Vtt du mardi 22 janvier  3 participants

 au départ Jc casteur en musculaire / Charley et Claude

 parcours vers cazan ,Vernegue ,petit sonnailler ,vernegue ,Badasset

 incident  .chaine cassée vite réparée pour Claude

 pas de problèmes pour JC qui suit les vae facilement

 33 km /700m/my 14 kmh

 Claude

 

Sortie route du mardi 22/01/19: 2 participants

2 routards et 3 vttistes cet après midi, beau mais froid voici le cocktail peu mobilisateur..

Avec Sylvére nous partons par Caireval, bassin St christophe, la fabrique, villelaure, Ansouis, Cucuron, Lourmarin, Lauris, Cadenet et retour classique par le petit saint Paul.

Peu motivé au début, et après un mois d'interruption de route, quelques bonnes sensations sur la fin avec la fraicheur toujours perceptible mais supportable.

65km, 650m de D+ et 25 de moyenne.

A jeudi peut-être.

Christophe.

Sortie route du 19/01: 7 participants.

Jeannot, Bernard C, Pascal, Gérard H, Sylvère, Daniel C qui nous a rejoint après le départ; comme quoi il est important de respecter les circuits du moins au début. Nous faisons le parcours prévu dans la roue d'un Sylvère en grande forme

relayé par Gérard sur quelques portions. A Rognes Jeannot et Daniel C nous abandonnent cause fraîcheur. Nous rejoignons Lambesc après 60 kms (un peu plus court que prévu) mais avec tout de même 844 m de déniv et 23,5 de moyenne.

Daniel T.

Sortie VTT - Samedi 19 Janvier  - 5 participants

Gérard en musculaire 

Pierre - Charley - Thérèse et Moi en VAE

Départ : Direction Charleval

Retour : par Badasset

46 km - 700 m de dénivelé

Christian

 

 

CR Sortie VTT à Velaux du Jeudi 17/01/2019 : 7 Participants.

 

Velaux le matin première partie.

 

7 personnes,  il faut donc 2 voitures, Claude prend la sienne avec la remorque du Jacquemart, 4 VAE et 4 passagers, comme Joëlle faisait sa première sortie hivernale, je prends aussi la mienne, nos deux VAE ne seront pas a décharger et a recharger sur la remorque.

 

Sur la route de Velaux, une pluie fine mais fournie agite les essuies glace, mais arrivés au parking des quatre tours le ciel est gris mais il ne pleut plus. C’est Antoine qui avait raison nous aurons même du soleil dans la matinée.

 

Le parcours de la matinée tournicote dans les collines de Velaux, c’est en fait le tracé de la nocturne du l’Amical Cyclotourisme Velauxien,  qui aura lieu au mois de mai prochain. Tout du long nous trouverons les balises réfléchissantes laissées en place pour la prochaine fois.

 

C’est un beau parcours fait d’une majorité de single, avec quelques passages techniques, nous avons hésité à prendre le chemin au bord de l’Arc, mais quoique collant il était praticable.

 

Après 3 heurs de beau VTT, les VAE bien crottés, ainsi que les fesses de certains!  nous retrouvons Bernard Leblond au restaurant des 4 tours, malheureusement pour lui blessé il n’a pas pu pédaler avec nous.

 

Nous aurons fait 30km et 625 m de dénivelé dans la matinée. Après le restaurant, Joëlle et moi abandonnons nos courageux collègues, qui sont partis sur un tracé fait par Antoine, d’une vingtaine de KM.

 

Michel B

 

après le repas c est sur une idée de parcours d Antoine que l on s est promené du coté de sainte propice et les hauteurs de Rognac  . 20 km sur pas mal de chemins nouveaux. merci Bernard pour ta présence au repas de midi et on t attend quand tu seras guéri. Paul la saison des restos bat son plein et Pierre  se sent un peu seul dans le choix des vins car  au repas il n a droit pour l instant qu au pichet maison de rouge ...reviens vite

 

a l arrivée on avait fait en tout 50 km et 1100m.

 

Claude

 

 

 

 

Sortie route du mardi 15 janvier = 7 participants

 

Sous un beau soleil, nous avons eu la bonne surprise de revoir notre ami Jean Marie S, accompagné de Jeannot, Roland, Jean Claude L, notre Patou VAE, avec le retour aussi de Jean M qui m’a remis son chèque pour 2019, et enfin de moi-même. Pour les vttistes, heureusement on pouvait compter sur le couple d’amoureux inséparables Thérèse et Christian mais bien esseulés tout de même. Roland propose par cette belle a midi sans vent de partir sur l’Etang de Berre, ce qui fut décidé à l’unanimité. Dès le départ, Jeannot qui accompagnait Jean Marie nous quittent avec notre Patou, car Jean Marie revient doucement après une fatigue générale. Rien à voir avec les fêtes car c’est le plus sobre d’entre nous. Les 4 restants filèrent sur Pelisssanne, Lançon, Les Baïsses, St Chamas, Grans, Salon et Lambesc soit 69 kms pour 476 m de dénivelé à 24,40 de moyenne en ce qui me concerne car j’étais le plus feignant. Un peu de vent  de face Nord Ouest à 25 kmh après les Baïsses, et nos 2 locomotives Roland et Jean Claude n’y ont prêté aucune attention, c’est pour eux de la roupie de sansonnet comme on dit en Bourgogne. Jean M qui a roulé seul auparavant me paraît déjà bien affuté, il risque de faire partie des candidats sérieux .Toujours un peu frais à partir de 16 h mais un temps presque printanier.  A bientôt en attendant la neige.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du Mardi 15 Janvier 2019

Avec nos amis de la route, à la mairie, nous étions                    2 Vététistes : Thérèse et Moi.

Au départ je décide d’aller vers « Mon Plaisir » (tout un programme !!) Après quelques km nous faisons une pause au soleil et admirons le ciel bleu et les petits oiseaux !! Au retour, vers Petit Badasset, nous rencontrons Bernard Leblond qui faisait un footing avec un copain.

45 km – 850 m de dénivelé et pas de 7ème ciel !! 

Christian

Sortie VTT du samedi 12 janvier 2019

 

Nous étions cinq au rendez-vous : Pierre S, Gérard S, Paul G Benoit Let moi pour une randonnée de 38Km et 860m de dénivelé dans le secteur de VERNEGUES  au tier du parcourt Paul nous à quitter. Quant à GERARD il à du effectuer plus de la moitié du parcourt avec une fourche qui tapait en butée à la moindre sollicitation. Dur dur de piloter dans ses cas-là.

 

Charley

 

Sortie route du samedi 12 janvier: 8 au départ.

Le soleil était là, le vent n'y était pas (du moins au début), la tempé fraîche mais

supportable. C'est en compagnie de Bernard C, Pascal, Sylvère, Jean Claude L,

Gérard H, Roland, François que je vais faire ma première sortie 2019 au CCL.

Nous partons sur le parcours prévu, mais très vite nous perdons François qui

reprend après une longue coupure et qui fera un circuit en solo pour retrouver les

joies du vélo. A Cadenet Sylvère nous abandonne aussi et nous ne le reverrons qu'à la galette!! Lourmarin, Puyvert, et sur la petite route pentue vers Lauris une

rencontre avec 3 chiens vagabonds nous ralenti un peu. Heureusement JC a réussi à les amadouer mais non sans mal. Les Borrys, Mérindol où le vent fait son apparition et se renforce sur le pont de la Durance à Mallemort. 

Au rond point de Pont Royal Jean Claude et Roland prennent la direction Alleins

Vernègues et nous rentrons à 4 par Cazan et le Coussou.

A l'arrivée, 60 kms, 800m de déniv et 22,5 de moyenne.

Daniel T.

 

 

 Sortie route du jeudi 10 janvier = 4 courageux.

 

Effectivement il fallait être motivé pour sortir en vélo de route avec un fond d’air frisquet ne dépassant pas aux heures les plus chaudes  8° et à l’arrivée à Lambesc à 16 h 30, 4,7 °. Et pourtant, le CCL pouvait compter sur Roland, Jeannot, Gérard H et moi-même, sachant que l’autre Gérard V pendant  ce temps se prélasse en Birmanie avec je suppose des températures plus clémentes. Nous partons sur le Luberon pour échapper aux dernières rafales de mistral, soit Caireval, Cadenet, Lourmarin par LA FENIERE pour nous mettre en appétit, Vaugines, Cucuron, La Motte d’Aigues, Ansouis, La Fabrique, Petit St Paul, Lambesc soit 65 kms pour 750 m de dénivelé.

 

La douche chaude s’imposait pour tous, et un bon whisky à l’apéro en compagnie de Jeannot pour me requinquer et me faire oublier les quelques frissons de notre sortie.

 

Une pensée pour les absents qui sont moins en forme, notamment notre secrétaire général et Jean Marie pour qui nous souhaitons une bonne santé en 2019 pour qu’ils retrouvent leur jeunesse ou tout du moins de bonnes sensations.

 

Jacques.

 

vtt jeudi 10 janvier 19

 

Cri/Charley/ Didier /Antoine / Pierre /Claude

 

lieu . Aix en Provence / montagne du Montaiguet

 

resto a Bouc bel air

 

incident . petit problème d axe de roue arrière pour Pierre . Mais Charley était en forme et a pu réparer rapidement

 

temps . Frais le matin . grand soleil toute la journée et pas de vent

 

au départ comme a l arrivée  un petit thé pour se réchauffer

 

 34 km et 1100 m ..moyenne  de 12.6 

 

Claude

 

vtt mardi 8 janvier 2019

 

au départ 1 vam Christophe 3 Vae Charley Bruno Claude

 

Christophe a  un parcours a proposer vers la javie /Janet /sous crêtes/sufferchoix

 

33 km /600m/ moyenne de 16,9 /Christophe est un vamtgv /vent fort

 

Claude

 

 

Sortie route du dimanche 6 janvier : 1 tout seul

 

 

 

Bien seul sur la place du marché de matin à 9h, je mets le cap à l’est pour éviter le mistral : Cairval, Saint-Christophe, Saint-Estève, Le Puy, la Cride, Rognes. A peine 47 km dans la fraicheur mais sans trop de vent. Petit compte-rendu prétexte pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année en général et sportive sous les couleurs du CCL. A samedi pour la galette.

 

Bernard C. 

Sortie VTT du Samedi 05 Janvier 2019  :  6 Participants

Après un faux départ dû à l’oubli de mon camelback à la maison( Merci à mes copains qui m’ont attendu ), nous repartons cette fois ci tous équipés correctement et heureusement car il a fallu boire beaucoup pendant cette sortie que je qualifierai de très sportive . Vu les « clients » au départ, il ne pouvait en être autrement .D’abord les deux routards JCC et Gérard S. qui semblent prendre goût  aux sorties VTT hivernales .. …Quant aux VAE nous avions aussi les plus affutés avec Charley et Pierre ….. Serge le calme tempérait un peu le tout !

Quand c’est Charley qui dirige, on est sûr d’avoir un pourcentage de single tracks important et … ça a été le cas ! 

Je ne décrirai pas le parcours car on a pas mal tournicoté après la Javie pour ensuite traverser la route de Rognes , manger encore pas mal de sentiers pour enfin remonter à la mi-crête et finir en beauté par le single des Oullières.

Le rythme dans les singles était « à bloc  » et celui dans les montées du même genre, ce qui m’a forcé à serrer les dents....

Une petite voie sans issue quand même dans les mi-crêtes mais comme c’était en montée, cela nous a permis de faire une belle descente..

Enfin Gérard a repris le chemin de Rognes ( à vélo ! ) Charley celui de sa maison pendant que les autres rentraient  par le petit single qui rejoint la zone industrielle.

 

Le soleil de cet après midi était assez trompeur car dès que l’on stoppait quelques minutes, on ressentait immédiatement le froid assez vif dopé par le mistral.

L’ambiance était excellente comme d’habitude même si le rythme imprimé  ne nous a pas laissé trop de temps pour discuter. La compatibilité musculaire /VAE a été parfaite même si nos potes motorisés auraient sans doute pu aller plus vite … 

La distance parcourue a été d’un peu plus 30kms  tout cela en un peu plus de 2H .. Ce qui donne un aperçu de la cadence ..

Une boisson chaude en rentrant à la maison a été, j’en suis sûr , pour tout le monde …bienfaisante !

 

Gilou

Sortie de route le samedi 05 janvier 2019 : 7 -1 = 6 participants

Belle journée même si le soleil est pâle et parfois inexistant. Par contre il y a un froid vif et….du vent. Malgré ces conditions météo pas mal de vététistes sont au Cossec dont 3 transfuges route/VTT à savoir Gérard S., JCC, Gilou plus, Pierre, Charley et quelques autres. Côté route nous étions 7 : Pascal, Gérard H., Jean-Claude L, Roland, Daniel C., Jeannot et moi.

 

Nous décidons de suivre le circuit prévu malgré le vent fort qui allait nous freiner pendant la majeure partie du trajet et les recommandations de Gérard S. et JCC nous suggérant de plutôt partir sur le Luberon. Au moment du départ Jeannot constate que la batterie de son dérailleur électrique est vide et qu’il ne peut plus passer les vitesses. Sagement il décide donc de rentrer chez lui.

Le reste du groupe part sur Badasset, Vernègue, Alleins Lamanon, Eyguière, Sénas, La Tapie, Mallemort, Charleval, La Roque, Bassin St Christophe, Lambesc.

 

Le vent a vraiment été très pénible jusqu’à Sénas avec comme point d’orgue le tronçon Eyguière/Sénas sur lequel le vent surpuissant nous poussait de côté manquant de peu d’envoyer l’un d’entre nous dans les décors. Arrivés à Sénas nous avons enfin eu le vent avec nous et la dernière portion de route a été menée tambour battant. Jean-Claude L. a montré qu’il était en très grande forme et Gérard H. qu’il était à nouveau dans le coup après une petite période de repos. Merci aussi à notre Patou qui s’est porté plusieurs fois en tête du groupe pour nous abriter du vent.

 

Au total 73 km à une allure moyenne de 24.5 km/h.

 

Pour ma part c’était ma dernière sortie pour le mois de janvier car je m’absente 4 semaines pour aller chercher le soleil ailleurs…en Asie. Bonne continuation à tous et bonne année à ceux que je n’aurais pas encore vus ou avec qui je n’aurais pas encore échangé.

 

 

Gérard VIGNE

 

 

 

Sortie route du jeudi 3 janvier

Nous étions 6 au départ : Roland, Gérard H, Jeannot, Daniel C, un autre dont j'ai oublié le nom et moi.

Départ vers Cadenet puis Ansouis, Cucuron et retour.

Au pont de la Durance, 3 rentre direct par le bassin et 3 autres par St Esteve.

Belle balade par beau temps.

Plein de kilomètres à vive allure.

Sylvère

Vtt jeudi 3 janvier 2019 7 participants

au départ  Michel qui était notre G.O et Charley /Pierre /Benoit/Bruno/Antoine/Claude

voiture et remorque pour Charley et Voiture Claude direction Eygualière au pied des Alpilles .  en route pour  St Remy de Provence en vtt muscul pour Benoit et Antoine , VAE pour les autres ....finalement le vent annoncé était très modéré et la matinée s est déroulée á un bon rythme .il faisait frais mais les rayons du soleil étaient bien agréables ..passage obligé aux 2 Trous ou( yeux )avec une vue magnifique jusqu' au Ventoux..le passage au lac au dessus de st rémy est fait pour les randonneurs , on a donc été obligé de contourner l obstacle ....resto vers 13H .ou on a repris de la chaleur et un très bon choix de Pierre pour la qualité du restaurant au moulin de Sophie . retour coté nord des Alpilles ou Charley nous a trouvé beaucoup de singles . En passant devant la cave Château Romanin  Pierre a voulu faire un arrêt .une  visite de la cave vraiment a découvrir car creusée dans la montagne  et construite de façon a  ce que les forces  célestes pénètrent généreusement dans l édifice ....  puis  dégustation et certains sont repartis avec quelques kg en plus dans le sac a dos ...retour voiture ou nous attendait un bon thé pour nous réchauffer ..on a fait 45Km et 1100m .

quelle belle journée !

on monte ,on descend , on tourne a droite a gauche ..allez voir notre parcours a la rubrique ce sera plus explicite .Et en plus si vous n y étiez pas vous pourrez le télécharger

Claude

 Vous pouvez toujours le voir ici ==> https://www.visugpx.com/C9nMhxkZ9s 

Michel

 

Sortie VTT du Jeudi 03 Janvier 2019 ( Après midi ) : 3 Participants

 

Une sortie musculaire et musclée  cet après midi avec 3 participants qui habituellement sont plutôt orientés «route », le premier étant JC Casteur, le second , Gérard Salas et bien sûr votre rédacteur.

Au vu de mes quelques connaissances du terrain, j’ai été désigné «  maestro  » dès le départ..Bien sûr mes 2 compagnons n’étant pas des profanes, il m’a fallu trouver un parcours avec un minimum de difficultés.

 

Nous sommes donc partis par Douau pour s’échauffer un peu car la température était assez basse, même à 1330 …La suite  a été un effort dense dans la longue montée et la descente très caillouteuse vers Roqueventrène, puis ce fût la dure montée qui arrive à St Anne..Après nous nous sommes laissés descendre via un single trouvé par hazard mais bien sympathique le long de la route qui mène à la vigie.. Après avoir longé  les crêtes jusqu’à la citerne, descente sans oublier le single caillouteux et traversée de la route à Caireval .La suite a été un track vers petit St Paul après avoir descendu le magnifique single chez le voisin 

d’ Olivier L. ..Ensuite single le long de la route de Rognes, ballade dans les bois, puis retour via la Javie, la ferme et les poules (les vttistes me comprendront )

 

Une sortie très agréable malgré un froid piquant  mais qui ne nous a pas pénalisé, un rythme soutenu, une ambiance très chaleureuse, de belles sensations retrouvées dans les endroits techniques, une trentaine de Kms, mes compagnons semblaient ravis à l’arrivée, ma foi 2019 débute sous de bons auspices  au CCL !

 

Gilou

 

 

Sortie route du samedi 29 Décembre 2018 = 8  +  1 participants

Pour cette dernière sortie de l’année, on pouvait compter sur les rugissants Jean Claude L, Gérard S, Gérard H, Gérard V, suivis de Pascal D, Sylvère, Daniel C et de moi-même. Après avoir salué nos amis vttistes, le cortège s’étend sur le chemin ND de la Rose avant de se regrouper sur la route de Rognes. Vent du Nord Est à peine perceptible, température de 8°, temps idéal pour mouliner et se réchauffer sur le parcours prévu à savoir, Rognes, cimetière paysager, Puyricard, Celony, Eguilles, Roquefavour, Ventabren, Coudoux pour rentrer sur Lambesc via les 4 termes et les Armieux. Les rugissants n’avaient pas envie de rugir mais plutôt de se prélasser au rythme des moins entrainés dont je fais partie. A chaque dénivelé sérieux, le groupe se reformait au sommet, telles les montées de Ventabren et de Coudoux. A Eguilles, nous retrouvons Daniel le breton qui était parti à 14 h pour nous retrouver par l’itinéraire inverse. Courte apparition, car à Ventabren, il manquait à l’appel. Les Rogniens comme Gérard S et Gérard V ont parcouru quant à eux 83 kms, et pour les Lambescains, 65 kms à 23 de moy pour 768 m de dénivelé. 6° à l’arrivée, contents de rentrer au chaud, la température de fin d’année est conforme à la saison mais les jours rallongent déjà quelque peu, on bascule du bon côté pour nous retrouver en 2019 dans quelques heures. A l’année prochaine.

 

Jacques.

Sortie VTT du Samedi 29 Décembre 2018 : 6 Participants

Pour la dernière sortie de l'année, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les sentiers et singles environnants mais aussi mes potes Vttistes.

Ayant été "maillon faible " jeudi en route, j'ai conservé ce  statut aujourd'hui vu que mes amis étaient tous motorisés. Les deux meneurs du jour à savoir Charley et Pierre ont démontré que leur "flair"était digne des plus grands limiers. Christian le Baron était en position de passivité aujourd'hui mais gardait quand même un oeil sur la trace et l'autre sur sa Thérèse....elle même toujours impériale ! Le dernier du groupe était JCV qui reprenait après une interruption et qui nous a gentiment offert des chocolats.

Le parcours .....Départ vers St Cannat , puis direction Coudoux mais bifurcation vers Eguilles et retour par Camaisse et le Mas de Fauchon .

Le terrain était assez boueux par endroits mais les petits singles toujours aussi agréables.

A l'aller, nous avons croisé une chasse à courre, avec cheval, cor et chiens .. enfin toute la panoplie !

Nous avons aussi traversé des zones de désolation avec un paysage dévasté suite au dernier feu de forêt de St Cannat.

 

Voila un bel après midi très riche avec une température fraîche mais excellente pour le VTT, un parcours sans dénivelé important mais assez cassant, une distance parcourue de 33 kms et une ambiance chaleureuse et solidaire... de quoi  rentrer à la maison avec la " banane ".

Gilou

Petite Sortie VTT du Jeudi 27/12/2018 : 3 Participants.

Profitant du soleil, un groupe de 3 tranquilloux s'est promené dans les massifs entre Lambesc et Coudoux.

une trentaine de kilomètres

et une nouveauté: le pont en béton au dessus de la Touloubre

Paul

Sortie VTT du Jeudi 27/12/2018 : 5 Participants.

 

Au départ nous devions être 6, mais Didier s’est désisté au dernier moment pour cause de fièvre,  les 5 valeureux VTTistes étaient Claude, Pierre, Charley, Michel et Antoine que nous avons rejoint sur le Parking des 4 tours à Velaux.

 

Le parcours prévu datait de 2015, nous nous attendions à quelques modifications, ça n’a pas loupé, il a fallu contourner une grande propriété car initialement le tracé passait à l’intérieur. Sans problème Charley nous a ramené sur le bon chemin, toutefois en s’immobilisant au beau milieu d’une énorme flaque de boue, que nous derrière lui  avons tous soigneusement évité, (merci Charley).  

 

La suite s’est déroulée sans encombre, quelques arrêts pour admirer le paysage vers l’aqueduc de Roquefavour, le circuit fait de plusieurs boucles était compliqué à suivre, mais Charley toujours attentif nous ramenait sur la bonne voie.

 

A l’unanimité nous avons décidé de nous arrêter pour le pique nique sur un poste de tir de chasseur, deux grandes palettes déplacées au soleil, 3 veinards avaient trouvés des tabourets, le luxe quoi ! Surtout lorsque j’ai sorti le foie gras qu’avait fait Joëlle avec du pain grillé, Claude a sorti sa bouteille en verre de rosé, une fois n’est pas coutume, vin rouge de Charley, Navettes et Calissons d’Antoine et cerise sur le gâteau, un super rhume arrangé de Pierre pour accompagner le café. Ce n’était pas le repas de Noël mais presque.  

 

Autant dire que les petits singles techniques d’après pique nique ont été difficiles à passer, au fur et à mesure du temps le brouillard devant les yeux s’est dissipé. Au passage au dessus de Rognac Antoine s’est émerveillé devant la grande cascade qui ne coule que lorsqu’il pleut, un arrêt à la croix de Rognac  pour admirer le paysage. Antoine le régional du coin nous fait la visite du vieux Velaux, pour finalement revenir au parking du départ, avec tout de même 43km et 1050m de dénivelé.

 

Beau parcours mais que l’on peu noter comme difficile, et dire qu’avant ne faisions ça en musculaire !!!

 

A la prochaine

 

Le tracé è https://www.visugpx.com/Fyu72P8EDz

 

 

 

 

Michel  B 

 

 

 

 

 

Sortie VTT du Jeudi 27/12/2018 : 5 Participants.

 

 

Au départ nous devions être 6, mais Didier s’est désisté au dernier moment pour cause de fièvre,  les 5 valeureux VTTistes étaient Claude, Pierre, Charley, Michel et Antoine que nous avons rejoint sur la Parking de 4 tours à Velaux.

 

Le parcours prévu datait de 2015, nous nous attendions à quelques modifications, ça n’a pas loupé, il a fallu contourner une grande propriété car initialement le tracé passait à l’intérieur. Sans problème Charley nous a ramené sur le bon chemin, toutefois en s’immobilisant au beau milieu d’une énorme flaque de boue, que nous derrière lui  avons tous soigneusement évité, (merci Charley).  

 

La suite s’est déroulée sans encombre, quelques arrêts pour admirer le paysage vers l’aqueduc de Roquefavour, le circuit fait de plusieurs boucles était compliqué à suivre, mais Charley toujours attentif nous ramenait sur la bonne voie.

 

A l’unanimité nous avons décidé de nous arrêter pour le pique nique sur un poste de tir de chasseur, deux grandes palettes déplacées au soleil, 3 veinards avaient trouvés des tabourets, le luxe quoi ! Surtout lorsque j’ai sorti le foie gras qu’avait fait Joëlle avec du pain grillé, Claude a sorti sa bouteille en verre de rosé, une fois n’est pas coutume, vin rouge de Charley, Navettes et Calissons d’Antoine et cerise sur le gâteau, un super rhum arrangé de Pierre pour accompagner le café. Ce n’était pas le repas de Noël mais presque.  

 

Autant dire que les petits singles techniques d’après pique nique ont été difficiles à passer, au fur et à mesure du temps le brouillard devant les yeux s’est dissipé. Au passage au dessus de Rognac Antoine s’est émerveillé devant la grande cascade qui ne coule que lorsqu’il pleut, un arrêt à la croix de Rognac  pour admirer le paysage. Antoine le régional du coin nous fait la visite du vieux Velaux, pour finalement revenir au parking du départ, avec tout de même 43km et 1050m de dénivelé.

 

Beau parcours mais que l’on peu noter comme difficile, et dire qu’avant ne faisions ça en musculaire !!!

 

A la prochaine

 

Le tracé è  https://www.visugpx.com/Fyu72P8EDz

 

 

 

Michel  B 

 

 

 

Complément au C/R de Bernard pour la sortie route du 27/12 :

Après que nos 3 compagnons de route nous aient quittés, nous continuons, Roland, Gérard S. et moi, en direction  d’Eyguières, Roquemartine, Aureille, Eyguières, Lamanon, Alleins, Vernègue, Lambesc et Rognes pour Gérard et moi.

Sortie agréable menée à bonne allure (26.2 km/h de moyenne). Très beau temps et peu de vent. Par contre une température nettement plus fraîche que lors de nos précédentes sorties (10° au départ, entre 6 et 7° à l’arrivée).

A mon compteur 93 km et un retour à la maison à 17h00 avec encore une belle visibilité.

En ce qui me concerne : à samedi pour ma dernière sortie 2018 !

 

 

Gérard V. 

 

 

 

Sortie route du jeudi 27 décembre : 6 participants

 

Sur la place du marché, je retrouve une triplette de Gérard (VHS), Gilles et Roland. Puisqu’il n’y a pas de mistral, nous visons l’ouest avec comme objectif choisi à l’unanimité d’aller gravir Roquemartine. Direction Pélissanne puis montée vers Salon, où Gilles, Gérard H et moi devinons rapidement que nous sommes les maillons faibles du groupe. Après un train respectable jusqu’à Eyguières (plus de 30 km/h) derrière Roland et les Gérard VS, il parait plus raisonnable de laisser les champions rouler à leur rythme et les 3 tranquillous rentrent à une allure modérée par Lamanon, Alleins, le Calvaire et Vernègues ; juste avant Badasset, Gérard nous propose une variante par Cazan, la N7 et le Coussou et nous atteignons Lambesc sous un beau soleil d’hiver.   De porte à porte, 52 km à presque 24 de moyenne pour ma dernière sortie 2018 – et donc le dernier compte-rendu que j’ai proposé de rédiger à Gilles, auteur prolixe par ailleurs.

 

Bon bout d’an.

 

 

 

Bernard C. 

Sortie VTT Samedi 22 Décembre

3 participants : Charley, Thérèse et Moi.

 

Un bonjour à Claude à l'entrée du stade où son petit-fils jouait au foot.

Nous sommes au Cossec avec nos amis de la route et attendons Paul qui était inscrit sur Doodle, probablement pour la sieste !!

 

Parcours : Douau, les Carlats, le vallon de l'Eoure (en descente à la demande express de Charley (j'ai l'impression que je perds un peu de mon autorité !!).

34 Km et dénivelé + ou - 700 m.

Le Baron !!

 

Thérèse et Moi souhaitent un très bon Noël  à tous.

 

Sortie de route du samedi 22/12/2018 : 5 participants

Nous étions 8 au rendez-vous du Cossec : 3 vététistes (Thérèse, Christian, Charley) et 5 routards : Roland, Jeannot, Pascal, Gérard H. et moi.

Nous partons pour le parcours prévu sur le site du CCL pour ce week-end, et coup de chance pour le rédacteur du compte rendu, c’est le même circuit que celui que nous avons effectué mardi dernier. Un simple copier/coller fera l’affaire, avec quelques petits ajustements. Malin le lynx ! Donc direction Petit St Paul, Bassin St Christophe, Cadenet, Lauris, Les Borrys, Mérindol, Mallemort. Là, le groupe se scinde en deux : Jeannot et moi rentrons par la côte de Cazan, Lambesc, Rognes, alors que les 3 autres membres du groupe rentrent par Alleins, Vernègue et Lambesc. A mon compteur 69 km pour une allure moyenne de 25.2 km/h.

 

Beau temps même s’il y avait un peu de vent. Bonne ambiance et une confirmation : Roland est de retour !

 

Une pensée pour Daniel T. que nous espérons retrouver bientôt parmi nous lors de nos sorties, dès que son genou l’aura laissé tranquille, et de façon pérenne.

 

Autre pensée pour Mimi qui m’a paru plutôt en pleine forme, sans mauvais jeu de mots, lors de l’AG et qui n’a donc plus d’excuse pour continuer à buller devant la télé. On t'attend Mimi !

 

Enfin nous pensons également à Jean-Marie S. et espérons que ses problèmes de santé vont vite se normaliser.

 

Joyeux Noël à tous. 

 

Gérard V.

 

 

 

vtt jeudi 19 décembre
destination . le restaurant des merveilles a Berre
organisation . Pour le GO Michel  pour le transport Cri et pour la réservation Cri et Paul
Départ . le Parking  du Zoo de la Barben
Participants . en vtt Didier, Antoine En musculaire ,Cri ,Bruno,Michel ,Pierre , Claude
                  au resto .Joëlle , Francis, François , Bernard et Mimi
de l avis de Didier (mr tripadvisor ) un repas de grande qualité  et un très bon rapport qualité /prix
de l avis de mr plus (Pierre ) il manquait une boule de vanille sur la  buche
de l avis de tous un très bon moment de convivialité
Mimi a pris de grandes résolutions pour 2019 , il va revenir en forme .
Francis a des problèmes de vision  , souhaitons lui une prompte guérison
Joëlle , Bernard Et François vont mieux 
Antoine a eu sa souris d agneau , et Bruno son civet de sanglier qu il digérait encore de retour a la voiture.
clin d œil a Thérèse il n y avait pas de chats
a la Barben Michel et Pierre ont continué le parcours jusqu' a destination
50 km et 500m . merci Michel pour le tracé
Passez de bonnes fêtes
Claude

 

Sortie route du Jeudi 20 Décembre  2018  : 5 participants

Participants : Roland, Gérard H.,Daniel G., JCC.et moi

Parcours  : Aureille, Rond point Entressen, péage Grans, Grans, Salon , LBSC

Faits notables  :

- Daniel décroche dans la montée Hélico EDF à Salon, puis décide de partir seul malgré mes sollicitations.

- Crevaison de Roland à Eyguières

Température : bonne puis fraîche

Distance  : 80 kms pour moi

Moyenne : Elevée

 

Bonnes Fêtes à ceux qui partent

 

Gilou

 

 

 

Sortie de route du mardi 18/12/2018 : 6 + 1

Au rendez-vous de la mairie nous retrouvons Thérèse et Christian, tout émoustillés de faire une sortie dans les bois en amoureux… Sinon nous étions 6 routards : Roland, JCL notre champion 2018, Daniel C., Jeannot, Jacques et moi. Juste avant le départ nous recevons un appel de Rémi : il est en retard et souhaite savoir par où nous passons pour nous rejoindre. Nous décidons de nous donner rendez-vous sur le pont de la Durance, en direction de Cadenet, et c’est ce qui va déterminer le parcours de la journée qui sera : Petit St Paul, Bassin St Christophe où nous retrouvons finalement Rémi, Cadenet, Lourmarin par la petite route parallèle, Lauris, Les Borrys, Mérindol, Mallemort, Cazan. Là, le groupe se scinde en deux : Jeannot et moi rentrons par la côte de Cazan, Lambesc, Rognes, alors que les 5 autres membres du groupe rentrent par Alleins, Vernègue et Lambesc. A mon compteur 70 km pour une allure moyenne de 24.9 km/h.

Le temps était idéal pour cette sortie : beau, pas de vent, température clémente même vers 16h00. Nous avons roulé groupés et dans une bonne ambiance.

 

Gérard V.

 

 

Compte rendu de la sortie route du samedi 15/12/2018 : 6 participants

Il faisait très beau en ce jour de mi-décembre, beau mais froid. La température avoisinait les 5° et il valait mieux être chaudement couvert pour effectuer une sortie en vélo. Au rendez-vous du Cossec plusieurs vététistes dont nos amis routards Gilou, JCC, et Louis D. venu de Nice pour assister à l’AG du club, qui avaient troqué leur vélo de route pour aller flâner dans les collines environnantes en compagnie de Charley, et de Peter.

En ce qui concerne les routards, nous étions 6 : Christophe, Roland, Bernard C., Gérard H., Daniel C. et moi. Nous partons sur le parcours prévu sur le site du CCL, avec pour objectif d’être rentrés pour 16h, compte tenu de l’AG :  Les 4 Termes, Coudoux, Ventabren, Roquefavour, Eguilles…où Bernard nous quitte pour rentrer directement, suivi un peu plus tard par Christophe et Daniel qui rebroussent chemin juste avant de prendre l’intersection sur Celony. Nous continuons donc à 3 sur Puyricard, le cimetière paysagé, Rognes et Lambesc. J’abandonne mes camarades au Petit St Paul pour rentrer à 16h10 chez moi, avec au compteur 70 km pour une moyenne de 23.4 km/h.

Sortie agréable, malgré le froid. A partir de 15h30 le ciel s’était  assombri et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé nos domiciles pour une douche chaude.   

 

Gérard V.

Sortie VTT du Samedi 15 décembre 2018  : 5 participants

L'hiver étant là, les VTT musculaires se retrouvent mieux représentés puisque nous étions 4 contre 1 seul VAE piloté de main de maître par Charley.. A la demande de notre "invité" Louis le niçois , nous décidons un circuit pas trop loin de Rognes de manière à ce qu'il rentre directement chez lui .. Je propose " l'Etape " tout le monde y compris Peter qui grandit de plus en plus et JCC le prof tout heureux de reprendre le VTT, approuve ....La contrainte horaire et peut être le froid m'incitent  à partir sur un train assez sportif , Louis peine un peu ,on réajuste .... Le trajet aller se fait dans la bonne humeur , la grande côte de l'Etape provoque quelques chutes ou arrêt dans les racines mais tout le monde retrouve force et vigueur pour s'éclater dans les"whoops" le long de la route de Rognes...Retour en longeant le canal et direction l'intersection entre St Cannat et Rognes où Louis nous quitte pour rentrer direct .. Nous poursuivons sous la direction de Charley qui nous amène sur un terrain un peu collant .. mais ça passe sans encombre ..La fin du parcours se fait à bonne allure en évitant de franchir le Lavaldenan bien alimenté par les pluies récentes .

 

Malgré le temps un peu limité et le froid , nous nous sommes tous bien régalés sur les 30 Kms que comportait ce parcours varié et ludique.

 

Gilou

vtt jeudi 13 décembre

malgré le mauvais temps annoncé nous étions 4 a prendre le départ
Michel en G.O, Pierre en tenue de moniteur de ski , Charley et son éternelle tranche de jambon en sandwich , Claude et son rosé bouteille cette fois ci.
nous devions partir faire un tour vers le tallagard mais après 20 Km vers la borie au dessus de salon ou nous devions manger  ,Pierre s est écrié en montant sur une table de piquenique  au secours Paul viens a mon aide ,ils sont devenus fous il faut dire qu il faisait très froid et il pleuvait un peu .Son appel de détresse résonne encore dans la vallée.
Du coup Michel a proposé de rejoindre la maison de son fils a Pelissanne ou nous ferions étape.retour maison vers 14h 30 . sur le retour Pierre encore lui n a pas dit un mot et pour cause il n arrivait plus a parler tellement il avait froid .
mais ou sont passés les bons petits restaurants que nous aimions tant?
a samedi pour l A G
Claude

 

 

Sortie route du mardi 11 décembre = 8 gilets jaunes et 1 gilet noir.

 

Dans une ambiance apaisée malgré une crise sociale en cours, 8 gilets jaunes et 1 gilet noir s’étaient réunis pour faire part de leur bonne humeur à tous les automobilistes croisés en chemin. Il s’agissait de Roland S, des 3 rogniens Jeannot, Jean Marie, et Gérard V, de Daniel le breton, de Jean Claude L à la fois rugissant et tranquilloux avec nous, Rémi qui nous rejoint un peu à la bourre, et du gilet noir Gilou notre patou musculaire et de moi-même. Cpte tenu du petit vent du nord de 30 kmh, il nous a paru plus raisonnable de partir sur le Luberon, via La Fabrique, Villeleure, Ansouis, La Tour d’Aigues, Pertuis avec une pensée pour Mimi, Villelaure par la petite route longeant la voie ferrée, et retour à la maison.

Le tout à un train de sénateur car malgré mes recommandations pour que les meilleurs s’expriment, ces derniers ont privilégié la convivialité à l’approche de Noël et ont attendu Jean Marie et moi-même, les moins affutés pour le moment.

Beau temps, paysage toujours en beauté avec les couleurs d’automne, l’arrivée sur Ansouis par Villelaure est un tableau que tous les peintres aimeraient poser sur leur toile, bref, malgré une température un peu fraiche sur le retour, une après midi que nous apprécions en pensant à tous ceux qui en chient  dans des régions plus hostiles, au boulot, et plus encore à ceux qui ont été touchés par le drame de Strasbourg le soir même.

66 kms 528 m de dénivelé, la moyenne n’étant pas l’objectif de cette après midi, je ne l’ai même pas consultée.

 

Jacques.

 

Sortie Route du Dimanche 09/12/18: 1 participant

Seul ce matin à 9h place de la mairie, mais pas de vent ou presque. Il doit se lever vers 10h, donc je décide de partir vers l'ouest, Pelissanne puis direction Cornillon puis St Chamas et ensuite 15 km avec vent favorable vers la Fare les Oliviers puis Coudoux.La montée vers les quatre termes puis direction saint Cannat avant de rebrousser chemin et Lambesc. une petite pause pour une vue sympa sur l'étang de Berre. Peu de dénivelé:600m donc bonne moyenne:26,2 et 63km. Sortie agréable sans voiture ou presque, c'est bien pour ça le dimanche matin.

A bientôt

 

Christophe.

 

Sortie VTT du samedi 8 décembre: 3 participants

E‌ncore peu de monde au RDV de ce samedi pour cette sortie qui se présentait pourtant bien : 3 routiers et 3 vettistes (Benoit et Gilou en musculaire et moi en VAE). Après quelques instant de réflexion on décide de partir vers Château Bas en passant par Sufferchoix.
Arrivés à Chateau Bas on opte pour rentrer par Cazan et la longue montée sans nom, mais difficile car bien 
empierrée. Les musculaires souffrent un peu, et on finit par se perdre, car nous ne sommes pas équipés de GPS et nos sens d'orientation respectifs sont un peu défaillants. Bref, on se repaire à l'ancienne, grâce au soleil couchant, et on retrouve notre sentier habituel pour rentrer sur Lambesc.
Très agréable sortie, bien à l'abri du vent. Nous avons parcouru 33 km avec un dénivelé de 550m.
Pierre

 

Sortie route du samedi 8 décembre : 5 participants (plus ou moins, et en 3 groupes)

 

 

 

A 13 h 28, seul devant le COSEC, je consulte anxieusement mon téléphone pour vérifier sur le site du CCL, excellemment géré par notre secrétaire bien-aimé (dans un compte-rendu, il faut toujours dire du bien de notre secrétaire bien-aimé, sinon il déprime), je consulte donc pour vérifier l’heure et le lieu de rendez-vous. Finalement,  se profilent à l’horizon quelques routards et une triplette de vététistes, dont Gilles-l’unijambiste, entièrement vêtu de noir (s’il avait arboré la tenue du CCL, on aurait pu dire  ‘Gilles est jaune’). Mes compagnons de peloton : François-le-revenant, Jean-Claude-le-rugissant et Pascal-le-saint-cannadens. Direction Badasset où JC et moi attendons nos camarades quand Gérard S nous rejoint ; avec Pascal nous laissons les 2 champions partir devant à leur rythme et François préfère tranquillouter pour sa reprise. Les 3 groupes ne se recroiseront pas mais le nôtre suit le parcours à la lettre : Vernègues, Alleins, Lamanon, Eyguières, Salon, Val de Cuech, Aurons, Pelissanne, zoo de La Barben jusqu’aux Armieux où je laisse Pascal rentrer sur Saint-Cannat. De porte à porte, 62 km à presque 23 de moyenne pour cette belle sortie automnale et pas trop venteuse.

 

 

 

Bernard C.

 

Compte rendu sortie route du vendredi 07 décembre 2018 : 1 participant

N’ayant pu sortir hier, jeudi, et  ne pouvant sortir ce week-end, j’ai effectué, ce jour, une sortie hors CCL. Mon parcours : mon domicile à Rognes, Rognes (D543), Château Beaulieu, Ganay, La Cride, Le Puy St Réparade, Les Goirands, Rond point de Pertuis, Peyrolles, Pont de Mirabeau, Mirabeau, La Tour d’Aigues, Ansouis, La Fabrique, Villelaure, Bassin St Christophe, mon domicile à Rognes.

 

Etant parti de chez moi à 13h40 j’ai souvent roulé à bloc avec un objectif : être de retour avant 17h pour des raisons de sécurité. Objectif atteint car j’étais de retour à 16h55 !!

 

Sortie de 81 km pour une vitesse moyenne de 25.4 km/h. Beau temps avec un peu de vent par ci, par là. Température idéale.  

 

Gérard V.

bon anniversaire Antoine

vtt jeudi 6 Novembre
départ 9H du cosec avec la voiture de Antoine et celle de Cri avec la remorque . direction Mérindol  ,la font de l orme
nous étions 8 Pour cette journée? Thérèse ,Christian ,Notre G.O du jour Cricri , Antoine , Pierre , Michel , Bruno , Claude
parcours de 32 Km et 900M..quelques passages techniques et de la piste agréable dans un superbe décors
Pierre avait prévu l apéritif et comme d habitude de la grande classe . petits- Champignons que nous avions ramassé la semaine dernière ,ils étaient succulents,  et  bien d autres choses a grignoter , accompagnés d un vin blanc sec .
petite sieste avant de repartir et au retour voiture thé bien chaud de Cri
sur le chemin du retour à pont royal Antoine nous offrait la bière pour fêter son anniversaire
belle journée, encore une fois avec du beau temps et une bonne ambiance. retour vers 16h30 .
Merci Cri
Claude
 

 

Sortie route du jeudi 06 Décembre 2018 : 8 Participants

Un beau soleil pour cette sortie de l'après midi mais aussi un fort mistral qui nous fait mal aux jambes par moments ..Au départ notre Jean DLP , pas trop en forme en ce moment et qui, hélas, ne peut pas suivre le rythme ...Un autre participant en manque d'entrainement s'est joint à nous sans grande illusion ... c 'est notre ami Gilles le pompier qui nous a  laissé filer dès Rognes ... Restait les autres plus en forme , JCC évidemment le leader du jour , Roland redevenu lui même après ses soucis de santé , puis les plus " sages " comme Jeannot, Daniel G., Daniel le Patou et moi .Après avoir laissé Gilles rouler à son rythme nous avons enchainé les routes pas plates ...à savoir Ganay, puis St Canadet, puis Esteve Janson pour un total d'environ 800 m de dénivelé.

En passant Rognes au retour, Daniel G et moi avons poursuivi sur le chemin "Rémi ".. St Cannat et Les Armieux le tout pour un total de 64 Kms en un peu moins de 3H

Rien de particulier pour une sortie hivernale assez attrayante par la variété du parcours. Le vent qu'on aurait pu craindre plus pénalisant , ne l'a été que sur quelques portions exposées mais il était très puissant.....

La température, très douce au départ l'était un peu moins en rentrant mais c 'est l'hiver !

A noter au départ Christophe et Sylvère qui rentraient d'une sortie , sont venus nous saluer en nous disant que eux même avaient croisé en partant Jean  Claude le rugissant qui rentrait!

Le CC LAMBESC affiche de larges créneaux horaires dans l'occupation des routes régionales...

Les jours à venir s'annoncent plus froids ... sortez les moumoutes .....

 

Gilou

 

Vtt mardi 4 décembre

au départ mairie .Christian, Thérèse ,Cricri ,Charley ,Bruno ,Claude

G.O Le Baron du vallon de Léoure..ordre ,discipline , c est comme cela avec les chefs .Christian nous a concocté une très belle rando que vous pouvez visualiser dans la bibliothèque. Rando qui passe par Vernègues , le petit sonnailler , le grand bosquet ,Auron , Badasset ..sur le retour en passant sur le pont tgv nous avons eu droit a la sirène du train car nous agitions les bras avec nos gilets ( presque) jaunes . Solidarité avec les travailleurs .

nous avons fait 36 km et 750 m

merci monsieur le Baron pour cette belle promenade

Claude

                                    

Compte rendu sortie route du mardi 04/12/2018 :

Nous étions 7 routards au départ de 13h30 : Gilou, Jean-Claude L., Roland, Daniel G., Jean-Marie S. de retour parmi nous après une assez longue absence, Jeannot qui avait retrouvé son beau vélo Look réparé et pédalait après un mois d’interruption….et une cure thalasso... et moi-même. A la mairie il y avait aussi un certain nombre de vététistes dont Thérèse, Christian, Charley, Claude, etc.

Nous avons également eu la visite des frères C. et de Christian, mais ils ont constitué un groupe distinct que nous avons retrouvé à plusieurs reprises sur notre parcours.

 

Sur proposition de Daniel G. nous partons sur Caireval, Bassin St Christophe, Lauris, où Jean-Marie et Daniel G. nous quittent, Les Borrys, Mérindol, le pont de Mallemort où c’est au tour de Gilou et Jean-Claude L. de nous abandonner pour rentrer via Alliens. Le groupe restant, soit 3 cyclistes : Roland, Jeannot et moi, rentre par la petite route de Mallemort à La Roque d’Anthéron où, quelques centaines de mètres avant le tunnel nous reprenons Jean-Marie et Daniel. C’est donc à 5 que nous rentrons groupés sur le Bassin St Christophe et Lambesc. Pour ma part je raccompagne les lambescains jusqu’au Petit St Paul avant de rentrer

 A mon compteur 72 km pour une moyenne de 23.5 km/h. Sortie agréable malgré le vent relativement  fort

 

Gérard V.

Sortie anticipée de convalescents du mardi 4/12/18: 2 participants

Avec Sylvère nous n'avons pas voulu trop ralentir la sortie prévue de ce jour, étant un peu handicapé par un genou qui se réveille, nous décidons d'une sortie très cool en anticipant l'horaire pour ne pas souffrir de la fraicheur de fin de journée.Départ à 11H Badasset, Vernégues, Alleins, Mallemort, Les Borrys, Lauris, Cadenet, St Estève, Rognes, Lambesc à 14h.Avec quelques poses.23 de moyenne et 850m de D+ pour 73km.

Très beau temps sans jamais souffrir du vent qui s'est renforcé à partir de 12H.

A jeudi si le genou se rendort...

 

Christophe.

lLLlLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLe CCL et l élan Lambescain le 2 décembre

 

ce matin pour donner un coup de main à nos amis de l élan Lambescain il y avait sur 2 Roues ,en musculaire Daniel T , Gilou , Christophe ...motorisé Gérard H... électrique Christian et Claude ...

 

Charley a eu une panne d oreiller et Cricri beau barbu est venu nous dire bonjour au départ

 

bonne répartition des taches par notre chef Daniel pour bien encadrer les 800 personnes qui se sont affrontées ce matin sous un ciel maussade et une température fraiche

 

vin chaud bienvenue et bouteille de rosé a l arrivée pour tout le monde

 

très bonne organisation . rien a dire,cela  a été un plaisir d accompagner tous les participants

 

a l année prochaine

 

Claude

 

 

 

 

 

S‌ortie VTT du samedi 1 décembre : 2 participants

Nous ne sommes que deux au RDV ce samedi : Benoit en musculaire et moi en VAE. 
Nous décidons de partir vers St Cannat par les Ponnes, mais là ce ne sont pas les gilets jaunes qui nous bloquent mais les flaques d'eau.
Demi tour, et nous rejoignons le tracé de la Lambescaine par Saint Estéve. 
Compte tenu des circonstances (beaucoup d'eau et de boue sur le parcours) nous décidons de rentrer directement par la route de Cair val.
Petit tour de 27 km, qui ne restera pas gravé dans nos esprits.
Pierre

Compte rendu sortie route du samedi 01 décembre 2018 : 7 participants + 1

Journée idéale pour une sortie vélo : le soleil est de la partie, pas de vent, température plutôt douce pour la saison. 2 vététistes sont au rendez-vous : Pierre et Benoît. 7 routards sont aussi présents : Roland, Jean-Claude L., Sylvère, Daniel T., Daniel G., Rémi et moi. Gérard S. se joindra au groupe à Rognes.

Nous décidons de suivre le parcours au programme à savoir Lambesc, Caireval, Rognes, Le Puy Ste Réparade, Les Crottes, Rond Point de Pertuis où Rémi et Daniel G. nous quittent, Peyrolles où c’est au tour de Sylvère et Daniel T. de se séparer du groupe pour rentrer, Jouques, Bèdes, Pont Mirabeau, La Bastidonne, Pertuis, Pont de Pertuis, Les crottes, où les 4 membres du groupe se scindent à nouveau en 2, Jean-Claude L., Roland et Gérard S. prenant le chemin du Puy Ste Réparade, Rognes, Lambesc alors que je file sur St Estève, Bassin St Christophe et mon domicile.

A mon compteur 98 km…pas mal pour une sortie hivernale… pour 25.3 km/h de moyenne. Je pense que Roland et Jean-Claude L. ont à peu près le même kilométrage.

Bonnes nouvelles : Roland semble avoir retrouvé la quasi-totalité de sa forme d’avant ses problèmes de santé. Gérard S. et Jean-Claude continuent à avoir une forme d’enfer. Les 3 ont été nos locomotives du jour.

Sortie agréable, même si les 4 derniers cyclistes sont rentrés à 17h15, un peu limite pour la visibilité.

 

Autre info : les gilets jaunes étaient là aux ronds-points de Lambesc, et de Pertuis. A Lambesc peu de perturbations. Par contre à Pertuis, très gros bouchons à nos 2 passages dans cette ville. A aucun moment les cyclistes n'ont été bloqués. Il n'en a pas été de même pour les véhicules à Pertuis....

 

Gérard V.

Sortie Route jeudi 29/11/18: 5+1 participants

Beau temps et pas de vent ou presque ce jeudi et l'on retrouve au RDV Sylvére pas en forme mais en forme quand même, Roland qui a retrouvé la forme, JCC toujours en forme, Bernard C contraint par l'horaire et les responsabilités professionnelles même en vacance, et moi.

JCC également contraint par l'horaire nous réfléchissons ensemble à la solution optimale pour rentabiliser cette belle journée.

Finalement nous partons par Caireval puis droite gauche et la montée vers Rognes, dans le village nous poursuivons vers Eguilles et Bernard préfère tourner à droite et remonter le village direction Lambesc mais peut être a-t-il rallongé...

Regroupement au rond point de la route d'Aix et montée sur Eguilles.

Puis direction Pelissanne avec un léger vent arrière et le faux plat descendant...rarement sous les 40 et plutôt proche des 50, nous arrivons à Pelissanne avec quasi 29 de moyenne sur ces premiers 40KM.Un peu attaqué en ce qui me concerne nous poursuivons vers Aurons et là une VISION...le président mais oui c'est bien lui en solo qui reprend l'entrainement et qui semble très en forme, nous blaguons 5 minutes puis montée d'Aurons et au sommet JCC redescend chez lui pour le boulot...A trois donc nous poursuivons sur Vernégues puis descente sur Cazan et retour Lambesc par la N7 puis Le Coussou.

Au total 67km à 25 de moyenne et 800M de D+

A bientôt.

Christophe.

CR. Sortie VTT jeudi 29 Novembre

Nous étions six pour cette ballade Thérèse, Christian, Charley, Pierre, Antoine, Claude.

Paul est venu nous dire bonjour au départ et s’est replongé dans le compte rendu de l’AG... Traditionnel pique-nique au-dessus de Puyricard avec tout ce qu’il faut. Rosé, Rouge de 2008, navettes nouvelle version, gâteau, chocolat, café...beau temps.

L’après midi a été en grande partie consacrée au ramassage des champignons... Pierre a même trouvé une grenade modèle M84 extrêmement dangereuse. Appels gendarmerie... rencontre avec la propriétaire... mais cette grenade a finalement  fait pschitt car il s agissait d’un modèle factice pour des jeux de guéguerre entre adultes .  Nous avons perdu beaucoup de temps et l’on est rentré de Rognes par la route.

Par contre Pierre a lui rencontré une véritable bombe....  Il s’agissait de la propriétaire du domaine où l’on a trouvé la grenade. Ils auraient bien voulu qu’elle fasse boum… les petits coquins !!  Charley et Pierre en parlent encore !!  Ils étaient derrière nous pour attendre les forces de l’ordre. Je pense qu’ils retourneront chercher d’autres grenades très bientôt.

Voilà une belle journée pleine de rebondissements. On est rentré a presque nuit. Pierre va nous préparer des champignons pour nos apéros. Enfin tout va bien au ccl !! 

Ah oui, au fait,  on a fait 52 Km et 1000 M bon poids et  3 kg de champignons !!! une grenade et une bombe bonnet D !!

Quelle belle journée.

Claude

Claude, tes talents d'écrivain me sidèrent... Je crois que tu viens d'obtenir ton diplôme pour continuer !! ThT

 

 

Sortie route mardi 27/11/2018 : 1 participant

Le ciel était beau : soleil bien présent et ciel bleu……mais avec beaucoup de vent soufflant en rafales. Donc rien d’étonnant à ce qu’il y ait peu de monde au rendez-vous de la mairie : 7 cyclistes toutefois (6 vététistes Charley, Antoine, Claude, Thérèse, Christian et Christophe qui avait sorti son VTT compte tenu de la météo….bravo à eux, et 1 routard…..moi). Paul est venu nous faire un petit coucou au départ ainsi que Daniel C., pas content du fait que nous ayons roulé à une allure élevée samedi dernier, le semant dès le début de la sortie.  Je lui ai promis que nous ferions attention à cela désormais, d’autant plus que c’était moi qui conduisais le groupe de Lambesc à Pélissanne samedi dernier. Je me sens donc fautif de cet état de fait et lui renouvelle mes excuses.

J’ai accompagné nos amis cyclistes sur quelques centaines de mètres et suis ensuite parti en direction du Luberon pour faire le circuit suivant : Lambesc, Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, Lauris, Les Borrys, Mérindol, Les Borrys, Lauris, Lourmarin, Cadenet, Bassin St Christophe et enfin mon domicile soit une sortie de 70 km à une allure moyenne d’un peu plus de 23 km/h. Le vent a effectivement été présent tout au long de cette sortie et ça soufflait fort sur le plateau entre Lauris et Puget. Mais cette sortie a été faite à allure « régénération » et a finalement été agréable.

 

Gérard V.

Sortie VTT - Mardi 27 Novembre

6 participants

Un transfuge de la route en musculaire - Christophe R. - Charley, Claude, Antoine, Thérèse et moi.

Un seul routard - Gérard V. au départ et Paul (notre bon secrétaire en tenue de ville) était venu nous faire un petit "coucou".

Je me porte volontaire pour faire G.O., mais attention : pas un mot et j'ai mené ma petite troupe "au doigt et à l'oeil" !! Vu le vent nous sommes partis sur la Trévaresse avec quelques petites nouveautés. Retour par Rognes.

Agréable ballade malgré le vent mais heureusement le soleil était là pour nous réchauffer.

38 km et 520 m. de dénivelé

Ch.T

 

Sortie route du dimanche 25 novembre : 3 participants

 

Gilbert, fidèle du dimanche, et Christophe pour m’accompagner : direction Pelissanne puis  les 4 Termes où Gilbert préfère nous laisser aller à notre rythme (à peine supérieur au sien) pour rentrer tout seul par Eguilles. A Eguilles justement, nous croisons la course pédestre que nous contournons par la descente vers la D10, Roquefavour et la montée sur Ventabren, avant le retour par Coudoux et les Armieux. Pendant que je m’accroche comme je peux dans la roue d’un Christophe impérial (comme d’habitude), nous croisons et même recroisons plusieurs groupes de cyclistes des différents clubs de la région qui profitent de cette belle matinée. Ils ont bien raison : j’écris ce compte-rendu (il est 14h30) pendant que la pluie tombe à grosses gouttes, alors que nous avons parcouru ce matin, sous un beau soleil d’automne, 62 km à presque 24 de moyenne pour 650 mètres de dénivelé. A dimanche pour aider l’Elan Lambescain dans l’organisation de la Sainte-Anne.

 

 

 

Bernard C. 

Sortie route du samedi 24 Novembre 2018 : 7 participants

Au départ du Cosec 7 participants routards et pas de Vttiste en vue .. sans doute les orages d'hier ont dû rendre le terrain trop gras ....

Donc nous , c'est à dire , Roland,Jean Claude le rugissant, Daniel T. , Pascal, Gérard V., Daniel le Patou et moi ,sommes partis vers Pélissanne et ensuite Eguilles à un train assez rapide, ce qui a dû décourager notre Patou qui préfère le rythme plus cool .... Arrivé en haut de la côte avant les 4 termes , cassure dans le peloton ce qui a permis de lâcher prise et de prendre une allure plus raisonnable ... Après Eguilles grande descente vers Ventabren ou nous avons emprunté une route très humide et assez encombrée de résidus d'orage .. Dommage pour les maniaques du vélo propre ( voyez de qui je veux parler ).. Apres avoir descendu le bas du village de Ventabren, cap sur Coudoux et sa belle côte puis St Cannat ou Pascal nous quitte, Rognes et Lambesc  soit 68 kms pour les lambescains et un peu plus pour le Rognien... En traversant la RN7 nous avons échangé quelques mots avec des gilets jaunes en poste au rond point de  Rognes ..Autrement la sortie a été assez courte mais également assez fraiche et humide surtout à la fin .. 10 degrés au thermomètre .

Rien d'autre à signaler sur le parcours

Gilou

Sortie route du jeudi 22 octobre 2018

Quelques doutes sur la météo au moment du départ. Le ciel avait perdu son beau soleil et quelques nuages noirs l’avaient remplacé. Du coup certains des 6 cyclistes présents au rendez-vous de 13h30 avaient sorti les K-way. Roland, Christophe, JJC, Daniel C., Gilou et moi-même avons décidé de nous dégourdir les jambes aujourd’hui après plus d’une semaine de repos forcé à cause des pluies persistantes. Nous avons choisi de faire le parcours prévu le week-end dernier, que personne n’avait pu effectuer en raison des mauvaises conditions météo à savoir : Lambesc, Caireval, Bassin St Christophe, Cadenet, La Fenière, Lourmarin, La Combe, Bonnieux, Le Pointu, Buoux, La Combe, Lourmarin, Jas de Puyvert, Cadenet, Bassin St Christophe, Lambesc. Christophe et JCC ont été nos locomotives, plutôt en forme, donc assez véloces et l’allure moyenne s’en est ressentie : 24.9 km/h  pour un total de 74 km pour ceux qui ont effectué le parcours tel que décrit plus haut, 80 km pour moi, 84 pour Gilou qui a mis un point d’honneur à faire plus que moi, et 97 pour JCC. Le temps s’est finalement amélioré peu à peu et le soleil a fait son retour en cours de route. Température plutôt douce, bonne ambiance. Une sortie très agréable….pour ceux qui ont hésité à venir et sont restés à la maison. A noter,  que Gilou, sans doute contrarié par le fait que son ami de route Jean-Marie ne soit pas de nôtres aujourd’hui, a fait une « Jean-Marie » une fois arrivé à la forêt des cèdres : profitant d’un arrêt pour raison physiologique de 3 d’entre nous, ne s’est pas arrêté pour les attendre et « a pris de l’avance ».  Vraiment môche pour un cycliste de son niveau !!!

A samedi car le temps est normalement beau.

 

 

Gérard V. 

Sortie VTT du Jeudi 22/11/2018 : Lambesc – La Fare, 5 Participants.

Ce parcours a déjà été proposé le 25 octobre, mais nous nous sommes rendu compte en le faisant qu’il y avait des améliorations à y apporter, avec Claude nous l’avons légèrement modifié.  A l’aller Claude l’a  raccourci par nous rendre à la Fare, puis dans La Fare nous avons évité une longue montée très raide ou il fallait pousser les VAE.  Nous avons pique niqué après 34 km, encore une fois dans notre abris bien sympathique, mais en passant cette fois ci par la vigie. Pas de rosé plastique, mais CRI a apporté une bien bonne bouteille de Beaujolais nouveau.

Pour le retour, comme j’avais déjà roulé dans le secteur, j’ai conduit le groupe, vers un single inédit  dans les environs de Lançon, nous sommes passés par la Stèle, le vallon du Pigeonnier puis un sentier qui permet de contourner le chemin qui mène à Cazeneuve.    

Partir du Cosec à 9h sauf moi, car J’ai retrouvé Christian, Charley, Claude et Bruno, vers le Grand Croignes.

C’est une belle et longue sortie, avec 63 km au GPS mais surtout un dénivelé conséquent de 1100m, nous étions quelques uns à économiser notre consommation de batterie, nous avons pu nous lâcher ‘en Boost’ dans la dernière cote vers Sufferchoix, il me restait 7% en arrivant chez moi.

A présent, c’est un parcours que l’on peut proposer, tel que, mais aussi avec une possibilité de raccourci au retour.    

 

Michel  

 

NDE: 2 cerveaux de l'éducation nationale, 1 d'un ingénieur, 1 d'un technicien atomique, 1 d'un chef d'entreprise : cinq gros cerveaux mais qui ne valent pas le petit cerveau du vieux secrétaire.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la vie est mal faite...............

Rando VVT de Pertuis

7 participants aujourd'hui pour cette très belle rando dominicale à Pertuis. Bernard, Charley, Pierre, Benoit, Didier, Bruno et moi.

4 véhicules ont été nécessaires  puisque la remorque était utilisée par le Jacquemard qui faisait la rando des Imberts. 
Tout est nouveau pour cette version 2018 y compris le lieu de départ qu'on a eu un peu de mal à trouver. Charley règle les inscriptions, un petit café et c'est parti pour le circuit rouge. Le ciel est bleu, il fait un peu frais, le temps est idéal, quel bol après la pluie de la veille. Ca bouche un peu dans les cingles où il n'est pas facile de doubler. Le tracé est composé d'une boucle principale de 30 km avec 4 boucles qui, cumulées portent le kilométrage à 40 km. La boucle n° 3 est très physique et nous sommes contents d'arriver au ravito au 20ème km.. Nous ne sommes que 3 (Charley, Benoît et moi) à faire la 4ème boucle. Bernard a chuté et s'est retourné le pouce et il préfère rentrer par la route.
On se retrouve tous à l'arrivée pour une bonne bière pression, une soupe à l'oignon + dessert au self  d'une école...
L'organisation est vraiment au top (60 personnes) super ravito (sandwiches au boudin, produits de la chocolaterie, jus de fruits bio...)  du monde à chaque départ de boucle, restauration à l'arrivée, parc à vélo gardé pendant le repas, magnifique tout nouveau tracé  et grand  soleil. Elle est pas belle, la vie ?

 

Cri
cf tracé dans bibliothèque

Vtt  15 novembre 2018

10 participants

Au départ nous étions 10 . Joëlle, Thérèse, Michel, Christian, Cri, Charley, Bernard seul en vam , Bruno, François  , Claude

Destination. Noves  Avec 2 voitures Christian et Claude avec remorque

Parcours de 40km et 1200m de dénivelé

A noter. Une grosse chute de Thérèse heureusement sans gravité // A l' arrivée thé de Cri et champagne de Thérèse et Christian pour fêter leurs nouveaux VAE

Belle sortie …il faudra  corriger  le parcours final qui passe en propriété Privée

 

Claude

Ceux qui sont aussi tombés lèvent le doigt !! Th

 

 

Sortie route du 15/11 : 5 participants + Daniel C au départ mais qui n'est pas venu avec nous ???

Christophe, Sylvère, Jean Claude C, Roland et moi partons vers Caireval avec objectif Cadenet, Ansouis, La Tour d'Aigues. Notre ami Sylvère n'a pas les jambes

nous l'attendons à plusieurs reprises et il décide de faire demi tour. Nous poursuivons vers St Martin, l'étang de la Bonde et retour par Ansouis et Villelaure

pour retrouver Sylvère que nous rattrapons à La Fabrique. Je rentre avec lui tandis que les trois susnommés continuent bon train, il est vrai que JC doit rentrer sur Pélissanne, et il fait vite frais après 16h.

Au total pour moi 73 kms à 24,5 de moyenne et 751 m de déniv. Une belle AM sous un soleil automnal, mais agréable tout de même. Même le vent d'Est présent

au départ a disparu ensuite.A bientôt.

Daniel T.

 

Vtt mardi 13 novembre 18

6 participants

Au départ… Thérèse .Christian, Jean Claude V. François ,Charley, Claude

Parcours de 33Km  et 1000m vers Cazan, Charleval

GO….un peu tous

A noter….généreux dans l'effort notre vaillant et romantique  Charley s'est offert en fin de parcours au soleil couchant le magnifique mamelon en trace directe….sans poser pied à terre.

 Claude

 

Le parcours est dans la bibliothèque : les cours du soir sont à envisager!!!!!!!!!!!!!!

 

Sortie route  du 13/11/2018  :     11 Participants

La météo clémente a fait sortir de nombreux cyclistes de leur tanière ... Je pense que nous étions 11 au départ avec nos Amis de Rognes Jeannot, Gérard V., Notre Jean Marie en pleine forme, Roland, les 2 frères Chaves JM et D ( Jean Marie nous quitté très vite), JDLP en convalescence mais qui s'est joint au groupe jusqu'à Badasset, Rémi, Daniel G.,Christophe et bien sûr Bibi ( j'ai déjà entendu ca qq part ...)

Sortie "Alpilles " qui a semblé plaire à tout le monde , Jean Marie , Jeannot et Daniel C. ont bifurqué à Eyguières vers Sénas ( ils récupèrent après une belle cueillette d'olives chez JM)

Tous les autres ont emprunté la longue ligne droite vers Aureille à une allure soutenue , avant d'escalader le petit col qui mène à Roquemartine . 

Le retour s'est fait par Salon sans trop de problèmes  de circulation .

 

Ce fut un bel après midi de vélo avec une temperature de + de 20° au départ mais qui baissait en fin d'après midi .L'ambiance était conviviale , tout le monde a bien suivi le rythme

quand même assez sportif. A l'arrivée mon compteur affichait 80kms pour une moyenne proche de 25km/h...( pour les lambescains ). Vive le Vélo au soleil !

Gilou

Sortie route du 11 Novembre 2018: 1 participant

Seul ce matin sans grosse surprise après l'affluence de la sortie de la veille.

J'attend un peu, fais le tour de la place du marché puis c'est le départ vers Charleval et un col de Séze sous la pluie un, puis à gauche vers Cazan puis Vernègues, Alleins, la pluie se calme alors à gauche encore vers le ciel bleu direction Lamanon, Salon et Pelissanne, à gauche encore vers Aurons et retour sur Vernègues, descente sur Cazan sous quelques gouttes et Charleval pour un second col de Séze cette fois ci avec quelques rayons de soleil.

Grosse descente car route sèche (enfin) sur Lambesc et arrivée maison avec 69km et 950m de D+ et 23 de moyenne...

4éme nettoyage de vélo en 15 jours j'espère que les roulements sont étanches...

A mardi

Christophe

PS: premier test de compte rendu autonome avec la Checklist de Paul...

ça marche mais je reste quand même un fervent défenseur de la ligue des membres du CCL qui préfèrent lire la belle prose de Jacques, Daniel T, Gérard V et Bernard C et Gilou, ne vous relâchez pas messieurs...

sortie route du 10 novembre : 10 participants

Jeannot, Gérard H, Daniel G & T, Gilou, Rémi, Gilbert, Bernard C,  Roland pour son grand retour ( il était venu Jeudi mais à 14 h) du coup il avait roué seul! et enfin Gérard V qui nous a rejoint au Coussou.Il revient lui aussi après son arrêt

forcé et est resté sagement dans les roues.

Nous avons roulé bon train dans les roues de Gérard H et Jeannot de plus vent 

de dos nous arrivons rapidement à Cavaillon. Gilou désigné chef de groupe nous guide pour retrouver la route de Plan d' Orgon puis Sénas. 

Jeannot et Gérard V nous quittent pour rejoindre La Tapie et leur maison.

Pour les autres direction Alleins et son calvaire, Vernègues et Badasset. Rémi

tourne à droite vers La Barben et les Armieux accompagné par Gilou et Daniel G.

Ils feront 80 kms. Les 5 rescapés rentrent direct à Lambesc. 

Nous avons évité la pluie malgré un ciel parfois menaçant, et avons parcouru

74kms à 24,5 de moyenne pour 480 m de déniv.

Moralité perso ( comme aurait dit un certain Jean) Tu roules, Tu roules pas, T'as

mal au genou !! Donc roules !!

Daniel T.

 

 

Sortie VTT Samedi 10 Novembre

2 participants

Cht et Tht

Ne me demandez pas où Chrisitian m'a emmené...... aucune idée, je l'ai suivi. J'ai juste remarqué que l'on a fait un parcours découverte et prospection . (Un vieux couple en vadrouille !!)

35 km et 570 m de dénivelé.

T.T

SORTIE ROUTE DU 08 NOVEMBRE: 4 participants
Au vu de la météo déprimante des derniers jours et avec la douceur et les quelques rayons de soleil d’aujourd’hui on aurait pu s’attendre à une affluence au rendez vous .. Ca n’a pas été le cas, on était que 4 avec Jean claude C.,
Daniel G. Rémi et moi .Il faut dire que  l’on a pas mal d’indisponibilités en ce moment pour des problèmes de santé et c’est aussi  la période de cueillette des olives 
Sur proposition de Daniel , on part vers Lançon puis Val de Sibourg via la parallèle au péage autoroutier.
La route nous mène ensuite à proximité de Berre , la centrale et St Chamas ..De la nous remontons vers Grans pour tourner ensuite sur Pont de Rhau et Cornillon ..
Le retour se fera par le camping de Cornillon , la cave coopérative du même village et le traditionnel Pélissanne , la Barben village ( pour faire un petit bout de chemin avec Rémi qui nous quitte en direction du Zoo)
Daniel et moi rentrons par la route directe avec une option pour moi vers chez Charley ..Pas de fait notable durant cette sortie automnale, une allure dynamique mais sans excès et une bonne ambiance .
La température très agréable sur quasi toute la randonnée devenait frisquette à l’arrivée vers 1700
A noter quand même que au stop de la coop, je me suis retrouvé devant avec JCC les deux autres ayant perdu un peu de temps ..ce qui incita JC à poursuivre tandis que j’attendais les retardataires..
 Avant Lançon nous avons pris la route du  stade de foot alors que JC passait par le village , et , à priori , on s’est retrouvé devant lui ?.
 
Voila une sortie bien ordinaire mais très agréable  qui a laissé aux participants une impression de bien être après quelques journées d’abstinence due à la pluie.
Mon compteur affichait 82 kms chez moi et la moyenne environ 24,5.
 
Gilou

 

SORTIE VTT  DU 08 NOVEMBRE:8 participants 

Aujourd'hui départ pour Grans pour Cri, le G-O, Michel et Joelle, Bruno, Charley, François, Paul en VAE et Antoine en musculaire.

Sur le papier, c'est un magnifique parcours, sur le terrain c'est plus difficile: les pluies ont formé de grosses mares, les pierres sont très glissantes, ce qui rend la progression difficile, surtout à mon âge. Mais il fait soleil, température idéale, et les passages sur les sols plus sableux sont très agréables. Beaucoup de singles avec des passages techniques plus ou moins difficiles, mais aussi de longues traversées sans difficultés. Quelques chutes sans gravité pour Joelle et Bruno, une petite crevaison pour Michel. Pique nique sur une plate forme surplombant l'étang de Berre. Retour par les bois avant de retrouver la Touloubre. Sur un petit pont, Michel nous fait découvrir la source de Maty-Rose. Grans a amménagé un très beau parc. Un coin idéal pour les enfants. Petit thé à l'arrivée offert par Cri et retour.

Belle journée ....Pensez à nettoyer les VTT.

Parcours de 42 km pour un dénivelé d'environ 800m (cf bibliothèque)

Paul

Sortie route du dimanche 4 novembre = 2 participants.
J'étais seul ce dimanche matin pour la sortie. J'ai rencontré JDLP qui reprenait tranquillement et allait faire un tour vers Badasset.
Gérard H.


Sortie route du samedi 3 novembre = 8 participants.Compte rendu sortie route du samedi 3 nov 2018

 

8 routiers au départ du COSEC, entourés d'autant de VTTétistes... tous en version VAE; le beau temps attendu et enfin revenu, explique ce regain de participation.

Au RdV de 13h30: Jacques, Jeannot, Jean-Marie S, Gilou, Daniel G, François, Jean-Claude L, et votre «rédacteur» Rémi.

Le groupe se met d'accord pour l'itinéraire proposé, hormis Jeannot & Jean-Marie qui sont partants mais pour le «petit» circuit.

Faux départ, car François, dans la précipitation oublie ses gants et fait demi-tour; c'est donc à allure de «sénateur» que nous prenons la direction du petit St Paul, en chemin nous sommes rejoints par Jean-Claude C et Gérard S qui au passage recrute Jean-Claude L et le trio file vers Rognes; d'ailleurs nos chemins se croiseront à l'entrée de Cucuron, que nous avons rejoint via Rognes, Bassin St Christophe, Cadenet, puis à Cucuron, après que Jeannot + Jean-Marie nous aient abandonnés, regroupement général, direction Vaugines et descente sur Lourmarin; peloton toujours groupé, à noter que François fait preuve de ténacité et comme évoqué avec Jacques, il mériterait une bonne bière (sans alcool... sportif oblige), courage François, la forme revient à grands pas.

Poursuite de notre sortie automnale vers Lauris, puis Cadenet à vive allure; après le pont de la Durance, les 5 routiers décident d'aborder ensemble la montée de St Estève, retour sur Rognes, c'est là que mes compagnons d'un jour, hormis François, me raccompagnent à StC et poursuivent leur route vers Lambesc via les Armieux.

Agréable sortie à renouveler, bonne ambiance, conditions météo très favorables, eu égard à la saison; les chiffres de la journée: 20°C, 73 km pour 605 m de dénivelé et près de 24 km/h de moyenne.

Rémi

 

vtt Samedi 3 novembre 18
 
les participants . Thérèse,Christian,François, Serge,Charley, Bruno, Claude
circuit de 34 km et 800 m vers l etape ,barbebelle, Rognes . voir ci joint le tracé brut en gpx .
G.O un peu tout le monde
a noter ,chute de Charley ,dans un virage il dérapa et dans la boue il s enlisa,....chute avec 2 gros hématomes au genou et a la cuisse. mais notre Charley courageux a tenu a rester avec nous... ce soir il a mal c est sûr.
belle sortie ..
Claude
NDE : vous pouvez télécharger le tracé en allant à la rubrique "nos plus beaux parcours" ----Le code  le même que celui de Doodle  ----je ne veux pas trop vous surcharger

C/R sortie route du mardi 30 octobre 2018 : 4 participants

Première sortie de la saison à 13h30. Heureusement que nous avions avancé les horaires de 30 minutes car sinon il n’y aurait eu personne au rendez-vous de la mairie. En effet, en quittant nos domiciles vers 13h le temps avait viré au gris, avec du vent. Au moment du départ, quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition, mais cela n’a pas découragé les 4 volontaires pour la sortie de ce jour : Jeannot, Gérard H., Christophe, présent malgré une nuit passée dans le cockpit du vol Canton/Roissy, et moi-même. Nous optons pour un petit circuit, histoire de dérouiller les jambes. Nous partons donc sur La Barben, où Gérard H. doit réparer une crevaison roue arrière, puis Les Armieux, Eguilles, cimetière paysager, Rognes, Lambesc. En cours de route la pluie nous rattrape à 2 reprises mais ne dure pas heureusement. Sortie agréable, dans la bonne humeur. Au total, à mon compteur, 65 km pour une vitesse moyenne de 25.2 km/h. Par contre il faut penser  désormais à sortir les tenues d’hiver, y compris gants et sur-chaussures. A notre retour vers 16h il faisait 10°C ! Brrr !!!!   

Gérard V.

 

 

Sortie route du dimanche 28 octobre : 2 pingouins

 

 

 

Jeudi, tandis que le peloton du CCL pouvait encore lézarder au soleil, j’ai pu me baigner dans les calanques à moins de 2 heures de chez moi.  Aujourd’hui, à moins de 2 heures de Lambesc, direction les Alpes ou le Ventoux, on peut marcher dans la neige fraiche ! Le passage à l’heure d’hiver n’a pas été qu’un simple réglage de montre. Et ceci expliquant sans doute cela, les routards sont restés bien au chaud sous la couette, en espérant –heureux retraités- pouvoir rouler dans la semaine sous une météo plus clémente. Les seuls qui travaillent (ndlr : et qui payent les pensions des susdits retraités) sont obligés de rouler le week-end, donc d’affronter le froid matinal. Pascal et moi avons porté haut les couleurs flamboyantes du CCL sur les routes humides, où le soleil jouait parfois à cache-cache avec nous : Les Armieux, Coudoux, Ventabren, Eguilles, Célony, Puyricard, cimetière du grand Saint-Jean (revêtement de la route du Seuil refait à neuf, on irait presque au cimetière pour le plaisir), l’Etape, chemin des Mauvares, Saint-Cannat (pour déposer Pascal) et les Armieux. 71 km à presque 24 de moyenne et quasiment 1000 mètres de dénivelé, entre 8° aux Quatre Termes et 12° à l’arrivée. Brrr.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du Jeudi 25/10/2018 : Lambesc – La Fare, 4 Participants.

Sur une idée originale de Claude, qui a retrouvé dans ses cartons un circuit au départ de Lambesc, de 58km et 700m de dénivelé, ce qui fait tout de même pas mal avec un VAE, mais nous étions 3 intrépides à relever le défi de Claude.

RDV 9 h au Cosec, François, Charley, Claude et Michel.

Le tracé ne devait pas être tout neuf car tout du long il a fallu, contourner un passage qui n’existait plus, prendre un nouveau chemin, du côté de Fauchon, mais l’improvisation a du bon car nous avons découvert pas mal de nouveaux passages.

Comme j’avais déjà randonné du côté de la Fare, j’ai fait découvrir à mes collègues une cabane équipée de tables et bancs, idéale pour un pique nique à l’abri, du soleil, du vent ou de la pluie.

Finalement à la force de tourner, nous arrivons sur Lambesc, avec 62km et 950m de dénivelé au GPS, sans compter les batteries bien utilisées malgré les nombreux pédalages en mode ‘ECO’.   

Une très belle sortie, très variée, avec beaucoup de chemins, dont le tracé devra être revu avant de le proposer la prochaine fois.

 

 

Michel  

 

Sortie route du jeudi 25 octobre = 6 participants

 

Ceux qui étaient disponibles ce jeudi avaient compris qu’il s’agissait de la dernière belle journée de l’année 2018, température idéale, vent faible, que la pluie et le froid arrivent dès après demain et qu’il faudra se couvrir à partir de maintenant, voire les gants d’hiver.  Les 6 gagnants de cette météo  étaient respectivement  Jeannot, Jean Claude C avec un pneu neuf, Gérard H, Sylvère, Daniel le breton et moi-même. Jeannot et Jean Claude C proposent un parcours sur l’Etang de Berre et nous partons sur Les Armieux, Badasset, Pelissanne, Lançon, Cornillon, St Chamas, les Baîsses, La Fare, Coudoux et Lambesc. A l’arrêt pipi aux Baîsses, après 45 kms, ma moyenne annonçait 30,52 kmh. En tant que vélo balai derrière la horde sauvage de ces 5 cyclistes qui me précédaient à la file indienne, où les meneurs tels Jean Claude C, Jeannot, Gérard H, traçaient la route, je m’imaginais dans une échappée du Tour de France. Finalement avec certes un faible dénivelé de 551 m, nous avons parcouru les 70 kms à 26,33 de moy, quant à Jeannot, on peut lui rajouter 16 kms de plus, c’est normal, avec tous les Paris Nice qu’il a vécus, il mérite un handicap. Pour ma part, c’était pour cette dernière journée de beau temps, ma meilleure moyenne de l’année.

 

Jacques.

 

Bravo Gilou, tu as toute l'admiration et les félicitations de ton président pour ne pas abandonner Mimi et l'aider à retrouver sa forme. Tu as tout compris de l'esprit sportif et tu nous montres l'exemple.

Sortie route des 21 et 24 /10/2018 / Mimi training

Dimanche j'ai "coaché" Mimi dans une sortie cyclo à Gap 77kms et 1000m de dénivelé et aujourd'hui nouvelle sortie , Val de Cuech , Sénas, la Roque et retour st Christophe  soit

73 kms avec mistral mais qui ne nous a pas trop pénalisé ..

Mimi  redevient en forme et pourra bientôt se joindre à nouveau à un groupe du CCL... 

Gilou

Sortie route du 23/10: 5 participants.

Après avoir salué nos amis VTTistes, nous partons vers Caireval. Christophe, Gérard V mènent l'allure, Jacques, Sylvère et moi essayons de suivre.Je propose un parcours par Cadenet, Ansouis par une route que nous prenons rarement. 

Nous laissons l'étang de la Bonde à gauche et à St Martin nous empruntons le

chemin de la montagne pour rejoindre Peypin d' Aigues. Descente rapide vers

Grambois et remontée vers St Martin à la surprise de Jacques qui se voyait déjà

à La Tour d' Aygues. Nous rejoignons Ansouis que nous traversons par le Centre pour faire la belle descente (20%) Villelaure , La Fabrique et Lambesc. 

80 kms, 900m de déniv et finalement 23,5 de moyenne. En plus il faisait beau!!

Une photo va suivre.

Daniel T.

 

Un complément au commentaire de Daniel T. pour la sortie route du 23/10 :

Les participants à cette sortie menée de main de maître par Daniel sont unanimes pour la qualifier de vrai régal. Le soleil était de la partie, le ciel d’un bleu magnifique, le vent plutôt calme contrairement à ce qui était annoncé par les prévisionnistes et les circuits que Daniel nous a dénichés de toute beauté, sans circulation.

Merci Daniel. Et tout cela sans GPS. Tout dans la tête notre Daniel.

Gérard V.

Et voilà la photo réalisée par

Christophe

avec au

fond le

château

d' Ansouis.

CR sortie VTT Mardi 23 Octobre

 5 participants

 

Jean-Claude C. arrive sur le fil le vélo dans la voiture. Au moment de mettre la roue avant sur le vélo... Problème ?? Heureusement que les vététistes ont la mécanique dans le sang ! Diagnostique ... plaquettes de freins trop usées pour pouvoir remonter la roue.

Nous partons donc Charley, François, JCV, Thérèse et moi. Le G-O du jour a prévu du lourd. Direction les collines de St Estève en passant par Rognes et retour par St Christophe (que des saints). La fraîcheur se fait sentir sur le retour. Nous rentrons par le single des Ouillières que nous débalisons car il est passé au travers le lundi de la lambescaine.

Très belle virée - Beau temps

42 km _ 840 m de dénivelé.

Christian T.

 

Sortie route du samedi 20 octobre : 7 participants

 

 J’ai du mal à reconnaitre mes quelques compagnons routards (Daniel T, Jeannot, Jean-Marie, Gérard V, Pascal) au milieu du groupe de vététistes, que dis-je groupe, plutôt une foule, une meute, une horde ; ils s’éparpillent dans le désordre et le brouhaha où il est beaucoup question de GPS (et au fait, pourquoi a-t-on besoin d’un GPS pour faire du VTT autour de Lambesc ? Pour ne pas se perdre dans la chaîne des Côtes ?).  Nous partons vers Pélissanne où nous rattrapons Dani-électrique, alias le Patou. La crevaison du jour (ça devient une habitude au CCL) tombe sur JM et il faut toute l’expérience de nos quatre anciens pour réparer après deux tentatives. Ancienne route de Salon et montée du Val de Cuech : Gérard a reçu la Grâce céleste lors de son pèlerinage, on se demande s’il touche encore le sol avec son vélo ; même Daniel a des difficultés pour le suivre, alors vous imaginez le reste du groupe, composé de simples mortels essoufflés. Après Alleins et Mallemort, il prend la tête du peloton jusqu’à La Roque d’Anthéron et nous dépassons allégrement les 30 km/h en nous accrochant dans son sillage. Jeannot, JM et Daniel C rentrent pas Saint-Christophe tandis que les quatre autres roulent jusqu’au Puy. Nous laissons Gérard suivre le parcours officiel par la Cride et Ganay et nous rentrons par Rognes. Dans la montée du collège, nous retrouvons nos collègues vététistes qui, avec ou sans GPS, ne se sont pas tous perdus. Presque 70 km à 24.3 de moyenne. Bonne semaine

 

 Bernard C.

 

Sortie VTT du 20 octobre 2018: 12 participants...

Petite confusion au départ sur l'heure de départ  mais nous sommes tout de même 12.

Départ tranquille le long du canal suivi de la traversée d'une superbe propriété et grand moment : le passage du petit pont de bois.

Vernègues et ses beaux singles.

Pour la descente, le baron de l'Eoure nous guide sur ses terres.

Cazan et la remontée par des petits sentiers que Charley nous fait découvrir et retour sur Douau par une descente d'enfer.

Beau Parcours, belle ambiance, bon après midi!

33 km et 608m de dénivelé

Paul

 

Sortie VTT Jeudi 18 Octobre

Participants : 4 VTT

 

Après tâtonnement quant au lieu et l’heure du rendez-vous, nous nous sommes retrouvés au Cosec à 14 h.

Une petite discussion sur notre parcours du jour, le petit groupe, composé de Thérèse, Christian, Claude et François, prend la direction de Sufferchoix avec pour projet de faire un circuit vers la Barben /Pelissane.

En chemin le long du canal près de l’aqueduc de la route St Cannat -> Pelissane, Claude nous propose de prendre un petit single à droite qui descend vers la Touloubre à flanc de colline.

Ni une ni deux, c’est parti !

Les premiers 500 m sont sympa avec quelques cailloux, mais sans grosse difficulté. Puis, tout en avançant, le sentier se resserre, jusqu’à devenir une simple trace qui longe la Touloubre et tournicote dans des sous-bois très humides. Après nous être longuement enfoncés, nous apercevons les piliers du pont du TGV au niveau de Sufferchoix. Si l’orientation est bonne, le sentier l’est moins, puisqu’il nous emmène directement dans la Touloubre. Nous tergiversons un peu, regardons par-ci, par-là s’il n’y aurait pas une échappatoire, mais non : La seule solution est de traverser la Touloubre.

Nous commençons à jeter des branches et des petits troncs en travers de la Touloubre afin de passer cyclistes et vélos au sec, mais ce n’est pas suffisant. Alors, Le vaillant Claude se déchausse, saute dans l’eau pour renforcer la passerelle de fortune. Chose faite, nous passons Thérèse en premier puis nous faisons la chaîne pour passer un par un les VTT.

Ça y est, nous sommes passés presque à sec, avec juste le bout des pieds mouillés. Le plus dur est fait, enfin, c’est ce que l’on croyait.

Nous remontons sur les VTT et nous traçons un passage dans une clairière de quelques centaines de mètres qui nous amène à des broussailles assez denses. Nous sommes coincés.

En face, au loin, je reconnais une ruine que je sais être en contrebas de Sufferchoix près de laquelle il y a un vrai chemin.

Mais, pour arriver, il faut retraverser la Touloubre et donc rechercher un nouveau gué. Après m’être frayé un passage à travers les ronces, je trouve un passage praticable pour cyclistes et VTT.

Mais là, il faudra se déchausser, et remonter la Touloubre pieds nus sur une vingtaine de mètres pour trouver l’accès à la rive opposée. Claude passe en premier, puis François fera la navette dans l’eau pour passer les vélos. Thérèse et Christian suivent tranquillement à pieds.

Une fois sortis de la rivière, nous nous séchons, et reprenons notre parcours en passant par le nouveau pont en béton qui franchi une nouvelles fois la Touloubre.

Nous remontons sur le plateau direction la Barben, puis traversons la route St Cannat / Pelissane pour monter sur le plateau des crottes. Chemin faisant, Claude nous emmène dans un petit single sympa et ce sera ensuite le retour.

Ce fut une belle après-midi avec quelques surprises genre Koh Lanta qui nous ont bien plus (« l’aventure » est au bout du pré, et pas loin de chez nous)

Finalement, nous aurons roulé 36 km en 2h15 avec un dénivelé de 444 m et serons rentrés à 17h50.

A bientôt

François

 

Sortie route du jeudi 18 Octobre =   9 participants

 Compte rendu sortie route du 18 octobre 2018 : 9 participants

Au départ nous retrouvons 8 routards : JCC, JCL, Sylvère, Christophe, Jacques, Rémi, Gérard H., et moi, plus 1 vététiste Bernard. Avant le départ nous avons eu la visite de Jean-Marie C. qui au final part pour sa destination préférée (Cucuron) et celle de Roland venu à pied nous faire un amical coucou. Il se remet peu à peu de son problème de santé et devrait être à nouveau parmi nous en novembre.

Nous décidons du parcours. Ce sera Caireval, Rognes, Le Puy Ste Réparade, Les Goirands, Peyrolle, Le pont Mirabeau, La Tour d’aigues, etc. En chemin vers le dernier point, par le faux plat montant, une forte détonation retentit. Pas un chasseur, mais le pneu arrière de JCC qui a éclaté. Il faut dire qu’il était en un drôle d’état et nécessitait vraiment d’être remplacé. Impossible d’envisager de rentrer sur Lambesc en changement seulement la chambre à air. Le pneu est déchiré en de multiples endroits. Christophe prend alors les affaires en main. Avec les dents, car personne n’avait de couteau ou une paire de ciseaux, il découpe un morceau de la chambre à air abîmée, colle le morceau à l’intérieur du pneu pour colmater la déchirure la plus importante, et insère un morceau de pneu pour renforcer la réparation qui reste malgré tout très fragile. On gonfle. Ca semble tenir. On repart, mais plus en direction de La Tour D’Aigues, mais vers Pertuis afin d’acheter un pneu neuf à Intersport, magasin le plus proche, que nous atteignons sans problème. Pendant que nous tentons de réparer, avec les moyens du bord, Rémi, Jacques, et Bernard décident de prendre un peu d’avance. Nous ne les reverrons plus, en raison de ce qui précède. Après la réparation nous préférons rentrer par Villelaure, via les petites routes. On a en définitive du mal à trouver notre chemin. Encore une fois, Christophe résoud le problème en consultant le GPS de son téléphone. On peut vraiment voler sans crainte sur Air France. Avant d’être aux commandes d’un avion, les pilotes doivent sûrement faire un stage de survie. Finalement nous trouvons Villelaure et rentrons par la route habituelle. Au total une sortie d’environ 90 km à la vitesse moyenne de 25.2 km/h. La météo pour cette sortie était idéal, et en dehors de l’incident de la Tour D’Aigues, ce fût un régal.

Gérard V.

     

Quelle fut notre agréable surprise de voir un nouvel adhérent  pour notre sortie hebdomadaire, en l’occurrence Bernard L du CCLVTT, accueilli comme il se doit par les 2 G, Gérard H et Gérard V, Christophe, Rémi, Sylvère, Jean Claude C et Jean Claude L, et moi-même. Visite impromptue de Roland S toujours en convalescence mais qui se retape doucement.  Le circuit que je propose est adopté à savoir Rognes, Le Puy, Peyrolles, Pont Mirabeau, la Bastidonne, La Tour d’Aigues, Ansouis, la Fabrique, Lambesc. Départ d’échauffement et de plus en plus rythmé au fur et à mesure que les mécaniques trouvent leur cadence, sur des files indiennes notamment avant Peyrolles et ensuite jusqu’au Pont Mirabeau, pilotées par Christophe, les 2 Gérard, Jean Claude C et peut être d’autres que je n’ai point vus car j’étais cramponné  à  la roue arrière de mon prédécesseur. Sur la montée de la Tour d’Aigues, crevaison de Jean Claude C qui constate que son pneu arrière est plus que mort, éventré, bouffé par les termites, enfin qui mérite une réparation d’urgence avec apport de caoutchouc supplémentaire, comme bientôt pour mon hernie. Les chirurgiens du pneus s’ingénient pendant que Rémi, Bernard L, et moi, prenons un peu d’avance pour ne plus freiner nos bolides. Tel de Gérard V qui m’informe que le groupe se rend sur Pertuis pour remplacer le pneu qui vraisemblablement  n’aurait pas pu terminer le parcours. Je quitte mes 2 compagnons au bassin St Christophe pour rentrer sur Pont Royal ce qui me fait AR Pont Royal Lambesc inclus, 107 kms à 23,55 de moy pour 927 m de dénivelé.

 

Jacques

 

Sortie VTT du lundi 15 octobre : 7 participants

Claude, Michel, Charley, Christian et Thérèse, Paul partaient à 9h du Cosec pour le débalisage des parcours . Le temps était incertain et il y avait beaucoup de vent. Vers midi quelques gouttes de pluie quand les troupes rentraient en ordre dispersées à Lambesc. Chacun ayant fait son travail sur les 4 parcours. à midi, Joëlle était aux fourneaux pour cuire les grillades ---Pique nique, que dis-je repas sous la terrasse d'un relais et chateaux .....apéro, bières, vins, café et génépi pour les boissons, reliquat du CCL et un petit complément et  gâteaux que Thérèse avaient apportés.....sans oublier le terrible gâteau à la banane préparé avec amour par Joëlle. Je m'en suis fait péter la sous ventrière. 

et bien sur nous avons déjà travaillé sur l'édition 2019 de la Lambescaine. 

Dans l'après midi les papys ont fait la sieste et Michel a terminé le débalisage tandis que Charley restituait les invendus à Intermarché.

à bientôt

Paul

Sortie route du 13/10 : 3 participants.

Gérard V, Christophe et moi. Au milieu des VTT qui partent baliser les parcours de demain, et parmi les préparateurs de la rando toujours fidèles au poste, nous partons faire un petit tour du côté du Val de Cuech et chemin faisant nous voilà à

Alleins, puis Sénas. Nous essayons une nouvelle route, mais finissons dans une impasse. Dommage !! Nous rejoignons Mallemort et roulons de plus en plus vite malgré un vent contraire vers Charleval et La Roque; après avoir laissé Gérard devant son domicile, nous rentrons presque tranquilles ( pour Christophe en tous

cas ) sur Lambesc. 75 kms, 600m de déniv et 25 de moyenne. Nous étions parti

pour tourner les gambettes!! 

Je suis passé voir Roland, il va un peu mieux et pense que le plus dur est derrière

maintenant. Bonne convalescence et à bientôt sur le vélo. Bravo à Gégé pour son

CR de leur aventure Espagnole. Ça donne presque envie !!

Daniel T.

Sortie VTT du 11 octobre : 4 VAE  Claude, Charley, François et moi....Charley ayant oublié son sac, on passe par chez lui...puis chacun proposant tour à tour une direction, on se retrouve à Vernègues en suivant une piste prise lors de la rando d'Alleins. Notre G-O habituel étant occupé à la maison, on en profite pour faire un vallon inconnu....Le vallon de l'Eoure, mais pas le truc pour touriste....la partie noble, celle qui tourne à droite et qui monte, qui monte vers Cazan....Ce fut dur, merci Charley....Après Cazan François nous propose la montée par la belle piste forestière et Charley trouve un petit single qui monte agréablement.....Toujours la truffe en action, Charley reconnait aussi un beau passage qui redescend sur Douau. Finalement une belle sortie de 35 km et 600m de dénivelé

Paul

Sortie route du 11/10/18: 5 participants.

Jean DLP, Sylvère, Christophe, Gillou, et moi.

Une fois n'est pas coutume, départ par la route de Rognes, au Petit St Paul,

Jean fait demi tour car il était essoufflé et à préféré rentrer. Il est bien arrivé mais

c'est pas la forme !! Pour les autres La Roque,Mallemort,La Tapie. Sur le pont du

TGV crevaison pour Sylvère en plein sprint !!

Direction Alleins, Vernègues, Chateau Bas, Cazan, Le Coussou et Lambesc.

65 kms, 620 m de déniv et 25 de moyenne. Christophe a continué vers La Barben

pour faire 10 kms de plus.

Daniel T.

 

CR VTT  Mardi 9 Octobre

 

7 participants

1 VTT : Antoine

6 VAE : Claude, Charley, François, JCV, TT et moi.

 

De concert avec Charley nous décidons de reconnaître un single que notre "renifleur" avait trouvé lors de la reconnaissance de la Lambescaine. Nous montons directement à la vigie de Ste Anne pour économiser les forces de "jambes de givre". Dans la descente de Roque Ventrène nous attaquons l'exploration du single qui nous amènera à Valbonette. A part les sangliers, je pense que personne n'est jamais passé par là... mais quel pied !!  Puis nous rejoignons la route du Col de Sèze pour attaquer les singles de Charleval. 

Chapeau Antoine ... Il en a encore dans les chaussettes !!

Retour classique par le single du Haut Libran.

30 km - 789 de dénivelé

Christian

 

Sortie route du 09/10/18: 6 participants.

Il devait pleuvoir, en fait il faisait doux et soleil; seul le vent d' Est était sensible.

Au milieu de nombreux VTT où VAE, il y avait Jeannot, Jean DLP, Jacques,Sylvère,

Daniel C (électrique aussi) et moi. Notre Président propose non pas un gouvernement mais un circuit vers Les Borrys par Mallemort et Mérindol, approuvé.

A Mallemort Jean DLP qui revient en forme nous quitte pour rentrer par Charleval

et La Roque . Pour les autres après Lauris que nous évitons par le Nord, petite route pas toujours en bon état qui nous amène à Puyvert et Lourmarin. On rejoint

Cadenet toujours par des petits chemins pour être à l' abri du vent. Retour par le

Petit St Paul où nous abandonnons Jeannot. 

Nous rejoignons Lambesc à 17h15 après 64 kms, 873 m de déniv et presque 22

de moyenne . Belle AM de cyclotourisme.

Daniel T.

CR Sortie VTT du 06/10/2018

 7 participants

 

 Au départ :

VTT : Benoît

VAE : Thérèse, Christian, Pierre, Alain, Serge et François.

G-O intérimaire : François

Il est 14h et nous attendons Paul qui a dû s’endormir sur son canapé 😃

A 14h05 nous partons, sans Paul, après avoir discuté du parcours de l’après-midi : ce sera La Barben puis le plateau vers « les Crottes » et Pelissanne. (Alain nous quitte au château de La Barben).

Nous avons eu beau temps et une température agréable qui nous a permis de faire un peu d’exploration vers les Crottes. Le but était de trouver un passage qui descendait vers la route d’Eguilles à Pelissanne.

Pierre a levé un gros sanglier en cherchant un passage ; Benoît et Christian ont dû lui faire peur pour qu'il s'enfuit et Pierre l'a revu une deuxième fois mais il était prêt à grimper dans un arbre.

Malgré nos recherches nous n’avons pas trouvé de passage.

Après encore un peu de jardinage dans les broussailles pour trouver un single, nous avons rebroussé et sommes rentrés à Lambesc vers 17h20.

Distance : 36 km,

Dénivelé + 498m

Moyenne 14,5 km/h

François

 

Sortie route du samedi 6 octobre = 10 participants

 

Parti  de chez moi, je rejoignis le groupe en haut de Vernègues. A peine arrivé, surgissent déjà les 1° grimpeurs, en l’occurrence Gérard H, suivi de Daniel T, Pascal B, Bernard C, Gérard V, Jeannot, Daniel G, Jean Marie S et puis surprise, un revenant qui suit ses bonnes résolutions de revenir parmi nous, François. Bonne nouvelle pour le secrétaire, François comme Jean M jeudi, ont préparé leur chèque d’inscription pour 2019. Le peloton s’étire en lacets dans la descente du calvaire pour prendre la route de Roquemartine par Lamanon, Eyguières. La montée se fait à bon train, la température idéale, et François apparaît au sommet après avoir bagarré durement. Ca fait peine de voir les autres souffrir, je suis tellement passé par là, mais c’est le purgatoire obligé pour se remettre en selle.

 

Là le groupe se sépare, François, Jean Marie S, Jeannot et Daniel G reviennent par Aureille et Salon. Jean Marie est dans ses bons jours et Daniel le breton, reste sur un bon rythme. Les 6 autres partent sur le circuit prévu par Eyguières, Orgon et Sénas, et Gérard H se partage avec d’autres la tête de file pour maintenir un rythme quelque peu roulant sans disloquer le groupe.  A Mallemort, Gérard V rentre par la route qui suit la vallée de la Durance, et les 5 autres, traversent Mallemort pour visiter Cazan par la route touristique et je les quitte en haut de la montée à l’embranchement de la  route qui mène au Coussou.

 

J’ai 85 kms au compteur pour 24 de moyenne et 760 m de dénivelé.

 

Comme dans ses habitudes, entente et coordination parfaite entre tous les cyclistes, le CCL reste fidèle à sa réputation sur sa maîtrise d’esprit d’équipe.

 

Jacques.

 

Sortie VTT du 4/10/2018: 10 participants

9 VAE et 1VTT: Claude, Charley, Christian et Thérèse, Pierre, Jean Claude, Antoine, François et moi et ce pauvre Bernard en VTT. Au départ, nous étions ébahis devant le nouveau VAE de Thérèse, un vrai bijou. Cela a un peu retardé le départ pour une sortie de travail comme ne le montre pas la photo. Aujourd'hui, reconnaissance du 40 km...Charley, en artisan bien équipé, avait emmené le sécateur.....En cours de route, les singles ont été dégagés. Sur la chaîne des Cotes c'est le CG qui fait le ménage---heureusement qu'ils ne sont pas coiffeurs car ils coupent court....

Après une descente difficile le long de la route de Saint Anne on trouve un petit coin tranquille pour pique niquer...Il fait chaud et il y a un fort dénivelé. Le retour sera dur pour Bernard et moi.

Petit arrêt au café de la Fontaine  : 76 ans obligent

Parcours de 38 km finalement pour un dénivelé de 1051m sur Carto

Paul

 

 

Sortie route du 04/10/18: 8 participants.

Tout d'abord, nos pélerins de retour certes avec pour Jeannot et Gérard V des vélos différents de leur monture habituelle, pour Jacques un vélo réparé, mais

pour tous un excellent souvenir de ce périple qu'ils nous raconteront bientôt.

Jean Claude C, Sylvère, Jean M, Daniel G et moi complétons le groupe.

Départ par Caireval, puis Rognes où Jeannot nous abandonne pour cause de roue

avant fatiguée( il avait ressorti son Colnago qui n'avait plus roulé depuis longtemps); nous continuons par le Chemin de Mauvares pour rejoindre la route

qui va à Lignane. Après l' Etape à gauche vers le Grand St Jean . Là Jean M qui

n'avait pas de bonnes sensations fait demi tour. 

Puyricard, Le Puy Ste Réparade où un policier municipal zélé fait preuve d'autorité en nous demandant de respecter le code de la route alors qu'un semi bouchait le rond point.( No Comment !!) St Estève Janson, Rognes où Jacques nous quitte

pour rejoindre son domicile par La Roque et Charleval. Dans le village, nous perdons aussi Daniel G et JC. 

Avec Sylvère, nous raccompagnons Gérard jusqu'au amandiers et rentrons à Lambesc après 60 kms , 950 m de déniv, le tout à 22 de moyenne.!!

Belle sortie d'automne sous un soleil radieux!! Dire qu'il y en à qui bossaient, une

pensée pour eux.

Que diriez vous d'une sortie journée à Lure Jeudi prochain s'il fait beau ?

Daniel T.

 

Après mon périple à Santiago de Compostelle, plus affuté que d’habitude et pour cause et une météo idéale, je suis parti pour cette sortie direct  en vélo de Pont Royal sur Lambesc et retour à la maison, ce qui m’a fait 86 kms sans souffrir pour une fois. 1° miracle de St Jacques le majeur. J’espère qu’il y en aura d’autres. Jacques le pêcheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie VTT du mardi 2 octobre: 8 participants

7 VAE ; Thérèse et Christain, Claude, Charley, François, Jean Claude et moi et

1 VTT : le toujours jeune Antoine

Sans G-O, nous avons fait une sortie collégiale Christian etant désigné G-O nous emmène vers l'Etape tandis que Charley retourne à fond à la mairie où il a perdu ses lunettes.Regroupement général à l'Etape. Passage par un petit single sympa redécouvert par François et on attaque les houps le long de la route. En bas, Paul propose un petit tour vers le cimetière paysagé de Puyricard et Christain crève, gros trou sur le pneu de son beau vélo tout neuf....Bombe, pompe, rien ne tient bien longtemps, il rentre avec sa merveilleuse épouse. François nous ramène vers l'Etape et Paul reprend le flambeau pour aller vers le tennis de Rognes. Crevaison d'Antoine et retour rapide sur Lambesc par des chemins que François nous fait découvrir.

Finalement un beau parcours de 36 km fait tranquillement dans la joie et la bonne humeur

Paul

Non Paul ce n'est pas Christian qui crève ...oups... mais son pneu !! 😉😂

TT

Sortie route du mardi 2 octobre
Bien seuls cette après midi avec Daniel C parmi tout ces VTTistes...
Nous partons boire le café à Cucuron dans l'idée d'une petite sortie et chemin faisant l'idée me vient d'une sortie Ventoux Vendredi.
Donc nous roulons paisible avec les stats suivant: 57km à 24,5 de moyenne et 500m de D+
Pour ceux qui seraient interréssés: RDV vendredi à 8H45 devant la maison de retraite l'ensoleiado  pour Malaucene et ascension de 11h à 13H30 et retour à lambesc vers 16H
Nous sommes deux avec Daniel qui fera office d'accompagnateur et assistance...
J'ai une place dans le camion pour 1 vélo et son cycliste.
à bientôt 

 

Christophe.
NDE: Gérard voulait venir mais son vélo ne marchait pas bien

 

Sortie route du dimanche 30 septembre : 9 participants

 

 

 

8 collègues pour m’accompagner ce jour au départ à 8.30 : Daniel T, François, Gilbert, Jean le planeur, Jean-Marie S, Laurent, Rémi et son fils Philippe. Direction Caireval, Cadenet, petite route le long de la voie ferrée,  Puyvert et les Magnarelles.  A la sortie de Lourmarin, nos poissons-pilotes (Daniel et Rémi junior) s’accrochent à l’arrière du peloton de l’AVC jusqu’au bout de la combe tandis que les autres suivent comme ils peuvent. Montée vers le Pointu et regroupement à la bifurcation de Buoux avant de décider, sur le plateau des Claparèdes, qu’il y aura 2 groupes : au col, JM, François et Gilbert descendent directement sur le chemin du retour tandis que les 6 autres foncent vers Apt avant de  tourner vers les Chapelins et remonter sur Bonnieux. De nouveau Lourmarin et Cadenet par la route de l’auberge de La Fenière ; c’est là qu’on se dit que la description du parcours est jalonnée de caves, bistrots et restaurants, ce qui confirme le caractère « bon vivant » du bureau du CCL.  Retour par Cadenet et petit Saint-Paul. 23.5 en moyenne sur 82 km pour moi, soit 2 km de moins que Daniel qui, toujours le premier au sommet de chaque bosse, redescend encourager l’arrière du peloton.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du samedi 29 septembre : 11 participants

3 VTT : Gilou, Antoine et Peter

8 VAE: Claude, Thérèse et Christian, Pierre, François, Benoit, Jean Claude et Paul

Nous décidons de reconnaître le parcours n)2 de notre rando: 25 km

Au Petit Saint Paul notre groupe se scinde en 2 : certains voulant forcer un peu plus....à l'arrivée 25 km pour les uns et 28 pour les autres

mardi on vérifiera le parcours de 30 km

Bon week end

Paul

  

Sortie VTT du 27 septembre 2019: 9 participants 

Alors que notre bon vieux Toy doit être en train, ou plutôt en bateau, pour rejoindre l'Afrique du Nord, c'est avec des voitures modernes que nous avons rejoint La Tour d'Aigues- Cri, Claude, Christian, Antoine, Pierre, Bruno, Charley, François et moi....La rando est sympa et très agréable. D'abord une longue montée à travers la forêt et les vignes, la fin un peu raide et caillouteuse mais une longue descente par un single de rêve. Arrivés trop tôt au pique nique nous vadrouillons autour de vignes bio ...il reste des raisins excellents et nous en profitons. Pique nique agréable avec vérification des aliments par un programme spécial par internet... on n'arrête pas le progrès. Retour aux voitures où Cri nous a préparé des bières bien fraiches.

Belle sortie, bonne journée : 36 km et 800m de dénivelé

Un grand merci à notre G-O du jour: Cri

Paul

 

Sortie route du jeudi 27/09: 7 participants.

Dans la fraîcheur matinale, Christophe, Sylvère, Rémi, Gilou et les 3 Daniel C,G,T

Après qqes tergiversations, nous partons vers Cadenet. Nous sommes doublés par les flèches rugissantes où se trouvait l'ami Jean Claude L. Rémi nous propose de rejoindre Vaugines par la route détestée de JM S; pourtant maintenant que la

chaussée est refaite ça monte tout seul où presque. A Cucuron nous perdons un Daniel ( devinez lequel) qui s'arrête pour un Kfé comme écrivent les jeunes.

Sylvère nous quittera aussi pour obligations familiales. Nous continuons à 5 vers

St Martin, La Tour d' Aigues et retour par Ansouis et Villelaure. Nous roulons à bonne allure en essayant de suivre Christophe qui affiche une forme digne des rugissants !! Aux amandiers, Rémi part vers St Cannat et nous terminons à 4

notre périple de 75 kms et montons la côte du CES pour atteindre 900m de déniv

le tout à 24 de moyenne. Encore une belle sortie sous un beau soleil surtout à la fin. Devons nous passer aux horaires d' AM, that's the question ??

Nous ferons un sondage.  Félicitations à nos pélerins et vivement le CR de leurs

aventures!!

Daniel T. 

Sortie VAE du mardi 25 septembre : 6 participants

Nous étions 6 au départ de la place de la Mairie : Charley, Thérèse, Christian, François, Jean Claude V et moi. Sortie collégiale car aucun G-O désigné. Charley propose de faire un circuit de la Lambescaine. On le suit un petit moment et Christian reprend son rôle du mardi. Au petit Saint Paul, nous décidons de rendre visite à Daniel P, propriétaire de la colline au dessus.  Christian le connait bien et nous lui demandons la permission de traverser son domaine. Réponse de l'intéressé : cela fait 30 ans que des vététistes traversent ma propriété, personne ne m'a demandé l'autorisation, vous êtes les premiers....vous serez donc les premiers à avoir le droit de traverser. Bonne nouvelle.

Hélas, un peu plus loin, sur la route de Caireval, Charley crève et malgré plusieurs coups de pompe il décide de rentrer.

Nous montons à la citerne. Paul nous fait continuer vers le bassin Saint Christophe et descente en direct sur le chemin des Costes. Descente merdique : forte pente et beaucoup de pierres.

Retour classique par Janet

32 km  644 m de dénivelé

Paul

 

Sortie Route du mardi 25 septembre : 1 participant

Jean de la Pomme était bien seul au départ

mardi 25 septembre

 

Ca y est ils ont réussi

 

message de Jeannot :

 

"Bien le bonjour à tous depuis Saint Jacques de Compostelle, terminus de notre périple

Bises

Jeannot"

Lundi 24 septembre

Le périple continue.....il nous reste une étape de 120 km et 1600m de dénivelé avant Saint Jacques.

Nous sommes encore en forme  même si certains y ont laissé leur godasse

Les Bosses du 13 pour Sylvère et Christophe

Magnifique météo, routes et paysages superbes, organisation de haut niveau, et en prime la Gineste réservée aux cyclistes...
Une superbe Cyclo que nous avons effectué groupé du début à la fin avec Sylvère en suivant scrupuleusement notre programme. Une super ambiance avec beaucoup de monde et tout ce que l’on peut rencontrer dans le cyclisme, des groupes soudés, des cyclistes seuls face à leurs objectifs, d’autre en balade et des coureurs de haut niveau avec lesquels nous mesurons l’Ecart...
Pour nous 94km, 1550m de D+ et 25 de moyenne si on ne compte pas nos 11 min d’arrêt...
A refaire ou à faire en groupe ou en solo...
En PJ une photo dans le sas de départ encore frais...

Bien le bonjour à tous de la part de la vaillante équipe du CCL

Bises

Les vieux pélerins du CCL nous envoient un petit bonjour de LEON.

Ils visitent la cathédrale, ils semblent retrouver la foie sur le chemin de Saint Jacques

sortie route du Dimanche 23 Septembre 2018
6 participants
en l’absence des grosses cylindrées engagées les unes sur le chemin des pèlerins de St Jacques de Compostelle et les autres aux bosses de Provence, on a quand même réussi à constituer un peloton  de 6 Personnes.
Déjà citons  Jean Marie le vétéran en bonne forme , puis Gérard le prof qui faisait sa rentrée cycliste après  la professionnelle . Ensuite  Daniel le Breton de retour de sa belle région , Gilbert dit « petit grimpeur » qui a démontré aujourd’hui que son surnom n’était pas exagéré, Rémi notre ministre des finances  et moi .
Sortie simple et traditionnelle avec les Borrys , Lourmarin , Ansouis et retour par la Fabrique et St Christophe. Juste une petite rallonge sur le retour par la route des vergers qui démarre après les amandiers (après chez jean Marie ) et qui monte sur Rognes . 
Dans Rognes petit parcours découverte  proposé par Gilbert .. Petites rues assez pentues  par endroits mais  sympas, pour retrouver la route principale vers l’église .
La sortie a été ponctuée de belles accélérations et de périodes plus calmes , juste de quoi satisfaire tout le monde .
Comme d’habitude, de nombreux sujets de conversation en roulant et quelques taquineries de notre JMS…enfin le  joyeux  petit monde du CCL ..
A l’aller, j’ai tenté une proposition pour aller monter la colline St Jacques à Cavaillon , mais devant le refus catégorique de JMS ...je suis  vite rentré dans ma coquille ….😊😃
 
Enfin pour résumer un peu plus de 70 kms dans la bonne humeur, un dénivelé d’environ 650 m le tout avec un thermomètre frôlant les 30° .
 
Gilou

Sortie VTT du samedi 22 septembre : 7 participants.

Claude, Charley, Pierre, Christian et Thérèse et moi en VAE, Benoit en VTT

Comme je déborde d'imagination en ce moment, je propose le magnifique parcours du mardi et du samedi de la semaine dernière. Avant de partir, nous contemplons le magnifique nouveau VAE de Christian....la technique évolue rapidement. Pour le parcours on suit les traces, cf les derniers CR. A signaler une petite chute de Thérèse, une rencontre sympathique avec 2 vététistes de Pélissanne....Vers la fin Christian nous propose un petit détour par un ravin difficile, avant Chateau Bas crevaison de Thérèse qui rentre directement par la route avec son mari, Benoit, Pierre et Charley sont introuvables, mon téléphone est HS. On rentre avec Claude et au retour nous passons saluer Francis. Bonne idée, c'est son anniversaire et il nous offre un bon demi pression.

Paul 

Périple Lambesc-Saint Jacques de Compostelle: 6 participants

Roland, Jeannot, Louis et Bernard de Nice, Jacques et Gérard sont maintenant en Espagne- Ils sont à Santo Domingo de la Cazalda, pas très loin de Burgos. Ils ont connu une journée difficile hier pour récupérer les vélos à Bayonne. Aujourd'hui l'étape a été plus calme . L'incident va nous faire réfléchir. On peut se rendre compte que, dans le cas de voiture particulière, les vélos ne sont pas assurés.

et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour la remorque malgré notre assurance. affaire à suivre.

L'aventure continue, nos amis seront bientôt au Portugal  ....à suivre

Paul.

Sortie route du 20 septembre 2018

Quatre cyclos prêts à 8h30: Jean Marie  S, Jean le planeur Sylvère et moi. Sur proposition de Jean Marie nous partons pour Caireval, bassin St Christophe, le Puy  Ste Réparade, les Goirands, pont de Pertuis puis contournement (pas agréable à cause du trafic et des ronds points) jusqu'à la petite route parallèle à la voie ferrée, la Fabrique, pont de Cadenet. Sylvère devant être à 11 h à Lambesc, il rentre directement accompagné par Jean Marie. Jean et moi poursuivons notre route jusqu'à Charleval, Chateau Bas, puis Lambesc. Contrairement à mon compteur qui ne fonctionnait pas par manque de pile, Jean Marie lui était plein de jus ! Kilométrages estimés: 60 km pour le premier duo et 75 km pour le second.

Daniel G.

VTT jeudi 20 septembre 2018
au départ nous sommes 5 pour cette journée vtt
Cricri qui nous conduit avec sa voiture et la remorque, Charley,Antoine,Bruno et moi
Paul qui devait venir s est désisté
Direction la combe de Lourmarin d ou nous prenons le départ pour faire cette belle rando proposée par Charley ..de l aigue brun
montée vers Buoux puis la corniche qui domine l auberge des Seguins
nous avons eu du mal a retrouver la source ,nous nous étions arrêtés quelques dizaines de mètres avant
pique nique après la longue montée ,en boost pour moi, au dessus de Auribeau
rosé plastique de Claude et rosé 15 ans d Age de Charley , c était plutôt du Porto,café ,navettes,princes...et beaucoup de bla bla bla
puis descente technique de l aigue brun,
un petit arrêt sur le retour a l ombre des platanes de Lourmarin ou Cri nous offrait une Bière bien fraiche
retour 16h45 a Lambesc
il a fait chaud mais l ambiance était bonne , la saison pique nique commence bien (je taquine)
34 km et 650m
a la prochaine
Claude

SORTIE ROUTE DU MARDI 18 SEPTEMBRE

6 postulants à la sortie de ce matin, Silvère et Christophe qui peaufinent leur forme en vue des bosses du 13 ce week end, Charley qui pédale aussi très bien sans moteur, Daniel le Patou (que l’on a d’ailleurs perdu dès le départ ), Christian un peut être futur adhérent  et moi qui reprenais après un arrêt maladie..

Christophe propose un petit parcours,ce qui semble convenir à tout le monde, et nous partons vers Coudoux, puis montée du village de Ventabren et après la descente direction Moulin du Pont ( Zone ou nous doublons toutes les voitures bouchonnées avec des travaux )...la remontée sur Eguilles se fait par les petites routes avec la belle côte qui arrive au Stade ..La suite c’est du classique , 4 termes et maison ..
L’allure a été relax par moment et un peu plus dynamique à d’autres , avec toujours comme moteur Christophe qui est vraiment dans une très bonne forme ..
A noter sur la longue ligne droite qui mène aux 4 termes, Christian et Charley qui avaient des fourmis dans les jambes ont boosté l’allure ..
Autrement la sortie a été courte ( 56 kms pour moi ) le dénivelé de 600m environ et l’ambiance excellente comme d’habitude. 
La température un peu fraîche en allant au RDV, a été idéale par la suite pour une belle sortie de fin d’été..
 
Gilou

Périple Lambesc-Saint Jacques de Compostelle: 6 participants

Roland, Jeannot, Louis et Bernard de Nice sont partis vendredi, ils ont fait une halte à Toulouse chez Francis et ce soir, mardi, ils vont retrouver Jacques et Gérard V à Saint Jean Pied de Port au pays basque.

Le voyage est actuellement perturbé- En passant sous un pont en voiture, le chauffeur n'a pas pensé à la hauteur et les trois vélos sur le toit ont morflé. Les vélos de Jeannot et de Gérard sont foutus, le vélo de Jacques est abîmé mais réparable. Jeannot a racheté un vélo à Bayonne, le vendeur en prête un à Gérard et répare celui de Jacques.

L'aventure va donc continuer sans encombre j'espère

Paul.

Sortie VTT du mardi 18 septembre : 1 participant

J'étais seul ce matin, petit tour tranquille de 25 km pratiquement en sport tout le long. C'est cool pour admirer le paysage

Paul

 

Sortie route du dimanche 16 septembre : 9 (puis 8, puis 3, puis 5 …)

 

 

 

Au départ ce jour : Christophe, Daniel C (dit le Patou), François (dit le Revenant), Gérard H, Gilbert, Jean-Marie S, Rémi et Jean DlP qui nous accompagnera brièvement jusqu’aux carrières de Rognes et tournera vers Saint-Cannat. Il y a aussi un rassemblement du peloton UFOLEP devant la mairie, peloton qui partira après nous et nous doublera à la hauteur du petit Saint-Paul. Nous suivons le trajet prévu : Rognes, Le Puy (gros travaux au centre-ville), rond-point de Pertuis, Peyrolles. Séparation à la sortie du village, Christophe, Gérard et moi partons sur Jouques tandis que les autres tranquillous continuent vers le pont de Mirabeau. Bon rythme derrière Christophe, très affuté avant les Bosses du 13, sur le plat et les côtes et qui dévale les pentes aussi vite que son Airbus descend avant l’atterrissage. Plateau de Bèdes, pont Mirabeau et montée sur la Bastidonne. Les vélos de Gérard et Christophe sont bardés de capteurs et d’indicateurs divers, mieux équipés qu’un avion de ligne ; nous parlons de watt, d’aérodynamique et d’écoulement turbulent. A Pertuis, petite route le long de la voie ferrée et retour par Villelaure et pont de Cadenet. Nous rattrapons François (courageux !) devant la demeure de Gérard V. (pensée émue pour nos pèlerins) avant d’être nous-mêmes doublés par l’UFOLEP sur le retour. Nous rejoignons Gilbert à l’entrée de Lambesc et Christophe continue sa préparation en rallongeant le parcours. Pour moi 90 km à 23.7. Bonne semaine et bonnes bosses.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie VTT du samedi 15 septembre : 4 participants

Au départ à 14h nous étions 1 VTT: Peter et  3 VAE : Charley, François et Paul

Je propose 2 G-O : Paul pour une petite sortie de 20 km et Charley pour un grand tour de 45 km ----Tous les participants optent pour le grand tour et Charley nous guide sur le parcours que nous avions fait mardi....quelques petites modifications ont encore amélioré ce magnifique parcours. Charley nous a encore dégoté des singles supplémentaires, d'autant plus facilement qu'ils étaient fraîchement balisés par la Pélissanaise??? Peter a été impressionnant de facilités, il fait bon être jeune .Il a eu la mauvaise idée de crever deux fois mais avec des techniciens comme François et Charley pas de problème.

Super parcours de 41 km et 820m de dénivelé

Paul

Sortie vae du jeudi 13 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h30, pourtant les conditions météo étaient idéales : Charley en grande formecomme d'hab et moi . Nous avons eu peur des chasseurs et nous sommes partis en direction de Caireval par les chemins et pistes forestières. Passage près de la ferme des "Girard", ensuite nous avons voulu monter sur le plateau en face . Impossible, que des culs de sac. Finalement retour vers Rognes, le haut de la montée du Puy Ste Réparade et retour Lambesc par les chemins habituels

Une sortie à oublier

36 km et 658m de dénivelé

Paul

 

Sortie route du 13/09: 4 participants.

Peu de monde ce matin, peut être la pluie de la soirée, où bien la sortie vers St Jacques, où bien le boulot, où bien la flemme ?? On ne saura jamais !!

Pour Jean Marie S, Daniel G & T,  Christophe en tous cas rien de tout celà. Notre breton de retour de Vacances était en pleine forme, JM n'avait plus mal aux jambes , Christophe voulait faire des bornes en préparation des Bosses du 13 et

moi je vais essayer de suivre tout ce petit monde. Départ par Caireval, La Fabrique, Villelaure, Ansouis, St Martin. Jean Marie nous abandonne au carrefour

vers La Motte d'Aigues ; et quand JM veut rentrer, il rentre n'est ce pas Christophe !! Après St Martin, petite route de la montagne vers Peypin, Granbois,

à nouveau St Martin, Cucuron par Sannes, Vaugines et Cadenet. Daniel G est content de retrouver Lambesc, quand à Christophe et bibi direction La Font d'Arles, Les fedons, Sues et retour pour atteindre les 100 bornes ( 1ère de l'année pour moi). Nous finirons à 101 kms, 1224 m de déniv et 24,3 de moyenne. Mon genou s'en souvient encore, mais Christophe est prêt pour Dimanche 23 !! A bientôt.

Daniel T.

 

 

Sortie vae du mardi 11 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h30, pourtant les conditions météo étaient idéales : Charley en grande forme et moi un peu boiteux. Nous avons vus Jean Claude C et L. Je voulais tester ma douleur à la cuisse et finalement avec le train infligé par Charley je n'ai pas eu le temps d'avoir mal. On est parti vers Vernègues avec une arrivée sur le village complètement inédite, une montée au château, une descente vers la chapelle et pour retrouver le Petit Senailler un nouveau single déniché par Charley très sympa. Les singles connus et la remontée vers le val de Cuech par un single que j'avais repéré, tracé sans doute par les motos, sympa mais un peu dur.

Redescente sur Lambesc par l'ancien stand de tir. Beau parcours

43.5 km et 790m de denivelé

J'attends demain pour savoir si cela m'a fait du bien

Paul

 

Sortie de route du mardi 11 septembre 2018 : 2 participants

Nous étions seulement 2 au rendez-vous de 8h00, pourtant les conditions météo étaient idéales : Roland et moi. Il est vrai que nous avons quelques malades (JMS et Gilou), plus Jacques qui devait passer une visite médicale et Jeannot qui attendait une livraison de fioul.

 

Roland souhaite faire une petite sortie d’une soixantaine de kilomètres en raison de son départ imminent sur St Jacques de Compostelle. Nous partons donc sur Salon via Pélissanne et continuons sur Eyguières, Sénas, Mallemort où Roland met le cap sur Lambesc. Pour ma part je continue sur Mérindol, Les Borrys, Lourmarin, Cucuron, Ansouis, Villelaure, Cadenet, Bassin St Christophe et mon domicile. Au total environ 90 km. Roland, quant à lui a du faire les 60 km souhaités. Très beau temps : un peu frais au départ, mais très agréable, jusqu’à devenir un peu chaud à partir de 10h30. Pas ou peu de vent.

 

Entre Lambesc et Pélissanne nous avons croisé JCC qui partait tête dans le guidon sur Lambesc. A tel point  qu’il ne semble pas nous avoir vus.

 

Gérard V.

Sortie VTT du dimanche 9 septembre: 3 participants

‌Nous étions trois au rendez vous ce Dimanche matin : Benoit en musculaire Charley et moi en VAE. 
Les nouveaux inscrits au forum de la veille ont préférés faire la grasse matinée ...
Il va nous falloir composer avant les chasseurs, car ce Dimanche et aussi jour d'ouverture de la chasse. Nous décidons de partir vers suffer choix puis nous longeons le canal vers Calavon et Château bas en essayant d'emprunter des passages moins connus. 
Autour de Château bas nous sommes confrontés à des barrages de branchages que nous détruisons pour libérer ces passages. Nous sommes aidés par un vététiste du Roves qui est aussi un habitué de "La Lambescaine".
Nous rentrons sur Lambesc par le chemin habituel.
Très belle matinée de VTT, par un temps très agréable. Finalement nous n'avons pas été gênés par les chasseurs. 
Les statistiques : 38 km avec 650m de dénivelé. 14km/h de moyenne, ça veut dire que Benoit était en forme !
Pierre

 

Sortie route du dimanche 9 septembre : 10 à l’aller, 11 au retour

 

 

 

Sous un prétexte qui me parait fallacieux – avoir déjà rédigé 3 comptes rendus cette semaine pour l’un, avoir narré nos exploits entre Lambesc et Lavandou pour l’autre-, Daniel et Jacques se défilent et ourdissent un complot pour me désigner rédacteur de la sortie du jour. Essayons d’être à la hauteur, si c’est possible, de ces 2 grandes plumes. Au départ à 8.00, aucune nouvelle recrue qui aurait pu être attirée après le forum d’hier, rien que des valeurs sûres pour m’accompagner : une paire de Daniel (T et C), une paire de Gérard (H et V), une paire de Saint-Cannadens (Pascal, Rémi) et un trio de jaquets, nom donné aux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Jacques, Jeannot, Roland). Notre bon président a concocté un circuit montueux : le sommet de Caireval est avalé à un bon rythme ; Cadenet, Lourmarin et sa combe sont franchis dans le sillage de Jeannot, véritable métronome à la cadence régulière et modérée ; montée sur Bonnieux, descente vers Apt par la route des cerisiers. Pascal réalise des premières chaque semaine avec le CCL : après la Jacques Brasseur, il découvre la rude pente des Agnels. Regroupement, ravitaillement en eau à Buoux (potable selon les indigènes) et rencontre de Jean-le-planeur qui se joint à nous dans la descente vers Lourmarin et Puyvert. Au pont de Cadenet, nous formons un cortège présidentiel (Rémi, Daniel T, Roland et moi pour accompagner Jacques) tandis que nos autres collègues vont affronter la montée de Saint-Estève-Janson. Retour par le Petit-Saint-Paul pour le groupe 1, 86 km à 22.83 de moyenne. On attend le complément de récit de la part du groupe 2. Bonne semaine et bonne chance à nos futurs pèlerins dans leur périple franco-espagnol.

 

 

 

Bernard C.

 

Sortie route du 06/09: 9 + 2 participants.

Jean Marie S, Jeannot, Gérard V et H, Sylvère, Jean M, Charley, Christophe et moi; 2 cyclistes viennent nous saluer au départ, il s'agit du policier municipal de St Cannat qui fait environ 50000 kms par an et de son collègue. Ils viendront rouler avec nous. Sur proposition de Jeannot, nous partons vers Cornillon. Après Lançon, au détour d' un rond point, nous perdons Sylvère qui s'était arrêté pour quitter son coupe vent et n'a pas vu que nous avions tourné à droite. C'est ralant!! Après Pont de Rhaud, St Chamas, le bord de l'Etang pour rejoindre les Baïsses et Lançon. Nos deux invités nous quittent au rond de Pélissanne pour aller sur St Cannat. Nous rejoignons Lambesc après 70 kms à 24,6 de moyenne

et un déniv de 680 m. Une sortie sous un ciel gris très sombre parfois mais avec une tempé très agréable. Jean Marie dont le problème dentaire est résolu n'a pas trop aimé le retour depuis Lançon obligé qu'il était de débloquer son genou avec

sa main ( pas pratique pour avancer) mais le bonhomme est courageux et ce n'est pas ça qui va l’arrêter. En tous cas je l'espère.

Daniel T

Sortie route du 04/09: 3 participants.

Peu de monde ce matin à 8h. Charley, Christophe et moi; après avoir attendu

quelques minutes et salué Jean M qui partait voler à Vinon, Christophe propose

d' aller au Pointu. Approuvé à l'unanimité !!

Avant Cadenet nous sommes doublé par Jean Claude C qui partait en voiture vers je ne sais quelle aventure ( vélos sur voiture) et avec je ne sais qui ?

Pour nous montée par forêt de Cèdres, Pointu et retour par La Fenière et Cadenet.

Nous rejoignons Lambesc après 70 kms, une moyenne de 25 km/h et 800m de déniv. A noter une tempé fraîche au départ ainsi que dans la combe au retour.

A bientôt. Daniel T.

 

Compte rendu sortie du dimanche 2 sept 2018: 4 – 1

 

4 routiers ce matin au RdV de 8h; les fidèles: Gilbert, Rémi + JdLP et un revenant Jean M, qui compte tenu de son emploi du temps allégé de moniteur aéronautique reprend goût à la bicyclette, nul doute qu'il nous accompagnera de plus en plus souvent.

Départ pour un «petit tour» (à la demande de Gilbert notre oiseau de nuit qui s'est couché à «3h30 et bravo à lui pour sa présence matinale), donc direction les Armieux en remontant la rue de l'Intermarché; c'est au sommet de la cote que JdLP décide de faire demi- tour, cela est plus prudent il faut «ménager la monture» et continuer à faire du vélo avec plaisir, donc à une prochaine sortie Jean et en pleine forme.

Nous continuons notre route, après les Armieux, Coudoux, Ventabren, Roquefavour, Eguilles et retour par les 4 Termes, le tout à vitesse soutenue (moyenne de 25km/h) puis Lambesc pour mes compagnons du jour et pour ma part poursuite vers Rognes et StC.

Un total de 70 km.

Sortie agréables conditions «météo» favorables mais un peu de fraîcheur au départ:14°C, les manchettes étaient appréciées.

Un salut sportif et félicitations aux participants de la JB.

Rémi

 

 

La JB Lambesc Le Lavandou millésime 2018 = 12 participants – 1.

 

162 Kms. 1665 m de dénivelé, 25 kmh de moyenne.

 

Comme si la météo avait voulu se racheter par rapport à l’an passé où la pluie avait annulé notre sortie annuelle, les paramètres météorologiques de cette année s’étaient entendus  pour participer à leur manière à la réussite de notre périple augurant la rentrée et la fin des longues escapades estivales. Le vent de Nord Ouest nous assurait à la fois un soleil garanti et surtout allait nous aider favorablement  pour affronter les 162 kms de l’épreuve. Néanmoins, 1° et unique déception de la journée, Jeannot nous annonce l’absence brutale de Jean Marie S qui a passé la nuit souffrant d’une inflammation dentaire l’obligeant à se soigner d’urgence. Mais déjà  à l’heure convenue, notre équipage était rassemblé autour de la voiture suiveuse et il fallait compter sur les 2 Gérard V et H, Roland, Pascal, Sylvère, Bernard C, Olivier M qui revient au CCL après 10 ans d’absence, Céline la seule féminine des routards rentrée au club depuis 15 jours et moi-même. Comme la vie nous l’apprend tous les jours, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, et qui dit, vent du Nord favorable et soleil, entend aussi fraîcheur matinale, inconvénient mineur que l’on peut éviter en se couvrant comme il se doit. Notre grand sportif du jour Jean Claude C, partait quant à lui à sa convenance horaire, avec comme seul but de rejoindre le groupetto à l’heure du café. Dans la pénombre matinale, le peloton se fraye un chemin et rattrape après Rognes les premières lueurs du jour. L’équipage est soudé, plutôt silencieux, et je m’économise malgré un départ un peu sportif mais vite repris au bon rythme. Il faut saluer tout au long du parcours, l’entente réglée au métronome des relais permanents de ceux qui passent en tête pour abriter les copains et surtout pour scander le rythme de la moyenne idéale, à la fois pour ne pas entamer les réserves mais aussi pour rentrer dans le timing horaire de l’épreuve où l’arrivée chez notre plagiste ne doit pas aussi dépasser l’horaire prévu pour le  chef cuisinier. Restant à l’arrière, je me régalais en contemplant ce ballet, qui démontrait à la fois une grande solidarité et aussi une maîtrise des intervenants issue d’une longue expérience. J’en profitais pour observer le comportement de notre féminine et je me rendis compte très vite qu’elle n’avait rien à envier aux meilleurs d’entre nous. Pascal qui revenait des Pyrénées ne paraissait jamais souffrir et  les quelques dénivelés étaient avalés dans une telle facilité, que nous comprenons bien vite que l’entrainement consécutif aux sorties de cet été de tous les participants, mettait le niveau de difficulté de cette sortie comme anecdotique et dérisoire. J’en entends encore certains dire à l’arrivée, qu’ils étaient prêts à repartir en sens inverse.

 

La voiture suiveuse pilotée par notre patou Daniel C, était toujours à l’affût des besoins s’il en était, notre pilote prenait les photos, achetait les viennoiseries et nous servait l’excellent café de Jeannot à l’emplacement  habituel en haut d’Esparron de Pallières. Dès que l’on a servi le café, comme sorti d’une pochette surprise, est apparu notre Jean Claude C quand même essoufflé car il avait mis le turbot pour compenser sa grâce matinée. Ensuite, l’arrêt Casse Croute sur les hauteurs de Rocbaron  permet une 2° pause plus substantielle sur le plan calories. Que dire sans se rabâcher que le parcours est plus qu’agréable, déjà peu fréquenté par les automobilistes, les reliefs sans être agressifs sont variés, boisés ou cernés par des vignes ou des cultures céréalières, les villages avec leur caractère différent, parfois au pied de la montagne comme Mazaugues, le tout ponctué des points de vue sur Puget Ville et la vallée de Pierrefeu,  sans parler du bouquet final à partir du col de Babaou qui ouvre la porte d’accès sur les cols de Gratteloup et de Caguo-Ven. Puis surgit la mer, annonciatrice d’une arrivée imminente avec le bain revitalisant qui s’ensuit.

 

Retrouvaille alors avec nos partenaires Isabelle C et Mimi, qui associés à cette journée, nous attendaient avec leur voiture pour nous ramener en fin de journée. Le plaisir quant à moi de retrouver aussi mon fils et l’un de mes petits fils venus m’accueillir pour la circonstance. La mer était fraîche, juste ce qu’il faut pour nous détendre et nous ouvrir l’appétit. Repas tout aussi sympathique où le restaurateur nous avait réservé un emplacement bien à nous, à côté de nos vélos, de la douche et des toilettes. Que demander de mieux que cette journée de milliardaire…….

 

Si ce millésime est une réussite totale, je la dois à la météo, mais surtout à chacun d’entre vous qui avaient fait preuve comme d’habitude d’un comportement exemplaire de solidarité et de fraternité, au comportement héroïque de Céline qui a réussi brillamment sa 1° longue sortie, à la complicité d’Isabelle C qui a amené la voiture toute seule au Lavandou sans son amant préféré, à Mimi qui a tiré la remorque pour la garer devant le restaurant, à notre Patou qui a brillamment rempli sa fonction, et  à notre mécène Jeannot qui a amoindri notre facture pour une journée inoubliable. J’allais oublier aussi grâce au CCL.

 

Jacques.

Ci dessus = photos de Lambesc Le Lavandou dit la JB.

 

 

Rando VTTAE du 30/08/18

 

 

Les participants (nombreux) : 6

 

Paul, Bruno, Antoine, Bernard, Serge et François en GO intérimaire.

 

Notre parcours passe encore par la chaîne des côtes mais nous commençons côté ouest par des petits chemins qui nous emmènent vers la chapelle Ste Anne.

Puis descente vers la Roque d’Anthéron où malheureusement notre secrétaire général va faire défection pour problème de batterie. Il remontera par la route de la vigie.

Nous poursuivons avec la remontée vers la crête mais lors d’une pose à un croisement de chemin, Bernard annonce qu’il y a un petit single sympa à prendre. Allez, on se jette dedans, mais on le regrettera, car ce single tout en descente est obstrué par un arbre mort puis tellement raviné, que nous avons dû descendre à pied sur une longue partie. Bien sûr, gamelles comme il se doit. Merci Bernard !

Enfin nous remontons sur la crête et décidons de descendre sur la maison de retraite de Caireval où Paul s’est installé pour nous attendre.

Au passage d’un virage, nous prenons un single qui était praticable il y a trente ans, mais surprise, il est encombré de grosse pierrailles qui rendent la descente très délicate sur environ 200m. Bien sûr, gamelles comme il se doit.

Enfin nous arrivons en bas et après maints détours, nous rentrons à Lambesc par St Suffren.

 

A une prochaine fois

 

François

Sortie solo du 30/08.

Pour cause de panne de réveil suite à une soirée moules-frites avec mon ami

Didier Pauriol, je suis parti faire un petit décrassage à 9 h bien sonnées. 

Direction Lourmarin, puis Bonnieux. Petit café et retour par le même chemin.

Au total 65 kms à 24 de moyenne. Bonne route à tous Samedi et à bientôt.

Daniel T.

 sortie route de ce jour jeudi 30/08 : 5 participants

Au RDV ce matin peu de monde et pour cause, la Jacques Brasseur est toute proche.
Donc au point de RDV habituel 2 aéronautes Jean et ma pomme à ne pas confondre avec Jean D la P...et un peu plus loin les deux fréres C.
Nous leurs demandons leur parcours et ils souhaitent faire une petite sortie sur Vernéques pour raison médicale pour JM. Rien de grave mais Bon rétablissement à lui.
Du coup nous partons à l'opposé du vent prendre le café à Cucuron au rythme de Jean qui n'a pas beaucoup roulé cet été, et je comprends pourquoi car nous avons beaucoup discuté vous devinez de quoi je pense...
Petit  café à Cucuron par Ansouis, puis retour par l'ancienne route de Vaugines non sans avoir fait un petit "Pèlerinage" fort sympathique dans le centre ville de Cucuron à proximité de l'église ou Jean demeura quelques années il y a Fort longtemps...
Vaugines donc puis Lourmarin et retour standard par le petit St Paul et Lambesc.
65Km pour Jean et je décrasse un peu les jambes en faisant un aller et retour Charleval par le col de Séze.
74km à 23 de moyenne et 1000m de D+
Bonne Route, Bonne plage et bon resto Samedi !!
Christophe.

Sortie vtt du mardi 28 août 2018 : 3 participants

Départ à 8h30 avec Bruno Didier et François
Tour de 35 km en passant par Saint Suffren puis passage à Rognes avant de gravir la chaîne des côtes et redescendre sur la Roque d’Antheron.
Ensuite retour en longeant le bas du versant nord de la chaîne des côtes jusqu’à La Chapelle sainte Anne.
Retour sur Lambesc vers 11h30

Prochaine sortie jeudi matin rdv 8h30

A bientôt
Francois

Sortie route du mardi 28 août 2018 : 8 participants

A 7h30 je quitte mon domicile pour aller au rendez-vous de 8h00 à la mairie. Comme je le fais quand JMS ne m’accompagne pas, je passe par Caireval. Peu après la petite montée après la maison de retraite MGEN j’entends comme un coup de fusil dans mon dos. Pas de chasseur, pas une attaque terroriste, juste une crevaison de la roue arrière. Je préviens Daniel T. et Jacques de façon à ce qu’ils prévoient un itinéraire passant par Caireval, le temps de réparer. Je répare, remonte ma roue et au moment de gonfler, horreur et damnation, pas moyen : la chambre à air est munie d’une valve courte. Après 15 minutes de pompage intensif, un peu d’air réussit à rentrer, mais pas suffisamment pour  une sortie longue. J’attends donc l’arrivée de mes compagnons afin qu’ils me dépannent avec une chambre à air conventionnelle ou alors avec une pompe acceptant les « petits appendices », comme dit Jacques (en fait il a utilisé un autre terme que la décence m'interdit de répéter). Heureusement, Jacques à la pompe spéciale micros « pénis », et grâce à lui, et avec son aide et celle de Christophe, je réussis à gonfler ma roue avec une pression plus qu’acceptable.

 

 

Le groupe composé de Jacques, Christophe, Roland, Daniel T et C., Jeannot, JDLP et moi peut continuer sa route direction Bassin St Christophe, St Estève-Janson, Les Goirands via la route qui longe la Durance, Peyrolles, Pont Mirabeau par la route qui borde l’autoroute, la montée de Mirabeau, La Tour d’Aigues, Ansouis, Bassin St Christophe, Lambesc via le Petit St Paul. A noter qu’après le départ de Caireval nous avons perdu JDLP qui a continué seul sur un itinéraire de son choix. Bien lui en a pris car le train a été élevé et il aurait souffert. Au total 85 km à environ 27.0 km/h. Merci à Daniel C. qui s’est porté devant à plusieurs reprises afin de nous abriter d’un vent de face plutôt fort. Sinon bonne perf de Jacques qui a suivi le train sans jamais se laisser trop distancer. A la veille de la Jacques Brasseur notre président est en forme ! Idem pour Jeannot qui a fait une montée du Petit St Paul digne d’un pro.

 

Compte tenu de la vitesse moyenne réalisée aujourd’hui, il a été décidé que tous les sortants participant à la Jacques Brasseur partiraient à 7h15 avec les cadors….. Je déconne, comme dirait un ancien président. Rien de changé à l’organisation. A part Sylvère et Jean-Claude C., nous partons tous à 6h30. A samedi car jeudi je roule avec mon petit-fils de 11 ans. Sortie cool de 50 km.

 

Bon rétablissement à Gilles qui a attrapé la crève.... en moto.... et a donc déclaré forfait aujourd'ui.

 

Gérard V.    

 

Mention spéciale à Christophe qui a souvent été aux commandes du jet du CCL.

Gérard V.

 

 

 

Sortie route du dimanche 26 août = 6 participants.

 

M’étant préalablement assuré que malgré le vent, l’itinéraire n’était pas modifié, je partis rejoindre notre groupetto à Vernègues composé des 3 Rogniens (ce sera bientôt le CCR) Jeannot, Gérard V, Jean Marie, suivis de Bernard C, et déjà Daniel C avait quitté le peloton, vraisemblablement pour aller à son ravito favori prendre son café à Vernègues. D’ailleurs on ne le reverra plus. Il est vrai qu’il fallait être motivé pour affronter des rafales de vent Nord Ouest, vent idéal pour aller au Lavandou mais pénible et parfois dangereux pour notre sortie prévue sur les Alpilles.

 

A Sénas, Jeannot qui s’était relayé avec Gérard et Bernard, décida de rentrer car le vent avait tendance à forcer au fur et à mesure que l’on se rapprochait du fameux canal Rhodanien, l’autoroute favorite du Mistral. Tous solidaires, nous suivons Jeannot dans son choix et bifurquons sur la petite route de la Tapie qui nous amène sur Mallemort avec un vent plus favorable. Puis, toujours Jeannot propose de rentrer par les Borries et nous suivons notre leader. Traversée du pont de Mallemort en position penchée à babord pour faire face aux rafales qui nous poussaient sur la balustrade, et à partir de Merindol, on retrouve à nouveau le vent porteur pour escalader tranquilloux les bosses des Borries. A Lauris, Jeannot et Jean Marie, rentrent direct, tandis que les 3 autres, rentrent par Lourmarin. Je quitte mes 2 compères au bassin St Christophe pour rentrer sur Pont Royal vent debout, mais heureusement, le vent faiblissait nettement. Pour ma part, 80 kms avec 671 m de dénivelé, avec des kilométrages différents pour chacun d’entre nous, et ce sont Gérard et Bernard qui ont avalé la plus longue distance.

 

Un peu déçu de n’avoir pas fait connaissance de notre nouvelle cycliste Céline dont je n’entends que des témoignages élogieux, mais je comprends que le vent qui soufflait en début de matinée pouvait la dissuader. Je suis d’autant plus motivé pour Le Lavandou qu’elle est censée y participer. Alors, bienvenue à notre nouvelle féminine qui va rajeunir le peloton des routiers et nous donner une motivation supplémentaire pour s’accrocher à ses roues si l’on y arrive, et ce n’est pas gagné.

 

Jacques.

 

Sortie de route du jeudi 23/08/2018 : 12 participants (8+2+2)

Beaucoup de monde ce matin au rendez-vous de 8h. Tout d’abord 5 ou 6 vététistes : Thérèse, Christian, Charley, François, Bruno,  Serge) parmi les plus assidus. En ce qui concerne la route nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois Céline, élément féminin qui manquait au club. Elle roule très bien, est sympathique et semble apprécier l’ambiance CCL. Elle devrait être avec nous dimanche matin à 8h pour une nouvelle sortie et envisage de faire la Jacques Brasseur. Autres participants route : Gilou, Jeannot, Roland, Pascal qui nous est revenu de vacances avec un look d’enfer (barbu comme un ours des Pyrénées…où il a passé une partie du mois d’août) et super affûté. Il a donné à Mimi ce qu’il avait en trop côté bedaine et a beaucoup roulé du côté de Luchon. Enfin JDLP, Jean-Marie, et moi pour constituer le groupe de 8. Nous avons aussi eu 2 groupes de 2 : Mimi et Paul que nous avons très vite perdus en montant sur Badasset, et les 2 Jean-Claude (C et L) que nous n’avons vus du tout car ils nous ont quittés sur le parking de la mairie pour rouler à leur convenance.

 

 

Sinon l’itinéraire choisi pour aujourd’hui a été : Badasset, Vernègues, Alleins, Lamanon, Roquemartine, Aureille, Salon, Pélissanne, Lambesc, soit environ 92 km pour JM et moi, 85 pour Jeannot, 74 pour les lambescains, sauf Gilou qui a raccompagné Pascal sur St Cannat.

 

 

Sortie conviviale avec une météo agréable. Le groupe de 8 a roulé groupé, attendant les retardataires quand il le fallait. JDLP a effectué tout le parcours, en peinant dans les montées et en fin de parcours. Céline est restée avec lui, à partir de Pélissanne, pour effectuer un retour commun (ils sont voisins). Quant à JM, il a bien roulé, se permettant le luxe de faire 2 ou 3 démarrages dont il a le secret pour faire la « nique » à Gilou. Démarrages qui ne se sont pas révélés gagnants et qu’il a payés en fin de parcours. Les 2 n’ont pas arrêté de « s’asticoter » pendant tout le trajet. De vrais gamins.

Gérard V.

CR Sortie VTT du Jeudi 23 Août

6 participants : Bruno, Charley,  Serge, François, Thérèse et Christian.

C’est grave !!!!!! Nous avons  perdu Paul… en VTT. Il préfère la route parce que la gente féminine y est très nouvellement représentée .  Bienvenue à cette nouvelle personne (je ne connais pas encore son prénom).

Pour nous ce sera Le Val Sibour et retour par la vigie "Claude", Artémis et les Armieux. 

Ce matin Serge avait les pieds à côté de ses "pompes" car il était parti avec une batterie de 400 W croyant que c'était celle de 500 . De ce fait elle était déchargée tôt dans la matinée !!

Thérèse se demande si c'est très prudent de faire du VTT avec des gens qui n'ont pas toujours toute leur tête !!! 

42 Km - 500 m de dénivelé

Christian

 

Petite sortie en solitaire sur les beaux villages du Haut Var le mercredi 22 08.

 

Arrivé mardi la veille au soir sur le village typique de COTIGNAC flanqué en bas de falaise, je dormis sous ma petite tente à 10 € la nuit au camping municipal de cette localité, très calme, avec un très bon accueil. J’avais décidé à la dernière minute ce voyage pour faire une ballade sous de nouveaux horizons avec l’arrière pensée de prospecter des itinéraires pour le CCL et pour notre rando annuelle.

 

Je décidai de faire une boucle en empruntant un circuit de certains des plus beaux villages des environs. Ayant visité la veille au soir COTIGNAC, blotti au pied de la falaise avec des restes de son château et de son moulin à huile, je pris la direction de SILLANS LA CASCADE, SALERNES, VILLECROZE, TOURTOUR, FLAYOSC, TARADEAU, LORGUES, passage à 5 kms de la très belle abbaye du THORONET que j’avais déjà visitée, CARCES et retour COTIGNAC. Pour rappel, TOURTOUR s’appelle le village du ciel car il est perché sur le point culminant avec un panorama merveilleux au pied d’une belle église romane fortifiée. Soit un périple de 90 kms pour 1200 m de dénivelé, mais un enchantement, en prenant le temps de visiter tous ces villages très pittoresques qui méritent le détour. J’ai abrégé mon périple à cause d’orages menaçants que j’ai frôlés à plusieurs reprises.

 

CONCLUSION = POUR LE CCL, c’est une sortie magique pour soit une belle journée en partant la veille  ou un week end. Pour la semaine annuelle, malgré un camping idéal à SILLANS LA CASCADE car dans un très bel environnement  (Le relais de la Bresque sur internet) , les circuits alentours se limitent à nous occuper 2 à 3 jours maxi. En revanche, en se situant du côté de FAYENCE, on peut passer 3 jours sur ces circuits à l’ouest, et plus à l’est, sur le Mercantour. A MEDITER.a

Jacques

 

CR sortie VTT du Mardi 21 Août

6 participants :

 

Paul, Serge, François, Charley, Thérèse et moi.

 

A la Mairie Charley en vélo de route, voyant le nombre de routards et le niveau, il  juge bon de retourner chez lui pour changer de vélo où nous le prenons au passage. Nous partons faire  les singles de Aurons. Sur le chemin du retour Paul rencontre 2 jeunes filles et nous fait un retour direct (il a rendez-vous à 11 h ????) Notre bon secrétaire et guide nous ayant abandonné nous nous perdons dans la colline et faisons de la découverte. Thérèse serre tout ce qu'elle peut sur son vélo de prêt en semi-rigide. 

Sur cette sortie il y a eu du programmé, de la découverte et de l'imprévu

Belle sortie et bonne bière chez Charley.

 

40 km et 600 m de dénivelé.

Christian

Sortie route du 21/8: 10 participants

Céline, Jean DLP, Jeannot,Rémi, Daniel C et T, Christophe et son fils Vincent, Pascal qui vient décrasser après la cyclo "La Jalabert",Sylvère qui reprend le vélo après sa blessure Charley qui partira changer son vélo pour son VAE au vu du nombre de candidats(es) pour cette sortie. Départ vers Sénas en passant par Le Coussou, Pont Royal, Alleins. Ensuite

direction Plan d' Orgon et au dernier

carrefour à gauche vers Eyguières, Lamanon et Alleins à nouveau où un peu

d'eau fraîche (photo de Daniel C) nous permet de franchir le Calvaire.

Regroupement à Vernègues où Jeannot nous quitte. Pour le reste des troupes direction Badasset, La Barben, Les Armieux. Nous sommes doublés par nos amis rugissants ( 2 JC et Gérard S) et rentrons sur Lambesc après avoir laissé nos amis de St Cannat rentrer chez eux. Nous sommes restés groupés et   Jean à bien terminé ce parcours même si les dernières montées étaient un peu pénibles. Nous avons bouclé les 75 kms et environ 650 m de déniv de cette belle sortie . Avec Christophe à qui je souhaite une bonne fête nous avons fait le tour par le Coussou ou nous avons trouvé JM C et ainsi parcouru 80 kms.

Daniel T

Sortie route du 19 Août 2018 : 6 participants

Petite fraîcheur matinale en descendant le village, des chasseurs partout le long de la route, ça sent déjà un peu l’automne … Ce qui n’a pas empêché nos trois Rogniens d’être fidèles au rendez vous .. Jeannot et Gérard V. en grande forme, et surtout   notre Jean Marie «  pétant «  de santé … un vrai plaisir de le voir dans cette forme .. A ce petit groupe d’inconditionnels s’ajoutaient notre bon président Jacquot en bonne forme aussi, Un invité Jean Moreau qui s’est accroché malgré son manque d’entrainement dû à son activité vélivole intense ..et moi ..

Le parcours prévu semble connu de tout le monde, Jean Marie y ajoute sa touche personnelle et nous voila partis vers Cadenet , Cucuron,  Cabrières d'Aigues et la suite des petits villages jusqu’ à Vitrolles … Tout le monde suit bien , le train est assez modéré mais agréable ..
Avant Vitrolles, contact téléphonique de Daniel T. accompagné de Bernard C. qui sont partis à 0800 et qui sont sur nos traces … Une opération de rejointe tactique est entreprise , et un rassemblement est réussi à Grambois les uns venant de la Bastide des Jourdans tandis que les autres arrivent directement de St Martin de la Brasque..
Le retour se fait donc avec deux unités en plus et avec une allure nettement supérieure à celle de l’aller … mais sans perdre personne ...
Après le traditionnel bassin de St Christophe nous saluons nos amis de Rognes, et rentrons via le petit St Paul où nous laissons Jeannot..
A l’arrivée à Lambesc , éclatement général , Jacquot monte le collège avec Bernard, Jean rentre chez lui , Daniel va voir un copain dans le bas du village et moi je vais faire un petit tour vers chez Charley pour boucler ma sortie à 100 kms..
 
Une très belle sortie  d’environ 92 kms pour les autres, avec un dénivelé de 1000m, une température idéale pour pédaler, de bonnes rigolades, aucun problème technique , à noter quand même quelques soucis d’orientation pour Jean Marie qui mélange la droite et la gauche ….😂😂

Suite...Sortie route du dimanche 19 août 2018: 2 + 2 + 2 +1 + une...

 

Au départ ce matin à 8h place de la Mairie, Bernard C (de retour de congés) Daniel T (de retour de vacances) les frères Chaves (Daniel + Jean -Marie) qui attendent Christian C, moi-même et en cours d'arrivée Jean DLP.

Nous partons en groupe (les présents) après avoir attendu en vain JDLP, et Christian C, direction Caireval pour respecter le parcours indiqué jusqu'à la Fabrique; pour leur part Daniel et Jean -Marie décident de se diriger vers Buoux pour RdV café à Saignon.

Avant Caireval, appel tél de Jean DLP, parti avec un bon quart d'heure de retard, je fais demi – tour pour aller à sa rencontre, au passage je croise Christian qui a rejoint ses coéquipiers et j'aperçois Jean DLP en compagnie de Céline sa charmante et sportive voisine qui a déjà eu l'occasion de faire une sortie avec le CCL; donc c'est à 3 que nous prenons la direction de Cadenet, Cucuron, Ansouis puis retour par Villelaure, La Fabrique, Pont de la Durance, Bassin St Christophe; Céline nous abandonne pour poursuivre sa sortie dominicale via Rognes, Eguilles et Lambesc.

Avec Jean nous bouclons notre sortie par le petit St Paul, Lambesc, les Armieux et StC, arrivée à 11h, horaire raisonnable pour une «petite» sortie dominicale et estivale de 73 km.

Rémi

 

 

 

Sortie route du jeudi 16 août = 5 + 2 participants

 

Jeannot propose de partir sur Aurons et de continuer sur les Borries à ses compagnons de route qui sont Roland, Gilou, Rémi et moi-même tandis que nos 2 tranquilloux rugissants Jean Claude C et Jean Claude L, se préparent à un autre circuit plus sportif. Nous avons la visite surprise d’Eddy au départ qui part sur Badasset pour faire un circuit à son train. Il prétend que son travail l’empêche de rouler. Il manque à l’appel Jean Marie et pendant que nous rentrons des Borries par Lauris et Cadenet, je pense à Daniel T qui nous a envoyé 2 sms du pôle Nord et du cercle polaire. Au bassin St Christophe, Gilou et moi quittons le groupe pour rentrer par La Roque, Charleval et le col de Ceze soit 69 kms pour 723 m de dénivelé. J’ai l’impression parfois que sur les dénivelés, mes freins s’activent instantanément ou ce sont mes jambes qui vieillissent, heureusement que le paysage compense mes performances qui inexorablement suivent un dénivelé descendant.

 

Jacques.

La majorité des cyclistes présents souhaitent  être rentré pour 10h30. J-Claude C et moi-même n'ayant pas d'obligation particulière nous décidons de rejoindre le groupe des rugissants qui passe vers 9h00 au Puy Ste Réparade. Ensemble nous filons vers Pertuis, La Bastide des Jourdans, La Motte d'Aigue, Cucuron, Cadenet, Bassin St Christophe. Au Petit St Paul le groupe des rugissants nous quitte pour rentrer sur Puyricard. Pour ma part j'ai fais 95.5kms, J-Claude C 22kms de plus (aller retour Lambesc Pelissanne). Le circuit avait un dénivelé de 792m que nous avons parcouru en 3h22 à une moyenne de 28,2 km/h

 

J-Claude L

 

https://www.relive.cc/view/1775871183

 

 

LE CCL A TRAVERS LE MONDE

Bonjour du Cap
Nord où
nous étions à
minuit
Daniel T

 

Le maillot du CCL sur le littoral atlantique.

 

 

 

Notre voyage était moins exotique que l'escapade nippone de Silvère mais nous avons pédalé sur la Vélodyssée, route verte réservée aux cyclistes, qui relie Roscoff à la frontière espagnole et continue jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle et même au-delà. On peut donc longer la côte atlantique depuis le Finistère, cher à nos amis bretons du CCL, jusqu'au Finisterre au nord-ouest de l'Espagne, littoral à l’ouest de Saint-Jacques, d'où les pèlerins ramenaient la fameuse coquille qui attestait de la réalité de leur périple. Avec mon épouse favorite, nous avons modestement traversé la Charente-Maritime, de la Rochelle (photo) à Royan, avec randonnée sur les îles de Ré et d'Oléron. C'est le paradis des vélos, il y en a partout, tellement que les cyclistes ne se saluent même pas quand ils se croisent, ce sont les automobilistes qui se font un signe de la main (non, là j'invente !). Le maillot du CCL (photo) domine Saint-Martin-de-Ré, d'où partaient les condamnés au bagne vers la Nouvelle- Calédonie puis la Guyane. L'arsenal de la Rochelle est la base arrière de l'Hermione (photo), reconstitution du navire du marquis de la Fayette. Les carrelets (photo), cabanons sur pilotis d'où l'on pêche avec un filet plat, sont une spécialité locale. Très beau parcours à faire en vtc a minima, agrémenté de visites (phares, musées), traversée des étangs, baignade possible tous les jours …. 

 

 

 

Bernard C.

 

CR sortie VTT - Mardi 14 Août 2018 

 

4 participants : 

1 VTT Antoine - 3 VAE François - Thérèse et moi.

 

Nous avons eu pitié d'Antoine. Un petit tour dans les arbres et un peu de dénivelé.

34 km - 550 de dénivelé

Christian

 

 

 

SORTIE ROUTE DU 14 AOÛT 2018 : 9 participants

Beaucoup de monde ce matin au rendez vous , nos amis Vttistes réguliers avec en plus la présence de Sieur Antoine ..qui avait délaissé son VAE au profit de son ancien VTT..

Concernant la route , le Noyau du club avec Jeannot, Gérard Vigne et Rolland … une deuxième équipe composée des frères Jean Marie et Daniel le Patou, Rémi et JDLP est présente … 
Petite incertitude sur le parcours au départ , puis Jeannot propose St Canadet, approuvé par tout le monde ..
Le groupe se met en marche via Caireval mais bien vite une cassure intervient malgré l’allure très lente … JDLP  n’est pas bien, il fait demi tour (Courage Jean, on pense à toi ! ) les 2 frères semblent vouloir se diriger vers Cucuron où ils ont leurs habitudes, Rémi les accompagne ..
Nous restons donc à 4 pour notre circuit par St Canadet, Puyricard,Eguilles, Roquefavour, Ventabren, Coudoux et retour direct 
La sortie a été très sympa sur le plan ambiance , tous les participants sont en forme seul petit point négatif , le mistral a refait surface avec une force non négligeable …et on a eu l’impression de l’avoir défavorable quasiment sur  les 3/4 du chemin.
Le parcours faisait 76 kms pour moi avec environ 1000m de dénivelé ( ce qui doit faire environ 90 pour nos amis de Rognes. )
 
En résumé, un parcours sympa que l’on n’avait pas fait depuis longtemps avec de belles côtes, une chaleur tout à fait acceptable et une ambiance cordiale , petit points négatifs , le mistral ( déjà cité ! ) et un trafic automobile assez chargé dans le secteur Puyricard /Eguilles …. mais  que nous avons affronté facilement en vieux guerriers que nous sommes.😉
 
Gilou

 

Sortie de route du dimanche 12 août 2018 : 4 participants

Ce matin il faisait plutôt frisquet lors du rendez-vous de 7h30 : 14°C au moment du rassemblement. Cela n’a pas empêché Jean-Marie, Jeannot, Roland…pourtant toujours pris des bronches et avec en plus un œil plein de sang, et moi-même d’être sur la ligne de départ. Jean-Marie et Jeannot voulant simplement faire le parcours prévu pour le groupe 2, avec Roland nous décidons de nous joindre à eux et partons sur l’itinéraire Lambesc, Pélissanne , Lançon, Les Baisses, Saint Estève, Mauran, Pont Flavien, Saint-Chamas, Miramas, Istres par le bord de l’Etang de Berre, Tour de l’Etang de l’Olivier, Miramas, Grans, Salon, Pélissanne, Lambesc.

Nous avons roulé groupés et plutôt à vive allure jusqu’à Miramas où Jean-Marie ne se sentant pas très en forme décide de rentrer sur Rognes. Jeannot propose de l’accompagner alors que Roland et moi continuons sur le parcours programmé. Vers 9h00 la température est devenue très agréable, avec un léger vent. Par contre à partir de 10h30 il a commencé à faire chaud. A tel point qu’une fois arrivés à Lambesc, sur le coup des 11h00, au terme d’une sortie de 87 km à l’allure moyenne de 26.0 km/h, nous nous sommes arrêtés boire un demi bien frais. Un délice !

Gérard V.

Compte rendu sortie route du dimanche 12 août 1018.
2 participants ce matin au RdV de 8h,
Jean DLP dont s’était le retour après un « break » dû aux fortes chaleurs et moi-même.
Nous décidons de partir pour un parcours court et roulant, donc direction Pélissanne, Basasset, Cazan, Charleval, la Roque d’Anthéron, Bassin St Christophe, Petit St Paul, séparation du groupe: Jean « file «  sur Lambesc et pour moi Rognes puis STC.
Une bonne sortie de reprise de 58 km, pour 2 h30 de route permettant ainsi d’être frais et dispo pour le reste de la journée.
Remi 

 Le Ccl à Osaka...

Bonjour Paul, nous avons pensé à vous avec Sylvere ce jeudi lors de notre sortie en VAE pour la découverte du site de Nara et ses temples. Oui VAE car avec le décalage et la chaleur nous avons apprécié cette aide...

Vive le CCL!

 

Compte rendu sortie de route du jeudi 09 août 2018 : 3 participants

Peu de volontaires ce matin. Il est vrai que l’annonce de fortes pluies prévues pour aujourd’hui en a  peut-être fait hésiter quelques-uns. Pas mal de routards également en vacances : Daniel T. parti voir les ours polaires et les jolies nordiques, Jacques les belles italiennes, Gérard S. les taureaux espagnols (moins glamour), Jean-Claude C. chez les grecs (ça craint), Gérard H. en vadrouille, etc… Les absents ont eu tort car nous avons pu rouler dans des conditions plus qu’acceptables, c’est-à-dire sans soleil, avec quelques fines gouttes de pluie rafraîchissantes de temps en temps. Au rendez-vous de 8h00 nous étions donc 3….3 rogniens : Jeannot, Jean-Marie et moi. Nos amis vététistes étaient plus nombreux puisqu’il y avait Thérèse avec Christian, son rescapé de mari, Antoine et François.

 

Nous décidons donc du parcours avec un objectif : être rentré avant 11h00 pour éviter la grosse pluie annoncée pour cette heure. Nous prenons donc le chemin de Badasset, Vernègues, Mérindol, Les Borrys, Lourmarin et rentrons par le chemin traditionnel. Au total 61 km. Retour maison vers 10h30. Objectif atteint. Nous étions tous ravis de cette petite sortie. 30 minutes après notre retour il s’est mis à pleuvoir !

 

Gérard VIGNE  

 

Sortie VTT Jeudi 9 Août

4 participants

 

Antoine, François, Thérèse et moi

Après un bonjour à nos amis de la route, nous décidons de partir face au peu de soleil que nous voyons. Les nuages nous poussent vers St Cannat via L'Etape, le Grand St jean et Le Château du Seuil.
Retour par Rognes et les singles du Petit St Paul.
Là un grondement nous recommande d'écourter notre sortie.
Nous rentrerons secs.
Un joli parcours fait de nouveautés apportées par François et d'autres dues au hasard  
35 Km 450 dénivelé 

🚴Christian