Sortie route du samedi 23 mai 2020; on continue à pédaler... 1 + 1

 

Pour clôturer ma 2 ème semaine de reprise (après 2 sorties), RdV aux Armieux ce matin à 9h30 avec Jean Moreau ("le planeur" pour les intimes); direction La Barben, Badasset, Vernègues; descente sur Alleins puis Sénas,  Mallemort, Pont Royal; retour par Cazan, "re - Vernègues" (une 1ère pour moi, montée agréable et tranquille) puis retour par Badasset et son Prieuré restauré, La Barben, Les Armieux, direction Lambesc pour Jean et StC tout droit pour moi; 70 km au compteur pour une moyenne (raisonnable) de 23 km et 650 m de dénivelé.

Pour moi, pas de Ventoux au programme (pour l'instant), à voir fin juin...en attendant, des sorties et des kilomètres dans la région, Alpilles + Lubéron.

Rémi

 


 

Sortie Ventoux du vendredi 22 mai 2020 : 6 CCL + 2 hors CCL

A l’initiative de nos futurs participants pour la traversée des Alpes, fin juin/début juillet (Christophe, Roland, JCC peut-être), une sortie musclée a été organisée afin de leur permettre de s’aguerrir à la difficulté qui les attend.

Avec le peu de kilométrage emmagasiné depuis le début du confinement c’était un pari osé, mais qui pouvait être relevé ! Nous avions tous seulement ou 4 sorties au compteur.

Les candidats pour cette « folie » sont : Roland, Christophe, JCC, JCL, Olivier Lajoinie et moi pour le CCL. Patrick et Jean-Claude, des copains d’Olivier.

Départ à 8h00 pétantes : 7 d’entre nous embarquent dans 5 véhicules distincts pour respecter les barrières sanitaires. Jean-Claude, le copain d’Olivier, nous rejoint sur le parking de la cave coopérative de Villes-sur-Auzon.

A 9h30 nous partons en direction des Gorges de la Nesque. Premier regroupement au belvédère, où une « horde » de sangliers (pour toi Louis !!) composée d’une laie et 3 marcassins vient nous rendre visite avec une odeur pestilentielle.

Puis nous repartons groupés jusqu’à Sault où là, c’est chacun pour soi en fonction de la forme du moment.

Les 2 copains d’Olivier sont plutôt jeunes et affutés et l’exercice ne leur pose pas de problème, de même que pour le reste du groupe. Il n’y a que moi ,qui souffre de douleurs particulièrement pénibles sous les pieds, qui ne peut suivre le train. Je les laisse donc filer et continue seul en faisant 1 ou 2 arrêts au cours de l’ascension pour retirer mes chaussures jusqu’à ce que les douleurs s’estompent.

Le groupe de 7 fait un petit arrêt au sommet du Ventoux (voir photo) avant de redescendre sur le Mont Serein, Malaucène, Bédouin et Villes-sur-Auzon. Au compteur pour eux environ 100 km.

Quant à moi, une fois arrivé au Chalet Reynard je décide de m’arrêter pour retirer une nouvelle fois mes chaussures et manger mes casse-croûtes, et après, en fonction de la forme du moment, soit rebrousser chemin, soit finir l’ascension.

Une fois remonté sur le vélo, la route du Graal, sans âme qui vive, m’a appelé et j’ai finalement terminé l’ascension. Je suis arrivé au sommet du Ventoux (en travaux) après 52 km de grimpette. Mais les 3 derniers kilomètres ont été très difficiles.

Puis je suis redescendu sur Villes-sur-Auzon via le même itinéraire et à 16h00 ai retrouvé mes camarades, arrivés sur le parking un peu avant moi.

Merci Olivier pour cette délicieuse bière fraîche  que tu m’as alors offerte. J’en rêvais depuis une bonne vingtaine de kilomètres.

A mon compteur 106 km et pour tous environ 2.000 m de dénivelé.

A noter que cette sortie s’est déroulée dans une ambiance très particulière et oh combien agréable. En raison des restrictions sanitaires actuelles, pas un belge, pas un néerlandais, pas un britannique, pas même, ou peu alors, de français hors zone des 100 km. Nous avons pu rouler de nombreux kilomètres sans croiser qui que ce soit, ou être dépassés par un vélo électrique. Peu de voitures également. Par contre, pas beaucoup de motos non plus, mais leurs pétarades venaient perturber quand même la sérénité du moment. Dommage !

Température également idéale, sous un soleil bien présent.

 

GV 

Avec le texte c'est mieux!

Sortie du mardi 12 mai: 1 + 2,

une 1ère sortie "post-confinement", presque seul...sur la route des Armieux, je rencontre Jean et Emelyne (de la graine de champion) c'est la vainqueur(e) du tour de Provence édition 2019, catégorie minimes F.

Nous partons vers Pélissanne, 4 Termes, Eguilles, Lignane, Rognes et pour finir Lambesc; un périple de 55 km.

Comme vous pouvez le constater, des absents sur la photo? masques + gel Hydro-alcoolique; on fera mieux la prochaine fois.

Pour moi 2 autres sorties (jeudi + samedi) portant mon kilométrage hebdomadaire à 170 km; pas mal pour une reprise.

Prenez soin de vous et à bientôt sur la route.

Rémi

 

Sortie d’une heure, tout seul et dans un rayon de 1 km autour de son domicile

 

 

 

Certains courent un marathon sur leur balcon ou réalisent un triathlon à leur domicile, ou font la traversée la Manche à la nage dans leur baignoire à sabot (non, là j’invente). Plus modestement, il est possible de faire du vélo de route dans les Hauts de Lambesc en respectant les critères de l’état d’urgence sanitaire (1 heure au maximum, à moins d’un kilomètre) ; il suffit de faire le tour du lotissement, ce qui fait 900 mètres, autant de fois qu’on peut en une heure. Aujourd’hui 23 km, à 23 de moyenne, et même en allant au passage saluer notre ami Daniel qui réalise un marathon de peinture sur son balcon en repeignant la balustrade. Certes, c’est un peu répétitif et la convivialité du peloton du CCL se fait cruellement regretter. Mais je crains que rouler seul ne devienne la règle à respecter dorénavant ….

 

 

 

A très bientôt. Portez-vous bien.

 

 Bernard C.

Merci Christophe pour ton compte rendu sympa sur Moorea. Ca fait envie. Il y en a qui ont une vie difficile quand même ! Contact pris en tout cas avec le cyclo club tahitien.A suivre.

 

Sinon, merci pour l’information que tu donnes concernant le rédacteur mystère. Pour moi c’est définitivement Bernard !

 

Bon confinement à tous. Ca se termine, en principe, d’ici quelques semaines. Restez prudents.

Gérard V.

 

Petit reportage effectué pendant le tour de l'étang de Berre...à quelques milliers de kilomètres de là j'effectuais également un tour mais avec l'eau à l'extérieur du parcours!

 

Le tour de l'ile de Moorea, toujours très agréable...même si un peu chaud.

 

Lors de l'ascension du Belvédère je faisais la connaissance d'une partie du club de Vairao qui faisait sa sortie annuelle également sur Moorea.

 

Nous sommes invités pour la Ronde Tahitienne l'année prochaine!!! 

 

Concernant le jeu du rédacteur mystère, cela ne peut pas être moi car:

1:  il y aurait des fautes d'orthographe.

2: Ce n'est pas moi!

 

C'est Bernard bien sûr, pas de doute...

Christophe.

Réponse au petit jeu du compte rendu anonyme ( ou masqué)

Bonjour à tous,

 je suis comme Gérard, je pense qu'il s'agit de Christophe en numéro 1 et peut être

notre Président en 2.

Bravo Bernard pour ta sortie internet.

A bientôt.

Daniel T.

 

Sortie sur Internet du dimanche 05 avril

 

Pour occuper vos journées sans sortie, allez jeter un œil sur le site ‘velovert.com’, le site qui aime le VTT, pour un article sur Joe Breeze, l’inventeur du ‘mountain bike’. Et puis, ‘breeze’, en anglais, c’est la brise, le vent frais qui nous manque tant.

   

En latin, vélo se dit ‘birota’ et VTT ‘birota Montana’, allez réviser vos déclinaisons sur le site Wikipédia ! 

 

Et de même que certains souffrent d’arachnophobie (terreur des araignées) ou d’agoraphobie (phobie des espaces libres et des lieux publics), il existe le mot Bitrochosophobie, « peur des bicyclettes ». On peut dire aussi Vélociphobie ou Cyclophobie.

 

Comment peut-on avoir peur des bicyclettes ?

  

A très bientôt. Portez-vous bien.

  Bernard C.

 

Je ne sais pas qui est l’auteur du compte rendu de cette sortie virtuelle mais c’est une excellente initiative et un récit fictif très agréable à lire. L’auteur est très bien renseigné sur les pratiques du groupe « route ».

 

Je miserai 1 pièce sur Christophe, qui est un des seuls à ne pas être nommé dans le compte rendu.

 

Je prendrai une seconde chance en misant sur Bernard car le style du récit lui ressemble beaucoup. Il est nommé dans le compte rendu mais pourrait bien avoir biaisé pour tromper les détectives en herbe.  A vous de jouer pour découvrir qui est l’écrivain mystère ! A vos pronostics ! Un petit jeu pour passer le temps pendant le confinement.

 

En attendant, prenez tous bien soin de vous afin que, dès que cela sera possible, on puisse à nouveau passer de bons moments tous ensemble sur nos vélos.

 

Gérard V.

 

 

Sortie route du samedi 21 mars qui n’a pas pu avoir lieu

 

 

 

Comme d’habitude, les Rogniens auraient été les premiers sur la place du marché, et Rémi serait arrivé ric-rac au moment du départ. Pour cette première sortie de printemps, il y aurait eu un joyeux mélange de cuissards courts et longs, en tout cas, beaucoup de routards motivés. Au moment de souhaiter bonne balade au groupe de vététistes, Paul nous aurait raconté une blague salace sur le Coronavirus qu’il venait de trouver sur Internet. Dans les premiers kilomètres, Daniel T aurait demandé aux sortants de jeudi dernier s’ils n’avaient pas mal aux jambes après la longue distance parcourue à un bon rythme.  Nous aurions retrouvé Jacques quelque part en chemin et, au sommet des cols, Roland, arrivé toujours le premier, serait redescendu pour encourager les retardataires. Gérard S aurait salué plein de cyclistes de club qu’il connait pour les avoir croisés en compétition. Bien sûr, Jean-Marie aurait crevé et Jeannot serait parti devant sans attendre le groupe qui aurait réparé tant bien que mal en s’y reprenant à deux fois. Au bout de 50 km, quand Gérard H se serait mis en position d’aspirateur pour rouler à 35 km/h, le groupe se serait effiloché et Gérard V aurait secouru les derniers pour les ramener dans le peloton. Vers le pont de Cadenet, nous aurions rencontré Daniel C avec son sac rempli de bouteilles en plastique et de canettes, jetés au bord des routes par les imbéciles qui n’ont toujours pas compris et qui ne comprendront jamais. Au Petit-Saint-Paul, Bruno et Gilles auraient décidé d’accompagner Pascal en rentrant par Saint-Cannat. Et au moulin de Bertoire, Daniel T serait parti faire le tour de la zone artisanale pour dépasser les 80 km au compteur tandis que Bernard lui aurait proposé de faire le compte-rendu. 79 km de porte à porte, 24 de moyenne et 850 m de dénivelé.

 

A très bientôt. Portez-vous bien.

 

 

 

Petite sortie de samedi après-midi à défaut de groupe 2 ramassage de déchets route de caireval 

Daniel C


Sortie route du 14 mars : 11 participants au départ et 3 solos.

Bernard, Gilles ( Airbus), Christophe de retour de Tahiti, Jean Claude , les 3 G (H,V,S) Thierry qui semble apprécier notre compagnie, Jeannot, Roland et moi. Nous prenons la direction du Petit St Paul. L' allure est soutenue dès le départ ( vent de dos ). Le problème c'est quelle va le rester jusqu'à Lourmarin. Dans la Combe je propose de faire deux groupes, le premier par Buoux pour rejoindre Le Pointu et un deuxième Pointu direct. Bernard nous quitte au col car il trouve que ça va trop vite , et qu'il ne veut pas nous retarder. Je pense qu'il faudra prévoir des départs moins rapide pour rouler ensemble qqes kms et faire ensuite 2 groupes en fonction de la forme ou de l'envie de chacun car je pense que tout le monde doit trouver son plaisir dans ces sorties et notamment ceux comme Bernard  qui ne peuvent rouler qu'une fois par semaine. Ce n'est que mon avis !! 

J'ai appris plus tard que Jacques était derrière nous dans Le Pointu ( dommage).

Après regroupement, nous rejoignons Les Chapelins, Bonnieux, Lourmarin, ligne droite rapide

vers Cadenet, n'est ce pas Gérard H !! Au Bassin St Christophe, nous retrouvons Daniel C, il nous dit avoir croisé Jean Marie. Décidément il y avait beaucoup de représentants CCL sur la route aujourd'hui. Nous avons rejoint Lambesc après 78 kms pour les uns, 82 pour les autres à une moyenne de 24,5 pour moi et 980 m de déniv.

Je viens de joindre notre Président, il est OK pour le passage à 14 h à partir du mardi 17 mars.

Le site sera mis à jour demain dimanche.

Daniel T.


sortie route du 12 mars : 12 participants.

Tout d' abord un nouveau venu, Thierry qui viendra peut être rouler avec nous, bienvenu à lui.

Roland, Jeannot, Bruno, François, Gérard H, Gilles et moi pour un circuit vers Les Borrys.

Sylvère se joindra à nous pour la sortie.

Un deuxième groupe composé de Jean DLP, Daniel C et notre féminine routière pour sa reprise. Ils partiront vers Pélissanne et nous les retrouverons au retour à qqes kms de Lambesc. Après Les Borrys, Mérindol, Mallemort, direction Sénas, Alleins, Aurons, Pélissanne, Lambesc. Nous raccompagnons Jeannot et rentrons par Caireval.

80 kms, 980 m de déniv et 24,6 de moyenne.

Désolé pour ce CR tardif.

Daniel T.


 

Sortie route du 14 mars  = 1 retardataire

 

Je devais rejoindre le groupe sur l’itinéraire prévu et parti de chez moi à 13 h 20, je pensais retrouver mes compagnons à Lourmarin. Je passai par Mérindol, Lauris et arrivé à Lourmarin à 14 h 30, j’étais persuadé être le 1°. Je continuai tranquille direction le Pointu et à ma grande surprise, je croisai à 1 km  du sommet, Bernard qui rentrait. Je compris que je n’étais plus dans les clous. Je me suis consolé en faisant à mon rythme les 79 kms jusqu’à chez moi. Ca m’apprendra  de sous estimer la moyenne de nos routiers, mais je devais faire la connaissance de Thierry, notre nouvel Aixois, c’est repoussé d’autant.

 

Jacques.

 


CR de la sortie VTT du 12/03/2020

Nous étions 5 mousquetaires pour cette sortie journée avec une météo très clémente.

Thérèse et son fidèle chevalier Christian, Antoine en VAE pour une fois, Charley qui croyait avoir réglé tous ses problèmes mécaniques et François.

Première opération, enlever une couche de vêtement car il commence à faire chaud et nous ne sommes pas encore partis !

Pour cette journée, Christian T, véritable G.O expérimenté avec un GPS greffé dans le cerveau, nous a préparé un parcours d’une cinquantaine de kms vers Pélissanne, Salon, Vernègues, Aurons.

Nous voilà partis vers Sufferchoix puis nous traversons la D15 pour contourner Pélissanne. Quelques jolis singles sous ce beau soleil nous mettent en joie et Charley en profite pour donner des bons coups de pédales et casser sa chaîne.

Une panne de plus pour cette série hebdomadaire exceptionnelle de pannes ( Coronavirus ?). Charley en mécano accompli, répare sa chaine en quelques minutes et nous voilà repartis vers Salon et le Tallagard.

Midi, il fait faim !

Nous nous arrêtons pour pique-niquer près de la grande borie de Salon, Charley, encore lui, sort une bonne bouteille de rouge qui nous fait partir dans une discussion sur les maillons droit et les maillons courbes. Et Thérèse nous fais la surprise d'avoir apporté un gateau au chocolat maison dont nous ne ferons qu'une bouchée.

Bref, après ce repos bien mérité au km 26, nous repartons vers le Tallagard en explorant quelques singles plus ou moins connus ou repérés.

Christian chute à l’arrêt dans un dévers et enchaîne par un magnifique soleil sur une racine. Mais pas de mal.

Après avoir fait un tour supplémentaire du côté du vallon de l’éoure, nous rentrons par Aurons et Badasset où Thérèse, qui réclamait une escalope sur sa selle, a vu sa batterie passée au niveau 1 rouge.

Ce fut une belle sortie.

 

Merci Christian 😊


Sortie route du 10 mars: 9 au départ

Jacques, Jean Marie, Jeannot, Bruno, Gérard V, Roland, Rémi, Jean DLP venu nous saluer et moi. Nous partons vers l' Est car le mistral est toujours un peu présent et rejoignons Rognes par Caireval. Direction Le Puy et St Canadet.. Comme d' hab chacun son rythme dans la montée et regroupement au sommet. A noter la forme de JM qui revient à l'approche du printemps ! Après Puyricard, direction Grand St Jean, vent défavorable. Les 3 J rentrent ensemble et nous poursuivons à 5 vers Rognes. Hélas nous perdrons Rémi dans la montée vers l'Etape et ne le reverrons plus malgré une allure cool jusqu'à Rognes. Nous raccompagnons Gérard chez lui, et il nous suit jusqu'au Petit St Paul pour arriver à 70 kms.

A Lambesc, 65 kms, 900 m de déniv et 23,5 de moyenne.

Pour info Jacques à fait 85 kms et 975 m de déniv. Bravo Président!!

Daniel T.


Sortie route du 8 mars: 6 participants.

 

La température est fraîche, pourtant Jeannot, Gilles, Pascal et Gérard H. sont au départ de la sortie à la journée autour de l’étang de Berre. Nous renforçons l’effectif avec l’apport de François à La Barben, puis de Jean-Claude C. à Pélissanne, pour continuer en direction de Cornillon. Ce sympathique village nous offre de magnifiques paysages des Baux de Provence jusqu’au rocher de Vitrolles.

 

 Après avoir visité Carro et son port, nous nous posons sur la plage de La Couronne afin de reprendre des forces (et des boissons – un grand merci au CCL) : l’ambiance plage et soleil rend le redémarrage difficile, mais nécessaire. Le reste du parcours se réalise tranquillement en passant par Calas, puis Coudoux.

 

 

Au compteur, 142km, mais surtout une belle sortie avec une météo impeccable.

 


Sortie route du 7 mars: 5 participants.

Du soleil, mais du mistral !! Cela n'empêche pas Bernard, Bruno qui était déjà là mardi mais que j'ai appelé Gilles ( Pardon ), Gérard V qui a terminé sa période papi, Roland et moi d'être

présents au rdv sous la halle.Nous partons tout de même sur le parcours prévu, mais à la sortie de Cadenet, Bernard a un petit coup de moins bien et veut nous abandonner. Nous le persuadons de continuer et décidons de prendre la direction de Cucuron après Lourmarin. Le vent est un peu plus favorable et nous atteignons St Martin puis La Tour d'aigues .Bernard a retrouvé ses jambes et il lui en faudra pour le retour par Ansouis et Villelaure . En effet le vent est contraire et au lieu de faiblir, il augmente. Merci les prévisions météo !!

Nous rejoignons Lambesc après 75 kms, 900 m de déniv et 23 de moyenne. Comme pour les VTT, nous étions contents !! Surtout de nous mettre à l'abri.

Daniel T.


Vtt samedi 7 mars

au départ le seul musculaire Gerard S grand coureurs de cyclosportives , puis Benoît  de retour de Laponie avec le vae de sa femme , Bruno avec sa sacoche pour les déchets , Charley et François  les examinateurs d un candidat au grade de G O Claude .

j avais en effet potassé  un parcours de Christian sur la Trevaresse  , et c est confiant que j ai d une façon  énergique pris le groupe en main pour montrer ce dont j étais capable de faire. Mais c était sans compter le vice de mes 2 inspecteurs . A chaque petite erreur de trajectoire ils me signalaient que je perdais des points ,..de telle sorte qu' ils sont parvenus a me déstabiliser...intraitables mais j ai tenu bon et je pense que c est vrai la vitesse de 15kmh de moyenne était élevée mais dans l ensemble la sortie de 40km a été  apprécié ….Bref j attends mon brevet de Go … un petit GO de 2ieme classe loin de nos brillants GO hors classe

et Christian ça  va pas t étonner retour a 16h30. Tout le monde était content

Claude


Sortie route du mardi 03 mars: 9 participants.

Malgré le mistral et le temps gris, Jeannot, Jean Marie, Gilles et Gilles, Olivier, Jean Claude L,

Jacques et moi étions au rdv avec les VTTistes. Nous reçevons un appel de Roland qui nous demande de l'attendre car il a un pneu crevé. Deux groupes se forment, les 3 J Jean Marie, Jacques et Jeannot partent vent de face vers le Val de Cuech, Alleins et Sénas. Pour les autres nous allons aider Roland à réparer. A 13h45, nous partons dans la même direction que nos 3 amis avec objectif de les rattraper. Ce sera fait pour Jacques que nous retrouvons avant Sénas. Il est seul car les Rognens l'ont quitté à Vernègues. Nous restons ensembles jusqu'à Mallemort, Jacques va vers Alleins pour monter le calvaire et rejoindre son domicile après 70 kms et 752 m de déniv. Nous continuons vers Charleval dans la roue de Roland et JC, Olivier rentre par le Col de Cèze et les 5 deniers par Cazan , Château bas, Badasset.

Parcours de 70 kms, moyenne 25,5 et ? pour le déniv.

Jean Claude qui n'était même pas fatigué est allé monter le Col de Cèze versant Sud !!

Daniel T.


VTT mardi 3 Mars

au départ :

2 vrais musculaires: Gerard S et Jcc.,

4 Vae :  Brigitte , François ,Bruno , Claude - Sur une idée  de Jcc nous sommes partis vers le plateau de la Barben ….avec nous 2 grosses pointures de la route en musculaire ..il fallait envoyer du lourd ..et c est François qui prendra les choses en main… Jamais je ne suis allé aussi vite rendez vous compte une moyenne de 15 kmh en roulant et 14 kmh avec les arrêts … il faut dire que le dénivelé n était que de 550m et 40km environ mais quand même... c est du lourd . Et en plus Gérard adepte des courses cyclo-sportives a chaque petite pause nous disait de repartir car on mangeait la moyenne...

et les cheveux dans le vent tout le monde est rentré  content... et jamais on est rentré aussi tôt 16h!!!

Claude


VTT du mardi 25 février


Commençons par la fin , tout le monde était content .

au départ notre mâle dominant ,meneur de troupe et grand GO Christian , les féminines Léa et Brigitte , les mâles moins dominants Charley et François ,  Bruno le mâle ramasseur de déchets  , Peter , Antoine  et Claude

voilà un joli tour que Christian nous proposa en allant sur Cazan , Alleins , Vernègues...un gros ramassage de bouteille sur la commune de Alleins ou c était innommable de négligence et de saleté

36km et 650m

Peter très en forme en musculaire et Léa  a suivi le groupe avec courage

bonne après-midi, et une rando comme on les aime , merci Christian . Je sais que c est plus confortable de suivre mais tu connais tellement bien le terrain que nous te laissons avec lâcheté le commandement ..

Claude


Sortie route du 25 février: 10 participants.

Daniel C, Gilles notre pompier, Jean Claude C et L,Jean Marie, Jeannot, Roland, Olivier, Gérard S, et moi. La météo est moins printanière que hier et le mistral un peu présent, je propose de partir vers St Cannat par les Armieux, puis direction Rognes et au collège à droite chemin de Mauvares pour aller chercher la route de Lignane et rejoindre le cimetière St Jean. Avant le collège, double crevaison pour Jean Claude C qui accompagné de Gérard n'aura aucun mal à nous rattraper à Puyricard. C'est vrai que nous aurions pu rester avec eux mais celà leur a permis de faire un bon fractionné. A Puyricard  Jeannot, JM, Gilles et Daniel C rentrent par Beaulieu, tandis que le reste du groupe emprunte le chemin de la Présidente pour rejoindre

St Canadet. Au Puy, nous rencontrons un groupe de Salon ( une dizaine de cyclos ) que nous essayons de suivre dans la montée de St Estève. Nous ne serons pas les derniers au sommet, mais pas les premiers non plus. Pas grave. Gérard nous quitte et nous rejoignons Lambesc en passant par Caireval pour déposer l' ami Olivier. A l'arrivée 65 kms, 900 m de déniv et 24 de moyenne. Roland rentre et je fais un bout de route avec les 2 JC en direction de Pélissanne.

Retour par la route du Coussou pour moi afin d'arriver à 70 kms.

Daniel T. 

 

Sortie route du samedi 22 février : 8 routards

 

 

 

Rassurez-vous, ce compte-rendu ne donnera aucun lien vers une vidéo compromettante pour notre président-tête de liste ni pour aucun membre (si j’ose dire) du club. Nous sommes 7 au départ et pour m’accompagner il y a  2 Gérard (H et S), Gilles, Jeannot, Rémi  Het Pascal qui arrive un peu à la bourre. Après Rognes en direction du Puy, nous suivons le circuit de la course cycliste de Puyricard et Gérard S rattrape même un des retardataires dans la montée. Bon rythme derrière nos Gérard et Gilles qui mènent le train jusqu’à Peyrolles où nous retrouvons notre bon président qui a déjà un fort kilométrage à son compteur. A Mirabeau, Rémy hésite à prendre un raccourci par Pertuis mais suit finalement le groupe. Ravitaillement en eau à la Tour D’aigues (ce qui est logique) et retour par Ansouis et Villelaure. Au pont de Cadenet,  Jacques file vers son logis et nous nous éparpillons au col du petit Saint-Paul où Gilles, très en jambe, raccompagne les Saint-Cannadens. 84 km pour moi de porte à porte, à plus de 24 de moyenne, mais 103 pour Jacques, qui dépasse ainsi le seuil des 100 km – quel président nous avons là !-, avec un dénivelé de 640 m. Le CCL conforte toujours l’équilibre financier de notre système de retraite avec 5 actifs et 3 pensionnés pour cette belle sortie printanière.

 

 

 

Bernard C.

Sortie VTT-VAE du samedi 22 février:

11 participants

J'avais prévu un petit parcours cool avec peu de monde mais 11 au départ : la sortie du samedi reste très prisée au CCL

2 dames : Léa et Janique

1 jeune : Peter

8 moins jeunes : Charley, Antoine, Christian T,Jean Claude V, Serge, François, Bruno et moi -Aujourd'hui on part vers le Sud, Gillette, les petits singles faciles .on retourne vers le TGV et on longe le canal pour arriver au zoo de la Barben. Le groupe chante "ah, les jolies sorties du samedi, c'est trop facile" etc....La descente très raide vers la Touloubre entraîne quelques chutes, jean Claude est égratigné au visage...Ensuite on suit un tracé que Bruno nous avait fait découvrir le long de la Touloubre...Passages magnifiques au bord de l'eau, mais les récentes inondations ont charrié beaucoup de bois mort..c'est dur pour les VAE un peu lourds.

La remontée vers le plateau est tellement raide que Serge nous fait un petit malaise avec en prime des crampes....On rejoint tous ensemble Sufferchoix et retour Lambesc....

Serge va mieux et Bruno, fidèle à ses objectifs est chargé d'une dizaine de kilos de déchets.

Janique, pas rancunière, me donne sa cotisation. Pour la remercier, on l'accompagne chez elle par la descente de Casino.

Sortie de 30 km : dénivelé 486m   mais que d'émotions

Paul

Sortie route jeudi 20 février : 6 participants

Très belle journée ensoleillée, pratiquement sans vent. Nous étions 6 au rendez-vous habituel : Roland, Jeannot, François, JCC, Rémi et moi.

 

Compte tenu de la météo favorable nous décidons de partir sur l’Etang de Berre et passons par Les Armieux, les 4 Termes, Coudoux, La Fare aux Oliviers, Mauran, l’Etang de Berre que nous longeons, puis nous remontons sur St Chamas, Cornillon-Confoux, Grans Lançon de Provence et rejoignons Pélissanne et la D15. Là nous perdons le contact avec Rémi qui est peut-être rentré à son rythme et selon l’itinéraire de son choix sur St Cannat. Passé La Barben, François, qui en surprend plus d’un par son endurance et son courage, décide de rouler encore un peu avec nous. Il nous quittera vers le pont du TGV. C’est donc à 4 que nous poursuivons notre sortie. Arrivés à l’intersection de la D15 avec le chemin du Pontet nous sommes témoins, il s’en est fallu de TRES peu que nous ne soyons victimes, d’un sérieux accident de la route. Un véhicule qui arrivait de Salon n’a pas vu un autre véhicule  en attente au milieu de la chaussée pour tourner sur le chemin du Pontet. Il lui est rentré dedans à vive allure le déportant sur le bas côté droit de la route …où nous étions très exactement. Nous avons tous pu éviter cette voiture et tous les morceaux de carrosserie, plastique, verre répandu sur la chaussée. Après coup, on s’est dit que nous l’avons échappé belle. Les 2 véhicules sont très abimés mais il n’y a pas eu de dégât corporel grave semble-t-il. Nous avons attendu l’arrivée de la police et avons continué à 3 sur Lambesc. JCC, quant à lui, qui voulait rallonger un peu, à pris le chemin du Pontet. Jeannot et moi sommes alors rentrés sur Rognes.

 

A mon compteur 84 km pour 3h20 sur la selle et 25.2 km/h de moyenne.

 

Belle et agréable sortie, un peu physique toutefois. Chapeau, encore une fois, à François qui non seulement a suivi sans problème mais s’est même payé le luxe de prendre les relais et de mener, en côte, à plusieurs reprise.

Gérard V.

 

 

  

 VTTAE du jeudi 20 février 2020    9 - Vététistes

Paul, Claude, Mimi, Christian T., Jean-Claude, Charley, François, Olivier et moi

Notre GO du jour et président d'honneur nous a offert un parcours hors norme très varié avec un départ à 10h quand la froidure a été dissipée, une matinée agrémentée d'un arrêt tendu avec le président de la société de chasse du Seuil qui nous explique depuis son 4x4 polluant que nous ne devrions pas passer par un DFCI privé !!!, puis un long passage technique sur un single en bordure de falaise dominant la Durance et enfin une descente hors sente se terminant par un passage dans un jardin privé où nous sommes très gentiment accueillis par la propriétaire. C'est çà le VTT avec de l'improvisation et de la découverte. Mimi nous a rejoint avec son vélo de route depuis Pertuis, ce qui nous a fait grand plaisir. 

La restauration de 13h est alors la bienvenue avec un service très agréable par la petite soeur de Sheila. Enfin, un retour plutôt cool entre les sablières puis le long de la Durance, avant la montée plus classique par Roquemenourgue et le Petit Janet. Au total quelques 51 km et 800m de dénivelée pour le plaisir de tous. Merci à Paul pour ce circuit inédit et varié, et bienvenu à Olivier qui revient au CCL après plusieurs années d'absence. 

Didier 

Ce à quoi rêve Mimi.

Ce à quoi rêve Paul.

Ce n'est finalement pas si différent.

 

 

Sortie route du mardi 18  février : 3 participants

Petite sortie effectuée par Jeannot, Roland et Olivier. Parcours non renseigné

 

 

Vtt mardi 18fevrier

au départ  Christian notre GO , Charley , jean claude, François , Bruno , Paul  , Claude

de main de maître comme il en a maintenant l habitude Christian nous a amené dans la Trevaresse  ,,puis après un passage par st cannât on s est retrouvé sur le plateau de Coudoux …...

Bruno a fait encore une belle récolte de déchets en tous genre , Jean Claude ne dit rien sur le vélo et découvre toujours avec émerveillement les endroits ou l on passe , Paul après une bonne chute a pu rentrer plus directement que nous a la maison ,  …...on a donc fait 36km et en dénivelé environ 700m .. Franchement malgré le petit vent tout le monde était content et bien sur merci Christian tu nous a régalé

Claude

Sortie route journée du 15 février: 10 participants.

Gérard H super organisateur de cette journée; merci à lui . Gérard V qui nous a offert à boire pour son anniversaire je ne donnerai pas son age mais une info, il change de dizaine ??  Roland, Gilles très à l'aise qui a bien suivi Gérard S dans ses accélérations, Christophe, François qui était ravi de terminer son parcours avant nous, Jeannot notre modèle, Pascal qui est venu et reparti en vélo accompagné par Gérard S chapeau !!

Le parcours ci contre était le parcours officiel et suivi à la lettre. L' allure a été régulière et nous sommes restés groupés sauf dans les montées où chacun avait son rythme.

La météo était idéale et les paysages superbes, notamment du côté des Baux.Le pique nique a eu lieu au bar  sur la place de Fontvieille où demi et café ont été les bienvenus. Merci Gégé.

Photo de groupe presque au complet devant le moulin et retour à Lambesc par les grandes lignes droites de La Crau où Gérard S et Christophe ont bien joué les locomotives. Nous avons retrouvé des routes connues au Destet et Aureilles sur la trace des pros passés qqes

heures avant nous. Arrivée à Lambesc à 16h00 après 138 kms, 1276 m de déniv et 24,8 de moyenne pour moi. Super journée à renouveller et si possible avec encore plus de participants.

Daniel T.

 

 

Samedi 15 février 2020

 

Le Cyclo Club de Lambesc présent sur la route du Tour de la Provence.

2 de ses plus valeureux représentants (Daniel + Rémi) ont encouragé et accompagné les cyclistes professionnels de passage dans notre région; belle virée de 80 km.

Demain dernière étape; arrivée à Aix  pour (peut être) assister à la victoire finale de Nairo Quintana le favori de Daniel; donc RdV dimanche vers 17h pour confirmation du pronostic?

Rémi


Sortie VTT du samedi 15 février 2020 : 9 participants

Nous étions 9 : Léa en VTT, Claude, Charley, Christian, François, Pierre et un copain, Alain et moi. Notre ancien trésorier nous a fait une surprise et il a roulé avec nous jusqu'à Garachon...Pour Léa, j'avais prévu un parcours d'une trentaine de kilomètres mais.....pour descendre sur Chateau Bas on a pris le single de Thérèse, puis sur Vernègues on a fait quelques beaux singles pour se retrouver à la Chapelle....Puis, fi du parcours, on est reparti vers le Grand puis le petit Senailler avant de prendre les beaux singles qui ramènent vers Aurons...et retour Lambesc par Badasset et Calavon.....

Beau tour : 42 km  720m de dénivelé   13,4/h de moyenne

En fait l'esprit du samedi n'a pas été respecté : on a rallongé le parcours et l'allure a sans doute été trop soutenue pour notre seule vététiste.

Je me demande si l'on ne devrait pas faire deux groupes dés le début.....

Pour jeudi prochain, on devrait être 7 ou 8  et il serait bien d'envisager 7 ou 8 sorties......

Bon week-end à tous

un vieux G-O qui commence à fatiguer

Paul


 

‌Sortie VTT du jeudi 13 Février 2020

C'était aujourd'hui, notre sortie annuelle "oursins" organisée de mains de maître par Bruno.
Nous nous retrouvons à la plage des Tamaris 4 VAE : Charley, Michel, Bernard, Pierre, 4 plongeurs Brigitte, Sylvie, Bruno, Louis,
Et un surveillant de baignade et maître nageur : Claude.
Quand nous démarrons notre circuit VTT, les plongeurs sont déjà à l'eau. Nouveau circuit ce matin, plus agréable que les précédents avec quelques belles
descentes et quelques beaux singles. Un peu court car nous ne voulons pas manquer l'heure de l'apéro ! Nous passons vers La couronne, Carro, Carry 
un petit détour par Sainte croix, et nous rentrons rejoindre nos amis plongeurs après 27kms et 300m de dénivelé.
Une super table garnie d'oursins prêts à être dégustés, nous attend. Nous sommes en plus à l'abri du vent, bref tout y était, et nous nous sommes régalés !
Voilà un pic-nic comme on les aime, terminé par l'excellent gâteau de Joëlle, et le jus de fruits Hongrois servi par Claude.
Merci à Bruno et toute son équipe pour cet agréable moment. 

Pierre.

 

 

 

Oursinades 13 Février

pour cette journée exceptionnelle peu de monde présent et c est décevant

mais comme on dit la qualité  était là

les vététistes Charley , Bernard , Pierre , Michel

les plongeurs Sylvie ( épouse  de Pierre ) Brigitte , Bruno l écolo , Louis un copain

a la logistique Claude

pas de vent , mer belle , temps nuageux mais pas froid et oursins en quantité  et bien remplis

une très bonne ambiance digne de nos plus belles oursinades avec tout ce qu il fallait pour arroser tout ça

retour a 15h30 et vu le peu de participation il n est pas sur que l opération sera reconduite l an prochain

Claude

 

 

Sortie route du jeudi 13 février = 2 participants 

 

Ils avaient prévu la pluie, Jeannot et Gérard H avions prévu de faire du vélo. Chacun son tour : Mallemort, Mérindol, Cadenet et retour, puis vient le tour de l'averse que je regardais de ma fenêtre après la douche. Finalement, 55km et 250kcal nécessaires.

 

 

Sortie route du mardi 11 Février = 10 participants au départ

 

Daniel C et Rémi accompagnés de Jean DLP nous quittent dès le départ et nous nous retrouvons à 8 pour faire un parcours dans le Luberon plein d’originalité, de découverte,  grâce à notre pisteur Daniel T qui maîtrise totalement le terrain. Il vous dira lui-même où nous sommes passés mais en ce qui me concerne, je tenais à remercier l’ensemble de mes collègues et amis qui m’ont protégé du vent, m’ont encouragé à ne pas faiblir et m’ont permis de les accompagner sur les 9/10 ° du parcours. Je les ai suppliés de me lâcher sur les derniers kilomètres pour rentrer à mon rythme en guise de récupération. Arrivé après 85 kms, où j’avais puisé toutes mes énergies, je tenais à les remercier de leur sportivité et de leur solidarité exemplaire. Il s’agissait de Daniel T, Roland, Gérard H, V, S, Christophe, et Bruno.

 

Jacques.

 

 

Indisponible, Daniel T me demande de faire le CR.

 

Complètement absorbé par mon effort  et la gestion de mon souffle afin d’éviter de trop ralentir le groupe des 7 rouleurs qui m’accompagnaient, je me souviens que nous sommes passés par Cadenet, Ansouis, peut être La Motte d’Aigues, que nous avons emprunté parfois un nouvel itinéraire, que nous sommes revenus par Cucuron pour rejoindre Lourmarin. A un moment, Daniel me fit découvrir un nouveau circuit  et j’avais perdu mes repères. A Lauris, Gérard V nous abandonne et nous rentrons tous par les Borrys, et comme convenu, je préférais rentrer seul pour récupérer car j’étais déjà bien entamé. Pour mes compatriotes qui repartaient  sur Lambesc, 90 Kms, et pour tous, 1 000 m de dénivelé. La moyenne du groupe de 23,5 aurait été bien supérieure en mon absence, et j’attends toujours quelques routiers pour constituer le groupe 2.

 

Jacques.

 

Sortie VTT - Mardi 11 Février

4 participants : Paul, Charley, Christian, Thérèse

 

Paul est arrivé avec un vélo de prêt de chez Giant. Christian propose et Paul dispose donc nous partons vers La Roque d'Anthéron avec un retour par le canal.

3 mini chutes sans bobo : Christian, le pied coincé sous son vélo,  Paul chute sur une racine et Thérèse on se demande encore pourquoi ??

Beau temps, belle sortie et comme diraient Claude et Christian "Tout le monde était content".

36 km et 718 D+

ThT

 

 

Sortie route du samedi 08 février : 16 routards – quelle foule !

 

 

 

Ne comptez pas sur moi pour vous dire que Daniel ne fait pas le compte-rendu parce qu’il regarde OM-Toulouse sur Canal. La place de la mairie était jaune de monde (photo), une ambiance digne d’un départ d’étape du Tour. Il serait plus court de citer les absents mais il y avait  Bruno, Christophe, Daniel C et T, François, Gérard H et V, Gilbert, Gilles, Jeannot, Jean-Marie, Pascal, Rémi, Roland et moi, soit 15 au départ qui rejoignent notre bon président Jacques à Vernègues. Gérard H nous quitte à Alleins, puis Jeannot et Jean-Marie nous abandonnent à l’entrée d’Eyguières. Nous fonçons jusqu’à Aureilles pour entamer la montée vers le col de la Liguière (belle falaise d’escalade sur la droite). Nous continuons sur Roquemartine et tout le monde se regroupe à l’entrée nord d’Eyguières. Retour par Salon et Pélissanne où Daniel C coupe vers Lambesc, puis La Barben ; notre bon président retourne vers ses pénates par Badasset et le peloton se divise en deux avec retour vers Saint-Cannat pour certains ou direct vers Lambesc pour les autres. Très belle sortie de 78 km à 24 de moyenne.

 

 

 

Bernard C.

 

Avec l'arrivée d'un nouveau secrétaire, le CCL retrouve un grand dynamisme: 16 en route et 8 en VTT

Sortie VTT du samedi 8   février 2020 : 8 participants

Nous étions très nombreux sur la place de la Mairie mais le gros du peloton était pour la route. En VTT, 3 dames : Thérèse, Janique en VAE et Léa en musculaire et 5 hommes : Charley, Christian T, Pierre et moi en VAE et Benoit en VTT.

Aujourd'hui descente vers le Sud ...On passe Les Armieux et on monte sur la colline, après Gilette, en passant par une propriété privée -Dans la cour, on tombe sur le propriétaire qui nous encourage à faire du vélo et nous autorise, bien volontiers, à prendre le single qui traverse  sa propriété ----Chapeau et merci Monsieur. Sur les hauteurs on traverse les parties brulées, c'est la désolation, les arbres morts sont couchés après les forts vents.On a bien du mal à retrouver nos singles. Après Camaisse, mon dérailleur a la mauvaise idée de passer dans les rayons, c'est son arrêt de mort. Dépannage voiture...Mon petit doigt me dit que la sortie c'est bien terminée ----Janique a suivie comme une grande et Léa est rentrée fatiguée, il est vrai que le parcours dépassait les 40 kilomètres.

Merci à Charley de m'avoir remplacer pour une bonne fin

Paul

PS-mon VAE est à Venelles et j'en ai un autre en attendant

Sortie VAE du 6 février 2020 - 12 Vététistes dans le fief Velauxien d'Antoine 

 

Rassemblés autour de notre GO du jour Antoine,  le groupe de 11 vététistes (Paul, Claude, Daniel A., Michel B, Cri, François, Brigitte, Charley, Bernie, Pierre et moi) ont joui d'une journée fraîche mais superbe avec un ciel bien dégagé et sans vent : l'idéal en ce début février.

 

C'était la reprise d'Antoine après de longs mois d'arrêt pour cause d'épaule meurtrie par une chute puis opérée.

 

Nous avons donc pris le départ près de la voie ferrée de Velaux, sillonné les bords de falaise dominant l'étang de Berre, pris une photo près d'une vigie chère à Claude, puis déjeuné dans un très bon restaurant de la Duranne l'ESAT "Elisa".

L'après-midi nous a ramené sur Velaux avec des points de vue uniques sur le pont de Roquefavour avec la Sainte-Victoire en arrière plan, puis sur le site archéologique Sainte-Propice,  en totalisant quelques 43km et 900m de dénivelée.

 

Un grand merci à Antoine qui nous a rassemblé si nombreux autour de lui sur un de ses parcours favoris autour de Velaux, même si certains vététistes étaient bien crottés à l'arrivée comme vous pouvez en jugez par les photos. Et comme dit François "Cool as a moose".

Didier 


On peut apercevoir derrière Rolland le Ventoux et il faut être plus imaginatif pour deviner devant l'ombre Gérard H qui n'aime pas les photos !!!

Sortie route du jeudi 06 février: 6 participants.

Gérard H, Christophe qui avait fait qqes kms pour s'échauffer, Bruno qui nous a offert un pot à l'arrivée (Merci encore), Roland , Olivier qui va être à la retraite et sera plus présent, et moi qui

vais essayer de suivre tout ce beau monde. Gérard nous propose d'aller sur là haut sur la colline à savoir St Jacques à Cavaillon. Peut être une photo suivra ??

Départ par Cazan où nous avons failli mourir percutés par une voiture qui doublait à très vive allure!! Mallemort, Petite route vers Cavaillon et montée vers la table d'orientation de St Jacques. Bruno a bien aimé la montée;  Retour par Plan d'Orgon , Orgon, qqes accélérations

sur les lignes droites vers Sénas (mais toujours en endurance comme fixé au départ !!)

Alleins et son Calvaire , Vernègues et Lambesc. 90 kms, 24,5 de moyenne et 800 m de déniv.

Une belle sortie. Daniel T.

PS: Un peu mal au gambettes en montant la côte d'Intermarché au retour !!

 

Sortie VTT du mardi 04/02/2020

Rendez-vous pris sur doodle : nous sommes quatre à braver le vent qui souffle vraiment fort.

L’équipe est constituer d’un Musculaire, Jean Claude C et de trois VTTAE, Bruno, Charley et François G.O.

Comme d’habitude, lorsque le vent souffle, nous partons vers la Trévaresse qui nous abritera un peu, en passant par le collège de Rognes et en remontant sur l’étape. On enchaine avec les Oups, toujours aussi bons, puis nous remontons dans la forêt au-dessus du Seuil pour rejoindre le « fameux » single de Paul.

Belle dégringolade où Jean Claude nous montre ses talents d’acrobate en faisant un beau soleil (sans bobo) au-dessus d’un trou, puis nous rejoignons le canal pour rentrer sur Lambesc.

Au passage, Bruno aura ramasser dans sa besace, moultes déchets n'ayant rien à faire dans nos campagnes.

 

 *** La palme du mérite est à décerner à Jean Claude C, qui, en musculaire a suivi les VTTAE sans broncher avec une moyenne de 15 kms/h sur 35 kms ***

 

François

 

 

Sortie route le mardi 04 février 2020 : 3 participants

Oh la la, le vent ! Je comprends qu’il n’y ait eu que 3 candidats pour cette sortie. De vous à moi, si j’avais pu sortir jeudi prochain, je ne serai pas sorti ! Mais une fois rentré à la maison, rincé, je ne regrette rien. Je pense qu’on aura fait « du muscle » aujourd’hui car il nous aura fallu appuyer fort sur les pédales, et, ne pas perdre le cap à cause des rafales. Les 3 courageux, ou les 3 fadas, pour cette sortie sont : Roland, François et moi.

 

Côté VTT, 4 valeureux cyclistes : Charley, Bruno, François et JCC.

 

En raison du vent nous décidons d’essayer de trouver un parcours un peu abrité et prenons Les Borrys comme objectif. Nous passons donc par Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet Centre, Lourmarin par La Fenière. A Lourmarin François préfère nous quitter et rentrer directement. Roland et moi continuons via Puyvert, Lauris, Les Borrys, Mérindol avec un joli vent de face. Nous faisons alors demi-tour et repartons, avec un vent plus favorable sur Les Borrys, Lauris, Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc.

 

Roland, bien que sortant d’un épisode de grippe et n’ayant pas trop roulé ces derniers temps pour cause de voyage lointain, a été impérial. Je pense qu’il a été marabouté par les buddhas birmans à qui il aura fait moult offrandes  et prières !

 

Au total : 74 km pour 3h15 de vélo et 22.6 km/h.

 

GV

 

Tour du Comtat Venaissin à vélo 29 et 30 janvier 2020 :

Une petite rando toute douce au cœur de l’hiver

Un petit CR, + un lien photos, dans la rubrique "La Page des Adhérents".

 CRI - MB

 

Randonnée extérieure  "La RONDE DES COSTES" à Pélissanne dimanche 2 février 2020 - 7 vétéitistes

Après un rassemblement à 7h45, le groupe des 7 vététistes commence à se disperser avec les départs de Cri, puis de Jean-Claude et Gérard. Je pars ensuite sur le 32 km avec l'obligation de rentrer tôt, laissant Charley et Benoit avec Pierre, lequel, victime d'un blocage bas de sa tige de selle, doit renoncer mais reviendra partager les crêpes de la Chandeleur à l'arrivée.

Le 32 km s'est avéré sans grande difficulté à part 3 passages techniques et globalement roulant sur une majorité de chemins, avec 700m de dénivelée.

Le 42 km était parsemé de singles avec des passages difficiles, voire limite-dangereux, et 1200m de dénivelée. A noter un soleil sans gravité de Gérard.

Les deux circuits étaient parfois "limites" en terme de balisage, tant en densité de balises qu'en position parfois peu visible. La vigilance était de mise!

En conclusion, une randonnée du "Team des Costes" affilié à la FFC qui nous donne des parcours souvent bien connus et proches de chez nous, à refaire avec les amis du CCL à la demi-journée ou à la journée.

Didier 

Sortie route samedi 01 février 2020 : 6 participants moins 1 = 5

Il pleuvait à 13h00 quand Jean-Marie, Jeannot et moi avons quitté nos domiciles pour nous rendre à la mairie. Nous n’étions pas trop optimistes quant à la participation de nos collègues ni sur le déroulement de cet après-midi. Au final 3 autres routards nous ont rejoints : Bruno, Gilles et Pascal.

 

Nous discutons quelques instants avec Janique, la seule représentante pour le VTT et mettons le cap sur le Luberon pour effectuer le parcours prévu pour ce jour :Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Lourmarin par La Fenière, Forêt des cèdres, Bonnieux, puis route des Chapelins, Le Pointu, Lourmarin, Cadenet, Bassin St Christophe, Petit St Paul, Lambesc.

 

En cours de route Jean-Marie, qui n’avait pas les jambes, nous quitte après 18 km de route, dès qu’il est arrivé à hauteur du chemin menant à son domicile.

 

Finalement nous avons roulé sans être ennuyés par la pluie. Nous avons même eu droit à quelques timides rayons de soleil vers Apt. Par contre les routes étaient un peu mouillées et nous avons été sur nos gardes. Nos vélos en seront quittes pour un bon nettoyage.

 

Au total 71 km à la vitesse moyenne de 24.4 km/h et 2h55 de vélo. Sortie groupée réalisée dans une bonne ambiance générale. Bruno et Gilles qui ne connaissaient pas le passage par la route des Chapelins et la remontée sur Le Pointu ont été enchantés du parcours. Merci Daniel T., je suppose !

 

Bonne galette des rois. J’y file.

 

GV  

Sortie VTT du 30 janvier: 7 participants.

Aujourd'hui nous étions 6 au départ d'Aix en Provence : Brigitte et Claude, Bruno, Pierre, Charley notre excellent G-O et moi. En arrivant sur le parking, petit tour pour ramasser vite fait un kilo de déchets.

Il fait beau mais encore frais le long de l'Arc

mais très vite on se réchauffe dans les montées du Montaiguet. Ce parcours est magnifique et plein de nouveautés. Photo prise sur la terrasse surplombant Gardanne. Très beaux passages dans les bois avant d'arriver à Bouc Bel Air où l'on retrouve Antoine, venu sur la route nous rejoindre en vélo. Cela nous fait plaisir de le revoir en forme, son épaule va beaucoup mieux.

Petit demi en terrasse avant de s'installer pour déguster un excellent couscous servi par une charmante jeune fille ( nota pour Jean André: la fille à sa mère) -Tellement charmante et sensible à nos compliments, elle nous offrira le café que nous avons pris, avec plaisir, avec un petit jus de fruit offert et arrangé par Pierre.

Le retour est sympa et varié: de longues montées nous permettent de faire de belles descentes sur des singles très agréables - Beaux points de vue en arrivant sur le Pavillon de chasse du Roi René et ensuite sur la Sainte Victoire.

C'est beau ces sorties du jeudi lorsque l'on va au resto. On devrait en faire plus souvent pour faire plaisir à Pierre et Paul

Un grand merci à Charley pour son magnifique accompagnement et pour son rôle d'assistante sociale tellement il s'est bien occupé des deux petits vieux.

Au retour à Lambesc on est tombé par hasard sur Don quichotte et Sancho Panza ----vous aurez traduit Gilles et Mimi qui revenaient d'un petit tour de vélo

Belle journée : parcours d'environ 40km et 1100m de dénivellé (cf Carto)

Paul

Sortie route du 30 janvier: 4 participants.

Roland, Gérard H, Gilles notre pompier de retour parmi nous, et moi.
Nous décidons un parcours plat pour aujourd'hui, et à défaut d'Océan Pacifique, nous allons vers L'Etang de Berre. A Pélissanne, Gérard nous fait découvrir une petite route vers Lançon,
pas de voitures mais quelques nids de poule. Après Lançon, Cornillon, St Chamas, visite du Port, direction La Fare dans les roues d'un cycliste Aixois qui nous a fait augmenter la moyenne mais aussi le rythme cardiaque. Nous atteignons Coudoux et chacun monte la côte à son rythme.Nous rejoignons Lambesc après 67 kms parcourus à 24 de moyenne.
Daniel T.

Sortie route expatriée à San Francisco du mardi 28/01/20. 1 participant.

Départ à 8h pour percevoir le vélo et déjà la pluie menace. A 9h après plusieurs péripéties car le vélo n’était pas dispo au magasin prévu, j’attaque ma sortie sous la pluie... et cela durera 2h, c’était prévu et je patiente en espérant que le beau temps prévu également vers 13h sera au RDV.
Le problème c’est que sans road book, ni gps autre que le téléphone hors réseau, je me perd et fais des va et viens à grand coup d’efforts inutile car là-bas il ne connaisse que le 10%., voir plus et je poserai le pied à terre dans du 30% car la roue arrière patine sous la pluie!!!
Enfin après 2h de pluie et du coup complètement trempé, la pluie se calme et j’arrive à me recaler sur un parcours sympa. Ce sera le tour par le mont Tamalpais très joli petit col que je n’aurai pas la force de faire en entier car cela nécessite un détour de 6km. Et je suis déjà bien attaqué par les 1500m de D+ avec très souvent depuis le matin des à coups à plus de 10% qui ont eu raison avec les conditions de mes réserves.
Finalement je retraverse le Golden gate avec une vue magnifique sur le soleil couchant sur le pacifique et je termine cette sorti mémorable avec 105km et 1500m de D+ à une toute petite moyenne et bien  rincé au propre et au figuré.
A refaire en été...
À bientôt.
Christophe.

VTT mardi  28  Janvier

au départ Thérèse ,Brigitte , Christian notre Go , Francois, Paul , Jean claude , Bruno l ecolo , Claude

certains chantent j aurai voulu être un artiste ,moi c était j aurai voulu être un Bon Go …  mais Christian est passé par la pour me décourager car je sais que l on est allé sur la trevaresse mais ne m en demandez pas plus ,j ai encore perdu le nord et fait rire Thérèse quand fièrement j annonçais que l on était a st Suffren alors que l on était au collège de Rognes… Bref j ai encore rien compris. Paul n a cessé  de surveiller la charge de sa  batterie et Bruno s est baladé avec des canettes vides dans le dos tout le parcours écolo 1 jour  écolo  toujours . 45km je pense dans la trevaresse  et 750m enfin après la photo des ramasseurs de canettes devant les poubelles tout le monde était content de cette après midi . merci Christian

Claude

Sortie route du 28 janvier Attention nous revoilà! Aujourd'hui première sortie  après plusieurs mois sans vélo. Et même pas mal! Bernard et Louis

Bravo à nos deux Azuréens en tenue du CCL. Didier

 

 

Sortie route du 28 Février = 7 routiers

 

Le nombre de participants entre routiers et vttistes était équilibré sous une température d’automne agrémentée d’un vent d’Ouest à 25 kmh. Roland revenu de Birmanie a été impressionné par le nbre de vélos là bas, et il était accompagné des 2 Gérard H et S, de Jeannot et Jean Marie, de JCC et de moi-même. Gérard H propose de partir par  Mallemort sur Sénas par la petite route de la Tapie, ensuite, Eyguières, Lamanon, Alleins. Le vent est rarement de face mais souvent de travers et les plus véloces qui se relaient, donnent la cadence où Jean Marie et moi-même décrochent parfois. Mais l’union fait la force, et nos cyclistes l’ont bien intégrée. A Alleins, nous arrivons donc groupés, les 2 G, Roland et JCC repartent sur Vernègues, tandis que j’accompagne un bout de chemin Jeannot et Jean Marie qui rentrent par Mallemort, Charleval et La Roque. Pour ma part, 69 kms, nos Rogniens doivent sensiblement avoisiner ce kilométrage, et je soupçonne nos 4 autres compères d’avoir rallongé le parcours avant de rentrer sur Lambesc.

Jacques

 

Sortie route du samedi 24 janvier : 7 routards et une étoile filante

 

 

 

Dans le débat sur la réforme du régime des retraites, afin d’en assurer la pérennité et son équilibre financier, le CCL décide d’appliquer une nouvelle règle : le peloton doit comporter plus d’actifs cotisants que de retraités pensionnés. C’est le cas aujourd’hui avec 4 actifs (Bruno, Gérard H, Gilles et moi, tous de Lambesc) et 3 retraités (Jeannot, Jean-Marie et Gérard V, tous de Rognes et des alentours).  Direction Pélissanne, Salon et montée du val de Cuech. A partir d’Alleins, Gérard H nous guide un peu au jugé pour rejoindre la Tapie et Mallemort. Ligne droite rapide jusqu’à La Roque et Saint-Christophe. Les premières gouttes de pluie et un ciel chargé n’augurant d’aucune éclaircie prochaine nous incitent à rentrer sans passer par Saint-Estève-Janson. Petit détour par le chemin de Souville avant Rognes et éclatement du peloton (2 courageux passent par les Mauvares). Sur la route du retour vers Lambesc, Sylvère nous double telle une étoile filante. Mes 3 collègues actifs et Jeannot qui rajeunit à chaque saison ont mené un bon train sur 71 km à presque 24 de moyenne.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT- VAE hebdomadaire du samedi 25 janvier 2020, 7 participants 

Au départ 2 vtt : Léa et Benoit et 5 vae : Thérèse et Christian, Charley, Pierre et moi désigné

G-O -Ca tombe bien, j'ai préparé un parcours facile et sans eau pour Janique mais elle n'est pas là. Finalement on s'élance tout de même vers Caireval, les crêtes. Chacun fait son propre vtt, soit en roulant sur les pistes et en admirant le paysage, soit en fonçant comme des bêtes sur les petits singles. A Saint Anne, Charley nous fait prendre un single dont il a le secret: la vache c'est raide. On se retrouve, ou plutôt on se perd dans la descente de Roqueventraine. Descentes bien raides pour ceux qui ont pris le mauvais single. Douau, Le Coussou, on passe derrière chez Charley et on rentre par Sufferchoix -Benoit ressent la fatigue, Léa est prête à refaire un deuxième tour, elle a une pêche d'enfer qui, selon elle, vient de ses barres céréalières qu'elle fait elle même avec de la farine blanche qui vient d'Amsterdam, des oeufs de caille et du chocolat au aquik sans oublier un peu de gigembre....résultat étonnant   et même détonnant.

à l'arrivée tout les participants étaient contents et se sont écriés comme un seul homme "Merci Paul pour ce magnifique tour"

la semaine prochaine jeudi sortie resto : tout finit par arriver

Parcours de 32 km : dénivelé 784m

Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie journée VAE hebdomadaire du Club du 23 janvier 2020, 4 participants 

Destination Buoux (randonnée enregistrée en décembre 2019) avec Bernie (qui tire la remorque), Didier (qu'on a récupéré en passant à Rognes), Charley (qui tombe sans comprendre pourquoi,) et Cri (qui était bien fatigué en fin de journée).

Première partie Physique et Technique (descentes et montées caladées), puis très ludique après un pique-nique (blanc-rosé-calva).

Ciel couvert et vent sur les crêtes jusqu'à l'arrivée où le soleil se montre enfin, en même temps que la pluie. 

32km et 1100D+

Et tout le monde était content. 

Cri

 

De beaux empilements de pierres plates et surtout aucun déchet rencontré en chemin, mais cela tient peut-être de la proximité du château de l'Environnement de Buoux au pied duquel nous étions garés. En conclusion une très belle sortie. Merci qui ? Merci Cri.

La semaine prochaine, sortie journée VTTAE plus cool et avec restaurant organisée par Charley.

Didier

CR sortie VAE/Route du jeudi 23-01-2020, 1 participant

Comme j’ai fait un bonne sortie hier, je ne me sentais pas de partir pour la journée, d’autant que le parcours proposé par Christian me paraissait bien épuisant et je n’aime pas rouler l’après midi après le déjeuner.  Alors aujourd’hui je décide de faire du repérage, mon objectif est d’aller jusqu’à Berre l’Etang et de voir s’il y a possibilité de rouler en bord de mer dans les Salins de Berre.

Je gare ma voiture à la sortie de Lançon non loin du canal EDF, il est 9h30, je roule le long du canal jusqu’à un pont, puis je prends une belle descente qui  me conduira jusqu’à l’Etang. Je fais un petit détour vers la plage des Merveilles, puis je tente le passage le long de l’Arc. Impossible de passer les trous d’eau sont trop profonds, j’en passe quelques uns, glisse et me rattrape les pieds et les mains dans la boue, mon vélo et minable, je décide de faire demi tour et retourne à la plage des merveilles pour tout nettoyer, bonhomme et vélo.

Par de petites routes je vais jusqu’à Berre avec quelques incursions vers l’étang, mais je ne trouve pas de chemin. J’en profite pour visiter Berre et ses aménagements, puis je prends la direction des salins et la Pointe. Impossible de passer il y a de grosses barrières, je vais jusqu’au complexe pétrolier, il y a bien un passage, mais un panneau indique que la plage est interdite et je suis dans un périmètre Sévéso, pas rassurant! De retour à Berre, de bonnes odeurs de cuisine me fond remarquer qu’il est 12h30. Sur un rond point je m’arrête à un Food Truck, pour caler ma petite faim.

Le retour se fera par la route, en passant par Château Viran. En haut de la côte je coupe par la garigue, un chemin caillouteux en montagne russe m’oblige à me mettre en Boost.

Boucle de 48km et 300m de dénivelé,  1/3 de VTT, le reste en route, plein de chose à voir, c’était sympa.

 

Michel

Ci dessous les photos et tracé 

https://1drv.ms/u/s!AlvXJZ7b-aXx0QsoixNBsmQATs64?e=VvLYmW 

https://www.visugpx.com/RQu92Mz2SE 

Sortie route du 23 janvier 20: 4 participants.

Jeannot, Gérard V et H, Daniel T. 
Le vent d'Est étant très présent lui aussi, nous décidons de partir vent de face vers Caireval,
Rognes, St Estève Janson, Le Puy. Le vent est vraiment fort avant Le Puy et nous allons nous abriter dans La Cride (pas évident).
Puyricard et virage à droite vers Cimetière St Jean, vent de dos c'est mieux !! Direction Rognes, Jeannot et Gérard V continuent tandis que nous tournons à gauche chemin de Mauvares pour rejoindre le CES de Rognes et St Cannat. Avec Gérard H, nous retrouvons Lambesc après 63 kms, près de 900m de déniv tout de même et 22,6 de moyenne.
Daniel T.
PS: je serai absent la semaine prochaine. Pour le parcours de samedi j'ai peut être été optimiste sur les kms. Faudra certainement rallonger pour arriver à 70.

CR sortie VAE/Route du 22-01-2020, 2 participants

Envie de vélo, car pas beaucoup sortie ces derniers temps, nous sommes mercredi et hier notre rando pédestre du mardi a été annulée pour cause de pluie le matin, alors avec Joëlle nous décidons de faire une petite sortie pas trop compliquée pour nous décrasser.

Ce sera un parcours au départ de chez nous, avec un maximum de route pour faire tourner les jambes.

Direction les quatre Termes, il est 9h et sa pique un peu. Sur la route pour aller à Pelissanne  plus de Joëlle, je reviens sur mes pas, elle à crevé, son vélo n’a pas été utilisé depuis longtemps, il n’y avait plus de produit dans son pneu Tubeless. Mise en place d’une chambre à aire, ça a bien tenu jusqu’au bout.

Tranquille, juste avant Pelissanne, le chemin Salatier nous conduit à la Barben, le restaurant la Touloubre à l’air fermé définitivement, puis la longue côte de Badasset, Château Bas, Cazan, à Charleval nous longeons le canal EDF jusqu’à la Roque d’Anthéron. Il est midi nous prenons un bref Pique nique au bord du bassin Saint Christophe, le vent d’Est nous a très refroidi. Mon objectif est d’aller jusqu’à Eguilles, mais ma coéquipière a froid et souhaiterais rentrer, ce que nous faisons à Rognes, puis Saint Cannat et retour la maison.

53 km sur un maximum de route, 600m de dénivelé, avec de longues portions sans assistance, il nous restait à chacun environ 50% de batterie.  Oui je surveille la consommation électrique, nos VAE auront  bientôt 4 ans cette année, je me pose des questions sur l’état de nos batteries.

 

Michel

Sortie Route du 21 janvier 2020 : 2 participants

 

Au RDV cette après midi nous sommes bien seul avec Gérard H, mais les VTTistes sont deux également à 13H30 lorsque nous partons. Gérard S et JCC.

Nous partons donc vers l'Est car le vent est d'Est et nous préférons l'affronter sur l'aller.

Cadenet, Ansouis puis Gérard se rallie à mon idée de rouler cool mais assez longtemps.

Donc ce sera La motte d'Aigues, Grambois et Mirabeau. Puis le pont de Mirabeau et retour classique par Peyrolles, Le puy Ste Réparade Rognes et Lambesc.

4H pile de vélo pour 92 km, probablement 95 pour Gérard à 23 de moyenne et 1000M de D+

Une belle sortie par une météo moyenne mais pas de pluie.

A 17h30 il ne faisait pas trop sombre malgré la couverture nuageuse.

 

Christophe.

 

Sortie route du 18 janvier 2020 : Tour du grand Lubéron : 5 participants

Malgré la fraicheur hivernale, Gilles, Pascal, Jeannot, Daniel C.et Gérard H. partons en direction du col du Pointu. Nous faisons le petit détour pour profiter de la vue sur Saignon avant d’atteindre notre point de ravitaillement : Céreste. La montée du col de l’Aire deï Masco (696m) se déroule paisiblement avant de revenir sur des terrains plus habituels : Peypin d’Aigues, Ansouis et enfin Lambesc vers 15h45. Le vent a surtout été gênant dans la deuxième partie du trajet, mais tout a été mis en œuvre pour que cela dure le moins longtemps possible…

Au total, 114km, 1505m de dénivelé et 630kcal nécessaires.

Vue du col de l'Aire deï Masco

 

 

 

esVtt samedi 18 JANVIER 2020 après midi : 8 VAE et 1 VTT

Nous étions 9 : Thérèse et Christian, Janique de retour, Charley, Pierre et Benoit, François , Gérard S en VTT et moi- L'excellent G-O du jour, Paul, propose un parcours que tout le monde semble avoir apprécié. Mais rendons à César......(il me semble déjà l'avoir entendu celle là) ce qui appartient à Christian -En effet le parcours nous a été proposé par l'excellent baron de l'Eoure l'an dernier et j'ai copié: Le canal, les bois devant Chez Charley, le TGV au dessus de Garachon et là, grande nouveauté le single de Thérèse qui nous améne à Chateau Bas. Il est magnifique ce single. Nous traversons ensuite la route de Vernègues, un beau single avant de descendre la merveille, le vallon de l'Eoure. Nous rencontrons deux sympathiques vététistes qui nous ont promis de venir tester le Club samedi prochain. Retour par les Carlats, remontée sur les crêtes par la grande piste et descente sur Douau par les bois par un single que seul Charley peut retrouver. Belle descente de Janique qui n'a pas serré que les freins mais qui s'en est très bien

sortie. Retour par la Bastide Blanche et le single habituel.

Très beau parcours : 35 km et 738m de dénivelé

Paul

 

Vtt jeudi 16 JANVIER 2020 après midi : 4 VAE

Nous étions 4 : Thérèse, Christian, François et moi . Cela aurait pu être bien mais j'avais oublié mon casque et surtout oublié de recharger ma batterie. J'accompagne mes collègues jusqu'à Douau et je les laisse partir sur les singles via Charleval et je rentre un peu penaud, la queue basse, à Lambesc.

Pour moi ! 12 km

Paul

 

Vtt jeudi 16 JANVIER 2020

Rando a la journée sur les traces de la soupe aux choux a Cadenet

Brigitte , Cri l organisateur , Charley, Didier , Bruno,Claude

des le départ Bruno a fait une belle chute et a cogné  son guidon . Un bel hématome . Alors que Lambesc était dans les nuages nous étions sous un beau ciel bleu jusqu au pique-nique ...nous connaissons bien cette rando pour y être venu plusieurs fois . Mais c'est toujours un plaisir de la refaire.

retour a la voiture a 15H. Un bon verre de thé chaud , et n oublions pas avec notre référent environnement Bruno  Nous avions des déchets a déposer .

36KM  et 970M

Claude

sortie route du 16 janvier : 4 participants.

Bruno, gérard H, Rémi, et moi.
Circuit: Caireval, Cadenet, Lauris, Mérindol, Mallemort, route de Sénas, Alleins, Vernègues.
Café offert par Gérard, merci à lui. Et retour Lambesc Rémi nous quitte en prenant la direction de La Barben et St Cannat. 
Sortie cool de 65 kms, 588 m de déniv et 24 de moyenne.
Daniel T.

 

 Sortie VTT du mardi 14 janvier 2020: 10 participants

Nous étions tous en VAE sauf Léa, Gérard S et Jean Claude C ---Les assistés électriques: Thérèse, Christian, Charley, Jean Claude l, François, Bruno et moi ---obligé de faire G-O à bientôt 80 ans.....

Le nouveau responsable "Développement durable" nous rappelle que nous devons tous ramener au moins un déchet de notre sortie, ce qui sera largement rempli.

Pour le circuit je repropose les 3 oups, parcours qui devrait plaire à Léa, excellente descendeuse...parcours modifié pour éviter à Charley le passage vers le portillon.

Tout s'est bien passé, ambiance sympathique....bonne allure...

Tout va bien....

Parcours 32 km, dénivelé 634m.....

Paul

 

  Sortie route du 14 janvier : 7 au départ .

Au milieu de nombreux VTT/VAE , il y avait Jeannot, Jean Marie, Gérard H, Jacques, Christophe qui avait déjà roulé pendant 1 heure, bibi et Jean DLP qui partira de son côté.

Départ vers Caireval, Bassin St Christophe, La Fabrique, rond point de Villelaure, petite route à droite pour rejoindre Pertuis, La Tour d' Aigues, Ansouis, Route à droite vers Cadenet. 

Nous prenons la direction de Lourmarin par petite route, et après quelques mètres, crevaison roue arrière pour JM, réparation, re crevaison, la m... quoi !! Nous finissons par reprendre la route et rentrons au plus court par Cadenet et le Bassin.

Jacques était rentré direct pendant la deuxième réparation car il craignait la nuit. En fait il est bien rentré à 17h18 après 87 kms. Avec Christophe, nous abandonnons nos amis pour atteindre l'objectif de ce dernier à savoir 100 kms. Ce sera fait avec qqes rallonges autour de Lambesc. Pour moi, 80 kms, 23 de moyenne et 750 m de déniv.

Daniel T.

Sortie VTT/VAE - samedi 11 Janvier 2020 : 1 participant

Beaucoup de monde au RDV en vélo de route et pas de vétéiste

J'en profite pour faire un tour rapide : 40 km, 545m de dénivelé en moins de 2H

Paul

vtt jeudi 9 janvier

sortie a la journée sur le plateau de l arbois au départ de saint Pons sur un parcours proposé par Cricri.

Brigitte , cricri avec remorque ,Charley , Bernard , Bruno référant environnement , Didier , Claude avec voiture et vtt musculaire

objectif de cette Rando ramasser au moins un déchet  et le mettre dans des poubelles …….a l arrivée  mission accompli et Bruno radieux

belle rando a part les mauvaises odeurs de la déchèterie côté Vitrolles

33 km et 600m  retour Lambesc a 15 h30 et tout le monde était content

semaine prochaine on a parlé de la rando cadenet de la soupe aux choux

Claude

 

  Sortie route du Jeudi 09 janvier: 6 routiers + 1 VAE ( Paul ) sur qqes kilomètres.

Sous un soleil radieux, il y avait Jacques, Jeannot, Jean DLP, Jean Claude L,Gérard H et moi.

Sur proposition de Gérard, nous prenons la direction de Salon avec objectif Roquemartine.

Nous rencontrons Jean Marie C qui nous quitte au carrefour de Vernègues ainsi que Jean.

Au pied de Roquemartine, Jeannot part tout droit vers Sénas. Au sommet Jacques nous dit qu'il continue vers Eygalières et Plan d'Orgon. Il fera un circuit de 82 kms.

Pour les 3 rescapés, Aureilles, Eyguières, avec quelques bons relais sur les lignes droites.

Lamanon, Alleins, Vernègues, Château Bas, Le Coussou, Lambesc.

Il commençait à faire frais après 75 kms , 781 m de déniv et 24 de moyenne.

Daniel T.

 Sortie VTT/VAE - Jeudi PM 9 Janvier 2020 : 1 participant

Beaucoup de monde au RDV en vélo de route et pas de vétéiste

J'en profite pour faire un tour rapide : 43 km, 411m de dénivelé en moins de 2H

Paul

Sortie Route du Mardi 07 janvier 2020: 7 participants

 

Beaucoup de monde au RDV cette après-midi, parmi tout ce monde 7 routiers qui feront deux groupes. Groupe1: Roland, Gerard S et JCC. Groupe2: Jean-Marie, Jeannot, Gérard H et moi.

Nous partons tous ensemble sur Rognes puis chateau Baulieu, la séparation à lieu naturellement dés les premiers dénivelés Positif. Le groupe 2 continuera  ensuite sur Puyricard, cimetière paysagé, retour sur Rognes et nous accompagnerons Jean-Marie jusqu'à son domicile puis Jeannot. Environ 50km pour nos deux anciens comme programmé, dans une bonne ambiance avec une température supportable, nous aurons même droit à une attaque de Jean-Marie! 

Ensuite avec Gérard nous continuons sur Saint Cannat, les Armieux et gérard rentre sur Lambesc tandis que je poursuis sur les quatre termes puis Pélissanne et retour classique à Lambesc. Je croiserai les vététistes  un peu avant les quatre termes vers le pont du TGV.

Arrivée à la maison à 17h avec 82 km et même si le soleil était voilé, cela restait raisonnable en terme de luminosité...Les jours rallongent, tout va bien !

 

Christophe.

Sortie VTT/VAE - Mardi 7 Janvier 2020

10 participants : Brigitte, Thérèse, Léa, Charley, Claude, Cri, Bruno, JCL, François et Moi.

Petite sortie sans prétention qui nous emmènera à la borie près d'Artémis où il est temps de penser au retour. Une fois à droite ... une fois à  gauche ... et nous voilà aux Armieux.

A noter que Brigitte et Claude ont fait demi tour à mi parcours la CGT ayant coupé le courant sur le vélo de Claude. 

Léa était fatiguée en arrivant  aux Armieux.

Et...  comme dirait Claude... "tout le monde était content"

38 km 

ChT

 

Vtt samedi 4 janvier 2020 5 participants

Thérèse, Brigitte , François nôtre Go , Gerard en musculaire , Claude ...pour éviter le petit mistal qui soufflait décision de notre Go de partir vers les oups et la Trevaresse. Voir bibli. :a force de tourner et virer dans cette colline je commence timidement a y voir plus clair ,mais j ai du travail pour rejoindre Christian , Paul , François ou encore Charley ….Bref ..belle sortie sauf a noter une grosse crevaison de Thérèse qui nous a obligé a mettre une chambre a air .mais a l arrivée a 16h30 comment dis tu  Christian ?...ah oui ...tout le monde était content

Claude

PS.. Claude ce n'est pas moi qui suis crevée.. c'est mon pneu !! 😂😂😂

 

 Sortie route du 04 janvier 20 : 9 participants.

Jeannot, Gérard V, Roland, Gilles, Bernard, Pascal, Daniel C, François pas au top ce jour, et moi. Après avoir salué nos ami(es) du VTT, départ vers Caireval pour rejoindre Rognes, Chemin de Mauvares, St Cannat, Les Armieux, Les quatre termes. Après une AG (à cause du vent) nous poursuivons sur le circuit prévu, à savoir Pélissanne où le vent est vraiment fort .

Montée vers Aurons . François rentre sur La Barben. Vernègues où nous retrouvons un vent favorable. Cazan, montée par D7N, Le Coussou, Lambesc.

Avec Gilles et Pascal, nous raccompagnons Jeannot et Gérard. Demi tour pour moi au Petit St Paul. Gilles rentre par Caireval.

A l'arrivée, 65 kms ,851 m de déniv et 23 de moyenne. Je pense que le Mistral en est la cause.

Daniel T.

 

Sortie route du samedi 4 janvier groupe 2 = 2 participants

 

Jean Marie et moi voulaient démarrer l’année tranquille, car en ce qui me concerne,  je manquais d’entrainement  et me sentais incapable de sortir avec notre groupe 1 toujours au zénith de leur forme. Jean Marie me rejoignait à Mallemort, pour faire ensemble les Borry, revenir par Lourmarin et Cadenet, et j’abandonnais mon compagnon  au bassin St Christophe pour rentrer via La Roque, Charleval  avec un vent de face qui freinait d’autant ma petite moyenne. Nous avons fait respectivement  nos 55 kms avant de refaire un groupe 2 aux heures et RV habituels dans les jours prochains.

 

Jacques.

 

 

vtt jeudi 2 janvier 2020

7 participants .Brigitte , François, Charley , Daniel , JCl ,Didier ,Claude

un petit tour de 33 km vers Cazan ..Alleins , Vernègues ….

quelqu un a peut être une réponse mais si vous regardez le tracé en Bibli vous verrez que nous avons été  contraint de rebrousser chemin au dessus d Alleins …..a cause d une récente clôture ,,,,c est bien dommage . Je crains  que l on ne puisse plus passer,....sinon ce tour était bien agréable  . Un temps gris mais pas de pluie et un retour vers 16h 30 . Christian nous n avons pas osé  en ton absence emprunter  ce fameux single dont tu es le Baron …pour terminer comme tu dis ...au retour tout le monde était content

Claude

Sortie route du 02 janvier 20 : 5 participants.

Christophe un peu souffrant, Bernard un peu enrhumé après un passage à Paris, Bruno et Gilles en pleine forme, et moi le vétéran du groupe.De nombreux VAE sont aussi au rdv.

Nous décidons d'aller voir si l'étang de Berre est toujours là, Lançon, Les Baïsses, St Chamas,

petite route vers Cornillon, Lançon, Pélissanne, Zoo de La Barben, Les Armieux, Lambesc.

L' allure pour cette première sortie est parfois bien soutenue ce qui nous permet de rejoindre la maison assez tôt (16h15) ce coup ci je ne me trompe pas. 

Circuit de 70 kms, 575 m de déniv et 26 de moyenne.

Il ne manquait que le soleil, mais aussi quelques habitués des sorties de la semaine. J'espère que grippe et gastro n'ont pas décimé les troupes.

Daniel T.

Sortie route du samedi 28 décembre 2019 : 13 participants

Beaucoup de routards pour une des dernières sorties 2019 : 13 au total. Un grand cru !

 

JCC, Gérard S et H, JCL, Gilles, Bruno, Gilbert, Jeannot, Jean-Marie, Pascal, Christophe, François et moi. Comme suggéré sur le site, nous avons pris la direction de Cheval Blanc pour saluer notre ami Gépetto que nous n’avions pas vu depuis un certain temps. Nous partons via le Coussou où 3 d’entre nous décident de se séparer du groupe pour suivre un autre parcours plus long que celui prévu à l’origine. JCC, JCL et Gérard S. nous quittent donc. Destination inconnue du rédacteur. C’est à 10 que nous continuons sur Cazan, Mallemort et empruntons la petite route qui nous amène sur la nationale reliant Cheval Blanc et Cavaillon. A 14h45 nous nous présentons chez Gépetto, qui averti de notre visite, nous attendait en compagnie de Jacqueline. Après quelques minutes 7 cyclistes décident de rentrer tout de suite via Cavaillon. Il s’agit de Christophe qui devait effectuer un vol dans la soirée, Gérard H. qui attendait son fils, de Gilles, Bruno, Gilbert, Pascal et François.

 

Jeannot, Jean-Marie et moi dégustons café, nougats et petits biscuits offerts par nos hôtes avant de rentrer, 30 minutes plus tard, via la nationale menant à Mallemort, puis route sur La Roque d’Anthéron, Bassin St Christophe et Rognes, destination finale de ce dernier groupe.

 

A mon compteur 64 km à la vitesse moyenne de 24.3 km/h. Très agréable sortie avec un beau ciel bleu, un vent modéré et une température clémente.

 

A mardi pour la dernière sortie de l’année. Tous mes vœux à tous/toutes pour 2020, avec encore de belles sorties, des moments conviviaux au sein du CCL, de nombreux nouveaux inscrits et le moins d’accidents possibles.

 

Gérard V.

 

Sortie VTT--VIP du jeudi 26 décembre 2019 : 2 participants

Beaucoup de cyclistes mais que 2 VTT : mais de qualité : le nouveau et l'ancien secrétaire. Je propose à Didier le parcours des 3 oups que j'aime bien. Encore quelques traces d'humidité, mais cela s'améliore....C'est un beau coin que cette Trévaresse mais pour combien de temps encore.....En effet sur le chemin direction Venelles, le chateau du Seuil a installé une barrière et des panneaux propriété privée....Dommage.

Retour vers 16h15 à Lambesc : il ne fait pas chaud à l'ombre

32 km et 600m de dénivelé

Paul

Sortie route du jeudi 26 décembre 2019 : 7 participants

Beau temps, avec un peu de vent toutefois. Il faisait aussi plus frais que ces derniers jours. A cœur vaillant, rien d’impossible ! Nous nous sommes retrouvés 7 vaillants et motivés routards pour une de nos dernières sorties 2019. Etaient présents : JCC, de retour parmi nous, Bruno, François, Jeannot, Bernard, Daniel C. et moi. Avant de partir de la mairie nous avons papoté quelques instants avec notre ex Président, et ex Secrétaire général qui était bien seul en attendant la venue de Didier R. pour une sortie pépère en VTT.

En ce qui  nous concerne direction Les Borrys en passant par Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Puyvert, Lauris, Les Borrys, Mérindol, Mallemort, puis route qui mène à La Roque D’Anthéron. Arrivés à l’embranchement de Charleval, JCC et François (qui avait le feu dans les jambes aujourd’hui) nous quittent pour rentrer chez eux. C’est donc à 5 que nous continuons, à vive allure, sur La Roque, Bassin St Christophe et Lambesc.

 

A mon compteur 70 km à la vitesse moyenne de 25.1 km/h.

 

Belle sortie, dans la bonne humeur générale.

A samedi. Sinon bonne et heureuse année 2020 à toutes/tous.

Gérard V.

 

 

Sortie du mardi 24 décembre : 2 + 1:

C'est pas la foule au RdV de ce jour pour la sortie du Père Noël, ceci explique peut être cela...

Bernard+ Rémi + un invité: Jean DLP, toujours vaillant pour nous accompagner.

D'un commun accord nous partons pour St Chamas; direction Pélissanne, Lançon, Cornillon et sa "grimpette" puis descente vers St Chamas; nous décidons de revenir via Salon et prenons la direction de Grans en évitant  le Pont de Rhaud; sur proposition de Bernard,nous traversons Grans par des chemins (petites routes) détournés; nous nous retrouvons à Salon en évitant la "113", puis Pélissanne via l'école de l'air, ensuite la Barben (château + zoo) c'est là que Bernard nous abandonne et file vers Lambesc; j'accompagne Jean qui bifurque aux Armieux et pour moi StC direct.

Agréable sortie, conditions météo favorable (pas de vent et température clémente) pour les chiffres: 67 km pour 3h de vélo; encore 2 à 3 sorties pour "boucler" l'année, puis remise à zéro du compteur pour "affronter" 2020; en attendant: Joyeux Noël à toutes & à tous.

Rémi

 

 

 

Sortie route du samedi 21 décembre : 6 partants mais 7 à l’arrivée

 

 

 

A peine 2 vététistes (voir ci-dessous) pour 6 routards : Daniel T, Gérard V, Gilbert, Bruno, Gilles et moi.  Nous avons effectivement l’immense honneur de recevoir la visite de notre bon président venu féliciter ses troupes (un peu comme le président de la République en voyage en Afrique auprès de nos soldats), mais il est trop occupé par ses tâches ménagères pour se joindre à nous. Daniel propose une sortie parfaite pour la saison : départ vers Rognes, col jusqu’au Puy Sainte Réparade, montée de La Cride, redescente vers Puyricard ; sur la route d’Eguilles, nous rattrapons Rémy, en retard au rendez-vous et qui a raccourci la sortie. Dans le passé, nous retrouvions toujours Daniel C quelque part sur le trajet, aujourd’hui le rôle est repris apparemment par Rémy ! Vive allure vers les Quatre Termes et Les Armieux, puis retour plus calme par La Barben où les pluies récentes ont formé un véritable lac, qu’on appelle « les eaux de La Barben ». Retour sur Lambesc où, ça devient une d’habitude, les nouvelles recrues Bruno et Gilles ont mené le train. 24 de moyenne sur 60,5 km pour moi– pensons à Gérard qui en fait 18 de plus. Bon bout d’an.

 

Bernard C.

Sortie VTT du 21 décembre : 2 participants

Au départ de nombreux cyclistes et notre Président venu nous encourager ---en VTT Benoit et moi. Si le soleil brille, le sol est bien humide et on décide de rester au sec. Parcours vers les crêtes, Caireval, le petit Saint Paul et retour par le chemin du Salet....où l'on assiste à un lâcher de faisans....ils semblaient heureux de voler...

Retour de bonne heure, il commençait à faire moins chaud.

Bonnes vacances à mon coéquipier qui part fêter Noel en Martinique, le veinard

Parcours de 28 km et 600m de dénivelé

Paul

Sortie route jeudi 19 décembre

Nous étions quatre au départ de Lambesc: Jeannot, Daniel C, Gilles le collègue de Bruno et moi. Direction Vernègues où le "peloton" se scinde en deux. Jeannot et Daniel partent vers Salon de Provence, avec Gilles nous prenons la direction d' Alleins puis Mallemort, Mérindol, Les Borrys, Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc. Deux heures vingt de pédalage pour 61 kms. Vent favorable au départ mais de face pour le retour, une température de printemps sous un ciel couvert.

Jean-Claude L

Sortie VTT du 19 décembre : 5 participants

circuit des 3 Oups -Cr effacé

VTT Mardi 17 Décembre

Au départ de la mairie 2 Cyclos ...JDLP et Daniel C qui regrettaient l absence de Doodle pour la route et 8 vetetistes avec en Musculaire JCC et Gérard S  et en VAE Brigitte / Paul / Charley / JCL / Bruno / Claude

Qu il était beau notre GO avec son coupe vent Jaune Fluo , Bien calé sur son charriot , vous l avez reconnu c 'est notre Paul (o) qui après être passé par tous les postes au CCl a obtenu son bâton de maréchal en devenant sénateur du cyclo club  

Alors Paul , dégagé des tracas administratifs heureux et serein, a décidè de nous emmener dans la trevaresse . Si Avec Christian on perd son Latin avec des montées et des descentes a n en plus finir Avec Paul C'est le Grec que l on perd avec des cercles et des recercles . Remarquez j ai pas fait de Grec et de latin donc je ne perds rien ....Bref Il faut noter une belle chute a la sortie des Oups de Charley mais aussi un saut de L ange dans la boue de JCL. Rondement mené par un GO  sur de lui nous avons parcouru 32 km . retour a 16H30 .et comme dit Christian tout le monde était Content. voir tracé dans Bibli .

Claude

Sortie route décalée du Dimanche 16/12/19: 1 participant.

 

Départ en retard à 10h00 ce dimanche pour attendre que les routes sèche un peu...elle resteront humide. Petite sortie mais beau temps!!

Caireval, bassin de st christophe, la Roque, Charleval, Cazan, Vernegues, Badasset et retour Lambesc par la montée de Casino.

50km à 25 de moyenne pour 500m de D+    Tous les 5.

A bientôt Christophe.

 

 

 

 

 

Sortie route du samedi 14 décembre : 12 partants

 

 

 

Gros peloton en cette belle après-midi d’automne : les habitués comme Daniel C et T, Jeannot, Gérard H et V, Gilbert, Roland ; les revenants comme François et Sylvère ; les nouveaux ou presque comme Bruno qui avait convaincu son collègue Gilles d’essayer une sortie avec nous. Daniel nous a concocté une sortie vers les Borrys en passant par le Coussou, Mallemort (et son marché de Noël), Mérindol, où Sylvère file tout droit sur le chemin du retour. En bon directeur de l’innovation du CCL, Daniel nous fait découvrir la montée de Puget-sur-Durance pour atteindre Lauris et Lourmarin. Jeannot, Gérard H et Gilbert nous quittent par la Fenière tandis que nous poussons vers Cucuron jusqu’à la route vers Cadenet. Pour changer (encore !) les habitudes, nous remontons vers Rognes sans passer par le petit Saint-Paul, tout ça pour rallonger un peu le parcours afin de  dépasser les 60 kms ! Les 2 nouveaux ont mené un bon train pour cette sortie ensoleillée. 61 de porte à porte pour moi à plus de 24 de moyenne. A tout de suite pour l’AG.

 

Bernard C.

 

sortie route du 12 décembre : 4 participants + 1 invité

Malgré le soleil, la fraîcheur était bien présente au rdv ainsi que Jacques venu en vélo, Jean Claude L, Roland et moi. Sur proposition du Président direction Vernègues. Devant la mairie, nous rencontrons Claude Maraga qui partait rouler et qui fera la sortie avec nous. On avait trouvé une locomotive, ce qui n'est pas évident en ce moment.

Alleins, Sénas, Mallemort où Jacques nous abandonne pour aller remonter le Calvaire avant de rejoindre son domicile. Pour les autres, La Roque, Petit St Paul et Lambesc après 65 kms

à 26 de moyenne. Il était temps de rentrer car il faisait vraiment frais. A samedi.

Daniel T

Vtt jeudi 12 decembre

Michel  notre GO  ,Brigitte , Cri ,Didier, Charley , Bernard ,Claude

belle balade au départ des gorges du regalon , voir bibli , grillades le midi au jas de Cantian a l abri du vent et au soleil bleu d hiver . merci Michel pour cette initiative on s est régalés ...et pour terminer comme dit Christian tout le monde était content

Claude

vtt mardi 10 décembre

10 au départ 2 vam Gerard et Jcc et 8 vae notre Go Christian ,Thérèse ,jcv, Jcl ,Bruno , Charley , Paul , Claude

monsieur le Baron du Vallon de leoube est aussi le roi de la forêt car notre Go nous a baladé en pleine colline . On monte on descend on remonte et  ……….on  y perd son latin . A tel point que les  2 leaders Christian et Charley ont essayé  de nous faire croire que l on était a Lambesc alors que nous étions a St Cannat,,,..petits coquins va ….Paul a fait la moitié du parcours le cœur léger car ses dossiers du ccl seront repris en main par une personne compétente , Didier.

retour a lambesc après 40km et un grand froid .

mais comme dit Christian tout le monde était content

Claude

 

Sortie route du mardi 10 décembre 2019 : 6 participants

Belle journée ensoleillée. Un peu de vent tout de même. Après avoir salué nos amis vététistes, un peu plus nombreux que nous, le groupe des routards composé de Jean-Marie, Jeannot, Bruno, Daniel C., Patricia….qui effectuait sa 2ème sortie avec le club, et moi, sur proposition de Jeannot, prenons la route sur Caireval, Bassin St Christophe….qui avait été entièrement vidé de son eau pour des besoins de maintenance….impressionnant, Cadenet, Lauris, Les Borrys, Mérindol, Mallemort, puis petite route menant à La Roque, Bassin St Christophe, Lambesc. Soit une sortie tranquille de 64 km.

 

Bruno a été notre locomotive bien sage afin de permettre à tout le monde de rouler groupé.

 

Patricia a très bien suivi et ça a été un plaisir de rouler avec une féminine, c’est  tellement rare, surtout si celle-ci a un bon niveau. Son mari, encore en Touraine, va également venir rouler avec  nous pendant les fêtes de Noel.  Patricia assistera à notre AG et prendra son inscription au CCL. Son mari devrait en faire de même quand il sera définitivement basé sur Lambesc.

Bonne nouvelle en cette fin d’année.

 

A noter, que pour une fois, Jean-Marie n’a eu à souffrir de crevaison.

 

Gérard V.

 

Sortie VTT du 7 décembre : 7 participants.

Nous étions un petit groupe perdu parmi une horde de cyclistes, tous en VAE.......enfin presque car notre jeune ami Benoit était en VTT. Thérèse, qui sait que je fait des parcours faciles, me désigne G-O d'office. Cela tombe bien car j'ai préparé un parcours, hélas depuis le pavillon d'accueil....on l'a retrouvé vers Vernègues pour le perdre aussitôt.

Il faisait un beau soleil mais à l'ombre, avec un petit mistral, il faisait juste chaud. Thérèse, Christian, Charley, Bruno,Jean Claude L, Benoit et moi sommes donc partie vers Vernègues en passant par Chateau Bas, ensuite les beaux singles vers Le Petit Senailler et le plateau du petit Bousquet....Retour par Badasset avec des zones bien humides....nous avions éviter la boue jusque là.

37 km   600m de dénivelé

Beau parcours.Tout va bien

Paul

 

Sortie route du 7 décembre : 12 participants.

Foule des grands jours, au milieu des VTT, il y avait Jean Marie,Jeannot, Gérard V et S, Roland, Christophe, Bruno, Bernard, Pascal, Jacques, Daniel C et T. 

Départ sous le soleil (ceci explique certainement le nombre) par la montée du CES, Les Armieux, St Cannat, direction Rognes. Un groupe se forme avec Jean Marie, Jeannot, Jacques et Daniel C qui feront le parcours par cimetière St Jean.

A Puyricard, Roland, Gérard V et Bernard prennent la direction du cimetière pour rentrer direct. Nous continuons à 5 vers Celony, Eguilles, Les 4 Termes et Les Armieux. Ave Christophe et Bruno, nous faisons un Aller retour St Cannat histoire de faire  un peu plus de 60 kms . Le déniv 783 m et 24,5 de moyenne. Merci Gérard pour la ligne droite Eguilles , 4 Termes !!

J'ai appris que le quatuor présidentiel avait fait Beaulieu et suite à une nouvelle crevaison de JM avait rejoint La Cride et  le bassin St Christophe où Jacques a rejoint son domicile.

Nous étions nombreux et donc le résumé est assez compliqué. Mais c'est pas grave, il vaut

mieux ça que de rouler seul. Pour Samedi, je vous proposerai un parcours d' une soixantaine de kms afin de pouvoir être à l'heure pour l' AG.

Daniel T.

Sortie route du 5 décembre 2019

nous étions 3 routiers au rendez-vous : Roland, Daniel (qui nous quittera dès le départ) et moi, pas de Vététiste. Le temps est frais et couvert mais pas menaçant. Compte tenu de ma petite forme, Roland propose Pelissanne, Eguilles et ensuite on verra. Nous partons donc vers Pelissanne tranquillement puis la route d'Eguilles sur laquelle il coule encore beaucoup d'eau. Arrivés à Eguilles, nous prenons la direction de Celony, Puyricard, le cimentière du Grand Saint jean, Rognes et retour. J'ai du mal à suivre Roland sur la fin mais je parviens à rentrer à Lambesc avec des cuisses qui me brulent.

Belle sortie de 58 km, 460 m de dénivelé et 24,6 de moyenne. Pour un retour après 5 mois d'absence, je ne suis pas mécontent.

Sylvère

Vtt jeudi 5 décembre 2019

7participants Brigitte , Cri notre Go et voiture remorque , michel, Bernard , Charley ,Eric invité du jaquemart , Claude et voiture

 très belle rando dans les Alpilles malgré un temps maussade et humide

mais un pique nique a l abri du petit vent .même avec les couleurs du club et un petit genépi il était temps de partir  ,on se refroidissait . a 17 h retour a Lambesc et comme dit Christian tout le monde était content  .40km et 1030 D+ parcours dans bibli    Claude

Sortie route du 3 décembre : 9 participants.

Jeannot, Jean Marie, Gérard V & S, Christophe, Jean Claude L, Gilbert, Roland et moi.

Départ vers Caireval, après 200 m, crevaison roue arrière pour Jean Marie . A croire que le nouveau bitume de la place n'est pas super !! Après réparation, nous reprenons la route, mais

Jean Marie n' a pas les jambes et préfère rentrer chez lui. Bonne récup et à bientôt sur le vélo.

Direction Villelaure que nous aurons du mal à atteindre pour cause de ruisseau en furie avant ce village.Ensuite Jeannot et Gilbert rejoignent directement Cucuron tandis que nous allons

monter la côte d'Ansouis que JC a bien aimé!!

Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Lauris (je me souviens où nous sommes passés) et retour par le Petit St Paul. 70 kms, 700m de déniv et 25 de moyenne.

Il ne faisait pas chaud à l'arrivée. Du coup, j'ai modifié le parcours du WE car la combe par ces températures vaut mieux éviter.

Daniel T.

 

Sortie VTT/VAE Mardi 3 Décembre

4 participants : Léa et JCC musculaire - Christian et Thérèse
Après avoir salué nos amis de la route plus nombreux que nous, nous sommes partis pour un petit tour tranquille vers Aurons sur des chemins et singles correctes mais un peu humides parfois.
Retour vers 16H30 - 35 km et 660 dénivelé.
Résumé un peu bref car je ne sais pas trop par où nous sommes passés !!! 
Th.

Sortie route du 30 novembre: 7 au départ. Gérard Vet H, Bruno, Daniel C et T,Pascal et Jacques que nous retrouvons à Badasset. Entre temps Gérard h nous avait abandonné pour cause de douleur au mollet. Comme le prouve la photo, il faisait beau mais un peu frais par moment. Nous avons fait le circuit prévu ( le même que mardi mais en sens inverse) . Le groupe est resté uni jusqu'à Allleins où Gérard V a filé direct vers Charleval et La Roque. Notre président en recherche de kilomètres a monté la Calvaire à son rythme et a rejoint Pont Royal. Nous sommes arrivés à Lambesc à 16 h 50 après 75 kms . Ce coup ci je ne me suis pas trompé dans le kilométrage !! Pour info, Gérard est bien rentré avant la nuit.

Daniel T.

Sortie VTT du 30 novembre : 5 participants

Le CR a disparu

vtt jeudi 28nov 19

10 au départ  Thérèse, Brigitte , Christian , Paul, Bernard ,François, Cri, Charley , Bruno Claude

direction le circuit 30/40de la lambescaine .voir bibli

peu après le départ Paul nous quitte puis ce sera Thérèse sur ennui mécanique et physique  et Christian…. A 7 nous continuons sur la variante du 40 puis adaptons le retour pour ne pas rentrer a la nuit ….a noter en voulant suivre un petit single transformé en ruisseau notre François a fond la caisse a fait un magnifique soleil en heurtant une pierre . Un soleil radieux comme on en voit rarement .il s en souviendra et j espère que ce soir il n a pas trop mal . Sinon on a fait 34 km et comme dit Christian pour terminer ...tout le monde était content Claude

Sortie route jeudi 28 novembre 2019 : 4 participants

Beaucoup de monde au rond-point de la mairie, mais surtout des vététistes : Paul, François, Charley, Brigitte et Claude, Thérèse et Christian… j’en oublie peut-être ?

 

Pour la route, seulement 4 candidats : Roland, Jeannot, Christophe et moi.

 

Christophe propose que nous partions sur Le Pointu. Adopté à l’unanimité. Nous partons donc via Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Lourmarin par la route parallèle à la nationale. Arrivés à Lourmarin, le ciel s’obscurcissant, notre ami pilote propose de modifier le programme de base afin d’éviter, autant que faire se peut, la pluie. Nous contournons donc le château de Lourmarin par la route à gauche qui nous ramène sur la nationale qui va de Lourmarin à Lauris, après de nombreuses et longues montées. Puis nous traversons Lauris et rentrons par Cadenet, Bassin St Christophe.

 

N’ayant pas roulé depuis 10 jours, je manque un peu de jus et décide de prolonger la sortie pour me refaire un peu de muscles. Je raccompagne donc mes compagnons lambescains jusqu’à leur destination finale. Ils auront effectué une petite sortie de 53 km pour un dénivelé de 567 m. En ce qui me concerne, à mon compteur 70 km. Vitesse moyenne pour tous autour de 24 km/h.

 

Conditions de sortie idéales, si ce n’est un vent un peu plus que modéré venant de l’ouest semble-t-il. Nous avons bien fait d’en profiter car, la semaine prochaine, les températures devraient chuter !

 

Gérard V.  

 

 

 

Sortie route du  26 Novembre  2° Groupe 6 participants

 

Comme Daniel préfère me laisser la parole pour notre sortie, en effet, suite à l’arrivée de notre nouvelle cycliste Patricia qui nous arrive de Touraine, nous l’avons suivi à son rythme, ce qui a fait le bonheur de certains dont je fais partie. Après avoir quitté le 1° Groupe à Eyguières, nous partons sur Sénas, la Tapie, Mallemort, Pont Royal, Cazan, chemin du Coussou et Lambesc. Jeannot devient leader de ce groupe, suivi de Gilles le pompier, Rémi, notre Patou, et moi. Patricia confirme ses qualités de routière par son allure régulière, même sur les dénivelés, et elle devrait bientôt être rejointe par son mari qui se ralliera vraisemblablement à nos futures sorties. Grâce à cette allure moins soutenue, étant encore en forme en passant devant chez moi, j’ai accompagné nos cyclistes à Lambesc pour revenir sur Pont Royal, ce qui m’a fait 81 kms. Patricia a déjà été conquise par la richesse de notre environnement, encerclé par les Alpilles, le Luberon, la vallée de la Durance, la chaîne des Côtes, et elle se régale déjà de la beauté de notre Provence, à la fois proche de la montagne et de la mer. Ca compensera largement les châteaux de la Loire, et les côtes du Rhône, les coteaux d’Aix, du Ventoux et du Luberon, rivaliseront aussi sans complexe avec les vins de Touraine.

 

Jacques.

 

Sortie route du 26 Novembre: 12 participants.

Mais oui, il y avait foule au rdv entre VTT et routiers, le trottoir était bien garni.

Une nouvelle cycliste était dans le groupe, mais je laisse la plume à notre Président pour la présenter.Sinon Jeannot, Roland, Gérard S, Christophe, Bruno, Gilles, Rémi, Daniel C &T, Jean 

DLP qui a failli rater le départ, étaient là.

Direction Lamanon par Vernègues et Alleins.Les plus rapides attendent les autres à Vernègues.  A l' entrée d' Eyguières 2 groupes se forment, l'un vers Sénas et l' autre vers Roquemartine. Je suis du second avec Gérard, Roland, Christophe et Bruno. Au carrefour d' Aureilles, Roland et Gérard continuent vers Eygalières tandis que nous rentrons vers Aureilles,

Eyguières et Salon ( un peu dans les voitures) surtout vers Pélissanne. Nous rejoignons Lambesc après 77 kms à 25 de moyenne. Il était temps de rentrer car la fraîcheur était bien présente. Belle après midi de vélo en tout cas après le WE que nous venons de passer.

Daniel T.

PS: C'était super de rouler cool pendant la première heure ( 21 kms parcourus). A renouveller.

 

Sortie VTT - Mardi 26 Novembre 2019

9 participants : Léa et JCC en musculaires

                            Brigitte, Claude, Charley, Bruno, JCL, Cri et Moi

Je prends les directives et montons vers Ste Anne en passant par la Couelle, Jannet et retour par le Mamelon, Garachon et Calavon.

Beau temps et tout le monde est content.

33 km

ChT.

circuit dans bibli . Merci Tonton Christian pour la ballade et d avoir eu un œil vigilant sur la petite Léa ..Claude

 

Sortie route du 18 novembre: 7 participants.

Jacques, Roland, Jeannot, Jean Marie, Gérard S, Christophe, étaient avec moi devant la mairie

car la Place des Etats Généraux est en travaux. Ciel couvert, tempé fraîche, mais on commence à s'habituer. Circuit retenu; Les Borrys par Mallemort, Mérindol et retour par Lauris, Lourmarin, Cadenet. L'allure du jour est moins soutenue que samedi et nous atteignons Cadenet où Jacques nous abandonne pour rentrer chez lui par Lauris, Puget

qu'il a découvert et Pont Royal. Il a parcouru 71 kms.

Au Pont de Cadenet, Roland, Jeannot et JM rentrent directement. Nous continuons à 3 vers

St Estève, Rognes où Gérard nous quitte pour terminer son carrelage. En compagnie de Christophe nous passons par St Cannat et Les Armieux pour rejoindre Lambesc après 66 kms  810 m de déniv et 23,5 de moyenne.Nous voulions rallonger un peu car au vu des prévisions météo, je ne sais pas si le vélo ressortira cette semaine !!

Daniel T.

 

Sortie route du 16 novembre: 10 participants + 1 que nous ne verrons jamais.

Roland, Bernard, Jeannot, Gérard V, Bruno, Pascal, Christophe, Gilbert, Gérard H qui

vient faire qqes kms avec nous car il court demain à St Cannat, et moi. Juste avant de partir, Rémi me téléphone pour fixer un rdv sur le circuit. Rdv pris au Canal avant

Le Puy. Quand nous arrivons pas de Rémi, il venait de passer Rognes. Gilbert qui ne veut pas faire le parcours complet fait demi tour pour rejoindre Rémi et rouler avec lui. Pour les autres direction Peyrolles, Pont Mirabeau, La Tour d'Aigues, Ansouis, Villelaure et Petit St Paul. Gérard H nous avait quitté avant la descente sur Le Puy.

Nous avons roulé à bonne allure, les passages à l'ombre après Peyrolles étaient très frais, mais nous avons retrouvé le soleil à Mirabeau. Le groupe était homogène et nous avons rejoint le bassin de St Christophe groupés. Arrivée à Lambesc après

82 kms ( je m'étais un peu trompé sur le kilométrage !! Désolé ) parcourus à 26 de moyenne et 750 m de déniv. Bonne sortie automnale avec seulement 5° au Petit St Paul au retour. 

Daniel T.

Vtt Samedi 16 novembre 19

8 au départ Thérèse , Brigitte , Lea , François  notre GO , JCL , Paul , monsieur plus et moi….oui vous l avez remarqué  Monsieur plus est de retour encore plus chaud bouillant qu avant ,et un genou rempli d acide hyaluronique ….paul nous a quitté  rapidement , c est dommage, mais  le moral va revenir .tu  vas  rebondir ….sinon a part un passage difficile de ruisseau  ou le groupe s est séparé  en 2 pour se retrouver après on a bien pédalé en slalomant entre les flaques ….ce petit tour sur la plateau de la Barben ( voir biblio) faisait tout de même 32 km mais des 16h30 il était temps de rentrer .. merci a notre GO François ..une valeur sure ..Claude

Vtt 12 novembre 19

nous étions 10 vttistes au départ

3musculaires Gerard , Christophe , jean clause C   , et 7 vae . Brigitte , Charley , Bruno  , Paul , François , jean clause L , Claude

beaucoup de vent nous décidons de partir vers la Trevaresse ...François prend les commandes et en vrai chef de file a l image de notre maître Du mardi Christian il s imposa comme le leader incontesté  de cette Rando .. Un vrai régal  François a l autorité et le calme de Christian et comme lui la connaissance parfaite du  terrain . Nous lui décernerons la médaille du pilote confirmé  du ccl ...nous avons donc fait une belle rando dans la trevaresse  a l abri du vent la plupart du temps , vous trouverez le circuit en bibli ….Paul a raccourci le circuit et nous sommes heureux de le voir avec nous . il faut s accrocher . Je le dis aussi pour moi car les petits jeunes sexagénaires sont parfois insolents avec les septuagénaires  … bon a part ça  Christophe aussi nous a quitté  un peu plus tôt pour des obligations . Et nous sommes rentres a 8 …… il faisait froid .  40 km au compteur

Claude

 

Sortie route du mardi 12 novembre 2019 : 4 participants

Beaucoup de monde au rendez-vous de 13h30 à la mairie. Beaucoup plus de vététistes que de routards car nous n’étions que 4 à vouloir en découdre avec le mistral : Jean-Marie S., Jeannot, Roland et moi. Parmi les nombreux vététistes figuraient 4 transfuges de la route : Gérard S., JCC, JCL, et Christophe qui ont fait équipe avec Paul, Charley, François, Claude et Brigitte, etc.

 

Compte tenu du vent nous décidons de partir vers Pélissanne et Salon afin de l’avoir de face à l’aller. Nous continuons sur Val Cuech, Alleins, Pont Royal, Charleval, La Roque où Jeannot et Jean-Marie nous quittent pour rentrer chez eux. Roland et moi continuons sur St Estève Janson, Le haut de Rognes, Petit St Paul où c’est à mon tour de quitter Roland qui rentre directement chez lui.

 

A mon compteur 70 km pour environ 3h de route à la vitesse moyenne de 22.7 km/h.

 

Agréable sortie malgré le vent. Le soleil était de la partie et ça change tout. Pas de froid ressenti. Il faut dire que nous étions tous bien couverts. A signaler une crevaison roue arrière pour Jean-Marie qui a pris un trou en quittant Pont Royal.

 

Gérard V.

 

Sortie route du 9 Novembre: 5 participants.

Il faisait beau mais le vent du Nord rafraîchissait l'atmosphère. Malgré tout Jean Marie, Jeannot, Roland, Bruno qui va s'inscrire au Club et moi étions au rdv.

Départ vers Rognes, mais au Petit St Paul, changement de circuit cause horaire .

Nous prenons la direction de L'étang de la Bonde en passant par Villelaure et Ansouis. Dommage pour Bruno qui avait fait le même parcours la dernière fois qu'il avait roulé avec nous. A La Bonde Jean Marie fait demi tour accompagné de Jeannot. Pour les autres direction St Martin par de petites routes et retour par Cabrières d'Aigues où Bruno découvre la montée dans le village. Cucuron, Vaugines Cadenet et retour. Il est 16h30 et l'air est plus que frais, n'est ce pas Roland qui est en cuissard court !! A l'arrivée 65 kms parcourus à 25,5 de moyenne et 817 m de déniv. A samedi prochain.

Daniel T

PS; Nous avons croisé Rémi sur la route de Rognes qui roulait en solo.

Vtt samedi  9 Novembre

au départ nous étions 10 .Thérèse, Brigitte , Léa , Christian , Jcv et Jcl , Charley , François , Paul  , Claude . A noter le magnifique vae de Jean claude qu' il sortait pour la première fois .Décision prise de se diriger vers Rognes et le  Bassin de St Christophe sur un parcours que j avais enregistré il y a 2 ans . Avec l aide de Christian on a modifié  légèrement  le tracé  pour tenir compte de la seule vttiste musculaire ,.Léa  petite fille des vttistes seniors du CCl .,... Nous étions content d avoir la compagnie de Paul qui on le voit lutte contre un mal aux genoux terrible et un moral bien bas  ...mais Paul devant la douleur a préféré  nous quitter a Rognes pour rentrer sagement  sur Lambesc….. Dommage en passant devant la maison du troubadour il aurait pu raconter a Léa  une bien belle histoire …. Retour par le bassin st christophe , la maison de retraite , janet …..et un bon 40 km au compteur ..il faisait même froid de retour a Lambesc peu avant la nuit . Comme d habitude un groupe bien soudé et une courageuse petite Léa qui dans la montée  du collège moulinait un max pour terminer ce parcours . Claude