ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 19 OCTOBRE 2013

 

Notre assemblée générale 2013 c’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Les 42 participants ont été attentifs au déroulement de mon exposé et de celui des invités de marque

-M. Jacky GERARD, Conseiller Général, Maire de Saint Cannat

-M. Jacques Bucki, Maire de Lambesc

-M. Gabriel PEYRE, Adjoint aux Sports à la Mairie de Lambesc

-M Alain AUGE président Du Cyclo club Jacquemart

La soirée c’est terminée dans la bonne humeur autour

d’un buffet copieux accompagné de « champagne » du Roy René

 

Je tiens à remercier Franck et Alain de m’avoir aidé pour le rangement et le nettoyage de la salle

Vive le CCL

Gépétto

 

 

FORUM DES ASSOCIATIONS 2013

Beaucoup de monde pour la journée du forum 2013, malgré des prévisions météo défavorable.

Après un vote a main lever demander par le maire, la majorité des associations on maintenus la manifestation, un choix judicieux puisqu’il nous a permis d’avoir 2 adhésions et 9 inscriptions sous une belle journée ensoleillée

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont sentis concernés, et donner de leur temps pour représenter club

Gépétto

 

LA JACQUES BRASSEUR 2013.

LAMBESC LE LAVANDOU: 21 participants

 

21 cyclistes étaient partis joyeux pour une course lointaine mais contrairement au récit dont je fais référence, ils rentrèrent aussi joyeux si j’en crois les sondages. Hormis François qui n’a toujours pas digéré la mise en place des 2 groupes.

 

En effet, encore une nouvelle version de la JB, compte tenu du nombre important de participants et de l’équilibre des forces en présence, nous avons décidé de partir sur 2 groupes, et ceci, pour les raisons suivantes 

 

1° Pour la sécurité bien que ce soit discutable.

 

2° Mais surtout, pour permettre aux tranquilloux cyclotouristes de regarder le paysage sans trop souffrir, tout en permettant aux cyclos plus affutés de se faire plaisir aussi sur des moyennes plus élevées sans attendre perpétuellement les retardataires.

 

Bref le groupe 2 composé de = Gepetto, Paul, (en alternance pour conduire l’une des voitures suiveuses), les 2 frangins Daniel et Jean Marie, Didier R, François, Rémi, Charley, Louis le jeune retraité, et moi même, décollaient à 6 h 30 par une lumière encore mi figue mi raisin.

 

Le groupe 1 (P et J Formento, Camille, les 3 G, Jean Claude) qui partait 25 ‘ plus tard, devait nous rejoindre en chemin. Franck nous a fait l’honneur de sa présence jusqu’à St Maximin.

 

Daniel et Jean Marie allaient découvrir l’itinéraire à partir de Rians et pour Daniel, ce fut un double dépucelage car il allait franchir pour la 1° fois, la distance la plus longue de son existence sur une demi journée.

 

Nos hommes étaient motivés et ne trainaient pas en chemin, mais néanmoins, nous avons été rejoints à Rians par le groupe des costauds, qui se sont précipités sur le café avant même que l’on ait posé nos vélos.

 

1° dénivelé sur la côte d’Esparron, traversée du plateau qui nous amène sur St Maximin, arrivée groupée pour traverser la ville, et nous nous éloignons déjà de la célèbre basilique qui a abrité tellement de moines et de pélerins, que nous nous sentions protégés par l’aura céleste ambiante imprégnée de toutes les prières accumulées depuis.

 

2° dénivelé, celui à la sortie de Mazaugues, mais quelle récompense au sommet = le casse croute toujours apprécié pour parer aux fringales.

 

Puis, nous traversons cette grande plaine entre 2 reliefs, soit entre la Roquebrussanne et Rocbaron, partie plus austère et plus monotone, mais le mistral pourtant annoncé, qui nous a permis de battre tous les records de vitesse sur cette portion, était remplacé par un léger vent d’est de travers. Pas de record aujourd’hui.

 

3° dénivelé à la sortie de Rocbaron pour plonger sur une longue descente sinueuse et truffée de points de vue, qui nous emmène sur Puget Ville.

 

Et là, rebelotte, encore une belle ligne droite jusqu’à Pierrefeu, roulante à souhait, mais toujours avec la nostalgie de nos moyennes précédentes où le mistral faisait partie de la fête. Consolation, pas de mistral, en revanche, la mer sera bonne. On ne peut pas tout avoir, et les cacahuètes seront plus à l’aise dans une mer à 25 °.

 

Le fameux BABAOU se précise enfin, et certains qui veulent monter trop vite comme le connard qui s’exprime, est obligé de s’arrêter à 800 m de l’arrivée. Bien fait, prétentieux......Heureusement, nous comptions aussi plein de sages et de pros dans ce grand peloton, et Jean Claude et Gérard H s’offrirent le luxe de nous accompagner par une 2° ascencion ; bravo les gars, vous honorez et portez bien le nom de « sportifs ».

 

Coup de chapeau à Daniel notre belge mosellan, qui gravit le sommet presque sans effort et à notre septuagénaire Paul qui finit au sprint.

 

L’arrivée au Lavandou se précise, mais au préalable, il faut s’imprégner de ces panoramas azuréens grandioses, où la mer et la montagne se cachent et se dévoilent tour à tour comme pour jouer à cache cache, pour nous prévenir aussi que nous ne sommes toujours pas au bout de nos peines, et que Le Lavandou se mérite par un ultime effort.

 

Et pourtant, les baigneuses sont là au rendez vous, les regards s’animent, les yeux scintillent, les fantasmes se précisent, et déjà nous entendons la voix de MIMI,..... c’est FINI, nous y sommes.

 

La remorque est là, nos femmes pour certains aussi, et la mer nous a concocté un bain idéal, la bière pression nous chatouille les papilles, des odeurs de grillades se mélangent à l’air ambiant, eh oui, on se pince et pourtant c’est presque le paradis.

 

Il ne manque plus que les masseuses aux huiles essentielles, le teint hâlé et les seins bombés, et bien, tant pis, on se consolera sur les daurades, le rosé et le nougat glacé.

 

MERCI à TOUS, de votre participation généreuse, des voitures suiveuses avec Jeannot et Sébastien, Paul et Gepetto, qui ont été aux petits soins et ont veillé sur nous comme des mères attentionnées sur leurs petits, à nos plagistes Liane et Bernard pour la qualité de leur accueil et de leur déjeuner, et au CCL qui nous permet de se retrouver pour fêter la fin de l’été.

 

Petite réflexion = que peut on encore inventer pour rajeunir éternellement la prochaine JB ?

 

Quand vous voudrez pour nous proposer vos suggestions....... A bientôt les amis.

 

Jacques.

 

 

 

PROGRAMME DES ACTIVITES 2013 :

  

En septembre : le Forum

En septembre : la Jacques Brasseur

En septembre : Séjour VTT itinérant au bord du canal du Midi

6 octobre        : la Lambescaine VTT 11ème édition

 

Nous vous proposerons des circuits longue distance sur la journée au coup par coup.Le programme annuel sera complété et modifié chaque trimestre : chaque commission Route et VTT fera le point des activités du trimestre suivant.

  Une aide financière sera débloquée par le Club pour la mise en place de ces projets.

Les membres du bureau travaillent pour que le Club soit le plus dynamique possible.

ACTIVITES SEPTEMBRE 2013 :

Le club a organisé:

10 sorties route : 73 participants.

9 sorties VTT : 66 participants.

Dont :

- 1 rando à Aurons 4 participants.

- 1 rando à Mazan 2 participants.

- Et 1 rando à Vauvert 3 participants.

Le site a reçu 1157 visites (effet forum).

 

ACTIVITES AOÛT 2013 :

Le club a organisé:

13 sorties route : 139 participants. Record de l’année !!

Dont la Sortie JB 2013 : 17 participants.

3 sorties VTT : 11 participants.

Le site a reçu 837 visites.

 

ACTIVITES DE JUILLET 2013 :

Le club a organisé:

17 sorties route : 157 participants. C’EST ENCORE PLUS BEAU QUE LE MOIS DERNIER !!

LE TOUR DE France donne des envies de rouler à nos amis du CCL. Nous atteignons des records de participation.

Dont la sortie du Mont Ventoux : succès car 8 participants cette année avec 2 accompagnateurs de qualité bien au-delà du professionnalisme de l’équipe SKY.

 

3 sorties VTT avec 12 participants.

 

Présence du CCL sur les routes du tour de France. Base située à côté de la cave du Roy René.

 

Grand succès également cette année pour le pique nique où la famille Charley nous a reçu de belle manière. Plaisir de retrouver nos amis du Jura.

 

Le site a reçu 754 visites. (Cela est moins bien)

 

Sortie
VTT Annuelle en Camargue du 14/07/2013 :  13 Participants.

 

Après, une longue cogitation entre Claude le grand connaisseur de la Camargue, Paul et Michel B qui a proposé un circuit qui passait à travers les Salins de Giraud. 

Ce que nous ignorions, c’est que les Salins de Giraud ce sont protégés plus sévèrement des intrus car les marais sont privés  et les passages non
officiels sont barrés de barrières et de panneaux divers, seuls les personnes disposant d’une carte d’accès sont autorisés et malheureusement non n’en avions pas.
 

Sur Carto Explorer et sur Google Earth, pas de problème ça passe, sauf que les vues sont anciennes et ne montrent pas la réalité, heureusement que nous avons eu l’idée de faire un petit repérage avant d’aller au point de départ,  Le Mas Saint Bertrand.

 

Dernière mise au point, nous ferons le circuit proposé dans le sens
horaire.  Grâce à Claude nous trouvons un passage pour entrer dans
les Salins, nous roulons à vive allure entre marais et Flamants Roses, jusqu’à la mer, la route côtière barrée de temps en temps par du sable nous vaut quelques chutes sans gravités, puis ce beau chemin disparait emporté par une tempête récente, nous sommes dans l’obligation de rouler dans le sable meuble jusqu’au phare de Bauduc.
 

Le groupe s’étire Charley casse sa patte de dérailleur, réparé promptement par Sébastien, puis c’est le tour de Jean-Claude, Sébastien passe par là et répare aussi promptement « Bravo Sébastien ». 

Un bon arrêt baignade au phare de Bauduc le paysage est complètement chamboulé par la tempête, plus de chemin marqué le long de la plage, contrairement à d’habitude aucun touriste en vu, nous décidons de passer par les marais plutôt que la plage, c’est la solitude, la Camargue profonde, même si le VTT s’enfonce dans le sable et rend la progression difficile quel plaisir de rouler dans ces espaces sauvages.  

Pour le retour, de petits groupes se forment, le chemin est plus roulant avec un peu de mistral en face, puis un bout de route goudronné pour arriver au Mas Saint Bertrand, chaque groupe arrivera l'un après l'autres ravis de ce périple, mais assoiffés. Merci à Paul et à Claude qui avaient tout prévu même les glaçons pour le pastis. 

Comme chaque année le repas au Mas Saint Bertrand a été à la hauteur, sans compter un circuit somptueux, même Gépetto notre président veut revenir l’année prochaine.

 

Ont participés : Claude, Paul, Alain, Mimi, Robert, Charley, Sébastien,  Jean Claude C, Gépetto, Gérard S, son épouse, son fils etMichel B

Nous aurons fait 42km, et 17m de dénivelé, et oui c'est la Camargue!
 

A l’année prochaine 

Michel  B

En complément des photos de Gérard S ci-dessous

celles de notre artiste maison, Robert

LE GRAND PIQUE-NIQUE 2013:

On ne pouvait rêver mieux que le magnifique domaine de Brigitte et Charley pour accueillir notre sympathique réunion annuelle....Nos hotes avaient préparé la soirée avec sérieux....Apéro avec amuse gueules, tables et chaises, guirlande lumineuse, le pied quoi!!!!

En plus Charley avait fléché le parking derrière un champ d'oliviers...

Le petit bois de bois pour franchir la rivière qui serpente au milieu de la propriété, et nous voici tous réunis : une trentaine de participants ....Certains avaient soif, ils revenaient du Ventoux....

Petit discours de notre bon trésorier, petits cadeaux à Brigitte et à Charley.

Une très belle soirée, et un repas sympa et original préparé par la Boucherie Assabot à Lambesc...avec en prime du Comté en arrivage direct du Jura.

Merci aux organisateurs et merci encore à Brigitte et à Charley de nous avoir si bien reçus.

Domage notre bon Président était retenu sous d'autres cieux....

à l'année prochaine

Paul



Le Ventoux: 6 juillet : 8 participants et 2 accompagnateurs

 

6h45 : place du marché à Lambesc, 8 représentants du ccl (jean-claude, François, Gérard le musicien, Gérard le voisin de Jean Marie, Jacques, Daniel le retraité de l'aviation civile et Rémi l'assureur sont au rendez pour un des objectifs annuels : affronter le mythique mont Ventoux.

Il en manque un : Gérard H qui lui a quitté Lambesc en vélo dès 5h.

notons que les Gérards sont bien représentés

 

et deux gros accompagnateurs : Mimi avec son beau porte vélos 3 places et Paul qui a tranformé sa voiture en véritable voiture suiveuse: 5 places

 

8h : arrivée à Mazan....On retrouve Gérard H, on décharge les vélos, petit café et gros caca pour certains: il faut s'alléger au maximum.

 

Il reste une bonne dizaine de kilomètres avant la borne de départ de Bédouin....petit échauffement tranquille, petite photo collective, tout va bien dirait Jeannot.

 

à 9h10 : le véritable départ est lancé

Le départ est rapide, nous profitons des 6 premiers Km pour rouler à un bon train avant que la montée à 9% nous impose son rythme. Il fait beau, grand soleil, pas ou peu de vent. et les quelques cerises non cueillies sont grosses, noires, fermes et excellentes. Et oui, il faut bien prendre des forces lorque l'on est suiveur.

 

Mimi et Paul prennent leur rôle au sérieux et encouragent et abreuvent les héros du CCL....Il y a beaucoup de monde....des cyclistes, des coureurs à pied, de belles femmes jeunes et moins jeunes mais n'en parlons pas trop: on pourrait encore dire que je drague.

 

Revenons à la montée : dès le début on sent que Jean-Claude n'est pas venu pour rigoler, il maintient un train d'enfer....ensuite le petit groupe du CCL groupé et facile....sauf pour François et Rémi: c'est leur premier Ventoux et ils se montrent prudents:

 

Résultats du Bac:

Jean Claude                 1h 38

Daniel à 15'                  1h 53

Gérard H à 18'              1h56

Gérard V à 24'               2h 02

Gérard S même temps    2h 02

Jacques à 31'                 2h 09

François à 54'                2h 32

Rémi à 1h 19'                2h 57

 

Le temps de se rafraichir un peu et de redescendre sur Sault par une route entièrement refaite...un vrai billard qui donne envie de rouler.

 

Il est près de 13h : un bon repas dans un esprit convivial nous attendait au Provencal.....François et Gérad H nous offrent l'apéro car leurs filles viennent de décrocher leur bac avec mention.

 

Comme les voitures suiveuses sont là: on décide de modifier le parcours: Ce sera Apt par Javon au lieu des gorges de la Nesque.

 

A Apt, nous chargeons les vélos, retour sur Lambesc avec pause chez notre copain Sarcosyste de Cadenet pour désaltérer l’équipe qui l’a bien mérité .

 

Une bien belle journée sportive et conviviale.

Mimi et Paul remercient les participants qui les ont invités à midi....c'est sympa....mais il faut souligner qu'ils ont été parfaits dans leur rôle de suiveur accompagnateur.

 

Un grand merci à Jean Claude organisateur de cette belle sortie et un grand merci au Club qui a pris en charge les frais de déplacement.

 

Paul

 

 

 

ACTIVITES DE JUIN 2013 :

 

Le club a organisé:

 

14 sorties route : 111 participants. C’EST BEAU !!

 

Dont 1 sortie extérieure La rando de Pelissanne : 11 participants.

 

Participation du CCL à la fête du tour de France le 15 juin.

 

Le CCL également présent à la fête du vélo sur Laambesc.

 

Le site a reçu 953 visites. (+1 par rapport à mai)

 

 

 

 

BOURG D’OISANS 2013

Comme l’année dernière l’équipe de montagnards du CCL, Daniel T, Gérard V, Roland S, Jacques et Gépétto a fait ces preuves à Bourg d’Oisans, avec les ascensions du col d’Ornon, Alpes d’huez, col du Clavans, la croix de fer, le Gladon, pour terminer avec le Galibier

Après les efforts, le réconfort des pique-niques préparé par les dames, Sirianne et Jacqueline et surtout la superbe ambiance du groupe qui nous a permis de passer 4 jours formidables

Gépétto

Départ Mercredi 19/06 sous qqes gouttes de pluie, ce

qui ne présageait pas un séjour extra. Mais qu' à cela

ne tienne, vélos et bagages chargés, nous voilà partis

vers les Alpes. Après notre installation à l' hôtel tenu par

un mordu de vélo et où toute la déco est vélo; 3 d' entre

nous (Roland, Gérard et Gepetto) vont dérouiller les mollets

sur la montée de Oulles. Jacques et moi préférons aller

visiter le Bourg avec les accompagnatrices.

Jeudi matin sous un ciel dégagé mais avec des nuages sur

certains reliefs nous partons pour l' ascension mythique de

l' Alpes d' Huez. La montée se passe bien pour tous et après

un déjeuner dans la station, nous continuons sur la route du

col de Sarenne qui sera empruntée par le TdF; hélas nous

ne partons pas seuls car la pluie légère au début se transforme

en orage. Nous descendons le Col prudemment ( pluie+gravillons)

petite halte au barrage du Chambon et continuons ensuite

vers l' hôtel sous des trombes d' eau. A l' arrivée le temps

s' éclaircit et nous ne reverrons plus la pluie malgré des prévi

parfois pessimistes...

Vendredi le circuit nous emmène vers le col de La Croix de Fer

qui est magnifique. Quelques belles pentes(12-13%) par endroit,

23 kms de longueur, 2 magnifiques Lac sur le parcours, des névés

à l' arrivée, des crampes pour moi .... Au sommet nous sommes

rejoint par d' anciens collègues de l' Aviation Civile (amis de Franco

et Gillou et que je connaissais pour certains). Après le repas sur la

fraîche terrasse du col du Glandon, nous reprenons la descente vers

Allemont et l' hôtel. Douche et fête de la musique au programme,

mais il faut bien dire que l' animation du Bourg n' avait rien d' extra!

Donc dodo en prévision du lendemain.

Samedi nous partons en voiture vers la Maurienne avec objectif après

échauffement de grimper Télégraphe et Galibier, mais de gros

nuages gris et qqes prévi nous font stopper à Valloire pour escalader

le Galibier avant la tempête prévue. De tempête il n'y aura pas

et après une omelette réparatrice au Lautaret nous reprenons la

descente vers Bourg d' Oisans avec Gérard. Nos compagnons restent

en altitude pour découvrir le hameau du Chazelet d' où la vue sur le

Glacier de la Meije est splendide.

Dimanche avant de redescendre vers Lambesc nous allons déjeuner

dans la Haute Vallée de la Clarée où le CCL a dejà séjourné.

Au final un très bon séjour, à renouveler peut être avec ceux qui n' ont

pu venir et aussi avec ceux que mon petit commentaire aura tenté.

Jeudi: 60 kms et 1510 m de déniv

Vendredi: 80 kms et 1745 m de déniv

Samedi: 65 kms et 1209 m de déniv

 

PS: Mon GPS n'a pas enregistré le nombre de bières!!!!

Daniel T

 

 

 

La fête du tour de France a Aix le 15 juin 2013

 

Un petit mal entendu avec la CPA qui nous proposait 8 représentants du club pour leur manifestation au stade Maurice David.

3 avaient répondus présent j’ai donc annulé notre participation dommage, car nous pouvions participer comme Jean de la pomme individuellement.

Petit coucou a nos amis des 3L du CSPA d’Aix venus nombreux participé a cette manifestation, ils se reconnaîtront sur les photos

A la demande de la mairie, j’ai représenté le club et Lambesc a la conférence de presse, donnée pour cette occasion et présidée par Maryse Joissains Maire d’Aix-en-Provence

En conclusion nous étions 2 représentants du CCL, désolé pour Daniel G et Jean-Pierre C, qui s’étaient proposé d’y participer

Gépétto

FETE DE VELO 2013

 

16 inscrits à la fête du vélo 2013 malgré un gros effort de publicité

Merci au CAT de la farigoule avec ses 12 représentants, à Jules le benjamin, de Bastien et de son copain don j’ai oublié le prénom.

Un participant de marque au vélo de route notre Adjoint aux sports Gabriel Payre.

Merci, Sébastien pour ce cours de démontage et de remontage d’un vélo sur le stand mécanique

A 14 h 30 départ du groupe VTT, suivi des vélos de route, donné par Jacques Bucki maire de Lambesc.

Un buffet attendait les participants dans une ambiance de fête avec le trio Massiglia

Un dernier merci pour les 14 participants du CCL

Gépétto

ROSIERES   ARDECHE 2013

 

Routiers présents = Roland S, Gepetto, François, Daniel G, Louis et son fils Arnaud, Bernard le niçois, Jeannot, de temps en temps Paul l’ex président, Michel notre sympathique vendéen et toujours fidèle à notre sortie annuelle, et moi même.

 

Pour certains d’entre nous, c’était la 3° fois que nous nous retrouvions en Ardèche avec le CCL, mais néanmoins, c’est toujours avec le même plaisir que nous découvrons ce beau département qui sent bon la nature, et dont l’architecture de ces belles maisons de pierre nous fascine toujours autant.

 

Nous étions attendus dans un gîte situé en haut d’une colline, au milieu des vignes et cotoyant une pinède, et dont le bâtiment principal où se déroulaient les repas et la fameuse bodega, restait dans l’esprit de ces belles demeures ardéchoises, solides, majestueuses, et rénovées avec goût.

 

Nous logions dans des chalets indépendants confortables disséminés aux alentours , et nous étions dans les meilleures conditions pour profiter pleinement de notre séjour.

 

D’autant plus, que les propriétaires étaient fort sympathiques, et grâce à leur fils vigneron dont le vignoble s’étendait sur le domaine, nous avons pu apprécier les vins du terroir, rosés, blancs, et rouges, tous différents avec des arômes que sentaient bon le fruit, la griotte, et ne faisaient aucun doute sur l’authenticité de ces breuvages naturels.

 

Voilà le décor est planté, pour que 12 cyclotouristes et 6 vttistes retrouvent les sensations sur de belles ballades découvertes de cette attachante région.

 

Dans une période de productivité accrue où chacun est mobilisé par une activité débordante (c’est mon cas et je ne suis pas le seul), je ne vais pas vous narrer toutes les sorties au risque d’ennuyer le lecteur, mais simplement vous faire ressortir l’essentiel, l’esprit, et le bénéfice de cette semaine paradisiaque.

 

Déjà, l’ambiance au sein du club est toujours aussi conviviale, sportive, et solidaire, ce qui reste un atout essentiel pour agrémenter le séjour, comme pour mieux accepter la souffrance ponctuelle de certains d’entre nous durant des dénivelés parfois sévères mais incontournables.

 

Ensuite, le décor naturel de l’Ardèche reste grandiose, forêts, rivières, montagnes accessibles mais qui se méritent tout de même, petits villages tantôt perchés, tantôt dans la vallée au bord de la rivière, qui elle même est traversée par des petits ponts romains ou plus récents mais toujours pittoresques. Le tout dans une verdure exhubérante ponctuée de massifs d’iris, de glaïeuls, d’orthensias, de fleurs de toutes sortes, une nature qui sent bon, des odeurs méditerranéennes mais aussi propres à la région, tel le fenouil, la marjolaine, et pleins d’autres senteurs que seul Jeannot saurait vous décrire.

 

La température était plus que fraîche et ne dénotait pas avec celles enregistrées dans notre belle France frigorifiée, mais qu’importe, les jambes moulinaient d’autant comme pour mieux se réchauffer.

 

Certains ont découvert entre autres, les gorges de l’Ardèche creusées dans un canyon, serpentant au gré des dénivelés de la vallée, d’autres retiendront aussi les fortes pentes pour mériter le spectacle des points de vue toujours photogéniques.

 

Certaines petites routes escarpées et peu fréquentées nous ont enthousiasmé, et on prenait plaisir à se laisser bercer par le charme de tous ces paysages, les rues étroites et pittoresques de ces petits villages fleuris et bien entretenus, les clochers à plusieurs arcs bouttant supportant chacun sa cloche et reliés ensemble pour sublimer l’édifice.

 

Bref, nous étions conscients comme si souvent, d’avoir le privilège d’habiter l’un des plus beaux pays du monde, sinon le plus beau, pays qui allie à la fois des paysages hors du commun, une architecture si riche et si bien conservée, et enfin, pour nos 3° mi temps, d’ajouter une gastronomie si enviée et associée à des vins si surprenants, que cette association fait bander les plus fins palais de la planète et les plus grands voyageurs de tous les temps.

 

Heureusement que cette France est habitée par les Français, les plus grands râleurs de la planète ; il fallait bien y trouver un équilibre.

 

Tous nos cyclos ont participé avec bonheur, bonne humeur, avec leurs tripes et leur coeur, mais aussi avec une pensée quotidienne pour celui qui aurait dû être parmi nous et qui nous regarde d’en haut ; alors Michel, nous te dédions notre périple, nos souffrances et nos joies et nous ne t’oublions pas.

 

Merci à tous nos organisateurs, notamment notre président, et ceux qui oeuvré à cette réussite, Roland S pour ses parcours, Paul et Claude G pour la Bodega, et tous les autres pour leur bonne humeur, sans oublier Michel le vendéen que l’on retrouve toujours avec plaisir, et aussi Arnaud, qui sans entrainement préalable, a su montrer son courage et sa persévérance à l’effort.

Vive le CCL qui nous donne des ailes........

 

Jacques

 

 

La semaine des vététistes à Rosières
Semaine VTT Rosières du 18 au 25-05-2013
Présentation Microsoft Power Point 8.1 MB

ACTIVITES DE MAI 2013 :

Le club a organisé:

12 sorties route : 52 participants.

Dont 1 sortie extérieure les gorges du Verdon : 4 participants.

9 sorties VTT : 37 participants.                      

Dont 3 randos VTT extérieures :

Lourmarin 2 participants.

Cabasse 2 participants.

Et rando des collines 5 participants.

Sortie route et VTT à Rozières en Ardèche 17 participants.

Le site a reçu 952 visites.

 

ACTIVITES D’AVRIL 2013 :

Le club a organisé:

15 sorties route : 91 participants.

1 sortie extérieure Villelaure : 7 participants.

10 sorties VTT : 46 participants.                      

2 rando VTT extérieure : Velaux et Bouc Bel Air..

Le site a reçu 944 visites.

ÇA VOUS INTERESSE

22/04/13

Comme vous avez été « très très nombreux comme d’habitude » à répondre aux mails envoyés et en particulier celui du 14/04/13 concernant la réparation de notre remorque deux réponses sur 55, pas mal.

Merci à Charley et Claude qui se sont proposé de me donner un coup de main

Gépétto

GESTES DE PREMIERS SECOURS

 

Nous étions 4 représentants du CCL à participer samedi 20/04/13

au stage proposé par la commission sécurité du CODEP et son représentant Pierre Joly

Avec la collaboration du secours français de la croix blanche et des pompiers d’Aix en Provence

 

Le Prévention Secours Civique est une formation aux gestes de premiers secours que vous pouvez être amenés à procurer à une personne victime d'un étouffement, d'un malaise, d'une hémorragie, d'un arrêt cardiaque, en attendant l'arrivée des secours médicalisés.

 

Le stage PSC1 est la formation de base aux premiers secours. Toute personne peut suivre cette formation, qui est adaptée si nécessaire aux stagiaires. Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n'y a pas d'examen. Ceux qui participent activement à l'ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences.


Pendant 7 heures environ nous avons été informés sur les différentes situations auxquelles nous pourrions être confrontés, la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours. Les principaux cas traités sont l'étouffement, l'hémorragie et l'inconscience. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d'hygiène ou de sécurité, sur des mannequins. Nous sommes également confrontés à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.

 

Je voudrais remercier Jacques, Charley et Michel B d’avoir accepté ce stage pour la sécurité de nos amis cyclistes en espérant ne jamais mettre ces gestes en pratique, merci aussi a Jean-Louis notre éducateur et les 7 autres participants pour ces moments de convivialité, car ce n’est pas toujours facile de confronter la mort même artificielle

Gépétto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAMBESC-ARLES VTT : 6 avril

Notre randonnée a été annulée par la pluie, mais aurions nous eu le coeur à pédaler après l'annonce du décès de Michel.

Dans notre organisation était prévu un couscous à Arles, le traiteur ayant déjà préparé les plats nous ne pouvions pas annuler.....Claude et Brgitte nous ont gentiment accueillis chez eux, table bien dréssée pour 16 invités.

Roland C, Jean André, Claude, Christian, Charley, Francis et leurs épouses. Gilou, Dany, Mimi et moi.

Gépetto nous a fait le plaisir de venir prendre l'apéro avec nous.

Paul s'est occupé de l'intendance.....pour que le Club ne paye rien.

 

à l'apéro, Claude et Christian avaient préparé un petit diaporama avec plein de photos de Michel......J'ai fait un petit discours reprenant la vie de Michel au Club....Moment plein d'émotions et notre façon de lui dire au revoir....Au vu des photos qui défilaient, Michel a participé à beaucoup de nos activités aussi bien en route qu'en VTT ou en ski....et je crois qu'il a pris du plaisir à partager nos moments d'amitié....

Tu es parti trop vite l'ami......

 

La vie continue et tous ensemble nous avons passé une bonne soirée.

et notre rando sera reportée ou purement et simplement annulée, mais cela n'a pas trop d'importance.

 

Paul

 

 

ACTIVITES DE MARS 2013 :

Le club a organisé:

12 sorties route : 91 participants.

1 sortie extérieure : 4 participants.

11 sorties VTT : 54 participants.                      

1 rando VTT extérieure : 1 participant à St Andiol.

Le site a reçu 991 visites.

ACTIVITES DE FEVRIER 2013 :

Le club a organisé:

14 sorties route : 69 participants.

11 sorties VTT : 50 participants.                      

1 rando VTT extérieure : 1 participant à Merindol.

Le site a reçu 857 visites.

Ce mois de Février est pauvre par rapport au mois de Janvier, sans doute à cause d’un froid plus sec, des vacances ou bien parce qu’il est plus court !!!

 

ACTIVITES DE JANVIER 2013 :

Le club a organisé:

12 sorties route : 87 participants.

13 sorties VTT : 89 participants.                      

Le site a reçu 906 visites.

 

En VTT: le Club a organisé 6 sorties extérieures

3 janvier : Pélissanne : 6 participants

10 janvier : La Roque d'Anthéron : 11 participants

17 janvier : Meyrargues : 5 participants

22 janvier : Meyrargues : 4 participants

24 janvier : Pélissanne : 5 participants

31 janvier : Lamanon : 8 participants

 

ÇA VOUS INTERESSE

26/03/13

Réunion à 18 h 30 à la mairie pour la fête des sports du 2 juin, exposé de notre engagement pour la fête du vélo du 1er juin

Le club a été représenté par Gépétto

 

5/03/13

Comme le square du facteur Roulin, les aménagements de notre local à Clair Logis sont terminés, avec moins de monde pour l’inauguration et son aménagement, sans doute le manque de publicité ?

Nous remercions Franco et Alain pour le don des meubles, ainsi que les adhérents (trop peu) qui m’ont proposé leur aide.

Gépétto


5/02/13

Réunion demande de subvention CNDS à Aix le lundi 5/02/12

Présents Alain et Gépéto

L’ordre du jour:

1. La présentation des orientations et directives nationales 2013 du CNDS

2. La présentation du dossier de demande de subvention 2013.

 

La demande de subvention 2013 nous oblige à avoir un projet associatif sur 2 ou 3 ans avec une orientation et un programme d’action ?

La formalisation du projet associatif est une étape désormais indispensable pour prétendre à une subvention du CNDS.

 

Dossier terminé, et envoyé le 26/02/13
ouf! si quelqu'un nous demande a quoi on passe nos soirées au CCL..
Soyez conscient que les membres du bureau donnent beaucoup de leur temps
pour le club

 

Doit-on s’impliquer plus au niveau manifestation sportives (tour de France) et éducatifs pour toucher une subvention ?

 

La question sera posée à la réunion du bureau du vendredi 8/02/13

Gépétto


27/01/13

l’AG du CODEP du 26/01/13 à Verquières

Étant le seul représentant du CCL à cette réunion, je vous en fais un petit résumé.

Après le discours habituel de Mario Bellini président du CODEP,

exposés des rapports financiers, d’activité, commissions, jeunesse, formations, Sécurité, etc. par les principaux membres du bureau.

Je ne rentre pas dans le détail, car il me faudrait quatre pages pour les écrire.    Ensuite vote pour l’élection du bureau, et du nouveau président qui avait décidé de passé la main après 12 ans activité, mais comme au CCL pas facile de trouver les bénévoles responsables donc peu de changement dans le conseil d’administration

J’ai retenu trois choses

  • Peu de clubs se sont présentés en 2012 pour les formations proposées par le CODEP

Un budget était prévu pour une centaine de personnes, il a eu qu’une trentaine de candidats, il serait intéressant d’y participer au niveau sécurité comme en 2009 avec Paul et moi.

  • Remerciement de Pierre Joly responsable de la sécurité du pays d’Aix pour notre participation à la fête du vélo en 2009.
  • Mauvaise nouvelles, les subventions de 2013 seront en baisses, aux clubs de faire avec ?

Je me suis renseigné auprès de certains clubs pour leur participation financière aux sorties extérieures.

Grosse surprise, ces clubs ne font pas la démarche pour demander des subventions, trop compliquées, trop de temps à passer, etc. ce sont les adhérents qui participent aux frais de déplacements, avec pour certain l’aide de sponsors privés.

Comme tous les ans, il m’a été remis trentaine de fascicules édités par la ligue-Provence-Alpes concernant les randonnées cyclotourisme de notre région à remettre aux adhérents intéressés, me contacter.

Gépétto

11/01/13

 

François a terminé les saisies des adhésions en cours 2013 à la FFCT

Avec la participation de Jacques, il remet à jours les circuits 2013

 

Alain, a bouclé le dossier des tenues, réception fin janvier

Nous avons un contact tous les 15 jours pour faire le point financier et voir l’ordre du jour.

 

Les dossiers-subventions sont terminés : Conseil Général, CPA, mairie, le CNDS est en cours.

 

J’ai accepté l’invitation d’Alain Ogé président du VTT Jacquemard pour représenter le CCL à leur assemblée générale du 5 janvier.

Le maire nous a sollicités pour le passage tour de France

le 4 juillet à Lambesc à voir ??

 

Je représenterai le club à assemblée générale du Comité Départemental de Cyclotourisme des Bouches-du-Rhône CODEP 13 le samedi 26 janvier à Verquiéres, cette présence est obligatoire.

 

Je serai présent pour le CCL aux voeux du maire le vendredi 18/01/13 

 

Je me suis engagé auprès de l’organisation du tour méditerranéen

du 8 février pour la sécurité de la traversée de Lambesc, vous avez été contacté ???.

 

La prochaine réunion du bureau se déroulera chez Jeannot le 8 février l’ordre du jour :

le point sur les activités passées et à venir du club

Gépétto

 

SKI POUR LE CCL A SERRE CHEVALIER : 20, 21 et 22 mars

10 participants

Cette année, grâce aux conseils judicieux de Charley, nous avons choisi Serre Chevalier, Le Monetier et l'hotel des Colchiques.

J'ai eu du mal à choisir une date avec les intempéries: il est tombé quasiment un métre de neige entre dimanche et lundi, heureusement notre hotelier a été très compréhensif et nous a permis de décaler de 48 heures notre séjour........

Du coup au lieu de neige, vent et brouillard, nous avons eu de superbes pistes enneigées, un beau soleil, le pied en somme.

Accueil très chaleureux aux Colchiques, personnel très aimable avec en plus le beau sourire de Mélanie.....Nous avions 4 chambres, et celle que je partageais avec Jacques s'est tranformée en Bodéga le soir à l'heure de l'apéro.....

Sur les pistes nous avons suivi Claude, notre prof de gym, qui a attribué des notes....Tableau d'honneur pour Pierre et Claude D, Moyenne pour Antoine, Francis, Jacques V et moi. Félicitations du Jury pour un Jacques très appliqué....Mimi doit maigrir et notre pauvre Jeannot ne devrait pas manger d'andouillette, il digère mal.

Serre chevalier est une très belle station-300 km de pistes- partagée en quatre secteurs : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monetier avec notamment la fameuse descente de la noire "Luc Alphan".....piste que j'ai un peu survolée sur le bas...

Un beau séjour : tout le monde était ravi, nous nous sommes bien amusés, bon ski, bonne ambiance, je pense qu'on y retournera l'an prochain.

Un grand absent : Nicolas le fils de Jacques mais nous avons eu le plaisir de cotoyer Gilbert Montagnier......

Paul

ACTIVITES DE DECEMBRE 2012 :

Le club a organisé:

13 sorties route : 71 participants   

12 sorties VTT : 85 participants                      

Le site a reçu 814 visites 

 

A noter l’accompagnement des VTTistes à la course à pied de Sainte Anne qui s’est déroulé le 2 décembre 2012 et le Club a organisé 2 sorties extérieures VTT sur la journée:

Cadenet : 9 participants

Cazan : 6 participants 

ACTIVITES DE NOVEMBRE 2012 :

Le club a organisé:

13 sorties route : 88 participants   

9 sorties VTT : 63 participants                      

Le site a reçu 876 visites 

4 Sorties extérieures VTT :

-CHUSCLAN: 3 participants

-Grans : 10 participants

-Velaux : 11 participants

-Vernègues : 7 participants

 

-Vendredi 16 : réunion du bureau chez Gepetto.

 

A noter qu’au mois de novembre, il y a plus de rouleurs le mardi que le jeudi.


Cyclo-Club Lambesc

Ce modeste site est à l'entière disposition des adhérents.

Vos articles, vos idées, vos rubriques seront les bienvenus.

Je reste à votre disposition pour modifier tout article, toute photo, toute faute d'orthographe qui pourrait choquer l'un d'entre vous.

Je compte sur vous pour faire vivre ce site que je veux très convivial.

Vive le CCL.

Paul