistes faciles ce qui nous a permis de bien discuter et d'apprécier sous le soleil cette dernière sortie avant le confinement.

parcours de 38 km----637m de dénivelé  et 14 de moyenne pour rentrer à Lambesc à 16h45.

Prochaine sortie : mardi 1 décembre à 13h30.

En attendant nous pourrons échanger des blagues et conneries diverses sur le nouveau Whatsapp "Le Bistrot du VTT"

à l'année prochaine?????

Paul

 

Sortie vtt  du mardi 27 Octobre : 16 participants.

Pour un mardi, quelle affluence : je ne vais pas citer tout le monde ----Nous étions 16 dont 4 charmantes féminines: Thérèse, Brigitte, Laetitia et Gaelle....Le soleil brille et ce matin je me suis penché sur cARTOEXPLORER pour offrir à mes collègues un beau circuit, la suite nous montrera que je ne me suis pas assez penché...

Départ par le canal, la superbe propriété de notre ami Charley, le pont du TGV et on monte sur les crêtes avec une première erreur de parcours, j'emmène le groupe faire le tour d'un plateau et retour au point de départ.... on traverse ensuite Vernègues par un parcours empruntant des escaliers (pas terrible) mais le single qui mène au vieux lavoir était sympa.....Pour remonter vers les abeilles on prend des passages pas souvent empruntés....

Tout va bien, nos musculaires sont en forme mais le temps passe....une nouvelle erreur de chemin nous emmène sur la route d'Alleins et nous remontons le magnifique vallon de l'Eoure alors qu'il était programmé en descente....

Au sommet, il est tard et on décide de rentrer rapidement....encore faut-il retrouver les Carlats...Retour vers Lambesc par Douau.....

J'ai un peu honte car j'avais demandé samedi à faire des parcours plus courts -30 km---

aujourd'hui on a fait 40 km et 800m de dénivelé  mais à l'arrivée à Lambesc il commençait à faire nuit.....Pas terrible pour Gaelle qui devait rentrer à Rognes en vélo....

Enfin un bon point : la photo  merci Brigitte

 

Le conseil du jour:  des sorties moins longues maintenant pour un retour à Lambesc avant 18h pour éviter la nuit et le froid

Paul

 

NB - si on ???? pouvait éviter de supprimer mes articles ou mes images....Merci la censure

Sortie route du 27 Octobre : 7 participants.

Au départ, sous un beau soleil, mais avec un peu de vent, nous étions 6 routiers au milieu d'une nuée de VTT . Sylvère, Jeannot, Christophe, Gilou, Olivier et moi. Pour éviter le vent, nous partons vers Les Armieux (une fois n'est pas coutume) St Cannat, collège de Rognes, chemin de Mauvares, Rognes, Beaulieu. Jeannot hésite à venir avec nous, mais au carrefour de La Cride il change d'avis. Pendant notre arrêt pour regroupement, nous sommes rejoint par Roland qui avait oublié que le départ était avancé. Après La Cride, Le Puy. Gilou nous propose d'aller vers Lourmarin,c'est parti. Au pont de Cadenet, Sylvère et Jeannot rentrent. A Lourmarin, nous prenons la petite route casse pattes qui rejoint Lauris par la déchetterie. Retour sur Cadenet dans les roues de Christophe puis de Roland. Nous raccompagnons Olivier par Caireval et arrivons à Lambesc à 17h. J'accompagne Christophe sur la route de Pélissanne( il veut ses 100 bornes et il va y arriver !!) et perso je rentre par Le Coussou pour arriver à 90 kms, 1100m de déniv et 25 de moyenne. A la semaine prochaine .

Daniel T.

PS: Pour le parcours de Samedi, le kilométrage annoncé est approximatif, ne m'en veuillez pas.

Et pour info la route APT- LE POINTU est fermée jusqu'au 06 nov.

Sortie vtt  du samedi  24 Octobre : 14 participants.

Beau soleil et température printanière pour cette dernière sortie à l'heure d'été

Christian et Thérèse, Laetitia et Gaelle, François, Gilou, Mimi, Bruno, Claude, Pierre, François, Serge +1 qui se reconnaitra et moi. (merci de compléter)

Christian prend le groupe en main et on part sur les chemins de la Trévaresse....On retrouve Sylvie, la femme de Pierre devant une borie.....Notre petite nouvelle marche et roule bien.....Elle me confie qu'elle fait environ 120 km de footing par semaine....ah bon!!!!!Laetitia veut faire les petits oups où elle est tombée il y a quelques temps....Suivront les grands Oups, puis les petits singles derrières le cimetière paysager ..Tout va bien...En remontant vers la Trévaresse, Claude trouve des sanguins et le groupe perd Serge....On est nul, on ne s'est aperçu de rien....Serge a encore eu des problèmes avec ses pédales, il en a perdu une et son épouse est venu le chercher....On dépose Gaelle à Rognes et on rentre à Lambesc ---il est presque 18h30.

Merci Christian pour ce beau parcours de 42 km, 700m de dénivelé, et bravo à nos jeunes en VTT musculaire: Laetitia, Gaelle et Gilou!!!!

La semaine prochaine : départ à 13h30 dès mardi

Paul

N-B : la photo est géniale on reconnait bien le chien, j'ai honte

PS : Tu as mis le jumeau de François, et oublié 2 dissidents 

Cht

 

Sortie route du 24 Octobre : 8 participants.

Jeannot, Jean Marie S, Roland, Gilles, Bruno, Pascal, Gérard H et moi.

Beau soleil, mais léger vent d' ouest. Départ vers Pélissanne comme prévu, JM et Jeannot donnent l'allure. Direction Lançon, Bruno et Gilles prennent les commandes jusqu'à Cornillon.

A Pont de Rhaud, Jeannot, Jean Marie et Gérard tournent à droite vers Grans ( c'était prévu).

Nous continuons vers St Chamas  puis vers les bords de l' Etang de Berre. La vitesse augmente jusqu'au Carrefour de la 113 au sud de La Fare. Tout le monde y est allé de son relais sauf bibi qui suis resté dans les roues( non sans mal d'ailleurs !!).

 Après La Fare, Coudoux et sa belle montée vers les 4 Termes et Les Armieux. Roland rentre direct vers Lambesc, il aura environ 72 kms au compteur. Nous raccompagnons Pascal et rentrons à trois par Rognes. A l' arrivée au moulin de Lambesc, 83 kms , 27 de moyenne et 790 m de déniv. Encore une belle ballade !!

Daniel T.

VTT Jeudi 22 Octobre

«  Malgré la petite pluie de 13h …6 courageux au départ du VTT ,  Brigitte et Claude , Bruno , Bernard (Pour une fois à l’heure arrivé 14H05) en VAE Laetitia et moi en MUSCULAIRE …A noter JCL bien seul pour un départ Route .

On se propose de faire la suite des châteaux mais comme il y a beaucoup d absents nous decidons de reporter cette sortie culturelle !! on decide alors un tour de Lambesc dans le sens des aiguilles d’une montre

Calvaire , montée //rte de Charleval , bas de collines jusqu’à Caire val (On y croise Gérard S, ouf il monte sur les collines en Costaud  ) , petit st Paul , single avant collège , boucle vers rognes et Château de Bonisson , retour sur st Suffren en // du vallon du ruisseau de la concernade , val dernier , bastide de cabriéres et retour par sud Lambesc !

Pour la distance et le dénivelé , je laisse le soin à Claude de joindre l’enregistrement du tracé …estimation 36 KM et petit dénivelé !

belle sortie DANS UNE AMBIANCE cool , enfin pour les vae , on a bien poussé avec Laëtitia  qui ne pose plus les pieds par terre bien que j’ai mis quelques passages techniques …

*Bruno toujours tenace ramasseur de déchets dans l’espace et le temps  disponible laissé  par les musculaires , mais Bravo au citoyen d’exception d’avoir respecté le Rythme des Vététistes acharnés !  »

 

Amicalement

 

Eric COLLET

 

Pas grand chose a rajouter si ce n est que finalement nous n avons pas eu une goutte de pluie .On ne fait pas souvent le tour de Lambesc dans ce sens  et cela change les perspectives . Bravo a Laeticia et Eric pour leur prestation en musculaire . En l absence des ténors du GPX Eric a assumé comme il faut . Encore quelques sorties en tant que pilote de Rando VTT et les instructeurs pourront le valider en tant que leader de la patrouille du CCL..730M de D+ quand même

Claude

 

 

 

Sortie VTT du mardi 20 octobre après midi : 11 participants

Les musculaires Laetitia/Antoine

Les assistés Paul/ Brigitte/ Claude/ Charley/ JcV et JcL/ François/ Thérèse/ Christian

A la demande de Laetitia nous partons pour le vallon dont je suis le baron.

A noter une crevaison roue AV pour Antoine (d'après les dires la chambre remise n'était qu’une rustine.)

Je dirais que tout le monde était content !!

35 Km

 Christian

 

 Sortie route du 20 Octobre: 8 participants.

Jeannot, Gilou, Roland, Bruno, Sylvère, Christophe, Jean Claude C, et moi.

Tempé agréable, mais vent S/SE assez fort.  Départ face au vent vers Rognes, Le Puy, montée de La Cride, Puyricard, St Canadet,  St Estève Janson et sa côte. A Rognes Jeannot rentre chez lui tandis que nous prenons la direction du Bassin St Christophe pour rejoindre Lambesc par Caireval. Peu de kms aujourd' hui ( 70 ) mais un bon dénivelé (1030 m) après un détour par Le Coussou avec Gilou, moyenne 24 km/h. Pendant ce temps Christophe raccompagne JC à Pélissanne pour faire ses 100 bornes comme d'hab. Roland va voir l'arrivée du Giro. Et Bruno va prendre sa douche avant d'aller faire sa nuit au boulot; Bon courage !!

A partir de Mardi prochain, suite au changement d' heure, le rdv pour les sorties d' AM sera à 13h30 ; qu'on se le dise !! Inchangé pour le Dimanche matin  (9 h) et toujours à la mairie.

Daniel T.

Sortie route du 17 Octobre: 14 participants.

En effet, nous sommes 13 sur la photo, mais il faut rajouter le photographe à savoir Gérard S.

Par cette belle AM, nous avons fait le parcours prévu avec regroupement en haut du Val De Cuech. Nous sommes restés ensemble jusqu'à Sénas où je ne sais comment Gérard S et son fils nous ont perdu. Au bassin St Christophe, Jean Marie, Jeannot, Rémi et Daniel C nous abandonnent. A Rognes, c'est Roland qui rentre direct. Aux Armieux Pascal retourne à St Cannat. Christophe, JCC et Gilles vont vers La Barben ( objectif 100 bornes) tandis que je rejoins Lambesc en compagnie de Gérard H et François.

Un circuit un peu plus long que prévu ( mais il y a eu une rallonge après Charleval) soit 82 kms à 25,5 de moyenne et 780 m de déniv. Une belle sortie sous le soleil.

Daniel T.

Victoire Route: 14  - VTT:13 Belle émulation au CCL !!!

VTT Samedi 17 Octobre

au départ beaucoup de monde 13 en route et 13 en vtt 11 électriques et 2  musculaires

des noms .. voici les musculaires Laeticia notre charmante Directrice d école et Benoit le charmant gendre de pierre qui était en électrique comme Thérèse/Christian / François / Paul: Daniel/Jean Marc/Charley/JCL  /Eric / Claude..D entée  de jeu notre Baron du vallon de Léoure Christian prend les choses en main et il a raison car les discutions au départ partaient dans tous les sens.. Il faisait si beau ! Donc d une main de fer il nous désigne notre objectif a atteindre Vernègue ..Oui Chef ...et c est parti en long cortège ..plaisir de se retrouver , plaisir de pédaler sous un beau soleil  .. Paul ferme la marche en compagnie de laeticia ..quel galant homme ...et a l avant du navire Christian fait de temps en temps en bon chef de guerre des arrêts pour compter ses soldats ...Paul nous quittera a mi parcours car le lendemain il devrait piloter 7 jeunes femmes sur le canal de Carpentras ..heureux homme ! et puis une phrase de travers de Laeticia qui trouvait trop court le circuit a froissé notre Chef Christian qui de colère en rajouta une couche a notre circuit . Et  nous voila de retour par Calavon/ Ste Catherine ...un superbe après midi , Une belle chute de JCL et Claude  mais sans gravité .. Notre Monsieur Plus est resté c est un surprise  en fin de peloton ...Merci mon bon Baron du vallon de Léoure c était super

Claude

 

Sortie VTT du jeudi 15 octobre après midi : 3 participants

Christian et Thérèse, Paul étaient au départ avec François B bien seul pour la route.

Quand le vent souffle, on se met à l'abri dans la Trévaresse....

sur des chemins que l'on connait bien.....Sur les singles en dessous du cimetière paysager, on tombe sur des chasseurs qui nous barrent le chemin (on avait fait fuir un sanglier) ....ils ont bien fait car en faisant un détour on a trouvé deux magnifiques singles inconnus....

Retour à Lambesc vers 17h

Parcours de 36 km et 569m de dénivelé   ....à samedi

Paul

CR sortie VTTAE à la journée Jeudi 15 octobre 2020, 9 participants.

Cette semaine notre ami Claude devait être absent, ayant eu un souci de voiture celui-ci est revenu sur Lambesc. Voyant qu’il n’y avait aucune sortie à la journée de programmé pour Jeudi, il s’est mis en quête d’un parcours. En 2018 nous avions repéré ensemble un circuit vers La Fare les Oliviers, l’idée de base était lancée. Voilà pourquoi aujourd’hui il y a eu deux GO pour le prix d’un, Claude et Michel B.

RDV 9h au Cosec, tous le monde était à l’heure, même Bernard, avec lui il y avait, Eric le transfuge du Jacquemart, Bruno, Charley, Antoine, Brigitte, Claude, Joelle et Michel B, tout le monde en VAE.

Très peu de monde avait chargé le parcours dans le GPS, il a fallu le télécharger entre GPS et même en roulant, ça marche bien.  Quelques confusions pour rejoindre Coudoux et pour cause Claude n’avait pas le même parcours que nous, alors à partir du Mazet , sachant qu’il est  très connaisseur de ce secteur, nous l’avons laissé prendre les choses en main. Eric nous a montré son talent dans un single très pentu, alors que nous avons gardé le chemin forestier ou nous avons tout de même été secoués fortement. Le mode Booste a été nécessaire pour franchir quelques montées raides derrière Coudoux.  

La suite à été plutôt tranquille jusqu’à la chapelle sainte Rosalie à La Fare les Oliviers. A croire que mes amis avaient très faim, ils sont tous montés à grande vitesse la longue côte sous le Castellas, seul le fort Mistral sur le plateau les a freiné. Timing impeccables 32km au compteur 12h15 nous voilà arrivé à notre quiosque avec tables, bien protégé du vent pour la durée du pique nique.

Après ce pique nique très convivial, agrémenté du fameux rosé plastique de Claude, c’est Michel B qui prend la place de GO. Vu le fort mistral et le froid, il était temps de partir, nous avions prévu un raccourci afin de réduire le tracé de base qui faisait 61 km, nous avons donc rejoint directement le sympathique vallon du Pigeonnier.

Certains commençaient à réfléchir à la consommation de leur batterie car il nous restait encore du chemin à faire avec pas mal de côtes, un point était fait régulièrement. Finalement nous franchirons la côte de val de Sibourg, celle du déversoir après Caseneuve, celle de Sufferchoix et le dernier faux plat de la plaine de Bertoire avant d’arriver à Lambesc.

Finalement tout le monde est arrivé à bout de ces 51km et 975m de dénivelé.

Il restait 13% de batterie à Joëlle, certainement que Claude et Bruno n’étaient pas loin derrière, quand à certains, je ne sais pas comment ils font, ils avaient encore de l’électricité à vendre.

Très belle Journée, beau parcours, un peu perturbé par le mistral qui s’est levé en fin de matinée.       

 

Michel B   

 Sortie VTT du 13 Octobre

"Belle journée , légèrement nuageuse mais idéale ! Sur le départ 6 Personnes …Thérèse, Christian T  ainsi que Mimi en VAE, Jean-Claude C, Gérard S et moi-même Eric C  en musculaire …

*Erreur Fatale pour ma part d’avoir pris le VTT Musculaire pour guider les 2 costauds Muscu adeptes du vélo de route  mais je n'ai pas pu anticiper car ils ne sont pas sur le WhatsApp et n’ont pu se déclarer avant …Donc je me suis piégé et le 38 km m’a bien séché  malgré un dénivelé modéré  ..

Départ sur le chemin St Marc direction St Estève puis  direction de l’étape , descente sur la zone artisanale de la pile puis les plaines, le plateau de la Loubiére , descente  vers la Touloubre …Traversée vers le plan de la Camaïsse en longeant le grillage de la propriété de dirigeant d’une entreprise du CAC 40.

Depuis le feu les chemins ont été bouleversés mais ont fini par trouver l’OBJECTIF « La zone des Girolles « …Mais il faudra attendre la pluie pour les voir !

 

Et une fois atteint la zone des Girolles (pas encore poussées) on perd un peu l’ancien single remplacé par des vignes  et on subit des  passages piégeux plein d’arbres tombés ,  !!!....

*1 blessé léger accroché au casque par une branche  mais soigné et réparé par Thérèse

 

Mais finalement Retour Sympa sur long single  de Bastide Blanche à Jas de Coussou puis retour sud-ouest de Lambesc par les Armieux et Grand Croigne. Arrivée LAMBESC sous lotissement  Magali Calendal par le vieux chêne  … "

Eric

Belle rando et on peut garder notre nouveau G.O qui vient de réussir son examen de passage bien qu'un peu déçue car le but était les girolles qui n'étaient pas au RV. !!  

 Thérèse

 Sortie route du 13 Octobre: 10 participants.

Jean Marie, Jeannot, Eric, Roland, Bruno, Gilou, Jean Claude L, Sylvère, Gérard H, et moi.

Le circuit: Badasset, Vernègues, Alleins, Mallemort, Mérindol, Les Borrys, Lauris, Lourmarin, direction Cucuron, Cadenet, Bassin, Petit St Paul, Lambesc.

Eric, Jean Marie, Jeannot, Gérard évitent les Borrys. Nous retrouvons Jeannot et Gérard à Lauris tandis que JM et Eric rentrent direct.

Sylvére nous quitte à Lourmarin. Jeannot nous raccompagne jusqu'à Lambesc.

A l' arrivée entre 65 et 70 kms pour 820 m de déniv et un peu moins de 25 de moyenne.

Première sortie un peu fraîche depuis longtemps. Faudra s'habituer !!

Daniel T.

Sortie VTT du samedi 10 octobre 2020 : 12 participants

Nous étions nombreux : Charley, Christian et Thérèse, Antoine, Pierre, Mimi, Serge, François, Jean Claude V, Paul en VAE et Benoit et Gilou en VTT.

Ce matin, j'ai préparé un parcours sur Carto avec un maximum de singles et de passages sympas. Programme adopté à l'unanimité.

Au départ, on prend le chemin de croix (tu vois Eric on prend des notes)...Douaou avec un vent qui devient sensibles et violent lorsque on arrive sur les crêtes. Descente par le long et beau single et traversée de Cazan pour remonter vers le TGV par le single de Christian.....on enchaine les singles (vers le parc à faisans) et ensuite vers les abeilles....on monte au château et je prends mon single qui fait le tour de la vigie. 

à la vigie, François nous guide un bout de chemin et Benoit prend la relève et nous fait descendre vers la chapelle par un single assez technique -dur au départ et facile ensuite . Après la ferme Rousset, le Petit Senailler  et le grand Bosquet et retour classique sur Lambesc. Vers Badasset Serge perd une partie de son pédalier...dur pour un VTT neuf.....à la zone industrielle, je n'ai plus de batterie, alors Pierre me tire par le bras.....merci l'ami....

Gilou me dit qu'il est ravi de sa sortie.....il est temps de rentrer il fait un peu frais avec le vent.....

parcours de 43 km et 942m de dénivelé.....

Comme j'ai envie d'aller aux champignons, j'ai demandé à Charley de nous faire un parcours mardi.

Bon week end à tous

Paul

Sortie route du samedi 10 octobre : 8 routards

 

Le groupe, un peu éparpillé à 14.00 sur la place du marché coupée en deux par les stands du festival de l’Imaginaire, le groupe est pourtant bien réel : Christophe (qui a failli rater l’avion), Daniel T., François, Gilles, Jeannot, Pascal, Roland et moi. Daniel nous a concocté un circuit d’environ 75 kilomètres (un peu) à l’abri du vent : Petit St Paul-La Fabrique-Ansouis-Tour d'Aigues-St Martin de la Brasque-Cucuron-Lourmarin-Cadenet-Lambesc. Christophe, toujours à l’aise, nous quitte après Ansouis, mais il reste suffisamment de locomotives pour mener le train : Roland, Gilles et François ; les autres suivent tant bien que mal grâce à Daniel qui joue les sauveteurs pour les cyclistes distancés. Le vent a été finalement supportable pour cette sortie à 25,5 de moyenne pour moi, mais qui aurait été bien supérieure pour le groupe s’il ne m’avait pas souvent attendu. Bonne semaine.

 

Bernard C.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vtt Journée du 8 Octobre 2020

Au départ a 9h du Cosec notre GO du jour Michel avec Charley ,Brigitte ,Bernard de Velaux et Claude.

Michel nous proposait aujourd hui un dépaysement en pays d Aix . et c est au départ de Venelles sur un circuit original que nous avons visité ces beaux paysages tant de fois peints par Paul Cézanne au pied de cette magnifique Sainte Victoire . Bernard tout aussi fin connaisseur que notre guide Michel nous a fait découvrir un sanctuaire d œufs de Dinosaure . Un site exceptionnel ...Barrage de Bimont , Carrière de Bibémus, Barrage Zola , Château du Tholonet, atelier Paul Cézanne , on a passé la journée a naviguer a travers champs d oliviers et de lavande avec en toile de fond la majestueuse sainte Victoire sous un ciel Bleu ...accompagnés par cette étrange présence de notre célèbre peintre provençal ….Une journée passée bien trop vite ou on en a eu plein les yeux ,  une journée qu il faudra reproduire sur d autres chemins car il en restent bien d autres  à découvrir .

Le pique nique s est déroulé  au pied d un pont Romain non loin du barrage Zola et a coté d une petite cascade . Un Pique nique comme on les aime après l effort au ccl et bien sur toujours avec modération sur le rhum arrangé de Bernard . Retour vers 16 h a la voiture . au compeur 48 KM et 1035 m D+ Merci qui merci Michel pour cette découverte

A Bientôt

Claude

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CR de la sortie après midi VTT du 08/10/20

Parcours : Janet-Chaine des côtes-Jacourelle-Roqueventrène

 

5 VAE au départ (Thérèse, Christian, Paul, Mimi et François), mais seulement 4 à l’arrivée.

Paul, notre GO favori bis, homologué club, toujours très décidé prend les choses en mains avec fermeté et nous emmène vers la chaine de côtes en passant par le single de Oullières.

Malheureusement, notre GO bien-aimé, Paul n’ira pas plus loin car il pète son dérailleur au bout de 4 kms (une grosse branche cassée a décidé de faire rentrer chez lui cet impudent vététiste).

Après une malheureuse tentative de réparation infructueuse, Paul rentre chez lui au grand dam de ses adeptes.

Et nous voilà à quatre à poursuivre notre chemin guidé par le GO de substitution François et son assistant du jour Christian.

Nous roulons vers Janet puis on enchaîne les singles jusqu’à Caireval, puis le réservoir.

Ensuite direction la Jacourelle en passant par le chemin nord de la chaîne des côtes jusqu’au single bien connu avec le « trou de sanglier » à la fin.

Au milieu de ce single, Christian veut tenter un nouveau passage sur la gauche qui s’avèrera sympa et intéressant puisqu’il nous emmène directement au champ d’abricotiers.

Et voilà un nouveau single pour le club dénommé « The Christian Single ».

On continue sur la Jacourelle, puis remontée vers la Chapelle Ste Anne et on enquille la descente vers Roqueventrène, et sa remontée .

Ensuite on s’envoie dans les singles qui plongent vers la route de Charleval et pour finir, nous longeons cette route par le single pour rentrer sur Lambesc.

Ce fut une belle balade, avec un peu de technique, de dénivelé et de vitesse. 32 Kms, 815 m de dénivelé et 2h33 de roulage.

Bref, du VTT comme on l’aime.

 

A bientôt pour une prochaine sortie

 François

------------------------------------------------------------------------


Sortie route du 8 Octobre: 10 participants.

Soleil radieux et nombreux vélos à 14 h. Des retours à signaler , Gérard H, Daniel G et Jean Marie S, ce fût un plaisir de les retrouver. Gilou, Olivier, Jeannot, Bruno, François, notre Président qui a pu se libérer et moi.

Nous roulons ensemble jusqu'à Cadenet par Caireval. 2 groupes se forment pour le même parcours à allure différente. Je me retrouve avec Olivier et Bruno. Direction le Pointu par Lourmarin et sa combe où Bruno nous fait le rythme. Au sommet ( magnifique vue sur le Ventoux) direction vers Les Chapelins, Bonnieux et à nouveau la Combe. Olivier nous fait une descente de ouf et  nous ne le reverrons qu' à Lourmarin !! A la sortie de Lourmarin, petite route à gauche vers Cadenet et le Bassin . Olivier nous quitte au bas de Cairval et nous retrouvons Lambesc après le Petit St Paul et un petit tour vers Le Coussou pour dépasser les 80 kms. 82 pour être précis, 26 de moyenne et 900 m de déniv. Belle AM de vélo et je pense que la séparation après quelques kilomètres a permis  à chacun de trouver son plaisir.

Daniel T

Sortie route du 6 Octobre: 5 participants

Malgré la météo incertaine, Roland, Gilou, Eric, Christophe et loi, étions au rdv entouré de nombreux VAEtistes ( voir ci-dessous) . Sur la route de Caireval, la pluie fait son apparition et Eric préfère rentrer. Nous continuons et finalement la pluie s'arrête . Bassin St Christophe, La Roque, Charleval. A nouveau les gouttes. Demi tour vers La Roque, Rognes , Lambesc. Roland rentre chez lui tandis que nous rallongeons un peu vers le Coussou et terminons par la côte de Casino sur une idée de l'infatigable Gilou !! Nous avons parcouru 52 kms , moyenne 26, dénivelé 450 m.

Daniel T.

Sortie VTT du mardi 6  octobre 2020 : 12 participants

Le G-O: Eric et Claude et Brigitte, Charley, Christian et Thérèse, Pierre, Jean Claude V, François l'excellent G-O de samedi, Paul -- Gérard S et Jean Claude C en VTT.

Notre guide sait user des préliminaires....après nous avoir chauffé dans les anciennes rues de Lambesc pour la plupart inconnues,

Hôtel de Janet

Hôtel Dieu

Hôtel Sévigné

Hôtel Pagy de Valbonne

Eglise de Lambesc et son escalier

Chemin de croix

il nous emmène par des petites chemins derrière les oratoires....On commence à tirer la langue quand on passe devant Mondésir et on explose devant

le château de Montplaisir

suive le château Charley et le château de Bidaine

on suit le canal de Marseille avec des vieux ponts de pierre

Sufferchoix

pour rejoindre la Touloubre on empruntera un petit single assez technique avec des montées assez hard et des descentes bien raides.

Château de La Barben

Château de Valmousse

On suit le canal de Marseille et pour éviter l'aqueduc on redescend le long de la Touloubre et on regarde du bas dans de vertes prairies deux belles oeuvres

l'aqueduc qui sert de pont au canal de Marseille

et un pont TGV avec de belles piles.

ensuite et pour finir :

le château Guilbert

et le domaine de Saint Estève

et finalement Lambesc avec le début de la pluie.

Le groupe applaudit des deux mains le G-O du jour : très belle sortie en VTT et super sortie culturelle et inédite. Bravo Eric

Parcours d'environ 32 km et 550m de dénivelé

Paul

 

NB- Après les deux dernières sorties et la qualité des jeunes G-O, Christian et Paul sont allés voir à maison de retraite s'il y avait de la place pour eux.

Vivent les jeunes

 

 un petit bémol, on ne voit plus les petits nouveaux du Forum

 

 

 

 

CR de la sortie VTT du 03/10/20

 

Le temps a failli être mauvais, mais finalement nous n’avons pas résisté et sommes partis faire nos 36 Kms. Et nous ne l’avons vraiment pas regretté, car la météo était avec nous sur tout le parcours.

Au départ, beaucoup de musculaires (5) Laetitia, Benoit, Antoine, Eric, Gilou et 3 VAE Serge, le nouveau (excusez-moi, j’ai perdu son nom), François .

Il fallait donc un parcours dédié aux musculaires, avec des côtes mais quand même pas trop raides.

Donc je propose de faire la Trévaresse en passant par les côtés les moins raides.

Direction le collège de Rognes en passant par Aiguebelle, puis montée sur l’Etape direction les Oups que Laetitia descend avec bonheur et expertise. Retour à la casa d’un des VAE (le nouveau), c’était prévu.

Reste 2 VAE et 5 musculaires.

Donc on passe les oups, on remonte sur la crête et direction le single de Paul par le grand chemin pour les musculaires.

Tout le monde se régale dans le single de Paul et retour vers Colavery par le canal. Remontée sur la crête de St Cannat puis retour vers Lambesc en passant par le chemin du Salet et la descente du single nous emmène vers le rond-point de la route de Rognes.

Tchao Bye Bye, c’était une belle balade de 3 heures avec 36 Km et 600m de dénivelé.

Les musculaires ont vraiment bien suivi, bravo !

 

 

A+, François

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie route du samedi 03 Octobre: 6 participants.
Jeannot, Gilles, Bruno, Christophe, Bernard,et moi.
Ciel menaçant au départ, nous resterons sur un circuit assez proche de Lambesc en évitant les gros nuages noirs du Luberon. Caireval, Rognes, St Cannat, La Barben, Château Bas, Cazan, Charleval, La Roque, St Christophe , Petit St Paul et Lambesc. Au gré du parcours des groupes de 2 ou 3 selon le cas avec regroupement en haut des côtes ou aux carrefours, la sortie s'est déroulée sous le soleil le plus souvent et les 72 kms ont été parcourus à 25 de moyenne pour un dénivelé de 785 m. 
A Lambesc, avec Gilles et Bruno, nous avons monté le chemin des Ouillères, tandis que Christophe continuait vers Pélissanne pour faire 100 bornes. Bernard certainement le plus raisonnable est parti sous la douche . 
Daniel T.

Vtt Journée jeudi 1 Octobre

au départ Cri notre GO /Brigitte / Claude / Charley/Antoine / Eric /et notre tout jeune vrai retraité Bernard. Cri nous a proposé un parcours de 53 Km et 1036 m D+ vers le Tallagard et malgré le temps incertain nous nous sommes lancé dans l aventure et ne l avons pas regretté  car nous sommes passé entre les gouttes .Le tracé vous le trouverez dans la Bibli mais il est vraiment très agréable a faire et a refaire bien sur . A 11h on était en avance pour manger a la Borie que vous connaissez ..aussi nous avons poussé un peu plus loin pour trouver un sympathique cabanon avec banquettes construites avec des palettes. Quelques gouttes après le repas mais rien de bien grave .. une variante proposé par Eric au dessus de Calavon Histoire de me sécher la batterie ....a 16H nous étions de retour ...il était temps car il me restait 5%de batterie

Voila pour cette belle reprise de nos jeudis . J oubliais de vous dire que nous commençons  bien la saison car les 3 couleurs étaient présentes au repas. A la Prochaine Merci qui Merci Cri et comme dit Christian tout le monde était content

Claude 

Sortie route du 29 septembre: 6 participants.

Olivier, Sylvère, Bruno, Gilou, Roland et moi. Belle journée pour faire du vélo.

Pélissanne,Val de Cuech, Alleins, Sénas, Mallemort, La Roque, St Christophe, Caireval, Lambesc. Le groupe est soudé, l'allure sur la partie Sénas-La Roque est soutenue avec certains relais toniques !! Après le bassin, je propose de rentrer par Rognes ,mais Olivier ne pouvant pas, il devait rebrancher sa voisine (oups) rebrancher le portail électrique de sa voisine ( version exacte) mais toutefois non vérifiée !! 

Nous rejoignons Lambesc après 71 kms, 540 m de déniv et 27 de moyenne.

Daniel T.

Sortie VTT du mardi 29 septembre 2020 : 11 participants

Bruno, Claude et Brigitte, Christian et Thérèse, François, Pierre, Daniel, Eric, Antoine  et Paul .Nous avions décidé la semaine dernière de découvrir le projet de Bruno, rechercher le tracé de l'ancienne voie ferrée. Nous sommes un peu nombreux pour faire une reconnaissance, Paul propose de faire 2 groupes, mais personne ne voulait manquer cette reconstitution historique.....Le départ est simple, la RN7 a remplacé les rails. On retrouve des traces au dessus de Mondésir et en dessous du Gréou....Avec le pont Eiffel, on était sur d'être sur le tracé. Claude, Bruno, Pierre, Antoine se sont régalés en jouant au petit train sur le pont.  De belles traces en dessous de Cantemerle mais hélas coupées par la ligne TGV. Après la ligne, le groupe s'éclate...D'autant plus que la propriétaire de la cave Sainte Catherine ne souhaite pas nous voir dans ses vignes durant ces périodes de vendanges....

Le groupe se reforme au croissement de la Barben, chacun ayant pris des points de repaire, on va pouvoir affiner le parcours.

Il est trop tard pour s'aventurer vers Pélissanne, on rentre vite par la Barben et Sufferchoix.

Bruno a pris beaucoup de photos .....la voie verte....J'ai bien peur de ne pas la voir vu mon grand age.

Paul

Sortie route du dimanche 27 septembre : 3 routards

 

Peloton réduit à son minimum aujourd’hui, les routards ont été sans doute refroidis par les bourrasques de mistral. Eric souhaitant un parcours de 50 à 60 km, nous partons nous mettre à l’abri sous le Luberon : Cairval, pont de Cadenet, Villelaure, Ansouis et route directe vers Lourmarin en passant au sud de Cucuron. Retour par le jas de Puyvert et le petit Saint-Paul. En pilote expérimenté, Christophe nous guide sagement mais il nous fait une Alaphilippe dans la montée de Puylong, juste pour faire monter le rythme cardiaque. Nous rentrons bien groupés jusqu’à Lambesc où Christophe, qui veut tenir ses objectifs de kilométrage annuel, rallonge la sortie en solitaire. De porte à porte pour moi, 56 km à presque 24 de moyenne pour un beau périple automnal finalement agréable malgré le vent.                          

Bernard C. 

Sortie VAE et VTT du 26 Sept: (14 VAE + 1 VTT)

 

Un record en nombre de participants pour cette année 2020 avec 15 Vététistes : emmenés par 2 GOs Christian T. en tête et Paul en serre-file,  Thérèse, Gilou, Mimi, Charley, Antoine, Claude, François, Bruno, Jean Claude L., Jean-Claude V.,  Pierre, Benoit et Didier

Le Mistral soufflait fort et les jours précédents avaient abondamment arrosé les sols, mais grâce à un GO de tête astucieux, nous avons roulé à l'abri du vent et sur terrain sec dans le massif de la Trévaresse. Un parcours plutôt long qui s'est vu émaillé de deux incidents majeurs avec la selle télescopique de Pierre devenu malgré lui "Paulomaniaque" en position basse forcée et surtout la rupture de la patte de dérailleur du Canondale Scalpel musculaire de Gilou. Les mécanos du CCL se sont donc affairés avec plaisir en grappe autour des malheureux vététistes. Bruno, fidèle à son sacerdoce écologique, nous a étonnés à nouveau avec deux sacs à oursins remplis de déchets divers collectés le long du parcours, quitte à nous faire patienter. En résumé une belle randonnée ensoleillée, agréable et "casse-patte" de dérailleur ... d'une bonne quarantaine de kilomètres se terminant sous un très beau soleil couchant. Et grâce à nos deux GOs Christain T. et Paul, tous solidaires dans les incidents et groupés du début à la fin, sauf Gilou qui sera récupéré au carrefour du Grand Saint-Jean.

 

Didier

Sortie Route du 24 sept: 3 participants

 

Roland, Bruno et moi prenons le temps de saluer les nombreux VTTistes 

puis je propose le Pointu, le temps est lourd au départ puis une couverture nuageuse parfois un peu menaçante, nous apportera un peu de fraicheur sans pluie donc  bienvenue.

Après le col nous descendons sur apt et au rond point ce sera la remontée sur Bonnieux.

Une petite frayeur avec une chute sans gravité de Roland qui a choisi un matelas de terre sur le bas coté pour amortir celle-ci. Ouf, plus de peur que de mal et nous repartons sur Bonnieux, lourmarin ou Bruno nous offre un coup à boire déjà bien mérité!! Merci Bruno, ensuite retour classique et nous laissons Roland devant chez lui. Avec Bruno nous descendons sur la Barben et retour par les Armieux.

Nous n'avons pas chômé avec 85km à 26 pour Roland et 105km à 26 et 1100m de D+ pour les deux autres.

Dimanche matin le vent sera présent ...

 

Christophe.

Sortie VAE et VTT du 24 Sept: 7 au départ

Charley, Claude, Cri, François, Bruno et moi en VAE et Jean Claude C en VTT

Nos collègues de la route sont aussi prêts au départ

Charley propose de refaire le parcours (cf  Sortie VAETT du 01 Sept: 7 au départ) que l'on avait fait à l'envers....Départ par Douau, puis la route des sous crêtes et la montée difficile sur la vigie de Sainte Anne .Jean Claude en bave d'autant plus qu'un groupe de marcheurs bloquent le sentier et se garent de mauvaise grâce. Coup dur à la vigie, mon dérailleur reprend  le chemin des rayons.....Merci à Charley et à François qui en forçant comme des bêtes arrivent à le remettre en place. Rencontre avec Eric .....ensuite le single de ma jeunesse qui retrouve la route de Sainte Anne à la Roque....Le single est comme moi, il a mal vieilli...crevasses, ornières, pierres  c'est quasi impraticable...En bas, crevé, mon dérailleur qui craque, je rentre seul......Mes compagnons continuent en suivant Charley, transfert du parcours par GPS, on est doué

Tout s'est bien passé jusqu'à Janet où le groupe s'est partagé en deux

Ne me parlez plus de ce parcours: un coup les freins et cette fois le dérailleur

Parcours 31 km -dénivelé 744m

à samedi

Paul

Sortie VAE et vtt du mercredi  23 septembre: 10 participant  (9 vae et 1 vtt)

Antoine seul en vtt et Claude et Brigitte, Charley, Christian et Thérèse, Francois, Pierre, et surtout le grand retour de Mimi après une longue absence et moi en VAE

Le groupe attaque une chanson pour le retour du petit gros  "Non, tu n'as pas changé, tu es toujours bien enrobé"

Si, un changement de taille : son nouveau VAE flambant neuf: un beau LAPIERRE

Nous partons vers le Sud....fini la belle tranquillité de nos sorties, l'homme radio s'est mis en route et il n'arrête pas.....

Le parcours est facile mais les pluies récentes forment des grosses flaques difficiles à contourner....Petit moment dé panique avec une panne de GPS et le nouveau VAE de MImi déjà en panne!!!!!!!!!

Claude qui est sur ses terres nous indique la bonne route pour retrouver le canal de Marseille. Je mets en PJ le beau diaporama que Claude nous a transmis......

Pour remonter sur la vigie de Coudoux, Antoine force notre admiration : il monte comme un jeune homme et arrive au sommet à peine essoufflé.

Retour par Saint Cannat.

Parcours assez facile de 42 km Dénivelé 590m

Peut-être une sortie demain?????

Paul

  

Télécharger
Le canal de Marseille
Canal de MARSEILLE.pps
Présentation Microsoft Power Point 7.9 MB

 Sortie route du 15 Sept : 7 participants.

Roland, Gilles, Rémi, Daniel C, Jean Marie C , un ancien Vtétiste qui a un beau Gravel et moi.

Daniel C nous dit qu'ils vont à Saignon, nous les accompagnons jusqu'au carrefour au dessus de Buoux.

Roland , Gilles et moi prenons à gauche vers Le Pointu, Les Chapelins, Bonnieux et retour Lambesc. Parcours de 81 kms, 900m de déniv et 26 de moyenne.

Encore une belle sortie sous le soleil, mais je crois que ça va pas durer !!

A  compter du mardi 22, sorties route à 14 h00 ainsi que les jeudi et samedi. Sortie du dimanche matin à 9h00.

Daniel T.

Sortie VAE du mardi 15 septembre: 11 participants

De nouveau une grosse participation-Départ au pied de la Mairie, Fête votive oblige. Nos collègues de la route sont également présents

Claude et Brigitte,  Christian et Thérèse, Charley, François, Antoine, Daniel et 2 petits nouveaux Jean Rémy et Pierrot et moi. Me sentant tout nu sans mon GPS, Christian prend le groupe en main et nous emmène sur ses terres : le magnifique vallon de l'Eoure via Cazan. Notre guide nous étonne par son calme, il est très attentionné, aimable...!!!On le reconnait plus......On remonte vers Vernègues et je propose mon petit single qui fait le tour du plateau....Pierrot, qui a pourtant l'habitude de s'envoyer en l'air (en parapente) manque un peu de souffle. il nous explique(photo) que l'aménagement en bois n'est pas destiné aux touristes mais mis en place pour empêcher l'envol des parapentes qui atterrissaient dans les cultures maraîchères en contre bas....Passage par Vernègues, Charley nous invite à la descente un peu raide du pylone. Dans les vignes de Calavon, on se fait jeter (demi-tour) -Retour Lambesc vers midi.

Belle sortie de 37 km et 650m de dénivelé.

RDV samedi à 9h : on va attendre les instructions de Bruno et de Didier. Attention à un excès de monde et au Covid.

Le semaine prochaine le groupe partira mardi à 14h

NB-J'ai récupéré mon ordi et je peux mettre les photos.

Paul

 

Sortie VAE du mardi 15 septembre: 11 participants

Grosse participation ce matin : Didier, Charley, Claude et Brigitte,  Christian et Thérèse, François, Jean Claude V, Pierre, Jean Michel (un petit nouveau qui vient faire un test. Avec Charley, on propose de partir à l'Ouest faire une sortie qui contourne le cimetière de Salon....

Au départ, on croise deux anciens adhérents: Jean André et Francis....Christian propose une petite déviation par Calavon...

Après Orgon Auron, on fait une très belle descente sur Pélissanne en suivant Charley pour les plus hardis. Jean Michel n'aime pas trop les cailloux....sur le retour il commence à faire chaud et Christian nous guide pour un retour rapide et nouveau pour moi...

Belle sortie appréciée par le groupe......On se donne rendez vous jeudi à 8h30......(adopté à l'unanimité)

Pour la semaine prochaine le sondage sur le matin ou l'après midi n'a pas permis de dégager une solution.....Pour les sorties extérieures l'utilisation de véhicule est problématique avec la recrudescence du Covid...on trouvera bien une solution.......

Parcours d'environ 40 km pour 30 annoncé  dénivelé 700m

Paul

Sortie route du 15 Septembre : 4 participants

Au milieu de nombreux VAE , il y avait Roland, Christophe, Olivier et moi.

Nous avons fait un circuit de 80 kms, 730 m de déniv à 25,6 de moyenne.

Vernègues, Alleins, Sénas, route des carrières, Roquemartine, Aureille, Eyguières, Salon, Pélissanne, La Barben, Lambesc.

Bière à l'arrivée offerte par Roland ( merci à lui). Une belle matinée de vélo sous un chaud soleil. A bientôt.

Daniel T

Sortie route du 13 Septembre : 12 participants également.

Pascal, Roland, Bernard, François, Rémi, Gilles, Olivier, Eric, Jean DLP, Jean Claude L avec son vélo tout neuf, Jean Pierre un ami de JC avec le maillot des Rugissants et moi.

Jean Claude avait proposé le parcours, Rognes, Le Puy, Peyrolles, Mirabeau, La Tour d'Aigues,

Ansouis, Villelaure, Lambesc.

Jean qui reprend le vélo nous quitte rapidement. La forme va revenir !! Eric et Rémi continuent à leur rythme sur le parcours et raccourciront ensuite. Bernard nous lâche après Le Puy.

Il faut dire que l'allure était soutenue sur les lignes droites. Désolé Bernard. Il faudra faire des groupes comme la semaine dernière après qqes kms ensemble . Tout le monde y trouvera son compte plutôt que d'avoir  des cyclistes esseulés au bout d' une demi heure.

Retour à Lambesc après 85 kms , 840 m de déniv et un peu plus de 26 de moyenne. Ridicule quand on voit les moyennes du TDF.

Daniel T

Sortie VAE-VTT du samedi 12 Sept: 10 au départ

Ce matin, nous étions nombreux:

Laêtitia, Antoine et Benoît en VTT

Charley, Didier, Jean Claude V, François de retour de vacances, Pierre maillot blanc du meilleur jeune, Jean Rémy notre petit nouveau et moi en vae .Deux événements avant le départ: Laëtitia s'est offert un super beau VTT et vient de s'inscrire au Club....des arrosages en vue.

Aujourd'hui on teste une formule 2 G-O. J'ai fait un parcours dans les grandes lignes et je laisse le soin à Charley d'ouvrir la route suivant son inspiration -il devait nous conduire à la Bastide Blanche en passant par Douau. Ensuite Caireval, ensuite l'Etape, ensuite St Cannat et Lambesc . Finalement on a fait un tour original et sympa avec plein de singles .Pour rentrer sur Lambesc, Benoit nous fait traverser la RN 7 et on prend l'ancien chemin qui mène au camping. Tous semblent s'être régalés et nous avons eu des compliments....Le meilleur de Laëtitia qui nous a dit que c'est encore mieux qu'avec Christian, c'est pas peu dire.

Bon week end à tous et à la semaine prochaine

Parcours d'environ 35 km pour 560m de dénivelé

Paul

Sortie VAE-VTT du 08 Sept: 7 au départ

Ce matin, force est de constater que les efforts faits par nos dirigeants: Jacques, Didier, Charley et autres bénévoles , lors du Forum des associations ont porté leurs fruits  Nous étions 7 : 4 anciens: Charley, Antoine, Jean Claude L et moi et 3 nouveaux : Eric, Jean Rémy et Alfrédo (le seul en VTT et pas tout jeune : pas Alfrédo, le VTT).

Les 2 G-O du jour, Charley et Paul (il faut bien être au moins deux pour remplacer Christian parti en voyage de noce avec Thérèse?) proposent un parcours vers les Oups. Rapide présentation des nouveaux: Eric que l'on connait bien nous vient du Jacquemard, Jean Rémy s'est acheté un beau VAE juste avant le confinement et il a peu roulé: marcheur il s'est inscrit au Forum et Alfrédo, qui porte le maillot jaune, a connu le Club au Forum et vient pour tester une sortie.On roule vers l'étape en prenant des tas se singles sympas mais peut-être pas toujours dans le bon sens. Tout se passe très bien. Après l'Etape, on redescend les Oups: les anciens s'amusent mais la découverte de ses descentes est un peu impressionnante pour Alfrédo et Jean Rémy mais ils se lancent avec ardeur...

Tout va très bien-On longe le canal, on remonte sur le plateau et on rentre par le plus court sur Lambesc.

Alfrédo se sent rajeunir dans sa tête mais un peu vieillir dans ses jambes-Chapeau à lui car il a bien tenu le choc.

Belle sortie très sympathique : Notre G-O du jour (descente) Charley, membre du Bureau, pense que le Club peut bien nous offrir une tournée pour fêter l'événement-il y a bien longtemps que le Forum n'a pas été aussi bénéfique pour le CCL.

Très belle sortie: pas trop chaud- super ambiance durant le parcours-les petits nouveaux ont semble t'il apprécié l'accueil du Club......à suivre.

Parcours d'environ 29 km et 450m de dénivelé.

Paul

Sortie route du 08 Sept: 2+2+1

Christophe et moi au milieu de nombreux VAE, ainsi que 2 anciens du club, Jean Marie C et Christian. Nous partons ensemble vers Cucuron où ils prennent le café, tandis que nous continuons vers Cabrières, La Motte et St Martin. Retour par Ansous en traversant le village

puis Villelaure. Dans la montée du bassin nous retrouvons Daniel G qui a recommencé à rouler. Nous faisons un stop chez Gérard V, nous l'avons trouvé en bonne forme et c'est tant mieux. Retour à Lambesc après une sortie en endurance de 71 kms , 850 m de déniv et presque 24 de moyenne.

Daniel T.

Sortie route du 06 Sept: 11 participants.

Eric, un nouveau venu, Jean Marie, Jeannot, Gilou, Gilles, Roland, François, Gilbert, Christophe, Bernard et moi. François propose La Cride, approuvé. Départ vers Rognes où nous décidons de faire 2 groupes. Au pied de La Cride, François a un problème de dérailleur et nous sommes rejoint par Bernard, Gilou et Gilbert tandis que Christophe, Gilles et Roland sont devant. Regroupement général au sommet pour réparer. Christophe se transforme en technicien et les vitesses passent mieux pour François. Gilou et Gilbert vont vers St Canadet. Jeannot, JM, Bernard et Eric vers le Grand St Jean. Pour les autres, Puyricard, Célony, Eguilles, Ventabren, Velaux, Coudoux, Les Quatre Termes, Les Armieux. Roland rentre car il voulait être à 11h chez lui. Nous continuons vers St Cannat, Rognes à nouveau. Pour François et moi retour Lambesc que je rejoint après 75 kms à 24 de moyenne pour 1000 m de déniv.

Christophe et Gilles sont partis vers Charleval et le Col de Cèze !!

Daniel T.

Pour les tranquillous : Puyricard, cimetière paysager, Rognes (où Eric nous quitte), La Roque, Charleval. Retour par la piste ITER pour Jeannot et JM, par le col de Cèze pour Bernard.

Sortie VAETT du 05 Sept: 4 au départ

Christian G-O, Thérèse, Jean Claude et moi

et 4 à l'arrivée après une petite promenade autour de Lambesc avec beaucoup de détours sympathiques.

30 km  600m de dénivelé


Sortie VAETT du 03 Sept: 4 au départ

Christian G-O, Thérèse, Charley et moi

et 4 à l'arrivée devant une bière chez Charley

30 km  700m de dénivelé

Sortie route du jeudi 3 septembre = 8 participants Excuse moi Christophe je n'avais pas vu ton CR.

Jeannot était chargé de demander au groupe de passer par Vernègues s’il le souhaitait, et comme ils sont sympas, je les ai retrouvés comme prévu en haut de cette colline située sur le plateau du grand Puech et dont le nom est issu d’Alvernicum, enclave du territoire austrasien reliant l’Auvergne à Marseille au 6° siècle. Caracolait en tête Christophe, suivi de Roland,  Jeannot, Bruno, Olivier, François, et enfin Sylvère. Ca fait plaisir de retrouver Sylvère depuis quelques sorties, ce qui préambule son inscription pour l’année 2021. Je propose Roquemartine par Lamanon, Eyguières, tout en précisant de ne pas m’attendre dans l’ascension. Evidemment, jusqu’au pied de Roquemartine, comme d’habitude, je ne suis jamais isolé mais toujours protégé par certains qui se relaient pour m’aider à suivre le groupe. Malgré mes consignes, rien n’y fait, à ma grande surprise, je retrouve mes compagnons au sommet qui m’attendent depuis un moment. Je pense que le CCL est l’un des rares clubs qu’il faut supplier à l’extrême pour qu’enfin nos amis très entrainés et performants daignent rouler à leur rythme. Bref, dans la descente, tandis que je me dirige sur Eygalières, Orgon et Sénas, les plus gros rouleurs me quittent pour partir sur Le Destet, tandis que Jeannot et François m’accompagnent pour m’ouvrir la route et augmenter ma moyenne. Météo idéale, comme l’ambiance, après Alleins, devant Pont Royal, mes 2 compagnons se dirigent sur Lambesc, puis Rognes pour Jeannot et La Barben pour François.

75 kms à 22,5 de moy en ce qui me concerne, bien plus pour tous les autres qui terminent la saison dans une forme olympique après avoir beaucoup roulé, à croire que le covid les a doublement motivé et que c’était leur façon de lui faire la nique. Bravo Messieurs.

 

Jacques.

Sortie Route du Jeudi 03 Sept: 8 participants

 

7 au RDV ce matin: Jeannot, Roland, Sylvére, Bruno qui avait travaillé la nuit ! , François, Olivier et moi. Les frères Chavez viennent nous saluer et partent ensuite de leur coté.

Nous avons RDV en haut de Vernégues avec notre président et par conséquent c'est un départ vers Badasset, l'ascension à Vernégues ou comme prévu jacques nous attend, c'est donc à 8 que nous continuons vers Alleins, Lamanon, Roquemartine. Regroupement en haut et 2 groupes se forment, Jacques, Jeannot et François partent sur Eygalières et les 5 autres montent le Destet, Aureille avec pose ravito. Non seulement nous avons rempli les gourdes mais un sympathique vendeur de fruits et légumes installé prés de la fontaine auquel j'achète une banane, nous offre des clémentines et bananes pour tout le groupe!!! Merci à lui.

Ensuite nous repartons sur Eyguières puis Salon, toujours des travaux sur le pont en bas du Val de Cuech.

Puis Pélissanne et retour Lambesc avec une petite bière pour Olivier, Bruno et moi, les deux autres étant un peu pressés, pourtant nous avons bien roulé...

Bonnes vacances à Sylvére qui part en Oléron et Olivier en Grèce.

93km, et 850m de D+ à 26 de moyenne.

 

Christophe.

Sortie VAETT du 01 Sept: 7 au départ

Ce matin, à l'invitation de Thérèse, nous étions 7 VAETT----Christian et Thérèse, Charley, Jean Claude L, Bruno, Antoine et moi.   à l'instar de Daniel C, nous avons nous aussi nettoyer les collines lambescaines: Notre écologiste réputé Bruno est toujours équipé de son sac super pratique à ouvrir....

Mes collègues me désignent G-O : cela devient une habitude mais mon gps est toujours prêt pour 5 parcours : on choisit la chaine des Cotes mais pas trop bien réveillé je prend le parcours à l'envers....et pas dans la bonne direction .....Enfin, après le petit Saint Paul, on monte sur la chaîne des Cotes par un par un DFCI pas souvent emprunté....La Citerne et la Longue descente vers le canal et la roque d'Anthéron....quelques beaux points de vue sur le bassin Saint Christophe, quelques singles bien hard pour les jeunes....

Le Canal est magnifique, l'eau est transparente...quelques soucis pour traverser La Roque et une montée super agréable du vallon du Castellas jusqu'au rocher que l'on évitera par un passage galère...Pour rejoindre la route de Sainte Anne, je n'ai plus de frein arrière....c'est la merde heureusement il y a Charley et Christian...Avec Jean Claude on a le pourcentage instantané : cela ne donne pas le moral....

Retour rapide sur Lambesc ----ce pourrait-être un tour pas mal dans l'autre sens.....

33.6 km et 836m de dénivelé  à jeudi

Paul

 

photo envoyée par Daniel C  après sortie du 01/09
photo envoyée par Daniel C après sortie du 01/09

Sortie route du 01 Sept: 6 au départ

Jeannot, Daniel C & T, Sylvère, Roland, Jean Claude C.

Température fraîche ce matin et mistral vers Salon d'après JC, nous partons donc vers Caireval, Rognes, Château Beaulieu et Puyricard. Roland voulait visiter Coutheron, c'est fait.

Direction St Canadet et Le Puy. Il est un peu tôt pour rentrer, nous poursuivons vers Pertuis. A noter que Daniel C nous avait abandonné après Caireval, direction le Luberon certainement.

Nous passons devant le lycée pour rappeler à JC que la rentrée c'est aujourd'hui !!

 Avant La Bonde nous prenons Ansouis par Les Tuiles Bleues(pont fermé) puis Villelaure et Bassin St Christophe que nous contournons pour arriver à 11h chez Gérard ( c'était prévu) et nous prenons de ses nouvelles autour d'une petite collation . C'est bien de le revoir chez lui et en assez bonne forme ce jour, avant de partir pour 3 heures de kiné cet AM.

Retour à Lambesc après 81 kms à 24,5 de moyenne pour 950m de déniv.

Au vu de la tempé matinale, le départ des sorties sera à 08h30 à partir du mardi 08 Sept.

Daniel T.

Sortie route du dimanche 30 août : 6 routard

 

Par ordre alphabétique : François, Gilbert, Gilles, Gillou, Jeannot et moi. Nous partons comme dans un froid matin d’octobre et Gilbert regrette ses manches courtes. Pour limiter les inconvénients du mistral, direction le Luberon. Caireval, Pont de Cadenet, Cucuron où nous roulons avec le club d’Istres. A Cabrières-d’Aigues, nous allongeons un peu en direction de Saint-Martin-de-la-Brasque et la Tour-d’Aigues. Attention !!  Alerte !! Danger à Ansouis où il ne faut plus passer sous le tunnel à l’entrée du village car il menace de s’effondrer !!  Au pont de Cadenet, Gilbert rentre se réchauffer et nous passons par Saint-Estève-Janson. A Rognes, les trois  locomotives impressionnantes du jour (François et les deux Gilles) rallongent en passant par Saint-Cannat. Finalement, soleil à l’arrivée de cette sortie de presque 79 km à presque 24 de moyenne. Bonne semaine.

                                

 

Bernard C.

Le maillot du CCL sur la Via Rhôna.

 

Puisque notre beau département porte le nom de sa fin et de sa dilution dans la Grande Bleue, il fallait examiner ce fleuve puissant en remontant aux méandres de sa jeunesse.

La Via Rhôna est une véloroute permettant de relier les rivages du lac Léman aux plages méditerranéennes. Plus modestement, partis de Genève (son lac, son jet d’eau), nous avons pédalé aux confins (mot à éviter…) des deux Savoie, de l’Ain, de l’Isère et du Rhône pour rejoindre la place Bellecourt au centre de Lyon. 5 jours à 50 à 60 km sur des voies réservées et des chemins de halage, souvent ombragés, sans trop de relief à franchir, en longeant le Rhône et ses canaux où des villages perchés comme Pérouges (un des ‘plus beaux villages de France’) et des plans d’eaux ont agrémenté le parcours.

Beaucoup plus près d’ici, le dernier tronçon du trajet de la branche ‘Camargue’ relie Arles à la plage Napoléon à Port-Saint Louis du Rhône en empruntant le tracé d’une ancienne voie ferrée.

 

Jacques ne rédigera pas le récit épique et truculent de nos aventures sur la longue randonnée qui porte son nom et qui nous amène chaque année jusqu’au Lavandou. Piètre consolation, Gérard, qui sera bientôt de retour avec nous et sera remis pour la prochaine édition, n’aura pas raté celle de 2020. Portez-vous bien.

 

 

Bernard & Isabelle C. 

Sortie route du 27/08: 6 participants.

Bruno, Jean Claude L, Sylvère, Gilou, Christophe et moi.

Je propose d'aller reconnaitre la montée du Château de l'environnement . Après quelques hésitations, nous prenons la direction de Caireval, Cadenet, Lourmarin et la montée vers le Pointu. Au carrefour de Buoux, Bruno nous quitte car il doit aller travailler. Pour les autres circuit prèvu et cette côte avec ses passages à 9 puis 11 et finalement 17 % me vaut quelques mots doux. Nous rejoignons Saignon et Apt pour une pose café bien méritée. Merci Christophe. Retour par Bonnieux et Lourmarin. Gilou retrouve la forme, les 3 autres volent et moi j'essaie de suivre car aujourd'hui mes jambes étaient restées à la maison !!

A l'arrivée 91 kms, 1000 m de déniv environ et 24,5 de moyenne à mon compteur. Ouf !!

Daniel T


 Sortie vtt du 25 Août: 7 participants.


 Sortie route du 25/08. Goupe 2. 5 participants.

Devant une telle affluence synonyme de rentrée, nous avons pu recréer un groupe 2 pour les cyclos routiers plus tranquilles grâce notamment à l’arrivée de nos 2 Tourangeaux Patricia et son mari Claude. C’est donc avec Jeannot à la fois hybride groupe 1 ou 2 suivant son humeur, le retour de Gilou et moi-même que nous quittons le groupe 1  à Mérindol pour affronter Les Borry, puis Lauris, Lourmarin, se diriger vers Ansouis par petite route ombragée au milieu des cueilleurs de melons, et se séparer avec nos amis Tourangeaux qui préfèrent revenir par Cadenet. Pour Patricia et Claude, chaque sortie est source d’émerveillement de notre région, plus accidentée que leur Touraine pourtant si pittoresque aussi, et ils découvrent toujours de nouveaux panoramas agrémentés de châteaux mais plus modestes que les châteaux de la Loire.

Jeannot m’accompagne un peu sur ma route de retour, et j’ai parcouru 91 kms, kilométrage certainement à l’identique pour Jeannot.

 

Jacques. 

 Sortie route du 25 Août: 13 participants.

Beaucoup de monde au rdv, Jacques, Jeannot, Rémi, Gilou et son beau maillot, un couple dont j'ai perdu les prénoms ( nouveaux adhérents) bienvenue à eux , Jean Marie C qui a roulé avec nous, Olivier, Bruno, Sylvère, Roland, Pascal pour son dernier jour de vacances et moi.

Sur proposition de Jacques, direction Les Borrys en passant par Le Coussou et Mallemort. Nous empruntons la route maudite en ayant une pensée pour notre ami Gérard qui va bientôt pouvoir retrouver son domicile, en tous cas nous le lui souhaitons !!

Après Mallemort, 2 groupes se forment et les 6 derniers cités se retrouvent à Lauris puis Lourmarin, Vaugines par La Gravière, Cucuron, Etang de la Bonde, La Tour d'Aigues et retour par Ansouis, Villelaure, Caireval . 

A l'arrivée, ravito bière chez Sylvère (Merci) après 80 kms, 900m de déniv à 25 de moyenne.

Encore une belle sortie sous une super météo. A Jeudi 08h00 ( pour Sylvère)

Daniel T.

Cyclosportive:  La Jalabert 2020, Dimanche 16 Aout 2020: 3 + 1 participant

 

Sous l'impulsion de Pascal le régional de l'étape, 3 membres du CCL: François, Pascal et Christophe et un ancien membre Philippe Moutte, nous sommes retrouvés chez Pascal ou plus précisément chez sa soeur à Castres Samedi 15/08.

Trés confortablement installés et avec un programme assez sérieux: se préparer à la course du lendemain:

Le menu: Saucisse et poulet au BBQ pâtes Aldente entre autre accompagnés de boissons moins adaptées dont je taierai le nom, mais dans une excellente ambiance.

Après une excellente nuit réparatrice sauf pour François qui a du refaire plusieurs fois le parcours dans sa tête avons nous supposés...

Nous étions debout à 6H00 pour une mise en place sur site à Mazamet vers 7h30.

Départ pour Philippe du 146km à 8H00 avec 350 participants, ce sera 8H15 et 650 participants pour nous.

Météo brumeuse avec quelques gouttes de pluie, mais du coup pas très chaud et donc pas mal pour l'effort.

Nous resterons toute la route ensemble un peu sur le même principe que nos sorties club avec attente si besoin en haut des difficultés et pour le coup il y en a eu, dont certaines mémorables...

En effet les 3 difficultés du jour furent les Cols du fauredont, de Salettes et de la croix de sous.

Le plus remarquable étant les deux premiers kilomètres du col de la croix de sous avec des passages assez long à 15% et plusieurs cyclistes à pied mais rassurez-vous aucun du CCL !!

Nous avons cependant bien apprécié les 15 derniers kilomètres en descente. Puis ce fut une arrivée mémorable au sprint groupés dans un petit groupe très affûté du 146km partis seulement 15 minutes avant nous...

météo donc souvent couverte mais pas de pluie pour nous ou alors la pluie était passée juste avant, et même quelques rayons de soleil par moment.

Après l'arrivée nous avons très peu attendu Philippe qui a coupé et a finalement effectué 117km sur les 146.

Les routes étant souvent mouillées et glissantes plusieurs chutes hélas ont jalonnées la course ce qui nous incita à la prudence...

Malgré cela 98km à 23 de moyenne pour 1870m de D+

Ensuite un très bon repas servi par l'organisation nous permis de reprendre quelques forces avant le retour à Castres pour une bonne douche et le moment fut venu de reprendre chacun la route.

 

Une très belle Région et une très bonne et sympathique organisation, un accueil grand luxe et aux petits soins par Pascal, bref un week-end mémorables!!

 

Merci on reviendra...

 

Christophe.

 

 

 

Sortie Route du Dimanche 23 Aout: 4 participants

 

Du vent ce matin au RDV mais également Jean-Marie, Jeannot, François et moi.

Nous partons vent dans le dos vers Rognes, Le puy Ste Réparade, Peyroles Joucques et la montée de Bédes, François devant rentrer pour 12h, nous bifurquons à nouveau sur Peyroles après la descente. Là ça se gâte un peu au niveau du vent même si cela reste raisonnable jusqu'à Peyrolles, puis nous ralentissons le rythme par la force d'Eole.

Au Puy à nouveau, Jean-Marie et Jeannot rentre par le bassin de St Christophe et avec François nous remontons le Puy, ascension durant laquelle François bat son record!!

En effet c'est monté sans relâche.

A Lambesc, je raccompagne François à La Barben et nous essuierons quelques belles bourrasques qui auront raison des dernières forces.

Ce sera ensuite retour par le château et les Armieux.

Environ 90km pour Jean-Marie et Jeannot et 107 pour François et moi. 1000m de D+ à 24 de moyenne.

 

Christophe.

 

 

 

CR de la sortie VTT du 20/08/2020

 

Nous étions nombreux au rendez vous de cette sortie VTT !!!

Nous étions 10 !!!

Formidable me direz-vous… Oui, mais non.

Car, lorsque nous avons démarré notre parcours, nous n’étions plus que 2 , Charley et François.

Bon bah tant pis, puisque les autres veulent faire une sortie route, nous, allons faire un beau parcours dans la Trévaresse.

C’est parti, en passant par Aiguebelle, puis montée sur la route de St Cannat/ Rognes vers l’Etape. De là nous descendons sur l’ancien canal de Marseille par un chouette single, puis remontée sur la crête pour attaquer la descente des restanques du single François agrémenté par le saut du tronc d’arbre.

Et hop, on remonte à nouveau sur la crête direction les Oups, toujours aussi bons.

Et on remonte encore direction le single de Paul en passant par la barque perdue dans la forêt. (au passage, la barque a disparue , surement un coup de Bruno).

Belle descente à fond les gamelles vers le single susnommé Paul, on enchaine les virages dans le fameux single, puis retour en passant par le canal puis remontée sur l’étape, Rognes, les singles du petit St Paul, les singles qui nous emmènent à Janet.

Et pour finir en beauté, nous descendons à fond le single des Oullières qui nous ramènera à la maison.

Voilà, ce fut un long et beau parcours de 44 Kms avec 760m de dénivellé.

 

A samedi prochain… pour les courageux

François

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sortie route du 20 Août: 8 participants.

Jeannot et Jean Marie, Sylvère, Bruno, Roland, François, Daniel C et moi.

Chargé du parcours, je propose le Luberon côté Sud. Cadenet, Villelaure, Ansouis Cucuron. Sylvère qui avait mené le train nous abandonne et nous continuons vers Sannes, rond point de La Bonde, La Motte, St Martin, La Tour d' Aigues par petite route agréable !! Le retour par Ansouis et Cadenet au milieu des manèges. A Lambesc rafraîchissement chez Roland,

merci à lui . 80 kms à 25 de moyenne et 800m de déniv. 

Une belle sortie  où nous sommes restés groupés et notre ami JM nous a même fait les sprints surtout en descente d'ailleurs... La prochaine fois il va jouer le grimpeur je crois ??

Dimanche , je pense que nous irons du côté de Bèdes pour faire plaisir à François.

Daniel T.

Sortie VTT  - Mardi 18 Août
4 VAE : Charley - François - Christian et Thérèse
Sortie "Et Pique... Pique"
Nos amis les routards étaient nombreux.
Au départ Charley ne s'est pas rendu compte qu'il avait oublié son casque et son frein avant !! 😰😰 (retour de vacances 📣📣). Comme d'hab' le G.O est Christian. Il décide de passer par chez Charley pour récupérer son casque (une chute est  toujours possible surtout sans frein avant 🚲). Puis nous partons vers Château Bas/Aurons. Retour par Badasset en cherchant des chemins inédits. Arrivé en bas des Fedons ... surprise !! Nous constatons que nous avons collectionné des épines sur tous les pneus (une quarantaine par pneu). Nous passons donc  un bon quart  d'heure à les enlever une à une (vive le pneu tubless avec préventif).
Retour vers 11h30 - 37 km - 610 m de D.
Thérèse

Sortie route du mardi 18 août : 8 routard

 

Par ordre alphabétique : Bruno, Claude, François, Gillou, Jeannot, Roland, Sylvère et moi. Nous retrouvons avec plaisir Gillou et Sylvère, absents du groupe pendant une longue période ! Derrière les locomotives habituelles (Roland, Bruno et Sylvère, malgré son vélo ‘mono-plateau’), nous prenons la direction de Roquemartine au pied de la tour des Opies (500 m). Assemblée générale au col et vote à l’unanimité pour rallonger la parcours de 10 km jusqu’au Destet avec retour par Aureille (et sa fontaine bienvenue !), Eyguières et Salon. La belle crevaison de la roue avant de Gillou à 3 km de Lambesc sera le seul événement notable de cette belle sortie de 90 km à plus de 24 de moyenne, avec même quelques km en plus pour Jeannot et François.

                                

 

Bernard C.

Sortie route du dimanche 16 août : 3 rapidous et 5 tranquillous

 

Nous laissons rapidement échapper Roland, Gilles et notre collègue vacancier breton qui filent pour un tour du petit Luberon. Jeannot et Jean-Marie seront les capitaines du groupe des tranquillous et piloteront les nouvelles recrues de la promotion 2020, Patricia et Claude. Direction le Pointu et ses 499 mètres d’altitude, soit 2 ou 3 fois plus haut que le point culminant du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire, terrains de jeu habituels de nos nouveaux compagnons. Ils surmontent toutefois si vaillamment la difficulté que Jeannot propose la descente et la remontée par les cerisiers, ce qui permet de leur faire découvrir le magnifique point de vue sur les villages perchés du Luberon. Retour par Bonnieux et la combe de Lourmarin, fraiche et ombragée, pour un beau circuit de 75 km.

 

 

Bernard C.

Sortie VTT samedi 15 août : 5 participants

Christian et Thérèse,  Benoit , François et moi : 5 VAE

Alors que Christian est tout triste de ne pas voir sa petite protégée, Thérèse, notre cougar était ravie de rouler  avec 3 jeunots.

Christian nous propose un tour ombragé aux travers de nos collines lambescaines. Le rythme est détendu, il fait beau mais pas trop chaud. La Couelle, les Costes,   la font du Vabre, Caireval, le Petit Saint Paul suivi d'un long cheminement sur des singles au gré de l'inspiration de notre guide...Montée du rythme cardiaque en croisant une vététiste fort peu vêtue vers la Javie, beau panorama. Retour inédit sur Lambesc en traversant  le Lavaldenan en amont du pont de la RN7.    ah, j'oubliais: grande nouvelle François est officiellement à la retraite depuis le 1er aout....Bonne et heureuse retraite l'ami et n'oublie pas, cela s'arrose.

Beau parcours de 34 km et 512m de dénivelé. rentrée à 11h à Lambesc

Paul


* * *   N'oubliez pas d'ajouter une séparation entre chaque C.R, SVP    * * *

l'ennui des séparations : cela compte pour 1 article et Jimdo nous impose un maximum de 200 articles par page!!!!!!


Sortie "un petit Ventoux" le jeudi 13 aout: Bravo Gérard

Gérard nous fait parvenir deux nouvelles vidéos où il nous montre de nouveaux progrès spectaculaires. Il est content mais il avoue que cette évolution se fait au prix d'un dur travail: de 2 heures et demi de kiné tous les jours et ce n'est pas toujours facile.....mais le résultat est là, encourageant. Gérard envisage maintenant une sortie en fin de semaine prochaine, soit définitive soit avec un bon de sortie valable le week-end. Nul doute qu'il sera heureux de retrouver sa maison et sa famille. Demain il attend la visite de ses collègues de la route.

Paul

Télécharger
Les nouveaux progrès spectaculaires de Gérard en descente
VID-20200813-WA0003.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 10.2 MB
Télécharger
et aussi en montée
VID-20200813-WA0001.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 7.5 MB

Sortie VTT mardi 11 aout : 5 participants

Christian et Thérèse,  Pierre , François et moi : 5 VAE

Nous sommes perdus au milieu de nos collègues de la route, fort nombreux ce matin.

Mes collègues choisissent mon parcours le plus long mais aussi le plus beau, avec des singles sympas.

 single 1: le long du canal où François retrouve son chien, c'est le grand amour

après être passés près de Charley, le single de Thérèse

et single 3 le vallon de l'Eoure le préféré de Christian

Une rébellion du groupe sur mon parcours et nous prenons le single 4, proposé par Pierre qui nous amène aux abeilles.

Au Château, Paul prend le single 5 qui contourne le plateau avec de beaux points de vue.

De la Tour, François retrouve le single 6 qui nous amène à la chapelle Saint Jean

single 7: celui de Charley qui part de la ferme de Rousset

Single 8 : le plus long du petit Senailler aux portes d'Aurons avec un détour par le grand bosquet.

Retour classique sur Lambesc ---il est presque midi et il fait chaud

Très beau parcours: 46 km 850m de dénivelé

Paul

 


Sortie route du 9 Août: 5 participants au départ +1 et +2 ensuite.

Jeannot et Jean Marie toujours premiers, Sylvère, Gilles et moi. Départ vers Pélissanne pour rejoindre un ami de Sylvère en vacances. Eyguières, Roquemartine que chacun monte à son rythme, mais presque pas d'attente en haut. Jean Marie et Jeannot filent direct vers Eygalières tandis que nous tournons à gauche vers Aureilles.

Petite route à travers les oliviers, puis Le Destet et Eygalières pour nous aussi. Orgon, Sénas, Alleins et son calvaire .Ravito prévu au bar de Vernègues où nous retrouvons Rémi et JM Chaves. L'ami de Sylvère repart vers Salon tandis que nous prenons la direction de La Barben, Les Armieux et Lambesc après 101 kms et pratiquement 900m de déniv le tout à 25,5 de moyenne. Il était temps de rentrer car la chaleur commençait à être sensible.

Daniel T.

Les départs à 08h00 à partir de mardi. 

Et Bravo Gégé pour tes performances dans les couloirs des Feuillades !!


Sortie pédestre du samedi 8 août: Bravo Gérard

Sans aucun doute la plus belle sortie du CCL depuis longtemps et celle qui fera le plus plaisir aux membres du CCL...Bravo Gérard, tu sembles en grande forme et j'espère que tu vas réussir ton challenge de rentrer à la maison avant la fin du mois pour être en forme pour la Jacques Brasseur..  Gérard nous dit:"Ca devient bon. Incroyable comme j'ai progressé en moins de 2 semaines aux Feuillades......Bravo l'ami tu es sur la bonne voie.

Nota: merci au camerawomen     -à visionner ci dessous

Paul  

Télécharger
Les progrès spectaculaires de Gérard
VID-20200808-WA0002.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 10.0 MB

 

 Sortie VTT samedi 8 aout : 7 participants

Christian et Thérèse,  Laetitia,  Antoine, Jean Claude L , François et moi : 5 VAE et 2 VTT

Hier soir, vers 18h, le gamin François sautait de joie car il commençait à avoir des réponses à son message : les massifs sont ouverts....

à 8h, nous étions 7 par une belle matinée d'été...le soleil brille, il fait pas trop chaud et le roi de la Trévaresse nous emmène sur son parcours préféré : les Oups ombragés.  une variante intéressante au départ et nous voilà partis vers les petits oups avec une cabriole spectaculaire de Laetitia qui sait tomber avec grâce depuis qu'elle a pris des cours de pilotage durant les vacances. Heureusement Antoine était là pour lui porter les premiers secours (néanmoins, il ne s'est pas trop précipité)....

Sur les beaux singles de Christian des jeunes ont installés des obstacles....sympa mais réservés aux jeunes encore dynamiques.

Arrivée sur Lambesc par des chemins nouveaux pour moi sur les conseils de Laetitia qui les emprunte lors de ses sorties course à pied.

Belle matinée, retour 11h 30   juste pour l'apéro

Merci Christian et merci François

Parcours d'environ 30 km et 500m de denivelé

Paul


Sortie route du jeudi 06 Août 2020: 5 participants.

Jean Marie, Jeannot, Jean Claude L, Roland et moi.

Il faisait frais, mais beau et les prévisions météo annonçaient la chaleur.

Jean Marie nous propose le Val de Cuech pour commencer. Direction Pélissanne et crevaison pour moi à Badasset; rapidement réparée avec l' aide de JC et les conseils de JM. Petite déviation pour éviter les travaux sur le pont du canal au pied de la montée.  La suite nous amène à Alleins, Sénas, Mallemort par de petites routes ombragées. 

Nous rejoignons La Roque puis St Christophe. Jean Marie nous propose un rafraîchissement,

c'est gentil, mais un peu tôt pour l' apéro selon Roland. Au Petit St Paul, Jeannot nous quitte ,et nous terminons à 3 .

71 kms parcourus à 24 de moyenne. C' était super. JC continue vers le Col de Cèze en passant par Le Coussou et Cazan. Chapeau!

A partir du Mardi 11 Août, les sorties route seront à 8 h 00. En accord avec les participants du jour car c'est un peu tôt pour ceux qui viennent de loin ( Rognes ou Pelissanne)

Daniel T


Sortie Route du Dimanche 02 Août 2020 : 4 participants

 

4 routiers au RDV ce matin, Jean-Marie, Jeannot, Daniel C et moi.

Nous laissons le choix à jean-Marie qui laisse le choix à tout le monde...bref jeannot nous emmène vers Aurons puis Alleins, ensuite ce sera Mallemort et nous passons le pont de la Durance non pas pour les Borries mais Lauris par le bas. Ensuite Cadenet et après le pont de Cadenet alors que Daniel nous avait quitté après Aurons peut être pour le café à Vernegues, je quitte jean-Marie et Jeannot qui rallongent en direction du Puy st Réparade. Pour moi ce sera un retour classique habituel.

Jean-Marie assez en forme à bien suivit le rythme.

61km et 24 de moyenne pour 550m D+ pour moi, d'avantage pour nos Rogniens.

A mardi

 

Christophe.


Sortie VTT jeudi 30 juillet : 4 participants

Charley,  François  Daniel  et moi : 4 VAE.

Désigné G-O je propose à mes compagnons un tour inédit mais qui peut passer par des propriétés soit disant privées. Nous partons donc vers le canal où François tombe amoureux d'un chien, ce doit être réciproque car il ne nous lâche pas et en plus il court vite et il est résistant. Arrivés à Suez, nous le perdons. Belle traversée du massif à travers vignes et bosquets pour rejoindre Badasset. On attaque une montée assez raide  et on se retrouve sous Aurons. On retrouve la trace pour une magnifique descente sur Pélissanne avec plein de passages inédits.....On perd Charley, perdre Charley, il faut le faire......

Je me mélange un peu les pinceaux pour faire le tour du cimetière de Salon avant de retrouver la trace pour un retour plus connu sur Lambesc....

J'offre une tournée au Full Moon; Christophe et son fils sont déjà attablés. Il nous donne des nouvelles de Gérard, il l'a vu récemment aux Feuillades. C'est un peu plus rassurant et il est surtout bien traité. On a aussi le plaisir de voir Eddy.

Le VTT c'est bien mais le bistrot c'est beaucoup plus convivial.

Parcours prévu dans la bibliothèque

En fait avec certains aller et retour 40 km et 700 m de dénivelé

nous sommes rentrés vers 11h....ça allait.

Paul

Nota: une sortie sans les "Trefert" c'est comme un baiser sans moustache, une cote de boeuf sans moutarde, etc...

 

 


Sortie route du 28 juillet: 8 participants.

Tout d'abord Jeannot qui nous revient après son intervention sur le carpien. Il roulera avec nous jusqu'à Ansouis. Ensuite Gérard S et Maxime qui venaient pour récupérer de leur sortie au Ventoux la veille . Et enfin Roland, Christophe nos Alpins du jour très à l'aise dès que la route s'élève, Jean Claude L toujours facile , Olivier qui testait le vélo électrique de Mme, et 

moi . Le circuit: Cadenet, Ansouis, La Tour d'Aigues, St Martin, Peypin, Vitrolles, La Bastide des Jourdan. Gérard et Maxime nous abandonnent pour rentrer cool. Nous allons vers Granbois, à nouveau St Martin, Etang de la Bonde, Cucuron, Cadenet. Arrêt boisson et retour Lambesc par Caireval . Belle sortie d'environ 100 kms à 26 de moyenne pour  moi et un déniv de 1100 m environ. Daniel T

Sortie VTT mardi 28 juillet : 7 participants

Christian et Thérèse,  Charley,  Antoine, Jean Claude V , François et moi : 7 VAE.

Le temps est couvert et la température agréable.

Grand bonheur: Charley est de retour .....mais Thérèse n'est pas en forme.....

Un peu d'hésitation sur le choix du parcours et ce sera : Saint Estève.

Le départ par Rognes, la montée difficile vers la Tour en ruine et la descente vers la route de Saint Estève n'apportent pas de surprise. La suite est une belle découverte: d'abord un magnifique single sympa, puis les Infernets plus dur, puis le vallon de l'Escale difficile.....et le groupe se retrouve en bas, sous le grand canal. Christian crève, cela donne le temps à François de prendre une photo: je ne comprends toujours pas pourquoi ça l'amusait autant. il doit pourtant y avoir une explication.....

 

La traversée du souterrain est impressionnante...heureusement Thérèse fut notre lumière avec sa lampe frontale......gros avantage du tunnel: il faisait une fraîcheur exquise. à la centrale électrique, on reprendra le canal de Marseille pour rentrer sur Lambesc. 

Sur la place on retrouve le groupe route qui rentrait d'une sortie de 100 km

Pour nous: 42 km et 821m de dénivelé  (dans la bibliothèque)

Paul


Sortie VTT samedi 25 juillet : 4 participants

Christian et Thérèse,  François et moi : 4 VAE

On partira pour un petit tour direction Caireval -un parcours guidé par les aspirations de notre G-O. En cours de route, Thérèse prend un bâton entre la roue et le dérailleur et fait appel au mécano présent: moi , autant vous dire qu'elle n 'était pas trop rassurée...Retour par le Petit Saint Paul avec plein de singles, certes connus mais très agréables. Nous sommes à Lambesc à 11h. Christian me donne un cours de mécanique appliquée dans son garage: très bien rangé. Je repars heureux avec une selle dans l'axe, un guidon qui tourne, un porte bidon tout neuf : la vie est belle.

Merci Christian

30 km -510mde dénivelé.-belle sortie promenade

Paul


Sortie route du 23 juillet: 4 participants.

Pendant que les Salas père et fils allaient rejoindre JCC pour faire des côtes, nous étions 4 au rdv. A savoir Jean Claude L, Roland, Sylvère que j'avais invité et moi.

Roland propose le Sambuc et c' est parti direction Jouques par Rognes et Peyrolles très encombré ce matin (travaux). Dans la descente vers Vauvenargues, qqes gouttes, un ciel très gris mais le soleil revient sur Aix et nous rentrons par Puyricard et Rognes.

Belle sortie de 93 kms pour 1100 m de déniv et 25 de moyenne.

Tout celà c'est terminé par une bière ou deux chez Roland.

Daniel T.


Sortie VTT jeudi 23 juillet : 7 participants

Christian et Thérèse,  Bruno, Daniel, Jean Claude V , François et moi : 7 VAE

Au départ, dans la joie et la bonne humeur, le groupe décide de suivre Paul sur un parcours exceptionnel de 47 km, direction le Nord - mais le vieux G-O a du mal avec son GPS et comme sa mémoire est défaillante on tâtonne un peu. Premier single: le single de Thérèse : parfait.

Deuxième single : le vallon de l'Eoure du Prince du même nom : parfait (heureusement qu'il y a la famille Tréfert!!!!!) .En bas du vallon, bonne nouvelle, mon GPS remarche à merveille et on peut suivre le tracé. On remonte sur Vernègues en suivant en partie le GR 6 et c'est pas une bonne idée...on pousse les VAE sur au moins 200m avant de perdre le tracé....Thérèse, d'habitude si conciliante, râle un peu (heureusement que Janique n'était pas avec nous!!!).

Sur le plateau on prend un petit single sympa qui fait tout le tour....et où le panorama est magnifique (photo)....On doit prendre un autre beau single mais François ne le trouve pas. à la sortie de Vernègues, je me perds et on se retrouve à errer dans les champs. Heureusement, Christian est là et avec maestria il récupère le contrôle, retrouve le chemin en empruntant un autre beau single. Encore une petite surprise, un paysan a labouré et ensemencé notre chemin. Descente rapide sur Lambesc par le chemin le plus court . Retour sur la place à 11h30 précise : quel bon G-O!!!!!!!!!

37 km   688m de dénivelé   parcours avec de très bons passages mais aussi de très mauvais.

à samedi

Paul


Sortie route du 21 juillet: 7 participants.

Gérard S et son fils, Christophe, Jean Claude L, Olivier, Roland et moi.

Après quelques hésitations, nous partons vers Cadenet par Caireval. Comme Gérard doit rentrer tôt, l' allure est soutenue. Nous atteignons Vaugines en plusieurs groupes et continuons vers Cucuron, La Motte d' Aigues où Gérard nous quitte.

St Martin, puis côte de Granbois, et direction Mirabeau. Olivier qui n'est pas en forme aujourd'hui tourne vers La Tour d'Aigues tandis que nous allons vers Pont Mirabeau.

Le retour par Peyrolles et Le Puy est très rapide et je suis bien content de rester dans les roues.Le fils de Gérard va faire La Cride et c'est à quatre que nous arrivons à Rognes puis à Lambesc où une bière bien fraîche nous permet de récupérer.

92 kms à 26,8 de moyenne pour un déniv de 1100m environ. 

Daniel T.


Sortie VTT mardi 21 juillet : 6 participants

Christian et Thérèse,  Pierre, Jean Claude V , François et moi : 6 VAE

Aujourd'hui il a fait chaud dans les collines lambescaines. Au départ, hésitation sur la destination et sur le G-O. Le groupe a envie d'aller du coté de Pélissanne, ça tombe bien Paul et Christian ont un parcours dans les GPS. Christian prend les rênes, place aux jeunes. Passage prés de la cave Sainte Catherine, Pélissanne, remontée vers le val de Cuesh, la borie carrée, la poudrière, Orgon : du classique....les montées au soleil sont dures. Le retour est inédit -Après être descendus vers Suez et le chateau Beaurecueil on remonte par les vignes et les bois pour reprendre la route des Fédons , le canal et Lambesc....Bonne ambiance malgré des réflexions douteuses : "dépêche toi de tomber, je passe" et j'en oublie.

parcours de 43 km dénivelé 754m  retour 11h30

Paul 


Comme vous le constatez, Paul, notre président d'honneur, se donne à fond pour le CCL au péril de ses avant-bras lors des sorties VTT

Gérard V. poursuit courageusement son parcours hospitalier. Nous sommes tous par la pensée avec lui.

Didier


Sortie route du dimanche 19 juillet = 6 participants

Etaient présents et heureux de retrouver Corinne, avec Olivier, François, Roland, Gilbert et Gérard S.

Ils sont partis sur le Luberon, groupés puis séparés ensuite en fonction de leur forme et de leur timing. François pour sa part a fait ses 100 kms, et c'est grâce à lui que je suis informé, et si vous voulez connaître toutes les subtilités de cette sortie, il reste à votre disposition.

Malgré la canicule de saison, il se passe toujours quelque chose au CCL, ce qui réjouit son président et le staff qui l'accompagne.

Notre courageux Gégé poursuit son protocole et déjà nous attendons son retour parmi nous mais il aura tellement de rage et de hargne à rattraper qu'il faudra s'en méfier. 

Alors pour tous les fidèles qui roulent régulièrement, continuez à faire la nique au covid.

Bonne route à tous.

Jacques.


 Sortie VTT samedi 18 juillet : 10 participants avec un quasi équilibre:

Christian et Thèrèse,  Pierre,  Bruno , François et moi: 6 vae

Laêtitia, Antoine, Benoît, Gilou  : 4 vtt

Christian prend la tête de notre groupe et notre G-O national nous emmène sur les singles du coté de Charleval. C'est un parcours sympa avec quelques passages techniques qui plaisent aux plus jeunes : Pierre et François. Pour ma part, ma selle reste bloquée en position haute et cela change pas mal pour l'équilibre. Une petite frayeur avec une fuite blanchâtre sur le pneu arrière de notre G-O mais la magie du tubeless fait son effet. Gilou qui reprend après une longue absence retrouve toute sa dextérité et son copain Antoine.

Encore une très belle sortie . Pour fêter le dynamisme des G-O de l'été ( Christian, Charley, François, Paul), la participation en hausse le samedi, l'ambiance et la convivialité, la future inscription de Laêtitia et le prochain retour de Gilles le CCL nous offre une tournée fort apprécié au bar du vieux lavoir.

un petit regret: l'absence de Charley mais vite oublié : l'heureux veinard est en vacance avec sa charmante épouse à Hossegor: Bonnes vacances.

Merci qui ?????   aujourd'hui merci CCL

Bon week end à tous et à la semaine prochaine

Parcours de 32 km et 632m de dénivelé

Paul

et pour Claude les 3 parcours de la semaine dans la bibliothèque VTT


Sortie VTT jeudi 16 juillet : 7 participants

Christian et Thèrèse,  Pierre, Daniel, Jean Claude V , François et moi:  7 vae

Ce matin, beau temps, sortie promenade direction le Sud. Après les Armieux, la montée par Gilette , on enchaîne les singles jusqu'au plateau de Coudoux  avant de redescendre sur le canal de Marseille (sur les terres d'Antoine) au Cauvet. On longe le canal sur quelques kilomètres avant d'escalader un parapet en pierre (un peu dur avec les VAE). On longe maintenant l'autoroute jusqu'à l'aire de repos de Ventabren et on remonte sur le plateau pour prendre le pont du TGV. On passe par le domaine de Saint Matin, ils ont bien protégé les accès pour les enfants??? Après avoir perdu la trace, on retrouve quelques singles sympas avant de redescendre sur Camaisse par notre nouveau single, un peu technique mais ça, c'est du VTT affirme Pierre. Retour par la Touloubre, les chevaux, et passage vers Saint Cannat à travers nulle part. On reviendra par la station d'épuration de Saint Cannat et le petit bosquet qui mène au Camping : une éternité que je n'étais plus passé par là.

Belle sortie : 43.1 km et 691m de dénivelé  Retour avant midi

à samedi

Paul


CR sortie VTT Camargue du 14 juillet 2020, 3 participants.

Pas beaucoup de candidats pour cette sortie pourtant au catalogue des sorties officielles du CCL.

Il faut dire que ce n’est pas une sortie conventionnelle, pas du tout adaptée pour les VAE, il y fait très chaud, le parcours de cette année était fortement conseillé en musculaire, on roule dans le sable et aussi dans l’eau, il faut plus d’une heure en voiture jusqu’au point de départ, rouler sur un chemin chaotique jusqu’à la station de pompage du Clos Desclaux.  De plus là ou nous voulions aller, chaque année à l’occasion des tempêtes la configuration change, des bras d’eau se créent d’autres disparaissent, ce qui implique de  chercher son chemin.

Notre objectif, était de partir de la station de pompage, aller jusqu’à Bauduc, puis trouver le meilleur chemin pour rejoindre le phare de Bauduc. D’habitude nous prenions tout simplement la plage pour y aller, cette année il nous a été impossible de traverser  une brèche faite par la mer ou l’eau était trop profonde, diverses autres tentatives ce sont soldées par un échec. Il  a fallut contourner plusieurs étendues d’eau, puis en traverser certaines pour enfin arriver jusqu’au phare de Bauduc, ou nous avons pique niqué. Là nous nous sommes rendu compte de l’érosion, il y a quelques années il y avait une martelière métallique sur laquelle passait une digue qui permettait de rejoindre Salin de Giraud. De la martelière il ne reste plus que la structure métallique prise d’assaut par les vagues et de la digue, seules  quelques roches subsistent au large.

Malheureusement la digue qui nous permettait de revenir du phare jusqu’à Bauduc  a aussi été emportée, nous avons donc pris le même chemin qu’à l’allée, sauf après  Bauduc, ou nous avons été sur la plage des Kitesurfs faire une pause et nous baigner.

Nous sentons encore nos jambes, avec nos 33km à rouler dans le sable en musculaire, c’est plus de notre âge, mais aucun regret nous avons passé une journée formidable, plaine de rebondissement.

Nous devions être 4, mais malheureusement Brigitte a été bloquée chez elle, seuls trois intrépides ce sont lancés dans l’aventure, Joëlle, Claude et Michel B, covoiturage dans une seule voiture.

En espérant que l’année prochaine il y aura plus de monde, mais Claude n’a pas l’air décidé à renouveler l’aventure, (a suivre).

Ci-dessous quelques photos :

https://1drv.ms/u/s!AlvXJZ7b-aXx1WgZQ7HoI9Gens_h?e=Xj0ivE

 

Michel   


Sortie dominicale de Daniel Chaves.

 

La nature après le confinement !! 

 

Heureusement les Français devaient changer !!


Sortie VTT mardi 14 juillet : 7 participants

Christian et Thèrèse,  Didier, Charley, Jean Claude V , François et moi

Ce matin je propose aux vaillants vaetistes d'aller parcourir le magnifique vallon de Moulestre, qui redescend vers le canal prés de Saint Estève Janson. Il fait beau, pas de vent, chaleur agréable et nous voilà partis vers les tennis de Rognes. Par endroit, je suis obligé de prendre François dans mes bras tellement il craint les chiens....A Rognes, petite frayeur on perd notre excellent secrétaire et après quelques échanges laborieux au téléphone on le retrouve. Après la route de Saint Estéve on redescend vers Ponserot et on prend un magnifique single, assez long, sympa mais qui n'est pas sur le parcours et qui se termine en cul de sac...Même Charley avec son flair remarquable ne trouve pas d'issue. Marche arrière, on retrouve la route jusqu'à un portail d'au moins 2m de haut . Monsieur Olive a bien cloturé sa propriété et on ne passe pas. Marche arrière et on décide de descendre par Ponserot, le groupe se scinde: Charley et Didier par le sentier du haut, les autres par le sentier du fond du vallon...

On se retrouve au canal et retour tranquille sur Lambesc en accompagnant Didier

 par Font du Vabre et le petit Saint Paul.

Sortie un peu merdique mais que mes collègues semblent avoir apprécier

Pour moi 44 km et 801m de dénivelé

Paul

 


Sortie VTT samedi 11 juillet : 11 participants

Christian et Thèrèse,  Laétitia, Charley, Antoine, Pierre, Jean Claude V et F, Michel ,François et moi

9 VAE et 2 VTT : 

Il se passe toujours quelque chose à la dynamique section VTT -Ce matin record d'affluence, nous étions 11, puis 10 le vtt de Michel étant crevé, puis 11 puisque Michel est reparti chez lui et nous a rejoint aux Armieux. Le vieux G-O , moi, qui avait chargé un parcours de sa jeunesse constate que les choses ont bien changé sur le plateau de Coudoux. Après moultes détours et quelques égarements nous longeons le tir aux pigeons d'argile et on traverse le pont du TGV. En redescendant direction Eguilles, on s'enfonce dans la jungle et nous voilà au milieu des nénuphars. Mes compagnons du jour sont scotchés par la beauté des lieux. C'est d'autant plus dépaysant qu'un petit crocodile tout vert mais déjà gros me fait une petite frayeur.

Beaucoup de petits singles pris un peu au hasard car les traces du fameux incendie persistent et les arbres couchés interdissent certains passages. J'hésite un peu pour redescendre sur Camaisse mais Michel a déjà reconnu un single qui remplace celui qui a brûlé. Il est sympa, un peu technique par endroit et tout le monde l'a bien apprécié. Surtout Thérèse. Merci Michel de nous avoir guidé (rendons à César.....) Après aussi, le paysage à changer....ils ont planté de la vigne avec un bulldozer.....vers la Touloubre des fil électriques et des chevaux....un peu plus loin la végétation a bien poussé : surtout les ronces et les orties.....et pour finir l’arrosage d'un champ de  tomates a transformé le chemin en véritable bourbier fatal à Jean Claude V.

Voilà un résumé des aventures de cette très belle matinée avec pour finir une crevaison d'Antoine ponctuée par les cris de joie de Laêtitia: c'est pas moi qui ait crevé.

Sortie très conviviale et parfois collégiale sur le choix du parcours

Parcours de 36km et 517m de dénivelé.

Un petit message de Laêtitia : "Merci pour les photos et pour cette première semaine de VTT. 108 km en 3 sorties en musculaire....deux crevaisons....je me suis régalée....bonne semaine et à samedi prochain.

Bon week end à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures

Paul


Sortie VTT jeudi 9 juillet : 9 participants

Christian et Thèrèse,  Laétitia, Charley, Bruno, Pierre, Jean Claude V, François et moi

8 VAE et 1 VTT : 

Nous étions nombreux au départ : les routiers sont en nombre avec le retour des alpins. Les nouvelles de Gérard sont un peu plus rassurantes mais cela doit être dur pour lui.

Pour une fois, pas de problème dans la désignation du G-O, Christian, Prince de l'Eoure a décidé de nous accompagner sur son Domaine en évitant les grosses montées pour protéger notre petite nouvelle.

Pas de problème jusqu'à Cazan, quelques singles avant de déboucher dans le vallon de l'Eoure, c'est vraiment une belle descente. Malheureusement crevaison de Laétitia, qui comme une femme parfaite, n'a ni pompe, ni chambre à air....La bombe anticrevaison ne sert à rien et les grosses chambres des VAE ne sont guére compatibles mais grâce à Christian et à Charley, le problème est résolu et nous continuons notre périple.

Charley nous propose de prendre un pot chez lui et le groupe se dirige vers son chateau....moi, je rentre car je voulais voir le marchand de cycles avant midi...

L'apéro a du être conséquent car à 13h passé, une épouse m'a appelé inquiète du retard de son mari.

Encore une belle sortie: Merci Christian et merci Charley......Peut-être un jour le Club nous paiera une tournée, nous le méritons bien.

Parcours de 33 km et dénivelé 553m

Paul


Sortie route du jeudi 9 juillet: 4 participants.

Jean Claude L, Olivier, Roland en pleine forme après les Alpes et moi.

Direction les Alpilles en passant par Salon, Eyguières, Roquemartine, Eygalières.

Roland devant être rentré vers 11 h, le rythme est soutenu y compris dans les montées.

Avant Orgon, nous croisons Rémi et Daniel C qui faisaient le circuit inverse. Sénas, Alleins, Vernègues, Lambesc arrivée à 11h 11. ( on s'était arrêté au plan d'eau d'Orgon pour regarder un spot de kate surf ) Finalement on a parcouru 83 kms à 27 de moyenne.

Bière bien fraîche au Full Moon offerte par JC . Merci à lui.

Daniel T. 

PS: Vu les grosses chaleurs, les départs se feront à 07h30 à partir du 14 Juillet.


Sortie VTT mardi 7 juillet : 8 participants

Christian et Thèrèse,  Laétitia, Charley, Bruno, Antoine, François et moi

6 VAE et 2 VTT : Laétitia et Antoine.

Ce matin, il fait beau, il reste un souffle de vent mais rien à coté d'hier. Au départ, un seul cycliste : Bruno.....

Notre chef bien aimé, Christian, nous donne le direction Vernègues et des multiples singles....la montée sur Vernègues est entrecoupée de petites montées, des replats. Notre G-O prend bien soin de nous mais surtout de sa petite protégée.

Beaucoup de passages très ludiques vers le petit Senailler, puis passage à Aurons ....Enfin très beau parcours de 37 km, 700m de dénivelé et grâce au retour de Bruno quelques bouteilles en moins dans la nature....

retour en fanfare à Lambesc vers 11h30.

Merci qui : Merci Christian

Tout va bien et on recommence jeudi

Paul


Compte rendu sortie route du dimanche 5 juillet: 4 participants

le CCL est-il en vacances? c'est la question qu'on peut se poser par ce 1er dimanche de juillet eu égard au nombre de routiers présents ce matin à 8h place de la Mairie, donc bravo à Bruno et Gilles nos 2 nouveaux et fidèles adhérents 2020 + Daniel C et moi-même.

Nous décidons de respecter le parcours proposé par le Club à savoir le Coussou, Mallemort, Cheval Blanc, Robion, Ménerbes, Bonnieux et retour via Lourmarin, un programme bien "sportif"que vont accomplir (sans coup férir) Bruno et Gilles parcourant 99 km à plus de 25 km/h de moyenne ( 25,6 précisément) pour 950 m de D +, le tout par une chaleur estivale bien présente + de 30 °C.

Pour ma part c'est avec Daniel C que j'ai réalisé une "petite"  sortie; préférant  laisser Bruno et Gilles boucler la sortie sportive à leur rythme, je les abandonne, d'un commun accord, à Cazan, bifurcation vers Vernègues, re-descende sur Cazan avec Daniel C, puis Charleval, montée du plateau de Cèze, Lambesc et pour moi retour à StC via Les Armieux.

Un dimanche  "éclaté" pour le CCL, comme on dit à la télé" il y en avait partout" : dans le 84, 13 et le  04 avec nos vaillants Alpins qui en terminent avec leur périple.

Le CCL partout dans la région...

Rémi

 


Sortie VTT samedi 4 juillet : 5 participants

Christian et Thèrèse,  Charley, , François et moi

Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être désigné G-O et pour changer direction le Sud. Sufferchoix et le zoo. On rencontres une compagnie de perdrix : une mère accompagnée d'une vingtaine de petits: mignons : un peu comme Thérèse avec ses quatre perdreaux de l'année.!!! Nous suivons le canal jusqu'à la route Eguilles Pélissanne et nous remontons sur le massif au chateau de Casseneuve. Ce passage est pas mal car il nous permet de rejoindre facilement Val de Sibourg avant de remonter vers le plateau de Coudoux. Il fait beau, le soleil brille, tout va bien et c'est le coeur joyeux que nous ferons le périple des deux vigies (Coudoux-Ventabren) en pensant à notre copain Claude. Le retour se fait tranquille en prenant quelques petits singles très agréables.

Retour à Lambesc à 11h : il ne fait pas encore trop chaud

Parcours facile de 40 km pour 575m de dénivelé

Bon week end et à mardi

Paul

 


Sortie route du 02 juillet: 1 participant.

Comme le dit Paul j'étais le seul routier au milieu des VAE. Je suis allé prendre le café à Saignon. En chemin j'ai rencontré les frères Chaves qui attendaient Rémi au Pont de Cadenet. Jean Marie m'a accompagné jusqu'au carrefour au dessus de Buoux et est allé rejoindre les autres à Lourmarin.

Pour moi après Saignon, Apt, Bonnieux, Lourmarin et retour Lambesc après 95 kms à24 de moyenne pour 1100 m de déniv.

Daniel T


Sortie VTT du jeudi 2 juillet : 5 participants

Christian et Thèrèse,  Charley, , François et moi

Il fait beau, nous ne sommes pas très nombreux mais mieux que la route où Daniel T était un peu seul pour aller prendre son café à Saignon.

Retour à la normale : Christian reprend les rênes et après le titre de Roi de la Trévaresse, il est couronné roi de la Chaine des Cotes. Beau parcours par Cazan, le col de Céze, le canal, Cazan et retour sur Lambesc. Aujourd’hui le tracé est un peu plus technique et certaines difficultés supplémentaires sont apparues avec les orages.

Sur le chemin du retour, les sangliers ont fait la gueule, certains leur ont piqué leurs melons.

François, que l'on avait un peu chauffé, nous propose d'arroser son beau VTT Husqvarna et nous voilà attablés au FullMoon devant des demis bien frais.

Bon moment de convivialité ----

Parcours 31 km et 629m de dénivelé

 

Merci François, merci Christian

à samedi pour de nouvelles aventures

Paul


Compte rendu sortie route du mardi 20 juin 2020 : 3 participants

Nous étions peu nombreux ce matin à 8h place de la Mairie pour le 1er RdV route de la semaine: Bruno , Jean - Marie et moi perdus parmi le groupe des Vététistes.

D'un commun accord, et compte tenu d'un léger vent du Nord, direction Cucuron ( comme le dit JM:" à Cucuron tout est rond, même les melons"...) via Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Lourmarin, Cucuron; retour par Ansouis, Villelaure, La Fabrique ,Rte de Cadenet,  le Fruitier, Bassin St Christophe puis Petit St Paul, c'est au pied de la dernière difficulté que Jean - Marie, toujours aussi vaillant, nous abandonne,  direction la maison avec 65 km au compteur; Bruno et moi continuons, jusqu'à la route de Lambesc pour Bruno et pour moi Rognes et StC.

Belle et agréable sortie (mais pas de Daniel Chaves au marché de Cucuron?) de 71 km à plus de  23 km / h de moyenne.

Un grand et "haut" salut à nos collègues "Alpins" et bon courage à Gérard qui va "attaquer" non pas la montée du Ventoux, mais sa rééducation.

Bonne semaine ensoleillée (et bien chaude) à tous.

Rémi

 


Sortie VTT du mardi 30 juin : 6 participants

Christian et Thèrèse,  Charley, Jean Claude V, François et moi

l'entrée dans l'été a été dure pour trouver le bon horaire de départ, mais nous avons fini par choisir ce qui était indiqué sur le site  8 heures

Le gamin François exhibe fièrement sa nouvelle monture, un beau VAE d'une marque plus connue pour ses tronçonneuses. G-O du jour, il impose la direction "La Trévaresse" et nous voilà partis tranquillement vers Rognes, puis l'Etape, puis les Oups, puis le single de Paul, le canal, Lambesc avec un retour inédit par le Lavaldenan que nous traverserons sur un pont, juste à l'entrée de Lambesc: à 80 ans bientôt, j''en apprends encore.

Très beau parcours, varié et agréable et le Roi de la Trévaresse a maintenant son Prince: Bravo François.

Beau temps , beaucoup d'ombre, un peu de chaleur par endroit qui a fait monter les pulsations de Thérèse qui a demandé à Charley d'enlever le bas, mais où va t'on?????

Le groupe a pris la ferme intention de rouler régulièrement cet été les mardis, jeudis et samedis, départ 8h de la Mairie, contact la veille par Whatsapp si les conditions météos sont bonnes.

à jeudi    Paul

 


Sortie route du 28 juin : 5 participants.

Jean Claude L, Bernard, Gilbert, Rémi et moi.

Nous avons suivi le parcours prévu jusqu'à Peyrolles. Ensuite direction Pont Mirabeau direct.

A Mirabeau Gilbert continue sur Pertuis direct tandis que nous prenons à droite vers La Tour d' Aigues. A Ansouis pour changer un peu nous nous dirigeons vers Cadenet. Rémi nous abandonne au carrefour . Nous continuons à trois vers Lourmarin, La Fenière, Petit St Paul, et rejoignons Lambesc après 90 kms à 24 de moyenne.

Daniel T.


Sortie VTT du samedi 27 juin : 8 participants

Christian et Thèrèse, Laétitia, Charley, Antoine, Pierre, François et moi

Entre confinement et opération, il y avait bien longtemps que je n'avais pas roulé avec le CCL, mais rien n'a changé. C'est Christian notre G-O et c'est moi qui me colle le compte-rendu.

Ce matin, une petite nouvelle: recrutée la veille lors d'une teuf par Christian et Thèrèse...jeune championne de couse à pied Laetitia n'a pas eu de peine à suivre malgré un VTT qui aura besoin d'une petite révision. Antoine qui comme d'habitude a loué son VAE était lui aussi en VTT et en pleine forme. François a un nouveau VAE, cadeau de sa femme pour son anniversaire, mais il doit attendre avant de pouvoir l'utiliser....il joue en cachette avec la sonnette...Pierre, lui aussi en grande forme, faisait plus jeune que jamais. Je n'ai jamais vu Charley aussi joyeux que ce matin, il faut dire qu'il vient de faire un voyage de noce avec madame la baronne à Annecy. Thèrèse ne change pas, femme modèle, elle suit son mari sans rien dire ou presque. Et Christian, toujours impérial, le Prince d'Eoure a étendu son empire, champion de la Trévaresse, il est notre super G-O : ce matin il propose le parcours, niveau de difficulté, direction, dénivelé et un argument supplémentaire : parcours à l'ombre. il est génial ce mec.

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous avons fait notre tour de 35 km, tranquille, entre Lambesc, Saint Estève, Caireval, chemin de Costes, Puylong, La Bastide Blanche, les sous crêtes, Lambesc.

Superbe ambiance, parcours très agréable et ludique, rien ne change au CCL et c'est parfait.

Nous avons eu une petite pensée pour notre ami Gérard et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

à mardi 8h

Merci Christian

Paul

 


 

VTT Jeudi 25 Juin 2020 ..4 participants

 

Brigitte / Michel notre GO / Charley / Claude

 

C’est Michel Billon qui nous a proposé cette Randonnée VTT entre Mer et étangs au départ De Istres

 

Il faut dire que l’on n’y est pas allé au Hazard car Michel avait déjà fait plusieurs reconnaissances Et le circuit proposé était un sans-fautes. Juste une petite option pour aller visiter le vieux Fos qui mérite le détour… nous avons fait du VTT différent de ce que l’on connait. Cette promenade nous a fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas et seulement accessible en vélo.  .. Au plus près, dès le départ du bord de l’étang de Berre, puis une promenade le long des quais vers Martigues, les ports de Pêche et de Plaisance De Port de Bouc ; Fos sur mer. Pour remonter vers le nord a travers les étangs ou il y avait un air de Camargue.  .. Au sujet de la température nous avons été agréablement surpris car a aucun moment nous avons eu trop chaud. Au repas il faisait même frais avec l’air de la mer… Dommage que nous étions que 4  et  c’est un circuit qu’ il faudra proposer a nouveau tellement il nous change de nos collines .. Parcours de 43 KM et 550 D+ Il y a certes 30% de goudron mais comme c’est pour visiter ce n’est pas un problème.  Merci Michel pour ce gros travail de recherche nous le referons certainement. Prochaine Grande sortie journée La Camargue et le phare de Beauduc le 14 Juillet

 

Claude

 


 

 

 

Sortie route du 23 juin = 6 participants

 

Par une météo idéale, agrémentée d’un léger vent juste pour rafraichir, nous pouvions compter sur le groupe 1 avec Roland et Olivier, et on retrouvait un groupe 2 avec Jean Marie, Jeannot (hybride gr 1 ou 2) suivant son envie, Daniel C et moi-même. Puisque ça rime avec Jean Marie, le groupe 2 part sur les Borry via Cadenet soit par le côté le moins pentu. Le rythme imposé par Jeannot convient parfaitement, on a le temps de contempler le paysage sur des routes peu fréquentées, on redécouvre le chant des cigales qui nous reconnaissent au passage et constatent que le rythme décroît chaque année, bref, un plaisir d’autant plus apprécié après le confinement de retrouver une entière liberté.

 

A Mallemort, nos 2 rogniens nous quittent pour Charleval, La Roque, tandis que j’accompagne Daniel jusqu’à Vernègues pour se rafraichir au bar du village et rentrer chacun de notre côté soit 69 kms à mon compteur. Me remettant d’une déchirure au mollet droit, j’entendais ma jambe gauche sermonner ma jambe droite qui s’était laissée trainer comme une feignasse, et il s’en est fallut de peu que les 2 se battent au risque d’en perdre les pédales.

 

Jacques.

 

PS = Bien entendu, une pensée émue pour notre ami Gégé qui aimerait partager ces moments avec nous, mais nous sommes surs qu'il nous reviendra bientôt avec un moral d'acier.

 



VTT Mardi 23 juin 2020   5 participants

8H30 place du marché Thérèse/Christian/Didier/François/Claude

Je voulais voir Vesoul ..non le vallon de Léoure et j’ai vu le Vallon de Léoure Propriété du Baron qui porte le même nom . Il faut dire que christian notre GO désigné pour ses compétences m’avait proposé cette ballade depuis quelques temps … Quelques chemins que je ne connaissais pas pour y parvenir …une petite boucle vers Alleins …un retour par Château bas /Calavon

37 KM pour 650 D+ et Quelques décisions prises pendant les temps de repos ..à savoir

Dés la semaine prochaine pour Juillet Aout Plus d’inscriptions par DOODLE mais on utilisera WhatsApp du groupe VTT pour les sorties du Mardi / Jeudi / Samedi

Les circuits GPX sorties Lambesc et extérieurs resteront sur le site mais il faudra corriger certains titres et faire ressortir le lieu de la randonnée. On peut en déposer d’autres que vous jugez intéressantes

Vers 11H30 il commençait vraiment à faire chaud,  .. Didier commençait à être dans le  rouge… il était temps de rentrer

Belle sortie a l’initiative de Christian. On s’est régalé, tout s’est bien passé et tout le monde était content

Claude 

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

VTT Samedi 20 Juin 2020
Participants : Le petit jeune Benoît -  bientôt retraité : François -  les inséparables : Christian et Thérèse.
Au départ Benoît exprime ses désirs et nous partons pour la Jacourel, par un  passage préalable par le Petit St Paul direction la citerne et la chaîne des Côtes ; A La Roques, précipitation sur les abricots pour reprendre des forces (François s'en met où il peut !!)
Retour par Ste Anne et le mamelon.
A noter qu'un peu avant la Jacourel Benoît et moi avons vu 2 vélos par terre ?? Christian et François dans un buisson de ronces ??? 😄😄
Remarque : Benoît avale toutes les montées très à l'aise. Que c'est beau d'être encore jeune !!
31 km - D.700 m. Départ 8h30 - retour 12h00 - Parcours très facile. Beau temps. "Tout le monde était content" n'est-ce pas Claude !!
Thérèse

Sortie Route préparation Rando des Alpes du samedi 20/06 2 participants

 

Roland et moi partons de Lourmarin à 8h00, le Pointu, Apt et le magnifique col de Lagarde d'Apt, nous descendons sur Saint Christol puis Simiane la Rotonde et une première nous filons sur Viens ou nous faisons une pause repas bien méritée dans un petit restaurant qui semble proposer une très belle carte...le Patron accepte que nous mangions notre sandwich sur place. 

Ensuite la descente sur Cereste et la remontée par le col de l'Aires et Vitrolles en Lubéron.

retour par Grambois car une déviation nous oblige à y passer puis Cucuron et Lourmarin.

Nous n'avons pas souffert du vent à part sur les derniers 20km et nous terminons nos 120km avec 1950m de D+ à 24 de moyenne. Nous buvons une bonne Leffe pression à Lourmarin (Merci Roland).

Roland est en forme, il est prêt pour les Alpes !!!

Les nombreux efforts consentis depuis des mois semblent porter leurs fruits, nous partons donc gonfler à bloc et il faudra bien tout ça...

 

Gérard nous pensons à toi, Courage 

 

Christophe.

Sortie route du 18 juin: 5 participants au départ.

Départ pour le tour du petit Luberon. Il fait beau, pas de vent, temps idéal pour une belle sortie mais après le rond point de Pont Royal, sur la petite route qui mène à Mallemort, au passage d'un ralentisseur, Gérard V chute violamment  sur la chaussée dans un tel fracas que nous pensons à une crevaison. Malheureusement ce n'est pas le cas et nous n'avons d'autre solution que d’appeler les pompiers qui mettront longtemps à arriver. Après 45' Gérard est emmené vers l’hôpital de Salon. Nous reprenons la route sans motivation. A Mallemort,

Jeannot rentre et nous continuons malgré tout sur l'objectif fixé au départ. 

Nous rejoignons Lambesc après 90 kms de vélo. Contrairement au VTT ce fut une journée

tristounette. Je laisse le soin à Jacques que nous avons prévenu immédiatement de donner des nouvelles de la santé de Gérard. Perso je lui souhaite bon courage pour les jours qui arrivent !! 

A ceux qui partent pour la traversée des Alpes, courage aussi et surtout prudence !!

Daniel T.

 

VTT Jeudi 18 juin 2020   11 participants

 

Nous partons a  8H30 pour une ballade dans les Alpilles direction Eygalières notre point de départ Vtt. Les présents Cri / Charley / Bernard / Didier/ Joëlle / Michel /Antoine/ Pierre / Brigitte / Bruno / Claude…Le matin nous traversons les Alpilles dans de beaux paysages mais sur un DFCI le plus souvent caillouteux … un arrêt au rocher des 2 trous qui dominent St Rémy de Provence. Un point de vue magnifique autour de nous avec en fond de tableau le Géant de Provence Et direction le petit lac qui domine le site antique de Glanum pour le Piquenique .. Et comme d’habitude cela a été un festival de couleurs du drapeau ,avec en apéro champagne pour la dernière petite fille de Brigitte et Claude ,un gâteau de Joëlle , des galettes, … bref on a manqué de rien .. Petite sieste et c est reparti pour dégringoler sur Glanum ….un retour au plus prés des Alpilles jusqu’ a destination . Un parcours de 40 km et 970 m D+ .. A l’arrivée j’avais mis quelques bières au frais de coté dans la voiture .. Que nous avons bu a l’ombre des platanes du jeu de boules de ce beau village provençal 

 

Quelle belle journée les amis, ça fait du bien

 

Claude

 

 

 

Sortie du 16 juin: 2 participants

Notre cher président est venu au rdv, mais nous n'étions que deux, à savoir Bruno et Daniel T.

Après avoir pris des nouvelles de sa santé qui s'améliore ce qui va lui permettre de reprendre le vélo prochainement , nous partons vers Vitrolles en Luberon. Sur la route de Caireval nous rattrapons Daniel C qui partait boire son café à Cucuron. Nous faisons qqes kms ensemble

pendant lesquels il me fait qqes reproches sur les sorties organisées sur le groupe whatsapp.

Le circuit, Cadenet, Vaugines, Cucuron, St Martin de la brasque, Peypin, et quand nous arrivons au pied de Vitrolles, nous décidons de rentrer par La Tour d' Aigues.

Pour info la portion Granbois -Tour d' Aigues toujours mauvaise.

On termine la boucle par Ansouis, Villelaure, et St Estève Janson . Bruno qui avait déjà roulé hier dans le mistral commençait à avoir mal aux jambes. 

Nous rejoignons Lambesc après 90 kms, 1000 m de déniv et 25 de moyenne.

Encore une belle sortie sous le soleil.

Daniel T.

 

VTT Mardi 16 juin 8 participants

 

Au départ à 8H30 L’orchestre Du CCL avec Nos 2 féminines Soprano  Thérèse et Brigitte  Puis notre guide Christian ténor de la Trévaresse  avec Ses 2 Barytons François et Charley ,… nous faisait aussi l honneur de partager cette matinée  Cri ténor du Luberon Et 2 seconds Violons  Didier et Claude

 

Du mistral et comme d habitude on a pris la décision de partir  vers L est c est a dire  Rogne /Pontillaud / Tournefort / Domaine de Rians /Cimetière St Jean/ Le village des automates /St Cannat/Chante Grillet / Lambesc

 

A Aiguebelle on a croisé le propriétaire  très correct qui nous a laissé et nous laissera passer …Puis un peu de Cafouillage vers le domaine de Rians et les Automates ou on se demandait si on faisait pas fausse  route mais pour notre Ténor efficacement  secondé par nos 2 excellents Barytons cela n a pas été de problème

 

A l arrivée François nous a fait découvrir une variante qui nous a directement mené a l’entrée de Lambesc

 

 avec 44 Km et presque 600 de D+ Tout s est bien passé comme d habitude dans une ambiance Chaleureuse .. Merci pour cette ballade  grand ténor de la Trévaresse et prince du vallon de Léoure

 

Claude

 

Sortie en solitaire le 16 juin 2020

Après mon incident mécanique (éclatement pneu avant, pourtant en excellent état) dans la descente Auribeau/Castellet en Lubéron et mes récents problèmes de pieds j’ai voulu faire une sortie en solo à la fois pour tester mes nouveaux pneus vivement recommandés par plusieurs membres du CCL et tester le bonhomme sans gêner ni retarder qui que ce soit.

 

Désolé pour mes camarades du CCL qui ont peut-être été présents au rendez-vous de 8h00.

 

Donc départ de mon domicile à 7h30 direction le haut de Rognes par la D543 venant du Bassin St Christophe, la côte du Puy Ste Réparade, Les Goirands, Jouques, Bèdes, Mirabeau, La Tour d’Aigues, Ansouis, etc…

 

Au final tout s’est bien déroulé. Super les pneus qui assurent un bon confort, et pour les pieds, petit  échauffement pied gauche à partir du 70 ème kilomètre. Ca s’améliore et rentre les normes habituelles avant confinement. Je vais persévérer un peu et changerai les chaussures éventuellement (c’est bientôt la fête des pères….).

 

 

Au total 85 km, 3h27 de vélo et une moyenne de 24.6 km/h.

 

GV