ACTIVITES SEPTEMBRE 2014 : 
en bleu comparaison avec septembre   2013
Le club a organisé: 
12 sorties route : 78  participants    10 sorties route : 73 participants
4 sorties VTT      : 30  participants         9 sorties VTT  :  66 participants                                                        
Le site a reçu 1428 visiteurs                 Le site a reçu 1157 visiteurs. 
a noter : 
pour le VTT il y avait 4 randos extérieures en 2013 
plus de  participation et sorties pour la route en comparaison de 2013 
plus de visieurs sur site que 2013  effet Lambescaine
Gépétto

 

De 7 h 30 à 18 h le CCL était présent au forum des associations 2014

Beaucoup de monde sous une belle journée ensoleillée, nous avons enregistré 14 inscriptions

En 2013 : nous avions 2 adhésions et 9 inscriptions

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont sentis concernés, et donner de leur temps pour représenter club

Gépétto

LA JACQUES BRASSEUR LAMBESC LE LAVANDOU du 30 août 204

 

Les 3 L (interne au CCL,  Lambesc Le Lavandou) ou appelé plus communément la J.B.

 

Le cru 2014 restera dans les mauvais souvenirs malgré une météo idéale et une ambiance toujours très conviviale et sportive.

 

En effet, l’organisateur que je suis (merveilleusement aidé par notre président), a oublié, le café, les madeleines, le cake, le rosé et l’eau pétillante.

C’est inadmissible, impardonnable, mais au moins, tellement marqué par cette erreur grossière, je risque la prochaine fois d’oublier mon vélo, mais en aucun cas, tous les ingrédients pour regonfler le moral des troupes à l’arrêt de 9 h avec le buffet qui l’accompagne.

 

Heureusement, l’état d’esprit de nos sympathiques participants a marqué certes sa déception mais a su garder sa bonne humeur et son entrain habituel.

 

Ont eu la gentillesse de marquer l’évènement =

 

Les fidèles de l’épreuve = Jeannot, Jean Marie S, Gérard V, Mimi, Charley, Rémi, Louis et son fils Arnaud, Bernard le niçois, Roland, Philippe et son fils Julien, Gérard S, Gepetto, et moi même.

Gérard S nous a fait connaître notre très sympathique champion, Sébastien de Rognes qui découvrait le parcours.

Gérard H et Yvon ont été excusé puisqu’ils se sont blessés, l’un dans son footing favori, l’autre pour refaire un mur avant qu’il ne lui tombe dessus, mais nous avons eu le plaisir de les retrouver au déjeuner, et de faire la connaissance d’Eva, la charmante épouse d’Yvon.

 

L’épreuve n’aurait pas pû se faire sans l’aide de nos accompagnateurs zélés, Sébastien et Michel B, Gérard H qui nous a descendu la remorque et a remonté 4 cyclistes, et de Dilou qui a descendu mon Duster sans le cabosser, et nous les remercions vivement.

 

Les prémices du jour se lèvent un peu plus à chaque coup de pédale entre Lambesc et Rognes, et lorsque nous rejoignons Louis et Arnaud, la luminosité est suffisante pour rouler en sécurité.

Un peu déçu de n’avoir pas le mistral escompté pour nous pousser un peu, mon manque d’entrainement comptait un peu sur lui, en revanche, l’absence de vent d’est nous rassure et nous laisse prévoir un périple plutôt serein côté météo.

 

Les premiers kilomètres s’effectuent pour la plupart d’entre nous au pilotage automatique avec régulateur, sans surprise, et les plus affutés donnent le rythme, tels Jeannot, Jean Marie S, ou Louis. Nous essayons cependant de surprendre d’autres paysages qui nous auraient échappés, mais rien de bien nouveau, finalement la nature est toujours belle à regarder et ne suscite pour autant aucune lassitude.

 

En passant devant la belle petite chapelle romane fortifiée au pied d’Esparron, je me rappelle avoir choisi cet endroit pour un 1° casse croûte au temps héroïque de mes voyages en solitaire de départ en vacances.

 

Aujourd’hui, grâce à notre ancien président Paul, qui a inscrit ce circuit dans les  classiques du club, je suis bien accompagné et mieux que celà, j’écoute radio MIMI, et ne vois pas le temps passé.

 

La 1ère vraie difficulté arrive à la sortie d’Esparron pour grimper sur le plateau qui nous conduira à St Maximin, mais les jambes ont encore plein de jus, et le dénivelé nous paraît moins sévère d’année en année, comme si l’érosion entre temps s'était mobilisée pour nous faciliter le parcours en adoucissant les reliefs.

 

En réalité, sauf moi, tout le monde est tellement entraîné, que les souffrances d’antant sont remplacées par le plaisir et la contemplation de notre région, où les couleurs tantôt « pastel » sous les brumes matinales, changent brutalement pour mettre en relief les prairies, les bosquets, les collines et les falaises calcaires qui nous dominent, bref, suivant les couleurs du jour, la nature est métamorphosée.

 

Nous comprenons tous notre chance d’habiter la Provence, si convoitée par les uns, et pourquoi, on se bouscule tant pour venir s’y ressourcer et se dépayser. En fait, c’est dans ces occasions que l’on ressent si bien pourquoi Provence rime avec Providence.

 

Peu avant St Maximin, nous sommes rejoints par le groupe des costauds, qui solidarité oblige, nous accompagne pour la suite du parcours.

 

La traversée de St Maximin se fait à l’écart de la belle basilique Ste Madeleine, mais les moines au XVII° l’ont suffisamment vénérée, que nous cyclistes, nous sommes excusés par la grâce divine, et nous continuons notre périple.

 

Les villages du Haut Var se succèdent, Mazaugues, connu pour ses trous circulaires creusés dans la roche pour y conserver la glace sur les contreforts du massif de la Ste Baume, la Roquebrussanne, et enfin à la sortie de Rocbaron, sur la colline, nous prenons le temps de nous restaurer avant d’affronter les 50 derniers kms.

 

Même si le rosé manquait à l’appel, le moral des troupes est au zénith, sauf pour notre ami Roland qui souffre du dos, les vertèbres usées par le poids de sa petite fille, et qui termine le parcours dans la voiture suiveuse.

 

15 kms de descente nous conduisent sur Puget Ville, puis sur Pierrefeu, et là, dernier effort d’une route sournoise, avec des faux plats qui cassent la moyenne, mais c’est l’échauffement incontournable avant d’affronter le fameux col de Babaou.

 

Toute l’équipe le gravit à son rythme courageusement, notamment Mimi et Arnaud qui brûlent toutes leurs cartouches, et quel soulagement d’entamer une 1° descente en plein massif des Maures, où les panoramas de collines couvertes de forêt se succèdent, mais nous ne voyons toujours pas la mer.

 

Il faut encore gravir un autre col de 3 kms au dénivelé roulant pour que la mer s’ouvre enfin devant nous, et là, c’est le début de la jouissance, nous entrovoyons déjà le prochain bain de mer relaxant, le demi bien frais, la douche énergisante, les femmes couleur savane aux formes aguichantes, le rosé de pays noyé d’un glaçon, annonciateur des grillades et autres gourmandises à venir.

 

Bernard comme tous les ans, nous attend, les 160 kms sont consommés, après l’effort, le réconfort, et chacun va pouvoir échanger, profiter de l’instant, refaire le parcours, et prévoir déjà de nouvelles sorties et de nouveaux projets.

C’est grâce à vous tous que cette journée reste un bon souvenir. Merci encore.

 

Il est vrai que dans un monde particulièrement perturbé, le sport reste un support formidable pour entretenir le corps et l’esprit, et si tous les extrémistes de tous poils pouvaient le comprendre ainsi, marcher, courir, pédaler ensemble au lieu de s’exterminer, mais là, je rêve déjà, alors, contente toi du CCL qui nous donne des ailes.

Jacques

 

Ci dessous les photos de nos reporters

Philippe, Michel B, Yvan, Sébastien C, Gépétto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie VTT du 14 juillet en Camargue: 12 participants:

Enfin le grand jour de notre sortie annuelle: Grâce à Claude, grand connaisseur de la Camargue, à Michel B et Charley nos reconnaisseurs de parcours, tout était bien préparé pour une excellente journée.

Départ de Lambesc à 7h30 avec 3 voitures et la remorque: Nous étions 12.

Gépétto le Président, Charley le Secrétaire, Michel, Pierre, Claude, Mimi, Jean Claude C, Frédéric, François, Jeannot du vélo, Jean Claude un ami de Paul et moi.

Arrivée à Aigues Mortes à 9h et préparation des montures. Devant les remparts d'Aigues Mortes, nous longeons le canal qui relie Sète au Rhône.

Cool comme départ, c'est plat et roulant sauf vers les endroits où les digues sont renforcées.

Un peu avant la Grande Motte, notre président se retrouve sur le cul...le pauvre.

à la Grande Motte, grande leçon d'histoire sur la naissance de la Cité par notre ami Claude : Passionnant car entrecouper d'anecdotes diverses: la rue de son premier baiser, le coin de son premier rendez vous sous un gros figuier, etc...

Il y a beaucoup de monde en ville mais c'est sympa de se retrouver dans cette ambiance de vacances.

Visite du Port et départ en direction du Grau du Roi...Le bord de mer est fait de petites plaques de béton, cela roule bien.

Petit passage au Grau du Roi avant de rejoindre la plage de l'Espiguette, dur de traverser la partie sableuse avant de rejoindre la mer où le sable est plus dur....

On va longer la Mer sur plus de 2 km jusqu'au phare de l'Espiguette...

Jeannot, fin observateur, remarquera que les participants n'auront pas vu la Mer sur toute cette portion tant ils étaient occupés à chercher les petits seins ou les grosses fesses du coté de la terre.

Petit bain : il fait beau mais l'eau est fraiche.

Retour au Grau du Roi par une belle piste verte bien aménagée.

Nos organisateurs nous ont trouvé un resto: Le Libération....on a bien mangé, pas trop cher, avec un patron super sympa et un service impeccable....le cout des boissons s'est avéré supérieur au cout de la bouffe.François s'en foutait tellement il était intéressé par la commerçante voisine.

Allez, la fête est finie: un petit passage dans les rafraichisseurs: Un petit accident entre Mimi et Jean Claude qui se retrouvent tous les deux par terre ( heureusement sans intervention des gendarmes ni de l'alcotest).

On longe un canal avant de se retrouver à Aigues Mortes.

Visite de la ville et de ses remparts.

et bien sur, pour finir, une petite terrasse avec un demi bien frais.

Superbe belle journée géniale, vraiment très réussie, participants enchantés.

Merci qui : Merci Claude, Charley et Michel B.

Merci au Club pour sa participation financière

Parcours de 55 km pour un dénivellé de 41 m

Vivement l'année prochaine

Paul

 

Le grand pique-nique 2014 du CCL

 

Le CCL était en fête samedi soir chez Jeannot et Dan avec 38 invités

 

Nous remercions nos hôtes et ceux qui ont participé a la mise en œuvre pour que cette soirée soit digne d’un grand CCL

Gépétto

 

Une belle soirée que nous avons passé chez Jeannot .Tout était très bien organisé et ne bonne ambiance à toutes les tables. Une magnifique tente de Jardin, Une table bien dressée par Dan et Claude '(De Jean Marie ) de beaux Glaïeuls de JM en décoration ..... Nous avons fini la soirée aux alentour de 1h du matin .Ce qui n'est pas mal pour des jeunes comme nous.

Et que dire de ce magnifique buffet où tout était en abondance .Sauf la salade de concombre du jardin de Jeannot qui a eu un énorme succès

Sangria de Jeannot , Entrées variés ,légumes , Taboulé ,viandes , cuisses de poulet...Fromages, far breton de Dan et digestif offert par la maison et j'en oublie certainement .On est sorti de table rassasié.

Gépetto notre bon président lui, a fait 2 repas un avec nous et un autre vers les 22h avec une autre association qui lui est chère

Alors pour ceux qui ont pu dire que le repas était trop cher je dirai c'est dommage et qu’ils ont eu tord de ne pas venir.

Claude

 

 

 

Sortie Ventoux du samedi 05/07/14 : 11 cyclistes , 2 voitures et un avion
 
 
 
 
 
 
 
07h 00: rdv sur la place pour Christian et Paul nos assistants
et Gérard H,S, V,Bernard C,  Roland,François,Bernard Z, et moi.
Un premier groupe composé de Mimi, Louis et Sébastien était
parti à 06h30.
A noter la très bonne organisation de Gérard H et la ponctualité
de tous les acteurs.
08h 30: départ de Mazan pour notre groupe, petit échauffement
dans la brume Vauclusienne, mais tempé idéale et vent nul.
Gérard H monte en courant depuis Bédouin il mettra 2h 28. Bravo!!
Pour les autres départ du km 0 à 09h11 et à chacun son allure
vers le sommet. Bernard C victime d' un petit malaise sur les premiers
lacets de St Estève préfère renoncer.
Mimi s' arrêtera au chalet Reynard pour cause de douleurs dorsales.
Pour tous les autres la montée sera terminée, les objectifs atteints
pour la plupart. Nous retrouvons les 2 frangins Chaves au sommet,
ils étaient venus par Sault et en solo.
L'attente au sommet étant moins longue grâce aux 2 groupes, nous 
rejoignons notre resto à 12h15. Génial, tout le monde commençait à
avoir faim.
Pour le retour, direction les Gorges de La Nesque où l'ami Christophe
nous survole avec son ULM pour qqes photos au promontoire de la
Nesque. Il devait le faire au sommet, mais la météo brumeuse n'a
pas été favorable, même si nous l'avons aperçu dans une éclaircie.
Après les photos aériennes au grand dam de cyclistes Aixois qui ont été
surpris du standing de notre club ,nous rejoignons Mazan rapidement
sauf François qui courageusement rentre en vélo par Murs et Bonnieux.
Après un petit rafraîchissement, nous rejoignons Lambesc à 18h00.
Super journée, sauf pour Bernard, j' espère que ses soucis seront vite
effacés. Pour les autres 96kms, 1860 m de D+, chacun sa moyenne.
François a parcouru 150 bornes.
Nous avons terminé cette journée chez Jeannot pour le traditionnel
pique nique amélioré, dans une bonne ambiance. Merci à nos hôtes.
Daniel T.
 
Le chronomètrage officiel:
Gérard S: 1h45'
Roland S : 1h 54'
Daniel T: 1h 58'
Gérard V: 2h
François : 2h 04'
Sébastien : 2h 05'
Bernard Z : 2h10'
Louis : 2h 34'
Bernard C: abandon
Mimi : abandon
 
et en course à pied:
Gérard H : 2h 28'
 
 Ci-joint les photos de Christian

SEJOUR A BARATIER

DU 16 AU 19 JUIN 2014

 

Cette année la sortie traditionnelle de juin du club nous a menés à Baratier, sur une excellente proposition de notre ami Jacques qui connaissait un hôtel très agréable, l’hôtel des peupliers.

 

Nous sommes 4 cyclistes à participer à ce court séjour : Jacques, Jeannot, Rolland S, et moi-même accompagnés de nos épouses, à l’exception de Dilou retenue à Lambesc pour des raisons professionnelles. Elle a néanmoins été avec nous dans maintes de nos conversations.

 

Le 16/06 nous partons à 2 voitures vers 9h15 afin d’arriver à destination vers midi. Après nous être installés à l’hôtel situé à 3km d’Embrun, nous déjeunons sur place et enfourchons nos vélos vers 14h pour notre première sortie : le Tour des Puys. Ce parcours adossé aux versants Sud du Mont Guillaume et des Aiguilles de Chabrières nous conduit sur la rive droite du lac de Serre-Ponçon. Parcours grimpant qui nous fait traverser les communes de Puy-Sannière, Puy-Saint-Eusèbe, Méans, le vallon Réallon, Saint-Apollinaire qui offre une vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon et sur lequel Jacques ne tarissait pas d’éloges (pendant toute la montée il n’a cessé de nous vanter le charme de Saint-Apollinaire, de son lac avec des truites grosses comme son bras, etc… Il faut dire qu’il y était allé avec Dilou quelque temps auparavant et que la prairie proche du lac lui avait laissé un souvenir impérissable…si vous voyez ce que je veux dire). Puis vint la descente sur Prunière et la route nationale qui nous ramène à notre hôtel où après une douche et un bon demi nous passons à table. Sorite de 63km, très agréable et rendue encore plus intéressante par les explications de notre guide Jacques.

 

La journée du 17/6 devait nous conduire à faire le tour du lac, projet un peu ambitieux en raison des conditions météo prévues mauvaises. Le coeur léger et plein d’espoir nous quittons donc l’hôtel en direction de Savines-le-Lac. Peu après nous empruntons la route qui nous mène au col du Pontis, col court de 4.4km pour 356m de dénivelé et un pourcentage moyen de 8%. La montée s’effectue en traversant une forêt de hêtres, est très peu empruntée et offre de magnifiques points de vue sur le lac. Puis nous effectuons la longue descente de 6km, sur une route en mauvais état qui rappelait un peu la Vidauque et qui nous conduira sur une route nationale que nous emprunterons en direction de Saint-Vincent-les forts, laBréole jusqu’au barrage de Serre-Ponçon. La pluie fait alors son apparition mais ne nous stoppe pas pour autant. Arrivés au barrage, où nous retrouvons nos épouses venues en voitures, Jacques veut nous faire visiter le musée dédié à sa construction et à l’adresse d’un bon restaurant situé à quelques mètres du musée et à partir duquel il y a encore un magnifique point de vue sur le barrage et sur le lac. Jacques avait simplement oublié une chose : nous étions mardi, jour de fermeture des musées, et que par conséquent le musée et le restaurant attenant étaient fermés. Nous nous rabattons donc sur un snack situé un peu plus bas et mangeons une excellente salade et dégustons de bonnes glaces pendant que la pluie redouble d’intensité et que le vent se met de la partie. Après avoir passé au moins 2 heures dans ce restaurant dont les propriétaires étaient charmants nous décidons de rentrer en voiture. Rolland fait alors 2 navettes restaurant/hôtel pour mener à bien cette initiative. De retour à l’hôtel nous faisons une petite halte très agréable à l’espace détente (sauna, hammam, jacousi, piscine extérieure chauffée) et passons à table après un bon demi. Après le repas nous nous réunissons pour regarder match de la coupe du monde. Sortie de la journée : 57km

 

Pour le dernier jour nous avions décidé, malgré des conditions météo plutôt pessimistes pour l’après-midi, de monter jusqu’à la station de Risoul située à 1850m d’altitude. Montée de 14km avec un pourcentage moyen entre 5 et 6% et des rampes à 7 et 8%. Risoul sera l’arrivée de l’étape du Tour 2014 le 19/7. La montée s’effectue dans de bonnes conditions : pas ou peu de véhicules, temps agréable. Une fois en haut nous visitons la station qui est encore fermée. Pas un restaurant, pas un bistrot ouverts où nous aurions pu boire un bon demi et éventuellement déjeuner. Risoul ressemble à une ville fantôme. Impressionnant. Nous appelons donc nos épouses et leur donnons rendez-vous à Guillestre pour le déjeuner. Arrivés à destination et après avoir retrouvé nos moitiés nous nous installons à la terrasse d’un café pour boire un demi. La pluie commence alors à tomber. Après un bon repas pris au restaurant La Bolée, que je recommande, Rolland et Jeannot décident de rentrer en voiture, Jacques et moi en vélo. Au retour nous rencontrons un peu de pluie mais rien de méchant au point de nous contraindre à nous arrêter. Et c’est finalement sous un soleil timide que nous regagnons l’hôtel pour une nouvelle fois nous relaxer à l’espace détente, boire un demi avant le repas et regarder un match de foot. Sortie de la journée du 18/6 :77km pour Jacques et moi. Un peu moins pour Jeannot et Rolland.

 

Le 19/6 nous quittons définitivement l’hôtel vers 9h30, en voiture, direction le barrage de Serre-Ponçon pour visiter le musée et déjeuner au restaurant conseillé par Jacques, attenant au musée et offrant une vue magnifique. Les conseils de Jacques auront été au top car la visite d’une heure du musée a été très intéressante et l’instant repas un délice tant par la cuisine proposée, la gentillesse du personnel et la vue.

 

Quelques bonnes adresses à retenir donc : l’hôtel « les peupliers » à Baratier, le musée, le restaurant attenant ainsi que le snack où nous sommes arrêtes le 2ème jour, le restaurant « la bolée » à Guillestre.

 

Merci à Jacques de nous avoir organisé ce séjour et fait connaître toutes ces bonnes adresses.

 

Gérard V.

 

SEJOUR A SEVERAC L'EGLISE EN AVEYRON

DU 10 au 17 MAI 2014

 

Cette année 3 groupes composaient notre séjour

- 2 marcheuses : Christiane et Joëlle

- 10 routiers : François, Jacques, Jeannot, Arnaud (VTT), Louis (VTT)        Michel de Sainte, Roland S, Gérard V, Bernard de Nice et moi

- 6 VTTistes : Michel B, Antoine, Claude, Alain, Daniel et Christian

 

Nous logions dans des chalets indépendants confortables, nous étions dans les meilleures conditions pour profiter pleinement de notre séjour.

 

Nous avons tous trouvé de belles sensations sur des balades découvertes de cette attachante région, avec une ambiance toujours aussi conviviale, sportive, et solidaire.

 

Mes camarades marcheuses, VTTistes et routiers vous en diront plus dans leurs comptes rendus, mais sachez que ce séjour sera sans aucun doute à marquer dans les annales du club pour son ambiance et son accueil digne des plus grand restaurants

Merci à, France, Noélie, Yves, sans oublier le chef cuistot

Vive le CCL

Gépétto

 

 

 

 

 

CR de Michel B pour les VTTistes

 

SEMAINE AVEYRONNAISE DU CCL SECTION VTT

Une semaine en Aveyron, pleine de surprises et de découvertes, moi qui ne connaissais pas cette région j’ai découvert de vertes prairies, habitées par des vaches belles et tranquilles, une population accueillante et sympathique. Des demeures en Pierres, ou chaque village possède son château. Sans parler du camping de La Grange de Monteillac ou les propriétaires besogneux nous ont reçu comme des rois.

J’ai eu le plaisir cette année d’être accompagné de madame (Joëlle), qui avec Christiane l’épouse de Christian on animé l’activité randonnées.

De jolis parcours VTT récupérées sur Utagawa et sur le site du VTT Laissagnais.

Le 11, mise en jambe avec un circuit balisé dans la campagne, circuit numéro 7 et un morceau du 9, 41 km et 800m D+.

Le 12, un peu plus engagé, découverte de la forêt de Palange, pris dans le mauvais sens, 40km et 700m D+.

Le 13, c’est mardi, nous voulons tous découvrir la grande foire au bestiaux de Laissac, Cyclos, VTTistes et randonneuses nous nous retrouvons au Foirail, puis à la projection d’un film à la mairie de Laissac. Le repas sera pris au bungalow, trop tard pour Antoine et moi pour aller rouler, nous irons avec les dames faire du tourisme à Rodez, Salles la Source et Estaing. Pour les VTTistes circuits balisés 2 et 3 noir avec une interminable montée.Une belle pluie apres la descente nous oblige a nous refugier dans un garage ouvert, puis dans les tribunes du stade local. Le soleil revenu retour au bercail en traversant l'Aveyron: Alain et Dany sur le pont et 2 specialistes des sports nautiques  Christian et Claude a gué!

Le 14, cette fois nous ne nous tromperons pas de sens, nous empruntons un difficile circuit ‘Max de singles en Forêt de Palage’, Nous le raccourcissons de 6km et de 200m D+. Sur ce circuit un peu compliqué, nous aurons fait 39km et 970m D+. Comme la voiture a été utilisée par les randonneuses, avec Christian nous rentrerons de Montrozier à Séverac l’Eglise à VTT, en tout nous aurons fait 47km et 1175m D+

Le 15, deux circuits partants du même village, Bozouls. GPS en main, je pars avec les randonneuses dans le trou de Bozouls puis la campagne environnante, tandis que les VTTistes empruntent un autre circuit qui lui termine dans le trou de Bozouls. Nous nous retrouverons vers 16h. Pédestre 17km et 580m D+, VTT 35km et 700m D+ je crois ?

Le 16, dernier jour, hier les VTTistes en trouvé une ancienne voie de chemin de fer qui part de Bertholene pour aller à Espalion près du Lot. Suivant leurs commentaires, il suffisait de suivre cette voie désaffectée transformée en voie verte. Après Bozouls ils trouveront des tunnels dont un nécessite d’être équipé de lampes électriques, quelques ouvrages d’arts à franchir,un petit detour pour grimper au chateau de Calmont, puis un Pique-nique le long du Lot à Espalion, retour fait en sens inverse, 53km et 450m D+ je crois ? Par manque de voiture, deux VTTistes reviendront de Bertholene à Séverac l’église sur leur destrier. Quand à moi et Joëlle, nous voulions aller à Laguiole voir les couteliers et déguster un Aligot, ce fut chose faite ! Christiane l’Aquarelliste a préférée rester dans les environs de Séverac pour compléter sa collection de tableaux.

Les VTTistes : Claude, Antoine, Alain, Christian, Dany, Michel B, puis Arnaud et Louis de temps en temps.

Les Randonneurs : Christiane, Joëlle, puis Michel 1 jour.

Très belle semaine, un peu fraiche au début, 4° le matin, ça c’est amélioré les derniers jours, sans pour autant avoir envie de barboter dans la piscine comme certains.

A très bientôt

Michel B

 

CR de Jacques pour les routiers

 

SEMAINE AVEYRONNAISE DU CCL SECTION ROUTE

 

10 routiers s’élancèrent le 10 mai pour la découverte d’une région et plus précisément du département de l’Aveyron, anciennement appelé le Rouergue, département traversé par 3 rivières comme le Tarn, l’Aveyron et le Lot, avec les dénivelés les plus élevés dans l’Aubrac, puisque le point culminant s’élève à 1465 m.

Pour y arriver, après l’ascension du plateau du Larzac depuis Lodève, nous franchissons le viaduc le plus élevé du monde à 343 m au dessus du Tarn, dominant la ville de Millau, architecture grandiose à l’allure d’un immense voilier.

Notre arrivée sur Severac l’Eglise à la grange de Monteillac nous dévoile déjà l’environnement de nos futurs périples.

Le village de bungalows et l’ensemble de piscines qui encerclent une grange magnifiquement restaurée qui nous servira de restaurant, nous laisse déjà présager un séjour qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

Les vttistes nous rejoignent pour ranimer l’ambiance, certains accompagnés de leurs épouses qui sont les bienvenues, et dès le lendemain, nos cyclos sont motivés pour découvrir au prix de quelques souffrances les curiosités de cette région.

 

Curiosités !!!! le mot est faible. Entre les vallées du Tarn, de l’Aveyron, du Lot, de ses reliefs accessibles par des dénivelés sévères, de ses forêts, de ses pâturages, de ses panoramas perpétuels et changeants, de ses couleurs de vert dominant pigmenté de fleurs variées, de ses clochers parfois torturés, fortifiés, fièrement dressés au coeur de villages composés de maisons de pierres coiffées de toits de lauzes, et le tout au milieu d’un cheptel de bovins, d’ovins et de chevaux, dignes des plus belles races de la planète, nous croyons rêver au milieu de ce paradis qui s’offrait à nos yeux émerveillés.

 

Bref, dans notre si belle France, le cyclotourisme n’a pas son pareil pour découvrir ces merveilles, si tenté que l’on s’en donne la peine, et qu’on prenne le temps de les contempler.

 

Notre animateur circuit route Roland S, avait judicieusement dosé les parcours, pour que chaque effort soit gratifié d’un village médiéval, d’un panorama, d’un site naturel grandiose tel que le trou de Bozouls, cratère naturel de 400 m de diamètre, de 100 m de profondeur, creusé par l’érosion des millénaires.

 

Un autre jour, nous arrivons à CONQUES pour découvrir ce village en forme de coquillage dont l’abbatiale romane surprend le visiteur par son tympan aux sculptures d’une rare beauté.

Une autre fois, c’est la découverte de Ste EULALIE d’OTT, autre village qui mériterait une visite sur la journée, par l’architecture de ces maisons, de ses cours fermées, de son église fortifiée, de ses rues si bien entretenues et fleuries.

Et puis, St GENIEZ d’OTT, au coeur de la vallée du Lot, entre Aubrac et Causses, et plus encore, ESTAING, dont le château a été racheté en 2005 par notre ancien président puisque ce château était l’oeuvre de ses ancêtres.

 

Partout, nous en avions plein la vue, de quoi oublier nos peines et nos souffrances, belle compensation pour soigner notre mal au cul et apaiser notre fatigue.

 

Parfois, en croisant régulièrement le GR 65, autrement dit le chemin des pélerins de St Jacques de Compostelle, nous échangions des signes d’amitié aux marcheurs qui croisaient notre route.

 

Pendant mes journées de repos, grâce à la complicité de mes amis Jeannot et Michel le charentais, j’ai pû découvrir la cathédrale Notre Dame de RODEZ, dominant la ville, de style gothique en grés rose, avec son clocher en dentelle et sa façade ouest à l’allure de forteresse puisqu’autrefois, elle faisait partie des remparts de la ville. 3 siècles ont été nécessaires pour son édification.

 

Et que dire du panorama à 360 ° du château du moyen âge avec une aile renaissance du château de SEVERAC LE CHATEAU.

 

Bref, l’histoire de l’Aveyron est jonchée de souffrances puisqu’au Moyen âge, les seigneurs civils et religieux vivaient du travail des serfs (esclaves) ou des vilains, et c’était aussi un repère de brigands, car il n’y avait plus d’autorité et c’était la loi du plus fort qui régnait la terreur.

 

Heureusement, les aveyronnais ont changé et sont devenus très accueillants, et d’une courtoisie rare envers les cyclistes.

 

Nous n’oublierons pas LAISSAC à 3 kms de notre repère, petite ville réputée pour son foirail, ou sa foire aux bestiaux qui se déroule tous les mardis matin et qui rassemble tous les éleveurs du sud de la France, le nord de l’Espagne et la frontière italienne.

 

Tout les cyclos sont revenus ravis de ce séjour convivial à souhait, culturel, et sportif.

 

Je ne m’étenderai pas sur la vélocité de tous, chacun a géré son effort à sa portée, et quelque soient les performances individuelles de chacun, la sportivité, la convivialité, la camaraderie ont dominé toutes les sorties.

 

Ont participé à cette escapade =

 

Gepetto, notre président méritant qui a magnifiquement organisé cette semaine.

Michel le charentais, toujours fidèle aux grands évènements et toujours attendu avec grand plaisir.

Roland S qui a animé nos circuits avec professionnalisme et courtoisie.

Bernard le niçois, toujours discret mais à l’écoute des copains.

Louis le niçois rognien, homme d’action et donc futur organisateur de notre prochain séjour.

Arnaud son fils, toujours prêt à rendre service en toute occasion, et donc une aide précieuse.

François, le nouveau grimpeur qui va cette année battre tous ses records.

Gérard V, qui a donné un sang nouveau par sa 1° participation et qui j’espère nous accompagnera désormais car sa compagnie reste des plus agréables.

Jeannot, le généreux mécène toujours de bonne humeur.

Et votre serviteur, l’emmerdeur de la bande, mais il y en a toujours un, sinon, on s’ennuierait.....

 

Merci à tous et aussi à tous les vttistes et aux 2 épouses présentes, qui ont fait de ce séjour, une réussite totale.

 

Merci à nos hôtes et au chef de cuisine qui ont oeuvré au mieux pour nous permettre de garder de cette semaine un souvenir impérissable.

Jacques

 

Rando extérieure route d’Alleins du 8/05/14 : 7 participants

Nous étions 7 participants à la rando proposée par le cyclo club d’Alleins

Parcours bien connu du CCL

Partis de Lambesc pour Alleins en vélos, sauf pour le père et fils R que nous avons rejoint sur le parcours.

Alleins, Vernégues, Cazan, Charleval, La Roque, Cadenet, Lourmarin, Lauris avec un ravito (insignifiant) Les Borrys, Mérindol, ou nous avons laissé Christophe et Vicent suivre le parcours prévu sur Sénas (pour reprendre la voiture à Alleins) avec un compagnon de Marseille Mathieu et son père qui les rejoindra plus tard.

Pour le reste de l’effectif,

Direction Mallemort, et le col de Cèze pour Jacques et Jean-Marie C, Cazan pour Jeannot et moi

J’oubliai notre Jean de la pomme qui est en convalescent de sa chute de St Saturnin, il nous a quitté en pleine forme après Laroque

87 km a mon compteur

Belle matinée qui nous a permis de faire connaissance avec d’autres cyclistes

Gépétto

 

ACTIVITES AOUT 2014 : 
en bleu comparaison avec août  2013
Le club a organisé: 
13 sorties route : 132  participants    13 sorties route : 139 participants
4 sorties VTT      : 19 participants        3 sorties VTT :  11 participants                                                        
Le site a reçu 846 visiteurs                Le site a reçu 837 visiteurs. 
a noter : 
augmentation de la participation pour le VTT mieux que 2013
plus de participants pour la route pour le même nombre de sorties, en comparaison de 2013 
avec 2 sorties route sur la journée les Beaux 11 participants ,et la JB avec 20 participants
Gépétto

ACTIVITES JUILLET 2014 :

en bleu comparaison avec juin 2013

Le club a organisé:

12 sorties route : 91 participants  

17 sorties route : 157 participants.(Record de participation)

5 sorties VTT : 27 participants en comptant la camargue  

4 sorties VTT : 25 participants. en comptant la Camargue                                             

Le site a reçu 801 visiteurs  Le site a reçu 952 visiteurs.

a noter :

baisse de la participation pour le VTT comme tous les ans a la même époque mais mieux que 2013

nette baisse de la participation pour la route, en comparaison de 2013, sans doute l'effet tour de France avec 2 sorties sur la journée

le Ventoux et le Ste Victoire

Gépétto

ACTIVITES JUIN 2014 :

en bleu comparaison avec juin 2013

Le club a organisé:

13 sorties route : 86 participants  

14 sorties route : 111 participants.

une rando extérieure

4 sorties VTT : 17 participants 

4 sorties VTT : 18 participants. 3 randos club extérieur                                             

Le site a reçu 1050 visiteurs  Le site a reçu 952 visiteurs.

a noter :

Baisse de la participation pour le VTT comme tous les ans a la même époque et sans rando extérieure

Baisse de la participation pour la route, en 2013 ont a fait mieux

une rando sur la journée pour la route

Beaumont de Pertuis avec pique-nique chez Nico fils de Gépétto le jeudi 26/06 : 12 participants

Rando extérieure route du dimanche 21/06/14 à Pélissanne

: 13 participants

Gépétto

ACTIVITES MAI 2014 :

en bleu comparaison avec mail 2013

Le club a organisé:

17 sorties route : 57 participants  

12 sorties route : 52 participants   1 rando extérieure

13 sorties VTT   : 64 participants 

9 sorties VTT     : 37 participants  3 randos club extérieur                                             

Le site a reçu 985 visiteurs  Le site a reçu 952 visiteurs.

a noter :

2 randos sur la journée et une club extérieur pour le VTT

1 randos sur la journée et une club extérieur pour la route

participation stable chez les VTTistes

baisse de la participation chez les routiers

Nous étions 18 participants au séjour de l'Aveyron

Gépétto

ACTIVITES D'AVRIL 2014 :

en bleu comparaison avec avril 2013

Le club a organisé:

17 sorties route : 91 participants

15 sorties route : 91 participants. 1 rando club extérieur

10 sorties VTT : 64 participants

10 sorties VTT : 46 participants. 2 randos club extérieur

Le site a reçu 959 visiteurs

Le site a reçu 944 visiteurs.

a noter :

2 jours sans participation, 2 randos sur la journée et une club extérieur pour le VTT

2 jours sans participation, 2 randos sur la journée et une club extérieur pour la route

Progression de la participation chez les VTTistes

Petite baisse en comparaison des sorties chez les routiers

Gépétto

ACTIVITES DE MARS 2014 :

en bleu comparaison avec mars 2013

Le club a organisé:

17 sorties route : 124 participants  12 sorties route : 91 participants.

10 sorties VTT :     67 participants  11 sorties VTT   : 54 participants.                                             

Le site a reçu 910 visiteurs                   Le site a reçu 991 visiteurs.

participation en hause en comparaison de 2013

a noter 4 jours sans participation, et 3 randos sur la journée pour les VTTistes

1 jour sans participation pour les routiers cause de pluie

Gépétto

ACTIVITES DE FEVRIER 2014 :

en bleu comparaison avec février 2013

Le club a organisé:

15 sorties route : 111 participants  14 sorties route : 69 participants.

10 sorties VTT   :   34 participants  11 sorties VTT   : 50 participants.                                             

Le site a reçu 826 visiteurs  Le site a reçu 857 visiteurs.

 

Comme en janvier nette amélioration de la participation des routiers en comparaison de 2013 pour une sortie de plus

chez les VTTiste une petite baisse des participants sans doute le temps humide de ces derniéres semaines

A noter les 2 jours sans participation, cause de pluie idem à Janvier

avec  4 randos sur la journée

Gépétto

 

ACTIVITES DE JANVIER 2014 :

en bleu comparaison avec janvier 2013

Le club a organisé:

12 sorties route : 109 participants 12 sorties route : 87 participants.

12 sorties VTT :     58 participants 13 sorties VTT :   89 participants.

Le site a reçu 873 visiteurs                  Le site a reçu 906 visiteurs.

 

Nette amélioration de la participation des routiers en comparaison avec 2013 pour le même nombres de sorties

et petite baisse chez les VTTistes avec seulement 12 sorties, dont deux, à l'extérieure, St Pons et Pertuis

a noter les 2 jours sans participation, cause de pluie

Gépétto

Rando VTT du 27 avril à COUDOUX: 7 participants

Ce matin, nous étions 5 au départ de Lambesc : Charley, Jean André, Pierre, Mimi et moi....Départ en voiture pour Coudoux: beau temps mais mistral fort et frais.

Accueil toujours aussi sympathique de l'équipe à Jean Pierre....Ils ont la chance à Coudoux d'avoir des femmes charmantes pour tous les ravitaillements...matin café et petits gateaux, ravitos bien garnis et grillades à l'arrivée.

Au départ, parcours agréables avec beaucoup de virages et de changement de direction...Le parcours est très bien balisé....La sécurité est assurée par les forestiers de Coudoux.

Passage près du Mazet avant de rejoindre les Quatre Termes et le plateau qui nous emméne vers Vallon long où on se ravitaille.

Charley, Pierre et le Président d'Egilles feront le 39 km

et Jean André, Mimi et moi le 35 km: l'avantage lorsque l'on connait bien le secteur c'est que l'on peut un peu couper.

Retour par le Chateau de Casseneuve qui nous ouvre son domaine une fois par an.

Une rando bien agréable, conviviale et bon enfant. A l'année prochaine!

Au retour, nous avons retrouvé Claude qui s'est une fois de plus fort investi dans le tracé mais aussi Bernard et Antoine, nos deux adhérents de Velaux.

Félicitations au Club de Coudoux: c'était parfait

Paul

 

Rando de St Saturnin-les-Avignon du samedi 12/04/14

Nous étions que 4 à avoir répondu au mail de janvier et celui de la semaine dernière, rien y fait les adhérents ne semblent pas intéressé par ce genre de manifestations ?

Et pourtant avec une participation de 400 personnes les responsables du Club de cyclotourisme Saint Saturninois nous ont accueillis chaleureusement avec le pot de l’amitié,

et surtout la coupe du club le plus loin et celle remise tous particulièrement a notre ami Jean de la pomme, qui après deux crevaisons a cassé sa chaîne et a fait une chute au kilomètre 46.

Après l’avoir raccompagné chez lui, il partira à l’hôpital où il est actuellement en cours examens.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de le revoir bientôt nous raconter les histoires de « La pomme », pas trop quand même, merci Jean

 

Partis de Lambesc en fin de matinée pour démarrer notre parcours de 64 km vers 13h30

St Saturnin, Garance, Le Thor, L’Isle sur Sorgue, Saumane, et sa fameuse grimpette qui n’en finit pas, souvenirs d’une certaine rando

« La Drôme provençale » avec Jeannot, Daniel G, et Gépétto, puis La Roque sur Pernes, St Didier et son ravito, et retour sur St Saturnin avec comme vous l’avez compris un arrêt obligatoire.

Nous remercions le Club de St Saturnin et en particulier son secrétaire Roland NICOLAS, Lambescain de souche pour leurs accueils

A refaire l’année prochaine, mais avec qui ?

Gépétto

 

La Michel Gachet du samedi 5/04/14: 12 VVTistes 5 routiers

Il fallait compter sur Roland S qui avait concocté le circuit, François, Daniel G, Jean de la Pomme et moi même pour affronter un mistral annoncé à 70 puis à 90 kmh pour nous rendre à Arles en souvenir de notre ami Michel.

Comme l'a si bien rappelé Claude G, Michel avait participé à l'élaboration du circuit vttiste.

Comme prévu, les plus affutés et les plus entrainés, à savoir Roland S et François, étaient désignés comme tête de proue pour imposer l'allure et protéger tant bien que mal leurs compagnons du jour moins véloces.

Le circuit passait par Vernègues, Alleins, Sénas, Orgon, Eygalières, et Aureille où nous devions retrouver nos sympathiques concurrents adeptes pour certains (il n'y en a qu'un à ce jour, mais ce n'est qu'un début...) du vélo électrique.

L'emplacement était idéal pour reprendre quelques forces, les voisins hyper respectueux et silencieux (le cimetière), et le rosé, le chocolat, et le café, ont contribué à rendre ce pique nique gourmand et bienfaisant.

Nous étions donc tous prêts à découvrir le circuit inhabituel de l'a midi. Passage par les Baux, pour flirter avec St Remy, et repartir vers le nord vent debout, pour redescendre avec plus d'élan sur Barbentane, Tarascon et Arles.

Roland tenait à ce que l'on traverse la belle forêt de Barbentane, illustrée de l'abbaye de Frigolet. D'ailleurs, nous avons pensé à notre Daniel C en découvrant quelques parterres de champignons. François et moi qui cherchaient désespérement à remplir nos gourdes n'ont pas eu ce plaisir de découvrir cette route pittoresque, car la belle aubergiste a mis trop de temps pour nous servir notre coca et il nous a fallut rattraper nos cyclos par une route moins accueillante.

Le groupe se reforme à Tarascon pour terminer notre périple encore séparé en 2 à l'arrivée.

Au CES VAN GOGH, Brigitte, sa mère et sa tante et notre ami Claude, nous attendaient dans une atmosphère chaleureuse, avec boissons fraiches, douches de jeunes filles à notre disposition, apéro et délicieuse gardianne de taureaux.

Michel B nous rappela les bons moments passés avec Michel sur un film souvenir à cette occasion.

Très belle journée, conviviale à souhait, et un remerciement tout particulier à tous les organisateurs, notamment Brigitte et Claude, ainsi que la jolie maman et la tante qui nous réservent une dégustation de cailles pour l'année prochaine.

A l'opposé de la politique, au CCL, les routiers et les vttistes sont solidaires pour perpétuer l'unité du club dans la bonne humeur et l'esprit sportif.

A souligner que Jean de la Pomme, malgré ses 73 ans dans 8 jours, a tenu bon sur les 147 Kms. Je pense que Michel G a apprécié d'en haut son effort.

Jacques.

 

La Michel Gachet du samedi 5/04/14: 12 VVTistes 5 routiers 

les Participants:

VTT ( 12 ) .Rolland Ch /Michel ,

/Charley /Didier /Cri /Dany /JA/Francis /Alain / Pierre / Louis / Claude

Route ( 5 ). Roland S /François /Jacques /Jean / Daniel G

 

Parcours VTT de 85 km et 900m de dénivelé

.Explosion du pneu Avant de Louis / Crevaison Claude / Ennuis mécaniques du roulement de roue et un cadre fendu pour Roland Ch qui a été containt d'abandonner à 6 km de l'arrivée.

un beau circuit à travers la chaine des cotes et les Alpilles imaginé par Paul et reconnu par tronçons en petits groupes le jeudi .

Merci a Jean Claude Doya d'avoir assuré la sécurité avec le Toy et la remorque vélo

Route . 5 participants . une belle boucle tracée par Roland

regroupement pour tous le midi à Aureilles ..

en fin d'après midi retrouvaille des groupes Vtt et Route pour un moment de convivialité entre routiers et vététistes au collège Van Gogh à Arles.

Patricia / Andrée / Corinne / Brigitte sont venues nous rejoindre vers 18h pour assurer le retour sur Lambesc

Le soir une solide Gardianne de Taureaux pour reprendre des forces et un très beau diaporama proposé par Michel B sur les sorties Vtt de l'année ( a revoir car le fichier était un peu lourd pour un petit ordinateur ) .

 

Belle réussite pour cette première rando souvenir Michel Gachet qui nous a fait un clin d'œil en soufflant un fort mistral toute la journée mais en nous réservant un soleil généreux .

A l'année Prochaine

Claude

ACTIVITES 2014 :

Lambesc-Arles: Souvenir Michel Gachet

Merci qui????? Un grand merci  Claude,

Après notre manifestation de samedi dernier, Lambesc-Arles en souvenir de Michel Gachet, tout le monde à retrouvé son train train de la vie.

Le souvenir de cette superbe journée est tout de même bien présent, d'abord dans les jambes, puis maintenant dans la tête, c'est pourquoi j'ai une pensée pour toi Claude, qui nous a concocté un bien sympathique parcours (avec l'aide de Paul, qui nous a manqué). Mais il ne faut pas oublier toute cette organisation à Arles, la douche bienfaitrice, l'apéro et les daubes de taureau et bœuf qui nous ont régalé.
Merci aussi à Brigitte ton épouse et aux deux tata bien sympathiques. Merci à Cricri et a son Toy mis à notre disposition, le Toy que nous avons retrouvé tout au long du parcours conduit d'abord par Alain puis par le dévoué Jean Claude.

Manifestation atypique, d'une part par la distance, mais aussi par la présence de nos amis Cyclistes, (à renouveler). Notons la présence parmi nous de Louis, avec son vieux VTT Cannondale, dont le pneu avant, contrairement à Louis, n'a pas tenu le choc.
  
Ci joint la photo du groupe VTT, prise au départ au Cosec.

Amicalement

Michel 

STAGE DE FORMATION A GRANS DU 22/23 FEVRIER

Cette année le club a accepté des enfants de 12 à 18 ans accompagnés de leurs parents.

Pour faire un encadrement de qualité, nous avons proposé à

Charley Garandet, Pierre Seguin et Jean-Claude Doya

de faire un stage de formation animateurs proposé par la FFCT

Nous les remercions de s’investir pour notre club

Gépétto

 

Globalement ce fut un stage plutôt réussi, car nous avons beaucoup appris dans certain domaines en particulier, (cartographie, mécanique, sécurité ...)

J'émettrai quelques réserves toutefois que j'ai signalées en conclusion du stage :

1) Le module cartographie, s'il a été personnellement enrichissant (utilisation des cartes IGN, boussoles) me parait difficile d'application sur le terrain à l'époque des GPS

2) Nous étions un peu trop nombreux (35 stagiaires) alors que le nombre maximum efficace est plutôt autour de 20.

3) Enfin, l'approche technique sur le vélo n'est pas prévue au stage animateur. A mon sens c'est un manque important.

Voilà brièvement résumé, ce stage de deux jours qui appelle deux "perfectionnements" : Maniabilité sur le VTT, et stage mécanique. Pour ma part je suis volontaire pour les deux.

Bonne journée

Pierre

Tour méditerranéen 2014 : 9 participants

Au troisième jour du Tour méditerranéen, l'allemand John Degenkolb a une nouvelle fois franchi la ligne d'arrivée en tête. Il remporte la demi-étape longue de 63 km entre Lambesc et Saint-Rémy-de-Provence.

 

A la demande des responsables sécurité du tour, et du président de la cave du Roy René

Nous étions neuf bénévoles du CCL à participer à la troisième étape du tour méditerranéen

Lambesc / et Saint-Rémy-de-Provence.

 

Après avoir fait un tour auprès des équipes et de leurs « machines », nous prenions place sur les 9 points à sécuriser route de Charleval.

Départ du tour à 9 h 20 devant la cave du Roy René.

Vers 10 h après le passage du peloton l’équipe des signaleurs se retrouvait au café de la fontaine devant un bon café, nous étions dans les temps prévus par l’organisation.

Dommage, nous ne serons pas dans le reportage de FR3 la caméra était absente ?

Merci à toute l’équipe de bénévoles du CCL, Jacques, Jean DLP,

Daniel C, Jean-Marie C, Sébastien, Daniel G et T, Christian, pour cette matinée conviviale entre cyclistes

Le bénévolat est une « espèce » qui ce fait de plus en plus rare, qu’on se le dise

Gépétto

 

GALETTE DES ROIS 2014

 

Nous étions 40 participants à notre soirée annuelle de la galette des Rois.

 

Comme tous les ans un invité de marque était présent.

Pour la complicité qui unit nos deux clubs sur les sorties VTT de la semaine,

Jean-Pierre Vaudry, président du club de Coudoux a répondu présent à notre invitation

 

Après un bref discourt souhaitant que 2014 soit une bonne année de vélos et surtout de convivialité nous nous sommes dirigés vers le buffet dresser par la femme du Président et de notre ami Yvan.

Comme j’aime les remerciements,

Je remercie Alain pour l’intendance, Charley et Jacques, les balayeurs et nettoyeurs de salle d‘un soir.

Il faut bien reconnaître que ce sont toujours les mêmes

qui se proposent ?

Et vive le CCL 2014

Gépétto

 

ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 19 OCTOBRE 2013

 

Notre assemblée générale 2013 c’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Les 42 participants ont été attentifs au déroulement de mon exposé et de celui des invités de marque

-M. Jacky GERARD, Conseiller Général, Maire de Saint Cannat

-M. Jacques Bucki, Maire de Lambesc

-M. Gabriel PEYRE, Adjoint aux Sports à la Mairie de Lambesc

-M Alain AUGE président Du Cyclo club Jacquemart

La soirée c’est terminée dans la bonne humeur autour

d’un buffet copieux accompagné de « champagne » du Roy René

 

Je tiens à remercier Franck et Alain de m’avoir aidé pour le rangement et le nettoyage de la salle

Vive le CCL

Gépétto


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul